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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37538073
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 07:20:02  answer
 

Reprise du message précédent :

She_wolf a écrit :


 
Faut pas nous sortir des trucs comme ca de nul part :D


 
C'est une bonne préparation à ce qui risque d'arriver  :o

mood
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Posté le 21-03-2014 à 07:20:02  profilanswer
 

n°37538092
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 21-03-2014 à 07:29:52  profilanswer
 


 
En journee alors, quand on est devant l'ordi :o


---------------
!! Get down on your knees !!
n°37538125
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-03-2014 à 07:43:17  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

 

De mémoire (j'ai bossé un peu dans l'ATM), non tu n'as pas toutes les zones couvertes pour la raison que tu donnes (hors de portée des secteurs attribués aux contrôleurs aériens). J'imagine qu'il y a simplement des couloirs aériens définis. L'avion rentre à une certaine heure dedans et on s'attend à ce qu'il en ressorte au bout d'un certains temps pour pénétrer dans le secteur aérien qui suit. C'est pour ça qu'on se retrouve à avoir des avions qui "disparaissent" dans ces zones qui n'ont aucune couverture radar.


Je ne sais pas pour l'océan indien... Mais je pense que c'est comme pour l'Atlantique : il existe un contrôle aérien océanique, qui ne se fait certes pas au radar, mais aux procédures : x minutes entre deux avions qui se suivent sur une route à la même vitesse...
Et il faut bien quelqu'un qui écoute la fréquence pour répondre si un pilote dit "Mayday"... (ou le terrifiant "all right, good night" ! :o )
L'Atlantique nord côté européen est géré principalement par Shanwick... sur des milliers de miles.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37538337
Leuen
Posté le 21-03-2014 à 08:33:28  profilanswer
 

 

+1

 

Je me suis fait Swissair 111.   [:max evans]

 


Et le Birgenair 301.  
Le mécano qui s'est occupé de l'avion: "il n'y avait pas de protection sur les sondes Pitot donc on n'en a pas remis".  [:kordellio]
Le commandant de bord qui voit que son anémomètre déconne mais qui décolle quand même.
Le pilote auto commence à péter les plombs et il y a des alarmes. On joue avec les disjoncteurs...
Il fini par réduire la puissance croyant aller trop vite. Le truc tombe comme une pierre et là le gros effet tunnel, il n'écoute pas les deux autres qui lui disent de piquer pour reprendre de la portance et fini par remettre plein gaz en dernier recours ce qui ne fait qu’aggraver les choses.

 

[:torsadealanapo:2]

 

Oui c'est facile de critiquer rétrospectivement. Mais des comme lui j'espère qu'il n'y en a pas trop encore en activité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 21-03-2014 à 08:35:25
n°37538403
kryptos
Smokin'
Posté le 21-03-2014 à 08:44:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
+1  
 
Je me suis fait Swissair 111.   [:max evans]  
 
 
Et le Birgenair 301.  
Le mécano qui s'est occupé de l'avion: "il n'y avait pas de protection sur les sondes Pitot donc on n'en a pas remis".  [:kordellio]  
Le commandant de bord qui voit que son anémomètre déconne mais qui décolle quand même.  
Le pilote auto commence à péter les plombs et il y a des alarmes. On joue avec les disjoncteurs...
Il fini par réduire la puissance croyant aller trop vite. Le truc tombe comme une pierre et là le gros effet tunnel, il n'écoute pas les deux autres qui lui disent de piquer pour reprendre de la portance et fini par remettre plein gaz en dernier recours ce qui ne fait qu’aggraver les choses.  
 
 [:torsadealanapo:2]  
 
Oui c'est facile de critiquer rétrospectivement. Mais des comme lui j'espère qu'il n'y en a pas trop encore en activité.


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  
 
Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37538428
Leuen
Posté le 21-03-2014 à 08:48:28  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  
 
Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


 
Eux, ne sont plus en activité.  [:turbocatcat]

n°37538432
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 08:49:45  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  
 
Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


 
j'ai pas compris ça pour le rio paris. L'avion décroche à 10 000m +, et tombe d'une traite en décrochage complet sans changer d'assiette ni partir en vrille?  je veux bien que ce soit moderne et tout, mais un avion décroché soit ça vrille soit ça pique tout seul, ou alors je suis vraiment plus du tout au goût du jour :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37538439
hungryman
Posté le 21-03-2014 à 08:51:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  
 
Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


 
Shame on you [:angellus2:2]  


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°37538456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2014 à 08:53:12  profilanswer
 

ba t'es plus au gout du jour :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Qf6ReZmiDrI


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°37538465
Modération
Posté le 21-03-2014 à 08:54:10  answer
 

albatar1976 a écrit :


 
 [:manneke2]  
 
 [:julien rodriguez]  
 


 

albatar1976 a écrit :


 
Celle de Populous ?  [:populous]


 
On se calme sur les remarques "Populous"  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 08:54:10  profilanswer
 

n°37538490
d750
Posté le 21-03-2014 à 08:56:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  

 

Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


c'est quand même pas aussi simple que çà. J'ai vu il y a pas longtemps le mayday(ou une autre émission pareil) sur l'af447
- le commandant le plus expérimenté, fonce droit dans une tempête au lieu de l'éviter "ça va on va pas perdre du temps pour une tempete quoi"
- en pleine tempete il prend sa pause de fonctionnaire et laisse les moins expérimentés au commande... Au lieu de prendre sa pause après avoir passé la tempête
- sur les 2 copilotes, encore une fois, le plus expérimenté ne prend pas les commandes en plein tempete, c'est au final le moins expérimenté qui forcément est le plus susceptible de faire des erreurs, qui commande

 

- un problème que je pense technique, je sais pas trop, j'ai jamais eu d'info dessus. Quand çà part en couille, après un certain temps, le copilote avec le plus d'heure dit qu'il reprend les commandes, et essaie de reprendre de la vitesse. Mais en réalité, l'autre copilote avec moins d'heures, continue de remonter le nez (on pourrait presque croire à un comportement suicidaire). J'arrive pas à comprendre comment un avion peut accepter des commandes des deux manettes en même temps. Il y a pas un bête switch pour s'assurer que c'est le siège de gauche qui a les commandes uniquement?

 

-Le capitaine qui est revenu de pause, ne prend pas les commandes, il est à l'arrière, mais ne voit pas que le copilote de droite continue d'utiliser le manche...

 


Après tu mélanges tout çà, avec une absence d'indicateur de vitesse, en pleine nuit, il pouvait penser que l'alarme stall et l'altimètre était HS en même temps que l'indicateur de vitesse, se trompait et que l'avion allait trop vite, sachant que çà s'est passé quand même très vite (2-3 minutes avant crash), c'était pas si évident que çà. Mais pour moi le plus responsable c'est le commandant.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 21-03-2014 à 09:00:35
n°37538497
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2014 à 08:57:59  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bensi t'avais les mêmes rigolos sur le Rio-Paris, les mecs ils veulent pas faire piquer l'avion, ça les stresse encore plus :o  
 
Bon sinon j'ai rein compris à l'hypothèse kazakstan, si une âme charitable veut bien m'explain [:stinson barney]


 
Elle se base sur le dernier ping "ACARS" qui a permis de décrire deux arc de cercle comme position de l'avion à ce moment là. L'un des arcs est dans l'océan indien, l'autre en Asie centrale. Si on prend, comme l'ont fait les australien, l'hypothèse que l'avion volait plus ou moins en ligne droite, on aboutit :
- soit au sud de l'océan indien, là où les australiens pensent avoir trouver des débris et les recherches sont effectués
- soit au kazakstan
 
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/mon/95793a8822c2c05a727f515cdea0837bf3837ea6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 21-03-2014 à 09:05:16
n°37538525
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2014 à 09:02:59  profilanswer
 

d750 a écrit :


c'est quand même pas aussi simple que çà. J'ai vu il y a pas longtemps le mayday(ou une autre émission pareil) sur l'af447
- le commandant le plus expérimenté, fonce droit dans une tempête au lieu de l'éviter "ça va on va pas perdre du temps pour une tempete quoi"
- en pleine tempete il prend sa pause de fonctionnaire et laisse les moins expérimentés au commande... Au lieu de prendre sa pause après avoir passé la tempête
- sur les 2 copilotes, encore une fois, le plus expérimenté ne prend pas les commandes en plein tempete, c'est au final le moins expérimenté qui forcément est le plus susceptible de faire des erreurs, qui commande
 
- un problème que je pense technique, je sais pas trop, j'ai jamais eu d'info dessus. Quand çà part en couille, après un certain temps, le copilote avec le plus d'heure dit qu'il reprend les commandes, et essaie de reprendre de la vitesse. Mais en réalité, l'autre copilote avec moins d'heures, continue de remonter le nez (on pourrait presque croire à un comportement suicidaire). J'arrive pas à comprendre comment un avion peut accepter des commandes des deux manettes en même temps. Il y a pas un bête switch pour s'assurer que c'est le siège de gauche qui a les commandes uniquement?
 
-Le capitaine qui est revenu de pause, ne prend pas les commandes, il est à l'arrière, mais ne voit pas que le copilote de droite continue d'utiliser le manche...
 
 
Après tu mélanges tout çà, sachant que çà s'est passé quand même très vite (2-3 minutes avant crash), c'était pas si évident que çà. Mais pour moi le plus responsable c'est le commandant.


 
La pause en question n'est pas exactement une pause de fonctionnaire : c'est la réglementation qui l'impose. De plus, parmis les deux autres, il y en avait au moins un qui avait pas mal d'expérience aussi. Par contre, niveau coordination, ils ont effectivement merdé. Ils ont de la même manière merdé en laissant l'alarme de décrochage sonner plusieurs dizaines de secondes sans prendre la moindre décision pour rétablir l'avion : résultat, ils sont entrés dans une phse où la vitesse verticale était équivalente à la vitesse horizontale, ce qui perturbait les capteurs de l'appareil et entraînait un dysfonctionnement des indication vitesse et incidence.  

n°37538551
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-03-2014 à 09:06:44  profilanswer
 

C'est devenu quoi l'histoire de suivre la trainee de l'avion via un satellite meteo? Parce que mine de rien, c'etait loin d'etre con

n°37538588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 09:10:49  profilanswer
 


 
effectivement :D
 
mon I-16 dans il2 quand il décroche c'est autrement plus le bordel  [:raoul_volfoni]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37538591
Mr p0mme
Posté le 21-03-2014 à 09:11:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Elle se base sur le dernier ping "ACARS" qui a permis de décrire deux arc de cercle comme position de l'avion à ce moment là. L'un des arcs est dans l'océan indien, l'autre en Asie centrale. Si on prend, comme l'ont fait les australien, l'hypothèse que l'avion volait plus ou moins en ligne droite, on aboutit :
- soit au sud de l'océan indien, là où les australiens pensent avoir trouver des débris et les recherches sont effectués
- soit au kazakstan
 
http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] 837ea6.jpg


je la trouve vraiment étrange cette information, comment après 7 heures d’activité des moteurs, l'avion se retrouverais à la même distance du satellite qu'au moment de sa disparition ?

n°37538748
kryptos
Smokin'
Posté le 21-03-2014 à 09:24:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Elle se base sur le dernier ping "ACARS" qui a permis de décrire deux arc de cercle comme position de l'avion à ce moment là. L'un des arcs est dans l'océan indien, l'autre en Asie centrale. Si on prend, comme l'ont fait les australien, l'hypothèse que l'avion volait plus ou moins en ligne droite, on aboutit :
- soit au sud de l'océan indien, là où les australiens pensent avoir trouver des débris et les recherches sont effectués
- soit au kazakstan
 
http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] 837ea6.jpg


Ah je pensais qu'au delà des ping Acars, le kazakstan était un des rares pays au monde à pouvoir laisser atterir un 777 sur une piste plus ou moins clandestine :(


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37538771
ftikai
Posté le 21-03-2014 à 09:27:31  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ah je pensais qu'au delà des ping Acars, le kazakstan était un des rares pays au monde à pouvoir laisser atterir un 777 sur une piste plus ou moins clandestine :(


 
La question est comment se rendre jusque là sans se faire détecter.

n°37538814
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
La question est comment se rendre jusque là sans se faire détecter.


 
En se collant derrière un autre 777 qui remonte vers l'europe. Le 1er ne peut pas le détecter, les radars voient un echo qui ressemble a celui juste devant et en déduise un echo fantome.

n°37538836
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2014 à 09:33:44  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


je la trouve vraiment étrange cette information, comment après 7 heures d’activité des moteurs, l'avion se retrouverais à la même distance du satellite qu'au moment de sa disparition ?


En quoi est-ce étrange?
Tu a regardé la carte? Si tu trace une ligne droite entre la dernière position connue et l'endroit au large de l'Australie, tu peux avoir volé 7h et être à la même distance du satellite.
 
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/mon/95793a8822c2c05a727f515cdea0837bf3837ea6.jpg


Message édité par groux le 21-03-2014 à 09:35:17
n°37539208
ftikai
Posté le 21-03-2014 à 09:56:04  profilanswer
 

groux a écrit :


 
En se collant derrière un autre 777 qui remonte vers l'europe. Le 1er ne peut pas le détecter, les radars voient un echo qui ressemble a celui juste devant et en déduise un echo fantome.


 
Cet hypothèse est valable si on suppose que l'Inde, le Pakistan, l'Afghanistan ou la Chine utilise encore des radars des années '50.
 
La capacité des radars modernes à résoudre le problème d'ambiguïté est beaucoup plus avancée aujourd'hui.  La "range resolution" d'un radar que je connais bien, le AN/SPS-49 par exemple est d'environ 20m par 250km.  Disons que si le 777 veut confondre ce vieux radar des années '70, il faudrait qu'il vole à 20m d'un autre avion et qu'il doit s'approcher de plus en plus au fur et à mesure que les deux avions approchent du radar.  C'est possible, si on suppose qu'un 777 se pilote comme un avion de chase.
 
Et ça, c'est sans compter le radar de l'EWAC qui, par sa position d'observation, a une "range resolution" minimale.

n°37539260
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2014 à 10:00:18  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Cet hypothèse est valable si on suppose que l'Inde, le Pakistan, l'Afghanistan ou la Chine utilise encore des radars des années '50.
 
La capacité des radars modernes à résoudre le problème d'ambiguïté est beaucoup plus avancée aujourd'hui.  La "range resolution" d'un radar que je connais bien, le AN/SPS-49 par exemple est d'environ 20m par 250km.  Disons que si le 777 veut confondre ce vieux radar des années '70, il faudrait qu'il vole à 20m d'un autre avion et qu'il doit s'approcher de plus en plus au fur et à mesure que les deux avions approchent du radar.  C'est possible, si on suppose qu'un 777 se pilote comme un avion de chase.
 
Et ça, c'est sans compter le radar de l'EWAC qui, par sa position d'observation, a une "range resolution" minimale.


 
J'ai pas forcément dit confondre l'écho radar avec celui devant, mais être assez près pour qu'on puisse penser à un écho parasite, par exemple.  
 
Après, c'est juste une hypothèse ,à la louche, hein  [:gidoin]
 
Et pour l'AWACS  [:aloy] , il ne devait pas y en avoir dans le coin, sinon on saurait ou il est , ce 777.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 21-03-2014 à 10:07:52
n°37539345
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2014 à 10:06:28  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est devenu quoi l'histoire de suivre la trainee de l'avion via un satellite meteo? Parce que mine de rien, c'etait loin d'etre con


 
Qu'ils pensent avoir trouver des débris là où ces traînées croisent l'arc de cercles lié au satellite. :o

n°37539403
stefes007
M'enfin !
Posté le 21-03-2014 à 10:09:43  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

On se calme sur les remarques "Populous"  :o


Populous qui de vient un mot sensible  [:cerveau mlc]
En fait, ça résume bien les Français: la popularité des absents ne peut faire que grimper: mais surtout ils doivent en dire le moins possible.

 

Validé par: DSK en 2011, Sarkozy en 2013, Populous en 2014

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 21-03-2014 à 10:19:33
n°37539449
ftikai
Posté le 21-03-2014 à 10:12:47  profilanswer
 

groux a écrit :


 
J'ai pas forcément dit confondre l'écho radar avec celui devant, mais être assez près pour qu'on puisse penser à un écho parasite, par exemple.  
 
Après, c'est juste une hypothèse ,à la louche, hein  [:gidoin]


 
Non, disons qu'il y a un tas d'ingénieurs qui bossé dur durant ces 60 dernières années pour réduire cette possibilité de "écho parasite".
 
Bon maintenant, il y a aussi le facteur humain: l'opérateur.
 
Disons qu'il y a 1000 fois plus de chance de passer inaperçu, non pas à cause du hardware, mais à cause du bonhomme qui dort devant l'écran.  C'est ce qui serait sûrement arrivé quand l'avion a traversé la Malaisie.  Normalement, quand on avion traverse les 500km de ton pays, sans transpondeur ou IFF, tu as largement le temps d'alerter la chaîne de commandement et envoyer la chasse.  Dans ce cas-ci, les militaires ont dû aller voir dans le "log" pour s'apercevoir qu'un truc volant a traversé leur pays.

n°37539618
unnah
Posté le 21-03-2014 à 10:24:17  profilanswer
 

maj des moyens mis en oeuvre  
https://pbs.twimg.com/media/BjPUZUBIgAANbXF.jpg
source : WSJ


---------------
ceci est ma signature
n°37539653
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-03-2014 à 10:26:39  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il y a 25 avions qui n'arrêtent pas de se croiser et de se promener dans une zone qui est maintenant connue pour être liée à la disparation d'avions (enfin d'au moins 1) ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37539663
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 10:27:22  answer
 

stefes007 a écrit :


Populous qui de vient un mot sensible  [:cerveau mlc]


Non, ultra gonflant puissance 10.000.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 10:28:00
n°37539674
arthas77
Posté le 21-03-2014 à 10:27:45  profilanswer
 

La France n'est pas dans la liste  [:maverick10]  
 
Même pas une vedette.

n°37539707
Fealith
Posté le 21-03-2014 à 10:29:57  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

La France n'est pas dans la liste  [:maverick10]  
 
Même pas une vedette.


 
On a bien un perroquet, mais ca posait problème pour modifier la légende du récap des moyens.

n°37539753
arthas77
Posté le 21-03-2014 à 10:32:15  profilanswer
 

Fealith a écrit :

On a bien un perroquet, mais ca posait problème pour modifier la légende du récap des moyens.


Ben, aircraft, non ?  :o  
C'est bien un truc qui vole ?

n°37539878
perchut
Deal with it !
Posté le 21-03-2014 à 10:41:00  profilanswer
 

Conférence de presse en cours (A Kuala Lampur)


---------------
One play at a time.
n°37540013
js-b
Posté le 21-03-2014 à 10:48:38  profilanswer
 

et ça dit quoi ?

n°37540081
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 21-03-2014 à 10:51:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

La France n'est pas dans la liste  [:maverick10]  
 
Même pas une vedette.


 
Si si...Le Français sont là :o  
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/21//140321105611189497.png

n°37540108
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2014 à 10:53:04  profilanswer
 

js-b a écrit :

et ça dit quoi ?


rien comme les autres jours. Mais qu'ils continuent a chercher.

n°37540121
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2014 à 10:53:45  profilanswer
 


Pas sur.

n°37540149
chimm
Posté le 21-03-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

js-b a écrit :

et ça dit quoi ?


Je crois que ce journaliste est sur place : https://twitter.com/PierreMonegier

n°37540169
perchut
Deal with it !
Posté le 21-03-2014 à 10:55:57  profilanswer
 

Ça rien de vraiment croustillant.
 
http://www.theguardian.com/world/2 [...] 54ba066089
 


---------------
One play at a time.
n°37540210
js-b
Posté le 21-03-2014 à 10:57:45  profilanswer
 

La vache, ils ont l'air vraiment perdu...

n°37540211
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2014 à 10:57:45  profilanswer
 


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 [:moundir]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37540352
kim jong 1
Posté le 21-03-2014 à 11:04:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

La France n'est pas dans la liste  [:maverick10]  
 
Même pas une vedette.


 
 
 
les vedettes c'est hasbeen, nous on a des stars [:populous]
 
Non mais plus sérieusement c'est hallucinant qu'on y ai RIEN envoyer... même si dans les faits ca ne sert pas a grand chose d'ajouter un navire ou un avion de plus, c'est quand même la honte. Je crois, en plus,(mais je n'en suis pas certain) que l'amant de la comédienne qui nous sert de président n'a même pas fait une déclaration sur la catastrophe, non?
Dans se pays pour être sauvée et portée a bout de bras par les médias il vaut mieux être la femme (et complice?) d'un chef de gang mexicain que celle d'un cadre d'une grande entreprise française avec ces 3 enfants.
 
Même le vampire Sarkozy aurait eu plus de coeur que cet ignoble fromage a patte molle.
[:apsit:2]

mood
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