Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le monde selon Bush

n°3019446
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 16:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

Le conflit du pacifique aurait continué longtemps, et aurait fait des centaines de milliers de morts des deux cotés.


 
Qu'est-ce qui te permet d'être si affirmatif ? Vu la masse de paramètres à prendre en compte, est-ce que dire ça ne revient pas à prétendre pouvoir prédire de manière fiable la météo mondiale pour une durée de 10 ans ? J'admets être un peu influencé par l'histoire du "battement d'ailes de papillon à Tokyo provoquant une tempête à l'autre bout du monde", mais je pense que même sans ça, il s'agit d'un problème d'une ampleur infiniment plus importante que celui de la direction prise par une bille après un choc contre une autre...
 
Il me semble impossible de savoir ce qui se serait passé "si". On peut penser, sûrement. Mais on peut penser tout et son contraire.
 
EDIT : dans l'exemple de la seconde guerre mondiale, qui dit qu'après un mois ou deux, l'arrivée "potentielle" dans l'équation des alliés libérés du problème de l'Allemagne n'aurait pas fait pencher la balance vers un cessez-le-feu du côté japonais. On peut parler à l'infini de la probabilité que ça arrive ou non. Mais de là à affirmer "que" ? Cette idée est peut-être farfelue, je ne connais pas super bien l'histoire de ce conflit. Mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre...


Message édité par BigJoke le 21-06-2004 à 16:43:00
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:39:04  profilanswer
 

n°3019451
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-06-2004 à 16:40:01  profilanswer
 

G43l a écrit :

c marrant mais moi je pense pas que tous les americains sont des boeufs obéses et qui, abreuvés de bieres, s'amusent a tirer sur des cannettes au fond de leur jardin.
Donc j'aimerais qu'on fasse de même pour moi... :p
 
edit:fote d'autografe

nan bien sûr, mais si Bush est réélu par exemple, on pourra pas s'empêcher de penser que "les américains", ils abusent :o


---------------
Light Years Away.
n°3019486
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 16:44:33  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Le conflit du pacifique aurait continué longtemps, et aurait fait des centaines de milliers de morts des deux cotés.
 
Et c est vraiment a partir de la 2nd GM que l on a compris comment gagner une guerre, et avoir un maximum d efficacité: on s en prend pas aux militaires, mais aux civils. Le terrorisme, c est un petit peu le meme principe...


 
quoique les civils ont tjrs morflés dans les conflits (enrolement, travail forcé, bombardement)

n°3019499
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 16:45:59  profilanswer
 

JacenX a écrit :

nan bien sûr, mais si Bush est réélu par exemple, on pourra pas s'empêcher de penser que "les américains", ils abusent :o


 
c leur systeme avec "grands electeurs" qui est pourri pas eux...
le fait que la majorité des voix ne fasse pas le president je trouve ca chelou quand même.
un president avec 60% d'opinion defavorable ca casse quand même.

n°3019506
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

G43l a écrit :

quoique les civils ont tjrs morflés dans les conflits (enrolement, travail forcé, bombardement)


 
Oui, mais dans un sens, il est vrai qu'avant la bombe, les civils qui morflaient, c'était plutôt un "dommage collatéral". Après la bombe, les civils sont devenus une cible à part entière, une sorte d'otage. Ca fait une différence. Sauf pour les civils qui meurent dans les deux cas.

n°3019514
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

G43l a écrit :

c leur systeme avec "grands electeurs" qui est pourri pas eux...
le fait que la majorité des voix ne fasse pas le president je trouve ca chelou quand même.
un president avec 60% d'opinion defavorable ca casse quand même.


 
D'un autre côté, qui doit définir ce qui est "bon pour eux" ? Eux ? Nous ? Tout le monde ?

n°3019520
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 16:49:32  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'être si affirmatif ? Vu la masse de paramètres à prendre en compte, est-ce que dire ça ne revient pas à prétendre pouvoir prédire de manière fiable la météo mondiale pour une durée de 10 ans ? J'admets être un peu influencé par l'histoire du "battement d'ailes de papillon à Tokyo provoquant une tempête à l'autre bout du monde", mais je pense que même sans ça, il s'agit d'un problème d'une ampleur infiniment plus importante que celui de la direction prise par une bille après un choc contre une autre...
 
Il me semble impossible de savoir ce qui se serait passé "si". On peut penser, sûrement. Mais on peut penser tout et son contraire.
 
EDIT : dans l'exemple de la seconde guerre mondiale, qui dit qu'après un mois ou deux, l'arrivée "potentielle" dans l'équation des alliés libérés du problème de l'Allemagne n'aurait pas fait pencher la balance vers un cessez-le-feu du côté japonais. On peut parler à l'infini de la probabilité que ça arrive ou non. Mais de là à affirmer "que" ? Cette idée est peut-être farfelue, je ne connais pas super bien l'histoire de ce conflit. Mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre...


 
1 - le reportage qui est passé sur la WWII le 6 juin, y a pas longtemps
 
2 - du point de vue culturel, les japonais sont des gens qui preferent mourir dans l honneur que de se rendre. Donc tu as des gens a combattre qui sont pret a t arracher les couilles pour t emmerder, meme s ils doivent mourir pour ca
 
3 - prendre Okinawa a fait 50 000 morts du coté US, et les estimations prevoyaient des combats encore plus rudes plus on se rapprochait du Japon
 
4 - le Pacifique etait laissé au soin des ricains, pour que la GB puisse se defendre contre l Axe en allemagne. Ensuite, il fallait stabiliser la conquete, histoire que l europe ne devienne pas russe.
 
5 - Connaitre la reaction d une bille lors d une collision est une condition sine qua non pour resoudre des problemes largement plus complexes. En science tu commences par le plus simple et tu finis par le plus compliqué, pas l inverse. Et ces deux points sont d egale importance.

n°3019534
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 16:52:13  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

D'un autre côté, qui doit définir ce qui est "bon pour eux" ? Eux ? Nous ? Tout le monde ?


 
c sûr.
si on se place dans une logique de confrontation ce qui est bon pour eux n'est pas bon pour nous mais si on se place dans une logique de paix mondiale (Miss France powered) alors ca serait bien qu'ils reviennent a une vraie democratie (si ca existe).

n°3019540
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 16:52:56  profilanswer
 

G43l a écrit :

quoique les civils ont tjrs morflés dans les conflits (enrolement, travail forcé, bombardement)


 
C est la premiere fois que les militaires ont décidé de viser directement des civils pour faire des morts. Il ne faut pas oublier qu il y avait l option de la demonstration de force au large du Japon, sans faire de degats humains, mais elle a été refusé.
 
Quant a la capitale, impossible, il fallait bien un gouvernement avec lequel il etait possible de negocier l armistice  :whistle:

n°3019546
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 16:53:50  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est la premiere fois que les militaires ont décidé de viser directement des civils pour faire des morts. Il ne faut pas oublier qu il y avait l option de la demonstration de force au large du Japon, sans faire de degats humains, mais elle a été refusé.
 
Quant a la capitale, impossible, il fallait bien un gouvernement avec lequel il etait possible de negocier l armistice  :whistle:


 
ca permettait de tester la bombe en situation reelle aussi.


Message édité par G43l le 21-06-2004 à 16:54:18
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:53:50  profilanswer
 

n°3019551
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 16:55:00  profilanswer
 

G43l a écrit :

ca permettait de tester la bombe en situation reelle aussi.


 
Y a eu des tests avant, et je t assure qu ils etaient conscient de faire au moins plus de 70 000 morts avec chacune.

n°3019562
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 16:56:30  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Y a eu des tests avant, et je t assure qu ils etaient conscient de faire au moins plus de 70 000 morts avec chacune.


 
Put1 le mec qu'a laché la bombe il s'est suicidé non?

n°3019577
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 16:59:00  profilanswer
 

G43l a écrit :

Put1 le mec qu'a laché la bombe il s'est suicidé non?


 
L equipage des bombardiers ne connaissait pas le but de la mission, on leur a caché la puissance de la bombe.
 
D ailleurs y a la vidéo d Hiroshima, et dans l avion tu entends bien le pilote dire dans la radio quand il voit l explosion dans son dos: "Oh God, what did we do?"
 
Authentique, sisi :)


Message édité par Gf4x3443 le 21-06-2004 à 16:59:24
n°3019591
G43l
Maniac's Reader
Posté le 21-06-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

L equipage des bombardiers ne connaissait pas le but de la mission, on leur a caché la puissance de la bombe.
 
D ailleurs y a la vidéo d Hiroshima, et dans l avion tu entends bien le pilote dire dans la radio quand il voit l explosion dans son dodo: "Oh God, what did we do?"
 
Authentique, sisi :)


 
ouais j'avais vu un truc comme ca aussi (vieux reportage en N&B) mais justement il me semble que le pilote a eu des pbs psy apres et s'est suicidé (enfin au moins un des deux).

n°3019607
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 17:01:53  profilanswer
 

G43l a écrit :

ouais j'avais vu un truc comme ca aussi (vieux reportage en N&B) mais justement il me semble que le pilote a eu des pbs psy apres et s'est suicidé (enfin au moins un des deux).


 
La par contre je ne sais pas
 
Mais je peux comprendre, y en a qui se sont suicidés pour moins que ca.

n°3019627
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 17:03:31  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

1 - le reportage qui est passé sur la WWII le 6 juin, y a pas longtemps
2 - du point de vue culturel, les japonais sont des gens qui preferent mourir dans l honneur que de se rendre. Donc tu as des gens a combattre qui sont pret a t arracher les couilles pour t emmerder, meme s ils doivent mourir pour ca
3 - prendre Okinawa a fait 50 000 morts du coté US, et les estimations prevoyaient des combats encore plus rudes plus on se rapprochait du Japon
4 - le Pacifique etait laissé au soin des ricains, pour que la GB puisse se defendre contre l Axe en allemagne. Ensuite, il fallait stabiliser la conquete, histoire que l europe ne devienne pas russe.


 
OK pour tes arguments. Mais je te repose la question : "ça te permet d'être 100% affirmatif ?". Moi je vois là-dedans des suppositions, des probabilités, des possibilités, des reportages. Mais rien de "certain".
 
Je suis "certain" que si je lache un objet, il va tomber par terre. Par contre, je ne suis pas "certain" (et je pense que personne ne peut l'être) de la tournure qu'auraient pris les évènements si la bombe n'avait pas été utilisée.
 
Tu sais le temps qu'il va faire dans 3 jours ? Tu sais ce qui va t'arriver la prochaine fois que tu sortiras de chez toi ? Non. Tu as de bonnes raisons de penser "que". C'est pas pour autant que ça va se passer comme ça.
 
Le choix de le faire est un choix "en son âme et conscience" que je ne critique pas. Je veux juste dire qu'il est excessivement difficile (et même impossible à mon avis) de dire que c'était LA bonne chose à faire. Il ne me paraît pas insensé de dire que tout n'est pas prévisible...

n°3019639
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 17:05:41  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

L equipage des bombardiers ne connaissait pas le but de la mission, on leur a caché la puissance de la bombe.
 
D ailleurs y a la vidéo d Hiroshima, et dans l avion tu entends bien le pilote dire dans la radio quand il voit l explosion dans son dos: "Oh God, what did we do?"
 
Authentique, sisi :)


 
Y a aussi le coup de "je-ne-sais-plus-quel" scientifique (Oppenheimer ?) annonçant au président (je crois) : Now, we are "son of a bitch" bien avant que la bombe soit utilisée. Mais je ne sais plus exactement à quel moment. Peut-être au moment où il a annoncé au Président : "oui, nous pouvons la construire".

n°3019801
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 17:21:36  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Y a aussi le coup de "je-ne-sais-plus-quel" scientifique (Oppenheimer ?) annonçant au président (je crois) : Now, we are "son of a bitch" bien avant que la bombe soit utilisée. Mais je ne sais plus exactement à quel moment. Peut-être au moment où il a annoncé au Président : "oui, nous pouvons la construire".


 
Il a regretté d avoir fait pression sur Einstein, pour qu il ecrive sa lettre a Roosevelt
 

Citation :


Je suis "certain" que si je lache un objet, il va tomber par terre. Par contre, je ne suis pas "certain" (et je pense que personne ne peut l'être) de la tournure qu'auraient pris les évènements si la bombe n'avait pas été utilisée.
 
Tu sais le temps qu'il va faire dans 3 jours ? Tu sais ce qui va t'arriver la prochaine fois que tu sortiras de chez toi ? Non. Tu as de bonnes raisons de penser "que". C'est pas pour autant que ça va se passer comme ça.
 
Le choix de le faire est un choix "en son âme et conscience" que je ne critique pas. Je veux juste dire qu'il est excessivement difficile (et même impossible à mon avis) de dire que c'était LA bonne chose à faire. Il ne me paraît pas insensé de dire que tout n'est pas prévisible...


 
La critique est aisée, l art est...

n°3020008
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2004 à 17:41:51  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

1 - le reportage qui est passé sur la WWII le 6 juin, y a pas longtemps éteint, ta tv la verité est ailleur, sur arte il y a eu un reportage sur le voyage terre lune tout était tourné en studio, ernorme mais crédible
 
2 - du point de vue culturel, les japonais sont des gens qui preferent mourir dans l honneur que de se rendre. Donc tu as des gens a combattre qui sont pret a t arracher les couilles pour t emmerder, meme s ils doivent mourir pour ca préjugé appris en 5° sur le japon en meme temps que "ils ne font pas greve, ils se mettent un brassard"
3 - prendre Okinawa a fait 50 000 morts du coté US, et les estimations prevoyaient des combats encore plus rudes plus on se rapprochait du Japon
 
4 - le Pacifique etait laissé au soin des ricains, pour que la GB puisse se defendre contre l Axe en allemagne. Ensuite, il fallait stabiliser la conquete, histoire que l europe ne devienne pas russe.
rien n'est gratuit dans ce bas monde, il n'y a jamais eu de philantropes hommes d'etat ...
 
5 - Connaitre la reaction d une bille lors d une collision est une condition sine qua non pour resoudre des problemes largement plus complexes. En science tu commences par le plus simple et tu finis par le plus compliqué, pas l inverse. Et ces deux points sont d egale importance. HS sur le japon


 
sinon d'habitude je suis plutiot d'accord avec toi  
:jap:  
:D
 
PS c'est ptet pas des bombes atomiques mais vous savez combien de bombe a recu l'allemangne pdt la 2nd guerre mondiale ? (vous ne le croiriez pas...)
@+

n°3020052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2004 à 17:45:57  profilanswer
 

la raison (une raison) pour les bombe atomique  
c'est avant tout une demonstration de force  
inégalé dans toute l'histoire de l'humanité  
 
une branlette géante pour militaire  
 
la course pour l'avoir avant les autres
 
depuis la face du monde a changé non?  
et c'est qui les plus fort ? les USA

n°3020079
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 17:49:20  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sinon d'habitude je suis plutiot d'accord avec toi  
:jap:  
:D
 
PS c'est ptet pas des bombes atomiques mais vous savez combien de bombe a recu l'allemangne pdt la 2nd guerre mondiale ? (vous ne le croiriez pas...)
@+


 
Euh le HS etait en reponse a son post
 
Sinon, du moins jusqu a l ere edo, les bushi et samourai ont tjrs fait sepuku apres leur defaite. Ca n est pas un préjugé, c est un fait.

n°3020095
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 17:51:54  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Citation :


Le choix de le faire est un choix "en son âme et conscience" que je ne critique pas. Je veux juste dire qu'il est excessivement difficile (et même impossible à mon avis) de dire que c'était LA bonne chose à faire. Il ne me paraît pas insensé de dire que tout n'est pas prévisible...


 
La critique est aisée, l art est...


 
... difficile. Mais je ne me pose pas en juge, au contraire. Je dis expressément : "un choix que je ne critique pas". La décision a été prise par le Président "en son âme et conscience". Je n'ai pas le droit de juger ça (il me semble).
 
Je me borne à dire que personne n'a de quoi réecrire l'histoire avec une fiabilité de 100%.
 
D'ailleurs, quand Enola Gay a décollé, personne n'était certain que ça allait mettre fin à la guerre. Porter un coup terrible, oui, indubitablement. Cesser immédiatement la guerre ? Affirmer ça aurait été "prédire l'avenir". Chose impossible il me semble.

n°3020133
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 17:56:11  profilanswer
 

Ca fait 3600 ans qu on fait les memes betises, "réécrire" l histoire serait une gageure.

n°3020310
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 18:16:52  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ca fait 3600 ans qu on fait les memes betises, "réécrire" l histoire serait une gageure.


 
On fait les mêmes bêtises, et ça me paraît humainement naturel.
 
Si je me brûle en mettant ma main au feu, je saurai que je ne dois plus le faire, et je ne le ferai plus. Si mon père me dit dès le plus jeune âge "ne met pas ta main au feu, j'ai essayé et ça fait atrocement mal", disons que comme c'est mon père, je vais le croire et je n'expérimenterai pas moi-même. Si c'est mon grand-père qui me le raconte, ça a déjà moins de poids. Par contre, si mon père me dit : "ne met pas ta main au feu, ton grand-père me raconte depuis que je suis tout petit qu'il a essayé et que ça fait atrocement mal", ça aura _encore_ moins de poids... Et j'essayerai moi-même.
 
Il arrive un moment où on a beau se souvenir, l'envie d'expérimenter le "déjà-fait" nous reprend. Et donc avec le temps qui passe, la force des enseignements du passé diminue...

n°3020312
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Euh le HS etait en reponse a son post
 
Sinon, du moins jusqu a l ere edo, les bushi et samourai ont tjrs fait sepuku apres leur defaite. Ca n est pas un préjugé, c est un fait.


saddate un peu ...
++

n°3020346
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 18:21:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

saddate un peu ...
++


 
Ben fin XIX
 
On va pas non plus oublier les bombes 1 siecle plus tard...


Message édité par Gf4x3443 le 21-06-2004 à 18:21:22
n°3020358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Il arrive un moment où on a beau se souvenir, l'envie d'expérimenter le "déjà-fait" nous reprend. Et donc avec le temps qui passe, la force des enseignements du passé diminue...


 
 
bien sur ...
et puis un jour on re-brulera des gens (juif) en disant je ne e souvient plus si on l'a deja fait ou pas ....
 
le sujet svp le sujet !
 
les bush veulent le pouvoir ( et les conservateurs dans l'ensemble) ca passe par bcp d'argent, et comme ils ont le pouvoir ils en profitent pour prendre bcp d'argent pour la pérénité de leur Idées.....
 
 
 
Ps: bernadette dépense bien 4000fr de thé par mois...
 
 
 

n°3020396
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur ...
et puis un jour on re-brulera des gens (juif) en disant je ne e souvient plus si on l'a deja fait ou pas ....
 
le sujet svp le sujet !
 
les bush veulent le pouvoir ( et les conservateurs dans l'ensemble) ca passe par bcp d'argent, et comme ils ont le pouvoir ils en profitent pour prendre bcp d'argent pour la pérénité de leur Idées.....
 

 
Ps: bernadette dépense bien 4000fr de thé par mois...



 
Ca assure sa perénité?

n°3020515
Rasthor
Posté le 21-06-2004 à 18:47:12  profilanswer
 

I am God a écrit :

C'est clair qu'un reportage France 2 sur l'Amérique, il vaut mieux éviter.
La désinformation (ou la mésinformation) ça marche dans les 2 sens.
 
Faudrait peut-être pas tomber dans le même piège qu'eux.

En collaboration avec les TV Suisse et Belge, je doute que ce soit de la désinformation. Je pars du principe que tout ce qui est dit dans ce reportage est vrai. Maintenant, comme il est dit plus haut, c'est peut-être plus orienté dans le sens que l'on veut.

n°3020541
Rasthor
Posté le 21-06-2004 à 18:50:33  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Certes, c'est "grave", "dangereux", "risqué"... tout ce que tu veux.
 
Ca me fait cependant rebondir sur une chose : il ne faut pas systématiquement diaboliser à l'extrême. "Posséder la bombe" ne veut pas forcément dire posséder un arsenal comparable à celui des superpuissances, capable de transformer en 1 mois la Terre en un vaste champ 100% stérile.
 
Oui, Hiroshima a été une catastrophe. Mais les morts d'Hiroshima ne sont pas "pires" que les autres sous prétexte qu'ils sont causés par un autre type de bombe.
 
Le vrai problème, c'est la guerre (ou le terrorisme). Pas les armes utilisées.

Par contre  ceux de Nagasaki, c'est un autre probleme...sachant que le Japon avait capituler entre deux... :/

n°3020597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2004 à 18:57:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Ps: bernadette dépense bien 4000fr de thé par mois...


 
Ah les frais de Bush de Bernadette... :D

n°3020624
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 19:01:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur ...
et puis un jour on re-brulera des gens (juif) en disant je ne e souvient plus si on l'a deja fait ou pas ....


 
Tu préfères croire que ça n'arrivera plus sous prétexte que c'est déjà arrivé ? Je voudrais pas dire, mais les responsables du génocide du Rwanda n'étaient probablement pas ignares au point de ne pas savoir ce qui s'est passé en 40...
 

vapeur_cochonne a écrit :


les bush veulent le pouvoir ( et les conservateurs dans l'ensemble) ca passe par bcp d'argent, et comme ils ont le pouvoir ils en profitent pour prendre bcp d'argent pour la pérénité de leur Idées.....


 
T'es sûr que ça s'arrête "aux Bush et aux conservateurs dans l'ensemble"  ? Moi je crois plutôt que c'est général, quelle que soit l'orientation politique. 'faut même pas considérer la politique pour se rendre compte que ça fonctionne comme ça à tous les étages. Pas "systématiquement", mais "généralement".
 
T'as un pote qui est flic ? Bah, tu vas essayer de voir si il peut pas te faire sauter ce "bête" PV pour ce "bête" excès de vitesse... c'est pas que t'as pas les moyens de payer hein... non non, c'est juste que bon, si tu peux éviter de payer, c'est déjà ça de gagné. T'as un pote qui travaille à l'usine et tu dois bientôt envisager des travaux de "gros oeuvre" chez toi ? Bah, pourquoi ne pas lui demander s'il ne sait pas "sortir" une paire de botines de sécurité, ou bien une salopette ? Allez, c'est pas une paire de pompes qui va couler une entreprise hein ! Tu veux acheter une voiture neuve ? Bah, tu vas voir un vendeur, tu lui dit que t'es interessé par le modèle truc-muche, mais que tel autre garage te fait 15% sur le même modèle, alors si ils font un "effort" sur le prix, t'achètes chez eux. Tu cherches du boulot dans la métallurgie ? Bah, on va demander à papa, qui a un pied dans le milieu, d'appuyer juste un peu ta candidature... pas fort hein... non, juste "ce qu'il faut" pour passer devant ceux qui te précèdent. Bah quoi ? Y a pas mort d'hommes...
 
Ca, c'est ce que presque tout le monde fait au moins une fois dans sa vie. Qui ici ose affirmer qu'il n'a JAMAIS profité et ne profitera JAMAIS d'un système, quel qu'il soit ? Et on voudrait que ça soit différent au fur et à mesure qu'on monte les échelons ? Allons allons... plus on monte, plus on a d'occasions de profiter. Pourquoi se priver ? Alors on pompe un peu par ici, un peu par là. Et on se retrouve à pomper un maximum, partout où on peut pomper.
 
C'est pas pour rien qu'on parle de "la spirale du pouvoir". Parce que finalement, dans la grande majorité des cas, le pouvoir n'appelle qu'une seule chose : plus de pouvoir.
 

vapeur_cochonne a écrit :


Ps: bernadette dépense bien 4000fr de thé par mois...


 
Et si tu étais à sa place, et si tu aimais le thé, tu ferais probablement pareil. Et moi aussi. Mais j'aime pas le thé. Pas grave, je dépenserais 600 euros par mois pour du chocolat. Ou du matériel informatique. Ou des spectacles. Ou n'importe quoi d'autre.
 
Finalement, ça me gonfle de "taper" sur Bush. Le seul truc qui me convient encore, c'est de le traiter de con. Parce que finalement, il fait exactement comme tous les autres, à la différence que lui, il se fait avoir. C'est con.
 
A choisir entre la malhonnêteté et la corruption qui se voient, et celles qui ne se voient pas, franchement, j'ai pas envie de choisir. Le seul choix que je serais heureux d'avoir, c'est celui de choisir pour "pas de corruption du tout". Je n'ai pas ce choix... Je ne l'ai jamais eu... Je vois mal comment je pourrais l'avoir un jour...

n°3020670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2004 à 19:08:34  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

L'intérêt, par exemple (et pourquoi pas ?) de ne pas se retrouver dans une merde incomparablement plus puante que celle dans laquelle il se trouve maintenant ?
 
Qu'en sait-on ? Quelle est l'ampleur de la partie de l'iceberg qu'on ne voit pas ? Je ne suis pas "pour" une théorie du complot. Je pense simplement que par la force des choses, on est loin de "tout" savoir. Sinon, la classification "top secret" n'existerait pas. Or elle existe, c'est un FAIT.
 
Si elle existe, c'est qu'il y a des choses qui sont secrètes. Donc des choses que je ne sais pas. Donc il ne me paraît pas prudent de juger.


Le problème, c'est que les occasions où les Etats-Unis ont eu l'occasion de prouver leur bonne fois, et de démontrer qu'ils avaient des renseignements que la communauté internationale n'aurait pas eue, ils ont sorti des rapports totalement forgés et ridicules. Bref, ils ont été pris en flagrant délit de mensonge là où ils avaient l'occasion de ramener la communauté internationale de leur coté.
Et ne me dis pas que c'est pour des raisons de sécurité, comme si la France et l'Allemagne étaient incapables de garder un secret.
Jusqu'à présent, le secret a été utilisé uniquement dans le but de cacher des informations compromettantes (comme les 28 pages censurées de force par le gouvernement américain).
Ton argumentation ne tient pas.

n°3020734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2004 à 19:15:35  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Le mot "légitime" en lui-même m'amène à me poser des questions...
 
Qu'est-ce qui est légitime ? Balancer 2 bombes atomiques sur les civils d'un pays avec lequel on est en guerre depuis plus de 3 ans ? Ou bien plutôt continuer le conflit de manière conventionnelle, sachant que l'ennemi montre des signes de faiblesse mais ne donne pas l'impression de vouloir capituler tout de suite ?
 
Qu'est-ce qui est légitime ? Cacher des choses à son peuple parce qu'on craint ses réactions disproportionnées ? Oui, mais c'est mentir. Ne serait-il pas mieux de dire la vérité ?
 
(D'après le Larousse 2004, est légitime "ce qui est fondé en raison, en droit, en justice". C'est le sens qui me semble le plus approprié dans ce cas).


Ce qui est légitime, dans le sens de légal, c'est ce qui est fait sous l'égide des instances de l'ONU, selon le processus démocratique qui a été mis en place et ratifié par les Etats-Unis.
 
L'invasion de l'Irak est illégitime, parce que l'ONU n'a jamais donné son accord, vu que les Etats-Unis n'ont jamais montré que l'Irak était une menace imminente pour ses voisins.

n°3020784
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 19:21:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


...<SNIP>...
Ton argumentation ne tient pas.


 
Oh ben c'est sûr que si t'es à un tel point dans "le secret des Dieux" que tu peux affirmer avec force que les mensonges des Etats-Unis n'ont absolument aucune "bonne" raison d'être, alors je te crois...
 
En fait non. Le problème n'est pas de "croire" ou "ne pas croire". Moi, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Alors, je vais me borner à affirmer qu'à priori, ni toi ni moi n'avons _suffisamment d'information_ pour prouver l'une ou l'autre des hypothèses. Et donc, raisonnablement, je vais dire : "je ne sais pas".
 
Après ça, nous sommes tous les deux libres de croire ce que nous avons envie de croire.

n°3020796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2004 à 19:22:39  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


Finalement, ça me gonfle de "taper" sur Bush. Le seul truc qui me convient encore, c'est de le traiter de con. Parce que finalement, il fait exactement comme tous les autres, à la différence que lui, il se fait avoir. C'est con.
 
A choisir entre la malhonnêteté et la corruption qui se voient, et celles qui ne se voient pas, franchement, j'ai pas envie de choisir. Le seul choix que je serais heureux d'avoir, c'est celui de choisir pour "pas de corruption du tout". Je n'ai pas ce choix... Je ne l'ai jamais eu... Je vois mal comment je pourrais l'avoir un jour...


 
La grosse différence, c'est que la France ne fera pas la guerre à un autre pays pour aller récupérer son thé.
Quand on voit des types comme Cheney et Bush, par contre, on peut sérieusement se demander...

n°3020812
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-06-2004 à 19:24:20  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Le conflit du pacifique aurait continué longtemps, et aurait fait des centaines de milliers de morts des deux cotés.
 
Et c est vraiment a partir de la 2nd GM que l on a compris comment gagner une guerre, et avoir un maximum d efficacité: on s en prend pas aux militaires, mais aux civils. Le terrorisme, c est un petit peu le meme principe...


 
Faux, les Américains ne voulaient pas accepter la reddition du Japon avant qu'ils aient pu tester leurs nouveaux jouets sur le terrain. (et montrer par là même aux vilains soviétiques comme ça pouvait faire mal)
 
http://chnm.gmu.edu/courses/122/hiro/necessary.html

n°3020830
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2004 à 19:26:35  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Oh ben c'est sûr que si t'es à un tel point dans "le secret des Dieux" que tu peux affirmer avec force que les mensonges des Etats-Unis n'ont absolument aucune "bonne" raison d'être, alors je te crois...
 
En fait non. Le problème n'est pas de "croire" ou "ne pas croire". Moi, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Alors, je vais me borner à affirmer qu'à priori, ni toi ni moi n'avons _suffisamment d'information_ pour prouver l'une ou l'autre des hypothèses. Et donc, raisonnablement, je vais dire : "je ne sais pas".
 
Après ça, nous sommes tous les deux libres de croire ce que nous avons envie de croire.


Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je lis la presse française ET américaine, et c'est la-dedans que je m'informe, figure-toi. Et tout ce que je dis, ça vient de la presse et d'interviews. Je veux bien croire qu'un seul journal peut être biaisé ou peut se tromper, mais quand plusieurs sources se recoupent, il y a des chances qu'il y ait du vrai.
 
Maintenant, si toi, tu es systématiquement contre ce qui est écrit dans la presse en nous disant "oui mais il y a des choses qu'on nous cache", ne viens pas nous dire que tu es contre les théories du coplot, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu nages en plein dedans.


Message édité par el muchacho le 21-06-2004 à 19:28:09
n°3020839
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 19:27:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

L'invasion de l'Irak est illégitime, parce que l'ONU n'a jamais donné son accord, vu que les Etats-Unis n'ont jamais montré que l'Irak était une menace imminente pour ses voisins.


 
OK. C'est illégitime. Maintenant, est-ce que c'est mal ? Est-ce que le fait d'envahir l'Irak ne nous protège pas d'une manière ou d'une autre d'une chose dont nous, au bas de l'échelle, n'avons pas conscience ?
 
Peut-être, peut-être pas. Je n'en sais RIEN. Je suis prudent, j'essaye de ne pas juger trop vite. On jugera beaucoup plus facilement avec du recul, devant l'Histoire, celle avec un grand "H". Malgré le biais qui sera introduit par "le temps qui passe".
 
A en entendre certains (et je ne parle pas que de ce forum), Bush est DEJA coupable. Et la présomption d'innocence, on en fait quoi ?

n°3020884
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 19:30:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je lis la presse française ET américaine, et c'est la-dedans que je m'informe, figure-toi. Et tout ce que je dis, ça vient de la presse et d'interviews.


 
Presse = vérité ? Pas pour moi, quelle que soit le pays d'origine du "papier". Presse = façon de voir les chose, là d'accord.
 

el muchacho a écrit :


Maintenant, si toi, tu es systématiquement contre ce qui est écrit dans la presse en nous disant "oui mais il y a des choses qu'on nous cache", ne viens pas nous dire que tu es contre les théories du coplot, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu nages en plein dedans.


 
T'as lu ce que j'ai écrit ? Je ne suis POUR rien, je ne suis CONTRE rien. Je ne SAIS pas s'il y a un complot mondial. Je ne sais quasiment RIEN de ce qui se passe "au-dessus".
 
La seule "chose" contre laquelle je suis, c'est contre ceux qui affirment. Parce qu'ils n'ont rien de plus "certain" que moi pour le faire. Et là, je dis qu'il y a un problème.

n°3020906
Rasthor
Posté le 21-06-2004 à 19:33:08  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

OK. C'est illégitime. Maintenant, est-ce que c'est mal ? Est-ce que le fait d'envahir l'Irak ne nous protège pas d'une manière ou d'une autre d'une chose dont nous, au bas de l'échelle, n'avons pas conscience ?
 
Peut-être, peut-être pas. Je n'en sais RIEN. Je suis prudent, j'essaye de ne pas juger trop vite. On jugera beaucoup plus facilement avec du recul, devant l'Histoire, celle avec un grand "H". Malgré le biais qui sera introduit par "le temps qui passe".


 
Pourquoi ils ne sont donc pas attaqué à un pays plus dangereux, j'ai nommé la Corée du Nord ?
 

Citation :

A en entendre certains (et je ne parle pas que de ce forum), Bush est DEJA coupable. Et la présomption d'innocence, on en fait quoi ?

Bonne question. Tu la poseras à Bush. L'Irak, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas attaqué de pays occidental.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?salut tout le monde
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?le meilleur film du monde entier
Le monde est un ordinateur géand.comportement des anglo-saxon sur le monde
Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?Le machisme dans le monde industriel
Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en véloy a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Plus de sujets relatifs à : Le monde selon Bush


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR