Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13391907
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:51:58  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Il y a des millions de wallons qui vivent en caravane ?

Bon, tu veux pas arrêter 2 secondes les trolls là. Merci.

Des millions je doute, des dizaines et des dizaines de milliers oui. (faut aussi rapporter au nombre d'habitants)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:51:58  profilanswer

n°13391909
Lugz
Posté le 28-11-2007 à 21:52:01  profilanswer

D'ailleurs, une vidéo intéressante à voir sur les abus dans la police

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics

n°13391911
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2007 à 21:52:07  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Tu dépose plainte pourquoi ?!  :lol:  :lol:  

Car il ta controlé ?! Il a tout les droits de te controlé mon ami pour te demandé tes papiers afin de verifier que tu est bien en regle et si tu lui demande son matricule ca risque de mal se finir et tu risque de toi te prendre une amende pour outrage a agent de la fonction publique

desole pour toi je l ai toujours fait

n°13391912
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:52:09  answer

Lugz a écrit :

Certains abusent de leur pouvoir.

Comme certains foutent la merde en banlieu ...  

Ce que tu vois à la télé c'est certains vs certains :spamafote:

Tout le probleme est là.

n°13391914
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 21:52:15  profilanswer

masterkard a écrit :

oui car apparement je suis dans un quartier pourri et je vois pas ce qu il me manque par rapport a d autre.

j ai les commerces de proximite bibliotheque, gynmase, terrain multisport, mairie de quartier et l hopital. Dans la ville il y a theatre, piscine et si ca ne me convient pas je prends les tec et je vais ailleur

c est sur en 2005 rien a bruler a nanterre, on est pas plus intelligent qu ailleur pourtant?
certes ca me fais chier qd je vois des zoneurs mais ca va pas me tuer.

Pourri, le terme était un peu rapide, c'était plus faire court.

Disons que le cadre de vie de grandes barres est moins agréable que celui d'un quartier résidentiel. Qu'assez souvent, ces immeubles sont plus ou moins délabrés fautes d'investissements. C'est pas un mensonge que de dire cela quand même ?

n°13391928
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 21:53:14  profilanswer

si  
j'ai le souvenir que des "jeunes de quartiers" avaient été condamnés pour outrages et devaient versés des indemnités  a des CRS et on s'était apercu plus tard en visionnant les vidéo-surveillances que tout était faux

n°13391931
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:53:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que le cadre de vie de grandes barres est moins agréable que celui d'un quartier résidentiel. Qu'assez souvent, ces immeubles sont plus ou moins délabrés fautes d'investissements. C'est pas un mensonge que de dire cela quand même ?

Quand tu dois intervenir 10x/an pour refaire des peintures, j'arrive à comprendre les entreprises qui désertent leurs propres parcs immobiliers ...

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13391932
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:53:37  answer

Ernestor a écrit :

La faute aux dégradations aussi !
Les tags ne sont pas dû à un manque d'investissement mais bel et bien à une dégradation volontaire.

n°13391936
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:53:54  profilanswer

masterkard a écrit :

desole pour toi je l ai toujours fait

c'est bien pour toi :)

n°13391940
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 28-11-2007 à 21:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le premier truc à faire est de pas mettre tout le monde dans le même sac.

Les discours de certains ici sont effrayants : à les écouter, on pense que ces quartiers ne sont peuplés que de racailles et de casseurs racistes qui ne font que foutre la merde. Faut arrêter là, ça reste une minorité. La majorité est comme partout : elle veut juste vivre peinard.

Non, je ne suis pas d'accord. Dans les cités, il y a une grande majorité de racailles et une minorité de gens bien, sans le sous et ne pouvant faire autrement que de rester dans ces lieux "immondes" où règnent l'insécurité, le bruit et les mauvaises odeurs. Et je pense parler en connaissance de cause (ils disent tous ça ?). Il y a déjà plus de 16 ans, les caves étaient déjà le repère de tous les délinquants et trafiquants en tout genre, des "baisodrômes".... Une grosse majorité des parents le savent, mais ne font rien. Leurs enfants ne sont là que pour les aider à récolter quelques deniers auprès de la CAF ( A.P.I., A.P.L. ??). Je pourrai te citer des exemples de voitures brulées dans les sous-sols, de poubelles incendiées, de vitres cassées, et cela, juste pour le "fun". Mais cela servirait-il à quelque chose ?

Ton jugement, édulcoré par ton éducation, ne rend tes propos que peu crédibles (à mes yeux !). J'ai connu des gens bien dans ces "cités", ces "favelas" comme j'ai pu lire. Lorsque je les écoute (car j'aime les écouter), je suis "horrifié" et "fasciné" de voir toutes les épreuves qu'ils ont du endurer pour s'en sortir. Je les admire car la vie n'a jamais fait de cadeaux à aucun d'entre eux....

Message cité 3 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 28-11-2007 à 21:55:55

---------------
L'ours en Pluche
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:54:16  profilanswer

n°13391945
orbis
Posté le 28-11-2007 à 21:54:33  profilanswer

ces populations ont été logées dans ces quartiers parce qu'elles l'ont voulu , personne ne les y a obligées
de plus , les immeubles des 'cités' etaient neufs au commencement , les gens etaient contents d'avoir un logement neuf , des commerces autour , etc
ce sont  les habitants ( leurs enfants ) qui ont peu à peu dégradé leur environnement avec des tags , ascenseurs cassés pour jouer , en s'amusant à pisser dans les escaliers , saccager les caves , jeter les detritus par les fenetres , en degradant les magasins et en mettant la pression sur les commerçants ..
le résultat c'est que les commerces ferment , les cités deviennent des ghettos... alors à qui la faute si ces cités sont devenues des ghettos et qu'on ne trouve plus de commerces , magasins...?

n°13391954
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:55:02  answer

Je crois qu'on ignore trop volontiers l'atmosphere de terreur dans laquelle vivent les familles "normales" de ces quartiers, et l'atmosphere detestable dans laquelle elles essayent d'eduquer leurs enfants.
 :jap:

n°13391955
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:55:08  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Quand tu dois intervenir 10x/an pour refaire des peintures, j'arrive à comprendre les entreprises qui désertent leurs propres parcs immobiliers ...

