Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La France aurait besoin de nouveaux immigrés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France aurait besoin de nouveaux immigrés

n°1407308
charpenay
Posté le 29-10-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

N allez pas y voir une quelquonque connotation raciste  

Alors que Nicolas Sarkozy aurait demandé aux préfets de doubler "le nombre total des reconduites à la frontière des étrangers en situation irrégulière", selon Le Figaro de lundi, le Conseil économique et social (CES) publie le même jour une étude défendant les bienfaits de l'immigration. L'assemblée consultative chargée de rendre des avis sur les sujets économiques et sociaux défend une "immigration maîtrisée et organisée".  
 
Le texte part d'un constat : "le risque de pénurie future de compétences". Le moyen d'y remédier serait, selon le CES, d'ouvrir les voies légales d'entrée aux immigrants non européens ayant un "projet migratoire", qu'il s'agisse d'une recherche d'emploi ou de l'amélioration de leurs connaissances professionnelles. Actuellement, un étranger originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne peut être autorisé à s'installer en France s'il a déjà une offre d'emploi. Dans les faits, cette possibilité est restreinte car il faut prouver qu'aucun Européen n'a postulé à l'emploi revendiqué.  
 
Régularisation des travailleurs immigrés
 
Pour faciliter ces candidatures, le CES préconise l'instauration d'un visa à durée définie pour les personnes à la recherche d'un emploi ou ayant un autre projet migratoire. Les emplois publics devraient être ouverts aux étrangers, et les exceptions rester limitées. Tout en recommandant de renforcer la lutte contre les réseaux d'immigration illégale, le rapport préconise la régularisation des travailleurs en situation irrégulière présents en France pour éviter le développement de l'économie souterraine. Le CES s'appuie sur une étude de l'INSEE qui préconise une progression de 10.000 nouveaux migrants par an pour atteindre 150.000 en 2010, stabilisée ou non jusqu'en 2020 en fonction de l'évolution de la population active en France.  
 
Il recommande également de faciliter les naturalisations, dont la procédure d'acquisition est "actuellement longue, quelquefois dissuasive". "Tout immigré ne cherche pas nécessairement à s'installer en France", souligne le rapport.


 
   C est quoi ces rapport a  2 ?  y a  3 millions de chomeurs et on veut nous faire croire qu il manquera  150 000 travailleurs en  2010 ???
   Parce que ils esperent le plein emploi en france d ici 2010 ???
   C est quoi cette maniere de traiter les gens ??? ils viennent quand on a besoin d eux ensuite on les renvois chez eux faut arreter le delire la  
   et pis j aime bien leur methode de calcul 10 000 * 7 = 150 000  
   Messieurs les chercheurs du CES avant de débiter des idioties apprenez à compter
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

n°1407334
Atigrou
Posté le 29-10-2003 à 14:04:44  profilanswer
 

ben y a que les immigrés qui accepte les emplois de merde comme eboueur truk comme ca :/


---------------
Troll2jeux
n°1407365
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 29-10-2003 à 14:08:57  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben y a que les immigrés qui accepte les emplois de merde comme eboueur truk comme ca :/


 
y'a bien plus merdique que éboueur comme taf (rapport à la rémuneration)


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1407386
Atigrou
Posté le 29-10-2003 à 14:11:18  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
y'a bien plus merdique que éboueur comme taf (rapport à la rémuneration)

surement oui je citait ca pasque c un des boulot les plus meprisé ;)


---------------
Troll2jeux
n°1407391
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

Et y'a des gens qui sont contents d^etre au chomage... Regardez moi, par exemple, j'arrive au terme de mon contrat de trader à la fin de l'année, si y'a rien qui se présente d'intéressant d'ici là, je vais pas aller coller des timbres pour gagner ma vie, je me fous au chomdu et j'attends qu'un job dans ma branche se pointe... Je compte pas y rester 2 ans remarquer, si après 3 mois y'a toujours rien, je prendrais un poste moins "valorisant" dirons-nous... Faut bien faire qqch... Mais y'a certains emplois, qui peuvent paraitre tout à fait intéressant, que je ne ferais pas, sauf par obligation... J'aime autant recevoir 80% de mon salaire pour aller skier en janvier-février-mars... Je suis p-e un profiteur, mais j'ai 5 ans de cotisations en tant qu'employé, derrière moi, je m'autorise donc un peu de repos... Mais bon, faut pas rêver, ils veulent me garder apparemment, et je vais avoir une proposition sérieuse d'ici 1-2 semaines...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1407467
RVK
Posté le 29-10-2003 à 14:23:33  profilanswer
 

charpenay a écrit :

  C est quoi ces rapport a  2 ?  y a  3 millions de chomeurs et on veut nous faire croire qu il manquera  150 000 travailleurs en  2010 ???
   Parce que ils esperent le plein emploi en france d ici 2010 ???
   C est quoi cette maniere de traiter les gens ??? ils viennent quand on a besoin d eux ensuite on les renvois chez eux faut arreter le delire la  
   et pis j aime bien leur methode de calcul 10 000 * 7 = 150 000  
   Messieurs les chercheurs du CES avant de débiter des idioties apprenez à compter
 
 


 
Qu'on le veuille ou non, il faut plus d'immigration si on veut de la main d'oeuvre pour payer les retraites des vieux.
C'est pas avec le nombre de naissance en France qu'on y arrivera. [:spamafote]
Le problème c'est que ce n'est pas un discours electoraliste.

n°1407485
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 14:25:32  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Et y'a des gens qui sont contents d^etre au chomage... Regardez moi, par exemple, j'arrive au terme de mon contrat de trader à la fin de l'année, si y'a rien qui se présente d'intéressant d'ici là, je vais pas aller coller des timbres pour gagner ma vie, je me fous au chomdu et j'attends qu'un job dans ma branche se pointe... Je compte pas y rester 2 ans remarquer, si après 3 mois y'a toujours rien, je prendrais un poste moins "valorisant" dirons-nous... Faut bien faire qqch... Mais y'a certains emplois, qui peuvent paraitre tout à fait intéressant, que je ne ferais pas, sauf par obligation... J'aime autant recevoir 80% de mon salaire pour aller skier en janvier-février-mars... Je suis p-e un profiteur, mais j'ai 5 ans de cotisations en tant qu'employé, derrière moi, je m'autorise donc un peu de repos... Mais bon, faut pas rêver, ils veulent me garder apparemment, et je vais avoir une proposition sérieuse d'ici 1-2 semaines...

ouais, strop cool ta life... :heink:

n°1407490
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2003 à 14:25:54  answer
 

Au journal de France 2 ca m'a étonné d'entendre dire qu'il manquait des informaticiens alors que je suis au chomdu ... :/


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2003 à 14:26:31
n°1407499
RVK
Posté le 29-10-2003 à 14:27:27  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Au journal de France 2 ca m'a étonné d'entendre dire qu'il manquait des informaticiens alors que je suis au chomdu ... :/


 
A Lille-Roubaix-Tourcoing, ça t'intéresse?

n°1407522
len22
Posté le 29-10-2003 à 14:30:15  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Au journal de France 2 ca m'a étonné d'entendre dire qu'il manquait des informaticiens alors que je suis au chomdu ... :/


 
ils en parlent sur le site du munci. mais c'est pas la 1ere fois que TF1 et F2 disent des conneries grosse comme un cul de vache pour justifier la derniere connerie de Raffarin
 
[mode parano]
 
tout ça, c'est voulu par le Medef pour imposer une certaine précarité de l'emploi
 
[/mode parano]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:30:15  profilanswer
 

n°1407573
cow2
Posté le 29-10-2003 à 14:37:27  profilanswer
 

1/ ya des pans entiers de l'économie qui manquent d'effectifs. Donc effectivement, les immigrés ne rechignent pas à la tâche mal payée et sont 'déplacables' partout
 
2/Ensuite, les départs en retraites vont faire qu'on sera en manque encore plus flagrant de travailleurs par chez nous  :o  
Le chômage va fortement diminué dès 2005, et ce de façon naturelle. Ceux qui seront au pouvoir à  ce moment là pourront crâner, mais ça sera pas grâce à eux  :o

n°1407582
len22
Posté le 29-10-2003 à 14:39:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :

1/ ya des pans entiers de l'économie qui manquent d'effectifs. Donc effectivement, les immigrés ne rechignent pas à la tâche mal payée et sont 'déplacables' partout
 
non, les gens rechignent à faire des boulots ingras et sous-payés. c'est pas pareil
 
 
2/Ensuite, les départs en retraites vont faire qu'on sera en manque encore plus flagrant de travailleurs par chez nous  :o  
Le chômage va fortement diminué dès 2005, et ce de façon naturelle. Ceux qui seront au pouvoir à  ce moment là pourront crâner, mais ça sera pas grâce à eux  :o  
 
mais oui, et la marmotte ...

n°1407627
cow2
Posté le 29-10-2003 à 14:47:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
1/ C'est tout à fait exact. Et on ne fait pas grand chose pour améliorer les conditions de travail d'ailleurs.


 
ya aussi des secteurs tout à fait honorables qui sont en déficits. Genre l'artisanat manque de bcp de monde.
Mais bon 'on' pousse tout le monde à passer son bac  :o  
 

briseparpaing a écrit :


2/ Pas tout à fait. En fait, tout dépendra de la hausse de la productivité et de la croissance (si on est encore à se prendre la tête avec cette connerie  [:ddr555] ).


tout à fait , j'ai pas ditle contraire  :o  
le remplacement se fera surement pas de 1 pour 1
Ensuite faut prier pour que notre R&D nous sortent de nouvelles niches d'emplois

n°1407639
cow2
Posté le 29-10-2003 à 14:49:04  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
[mode parano]
 
tout ça, c'est voulu par le Medef pour imposer une certaine précarité de l'emploi
 
[/mode parano]


 
 :love:  :love:  
len22 je t'admire, tu as trouvé la cible , pour toi, de nos malheurs et tu t'y tiens. Quelle constance   :whistle:

n°1407644
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 14:49:47  profilanswer
 

La France a une population vieillissante et sans apport de jeunes immigrès le système de solidarité sociale ne tiendra pas longtemp


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407660
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 14:52:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

La France a une population vieillissante et sans apport de jeunes immigrès le système de solidarité sociale ne tiendra pas longtemp

en meme temps, parquer les jeunes immigrés dans des cages a lapins pour en faire des petites frappes travaillant pour un systeme parallele, spa beaucoup plus mieux ke si c etait pire... [:minusplus]

n°1407675
cow2
Posté le 29-10-2003 à 14:54:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

en meme temps, parquer les jeunes immigrés dans des cages a lapins pour en faire des petites frappes travaillant pour un systeme parallele, spa beaucoup plus mieux ke si c etait pire... [:minusplus]


 :non:  
leurs parents bossent
et ces jeunes sont pas immigrés, ils sont francais et nés en france  :o

n°1407685
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 14:55:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :non:  
leurs parents bossent
et ces jeunes sont pas immigrés, ils sont francais et nés en france  :o  

mouais...
avec la loi pasqua sur la determination de la nationalité...
 
si elle existe toujours bien sur... [:ddr555]

n°1407693
len22
Posté le 29-10-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :love:  :love:  
len22 je t'admire, tu as trouvé la cible , pour toi, de nos malheurs et tu t'y tiens. Quelle constance   :whistle:  


 
rhoooooooooo ... pour une fois que c'etait ironik. mais dire qu'on manque de main-d-oeuvre alors qu'il y a 3 millions de chomeurs, c'est insulter tous les gens au chômdu.
 
j'ai un pote ingé informaticien (le métier dont on manque de MO :o) : bac+5, 2 d'XP, il est prêt à taffer à Paris pour 26k€.
donc, fo arreter les généralités.
 
je propose aussi (j'devrais monter un parti politique :) ) de revaloriser le travail. comment veux-tu que qqn ait envie d'aller vers l'artisanat sachant que :
- les conditions de travail sont assez pénibles pour certains
- heures sup souvent non-payés
- payé au SMIC  
?

n°1407699
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2003 à 14:56:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
1/ C'est tout à fait exact. Et on ne fait pas grand chose pour améliorer les conditions de travail d'ailleurs.
 
2/ Pas tout à fait. En fait, tout dépendra de la hausse de la productivité et de la croissance (si on est encore à se prendre la tête avec cette connerie  [:ddr555] ).


 
1/ On est en manque cruel de personnel dans l'artisanat en général (et plomberie, BTP,... en particulier), ainsi que dans les milieux de la santé (infirmères, pédiatres,...).
Ca, c'est uniquement ce qui me vient à l'esprit spontanémement, il y en a surement bcp d'autres.
Il y a quand même une sacrée incohérence entre 3 millions de chomeurs et des métiers (qui parfois payent bien) qui ont du mal à recruter. :/

n°1407708
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 14:57:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ouais, strop cool ta life... :heink:  


 
Ouep, je me suis bien lâcher là... ;)
 
En bref, c'était pour dire que si un étranger voulait venir pour faire ce boulot que je souhaite pas faire, ca me pose aucun problème, et j'irais pointer au chomage pendant qu'il collera des timbres, c'est du win-win... Moi chu content d'etre au chomdu, lui d'avoir un job...  
 
Enfin bref, merci à tous les immigrés venus en Suisse construire nos routes, nos ponts, nos tunnels, nos barrages, sans lesquels la Suisse serait encore au moyen-âge !!! Merci aussi aux envahisseurs, qui nous ont amenés la vigne, qui comme vous le savez, donne du vin... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1407716
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2003 à 14:59:02  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
rhoooooooooo ... pour une fois que c'etait ironik. mais dire qu'on manque de main-d-oeuvre alors qu'il y a 3 millions de chomeurs, c'est insulter tous les gens au chômdu.
 
j'ai un pote ingé informaticien (le métier dont on manque de MO :o) : bac+5, 2 d'XP, il est prêt à taffer à Paris pour 26k?.
donc, fo arreter les généralités.
 
je propose aussi (j'devrais monter un parti politique :) ) de revaloriser le travail. comment veux-tu que qqn ait envie d'aller vers l'artisanat sachant que :
- les conditions de travail sont assez pénibles pour certains
- heures sup souvent non-payés
- payé au SMIC
?


croyance populaire. :/
Dans le BTP ou la plomberie par exemple, les salaires atteignent assez facilement les 1500 euros/net.

n°1407728
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:00:01  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je propose aussi (j'devrais monter un parti politique :) ) de revaloriser le travail. comment veux-tu que qqn ait envie d'aller vers l'artisanat sachant que :
- les conditions de travail sont assez pénibles pour certains
- heures sup souvent non-payés
- payé au SMIC  
?


 
j'ai un parti pour toi: l'ump  :lol:  :lol:  
tu dis la même chose que raffarin.
Revaloriser le travail, ca passe par la baisse des impots de ceux qui bossent (selon lui)  :o  
 
Ensuite les artisans débutent effectivement comme apprentis mais après t'inquiète pas, ils gagnent bien leur vie ...

n°1407731
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2003 à 15:00:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ouais, strop cool ta life... :heink:  

Je plussoie au dernier degré.

n°1407737
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-10-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

En fait le problème c'est que les gens sont prêts à taffer, mais pas dans n'importe quel domaine, et à n'importe quel prix. Donc au final il n'y a pas de taff ouais.


Message édité par xsite le 29-10-2003 à 15:02:04

---------------
Sur les nerfs
n°1407745
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:01:29  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

En fait le problème c'est que les gens sont prêt à taffer, mais pas dans n'importe quel domaine, et à n'importe quel prix. Donc au final il n'y a pas de taff ouais.


 
et pas là où ils veulent aussi ...

n°1407751
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2003 à 15:02:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
j'ai un parti pour toi: l'ump  :lol:  :lol:  
tu dis la même chose que raffarin.
Revaloriser le travail, ca passe par la baisse des impots de ceux qui bossent (selon lui)  :o  
 
Ensuite les artisans débutent effectivement comme apprentis mais après t'inquiète pas, ils gagnent bien leur vie ...


D'un autre coté, vu les risques et le nombre d'heures travaillées, c'est pas choquant, hein.  :heink:

n°1407752
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

en meme temps, parquer les jeunes immigrés dans des cages a lapins pour en faire des petites frappes travaillant pour un systeme parallele, spa beaucoup plus mieux ke si c etait pire... [:minusplus]

le fait que la france ne parvient pas a gerer les aménagement que suppose l'immigration dont elle a besoin ne remet pas en question le susdit besoin ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407754
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:02:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


croyance populaire. :/
Dans le BTP ou la plomberie par exemple, les salaires atteignent assez facilement les 1500 euros/net.


 
ouép. mais c'est pas le cas de tous.  
 
donc je comprends qu'un jeune prefere aller ce taper 4 ans de glande en fac  :) , plutot que faire un apprentissage pour être malpayé ensuite.

n°1407768
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:03:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'un autre coté, vu les risques et le nombre d'heures travaillées, c'est pas choquant, hein.  :heink:  


 
clair, leur salaire horaire est pas énorme !

n°1407773
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:03:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
j'ai un parti pour toi: l'ump  :lol:  :lol:  
tu dis la même chose que raffarin.
Revaloriser le travail, ca passe par la baisse des impots de ceux qui bossent (selon lui)  :o
 
Ensuite les artisans débutent effectivement comme apprentis mais après t'inquiète pas, ils gagnent bien leur vie ...


 
et pour ceux qui ne sont pas imposables ?
 
ah oui, il n'arrive mm pas à concevoir qu'on ne puisse pas gagné assez d'argent pour ne pas payer d'impots


Message édité par len22 le 29-10-2003 à 15:05:17
n°1407782
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:04:40  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et pour ceux qui ne sont pas imposables ?


 
bah augmentation de la prime pour l'emploi  :o

n°1407792
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

eux on s'en fou , ce qu'on veut ce sont de GRANDES entreprises francaise
si on veut un systeme usa like faut pas le faire a moitié , faut réellement oublier toutes les questions morales sur l'individu ( hormis la sécurité bien sur  , le plus important de tous )
sinon de toute facon on va dans le mur en voulant faire comme eux mais pas trop
En dernier choix faut assumer de fonctionner autrement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1407808
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2003 à 15:07:31  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ouép. mais c'est pas le cas de tous.  
 
donc je comprends qu'un jeune prefere aller ce taper 4 ans de glande en fac  :) , plutot que faire un apprentissage pour être malpayé ensuite.


Parce qu'à la base, les métiers manuels sont dévalorisés.
Qui a envie de faire plombier?
Les jeunes préfèrent aller en fac, se retrouver avec un beau Bac+4 qui ne sert à rien et qui ne propose pas une vraie formation et un vrai métier.
Que faire avec une maitrise AES, psycho ou histoire (à part prof)?
Si ces jeunes avaient été orientés vers des bac pro ou CAP/BEP par exemple, qui forment à des vrais métiers, la situation serait différente.


Message édité par tranxen_200 le 29-10-2003 à 15:08:58
n°1407809
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 15:07:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

le fait que la france ne parvient pas a gerer les aménagement que suppose l'immigration dont elle a besoin ne remet pas en question le susdit besoin ...

ben oui mais faudrait gerer ce pb la aussi...
si c est pour reproduire les memes conneries, je vois pas l interet... :sweat:

n°1407811
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 15:07:43  profilanswer
 

Je me répète, mais :
 
Les gens ne sont pas à la recherche de travail, un salaire leur suffirait... dixit Coluche...
 
"Revaloriser le travail"... l'exemple même d'un concept qui veut rien dire mais qui fait sérieux... Le travail vaut plus qu'il y a 10 ans, c'est sûr, puisqu'il y a 10 ans, dans bien des domaines, 2 personnes faisaient le job d'une aujourd'hui... Mais la valorisation du travail, c'est pour la poche de l'employeur jusqu'à maintenant...  
 
Je ne peux que prendre mon propre exemple, sorry, mylife.com... Bossant dans la plus grosse banque d'Europe, qui publie des bénéfices effarants, j'ai quand même l'impression, lorsqu'il s'agit de demander une augmentation, ou l'engagement d'une personne supplémentaire, qu'on est une société en totale faillite... Non, non, on a pas de "headcount", lorsqu'il s'agit d'engager... Ou "non, non, on pas pas le budget, lorsqu'il s'agit d'être augmenter... Pour valoriser le travail, il faut dévaloriser l'actionnariat... Et pour ca, bonne chance... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1407814
len22
Posté le 29-10-2003 à 15:07:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah augmentation de la prime pour l'emploi  :o  


 
augmentation du salaire plutot  :o  
 
mais j'avais oublié : les charges sociales => les 35H => la gauche
 
t'as vu, t'as mm plus besoin de répondre :D

n°1407817
cow2
Posté le 29-10-2003 à 15:08:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Parce qu'à la base, les métiers manuels sont dévalorisés.
Qui a envie de faire plombier?
Les jeunes préfères aller en fac, se retrouver avec un beau Bac+4 qui ne sert à rien et qui ne propose pas une vraie formation et un vrai métier.
Que faire avec une maitrise AES, psycho ou histoire (à part prof)?
Si ces jeunes avaient été orientés vers des bac pro par exemple, qui forment à des vrais métiers, la situation serait différente.


 
 :jap:  
Qui a dit '80% d'une classe d'âge niveau bac?'  :cry:  :cry:  :whistle:

n°1407821
Toshy
Time will tell
Posté le 29-10-2003 à 15:08:53  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Parce qu'à la base, les métiers manuels sont dévalorisés.
Qui a envie de faire plombier?
Les jeunes préfères aller en fac, se retrouver avec un beau Bac+4 qui ne sert à rien et qui ne propose pas une vraie formation et un vrai métier.
Que faire avec une maitrise AES, psycho ou histoire (à part prof)?
Si ces jeunes avaient été orientés vers des bac pro par exemple, qui forment à des vrais métiers, la situation serait différente.


 
Y'a-t-il un système d'apprentissage, en France ?!! Et comment est-ce que ca se passe (durée, formation pratique/théorique, contrat, salaire, etc...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La France aurait besoin de nouveaux immigrés

 

Sujets relatifs
Loi permettant d'arrêter les possesseurs de mp3 en france ???salaire moyen en france ???
Les Troyens de Berlioz sur France 2 et 3 !Bigard : au stade de France le 18 juin !
Besoin aide code promo du jour LDLC!!!la france un pays libre.... oui mais....
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ![BELGIQUE] temps pour un virement en france...
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debatsQuelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????
Plus de sujets relatifs à : La France aurait besoin de nouveaux immigrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR