Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37563541
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2014 à 19:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, en attendant la reprise des recherches demain, on peut imaginer un détournement totalement foiré :o

Du genre : les terroristes prennent d'assaut le poste de pilotage et réussissent, puis désactivent les systèmes de communication pour passer incognito...sauf qu'ils ne savent pas les remettre, du coup, de honte, ils vont se paumer au bout de l'océan indien :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 23-03-2014 à 19:37:15

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 19:37:05  profilanswer

n°37563590
Jambier
Posté le 23-03-2014 à 19:41:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, en attendant la reprise des recherches demain, on peut imaginer un détournement totalement foiré :o

Du genre : les terroristes prennent d'assaut le poste de pilotage et réussissent, puis désactivent les systèmes de communication pour passer incognito...sauf qu'ils ne savent pas les remettre, du coup, de honte, ils vont se paumer au bout de l'océan indien :o

Pas besoin d'imaginer, c'est un détournement qui a mal tourné.
Pour la fin, il a volé juste le temps de ses réserves de carburant, vers nul part, en pilote auto avant de s’abîmer en mer.

n°37563614
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-03-2014 à 19:44:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour la fin, il a volé juste le temps de ses réserves de carburant, vers nul part, en pilote auto avant de s’abîmer en mer.

Les terroristes ne savaient pas naviguer, ils sont partis au sud au lieu du nord. Ensuite ils se sont dits qu'ils étaient paumés et qu'ils allaient tenter de se poser à la première occasion venue, sauf qu'ils sont partis dans le coin le plus paumé du globe donc n'avaient pas beaucoup de chances de tomber sur un aéroport :D

Message édité par Natopsi le 23-03-2014 à 19:44:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37563629
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2014 à 19:47:10  profilanswer

andhar a écrit :

[...]
De plus, si l'hypothèse du détournement reste valable, je ne vois vraiment pas l'intérêt de filer vers l'Australie

De mon point de vue, si l'avion est retrouvé au large de l'Australie, la thèse d'un accident (ayant entraîné une perte rapide des moyens de communication, puis incapacité les pilotes) me paraîtrait plus logique.
Un détournement vers l'Antarctique me paraît un peu trop tiré par les cheveux pour que je puisse y croire (et ça risquait de manquer de carburant).

n°37563816
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-03-2014 à 20:01:58  profilanswer

http://oi44.tinypic.com/244oe1x.jpg

n°37563869
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-03-2014 à 20:04:43  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De mon point de vue, si l'avion est retrouvé au large de l'Australie, la thèse d'un accident (ayant entraîné une perte rapide des moyens de communication, puis incapacité les pilotes) me paraîtrait plus logique.
Un détournement vers l'Antarctique me paraît un peu trop tiré par les cheveux pour que je puisse y croire (et ça risquait de manquer de carburant).

Non, ce n'est pas plausible. La perte totale des moyens de communication se situe juste au moment de la transition entre les contrôles au sol malais et vietnamiens: la coïncidence est trop grande.

- S'il y avait eu un pbm brutal et soudain à ce moment là, on aurait retrouvé l'avion crashé en mer de Chine. Ce n'est pas le cas. Et on sait qu'il a volé plusieurs heures après.

- Si c'était après le demi-tour: l'avion aurait continué tout droit vers l'ouest et les derniers pings auraient été bien plus proches du satellite. L'avion se serait crashé au milieu de l'ocean indien.

- la dernière trajectoire présumée, d'après les radars militaires donnait une trajectoire vers le nord-ouest. S'il n'y avait plus personne aux commandes, il se serait crashé dans la region du nord de l'inde ou du Kazakstan.

n°37563883
DemDal
Posté le 23-03-2014 à 20:05:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Peut-être que les pirates étaient débiles et espéraient rejoindre l'Australie comme ceux du vol 961 d'Ethiopian Airlines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9 [...] n_Airlines

n°37564172
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2014 à 20:21:28  profilanswer

il est passé, n'a rien repéré et a continué sa route.

cd5 a écrit :

on peut imaginer ce qu'on veut puisqu'on n'a pas aucune info certaine à part la position du dernier ping au large de l'australie.

on peut classer les idées en 3 groupes :  
- intervention extérieure : requin volant, missile, terroristes parmi les passagers, vaisseau ET qui aspire l'avion...
- quelque chose relatif aux pilotes qui les empêche de faire leur travail normalement : suicide ou mission secrète, ou problème de santé,
- problème technique, qui a très largement ma préférence. incendie/fumées, décompression (involontaire), panne électrique, pare-brise pété...

à partir de là on peut broder et même combiner les groupes : un pilote voulait se suicider sur les tours petronas pendant le grand-prix de F1 en se planquant 15 jours en antarctique mais les deux pilotes se sont entretués, provoquant un incendie. là-dessus des passagers ont détournés l'avion pour se poser en australie, mais sans moyen radio. pas de chance, un missile iranien égaré leur est rentré dedans et des aliens en sous-marin ont récupérés tous les débris.
on peut ne pas y croire ;)  

un élément dont personne n'a encore parlé, que je sache :  
le carburant est réparti dans différents réservoirs et il y a un système automatique pour équilibrer son poids en fonction de ce qu'il reste. le dernier ping indique une position proche du maximum d'autonomie.
question : l'avion peut-il utiliser tout son carburant tout seul, ou faut-il qu'un pilote décide de transférer le carburant de tel réservoir dans tel autre quand le premier est presque vide?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37564185
BenFromLA
Posté le 23-03-2014 à 20:22:21  profilanswer

J'ai la meilleure hypothèse  :o  
C'est un des pilotes qui a décidé de se suicider discretos, sans déshonorer sa famille et pourquoi pas emmerder le monde entier tant qu'à faire. Il a donc tout fait pour brouiller les pistes puis est allé planter l'avion dans une fosse marine.

n°37564448
F@bek
Posté le 23-03-2014 à 20:38:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on peut imaginer ce qu'on veut puisqu'on n'a pas aucune info certaine à part la position du dernier ping au large de l'australie...

[:fullraymond:5]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 20:38:26  profilanswer

n°37564453
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-03-2014 à 20:38:53  profilanswer

Christaline a écrit :

Tu crois vraiment qu'un Boeing 777-200ER n'a pas de système GPS ?  [:clooney19]

Techniquement je ne pense pas en fait...

Jambier a écrit :

groux a écrit :

Non, ce n'est pas plausible. La perte totale des moyens de communication se situe juste au moment de la transition entre les contrôles au sol malais et vietnamiens: la coïncidence est trop grande.

- S'il y avait eu un pbm brutal et soudain à ce moment là, on aurait retrouvé l'avion crashé en mer de Chine. Ce n'est pas le cas. Et on sait qu'il a volé plusieurs heures après.

- Si c'était après le demi-tour: l'avion aurait continué tout droit vers l'ouest et les derniers pings auraient été bien plus proches du satellite. L'avion se serait crashé au milieu de l'ocean indien.

- la dernière trajectoire présumée, d'après les radars militaires donnait une trajectoire vers le nord-ouest. S'il n'y avait plus personne aux commandes, il se serait crashé dans la region du nord de l'inde ou du Kazakstan.

[:fallout3:5]  

n°37564641
Sortciere
Posté le 23-03-2014 à 20:48:58  profilanswer

DemDal a écrit :

Peut-être que les pirates étaient débiles et espéraient rejoindre l'Australie comme ceux du vol 961 d'Ethiopian Airlines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9 [...] n_Airlines

Merci pour le lien sur ce détournement. C'est l'un des rares amerrissages d'avions de ligne et il y a eu des survivants dont les deux pilotes.

Il n'y a pas que la situation de "détournement" qui peut amener des pilotes privés de toute communication à éviter des zones peuplées et donc à risquer un amerrissage proche d'une côte après avoir brulé le maximum de carburant me semble t-il.

n°37564754
Sortciere
Posté le 23-03-2014 à 20:55:20  profilanswer

@ hpdp00
La position du dernier ping n'est pas au large de l'Australie me semble t-il mais n'importe où sur les arcs définis au nord et au sud maintenant bien connus. Et si les moteurs ont tourné plusieurs heures ça ne prouve pas non plus que l'avion volait.

n°37564775
david76600
Posté le 23-03-2014 à 20:56:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à part la position du dernier ping au large de l'australie.

non meme celle la on la pas comme info :non:  
le ping est peu etre au large de l'australie mais pas sur

n°37564960
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2014 à 21:06:41  profilanswer

d'accord sur le principe que l'arc est plus long que l'ouest de l'australie. mais _à mon avis_ si les australiens cherchent dans une zone réduite de l'arc c'est qu'ils ont une info qu'ils n'ont pas publiée.

on sait aussi qu'il n'y a pas eu de message de détresse. mais en cas d'incendie ou de décompression il y a plus urgent que de demander de l'aide extérieure, la tour n'enverra pas un avion de pompier ou un plombier.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37565187
david76600
Posté le 23-03-2014 à 21:16:15  profilanswer

bien sur que si,meme en cas d'incendie c'est soit qu'il pouvait pas,soit qu'il voulait pas

n°37565687
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 21:37:28  answer

Citation :

Par ailleurs selon le quotidien Daily Mail le commandant a reçu un appel de deux minutes, quelques minutes avant la disparition du Boeing, d'une femme mystérieuse sous un numéro de portable obtenu avec une fausse identité. C'était l'un des derniers appels reçus ou émis sur le mobile du pilote.

Ça capte en altitude ?  [:altheran]

n°37565902
F@bek
Posté le 23-03-2014 à 21:47:04  profilanswer

[:moundir]  

n°37566045
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 23-03-2014 à 21:55:32  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment ils peuvent savoir que l'appel provenait d'une femme. Ça sent la boule de cristal journalistique. [:michaeldell]

n°37566076
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 21:57:52  answer

Christaline a écrit :

J'aimerais bien savoir comment ils peuvent savoir que l'appel provenait d'une femme. Ça sent la boule de cristal journalistique. [:michaeldell]

Bah quand tu achètes sous un faux nom... Générallement, hein, tu utilise un prénom du même sexe que le tient.

Parce que robert le barbu qui achète qlqchose au nom de Laflutte clarinette ça n'a pas de sens [:torsadealanapo:1]

n°37566079
Mr p0mme
Posté le 23-03-2014 à 21:58:00  profilanswer

Christaline a écrit :

on fait rarement des faux papiers transgenre... c'est le paradis des imbéciles ici :D

n°37566144
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 23-03-2014 à 22:01:42  profilanswer

La carte peut très bien avoir été acheté pour quelqu'un au point ou on en est.   [:spetnaz:1]

n°37566186
F@bek
Posté le 23-03-2014 à 22:04:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas besoin d'imaginer, c'est un détournement qui a mal tourné...

/ le plus long suicide aérien ( le vol d'egypytair 990 en version longue )

n°37566189
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 23-03-2014 à 22:04:31  profilanswer

Généralement on retrouve un avion de ligne en moins de 2 semaines après le crash. [:torsadealanapo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 23-03-2014 à 22:04:51
n°37566205
F@bek
Posté le 23-03-2014 à 22:05:48  profilanswer

Christaline a écrit :

Généralement on retrouve un avion de ligne en moins de 2 semaines après le crash. [:torsadealanapo:1]

/ pas

n°37566210
david76600
Posté le 23-03-2014 à 22:06:06  profilanswer

non on ne peu pas être affirmatif
un avarie majeure des systèmes de communication est possible,avec d'autre avaries qui auraient empéché une utilisation normal de l'appareil
en fait on  peu être affirmatif sur quasi rien,on peu juste émettre des hypothèse.
même les pings je trouve ça louche qu'on capte que le dernier ils sont ou les autres?

n°37566317
cashless
Posté le 23-03-2014 à 22:11:47  profilanswer

Mr p0mme a écrit :

on fait rarement des faux papiers transgenre...

J'en ai pourtant vu beaucoup lorsque j'étais douanier à Arstotzka  :o

n°37566366
Mr p0mme
Posté le 23-03-2014 à 22:14:00  profilanswer

on n'utilise pas de portable dans un avion, même au sol :D mais il y a quand même le téléphone dans l'avion  [:emile_zola:1]

n°37566728
atius
Posté le 23-03-2014 à 22:31:24  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est la vitesse à laquelle les journalistes changent leur fusil d'épaule: ya une semaine, l'avion était au nord; maintenant, à cause de détritus qui flotte sur l'océan, il est forcement au sud et la première hypothèse est completement oubliée.  
Faudrait quelqu'un directement en contacte avec les services secrets, pour que l'on ai de vraies informations.   :o  
Cela nous permettrait d'établir des hypothèses un peu plus proche de la réalité !! [:witzard:4]

n°37566817
mrbebert
Posté le 23-03-2014 à 22:36:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

d'accord sur le principe que l'arc est plus long que l'ouest de l'australie. mais _à mon avis_ si les australiens cherchent dans une zone réduite de l'arc c'est qu'ils ont une info qu'ils n'ont pas publiée.

on sait aussi qu'il n'y a pas eu de message de détresse. mais en cas d'incendie ou de décompression il y a plus urgent que de demander de l'aide extérieure, la tour n'enverra pas un avion de pompier ou un plombier.

+1
Je n'ai pas compris la transition entre "le dernier ping permet de définir 2 arcs" à "nous, australiens, on cherche ici !"
Il y a eu une explication sur le pourquoi d'un ciblage des recherches sur cette zone :??:

n°37567137
david76600
Posté le 23-03-2014 à 22:51:46  profilanswer

tu sais une avarie majeure ça prévient pas forcement :lol:  

mais je ne tranche ni pour l'une ni pour l'autre on ne sait pas  
chaque hypothèse est plus ou moins crédible mais de toute façon il y a trop de biais ,d'incohérences
je pense d'abort a un défaut d'information

Message édité par david76600 le 23-03-2014 à 22:52:00
n°37567426
Sortciere
Posté le 23-03-2014 à 23:13:12  profilanswer

L'avenir du "détournement" (et donc du terrorisme au sens le plus large) repose peut-être déjà sur une technologie permettant "de retirer le contrôle d’un avion à son pilote et d’utiliser le système de pilotage automatique de l’avion pour implémenter un nouveau plan de vol préprogrammé et ininterruptible… et de supprimer toute possibilité de communication avec l’avion." ainsi que cela était déjà suspecté il y a plus de 10 ans. Mais bon, on ne va pas raconter ça au grand public, hein ? On ne va pas non plus lui publier les brevets déposés allant dans ce sens, etc ...
Snowden a dévoilé certaines capacités de la NSA qui, sans documents à l'appui, devaient rester des fantasmes de tenants du complot etc ...
On sait bien que la seule chose qui compte et à laquelle on sacrifie tout avec le plus touchant héroïsme est de ne pas perturber les affaires et donc de rassurer le lambda que nous sommes. Alors oui il y aura une théorie pour cette disparition d'avion et des efforts pour ne plus semer le doute mais je crains que l'on ne sache jamais la réalité de ce qu'il s'est passé vu la tournure prise ...
Si c'est une panne, elle laisse perplexe et si c'est un détournement c'est idem. Quant au suicide c'est pas mieux. Il y a un élément manquant qui n'est peut-être pas à révéler vu les communications officielles dans tous les sens.

n°37567530
Mr p0mme
Posté le 23-03-2014 à 23:22:39  profilanswer

Sortciere a écrit :

L'avenir du "détournement" (et donc du terrorisme au sens le plus large) repose peut-être déjà sur une technologie permettant "de retirer le contrôle d’un avion à son pilote et d’utiliser le système de pilotage automatique de l’avion pour implémenter un nouveau plan de vol préprogrammé et ininterruptible… et de supprimer toute possibilité de communication avec l’avion." ainsi que cela était déjà suspecté il y a plus de 10 ans. Mais bon, on ne va pas raconter ça au grand public, hein ? On ne va pas non plus lui publier les brevets déposés allant dans ce sens, etc ...
Snowden a dévoilé certaines capacités de la NSA qui, sans documents à l'appui, devaient rester des fantasmes de tenants du complot etc ...
On sait bien que la seule chose qui compte et à laquelle on sacrifie tout avec le plus touchant héroïsme est de ne pas perturber les affaires et donc de rassurer le lambda que nous sommes. Alors oui il y aura une théorie pour cette disparition d'avion et des efforts pour ne plus semer le doute mais je crains que l'on ne sache jamais la réalité de ce qu'il s'est passé vu la tournure prise ...
Si c'est une panne, elle laisse perplexe et si c'est un détournement c'est idem. Quant au suicide c'est pas mieux. Il y a un élément manquant qui n'est peut-être pas à révéler vu les communications officielles dans tous les sens.

le terrorisme utilise la technologie, mais est incapable de la faire évoluer, ce genre de post manque toujours de source, on reste dans le flou quoi... et puis les deux transpondeurs ont cessé d’émettre a 16 minutes d'intervalle, ce qui implique une manipulation manuelle.

J'ai une théorie a la con qui dit que l'on peut faire pinguer n'importe quel appareil du moment qu'il renvoie la  bonne adresse, on pense avoir trouvé l'appareil mais on se plante. c'est du niveau de n'importe quel technicien com, et on sait que les milieux terroristse regorgent de ce genre de compétences.

n°37567608
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 23:28:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37567691
Mr p0mme
Posté le 23-03-2014 à 23:35:19  profilanswer

lol... pas faux ^^

n°37567781
Prestation
Posté le 23-03-2014 à 23:43:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)