Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

n°1697519
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

je ne m'étais donc pas trompé ;)
 
de plus mes propos sont bcp plus nuancés que ta façon de les interpréter
 
donc ciao  :)  


bon écoute, lis ca et réfléchis sur ta position.
http://www.ufctogo.com/breve.php3?id_breve=79

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 16:48:16  profilanswer
 

n°1697522
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:48:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

si tu compares voyage touristique et immigration, le débat est mal barré en effet  :whistle:  

et tu crois que je vais me permettre d'imposer mes choix dans un pays ou je minstalle ? Vive le respect pour le pays qui m'acceuille quoi, bonjour je viens chez vous mais je veux ca ca et ca Oo

n°1697528
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 16:50:00  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et tu crois que je vais me permettre d'imposer mes choix dans un pays ou je minstalle ? Vive le respect pour le pays qui m'acceuille quoi, bonjour je viens chez vous mais je veux ca ca et ca Oo


 
Nan mais calmos deux secondes : est ce que c'est ça qui se passe actuellement ? Loin de là.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697530
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:50:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Nan mais calmos deux secondes : est ce que c'est ça qui se passe actuellement ? Loin de là.

en partie oui désolé ....

n°1697545
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:54:01  profilanswer
 

Oui, ton article explique très bien que certains pays prennent en compte des religions minoritaires pour l'instauration des jours fériés.
 
A part ça quoi ? Ah oui, la majorité des pays ne reconnaissent pas les religions minoritaires sur ce plan. Donc ton raisonnement c'est que la France doit s'aligner sur les pays les plus nombreux ? Quelle belle réflexion politique et sociale que tu nous proposes !  :sol: Je propose même qu'on fasse ça partout, en politique intérieure comme en politique étrangère :lol:

n°1697557
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 16:56:22  profilanswer
 

zangalou a écrit :

en partie oui désolé ....


 
Ben non.  
 
Il se passe que des lobbys font pressions d'accord, mais ça des lobbys y en a pléthore et la très grande majorité n'est (heureusement) pas écoutée.
 
Là il se passe que nos représentants ont eu envie, il semble, d'écouter ce lobby là.
 
Je ne me rappelle pas avoir vu des gens prendre des députés en otage pour qu'on parle de voter ces jours comme fériés.
 
Est ce que je me fais mieux comprendre, là ?


Message édité par morgoth1 le 19-12-2003 à 16:57:07

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697558
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui, ton article explique très bien que certains pays prennent en compte des religions minoritaires pour l'instauration des jours fériés.
 
A part ça quoi ? Ah oui, la majorité des pays ne reconnaissent pas les religions minoritaires sur ce plan. Donc ton raisonnement c'est que la France doit s'aligner sur les pays les plus nombreux ? Quelle belle réflexion politique et sociale que tu nous proposes !  :sol: Je propose même qu'on fasse ça partout, en politique intérieure comme en politique étrangère :lol:


dis moi, bel exemple que les deux seuls pays qui ont accepté ces réformes, tu ne trouves pas :

Citation :

En Bosnie, où l'imbrication des populations a été une des causes des conflits sanglants, des dispositions permettent aujourd'hui aux enfants des trois communautés (serbes orthodoxes, croates catholiques et musulmans) de prendre deux jours par an pour célébrer les fêtes de leur religion. Mais pas de les cumuler.  
 
Les Pays-Bas ont eux un dispositif original : en plus des jours fériés chrétiens, les écoles peuvent fermer leurs portes deux ou trois jours par an à leur convenance, lors de fêtes religieuses juives ou musulmanes, ou bien en dehors de toute référence religieuse.

n°1697566
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Là il se passe que nos représentants ont eu envie, il semble, d'écouter ce lobby là.

Cette proposition émane de la commission Stasi (composée non de représentants mais d'experts et d'intellectuels) et nos représentants l'ont eux d'ores et déjà écartée...

n°1697568
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:58:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
Je ne me rappelle pas avoir vu des gens prendre des députés en otage pour qu'on parle de voter ces jours comme fériés.
 
 

les jours feries sont juste une compensation pour le voila ... Moi ce que j'ai entendu c'est des mecs dire "Si ya rien en retour yaura de la violence" apres va me dire que ya pas de menaces

n°1697580
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 17:01:21  profilanswer
 

Thief a écrit :


dis moi, bel exemple que les deux seuls pays qui ont accepté ces réformes, tu ne trouves pas :

Citation :

En Bosnie, où l'imbrication des populations a été une des causes des conflits sanglants, des dispositions permettent aujourd'hui aux enfants des trois communautés (serbes orthodoxes, croates catholiques et musulmans) de prendre deux jours par an pour célébrer les fêtes de leur religion. Mais pas de les cumuler.  
 
Les Pays-Bas ont eux un dispositif original : en plus des jours fériés chrétiens, les écoles peuvent fermer leurs portes deux ou trois jours par an à leur convenance, lors de fêtes religieuses juives ou musulmanes, ou bien en dehors de toute référence religieuse.



Tu oublies l'Allemagne, où les jours fériés sont reconnu à l'échelon régional, ce qui n'a rien de surprenant l'Allemagne étant un pays entièrement décentralisé.  
 
Et tu esquives une fois de plus mes arguments.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 17:01:21  profilanswer
 

n°1697585
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 17:02:03  profilanswer
 

zangalou a écrit :

les jours feries sont juste une compensation pour le voila ... Moi ce que j'ai entendu c'est des mecs dire "Si ya rien en retour yaura de la violence" apres va me dire que ya pas de menaces

:lol:

n°1697587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 17:02:49  profilanswer
 

Bon j'en ai assez lu pour aujourd'hui, bonne soirée les gens :D

n°1697590
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 17:03:32  profilanswer
 

:heink: quel post interessant tu crois franchement que si une loi passe sur le voile les musulmans vont laisser passer ca


Message édité par Zangalou le 19-12-2003 à 17:03:45
n°1697608
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 17:08:01  profilanswer
 

zangalou a écrit :

les jours feries sont juste une compensation pour le voila ... Moi ce que j'ai entendu c'est des mecs dire "Si ya rien en retour yaura de la violence" apres va me dire que ya pas de menaces


Euh c'est un gars que tu as entendu dans un reportage du JT non ?
C'est une référence suffisante pour toi  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1697626
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 17:11:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Euh c'est un gars que tu as entendu dans un reportage du JT non ?
C'est une référence suffisante pour toi  :??:  

bah au fond je pense que c pas le seul a le penser car c'est toujours comme ca rien que dans les cité ca pourrais finir comme ca

n°1697627
Thief
Posté le 19-12-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu oublies l'Allemagne, où les jours fériés sont reconnu à l'échelon régional, ce qui n'a rien de surprenant l'Allemagne étant un pays entièrement décentralisé.  
 
Et tu esquives une fois de plus mes arguments.


mais quel argumentN? tu parles de ca:
Donc ton raisonnement c'est que la France doit s'aligner sur les pays les plus nombreux ? Quelle belle réflexion politique et sociale que tu nous proposes !
tu te fourgues juste dans la réfutation d'une chose que je n'ai pas dite. Mes arguments sont clairement exposés plus hautn, j'attend toujours les tiens.

n°1711221
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 08:43:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Cette proposition émane de la commission Stasi (composée non de représentants mais d'experts et d'intellectuels) et nos représentants l'ont eux d'ores et déjà écartée...


 
Ah tiens, j'avais pas cette info là...ben c'est encore plus clair alors :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1711225
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 08:44:15  profilanswer
 

zangalou a écrit :

les jours feries sont juste une compensation pour le voila ... Moi ce que j'ai entendu c'est des mecs dire "Si ya rien en retour yaura de la violence" apres va me dire que ya pas de menaces


 
C'est toujours le cas pour toute les lois : t'as toujours des baltringues qui gueulent aux représailles. C'est tout : ça fait partie des lobby d'avoir des têtes de cons.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1711228
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 08:45:26  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah au fond je pense que c pas le seul a le penser car c'est toujours comme ca rien que dans les cité ca pourrais finir comme ca


 
A la République d'établir clairement les limites, alors, et non pas de se xxxxer la nouille en essayant de ratisser large pour les prochaines régionales :pfff:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1791599
Nico [PPC]
Posté le 06-01-2004 à 00:36:49  profilanswer
 

Interdire les signes religieux -toutes religions confonfues- partout aurait été bien mieux.


Message édité par Nico [PPC] le 06-01-2004 à 00:37:09
n°1793562
tommy febr​uary6
Posté le 06-01-2004 à 13:27:45  profilanswer
 

Le fait de travailler plus n'est intéressant que qd on produit qqchose et que la demande est supérieure à l'offre. Ds le cas de l'école, chaque jour d'ouverture côute mais ne rapporte rien financièrement. L'état a dû se rendre compte qu'ouvrir toutes les admins un jour de plus allait lui côuter qqchose en frais de fonctionnement.

n°1795664
olivierau
Posté le 06-01-2004 à 18:12:02  profilanswer
 

vous avez vu le calendrier cette année
 
c'est vraiment un calendrier pour patrons

n°1795754
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 18:25:15  answer
 

oui c 'est la faut au medef

n°1795829
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2004 à 18:32:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça me choque pas plus que les jours fériés des fetes catholiques...
 
 
 


d'un autre coté on en sucre un pour en rajouter 2, c vraiment le grand n'impore quoi  :pfff:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1796140
raouf
Posté le 06-01-2004 à 19:10:52  profilanswer
 

Citation :

Le fait de travailler plus n'est intéressant que qd on produit qqchose et que la demande est supérieure à l'offre. Ds le cas de l'école, chaque jour d'ouverture côute mais ne rapporte rien financièrement. L'état a dû se rendre compte qu'ouvrir toutes les admins un jour de plus allait lui côuter qqchose en frais de fonctionnement.


 

Citation :

d'un autre coté on en sucre un pour en rajouter 2, c vraiment le grand n'impore quoi  :pfff:


 
Putain les gars, vous suivez l'actualité là un peu ou vous venez juste de rentrer de Mars ?  :heink:

n°1797178
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2004 à 21:22:46  profilanswer
 

raouf a écrit :

Citation :

Le fait de travailler plus n'est intéressant que qd on produit qqchose et que la demande est supérieure à l'offre. Ds le cas de l'école, chaque jour d'ouverture côute mais ne rapporte rien financièrement. L'état a dû se rendre compte qu'ouvrir toutes les admins un jour de plus allait lui côuter qqchose en frais de fonctionnement.


 

Citation :

d'un autre coté on en sucre un pour en rajouter 2, c vraiment le grand n'impore quoi  :pfff:


 
Putain les gars, vous suivez l'actualité là un peu ou vous venez juste de rentrer de Mars ?  :heink:  


Pluton, s'il te plait  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1798568
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 00:53:22  profilanswer
 

vu sur yahoo.fr

Citation :

"Le CFCM n'appelle pas à manifester", rappelle Dalil Boubakeur. "Personnellement, je ne descendrai pas dans la rue le 17 janvier (date à laquelle est prévue une manifestation place de la République, NDLR) et je ne conseille pas à mes frères d'effrayer le bourgeois à deux mois des élections régionales".


 
 :ouch:  :ouch:  
 [:2501]


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?les 10 nouveaux pays européens
Un FAX m'apelle tous les jours chez moi mais FT s'en fout :o([Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
Pour ou contre les magasins ouverts les jours fériéLa France aurait besoin de nouveaux immigrés
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux jours fériés dans le calendrier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR