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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37582350
david76600
Posté le 25-03-2014 à 01:46:30  profilanswer
 
mood
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Posté le 25-03-2014 à 01:46:30  profilanswer
 

n°37582357
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-03-2014 à 01:49:20  profilanswer
 

Ca rappelle des souvenirs [:vince13]


---------------
It was always you, Helen.
n°37582358
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2014 à 01:49:47  profilanswer
 

Tu nettoies jamais ton capteur ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37582366
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-03-2014 à 01:56:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

plusieurs c'est pluriel, un c'est singulier, moins de un c'est singulier aussi.
 
infos en anglais sur le repérage par le satt http://www.malaysiakini.com/news/258089
 
si les repérages sont précis et tenant compte que l'avion a volé au moins 1h40 de plusse que le trajet prévu, donc jusqu'à la dernière goutte, on peut penser qu'il n'a pas dépassé de beaucoup le point du dernier ping. disons qu'il doit être plus près du dernier ping que du prochain moins quelques minutes.
 
qu'il ait volé si longtemps implique qu'il était à haute altitude sinon la conso aurait augmenté et la durée du vol serait diminuée.
il est déconseillé au-dessus de 20 000 ou 25 000 pieds de piloter "à la main" à cause du risque de décrochage, la règle est de mettre le pilote automatique.
 
en tombant si loin de son point de départ c'est qu'il n'a pas fait de détours (qui l'aurait laissé à sec plus près, après un temps de vol égal), on peut penser que le PA était réglé plein sud et qu'il l'a été très tôt.
 
j'ai lu qlq part que le 777 pouvait se piloter même en l'absence totale de courant, il y a un système a câble.  
si personne n'est intervenu pour atteindre l'indonésie ou l'australie c'est qu'il n'y avait personne (de vivant) dans le poste, ou personne capable de faire la navigation ou d'utiliser les commandes, ou que le choix de cette direction était volontaire.
 
l'avion étant tombé à sec, on peut éliminer toutes les causes extérieures de destruction en vol.  
j'élimine aussi le détournement par le CDB, on ne pilote pas + de 30 ans sans le respect des passagers et de la compagnie. et le détournement par le copi qui avait la vie devant lui et un mariage en vue.
 
reste le détournement par une/des autres personnes ou un problème technique ou de santé.
la panne étant pour moi le plus probable, une double incapacité cause santé le moins probable.
ça, on ne pourra trancher qu'en examinant les boites noires ou l'épave.


Ca ne veut absolument rien dire :D cf http://en.wikipedia.org/wiki/Gameel_Al-Batouti


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37582375
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 02:00:25  answer
 
n°37582381
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-03-2014 à 02:05:09  profilanswer
 

david76600 a écrit :


si si de 50 a 120 personnes suivant la saison source wiki
d'ailleurs on devait faire une piste qui n'a jamais eté faite


Je parle du/des navires
Les gens sur place ne peuvent pas faire grand chose pour la protection de la ZEE,
il faut que ce soit un navire de la Marine Nationale qui s'en occupe
 
Doit y avoir une ou deux frégates de la classe Floréal qui vient se montrer de temps en temps, au départ de la Réunion, mais elle reste pas sur place
 
En plus, vu les soucis de piraterie dans la zone autour de la corne de l'Afrique (et même plus au sud vers les Seychelles/Mayotte),
les navires doivent passer moins de temps sur les Kerguelen/St Paul et Amsterdam/Les Crozet
( c'est vraiment le bout du monde ce coin, quand même )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37582384
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-03-2014 à 02:07:04  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Ca rappelle des souvenirs [:vince13]


Y'avait des femmes, avec vous, sur place ? (j'ai entendu parler de la réputation des Kerguelens, par le biais de mon frère, dans la Royale ;) ) :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37582562
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 07:01:55  answer
 

Populous qui est parti s'exiler sur l'ile de Chowra [:patrikantonius]

n°37582566
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2014 à 07:07:20  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Apparemment ils ont surtout fait des comparaisons avec ce qu'on pouvait observer sur d'autres vols pour déterminer quel couloir était le bon :
http://www.telegraph.co.uk/technol [...] MH370.html


Il faut espérer que le calcul complet sera dans le rapport officiel.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37582604
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 07:31:22  profilanswer
 

Michel CHEVALET sur i-Télé qui croit encore que l'avion s'est posé sur une base. [:3615 dovakor:5]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
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Posté le 25-03-2014 à 07:31:22  profilanswer
 

n°37582610
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2014 à 07:34:27  profilanswer
 

100 000$ pour 1 000 personnes que va donner aux familles la Malaysia Airlines. [:atom1ck]

tim_coucou a écrit :

Ca rappelle des souvenirs [:vince13]


Quand y es-tu allé et combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 25-03-2014 à 07:40:41

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°37582650
Leuen
Posté le 25-03-2014 à 07:58:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

100 000$ pour 1 000 personnes que va donner aux familles la Malaysia Airlines. [:atom1ck]

 

Ca plus le coût des recherches  (qui paye d'ailleurs ?) plus le manque à gagner à cause de leur réputation qui va en prendre un coup. [:jey59]

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 25-03-2014 à 07:59:41
n°37582656
morb
Posté le 25-03-2014 à 08:01:00  profilanswer
 

 

Et les 150 sous traitants étaient européens de l'est. Hou hou hou

n°37582660
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2014 à 08:01:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Et les 150 sous traitants étaient européens de l'est. Hou hou hou


 
tiens cadeau:  [:gregosv:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37582664
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-03-2014 à 08:02:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :

...
 
Je peux toujours poser des questions là-dessus mercredi, je rends visite à mon client qui lance des satellites :o


Faites donc mon cher, Hfr vous remerciera  [:timoonn:5]

n°37582668
morb
Posté le 25-03-2014 à 08:03:53  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Ca plus le coût des recherches (qui paye d'ailleurs ?) plus le manque à gagner à cause de leur réputation qui va en prendre un coup. [:jey59]

 

La question de base de merde....
Tu penses qu'ils sont tellement pauvres qu'ils font des economies et n'ont, donc, pas d'assurance ?

 

n°37582674
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2014 à 08:05:26  profilanswer
 

morb a écrit :


 
La question de base de merde....
Tu penses qu'ils sont tellement pauvres qu'ils font des economies et n'ont, donc, pas d'assurance ?
 


 
c'est très gentil de répondre de manière agréable :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37582751
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2014 à 08:25:42  profilanswer
 

Et si on trouve un survivant, on doit écrire "un survivants" au cas où on en trouve un deuxième ? :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37582756
Leuen
Posté le 25-03-2014 à 08:26:52  profilanswer
 

Bon j'ai googlé 2sec pour répondre à ma question..  :whistle:

 


Donc en gros les pays qui participent aux recherches ne présenteront certainement pas la facture (ce qui semble normal, il reste un minimum de solidarité). Le reste sera surement pour la Malaisie, la compagnie (via ses assurances certainement) et peut être Boeing.


Message édité par Leuen le 25-03-2014 à 08:28:41
n°37582816
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-03-2014 à 08:37:22  profilanswer
 

J'en ai pas vu parler dans le topic, mais le Monde, dans un de ses articles hier, parlait d'une tentative de communication d'un autre boeing au mh370 quelques minutes après que le transpondeur ait été coupé.

 

Mais ils n'ont reçu qu'une réponse brouillée et inaudible.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37582933
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-03-2014 à 08:55:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'en ai pas vu parler dans le topic, mais le Monde, dans un de ses articles hier, parlait d'une tentative de communication d'un autre boeing au mh370 quelques minutes après que le transpondeur ait été coupé.

 

Mais ils n'ont reçu qu'une réponse brouillée et inaudible.


source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

01 h 29 L'avion disparaît des écrans de contrôle aérien.

 

01 h 30 Le commandant de bord d'un Boeing 777 en provenance de Tokyo essaie d'entrer en contact avec le MH370 sur demande des autorités vietnamiennes. Le copilote lui répond, mais la transmission est brouillée et quasiment inaudible.

 

01 h 37 La transmission Acars n'est pas effectuée, ce qui laisse supposer que le système a donc été désactivé de façon manuelle et volontaire par une « personne initiée » entre 01 h 07 et 01 h 37, vraisemblablement au niveau de Kota Bahru.


ça veut donc dire que les viets étaient quand même étonnés que cet avion ne réponde pas ... Par mesure de sécurité ils auraient pu envoyer 2 jets faire une reconnaissance visu, mais bon, non, la flemme ... C'est vraiment des baltringues les armées de l'air de ce coin là...

Message cité 3 fois
Message édité par stefes007 le 25-03-2014 à 08:57:22
n°37582951
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-03-2014 à 08:58:27  profilanswer
 

Merci!
 
J'imagine que c'est pas enregistré, ça... Dommage, s'ils ont pu identifier le copilote, après analyse on aurait p'têt pu savoir ce qu'il avait dit.  [:airforceone]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37582962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2014 à 09:00:20  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est peut-être pas forcement nécessaire d’être super précis  
1µs * c = ~300m
rien qu'avec une mesure en µs on peut faire des choses intéressantes, surtout vu à la vitesse où vole un avion ( ~200m/s)
 
mais ouai, s'il sont vraiment en nanosecondes alors là la précision est de l'ordre du mètre


 
Quelques chiffres basés sur une observation empirique faite par ma pomme :
 
Rien qu'en propagation du signal il faut 0,24s pour que le ping monte de l'avion au satellite puis redescende (en se basant sur l'altitude théorique idéale pour une orbite geo sat et C) et un satellite pile au dessus de nos têtes.
Ce temps n'est pas le seul nécessaire, il y a aussi les équipements de communication qui induisent une latence. En pratique j'observe des pings dont les valeurs les plus faibles ne sont pas inférieures à 650ms pour des requêtes émises depuis le sol (antenne en Ile de France).
 
Si on applique cette latence à un avion qui se déplace à 250m/s (900km/h), il a donc le temps de franchir 162m entre le moment où il initie un ping et le moment où il reçoit la réponse.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37582979
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 25-03-2014 à 09:02:32  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

01 h 29 L'avion disparaît des écrans de contrôle aérien.
 
01 h 30 Le commandant de bord d'un Boeing 777 en provenance de Tokyo essaie d'entrer en contact avec le MH370 sur demande des autorités vietnamiennes. Le copilote lui répond, mais la transmission est brouillée et quasiment inaudible.
 
01 h 37 La transmission Acars n'est pas effectuée, ce qui laisse supposer que le système a donc été désactivé de façon manuelle et volontaire par une « personne initiée » entre 01 h 07 et 01 h 37, vraisemblablement au niveau de Kota Bahru.


ça veut donc dire que les viets étaient quand même étonnés que cet avion ne réponde pas ... Par mesure de sécurité ils auraient pu envoyer 2 jets faire une reconnaissance visu, mais bon, non, la flemme ... C'est vraiment des baltringues les armées de l'air de ce coin là...


 
+1000
Tout à fait d'accord, c'est quand même un truc de dingue, t'envoie la chasse directe dans ce genre de cas.

n°37583009
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:05:22  answer
 

C'est incompréhensible la non réaction des armées de l'air locales effectivement ...

n°37583016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2014 à 09:06:07  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Mea culpa :D
 
Sinon comme dit Toxin la page d'avant même avec un satellite géostationnaire, un avion qui vole à ~1000km/h par rapport à lui ça génère peut-être assez d'effet Doppler pour nécessiter un mécanisme de détection et de correction, ils ont ptêtre étudié ça de plus prêt pour leur modèle  [:transparency] J'serais vraiment curieux d'avoir plus de détails n'empêche, ça doit être assez intéressant :D


Je vais poser des questions demain :D
 
Sinon pour les stations au sol, ça fait un bail qu'on tient compte de l'effet Doppler pour les radars primaires par exemple. Genre le radar Australien suscité :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37583017
mrbebert
Posté le 25-03-2014 à 09:06:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Quelques chiffres basés sur une observation empirique faite par ma pomme :
 
Rien qu'en propagation du signal il faut 0,24s pour que le ping monte de l'avion au satellite puis redescende (en se basant sur l'altitude théorique idéale pour une orbite geo sat et C) et un satellite pile au dessus de nos têtes.
Ce temps n'est pas le seul nécessaire, il y a aussi les équipements de communication qui induisent une latence. En pratique j'observe des pings dont les valeurs les plus faibles ne sont pas inférieures à 650ms pour des requêtes émises depuis le sol (antenne en Ile de France).
 
Si on applique cette latence à un avion qui se déplace à 250m/s (900km/h), il a donc le temps de franchir 162m entre le moment où il initie un ping et le moment où il reçoit la réponse.

C'est l'avion qui initie le ping ou le satellite ?
J'avais cru comprendre que c'était le satellite qui l'envoyait et l'avion qui répondait [:figti]  
 
Après, s'agit'il d'un ping spécifique à chaque avion ou global (le satellite envoie un ping et tout le monde lui répond) ?

n°37583055
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2014 à 09:10:42  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est l'avion qui initie le ping ou le satellite ?
J'avais cru comprendre que c'était le satellite qui l'envoyait et l'avion qui répondait [:figti]  
 
Après, s'agit'il d'un ping spécifique à chaque avion ou global (le satellite envoie un ping et tout le monde lui répond) ?


 
Là on s'écarte de mes connaissances, la seule chose que je peux dire c'est pourquoi diantre le satellite irait envoyer un ping de sa propre initiative à un avion ? C'est l'avion qui a besoin de communiquer, pas le satellite.
 
Ou alors on met en oeuvre une console de supervision pour chaque compagnie aérienne/constructeur pour aller poller les navions à intervalles réguliers :D Remarque je vote pour, ça me filerait du boulot :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37583062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2014 à 09:11:06  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

01 h 29 L'avion disparaît des écrans de contrôle aérien.
 
01 h 30 Le commandant de bord d'un Boeing 777 en provenance de Tokyo essaie d'entrer en contact avec le MH370 sur demande des autorités vietnamiennes. Le copilote lui répond, mais la transmission est brouillée et quasiment inaudible.
 
01 h 37 La transmission Acars n'est pas effectuée, ce qui laisse supposer que le système a donc été désactivé de façon manuelle et volontaire par une « personne initiée » entre 01 h 07 et 01 h 37, vraisemblablement au niveau de Kota Bahru.


ça veut donc dire que les viets étaient quand même étonnés que cet avion ne réponde pas ... Par mesure de sécurité ils auraient pu envoyer 2 jets faire une reconnaissance visu, mais bon, non, la flemme ... C'est vraiment des baltringues les armées de l'air de ce coin là...


 
"bon on sait pas ce qu'il se passe, dans le doute on a rien vu hein les copains  [:autruche] "


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37583077
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:12:18  answer
 

Et on est au courant de cette tentative de contact que maintenant??
 
C'est quand même louche cette histoire [:tinostar]

n°37583119
markesz
Destination danger
Posté le 25-03-2014 à 09:16:38  profilanswer
 

...
 
[:atom1ck]
 

Leuen a écrit :


 
Ca plus le coût des recherches  (qui paye d'ailleurs ?) plus le manque à gagner à cause de leur réputation qui va en prendre un coup. [:jey59]


 
 
Les indemnités devraient être une affaire d'assurance privée que les passagers payent selon leurs propres choix. Je n'ai jamais compris pourquoi les compagnies donnent autant d'argent. Les familles, déjà riches pour la plupart, des victimes du Concorde ont reçu je ne sais plus combien de millions, mais c'était assez hallucinant. On comprend l'augmentation du prix des billets. [:ximothov]  
 
 
 

n°37583147
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:19:17  answer
 

J'ai pas compris les "100 000$ pour 1 000 personnes" :o

n°37583152
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2014 à 09:19:47  profilanswer
 

J'ai besoin d'un coup de rewind + play :o
Le contrôle vietnamien a eu l'avion sur ses radars avant qu'il ne disparaisse ou pas ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37583164
david76600
Posté le 25-03-2014 à 09:21:23  profilanswer
 


pour les familles sans doute

n°37583170
Leuen
Posté le 25-03-2014 à 09:21:50  profilanswer
 

markesz a écrit :


Les familles, déjà riches pour la plupart, des victimes du Concorde ont reçu je ne sais plus combien de millions, mais c'était assez hallucinant. On comprend l'augmentation du prix des billets. [:ximothov]


100mio de $ pour 700 ayants droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 25-03-2014 à 09:22:55
n°37583175
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2014 à 09:22:32  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

01 h 29 L'avion disparaît des écrans de contrôle aérien.
 
01 h 30 Le commandant de bord d'un Boeing 777 en provenance de Tokyo essaie d'entrer en contact avec le MH370 sur demande des autorités vietnamiennes. Le copilote lui répond, mais la transmission est brouillée et quasiment inaudible.
 
01 h 37 La transmission Acars n'est pas effectuée, ce qui laisse supposer que le système a donc été désactivé de façon manuelle et volontaire par une « personne initiée » entre 01 h 07 et 01 h 37, vraisemblablement au niveau de Kota Bahru.


ça veut donc dire que les viets étaient quand même étonnés que cet avion ne réponde pas ... Par mesure de sécurité ils auraient pu envoyer 2 jets faire une reconnaissance visu, mais bon, non, la flemme ... C'est vraiment des baltringues les armées de l'air de ce coin là...


 
Faire de la reco en dehors de leur espace aérien ?


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°37583177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2014 à 09:22:49  profilanswer
 


 
on peut donner 1 fois 1000$ à 1000 personnes...


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37583180
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:23:06  answer
 

TheCreator a écrit :


 
on peut donner 1 fois 1000$ à 1000 personnes...


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°37583202
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:26:19  answer
 

Alors est ce que on l'a retrouve ?????

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