Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

n°1654129
babylonia
Posté le 12-12-2003 à 18:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
tout à fait d'accord avec toi.
Et non je ne pense pas me contre dire. il n'y a pas besoin d'appartenir "clairement" à une communauté pour être raciste envers une communauté ou d'un ruc que le raciste perçoit comme une communauté.
Et ce que je dis n'est pas du tout une apologie du communautarisme, juste que le racisme est plus complexe que le seul sentiment communautaire.


 
oui il y a dautre facteur qui sont pris en compte dans le racisme, que le communautarisme
de toute évidence!..

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:43:49  profilanswer
 

n°1673046
babylonia
Posté le 15-12-2003 à 22:57:51  profilanswer
 

CE SOir sur "MOTS CROISES" FRANCE2
 
tres interessant débat :
 
Au sommaire : Laïcité, voile, jours fériés, une nouvelle loi peut-elle tout changer ? Enfants, ados, les parents sont-ils dépassés ? Comme tous les lundis, deux fois par mois, Arlette Chabot propose un débat d'opinions ouvert sur des sujets d'actualité. Des hommes politiques, des acteurs de la vie publique, des membres de la société civile ou des représentants de toutes les catégories socioprofessionnelles viennent confronter leurs opinions sur les différents thèmes proposés par la journaliste. Le format de l'émission est tout entier orienté vers la parité et les divergences d'idée afin d'assurer la pérennité d'un forum précieux aux téléspectateurs.
 
 
dans 5min

n°1674058
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-12-2003 à 07:38:16  profilanswer
 

C'est pas parce que Stasi suggere de rajouter 2 jours feries pour les fetes juives et musulmanes que Chirac va le faire hein !
 
Deja Raf a dit que c'etait une idee a la con donc c'est loin d'etre acquis tout ca...
 
A+

n°1674097
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-12-2003 à 08:27:05  profilanswer
 

janfy a écrit :

La vraie laîcité serait de supprimer tous les jours fériés d'origine religieuse et de les remplacer par des jours fériés en rapport avec des évènements historiques (voire autres origines).

+1
 
je suis contre l'ajout de jours fériés religieux, mais en toute justice il faudrait aussi supprimer ceux qui nous restent de notre passé catholique  :jap: (euh... à part le dimanche quand même :D)

n°1674116
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2003 à 08:49:14  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
le premier que je rencontre qui me parle de commémorer la victoire de l'équipe de France de foot 1998,  
je sors de mon pacifisme,
je m'achète un riot gun et je le transforme en passoire  :D  


C'est pas possible : le 12 et le 14 juillet ce serait trop proche.


---------------
Retraité de discussions
n°1674123
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2003 à 08:51:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

+1
 
je suis contre l'ajout de jours fériés religieux, mais en toute justice il faudrait aussi supprimer ceux qui nous restent de notre passé catholique  :jap: (euh... à part le dimanche quand même :D)


Bah ... Si le week-end est le jeudi-vendredi pour tout le monde ça change rien :D


---------------
Retraité de discussions
n°1674271
crazywolf
Posté le 16-12-2003 à 09:46:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
comme tu le dis, c'est historique.
Ca me choque pas qu'il y ait un déséquilibre sur ce plan entre les religions (seulement sur l'histoire des jours fériés, hein).
Notre histoire est liée à cette religion catholique. Par contre on a réussi à séparer (grosso modo, je trouve qu'on peut encore tuner l'affaire) religion et état et ça c'est pas à remettre en cause.


 
+1 le déséquilibre est tout à fait normal,et je ne pense pas qu'on aie à rétablir l'équilibre. Selon moi il est normal qu'on garde les fetes que l'on a déjà meme si elles n'ont plus forcément leur signification parce qu'elles sont dans les moeurs, de plus on sait ce qui arrive quand on veut enlever des acquis aux pauvres français... Chaque pays a ses propres jours saints et décide de ce qui est férié, il est ridicule de penser à satisfaire tout le monde. De plus ce n'est pas parce qu'un jour n'est pas férié qu'on empeche les gens de pratiquer leur religion, j'ai l'impression que certains font l'amalgame entre jour férié et jour fêté: le second n'implique pas forcément le premier.

n°1675280
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-12-2003 à 12:04:55  profilanswer
 

Ben voila comme je le disais donc:
 
--------------------
Laïcité: Chirac devrait proposer une loi, mais pas de jours fériés en plus
 
PARIS (AFP), le 16-12-2003
Jacques Chirac devrait se prononcer mercredi en faveur d'une loi sur la laïcité, mais il ne devrait pas faire sienne la proposition de la commission Stasi d'instaurer deux nouveaux jours fériés à l'école pour l'Aïd el-Kebir et Kippour.
 
Dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui ce mardi, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin se déclare d'ailleurs "surpris" par cette proposition, et se demandant "si la commission Stasi a beaucoup réfléchi à (sa) mise en oeuvre". Le Premier ministre sera reçu cet après-midi par le président de la République à propos de l'application du principe de laïcité dans la République.
 
En recevant le rapport de la commission Stasi, jeudi dernier à l'Elysée, le chef de l'Etat avait annoncé qu'il s'entretiendrait de cette question avec le Premier ministre avant de faire connaître sa position.
 
Pour faire connaître son choix sur un sujet aussi sensible que la laïcité, le président de la République a choisi le cadre solennel d'un discours à l'Elysée, mercredi à 16h30, devant près de 400 personnes. Son discours ne devrait pas s'en tenir à la seule question du port des signes religieux, soulignait-on dans son entourage. La responsabilité éminente du président est de "garantir les grands fondamentaux de la République" dont la laïcité est "l'un des piliers", ajoutait-on, et le débat actuel offre l'occasion de se demander si parmi ces fondamentaux, certains ne doivent pas être "confortés".
 
En recevant le rapport de la commission, Jacques Chirac a tracé le cadre de son intervention. "Ce qui me guidera dans ma position, c'est le respect des principes républicains et l'exigence de l'unité nationale et du rassemblement des Français", avait-il déclaré. "L'objectif est de garantir à chacun des Français sa liberté, avec pour seule limite le respect de la règle commune, et de garantir aussi à tous les Français l'égalité des chances".
 
Depuis jeudi, le débat s'est focalisé sur une proposition à laquelle personne ne s'attendait, l'introduction dans le calendrier scolaire de deux nouveaux jours fériés à l'occasion des fêtes religieuses juive de Kippour (fête du pardon) et musulmane de l'Aïd-el-Kebir (commémorant le sacrifice d'Abraham).
 
Cette idée, qualifiée par le président de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane de "gadget" pour "atténuer l'interdiction du foulard" dans les écoles, a suscité des critiques, particulièrement vives à l'UMP.
 
Alors que le premier secrétaire du PS François Hollande a assuré que cela ne le "gêne en aucune façon qu'on puisse reconnaître d'autres fêtes religieuses que les fêtes catholiques", Alain Juppé a jugé la proposition "malencontreuse". Cette formule "tombe complètement à côté de la plaque dans le contexte actuel" alors que le gouvernement entend supprimer le lundi de Pentecôte férié, a dit le président de l'UMP. Emanant d'un proche parmi les proches de Jacques Chirac, cette déclaration ressemble à une fin de non recevoir.
 
Parmi les personnalités invitées à l'Elysée pour l'intervention de Jacques Chirac, figurent notamment Jean-Pierre Raffarin et plusieurs ministres, dont Nicolas Sarkozy (Intérieur), Dominique Perben (Justice) ou Tokia Saïfi (Developpement durable). Ont également été conviés les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat Jean-Louis Debré et Christian Poncelet, les membres de la commission Stasi, de la mission Debré, de la commission Thélot sur l'avenir de l'école, les présidents des formations politiques représentées au Parlement, les partenaires sociaux, les associations de collectivités locales, les autorités religieuses.
 
Seront également présents des représentants du secteur hospitalier et du système éducatif, les femmes pétitionnaires du magazine Elle, des responsables associatifs, notamment dans le secteur des droits de l'homme.


Message édité par ElPedro le 16-12-2003 à 12:05:14
n°1678111
Zangalou
Posté le 16-12-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

les reportages de france 2 dans les lycées en demandant si pour ou contre deux jour féries en plus mais lol ils croient qu'ils vont dire quoi :D et c'est pour ce qu'on entend "ouais deux jours féries ca permet d'etre plus tolerant" ah bon pour moi etre tolerant c accepter ce qui est deja la sans demander le meme en retour ...

n°1684684
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

ca me fais rire "Que pensez vous qu'il va se passer si la loi passe ?" et le mec repond "de la violence"
 
hum mais ouais

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

n°1686027
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-12-2003 à 22:05:36  profilanswer
 

zangalou a écrit :

ca me fais rire "Que pensez vous qu'il va se passer si la loi passe ?" et le mec repond "de la violence"
 
hum mais ouais


 
:/

n°1686139
raouf
Posté le 17-12-2003 à 22:17:31  profilanswer
 

La france a un passé chrétien...on est laïcs, mais avec une culture chrétienne...donc nos jours fériés sont calés sur le calendrier chrétien, et c'est comme ça.
Faut-il vraiment baisser sa culotte à faire d'autres jours fériés ou à supprimer les jours fériés d'origine chrétienne ? Soyons nous-mêmes et restons fiers de notre passé.

n°1686620
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-12-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

Raouf > on peut aussi retourner la question : doit-on vraiment sous prétexte que notre pays a un passé chrétien imposer aux citoyens français d'origine étrangère des fêtes qui n'ont aucune signification pour eux, alors qu'on prétend les intégrer dans des valeurs communes ?

n°1686892
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 23:32:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Raouf > on peut aussi retourner la question : doit-on vraiment sous prétexte que notre pays a un passé chrétien imposer aux citoyens français d'origine étrangère des fêtes qui n'ont aucune signification pour eux, alors qu'on prétend les intégrer dans des valeurs communes ?  


D'un autre côté ils ne sont pas obligés de les fêter.
Mais ce qui m'ennuie ce n'est pas le fait qu'elles n'aient aucune signification pour eux, c'est surtout qu'elles n'ont de signification pour personne.


---------------
Retraité de discussions
n°1686948
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 23:38:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Raouf > on peut aussi retourner la question : doit-on vraiment sous prétexte que notre pays a un passé chrétien imposer aux citoyens français d'origine étrangère des fêtes qui n'ont aucune signification pour eux, alors qu'on prétend les intégrer dans des valeurs communes ?  

bah qui aillent bosser ses jours la alors si ca les genent ... comme si ils profitaient pas des jours feries .. je suis pas croyant ni rien c pas pour ca que je vais pas en profiter

n°1686963
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 23:40:06  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah qui aillent bosser ses jours la alors si ca les genent ... comme si ils profitaient pas des jours feries .. je suis pas croyant ni rien c pas pour ca que je vais pas en profiter


Oui mais panzemeyer répondait à un brillant "restons nous-mêmes et soyons fiers de notre passé" :/


---------------
Retraité de discussions
n°1687014
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 23:44:24  profilanswer
 

oui enfin bon fier hum :)

n°1687123
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-12-2003 à 23:53:44  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah qui aillent bosser ses jours la alors si ca les genent ... comme si ils profitaient pas des jours feries .. je suis pas croyant ni rien c pas pour ca que je vais pas en profiter

C'est sûr, mais c'est quand même pas anodin pour une personne de religion muslmane ou autre de voir que les fêtes catholiques ont une reconnaissance officielle et pas les siennes. Pour un Etat qui se prétend neutre par rapport à toute religion, ça paraît contradictoire. C'est plus une question de symbole qu'autre chose.

n°1687147
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 23:56:19  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est sûr, mais c'est quand même pas anodin pour une personne de religion muslmane ou autre de voir que les fêtes catholiques ont une reconnaissance officielle et pas les siennes. Pour un Etat qui se prétend neutre par rapport à toute religion, ça paraît contradictoire. C'est plus une question de symbole qu'autre chose.  

oui mais comme on dit c'est historique avant tout combien d'année a le catholicisme en france en comparaison aux autres religions :/ il faut du temps on a pas tout de suite

n°1697089
bargigor
Posté le 19-12-2003 à 15:44:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Raouf > on peut aussi retourner la question : doit-on vraiment sous prétexte que notre pays a un passé chrétien imposer aux citoyens français d'origine étrangère des fêtes qui n'ont aucune signification pour eux, alors qu'on prétend les intégrer dans des valeurs communes ?  


 
personellement quand je voyage a l étranger
 
ou quand je m y deplace pour quelques mois
 
c est moi qui m adapte, pas le pays que je visite a mes moeurs personelles
 
et a mon avis ca faut pas l oublier

n°1697175
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 15:56:58  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Que pensez vous de la loi sur la laicité qui propose de rajouter 3 nouveaux jours fériés dans le calendrier républicain c'est a dire les fetes des autres religions. J'ai entendu que ces jours seront fériés uniquement à l'école sinon, qu'elle utilité de supprimer la pentecote et d'en rajouter 3 par derriere ?


 
Moi je serais plutôt pour en virer justement, quitte à donner un peu plus de jours de congés.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697253
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:09:26  profilanswer
 

vous avez vu washington qui se permet de faire la morale a la france en disant qu'il y a un fossé culturel entre les deux pays, ils se prennent vraiment pas pour de la merde

n°1697284
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:13:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

+1
 
je suis contre l'ajout de jours fériés religieux, mais en toute justice il faudrait aussi supprimer ceux qui nous restent de notre passé catholique  :jap: (euh... à part le dimanche quand même :D)


depuis quand c'est aux derniers arrivants dans un pays d'imposer leurs jours feriés? On nage en plein délire la, on serait le premier pays à faire ca....marre de ces conneries


Message édité par Thief le 19-12-2003 à 16:14:10
n°1697314
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est sûr, mais c'est quand même pas anodin pour une personne de religion muslmane ou autre de voir que les fêtes catholiques ont une reconnaissance officielle et pas les siennes. Pour un Etat qui se prétend neutre par rapport à toute religion, ça paraît contradictoire. C'est plus une question de symbole qu'autre chose.  


mais bien sur: partons avec un contingent de 500 000 Francais Catho en arabie saoudite ou n'importe quel autre pays à prédominance musulmane , et essayons d'imposer nos jours fériés ou d'oter les leurs  :lol:

n°1697334
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:21:42  profilanswer
 

Si tu assimiles la France à un pays réputé pour son intolérance profonde on ne doit pas vivre dans le même pays toi et moi.  
 
A moins que l'intolérance t'interpelle quelque part... ?


Message édité par panzemeyer le 19-12-2003 à 16:23:27
n°1697346
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:23:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si tu assimiles la France à un pays réputé pour son intolérance profonde on doit pas pas vivre dans le même pays.  


non non, je l'assimile à n'importe quel autre pays du monde à prédominance autre que catholique  :)

n°1697354
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:24:24  profilanswer
 

Si c'est pour ça que tu as choisi l'Arabie saoudite comme exemple. Quel talent. [:dawa]

n°1697366
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:26:01  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si c'est pour ça que tu as choisi l'Arabie saoudite comme exemple. Quel talent. [:dawa]


vas donc exposer tes splendides idées bavant de "tolérance" dans n'importe quel autre pays que la france, tu vas vite etre surpris.

n°1697370
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 16:27:05  profilanswer
 

Thief a écrit :


vas donc exposer tes splendides idées bavant de "tolérance" dans n'importe quel autre pays que la france, tu vas vite etre surpris.
 


 
Note que personne n'a imposé ces jours fériés.
 
S'ils sont votés ce sera par nos représentants, pas par une quelconque minorité que ce soit.


Message édité par morgoth1 le 19-12-2003 à 16:27:16

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697388
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:29:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Note que personne n'a imposé ces jours fériés.
 
S'ils sont votés ce sera par nos représentants, pas par une quelconque minorité que ce soit.


dans ce cas il nous reste a accepter les fetes juives?

n°1697395
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 16:30:31  profilanswer
 

Thief a écrit :


dans ce cas il nous reste a accepter les fetes juives?


 
Si nos représentants le décident, tu vas avoir du mal à l'éviter(à part descendre dans la rue ou autre, bien sûr)


Message édité par morgoth1 le 19-12-2003 à 16:30:45

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697406
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:34:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Si nos représentants le décident, tu vas avoir du mal à l'éviter(à part descendre dans la rue ou autre, bien sûr)


pourtant, il me semble que la communauté juive est installée depuis un bon bout de temps en france, et qu'elle n'a jamais reclamé que ses fetes rentrent dans nos calendriers. Et, à ma (faible) connaissance, ce n'est pas l'intégralité de la communauté musulmane qui réclame ces fetes, mais plutot une petite minorité d'extremistes.
Et personnellement, je ne vois pas en quoi l'établissement de ses fetes faciliterait l'"integration" de la communauté.Le problème est ailleurs.


Message édité par Thief le 19-12-2003 à 16:34:37
n°1697415
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 16:35:39  profilanswer
 

Thief a écrit :


pourtant, il me semble que la communauté juive est installée depuis un bon bout de temps en france, et qu'elle n'a jamais reclamer que ses fetes rentrent dans nos calendriers. Et, à ma (faible) connaissance, ce n'est pas l'intégralité de la communauté musulmane qui réclame ces fetes, mais plutot une petite minorité d'extremistes.


 
Je suis d'accord.
 

Thief a écrit :


Et personnellement, je ne vois pas en quoi l'établissement de ses fetes faciliterait l'"integration" de la communauté.Le problème est ailleurs.


 
Je ne vois pas non plus, mais nos représentants le pensent, eux.
 
J'intervient en fait parce que tu avais dit que c'est imposé par une minorité, sous entendu de civils, alors que non : si c'est accepté, ça l'est par nos députés, voilà tout :)


Message édité par morgoth1 le 19-12-2003 à 16:35:54

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1697430
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:36:56  profilanswer
 

Thief a écrit :


pourtant, il me semble que la communauté juive est installée depuis un bon bout de temps en france, et qu'elle n'a jamais reclamé que ses fetes rentrent dans nos calendriers. Et, à ma (faible) connaissance, ce n'est pas l'intégralité de la communauté musulmane qui réclame ces fetes, mais plutot une petite minorité d'extremistes.
Et personnellement, je ne vois pas en quoi l'établissement de ses fetes faciliterait l'"integration" de la communauté.Le problème est ailleurs.

pourtant l'integration il me semble c'est respecter les traditions et lois d'un pays ... donc bientot on pourra pu parler d'integration puisque tout le monde aura ce qu'il veut :D

n°1697438
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:38:18  profilanswer
 

Thief a écrit :


vas donc exposer tes splendides idées bavant de "tolérance" dans n'importe quel autre pays que la france, tu vas vite etre surpris.
 

je ne m'étais donc pas trompé ;)
 
de plus mes propos sont bcp plus nuancés que ta façon de les interpréter
 
donc ciao  :)

n°1697449
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:39:54  profilanswer
 

zangalou a écrit :

pourtant l'integration il me semble c'est respecter les traditions et lois d'un pays ... donc bientot on pourra pu parler d'integration puisque tout le monde aura ce qu'il veut :D


ce qui me choque d'autant plus, c'est que nous serions (il me semble) le premier pays à accepter de telles exigeances de la part d'un nouvel arrivant.

n°1697464
Zangalou
Posté le 19-12-2003 à 16:41:34  profilanswer
 

Thief a écrit :


ce qui me choque d'autant plus, c'est que nous serions (il me semble) le premier pays à accepter de telles exigeances de la part d'un nouvel arrivant.

comme je le dis la religion chretienne est le depuis plusieurs siecles donc c pas en quelques années qu'une autre religion peut s'imposer comme ca parceque quelques musulmans en ont envie ... ca serais trop facile, c'est la porte ouverte a toute les fenetres :D

n°1697472
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:42:18  profilanswer
 

:jap:

n°1697512
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 16:47:24  profilanswer
 

Bargigor a écrit :


 
personellement quand je voyage a l étranger
 
ou quand je m y deplace pour quelques mois
 
c est moi qui m adapte, pas le pays que je visite a mes moeurs personelles
 
et a mon avis ca faut pas l oublier

si tu compares voyage touristique et immigration, le débat est mal barré en effet  :whistle:

n°1697519
Thief
Posté le 19-12-2003 à 16:48:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

je ne m'étais donc pas trompé ;)
 
de plus mes propos sont bcp plus nuancés que ta façon de les interpréter
 
donc ciao  :)  


bon écoute, lis ca et réfléchis sur ta position.
http://www.ufctogo.com/breve.php3?id_breve=79

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?les 10 nouveaux pays européens
Un FAX m'apelle tous les jours chez moi mais FT s'en fout :o([Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
Pour ou contre les magasins ouverts les jours fériéLa France aurait besoin de nouveaux immigrés
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux jours fériés dans le calendrier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR