Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

n°1649093
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 22:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mahieu a écrit :


 
pour qqun pour qui la religion n'est pas qu'une " histoire de Noël et de la vierge qui monte au ciel", il y a de quoi se sentir PERPéTUELLEMENT agressé depuis qqes temps.
et si c'est la vision que tu as de la religion; je comprend que tu n'y adhéres pas. et que tu vives si bien dans ce monde dédié au cul et au fric. il y a "un peu" plus que ça dans la religion. il y a justement cette lumiére que tu aurais aimée.
enfin toi tu l'aurais aimée "rationelle". le pblm c'est tout le monde n'a pas envie de chercher tout le temps "la" "raison" de telle ou telle chose. c'est pour ça que la même lumiére, avec certains aspects que tu peux juger irrationnels si tu le veux, était plus à la portée de la population avec la religion.
comme les gens n'ont pas envie de comprendre (et ils n'ont jamais eu envie, contrairement à ce que pensaient les philosophes quand ils bavassaient entre eux dans leurs salons de thé...) ils se rabattent vers ce qui leur est facilemnt accessible: la mode, le "visuel" etc... Et sont-ils plus heureux depuis qu'ils sont "libérés"? je ne crois pas. ils sont devenus individualistes, égoïstes, toujours plus avides de conforts personnels et avards de sentiments.
alors voilà. si la vie républicaine laïque c'est ça, ,non je ne suis ni républicain ni laïc. pour moi la vie EST autrechose, il y a autrechose et la vie REPRéSENTE quelquechose.


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:58:38  profilanswer
 

n°1649117
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 23:00:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah oui tient, vu comme ça  :whistle:  

il a pas tort tu sais ... alors avant de prendre les gens pour des cons reflechis jai jamais vu une fille a l'ecole porter un voile de bonne soeur contrairement au voile musulman

n°1649124
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 23:01:20  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je ne demande pas de supprimer ni noel ni paques qui sont de plus en plus des fetes de familles, et d'emerveillement pour les petits ca gacherais beaucoup de choses que de les supprimer mais je vois pas pourquoi supprimer des jours férier religieux (ascen. etc ..) si c'est pour en rejouter d'autres religions ! On supprime point pas pour rajouter par derriere


 
je te perlais pas de noel ou paque, c'est plus des fetes de religion, tout le monde fete ça (surtout noel) donc on le laisse.
 
Pkoi virer ascention et pentecote? Ben je vois pas pkoi la relgion catho aurait 2 fetes en plus, et les autres aucune, pas tres egalitaire ça... Donc soit on les rajoute, soit on vire definitivement les fetes catho. (solution que je preconise)

n°1649136
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 23:02:13  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
je te perlais pas de noel ou paque, c'est plus des fetes de religion, tout le monde fete ça (surtout noel) donc on le laisse.
 
Pkoi virer ascention et pentecote? Ben je vois pas pkoi la relgion catho aurait 2 fetes en plus, et les autres aucune, pas tres egalitaire ça... Donc soit on les rajoute, soit on vire definitivement les fetes catho. (solution que je preconise)

bah on vire toutes les autres et on rajoute rien comme ca la c laique :) (sauf noel et paque, daccord avec moi ?)


Message édité par Zangalou le 11-12-2003 à 23:02:30
n°1649137
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 23:02:19  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
pour qqun pour qui la religion n'est pas qu'une " histoire de Noël et de la vierge qui monte au ciel", il y a de quoi se sentir PERPéTUELLEMENT agressé depuis qqes temps.
et si c'est la vision que tu as de la religion; je comprend que tu n'y adhéres pas. et que tu vives si bien dans ce monde dédié au cul et au fric. il y a "un peu" plus que ça dans la religion. il y a justement cette lumiére que tu aurais aimée.
enfin toi tu l'aurais aimée "rationelle". le pblm c'est tout le monde n'a pas envie de chercher tout le temps "la" "raison" de telle ou telle chose. c'est pour ça que la même lumiére, avec certains aspects que tu peux juger irrationnels si tu le veux, était plus à la portée de la population avec la religion.
comme les gens n'ont pas envie de comprendre (et ils n'ont jamais eu envie, contrairement à ce que pensaient les philosophes quand ils bavassaient entre eux dans leurs salons de thé...) ils se rabattent vers ce qui leur est facilemnt accessible: la mode, le "visuel" etc... Et sont-ils plus heureux depuis qu'ils sont "libérés"? je ne crois pas. ils sont devenus individualistes, égoïstes, toujours plus avides de conforts personnels et avards de sentiments.
alors voilà. si la vie républicaine laïque c'est ça, ,non je ne suis ni républicain ni laïc. pour moi la vie EST autrechose, il y a autrechose et la vie REPRéSENTE quelquechose.


 
 
la religion est loin, très loin  d'avoir le monopole de l'alter mondialisme et de l'altruisme, hein...
 
tu connais pas le cliché des bourgeois cathos ?

n°1649140
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
que dire si ce n'est que tu me fais de la peine. et que tu me parles de laïcité sans savoir ce que c'est ni d'où ça vient.


 
 
 [:olimou]  :lol:

n°1649154
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 23:03:45  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah on vire toutes les autres et on rajoute rien comme ca la c laique :) (sauf noel et paque, daccord avec moi ?)


 
oué ok, et on remplace par des "evenements historiques" (pas le 11 septembre pitié), pas envie de me faire sucrer des jours feriés moi :D

n°1649157
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 23:04:03  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah on vire toutes les autres et on rajoute rien comme ca la c laique :) (sauf noel et paque, daccord avec moi ?)


 
ça m'va !

n°1649172
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 23:05:12  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
oué ok, et on remplace par des "evenements historiques" (pas le 11 septembre pitié), pas envie de me faire sucrer des jours feriés moi :D  

:jap: voila comme ca je pense que tout le monde est content :) deux fetes populaires (noel et paques) et des fetes a caracteres historiques qui remplacent les fetes religieuses deja presentes

n°1649189
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 23:08:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
jusqu'à présent le topic ne permet pas de s'assurer que tu aies plus de hauteur de vue que les gens que tu critiques.


je pense avoir un peu plus de recul quant à l'histoire de ce pays, d'une part. d'autre part, je sais qu'il y a des gens pour qui la religion ne représente rien et pour qui la vie sur terre n'est qu'un petit passage dont il faut "jouïr au max" (exemple du nerdz moyen; avoir la plus grosse tout le temps...). je le déplore et j'ai de la peine pour eux, sincérement. enfin je prend tout ça aussi trés A COEUR. avec sentiments, là où vous ne voyez qu'en "binaire" (pour reprendre tes termes), en algorythmes etc...bref en logique. or tout ceci n'a RIEN de logique. la laïcité n'a rien de logique. la religion non plus mais elle est un mode de vie chalereux là où la logique ne propose qu'un chemin longiligne, froid, sans vie. entre les deux j'ai fait mon choix.
 

-arnadul- a écrit :


Je te reconnais juste le courage d'opinions qui ne sont pas trop en vogue, à part ça, je pense que tu t'égares dans une logique binaire religieux/mécréant.


tu n'as pas UN PEU l'impression que VOUS êtes dans une logique bon laïc/mauvais catho? je sais bien que je suis sur un forum de nerdz mais tout de même....
 
 
bon allez, je vais dormir...
je mettrais un cierge pour vous diamnche ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 23:08:06  profilanswer
 

n°1649201
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 23:09:44  profilanswer
 
n°1649242
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 23:14:50  profilanswer
 

On va envoyer cette adresse au gouvernement qu'ils etudient nos offres :D

n°1649276
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 23:21:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Echange de bons procédés, je mettrais ma concierge pour toi, dimanche ;)


 
sacrilege malheureux, pas de relation hors mariage, tu brulera en enfer.

n°1649308
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 23:27:50  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


tu n'as pas UN PEU l'impression que VOUS êtes dans une logique bon laïc/mauvais catho? je sais bien que je suis sur un forum de nerdz mais tout de même....
 
 
bon allez, je vais dormir...
je mettrais un cierge pour vous diamnche ;)


 
juste par curiosité, qu'appelles tu un nerdz ?  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1649827
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-12-2003 à 00:24:04  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
3éme: tu ne serais pas alex toi? purée si c ça quel bol: j'ai plus aucune de tes coorodonnées car j'ai paumé mon portable :/


 
on se connait? :heink:

n°1649941
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-12-2003 à 00:47:46  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


je pense avoir un peu plus de recul quant à l'histoire de ce pays, d'une part. d'autre part, je sais qu'il y a des gens pour qui la religion ne représente rien et pour qui la vie sur terre n'est qu'un petit passage dont il faut "jouïr au max" (exemple du nerdz moyen; avoir la plus grosse tout le temps...). je le déplore et j'ai de la peine pour eux, sincérement. enfin je prend tout ça aussi trés A COEUR. avec sentiments, là où vous ne voyez qu'en "binaire" (pour reprendre tes termes), en algorythmes etc...bref en logique. or tout ceci n'a RIEN de logique. la laïcité n'a rien de logique. la religion non plus mais elle est un mode de vie chalereux là où la logique ne propose qu'un chemin longiligne, froid, sans vie. entre les deux j'ai fait mon choix.
 
 
tu n'as pas UN PEU l'impression que VOUS êtes dans une logique bon laïc/mauvais catho? je sais bien que je suis sur un forum de nerdz mais tout de même....
 
 
bon allez, je vais dormir...
je mettrais un cierge pour vous diamnche ;)


 
 
 [:schumacher]

n°1649957
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 00:56:28  profilanswer
 
n°1650007
Zangalou
Posté le 12-12-2003 à 01:13:38  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


je pense avoir un peu plus de recul quant à l'histoire de ce pays, d'une part. d'autre part, je sais qu'il y a des gens pour qui la religion ne représente rien et pour qui la vie sur terre n'est qu'un petit passage dont il faut "jouïr au max" (exemple du nerdz moyen; avoir la plus grosse tout le temps...). je le déplore et j'ai de la peine pour eux, sincérement. enfin je prend tout ça aussi trés A COEUR. avec sentiments, là où vous ne voyez qu'en "binaire" (pour reprendre tes termes), en algorythmes etc...bref en logique. or tout ceci n'a RIEN de logique. la laïcité n'a rien de logique. la religion non plus mais elle est un mode de vie chalereux là où la logique ne propose qu'un chemin longiligne, froid, sans vie. entre les deux j'ai fait mon choix.
 
 
tu n'as pas UN PEU l'impression que VOUS êtes dans une logique bon laïc/mauvais catho? je sais bien que je suis sur un forum de nerdz mais tout de même....
 
 
bon allez, je vais dormir...
je mettrais un cierge pour vous diamnche ;)

jai rien compris Oo
 
La plus grosse quoi :D config ?
 
Bon et en quoi c'est mal de penser que la vie n'est qu'un petit bout dont il faut profiter a fond ? Pourquoi n'aurait on pas le droit de profiter de notre vie comme on le désire, voila ce qui me derange dans la religion, de ne pas pouvoir faire ce que l'on souhaite quand on le souhaite :)

n°1651138
printf
Baston !
Posté le 12-12-2003 à 12:05:22  profilanswer
 

Ajouter trois jours feriés pour célébrer des fêtes religieuses serait une mesure des plus lâches. Incohérente (voire stupide) même, puisque le gouvernement vient de supprimer le lundi de Pentecôte.
 
Nous sommes dans une République laïque, par conséquent il serait logique de supprimer toutes les fêtes religieuses, à l'exception peut-être de Noël pour des raisons pratiques et plus culturelles/historiques que religieuses.
Il serait également logique de supprimer les écoles privées. L'école doit être publique, laïque et obligatoire.
La manière dont le gouvernement va dans le sens du poil avec les religions juives et musulmanes est vraiment pitoyable. Mais nous rentrons dans un autre débat...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1651202
mahieu
S+Ko
Posté le 12-12-2003 à 12:13:01  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
on se connait? :heink:  


 
ah ah ah :D
c'était pas mal hier soir :D
je vois que ça part toujours aussi vite ici :D
 
vydoll: si tu es alex, oui,il y a des chances qu'on se connaisse. tu n'as pas une copine qui "s'envoie en l'air" réguliérement? ;)

n°1651260
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-12-2003 à 12:19:08  profilanswer
 

:lol: guillaume arrête je t'ai grillé :o
 
Ps: g changé de copine ;)


Message édité par VydoLL le 12-12-2003 à 12:19:24
n°1651292
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 12:23:40  profilanswer
 

zangalou a écrit :

c'est a dire Noel et paques genre tu vas me dire que tu fete pas Noel et paques (quand t'etais petit)  :) alors ste plait arrete de me sortir qu'il y a que des fetes catho ! Je suis pas catho et je fete noel comme tout le monde (du moins la plupart) et je vois pas en quoi il devrait y avoir une fete juive et musulmane dans le calendrier ...


la pentecote c pa religieu pour toi???  :lol:  
je suis daccord pour NOEL, cest institutionalisé dans les mentalité, car les gens qui ne sont pas catho prennent ca comme une féérie pour les enfants, occasion de se faire un bon repas, et doffrir des cado aux enfants, ne pas faire noel ca serait JUSTEMENT pratiquer un communautarisme aigue qui vouerait au REJET, imagine le gosse qui va a lécole au CP et qui dit a ses potes qu'il ne faite pas noel, qu'il ne croit pas au pere noel et qu'il na pa de cado  :heink: .. ca cest institutionalisé dans les mentalité, et les gens ne voient plus ca comme une fete cato !!! Dailleur la plupart de ces gens n'en connaissent meme pas la réelle origine ! (seul les "vrais" ont une creche en dessous de leur sapin!)
 
pkoi on devrait virer des fete religieuse com la pentecote?
republique laïque ca te dit qqchoz ?  :??:  
 

le terme "laïc" en parlant de l'État et des pouvoirs publics, nous voulons rendre compte de la diversité politique, philosophique et culturelle de la société
 
Dans ce sens, la "laïcité" (appliquée à l'État), n'est ni hostile [g]ni favorable à une religion ou une autre[/g], ou à une conception théiste ou athée des citoyens


 
cest ecrir clairement dans sa définition je pense!
Si les catho peuvent avoir leur jour férié, pourquoi les juif et les mulsulman et les ....*#% ne pourraient pas avoir les leurs??!
 
Et ne me fait pas croire que la plupart des gens qui vont gueuler contre une suppression d'un jour férié catho, vont le faire car on enleve une fete "CATHO" !! CEST simplement car on leur enleve un jour de VAKANSS !!!
 
hypocrisie totale

n°1651299
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 12:24:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Noël, c'est quand même THE fête des chrétiens, hein   :o  
Alors, il est tout à fait concevable de la garder, dans un souci d'apaisement et par respect pour notre histoire. :D  
Mais franchement, l'Assomption, l'Ascension ou la Pentecôte, y a pas le quart des gens qui savent pourquoi on chôme ces jours-là  :sleep:  


EXACTement ce ke je viens de dire en gro

n°1651302
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-12-2003 à 12:24:57  profilanswer
 

à ce rythme là on bossera 6 semaines par an :D

n°1651322
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 12:27:14  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
 (HS)
 
pas d'accord, le communautarisme n'est pas une condition nécessaire au développement du racisme.
Le racisme peut exister couramment chez des gens qui n'ont pas de sentiment d'appartenance particulier, mais qui ont le sentiment que l'"ennemi" est très différent de lui et dangereux.


 
tu nas pa limpression de te contredire?
si tout le monde était de la meme communauté et qu'il ny avait pas de dinstinction, il nyaurait pas ces fossés permettant de 'com tu dis', VOIr en lautre une personne différente, un ennemi !
je ne suis pas contre le communautarisme ni contre les communauté!
je ne suis pas sur non plus que pronner l'uniformisation culturelle et ethnique soit une idée si brillante que cela!
c'est dans la varieté qu'une espece ou qu'un peuple peut se defendre face a l'adversité. c'est valable en biologie avec la selection naturelle, et en sociologie avec le comportement humain.
bref, je suis loin d'etre contre la preservation des cultures et des groupes ethniques a condition QUE L'ON UTILISE PA CES CRITERES POUR S'AFFIRMER et MARGINALISER LES AUTRES! et cest exactement ce qui est en train de se produire! Il faut ouvrir les yeux!.....

n°1651350
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 12:30:29  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
que dire si ce n'est que tu me fais de la peine. et que tu me parles de laïcité sans savoir ce que c'est ni d'où ça vient.


tu dois ossi avoir une définition bien close de la laicité car la sienne est exacte mais restreinte..
la laicité a plusieur sens qui porte problem quant a la compréhension du mot et amené aux amalgammes..
 
 
 

L'usage du mot "laïcité" est susceptible de provoquer des malentendus, compte tenu du double sens que permet ce même mot et des concepts différents qu'il recouvre. Quand nous utilisons le terme "laïc" en parlant de l'État et des pouvoirs publics, nous voulons rendre compte de la diversité politique, philosophique et culturelle de la société. Au contraire d'une société théocratique qui institue la religion d'État et qui subordonne l'autorité civile à l'autorité religieuse ou qui confond l'une et l'autre, la société "laïque" est celle qui prétend instituer un mode de fonctionnement indifférent aux diverses conceptions philosophiques et religieuses.
Dans ce sens, la "laïcité" (appliquée à l'État), n'est ni hostile ni favorable à une religion ou une autre, ou à une conception théiste ou athée des citoyens.
La "laïcité" de l'État est une conception non agressive à laquelle peuvent adhérer les croyants de n'importe quelle religion ainsi que les incroyants. Le principe de laïcité de l'État et des institutions peut se traduire par la proposition suivante: Aucun groupe quelconque ne peut, même au nom d'un principe transcendant, de la Bible ou du Coran, d'une église ou d'une idéologie, prétendre s'approprier l'État ni l'une de ses composantes régionales ou locales, ni l'un de ses organes, qui demeure le bien commun de tous les citoyens.  
Dans un autre sens, la "laïcité" exprime une conception de vie particulière, jadis extrêmement rare, mais actuellement fort répandue. La laïcité désigne alors la communauté de citoyens et d'organismes soucieux de " construire une société juste, progressiste et fraternelle, assurant à chacun la liberté de pensée et de son expression, adoptant le libre examen comme méthode de pensée et d'action, le tout en dehors de tout dogme et en respectant autrui dans ses convictions " (statuts du CAL).  
Cette communauté, fondée sur une conception philosophique non confessionnelle, pourrait s'appeler la communauté humaniste ou la communauté de la libre pensée. Elle est identifiée (en Belgique notamment) comme la communauté laïque. C'est ainsi que des individus de plus en plus nombreux s'identifient, à titre individuel, comme "laïques", signifiant par là une adhésion à une conception de vie et à des valeurs qui ne font plus référence à une divinité ou à un principe supérieur extrinsèque à l'humanité. Ce sentiment d'adhésion, manifesté par divers sondages d'opinion concordants, se rapporte non seulement à la conception laïque des institutions publiques mais aussi à une conception de vie fondée sur des valeurs.  

n°1653174
mahieu
S+Ko
Posté le 12-12-2003 à 16:35:18  profilanswer
 

vydoll a écrit :

:lol: guillaume arrête je t'ai grillé :o
 
Ps: g changé de copine ;)


 
alors qqe tu deviens? changé de bolide?
moi le DD de mon portable est mort il y a qqes jours, c'est la misére.... :/

n°1653334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-12-2003 à 16:57:21  profilanswer
 

pour.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1653400
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 17:05:07  profilanswer
 

Contre.
 

n°1653413
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-12-2003 à 17:07:07  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
alors qqe tu deviens? changé de bolide?
moi le DD de mon portable est mort il y a qqes jours, c'est la misére.... :/


 
passes en MP ;)

n°1653447
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 17:10:47  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


la pentecote c pa religieu pour toi???  :lol:  
je suis daccord pour NOEL, cest institutionalisé dans les mentalité, car les gens qui ne sont pas catho prennent ca comme une féérie pour les enfants, occasion de se faire un bon repas, et doffrir des cado aux enfants, ne pas faire noel ca serait JUSTEMENT pratiquer un communautarisme aigue qui vouerait au REJET, imagine le gosse qui va a lécole au CP et qui dit a ses potes qu'il ne faite pas noel, qu'il ne croit pas au pere noel et qu'il na pa de cado  :heink: .. ca cest institutionalisé dans les mentalité, et les gens ne voient plus ca comme une fete cato !!!


 
Mais c'est quoi le rapport entre le père Noël et le catholicisme [:rofl]
 
Pour les cathos puristes, le sapin et les cadeaux c'est carrément secondaire et pas franchement religieux (à juste titre d'ailleurs, ça relève davantage du folklore nord-européen) heing...
 

n°1653475
Zangalou
Posté le 12-12-2003 à 17:13:29  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


la pentecote c pa religieu pour toi???  :lol:  
je suis daccord pour NOEL, cest institutionalisé dans les mentalité, car les gens qui ne sont pas catho prennent ca comme une féérie pour les enfants, occasion de se faire un bon repas, et doffrir des cado aux enfants, ne pas faire noel ca serait JUSTEMENT pratiquer un communautarisme aigue qui vouerait au REJET, imagine le gosse qui va a lécole au CP et qui dit a ses potes qu'il ne faite pas noel, qu'il ne croit pas au pere noel et qu'il na pa de cado  :heink: .. ca cest institutionalisé dans les mentalité, et les gens ne voient plus ca comme une fete cato !!! Dailleur la plupart de ces gens n'en connaissent meme pas la réelle origine ! (seul les "vrais" ont une creche en dessous de leur sapin!)
 
pkoi on devrait virer des fete religieuse com la pentecote?
republique laïque ca te dit qqchoz ?  :??:  
 

le terme "laïc" en parlant de l'État et des pouvoirs publics, nous voulons rendre compte de la diversité politique, philosophique et culturelle de la société
 
Dans ce sens, la "laïcité" (appliquée à l'État), n'est ni hostile [g]ni favorable à une religion ou une autre[/g], ou à une conception théiste ou athée des citoyens


 
cest ecrir clairement dans sa définition je pense!
Si les catho peuvent avoir leur jour férié, pourquoi les juif et les mulsulman et les ....*#% ne pourraient pas avoir les leurs??!
 
Et ne me fait pas croire que la plupart des gens qui vont gueuler contre une suppression d'un jour férié catho, vont le faire car on enleve une fete "CATHO" !! CEST simplement car on leur enleve un jour de VAKANSS !!!
 
hypocrisie totale

tu devrais peut etre lire tout ce qu'on a dis avant de parler

n°1654129
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 18:43:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
tout à fait d'accord avec toi.
Et non je ne pense pas me contre dire. il n'y a pas besoin d'appartenir "clairement" à une communauté pour être raciste envers une communauté ou d'un ruc que le raciste perçoit comme une communauté.
Et ce que je dis n'est pas du tout une apologie du communautarisme, juste que le racisme est plus complexe que le seul sentiment communautaire.


 
oui il y a dautre facteur qui sont pris en compte dans le racisme, que le communautarisme
de toute évidence!..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?les 10 nouveaux pays européens
Un FAX m'apelle tous les jours chez moi mais FT s'en fout :o([Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
Pour ou contre les magasins ouverts les jours fériéLa France aurait besoin de nouveaux immigrés
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux jours fériés dans le calendrier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR