Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouveaux jours fériés dans le calendrier !

n°1648794
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :


[:violon]
on s'en branle de l'aspect religieux, on veut juste notre jour férié, des cadeaux et se retrouver en famille, pas besoin de dieu pour ça :sarcastic:  [:alexandre_cmcom]  


 
+1e18² :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:21:49  profilanswer
 

n°1648798
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:22:51  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
oui, la société française a été trop longtemps influencé par la religion, tu as tout à fait raison.
 
Mais c'est pas une raison pour ne pas remettre en cause, dans une société laïque (je te prierais de ne plus utilisé "laïcard", je pourrais autiliser des termes méprisant pour décrire les cathos, également, merci), les fêtes religieuses.
 
Les seules fêtes du calendrier devraient être absolument laïques.
 
comme le sont devenus paques et noel.

ce qui nous distingue RADICALEMENT c'est que tu es laicar¨et que pour moi la religion fait partie de la vie de tous les jours tout autant que de l'histoire de ce pays.
a parit de là, j'ai l'impression, à te lire, qu'il n'y a aucune entente possible.
ensuite si je peux paraitre être agressif, c'est que tes propos ne font que me jeurter un peu plus à chaque ligne. mais de ce point de vue tu est dans la droite ligne de ce qu'on peut entendre de moutons et de bien-pensants à la radio....

n°1648825
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:27:58  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
le reste, on peut le zapper, en effet.
OU alors, les remplacer par des fêtes célébrant la République.


la Ste Egalité par exemple? ou la simple fraternité? MDR :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
quand je pense au ministére des Banlieus qui va trés prochainement revenir dans paris, ça me fait doucement rigoler. en politique, il n'y a que qqes couillons pour appliquer les principes qu'ils professent. ceux qui sont au pouvoir se gardent bien de s'appliquer ces principes (hors des caméras en tous cas) :lol:
 
 
PS: vous devriez prendre un peu de hauteur (  mettre un peu de spiritualité dans votre vie comme on disait avant :D)....

n°1648829
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:28:24  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

ce qui nous distingue RADICALEMENT c'est que tu es laicar¨et que pour moi la religion fait partie de la vie de tous les jours tout autant que de l'histoire de ce pays.
a parit de là, j'ai l'impression, à te lire, qu'il n'y a aucune entente possible.
ensuite si je peux paraitre être agressif, c'est que tes propos ne font que me jeurter un peu plus à chaque ligne. mais de ce point de vue tu est dans la droite ligne de ce qu'on peut entendre de moutons et de bien-pensants à la radio....


 
 
 :lol:  
 
quelle entente y a t il à avoir ? Je crois que je suis citoyen d'une République LAÏQUE, non ?
si nous étions dans une république chrétienne(par exemple les usa... je vous donne pas mon avis là dessus, hein, c'est pas le débat)
 
La laïcité, à ma connaissance, ne fait pas objet de négociations.
Pas de fêtes exclusivement religieuses, telles que l'ascension ou la pentecôte. Ca me semble être logique dans une société, qui je le répète, est laïque, et qui n'a donc PLUS RIEN à voir avec aucune religion, quelle qu'elle soit. Même si elle doit garantir la liberté de culte, évidemment.

n°1648838
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:29:21  profilanswer
 
n°1648841
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:29:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
tu peux ne pas être d'accord avec lui cependant il ne t'as pas injurié. Effectivement tu peux te faire du souci pour la religion catholique, qui crève remplacée par l'abrutissement médiatico-libéral.
Je ne me réjouis pas de ce remplacement là, j'aurais préféré que la religion se trouve détrônée (naturellement hein, on n'est pas des bêtes) par une rationalité éclairée.
 
Cette rationalitée sera éclairée par la star ac et les cours de la bourse, ça me plait ni plus ni moins que les histoires de Noël et de la vierge qui monte au ciel.


 
 
 :love:  
 
mais laors, c'est exactement, exactement ce que je pense. :hello:

n°1648846
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:30:27  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
moi j'ai pas gueulé ^^
 
et la majorité des français gueulent, parce que c un jour férié qui va sauté, pas une "fête religieuse"
 
faut pas confondre.


ça, ce n'est (malheureusement) sans doute pas complétement faux....

n°1648847
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 22:30:44  profilanswer
 

on vire l'assomption et la pentecote, on remplace par les 2 fetes des autres religion. Je vois pas pkoi il devrait y avoir que des fetes catho. Ou alors on vire toutes les fetes religieuses

n°1648861
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:32:31  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

ce qui nous distingue RADICALEMENT c'est que tu es laicar¨et que pour moi la religion fait partie de la vie de tous les jours tout autant que de l'histoire de ce pays.
a parit de là, j'ai l'impression, à te lire, qu'il n'y a aucune entente possible.
ensuite si je peux paraitre être agressif, c'est que tes propos ne font que me jeurter un peu plus à chaque ligne. mais de ce point de vue tu est dans la droite ligne de ce qu'on peut entendre de moutons et de bien-pensants à la radio....


 
je rajouterais que niveau manipulation, on a pas encore trouvé mieux que la religion, hein ;)
 
même si les médias, je te l'accorde, essayent de combler le retard.

n°1648862
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:32:33  profilanswer
 

udok a écrit :


[:violon]
on s'en branle de l'aspect religieux, on veut juste notre jour férié, des cadeaux et se retrouver en famille, pas besoin de dieu pour ça :sarcastic:  [:alexandre_cmcom]  


 
trés franchement (et sans avoir un instant l'envie de te prendre de haut), je te plains. j'ai de la peine pour toi car ta vie doit bien manquer de sel.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:32:33  profilanswer
 

n°1648891
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:37:27  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
trés franchement (et sans avoir un instant l'envie de te prendre de haut), je te plains. j'ai de la peine pour toi car ta vie doit bien manquer de sel.


 
 
écoute, tu trouves peut être ton bonheur dans la religion (personne n'est parfait :sarcastic: ).
 
c'est pas le cas de tout le monde, donc tes jugements sur la vie d'autrui, merci de les garder pour toi ;)

n°1648904
babylonia
Posté le 11-12-2003 à 22:38:56  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

on vire l'assomption et la pentecote, on remplace par les 2 fetes des autres religion. Je vois pas pkoi il devrait y avoir que des fetes catho. Ou alors on vire toutes les fetes religieuses


tas pas cerné le réel problem des choses,
je pense que cest le meme probleme pour le port du voile, si on accepte ca, (idem pour la croix de jesus), et si on ajoute des jours ferié pour les religions, ca ne fera que développer le communautarisme abusif, et ce, qui est a lorigine du racisme...

n°1648906
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:39:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Ca fait plusieurs topiks que je milite pour la suppression des jours fériés à connotation religieuse dans notre pays et les remplacer par un pool de jours de commémoration laïque (style Armistice, fête nationale) + des jours fériés à discrétion des français. Avec un minimum d'organisation, ça marche très bien. Je le faisais au Maroc (fêtes cathos, juives et musulmanes).
Comme ça, la séparation de l'Eglise et de l'Etat serait totale.
Pour bien faire, faudrait aussi supprimer le calendrier grégorien. Mais ce serait tropcompliqué. Alors, tant pis [:spamafote]
 
 
 
 


 
c'est pas le calendrier mis en place par Jules César, le notre ? Le pape Grégoire 16, le retour, il ne l'a pas juste retouché ?


Message édité par Gurney_Halleck le 11-12-2003 à 22:39:29
n°1648912
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:39:55  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
trés franchement (et sans avoir un instant l'envie de te prendre de haut), je te plains. j'ai de la peine pour toi car ta vie doit bien manquer de sel.


[:sygus]
c'est quoi ces conneries   [:stligar]  
tu peux être plus clair là, parce que j'ai peur de pas comprendre ... tu ferais pas parti de ces extremistes religieux qui dénigrent les laïcs et les croyants de religions "concurrentes"  [:alexandre_cmcom]   :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1648919
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-12-2003 à 22:41:20  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


tas pas cerné le réel problem des choses,
je pense que cest le meme probleme pour le port du voile, si on accepte ca, (idem pour la croix de jesus), et si on ajoute des jours ferié pour les religions, ca ne fera que développer le communautarisme abusif, et ce, qui est a lorigine du racisme...


 
exact.

n°1648920
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
je ne comprends pas: tu ne peux imaginer que quelqu'un vive bien sans religion alors que moi je suis capable d'envisager que quelqu'un vive avec.
Et tu parles de hauteur de vue après ça, et de laïcard.
elle est où l'intolérance, là :??:


 
laisse tomber, il est sous l'influence d'un gourou à forte personnalité qui profite de sa faiblesse d'esprit :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1648927
Ren'
Posté le 11-12-2003 à 22:41:59  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

de toutes façons, la fête de noël par exemple, pour la plupart des gens, n'a plus aucune signification religieuse.
 
C'est devenu une fête laïque (cf pere noel)
 
Idem pour pâques
 
de toute manière, je suis pour la suppression des jours fériés exclusivement dédiés à la religion catho (genre pentecôte, et autres ascension)


 
 :non: Je pense que la les gens ne seront pas contents (pont de l'ascension : 4 jours

n°1648943
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 22:44:12  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

on vire l'assomption et la pentecote, on remplace par les 2 fetes des autres religion. Je vois pas pkoi il devrait y avoir que des fetes catho. Ou alors on vire toutes les fetes religieuses

c'est a dire Noel et paques genre tu vas me dire que tu fete pas Noel et paques (quand t'etais petit)  :) alors ste plait arrete de me sortir qu'il y a que des fetes catho ! Je suis pas catho et je fete noel comme tout le monde (du moins la plupart) et je vois pas en quoi il devrait y avoir une fete juive et musulmane dans le calendrier ...

n°1648950
Ren'
Posté le 11-12-2003 à 22:45:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas un problème, on fait comme au Japon.
Trois fêtes (laïques) en quinze jours, ça fait des congés et des ponts à rallonges.  
Si t'ajoutes la récup systématqiue des jours fériés tombant un dimanche (le jour férié est alors le lundi), y a moyen de faire un truc au moins aussi cool que le mois de Mai  :D  


 
Au Japon on fait grève en ayant un bandeau noir au bras  :whistle:

n°1648954
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:45:36  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


tas pas cerné le réel problem des choses,
je pense que cest le meme probleme pour le port du voile, si on accepte ca, (idem pour la croix de jesus), et si on ajoute des jours ferié pour les religions, ca ne fera que développer le communautarisme abusif, et ce, qui est a lorigine du racisme...


 
pis le voile, les religieuses chrétiennes le porte aussi, donc y-a pas que les musulmans qui sont arriérés, ils sont justes plus marqués par leur religion que ne le sont les chrétiens  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1648979
Zangalou
Posté le 11-12-2003 à 22:48:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Noël, c'est quand même THE fête des chrétiens, hein   :o  
Alors, il est tout à fait concevable de la garder, dans un souci d'apaisement et par respect pour notre histoire. :D  
Mais franchement, l'Assomption, l'Ascension ou la Pentecôte, y a pas le quart des gens qui savent pourquoi on chôme ces jours-là  :sleep:  

je ne demande pas de supprimer ni noel ni paques qui sont de plus en plus des fetes de familles, et d'emerveillement pour les petits ca gacherais beaucoup de choses que de les supprimer mais je vois pas pourquoi supprimer des jours férier religieux (ascen. etc ..) si c'est pour en rejouter d'autres religions ! On supprime point pas pour rajouter par derriere

n°1648986
Ren'
Posté le 11-12-2003 à 22:49:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:tilleulv]  


 
 :??:

n°1649008
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:51:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
tu peux ne pas être d'accord avec lui cependant il ne t'as pas injurié. Effectivement tu peux te faire du souci pour la religion catholique, qui crève remplacée par l'abrutissement médiatico-libéral.
Je ne me réjouis pas de ce remplacement là, j'aurais préféré que la religion se trouve détrônée (naturellement hein, on n'est pas des bêtes) par une rationalité éclairée.
 
Cette rationalitée sera éclairée par la star ac et les cours de la bourse, ça me plait ni plus ni moins que les histoires de Noël et de la vierge qui monte au ciel.


 
pour qqun pour qui la religion n'est pas qu'une " histoire de Noël et de la vierge qui monte au ciel", il y a de quoi se sentir PERPéTUELLEMENT agressé depuis qqes temps.
et si c'est la vision que tu as de la religion; je comprend que tu n'y adhéres pas. et que tu vives si bien dans ce monde dédié au cul et au fric. il y a "un peu" plus que ça dans la religion. il y a justement cette lumiére que tu aurais aimée.
enfin toi tu l'aurais aimée "rationelle". le pblm c'est tout le monde n'a pas envie de chercher tout le temps "la" "raison" de telle ou telle chose. c'est pour ça que la même lumiére, avec certains aspects que tu peux juger irrationnels si tu le veux, était plus à la portée de la population avec la religion.
comme les gens n'ont pas envie de comprendre (et ils n'ont jamais eu envie, contrairement à ce que pensaient les philosophes quand ils bavassaient entre eux dans leurs salons de thé...) ils se rabattent vers ce qui leur est facilemnt accessible: la mode, le "visuel" etc... Et sont-ils plus heureux depuis qu'ils sont "libérés"? je ne crois pas. ils sont devenus individualistes, égoïstes, toujours plus avides de conforts personnels et avards de sentiments.
alors voilà. si la vie républicaine laïque c'est ça, ,non je ne suis ni républicain ni laïc. pour moi la vie EST autrechose, il y a autrechose et la vie REPRéSENTE quelquechose.

n°1649031
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 22:53:22  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
 :lol:  
 
quelle entente y a t il à avoir ? Je crois que je suis citoyen d'une République LAÏQUE, non ?
si nous étions dans une république chrétienne(par exemple les usa... je vous donne pas mon avis là dessus, hein, c'est pas le débat)
 
La laïcité, à ma connaissance, ne fait pas objet de négociations.
Pas de fêtes exclusivement religieuses, telles que l'ascension ou la pentecôte. Ca me semble être logique dans une société, qui je le répète, est laïque, et qui n'a donc PLUS RIEN à voir avec aucune religion, quelle qu'elle soit. Même si elle doit garantir la liberté de culte, évidemment.


 
que dire si ce n'est que tu me fais de la peine. et que tu me parles de laïcité sans savoir ce que c'est ni d'où ça vient.

n°1649042
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:54:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Pour poursuivre ta comparaison:  tes religieuses chrétiennes sont engagées dans les ordres, pas les femmes musulmanes qui portent le voile.
C'est pas complétement comparable.


 
ah oui tient, vu comme ça  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1649051
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2003 à 22:55:12  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
que dire si ce n'est que tu me fais de la peine. et que tu me parles de laïcité sans savoir ce que c'est ni d'où ça vient.


 
[:rofl2]
t'as oublié de préciser que tu ne le prenais pas de haut là  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1649093
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-12-2003 à 22:58:38  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
pour qqun pour qui la religion n'est pas qu'une " histoire de Noël et de la vierge qui monte au ciel", il y a de quoi se sentir PERPéTUELLEMENT agressé depuis qqes temps.
et si c'est la vision que tu as de la religion; je comprend que tu n'y adhéres pas. et que tu vives si bien dans ce monde dédié au cul et au fric. il y a "un peu" plus que ça dans la religion. il y a justement cette lumiére que tu aurais aimée.
enfin toi tu l'aurais aimée "rationelle". le pblm c'est tout le monde n'a pas envie de chercher tout le temps "la" "raison" de telle ou telle chose. c'est pour ça que la même lumiére, avec certains aspects que tu peux juger irrationnels si tu le veux, était plus à la portée de la population avec la religion.
comme les gens n'ont pas envie de comprendre (et ils n'ont jamais eu envie, contrairement à ce que pensaient les philosophes quand ils bavassaient entre eux dans leurs salons de thé...) ils se rabattent vers ce qui leur est facilemnt accessible: la mode, le "visuel" etc... Et sont-ils plus heureux depuis qu'ils sont "libérés"? je ne crois pas. ils sont devenus individualistes, égoïstes, toujours plus avides de conforts personnels et avards de sentiments.
alors voilà. si la vie républicaine laïque c'est ça, ,non je ne suis ni républicain ni laïc. pour moi la vie EST autrechose, il y a autrechose et la vie REPRéSENTE quelquechose.


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?les 10 nouveaux pays européens
Un FAX m'apelle tous les jours chez moi mais FT s'en fout :o([Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
Pour ou contre les magasins ouverts les jours fériéLa France aurait besoin de nouveaux immigrés
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux jours fériés dans le calendrier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR