Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

n°1644717
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 13:09:37  profilanswer
 

Que pensez vous de la loi sur la laicité qui propose de rajouter 3 nouveaux jours fériés dans le calendrier républicain c'est a dire les fetes des autres religions. J'ai entendu que ces jours seront fériés uniquement à l'école sinon, qu'elle utilité de supprimer la pentecote et d'en rajouter 3 par derriere ?


Message édité par Zangalou le 11-12-2003 à 13:11:45
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 13:09:37  profilanswer
 

n°1644782
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 13:19:22  profilanswer
 

quel serait ces jours? et quel serait la signification de ses jours?

n°1644798
Janfy
Observateur
Posté le 11-12-2003 à 13:21:44  profilanswer
 

La vraie laîcité serait de supprimer tous les jours fériés d'origine religieuse et de les remplacer par des jours fériés en rapport avec des évènements historiques (voire autres origines).

n°1644809
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 13:24:42  profilanswer
 

exact je vois pas se qu'il y a de laic à ajouter des jours féries liées aux religions dans un calendrier républicain.

n°1644815
akanico
Captain Slow
Posté le 11-12-2003 à 13:26:07  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Que pensez vous de la loi sur la laicité qui propose de rajouter 3 nouveaux jours fériés dans le calendrier républicain c'est a dire les fetes des autres religions. J'ai entendu que ces jours seront fériés uniquement à l'école sinon, qu'elle utilité de supprimer la pentecote et d'en rajouter 3 par derriere ?


 
tu as mal compris! Les jours fériés seraient uniquement pour les gosses dans les écoles. (d'après ce que j'ai entendu à Canal+ ce midi)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1644823
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 13:26:43  answer
 

ils veulent rendre ferié Kippour et l'Aid !!!!!  
ceci n'est pas une blague !!

n°1644845
akanico
Captain Slow
Posté le 11-12-2003 à 13:30:42  profilanswer
 

tertez a écrit :

ils veulent rendre ferié Kippour et l'Aid !!!!!  
ceci n'est pas une blague !!
 


 

Citation :

11:31  La commission Stasi propose que Kippour et l'Aïd-el-Kebir soient fériés dans "les écoles de la République"  


 
ce n'est pas compliqué à comprendre!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1644848
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 13:31:24  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
tu as mal compris! Les jours fériés seraient uniquement pour les gosses dans les écoles. (d'après ce que j'ai entendu à Canal+ ce midi)

euh oui et j'ai écris quoi a t'on avis lol

n°1644860
akanico
Captain Slow
Posté le 11-12-2003 à 13:33:20  profilanswer
 

zangalou a écrit :

euh oui et j'ai écris quoi a t'on avis lol


 
désolé... Mais vaut mieux 2 fois qu'une (surtout sur un sujet aussi sensible)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1645533
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 11-12-2003 à 15:05:44  profilanswer
 

janfy a écrit :

La vraie laîcité serait de supprimer tous les jours fériés d'origine religieuse et de les remplacer par des jours fériés en rapport avec des évènements historiques (voire autres origines).


 
+1  :jap:  
 
Fête de l'Etre Suprême  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 15:05:44  profilanswer
 

n°1645542
com21
real men don't click
Posté le 11-12-2003 à 15:07:10  profilanswer
 

tertez a écrit :

ils veulent rendre ferié Kippour et l'Aid !!!!!  
ceci n'est pas une blague !!
 


 
ça me choque pas plus que les jours fériés des fetes catholiques...
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1645767
maestun
Posté le 11-12-2003 à 15:38:23  profilanswer
 

Il y a un truc qui me fait marrer.
Beaucoup de français hurlent lorsque l'on parle de supprimer le jour férié de Pentecôte (fête religieuse), car il ne faut surtout pas toucher aux acquis.
Mais, puisque notre République est laïque, pourquoi avoir conservé les jours fériés en rapport avec une fête religieuse (Pâques, Noël, Assomption, etc...) :??:
On devrait, logiquement, supprimer toutes ces journées fériées, non ?
Imaginez le bordel dans la rue si une loi de ce genre passe  :lol: [:totozzz]  
 
EDIT : ortho


Message édité par maestun le 11-12-2003 à 15:39:41
n°1645768
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-12-2003 à 15:38:45  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Que pensez vous de la loi sur la laicité qui propose de rajouter 3 nouveaux jours fériés dans le calendrier républicain c'est a dire les fetes des autres religions. J'ai entendu que ces jours seront fériés uniquement à l'école sinon, qu'elle utilité de supprimer la pentecote et d'en rajouter 3 par derriere ?

nimporte quoi


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1645782
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2003 à 15:41:52  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Que pensez vous de la loi sur la laicité qui propose de rajouter 3 nouveaux jours fériés dans le calendrier républicain c'est a dire les fetes des autres religions. J'ai entendu que ces jours seront fériés uniquement à l'école sinon, qu'elle utilité de supprimer la pentecote et d'en rajouter 3 par derriere ?

Passé un certain niveau, ça pue les jours fériés...

n°1645823
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

J'ai entendu que les employés pourraient choisir l'une des trois fêtes (chrétienne, musulmane ou juive) en jour ferié. Dans ce cas, pourquoi pas ?
 
Mais je trouve bizarre de faire rentrer plus de religion dans une loi qui est censée être pour la laïcité :??:
 
Je sais que la loi ne prévoit pas de supprimer les fêtes chrétiennes, mais puisque quelqu'un l'a suggéré, j'ajouterai que ces fêtes chrétiennes sont tellement entrées dans nos moeurs qu'il serait ridicule de les supprimer (vous imaginez bosser le jour de Noël ?)
 
Edit : que ceux qui bossent le jour de Noël (mon amie en fait partie) ne m'incendient pas SVP [:cupra]


Message édité par Garfield74 le 11-12-2003 à 15:48:39
n°1645831
alalex
Posté le 11-12-2003 à 15:48:00  profilanswer
 

source ?


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°1645928
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-12-2003 à 15:58:51  profilanswer
 

La saint bush déclaré jour férié chomé...
 
 
./.
 
 
 
 


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1647737
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 11-12-2003 à 19:36:33  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

J'ai entendu que les employés pourraient choisir l'une des trois fêtes (chrétienne, musulmane ou juive) en jour ferié. Dans ce cas, pourquoi pas ?
 
Mais je trouve bizarre de faire rentrer plus de religion dans une loi qui est censée être pour la laïcité :??:
 
Je sais que la loi ne prévoit pas de supprimer les fêtes chrétiennes, mais puisque quelqu'un l'a suggéré, j'ajouterai que ces fêtes chrétiennes sont tellement entrées dans nos moeurs qu'il serait ridicule de les supprimer (vous imaginez bosser le jour de Noël ?)
 
Edit : que ceux qui bossent le jour de Noël (mon amie en fait partie) ne m'incendient pas SVP [:cupra]


 
Pourquoi pas aussi les fêtes bouddhistes, hindouistes, taoistes, animistes etc.  :lol:

n°1647740
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 19:37:32  profilanswer
 

janfy a écrit :

La vraie laîcité serait de supprimer tous les jours fériés d'origine religieuse et de les remplacer par des jours fériés en rapport avec des évènements historiques (voire autres origines).


 
clair, je comprends pas comment on peut parler de laicité en rajoutant des jours feries d'origine religieuse :??:
 
(cf post juste au dessus du mien, j'allais aussi poser la question :d .. la laicité c'est soit inclure toutes les religions, soit aucune .. non ? )


Message édité par Juju_Zero le 11-12-2003 à 19:38:04
n°1647760
CHubaca
Couillon
Posté le 11-12-2003 à 19:41:11  profilanswer
 

3 jrs de vacances en plus, je suis pour :d

n°1648041
kalex
Posté le 11-12-2003 à 20:19:17  profilanswer
 

Ils comptent acheter l'interdiction du voile avec ça ?
République de lâches !

n°1648074
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 20:25:59  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
clair, je comprends pas comment on peut parler de laicité en rajoutant des jours feries d'origine religieuse :??:
 
(cf post juste au dessus du mien, j'allais aussi poser la question :d .. la laicité c'est soit inclure toutes les religions, soit aucune .. non ? )

et c'est une raison pour supprimer les fetes qui durent depuis plusieurs siecles tout simplement parceque juifs et arabes ont pas la leur ? excuse moi je suis pas daccord ... Contre le voile et autres signes (croix etc ...) a l'ecole et dans le milieu professionel mais c'est pas une raison pour supprimer noel et paques tout ca parcequ'ils ont pas leur fetes non mais on va ou la ... A quand la fete nationale russe et belge ainsi que celle des USA pour faire plaisir a tout le monde


Message édité par Zangalou le 11-12-2003 à 20:26:35
n°1648329
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:08:04  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et c'est une raison pour supprimer les fetes qui durent depuis plusieurs siecles tout simplement parceque juifs et arabes ont pas la leur ? excuse moi je suis pas daccord ... Contre le voile et autres signes (croix etc ...) a l'ecole et dans le milieu professionel mais c'est pas une raison pour supprimer noel et paques tout ca parcequ'ils ont pas leur fetes non mais on va ou la ... A quand la fete nationale russe et belge ainsi que celle des USA pour faire plaisir a tout le monde


 
et prk on ne supprimerait pas noel et paques ?

n°1648384
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-12-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et prk on ne supprimerait pas noel et paques ?  


 
$$$
 
 
Tu veux mettre au chomage les producteurs de sapins et de moutons.
Pire encore pour celui qui fait les deux.
 
 
$$$


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1648407
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:19:02  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

$$$
 
Tu veux mettre au chomage les producteurs de sapins et de moutons.
Pire encore pour celui qui fait les deux.
 
$$$


 
a mon avis, si on supprimait noel, il n'y aurait pas que les producteurs de sapin pour raler [:olimou]
 
quelle est la part de chiffre d'affaires realisé par les magasins de jouets / joaillerie / ... pdt les mois de novembre / decembre ? :ange:

n°1648418
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-12-2003 à 21:22:42  profilanswer
 

Et les confiseurs/traiteurs.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1648420
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 21:22:52  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et prk on ne supprimerait pas noel et paques ?  

je l'ai expliqué ... non mais genre quoi et les gamins ils ont plus aucune fete pour s'emerveiller t'es adulte la mais quand t'etais gosse si on te disais "bon bah fini noel pour toi" n'importe quoi ... Je vois pas ce que ca peut faire a un gamin de pas avoir la fete juive ou arabe puisque pour la plupart ils ont été elevés en France ! Je sais pas mais pour moi on vie dans un pays on s'habitue aux coutumes c'est tout point


Message édité par Zangalou le 11-12-2003 à 21:24:27
n°1648421
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 21:23:00  profilanswer
 

vydoll a écrit :

exact je vois pas se qu'il y a de laic à ajouter des jours féries liées aux religions dans un calendrier républicain.


 
je dirais même que la proposition me fait mourrir de rire.  
2nde chose: comment justifier de rajouter des jours fériés alors qu'on veut en supprimer un? (sauf à dire ouvertement qu'on a une politique démago et qu'on fait tout ce qu'on peut pour faire un bon score aux régionnales de 2004)
 
3éme: tu ne serais pas alex toi? purée si c ça quel bol: j'ai plus aucune de tes coorodonnées car j'ai paumé mon portable :/

n°1648430
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:24:49  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

je dirais même que la proposition me fait mourrir de rire.  
2nde chose: comment justifier de rajouter des jours fériés alors qu'on veut en supprimer un? (sauf à dire ouvertement qu'on a une politique démago et qu'on fait tout ce qu'on peut pour faire un bon score aux régionnales de 2004)


 
oui, moi non plus j'ai pas compris :??:

n°1648439
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 21:25:28  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui, moi non plus j'ai pas compris :??:

c'est pour cela que ses jours seraient uniquement a l'ecole ce qui est encore plus ridicule a mon gout

n°1648443
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:25:51  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je l'ai expliqué ... non mais genre quoi et les gamins ils ont plus aucune fete pour s'emerveiller t'es adulte la mais quand t'etais gosse si on te disais "bon bah fini noel pour toi" n'importe quoi ... Je vois pas ce que ca peut faire a un gamin de pas avoir la fete juive ou arabe puisque pour la plupart ils ont été elevés en France ! Je sais pas mais pour moi on vie dans un pays on s'habitue aux coutumes c'est tout point


 
oué, t'as bien raison, la france est un pays catholique avant tout, on emmerde tous ces juifs et ces musulmans :o

n°1648444
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 21:25:59  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
tu as mal compris! Les jours fériés seraient uniquement pour les gosses dans les écoles. (d'après ce que j'ai entendu à Canal+ ce midi)

il me sembalit qu'on disait que les petits jeunes n'avaient pas assez d'heures de cours. ou c'est moi qui l'ai inventé/souhaité. quand on voit le niveau de ceux qui arrivent en fac ça fait pitié.....( à tous les niveaux)

n°1648465
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 21:28:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oué, t'as bien raison, la france est un pays catholique avant tout, on emmerde tous ces juifs et ces musulmans :o  

lol ouais et chui un facho :) et un gros raciste ... pitoyable. Je vais habiter dans un pays je vais m'habituer et non instaurer mes envies et mes habitudes dans les moeurs. Si tu es l'inverse de ca, tu n'a pas beaucoup de savoir vivre


Message édité par Zangalou le 11-12-2003 à 21:28:54
n°1648488
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

Kalex a écrit :

Ils comptent acheter l'interdiction du voile avec ça ?
 


 
t'as tout comprisd à la politique :/
hein? oui, c'est à chier comme politique.....

n°1648508
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 21:34:34  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
$$$
 
 
Tu veux mettre au chomage les producteurs de sapins et de moutons.
Pire encore pour celui qui fait les deux.
 
 
$$$  


 
on peut se limiter à dire que Noël, Pâques, l'Ascenssion etc... sont des fêtes religieuses traditionnelles dans notrepays et qu'à ce titre elles doivent être concervées. ce n'est pas le cas de kippour ni de l'aïd.

n°1648516
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:35:41  profilanswer
 

zangalou a écrit :

lol ouais et chui un facho :) et un gros raciste ... pitoyable. Je vais habiter dans un pays je vais m'habituer et non instaurer mes envies et mes habitudes dans les moeurs. Si tu es l'inverse de ca, tu n'a pas beaucoup de savoir vivre


 
ca n'a rien a voir, c'est juste que certains jours feries n'ont plus bcp de sens .. les fetes religieuses, en particulier ... la pentecote, le 15 aout ... je ne saurais meme pas dire a quoi ca correspond :d
 
(et puis, tant qu'on y est, prk ne pas remettre en cause noel et paques ? je vois pas prk il y aurait une distinction ..)


Message édité par Juju_Zero le 11-12-2003 à 21:36:29
n°1648524
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 21:37:26  profilanswer
 

zangalou a écrit :

c'est pour cela que ses jours seraient uniquement a l'ecole ce qui est encore plus ridicule a mon gout


 
ridicule et stupide. mais chirac n'est plus à ça prêt.
 
 
Ps: vous ne me croirez jamais, je suis de droite...

n°1648527
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 21:37:46  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

on peut se limiter à dire que Noël, Pâques, l'Ascenssion etc... sont des fêtes religieuses traditionnelles dans notrepays et qu'à ce titre elles doivent être concervées. ce n'est pas le cas de kippour ni de l'aïd.


 
elles sont traditionnelles parce qu'elles existent depuis plus lgtps, et parce que notre pays est majoritairement ( ? ) catholique ... mais je ne vois pas trop en quoi elles sont plus justifiées que les autres :/

n°1648528
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 21:37:51  profilanswer
 

Contre les jours fériés de fetes religieuses, même crétiennes !  :o
je suis pour qu'on les transforme en jour de congés
sauf la noyel parce que c'est devenu une vrai institution quand même maintenant :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1648531
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 21:38:20  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ca n'a rien a voir, c'est juste que certains jours feries n'ont plus bcp de sens .. les fetes religieuses, en particulier ... la pentecote, le 15 aout ... je ne saurais meme pas dire a quoi ca correspond :d
 
(et puis, tant qu'on y est, prk ne pas remettre en cause noel et paques ? je vois pas prk il y aurait une distinction ..)

et oui c vrai et pourquoi pas aussi le 11 novembre ? et rajouter l'independance de l'algérie dans les fetes nationales ... Tu te rend pas compte de ce que tu dis ... Le 11 Novembre est important autant que Noel a mon gout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

 

Sujets relatifs
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?les 10 nouveaux pays européens
Un FAX m'apelle tous les jours chez moi mais FT s'en fout :o([Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
Pour ou contre les magasins ouverts les jours fériéLa France aurait besoin de nouveaux immigrés
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux jours fériés dans le calendrier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR