Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.

n°7147499
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 19:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh, plus objectivement je pense bien que le petrole va etre la cause de bien des malheurs ....

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 19:57:16  profilanswer

n°7147503
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-12-2005 à 19:57:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu notera que je n'ai pas parlé de terrorisme en premier post  [:aloy]  

J'ai parlé d'un embrasement du monde musulman. Et ça, ça n'est pas impossible. Ils n'ont pas a coeur les Etats Unis, je pense meme pouvoir avancer l'inverse. Et s'il n'y avais pas le pétrole, il y a bien longtemps que ces nations auraient concretisé cette haine.

Et s'il s'embrasait il ferait quoi? C'est pas la faute de l'occident ni des USA s'ils sont trop cons pour laisser des dirigeants corrompus en place, qui ne savent vivre que du pétrole et qui n'investissent asbolument pas dans le capital humain. Qu'il s'embrase, qu'il prenne enfin son destin en mains je dirais, et qu'ils arrêtent de faire chier.  :hello:

---------------
Light Years Away.
n°7147509
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-12-2005 à 19:58:14  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

euh, plus objectivement je pense bien que le petrole va etre la cause de bien des malheurs ....

Il l'est déjà, et on le remplacera.

---------------
Light Years Away.
n°7147517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 19:58:59  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

J'ai dis jusqu'a présent. Des que le petrole viendra a manquer, les enjeux seront different, ils n'auront plus rien a perdre et se seront plutot bien enrichis. il y a beaucoup a craindre jusque là.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7147531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 19:59:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Et s'il s'embrasait il ferait quoi? C'est pas la faute de l'occident ni des USA s'ils sont trop cons pour laisser des dirigeants corrompus en place, qui ne savent vivre que du pétrole et qui n'investissent asbolument pas dans le capital humain. Qu'il s'embrase, qu'il prenne enfin son destin en mains je dirais, et qu'ils arrêtent de faire chier.  :hello:

Eh bien va leur expliqué, parce que ces allumés ne partagnet pas du tout ton avis [:icon3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7147534
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:00:09  profilanswer

JacenX a écrit :

Il l'est déjà, et on le remplacera.

Quand?  [:chriscool007]

---------------
n°7147536
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 20:00:26  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai dis jusqu'a présent. Des que le petrole viendra a manquer, les enjeux seront different, ils n'auront plus rien a perdre et se seront plutot bien enrichis. il y a beaucoup a craindre jusque là.

paco?...

n°7147559
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-12-2005 à 20:02:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Eh bien va leur expliqué, parce que ces allumés ne partagnet pas du tout ton avis [:icon3]

ils le comprendront eux même après avoir fait leur petite crise et vu que ça ne les menait nulle part.

Quand il sera plus cher que ses alternatives?

---------------
Light Years Away.
n°7147569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:03:16  profilanswer

JacenX a écrit :

ils le comprendront eux même après avoir fait leur petite crise et vu que ça ne les menait nulle part.

En fait t'est un dangereux naif, en somme  [:maxxxxxx]  

Citation :

Quand il sera plus cher que ses alternatives?

Quand ça sera le cas, il sera trop tard  [:icon3]  

---------------
n°7147597
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-12-2005 à 20:06:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait t'est un dangereux naif, en somme  [:maxxxxxx]  

Quand ça sera le cas, il sera trop tard  [:icon3]

je compare la crise du pétrole au bug de l'an 2000 : une bien belle occasion de rire des peurs des autres. c est un truc prévisible. A tres long terme. On a largement le temps de s'adapter va.
Et non, je n'ai pas peur du moyen orient. Ne serait ce que parce que sa population est majoritairement "intelligente" et douée de raison.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 20:06:22  profilanswer

n°7147608
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 20:07:15  profilanswer

bon en gros un conflit se declenchera quand on aura les moyens technologique de se passer d une grande partie de notre consommation de petrole  ou quand il y en aura plus suffisament pour tout le monde, et avec la chine qui arrive ca va venir ...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7147620
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 20:08:48  profilanswer

JacenX a écrit :

je compare la crise du pétrole au bug de l'an 2000 : une bien belle occasion de rire des peurs des autres. c est un truc prévisible. A tres long terme. On a largement le temps de s'adapter va.
Et non, je n'ai pas peur du moyen orient. Ne serait ce que parce que sa population est majoritairement "intelligente" et douée de raison.

On a pas peur d un conflit, on veut juste comprendre les mecanisme qui pourrais en engendré un, nuance.

---------------
n°7147624
d750
Posté le 05-12-2005 à 20:09:17  profilanswer

JacenX a écrit :

ouais enfin faudrait eviter de comparer des choses pas vraiment comparable. J ai jamais eu peur du bug de l an200, convaincu que ce n etait qu une vaste blague. Mais la fin du pétrole posera plus de probleme. Ca sera pas la fin du monde on est d accord, ce sera remplacer a terme, mais il y aura une periode ou le petrole sera limité et ou tout ne sera pas encore pret pour le remplacement(je pense surtout aux avions), une periode ou certains pays puissant pourrait etre tenté d envahir les dernieres réserves de pétrole rentable

n°7147641
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-12-2005 à 20:11:08  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

attend qu on vende du nucleaire au pakistan qui va attaquer la chine ... ca ca va crée du conflit mondial

ils en ont déjà je pense  :) (c'est pas plutôt l'Inde qu'ils attaqueraient :??: )

n°7147642
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:11:24  profilanswer

d750 a écrit :

ouais enfin faudrait eviter de comparer des choses pas vraiment comparable. J ai jamais eu peur du bug de l an200, convaincu que ce n etait qu une vaste blague. Mais la fin du pétrole posera plus de probleme. Ca sera pas la fin du monde on est d accord, ce sera remplacer a terme, mais il y aura une periode ou le petrole sera limité et ou tout ne sera pas encore pret pour le remplacement(je pense surtout aux avions), une periode ou certains pays puissant pourrait etre tenté d envahir les dernieres réserves de pétrole rentable

T'a toujours pas compris qu'il joue au troll déliberé? :o

---------------
n°7147652
d750
Posté le 05-12-2005 à 20:12:18  profilanswer

je pars du principe que c est que le vendredi les trolls :o

n°7147671
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:13:48  profilanswer

d750 a écrit :

je pars du principe que c est que le vendredi les trolls :o

Pas pour certains [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7147699
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 20:16:23  profilanswer

ihsahn veut pas que son topic finisse comme celui sur la troisieme guerre mondial de devil may cry ....  :whistle:

---------------
n°7147707
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:17:39  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ihsahn veut pas que son topic finisse comme celui sur la troisieme guerre mondial de devil may cry ....  :whistle:

Je compte bien le tenir d'une main de fer  [:kfman]

---------------
n°7147733
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 20:19:43  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je compte bien le tenir d'une main de fer  [:kfman]

ouai enfin pour le moment ça resemble davantage à de l'anticipation leader price qu'a une analyse diplomatique :whistle:

n°7147766
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 20:23:35  profilanswer

JacenX a écrit :

ils sont trop cons pour laisser des dirigeants corrompus en place, qui ne savent vivre que du pétrole et qui n'investissent asbolument pas dans le capital humain.

une question que je me suis souvent posée :
si tous les pays du monde voulaient vraiment arriver, sans aucune voix divergente, à un niveau de vie occidental : serait-ce possible ?
ou bien sommes-nous "riches" parce que d'autres sont pauvres...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7147795
d750
Posté le 05-12-2005 à 20:26:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tous les pays du monde voulaient vraiment arriver, sans aucune voix divergente, à un niveau de vie occidental : serait-ce possible ?

une tres bonne question, et je tendrais a croire que notre société de consommation est basé sur le fait que des chinois travaillent pour 2 franc par mois environ

n°7148012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 20:51:41  profilanswer

On n'a pas le droit de lancer un topic ne partant de rien? Il faut necessairement avoir sa science a déballer?  [:bertie wooster]

---------------
n°7148295
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 21:18:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Non :spamafote:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7148508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 21:37:29  profilanswer

donc puisque c'est ce que tout le monde veut, il nous reste 2 solutions :
-> faire la guerre et tuer ce qui le veulent un peu trop
-> faire voeux de pauvreté
c'est ça ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7148553
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 21:42:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Moi cent pour cent convaincu qu'il ne peut pas y avoir que des riches sur terres, si les riches existent c'est parce qu'ils se sont developper sur le dos des pauvres...

n°7148555
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:42:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ça ?

j avais vu un sketch des guignols avec le commandant sylvestre(ma marionette préféré :D ) qui racontait en gros:
en ce moment on transfert le boulot de la france a la chine.Un jour les chinois deviendront riche, on transferera le boulot de la chine a la mongolie. Puis les mongoliens seront riche, et alors le boulot sera transféré en afrique. Et quand l afrique sera riche, ben la france sera revenue au moyen age et on pourra ramener le boulot en france. :D :/
en gros un systeme de rotation de la pauvreté

n°7148587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 21:45:14  profilanswer

d750 a écrit :

j avais vu un sketch des guignols avec le commandant sylvestre(ma marionette préféré :D ) qui racontait en gros:
en ce moment on transfert le boulot de la france a la chine.Un jour les chinois deviendront riche, on transferera le boulot de la chine a la mongolie. Puis les mongoliens seront riche, et alors le boulot sera transféré en afrique. Et quand l afrique sera riche, ben la france sera revenue au moyen age et on pourra ramener le boulot en france. :D :/
en gros un systeme de rotation de la pauvreté

en partant du principe que les Etats-Unis gouverneront le monde à jamais...

---------------
n°7148601
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 21:46:15  profilanswer

JacenX a écrit :

Oh mon dieu mais qu'il est vraiment, mais vraiment, mais vraiment, mais vraiment, mais vraiment bête et naîf.... C'est vraiment un discour d'américain bas de gamme...  :heink:  :heink:  

Si tu penses encore que l'occident et en particulier les USA n'y sont pour rien dans beacoup de problèmes mondiaux, c'est vraiment que tes capacités intellectuelles sont ultra-limitées....  :pfff:

n°7148611
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:46:57  profilanswer

sire: sa dépend ce que t appele les états unies. Les dirigeants de multinationale, mais les employées entre dans ce shéma.(et coté multinationale la france en a)

Message édité par d750 le 05-12-2005 à 21:47:35
n°7148614
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 21:47:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'a toujours pas compris qu'il joue au troll déliberé? :o

En effet je crois que c'est son but...

n°7148656
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 21:51:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ça ?

Mais c'est pas ce que tout le monde veut :spamafote:

c'est ce que les pauvres veulent, nuance :/

---------------
n°7148871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 22:09:59  profilanswer

Carou a écrit :

ben je ne pense pas qu'un "riche" soit contre...  
mais plutôt qu'il ne veut pas que ça ait des conséquences sur sa propre vie

---------------
n°7149102
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 22:29:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben je ne pense pas qu'un "riche" soit contre...  
mais plutôt qu'il ne veut pas que ça ait des conséquences sur sa propre vie

euh ca revient au même... si le pauvre devient plus riche c'est qu'en contrepartie le riche devient plus pauvre... vase communicants etc :D

---------------
n°7149673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 23:20:06  profilanswer

Carou a écrit :

C'est pour cela qu'une dictature du proletariat est pronée :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-12-2005 à 23:37:03

---------------
n°7150472
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2005 à 00:39:49  profilanswer

Carou a écrit :

euh ca revient au même... si le pauvre devient plus riche c'est qu'en contrepartie le riche devient plus pauvre... vase communicants etc :D

va dire ça aux ultra-libéraux au pouvoir aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et bientôt en France...

---------------
n°7153669
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2005 à 16:37:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

va dire ça aux ultra-libéraux au pouvoir aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et bientôt en France...

Bientôt en France? c'est ceque tu crois [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7153758
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-12-2005 à 16:49:51  profilanswer

Je me demandais, si on arrivais a mettre au point les nouvelles generation de centrale nucleaire et d en installer un parc important a travers l europe et le monde.  ( iter et compagnie )

Donc ce projet sencé etre realisé dans 20ans ( tres approximatif ) permettrais d amener l electricité a un tarif ultra concurentiel et d etre relativement beaucoip plus independant envers les producteurs d uranium que sont la russie et autres ...

Ce qui pourrait crée une étape de passage a du tout electrique ( genre voiture a l hydrogene, mais il faut rappeler que pour obtenir de l hydrogene ca coute pas mal d energie ) , arret d utilisation du gas .... etc .

Enfin, d un coté je serais pour de l énergie nucléaire en masse histoire de pas avoir a se galerer comme l allemagne avec de vielles centrales au charbon et fioul... Mais, bien entendu en tenant compte de la generation de fusion nucleaire ( c est fission en ce momment ).

Tout ca pour dire qu on pourrait etre independant dans 20ans et donc bien foutre le bordel aux pays qui nous fournissent habituellement le petrole... et qu on me parle pas des avions, la production etats unis russie et mer du nord serais suffisante pour les avions...  

Suffisament pour bien faire baisser les prix du petrole et donc la pusissance des pays du magreb ...ce qu il n apprecierait pas ... si vous voyez ou je veux en venir ... apres ce n'est qu une supossition.

enfin, on vera dans 20ans...

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 06-12-2005 à 16:52:13

---------------
n°7153791
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2005 à 16:53:15  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Je me demandais, si on arrivais a mettre au point les nouvelles generation de centrale nucleaire et d en installer un parc important a travers l europe et le monde.  ( iter et compagnie )

Donc ce projet sencé etre realisé dans 20ans ( tres approximatif ) permettrais d amener l electricité a un tarif ultra concurentiel et d etre relativement beaucoip plus independant envers les producteurs d uranium que sont la russie et autres ...

Ce qui pourrait crée une étape de passage a du tout electrique ( genre voiture a l hydrogene, mais il faut rappeler que pour obtenir de l hydrogene ca coute pas mal d energie ) , arret d utilisation du gas .... etc .

Enfin, d un coté je serais pour de l énergie nucléaire en masse histoire de pas avoir a se galerer comme l allemagne avec de vielles centrales au charbon et fioul... Mais, bien entendu en tenant compte de la generation de fusion nucleaire ( c est fission en ce momment ).

Tout ca pour dire qu on pourrait etre independant dans 20ans et donc bien foutre le bordel aux pays qui nous fournissent habituellement le petrole... et qu on me parle pas des avions, la production etats unis russie et mer du nord serais suffisante pour les avions...  

Suffisament pour bien faire baisser les prix du petrole et donc la pusissance des pays du magreb ...ce qu il n apprecierait pas ... si vous voyez ou je veux en venir ... apres ce n'est qu une supossition.

enfin, on vera dans 20ans...

Sauf Qu'ITER risque d'arriver a terme bien après la crise de la fin du Petrole  [:spamafote]

---------------
n°7153894
biboulMRPN
Posté le 06-12-2005 à 17:07:07  profilanswer

Je pense comme lXl ihsahn lXl, que le prochain conflit "generalisé" sera un conflit entre l'occident et le monde musulman, mais je n'arrive pas a anticiper comment ca pourrait demarrer...

l'Iran qui va fabriquer sa deuxième centrale nucléaire malgré les avertissements et menace Israël me parait un bon point de départ. Un bombardement d'Israêl sur l'Iran pourrait declencher un conflit qui serait suivi par pas mal de monde je pense
La Syrie ne cherche pas non plus des amis, j'ai l'impression que l'enquête de l'ONU sur la mort de Hariri risque d'engendrer des tensions  
L'Irak, conflit qui s'enlise pourrait il entrainer d'autre pays du moyen orient?

Alors qu'une alliance occidentale (USA, Europe...) me parait possible, Qu'en est il d'une alliance des pays musulmans Iran, Irak, Syrie..... est elle possible ?

n°7153898
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-12-2005 à 17:07:38  profilanswer

a merde je pensais pas qu il allais mette aussi longtemps, meme si j avou qu en plus on s est deja planté avec des projet de cette "ampleur " avec superphoenix

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitairesnouvelles lunettes de vue + verres: combien ca coute?
les insolites - les petites nouvelles marrantes du netLes lampes économiques de Philips.
recueil de nouvelles en anglaisattrappé pour piratage et pu de nouvelles...
la france trahit par ses politiques!La presse écrite et les nouvelles maquettes...
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiques
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR