Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°72563946
Yeagermach​42
Posté le 14-03-2025 à 12:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

geskem a écrit :

Moi? Contrairement aux commentateurs, non :

Citation :

@bryanolmos3303
2 days ago
Ce monsieur est loin d’être bête et je pense que sa théorie est très proche de la verité … force à vous pour la suite j’ai pris votre livre hâte de vous lire  

@bryanolmos3303
2 days ago
Ce monsieur est loin d’être bête et je pense que sa théorie est très proche de la verité … force à vous pour la suite j’ai pris votre livre hâte de vous lire  

@rogerhofer8029
1 day ago
Je suis cette affaire avec ma fille depuis le début.  
Nous sommes convaincus qu´ils mentent .

@LeLoftdeVéro
2 days ago
Effectivement ... Pas besoin d'être complotiste pour se dire qu'il y a eu  un arrangement entre  état  pour  éviter une accusation qui aurait  gêner un état important ... Quel drame ... un de plus qui rend dingue ...  

@LeLoftdeVéro
2 days ago
Effectivement ... Pas besoin d'être complotiste pour se dire qu'il y a eu  un arrangement entre  état  pour  éviter une accusation qui aurait  gêner un état important ... Quel drame ... un de plus qui rend dingue ...  

@dombarh8416
4 hours ago
Bonjour, j'ai passé toutes ma vie depuis l'âge de 18 ans dans l'aviation. J'ai 81 ans et j'ai travaillé sur tous les Douglas et sur presque tous les Boeing. Je connais bien les 767/777 et autres. Il faut qu'on arrête de nous prendre pour des C..s.
Diego Garcia point final.  

@christiandewaet2355
2 days ago
Mensonge(s) d'Etat(s), USA en tête : Toute ma plus sincère admiration à Monsieur Wattrelos pour son sang-froid et son admirable résilience totalement exceptionnelle, qui mériterait l'écriture d'un livre à elle seule...  

Et encore, j'ai arrêté là sans mettre ceux qui maintiennent qu'il a été abattu par un sol air dediego garcia, ou que la CIA a embarqué deux awaks pour l'anihiler en pleine descente.

La vérité? Pourquoi devrais-je détenir la vérité? que ni vous ni moins ne détenons.
C'est les indices qui comptent : et vu la vidéo de wattrelos carrément hors sol, les commentaires complètement barjos, me m'inquiète : c'est devenu ça l'expertise HFR, tous rangés derrière Florence de Changy et sa conspiration multinationale?[:rsh:8]

Un peu de sérieux : regardez la conférence des deux compères français qu'à l'évidence vous refuserez de voir qui appuie bien la thèse la plus probable, du suicide du pilote, avec énormément d'indices (personne n'a encore de preuves) qui concordent vers cette piste. Les deux présentateurs excellent dans sa présentation, expliquant point par point la signification de chaque élément, une très bonne vulgarisation. Pourquoi a t-on changé la zone de recherche à votre avis?  

Mais après libre à vous de préférez l'autre chapelle, mais on évitera de vendre le bouquin de la journaliste qui planne à dix miles sur le sujet : cela n'apporte que de l'incohérence. Merci !

Vu le nombre de repetition, c'est des bots :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 12:36:02  profilanswer

n°72565835
ph75
Posté le 14-03-2025 à 16:50:19  profilanswer

geskem a écrit :

Un peu de sérieux : regardez la conférence des deux compères français qu'à l'évidence vous refuserez de voir qui appuie bien la thèse la plus probable, du suicide du pilote, avec énormément d'indices (personne n'a encore de preuves) qui concordent vers cette piste.

Toute la vie du pilote a été fouillée, on a jamais rien trouvé, à part qu'il se tapait des hôtesses de l'air (il ne va plus falloir réserver un seul billet d'avion si tous les pilotes qui font ça le crashent ensuite :D )

n°72566163
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-03-2025 à 17:54:22  profilanswer

Merci pour ce lien, j'ai trouvé Ghislain très honnête sur la réalité des faits qu'il a accumulé. Humainement c'est une personne qui donne l'impression d'être tout a fait remarquable.
 [:cytrouille]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°72566176
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 14-03-2025 à 17:57:00  profilanswer

Le suicide défie parfois toutes les explications. Un peu comme la trajectoire de l’avion  [:mycrub]

n°72567330
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-03-2025 à 21:52:02  profilanswer

C'est quand même super rare les cas de suicide dans les crash aérien d'avions commerciaux, c'est encore plus rare les avions commerciaux abbatu par des missiles.

On peut pas en vouloir à Wattrelos de se raccrocher à un truc pour expliquer l'inexplicable. Il a l'air quand même d'avoir la tête sur les épaules mais bon après un tel drame et le nombre de contacts bizarres qu'il a dû avoir il a le droit d'avoir sa théorie.

---------------
VNR CAMENBERT
n°72652865
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-03-2025 à 22:03:48  profilanswer

Le navire d'océan infinity interrompt ses recherches pour reprendre en octobre.
https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] 48eea9be0a

---------------
VNR CAMENBERT
n°72659061
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2025 à 21:19:26  profilanswer

Drap [:lardoncru:1]  

Je n'ai pas des masses suivi l'affaire dans le temps mais j'ai vu les vidéos de Mentour Pilot ( https://www.youtube.com/watch?v=Y5K9HBiJpuk , https://www.youtube.com/watch?v=HIuXEU4H-XE ) qui montrent comment l'histoire du MH370 est très particulière.  
Je n'aurais pas cru que les choses pouvaient se remettre à avancer , le fait que l'Ocean Infinity relance les recherches en avançant les frais (et même s'il y a interruption d'après le post précédent) témoigne qu'ils doivent être relativement confiants sur le fait de probablement découvrir quelque chose.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72660736
ph75
Posté le 01-04-2025 à 08:50:21  profilanswer

Déjà discuté, même si rien n'est trouvé cela leur fait une telle publicité que cela doit compenser le coût des recherches. Donc je ne pense pas qu'ils soient si convaincus que cela.

n°73917585
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-12-2025 à 18:00:01  profilanswer

n°73917741
senide
Posté le 03-12-2025 à 18:32:02  profilanswer

Oui reprise. Et vu ce que ça va coûter, l’entreprise qui effectue les recherches ne sera remboursée que si elle trouve l’épave. Ils ont probablement bien affiné la zone du crash, avec une probabilité plus importante de succès que d’échec. Apres la découverte de l’épave, il serait intéressant de remonter les boîtes noires, et pourquoi pas pouvoir les exploiter malgré le long séjour en mer.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 18:32:02  profilanswer

n°73917765
Backbone-
Posté le 03-12-2025 à 18:37:53  profilanswer

Les longs séjours en mer, c'est juste une question de tempo. [:acidfire]

n°73918131
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2025 à 20:05:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les longs séjours en mer, c'est juste une question de tempo. [:acidfire]

"Elle prefere l'amour par terre  [:myrkul] "

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73918206
cesar666
CHO CACAO
Posté le 03-12-2025 à 20:23:15  profilanswer

senide a écrit :

Oui reprise. Et vu ce que ça va coûter, l’entreprise qui effectue les recherches ne sera remboursée que si elle trouve l’épave. Ils ont probablement bien affiné la zone du crash, avec une probabilité plus importante de succès que d’échec. Apres la découverte de l’épave, il serait intéressant de remonter les boîtes noires, et pourquoi pas pouvoir les exploiter malgré le long séjour en mer.

Oui il faut trouver l'épave, et ensuite pouvoir en extraire les boîtes noires et ensuite pouvoir les exploiter.
Ça fait beaucoup d'hypothèses pour comprendre ce qui s'est passé il y a plus de 10 ans.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73918415
HumanRAGE
Posté le 03-12-2025 à 21:15:14  profilanswer

senide a écrit :

ca peut faire comme le rio paris, analyse des données des sous marins et bouées dans le coin "ok ca fait assez longtemps on peut lacher les data" et du coup tu sais où chercher et trouve en quelques jours, oh quelle chance

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73918465
cesar666
CHO CACAO
Posté le 03-12-2025 à 21:29:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca peut faire comme le rio paris, analyse des données des sous marins et bouées dans le coin "ok ca fait assez longtemps on peut lacher les data" et du coup tu sais où chercher et trouve en quelques jours, oh quelle chance

Je comprends pas tout de ton message entre les guillemets et les italiques.
Effectivement il y a une grosse ressemblance avec le Rio - Paris dans la recherche sous marine, en tout cas dans le moyens déployés.
Sauf que le Rio - Paris on savait à peu près où il s'est abîmé et dans un océan que l'on connait un peu sur ses profondeurs.

---------------
VNR CAMENBERT
n°74015505
senide
Posté le 28-12-2025 à 17:43:56  profilanswer

n°74015626
ph75
Posté le 28-12-2025 à 18:12:55  profilanswer

Toujours les mêmes fake news propagées sur le CdB...

Citation :

Quant aux motivations du pilote, Patrick Blelly évoque une situation financière et amoureuse inextricable.

en vérité il n'y avait aucun pb, il se tapait des hôtesses mais aucune raison de se suicider pour ça, ce serait même plutôt le contraire...

n°74018392
geskem
Posté le 29-12-2025 à 13:06:17  profilanswer

Ce qui est dommage, c'est de RT le tabloïd la dépèche, qui fait parfois du journalisme (vraiment parfois) - je le place à l'égal de presse-citron ;)

ph75 a écrit :

Toujours les mêmes fake news propagées sur le CdB...

Citation :

Quant aux motivations du pilote, Patrick Blelly évoque une situation financière et amoureuse inextricable.

en vérité il n'y avait aucun pb, il se tapait des hôtesses mais aucune raison de se suicider pour ça, ce serait même plutôt le contraire...

Bonjour,

1. Revoir très fortement ce post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72362404
Ainsi que le rapport PDF associé pour accompagner la vidéo

Si vous avez plus précis comme théorie convaincante, je suis à l'écoute. Jusque là la thèse de Blelly et Marchand est largement en haut du podium, "pulvérise" les autres thèses, longues explications à l'appui.

2.

Citation :

Disparition du vol MH 370 : les recherches doivent reprendre ce mardi dans l’Océan Indien

Cette nouvelle campagne de recherches sera dirigée par Ocean Infinity, société de robotique marine basée au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les recherches, qui doivent se concentrer dans une zone de 15.000 kilomètres carrés de l’Océan Indien, doivent être menées pendant 55 jours à compter du 30 décembre, avait annoncé le ministère malaisien des Transports début décembre.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20251229

Je doute que l'initiative des deux cités précédemment n'y soit pour rien dans la reprise (ils ont échangé à ce sujet)

n°74018415
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-12-2025 à 13:11:48  profilanswer

geskem a écrit :

Ce qui est dommage, c'est de RT le tabloïd la dépèche, qui fait parfois du journalisme (vraiment parfois) - je le place à l'égal de presse-citron ;)

geskem a écrit :

Bonjour,

1. Revoir très fortement ce post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72362404
Ainsi que le rapport PDF associé pour accompagner la vidéo

Si vous avez plus précis comme théorie convaincante, je suis à l'écoute. Jusque là la thèse de Blelly et Marchand est largement en haut du podium, "pulvérise" les autres thèses, longues explications à l'appui.

2.

Citation :

Disparition du vol MH 370 : les recherches doivent reprendre ce mardi dans l’Océan Indien

Cette nouvelle campagne de recherches sera dirigée par Ocean Infinity, société de robotique marine basée au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les recherches, qui doivent se concentrer dans une zone de 15.000 kilomètres carrés de l’Océan Indien, doivent être menées pendant 55 jours à compter du 30 décembre, avait annoncé le ministère malaisien des Transports début décembre.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20251229

Je doute que l'initiative des deux cités précédemment n'y soit pour rien dans la reprise (ils ont échangé à ce sujet)

De mémoire la théorie bancale (et franchement conspi) de PH75 c'est une bavure occidentale.

n°74018496
ph75
Posté le 29-12-2025 à 13:32:16  profilanswer

geskem a écrit :

Jusque là la thèse de Blelly et Marchand est largement en haut du podium, "pulvérise" les autres thèses, longues explications à l'appui.

pas vraiment puisque sur la base de leur analyse les dernières recherches n'ont rien donné...

n°74018500
ph75
Posté le 29-12-2025 à 13:33:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

De mémoire la théorie bancale (et franchement conspi) de PH75 c'est une bavure occidentale.

bavure occidentale non je n'en sais rien mais cover up oui convaincu à 100%.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 29-12-2025 à 13:33:24
n°74018508
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-12-2025 à 13:35:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Le seul cover-up est plus que probablement Malaisien, et on revoit exactement la même chose avec le 787 d'Air India.

n°74018560
geskem
Posté le 29-12-2025 à 13:50:00  profilanswer

ph75 a écrit :

pas vraiment puisque sur la base de leur analyse les dernières recherches n'ont rien donné...

la zone concernée n'est pas du tout celle des précédentes recherches, et n'en a jusqu'à maintenant jamais fait l'objet. Y'a un pb d'analyse évident là..

n°74018618
ph75
Posté le 29-12-2025 à 14:07:52  profilanswer

geskem a écrit :

la zone concernée n'est pas du tout celle des précédentes recherches, et n'en a jusqu'à maintenant jamais fait l'objet. Y'a un pb d'analyse évident là..

la dernière recherche incluait bien la zone de Blelly (pas que oui)

n°74018685
geskem
Posté le 29-12-2025 à 14:24:02  profilanswer

ph75 a écrit :

la dernière recherche incluait bien la zone de Blelly (pas que oui)

à hauteur de quoi? 1% gros maxi? c'ests comme chercher une aiguille dans une botte de foin.. vous devriez re-regarder les vidéos, les indices et réflexions sont des plus précises.

ph75 a écrit :

"cover up", en français? conspiration? accord inter-état?

ou simplement mettre la poussière sous le tapis?

autre choix : "on ne dit rien, on se tait, on laisse l'orage passer" <= personne ne sait rien de ce qui set arrivé, ils n'ont pas le droit de communiquer sur des hypothèses mais des réalités, normal qu'ils ne disent rien..

ils parlent, ils sont qualifiés de complos.
ls se la bouclent, ils sont qualifiés de complos.

dans les deux cas, les complotistes n'y croiront pas. C'est presque niveau antivax là..

n°74018688
HumanRAGE
Posté le 29-12-2025 à 14:24:58  profilanswer

geskem a écrit :

"cover up", en français?

"Etouffer l'affaire"
"enterrer l'affaire"

Message édité par HumanRAGE le 29-12-2025 à 14:25:06

---------------
n°74018825
ph75
Posté le 29-12-2025 à 15:02:25  profilanswer

geskem a écrit :

"cover up", en français? conspiration? accord inter-état?

ou simplement mettre la poussière sous le tapis?

pour moi accord implicite entre États (nuclearisés), personne ne veut réveiller le nationalisme des peuples pour une histoire comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 29-12-2025 à 15:03:01
n°74019330
ph75
Posté le 29-12-2025 à 17:38:34  profilanswer

geskem a écrit :

à hauteur de quoi? 1% gros maxi?

la zone blelly-marchand a été couverte cette année, même si OI ne communique jamais sur ses zones de recherche elles sont facilement reconstituées et il n'y a aucun débat là dessus.
Pourquoi Blelly n'en parle pas dans ses itw je n'en sais rien je ne les regarde pas il faut lui demander...

Message édité par ph75 le 29-12-2025 à 17:38:51
n°74019630
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2025 à 18:56:07  profilanswer

ph75 a écrit :

pour moi accord implicite entre États (nuclearisés), personne ne veut réveiller le nationalisme des peuples pour une histoire comme ça.

À part la Chine y'avait pas beaucoup de victimes appartenant à une puissance nucléaire.

C'est la thèse de Wattrelos, les USA ont abattu l'avion à cause d'une cargaison secrète de la Chine, et après tout le monde s'est mis d'accord même en falsifiant les données Immersat.

Les avions civils abattus il y en a eu quelques uns mais ça se sait assez rapidement.

---------------
VNR CAMENBERT
n°74019658
ph75
Posté le 29-12-2025 à 19:05:35  profilanswer

cesar666 a écrit :

Les avions civils abattus il y en a eu quelques uns mais ça se sait assez rapidement.

ben pas vraiment puisque par exemple on enquête toujours sur la caravelle Ajaccio-Nice crashée il y a presque 60 ans...

n°74019676
ph75
Posté le 29-12-2025 à 19:11:03  profilanswer

Et avec un procureur qu'on qualifierait ici de complotiste...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

si les premiers éléments recueillis sont déterminants, ces photos ne montrent pas dans le détail l’état des débris. « Dans l’hypothèse où une telle [nouvelle] campagne [de prises de vue] ne permettrait pas d’atteindre les objectifs précités, les conditions d’une récupération de pièces pour une analyse à terre seront examinées avec une forte vigilance quant aux risques de modification et d’altération en lien avec cette opération », a conclu [le procureur de Nice] Damien Martinelli.

n°74019880
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2025 à 20:06:44  profilanswer

ph75 a écrit :

ben pas vraiment puisque par exemple on enquête toujours sur la caravelle Ajaccio-Nice crashée il y a presque 60 ans...

Je ne connais pas l'histoire, j'ai juste lu à l'instant l'article wiki.
Il y a plein de théories, dont celle d'un missile effectivement.

Après j'ai lu l'article wiki sur l'avion Caravelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _Caravelle

C'était pas forcément un avion parfait.

---------------
VNR CAMENBERT
n°74019981
ph75
Posté le 29-12-2025 à 20:31:08  profilanswer

Je ne dis pas que c'est un missile ou pas, effectivement à cette époque l'aviation n'était pas très fiable. Juste que l'enquête est toujours en cours et que l'on soupçonne un cover up.

n°74020029
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2025 à 20:42:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Je ne dis pas que c'est un missile ou pas, effectivement à cette époque l'aviation n'était pas très fiable. Juste que l'enquête est toujours en cours et que l'on soupçonne un cover up.

Tout ce qu'on peut dire c'est que l'on ne sait pas aujourd'hui.
Et c'est pas parce qu'on ne sait pas qu'il y a un détournement de la vérité.

Et c'est vrai pour un peu tout, l'esprit humain veut une explication et déteste le vide, donc il le remplit avec des théories.

---------------
VNR CAMENBERT
n°74020086
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-12-2025 à 20:56:33  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et c'est vrai pour un peu tout, l'esprit humain veut une explication et déteste le vide, donc il le remplit avec des théories.

Même des crashs dont on a retrouvé l'épave et déterminé avec certitude l'origine de l'accident ont droit à leur théories conspis, c'est peine perdue. Et pourtant on a plein d'exemples d'avions qui ont bien été abattu accidentellement, et ça se sait en général rapidement.  
C'est difficile pour certains d'admettre qu'un avion peut se disloquer en vol accidentellement, ou qu'un pilote peut se suicider en emportant des centaines de personnes avec lui.  

n°74020113
ph75
Posté le 29-12-2025 à 21:03:07  profilanswer

cesar666 a écrit :

encore une fois je répondais juste à

cesar666 a écrit :

et je donnais un contre exemple prouvant que non.

n°74020124
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-12-2025 à 21:05:53  profilanswer

ph75 a écrit :

encore une fois je répondais juste à

ph75 a écrit :

et je donnais un contre exemple prouvant que non.

Ton contre-exemple ne prouve rien vu qu'il n'est pas prouvé que l'avion ait été abattu, juste qu'il y a des gens dont un procureur qui le pensent, sans preuves factuelles.

n°74020135
ph75
Posté le 29-12-2025 à 21:08:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ton contre-exemple ne prouve rien vu qu'il n'est pas prouvé que l'avion ait été abattu

l'exemple prouve que 60 ans après on ne sait pas, c'est bien l'objet de la discussion initiale.

n°74020167
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2025 à 21:15:37  profilanswer

ph75 a écrit :

l'exemple prouve que 60 ans après on ne sait pas, c'est bien l'objet de la discussion initiale.

Donc on a prouvé 60 ans après qu'il a été abattu ?
Moi je disais que ça se sait assez rapidement quand un avion est abattu. Là on a est 60 après et on ne sait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cesar666 le 29-12-2025 à 21:16:11

---------------
VNR CAMENBERT
n°74020180
ph75
Posté le 29-12-2025 à 21:18:43  profilanswer

cesar666 a écrit :

Donc on a prouvé 60 ans après qu'il a été abattu ?
Moi je disais que ça se sait assez rapidement quand un avion est abattu. Là on a est 60 après et on ne sait pas.

on saura ce qui s'est passé avec les réacteurs, donc si c'est un missile on saura 60 ans après que l'avion a été abattu, et pas "assez rapidement" [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 29-12-2025 à 21:19:01
n°74020182
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-12-2025 à 21:18:51  profilanswer

Pair ailleurs je ne nie pas qu'il peut parfois exister des secrets d'états, mais pareil ça se sait à plus ou moins long terme.

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)