Quand c'est toute la peinture de l'immeuble qui est morte, du rez-de-chaussée au dernier étage, c'est pas vraiment un problème de dégradation ou de tag.

n°13391957
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 21:55:21  profilanswer

orbis a écrit :

ces populations ont été logées dans ces quartiers parce qu'elles l'ont voulu , personne ne les y a obligées
de plus , les immeubles des 'cités' etaient neufs au commencement , les gens etaient contents d'avoir un logement neuf , des commerces autour , etc
ce sont  les habitants ( leurs enfants ) qui ont peu à peu dégradé leur environnement avec des tags , ascenseurs cassés pour jouer , en s'amusant à pisser dans les escaliers , saccager les caves , jeter les detritus par les fenetres , en degradant les magasins et en mettant la pression sur les commerçants ..
le résultat c'est que les commerces ferment , les cités deviennent des ghettos... alors à qui la faute si ces cités sont devenues des ghettos et qu'on ne trouve plus de commerces , magasins...?

tu plaisantes la j'espere?

n°13391959
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 21:55:21  profilanswer

Pourquoi tu dis ca a moi ? [:autobot]  
Ben ouais, ben ouais, on est tous humains, dans les cités y'a des connards, des gens qui flippent, des violences (=bavures chez la police) Faudrait pas non plus l'oublier.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391961
demah
Posté le 28-11-2007 à 21:55:25  profilanswer

Concernant la banlieu a l'abandon, je me permet un petit commentaire basé sur 10 ans de vecu dans une cité à Taverny.
J'ai travaillé longtemps pour une société de Plomberie, nous etions moi et mes collegues en charge de la renovation des reseaux des nombreuses cités dont les équipements sont tous a refaire.
Et bien sachez que dans 80% des cas, nous etions obligés de revenir 2 mois apres avoir fini, parceque tout notre boulot était soit saccagé soit volé.
Ces contrats étaient du pain beni pour mon employeur dont le carnet de commande ne desemplissait pas, mais pour les offices HLM qui payent les reparations le manque a gagner est enorme.
D'ailleurs, ca n'a rien a voir mais pour information je le souligne quand meme, un employé de ma boite était payé rien que pour surveiller la fourgonnette et le matos et dans 2 ou 3 cités tres chaudes, il fallait carrement prevenir le dealer du coin qu'on venait faire des travaux parceque la came était caché dans les reseaux des immeubles.

Tout ca pour dire qu'une poignée d'abrutis saccage gratuitement les HLM, se servent pour en faire du traffic et sont les premiers a se plaindre que le gouvernement les entasse dans des immeubles insalubres. Les cités deviennent malheureusement ce qu'on en fait.

n°13391966
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:55:41  answer

[:drapal]

coachmanu a écrit :

Note de la modération
Premier post :

Je voudrais avoir vos opinions et avis sur ce qui c'est passé hier et cette nuit, à propos de l'accident entre la voiture de police et la moto conduit par des jeunes, provoquant leur dècés.
Qui à tort qui à raison, et comment pensez vous que cela va se terminer?

bon, je débarque
Déjà, sur la forme de ton premier post, coahmanu: on n'est pas là pour juger 'qui a tort/raison' sur cet accident. Nous ne sommes ni témoins, ni victimes pour affirmer. La justice s'en chargera.

Plus profondément, ce qui me choque surtout, c'est la récupération de cet 'événement'/'incident'/'accident' par des jeunes (du 95, mais aussi d'ailleurs) (d'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi des mecs de la Reinerie se sont mis aux émeutes, subitement cette nuit), au pretexte que la police y est impliqué.
AMHA, ca matérialise le fossé qui se creuse entre forces de l'ordre et certains jeunes. On ne reviendra pas dessus, cet aspect ayant maintes et maintes fois été abordé et traité ici.

Troisièmement, les médias jouent (et joueront encore) un rôle primordial. Car au-delà de la simple narration des faits (accident + troubles dans les nuits qui suivirent), la stigmatisation y est quand même bel et bien présente: comme par hasard: (1) on est en banlieue (note: j'ai le privilege (sic :o ) de vivre dans le 95, et villiers-le-bel, c'est loin [même très loin] d'etre le far-west décrit par m6, mais enfin passons) (2) ceux qui sont morts sont 'issus de quartiers 'sensibles\défavorisés'/cités/ghettos.
On risque de très vite arriver à une généralisation "banlieue = noirs et les arabes (c'est cru comme langage, mais c'est comme ca que beacoup de gens pensent :/) = rap = racailles = insécurité et violence = karcher =c lichy s/s bois like = far-west, et ce, dans l'ensemble des esprits francais. :/

Merci de votre attention :jap: .

n°13391968
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:56:04  answer

angellus2 a écrit :

si
j'ai le souvenir que des "jeunes de quartiers" avaient été condamnés pour outrages et devaient versés des indemnités  a des CRS et on s'était apercu plus tard en visionnant les vidéo-surveillances que tout était faux

Ok moi je suis au tribunal 3 fois par semaine en audience correctionnel et les dommages & interets pour ce genre d'affaire sont systématiquement rejetés car pour qu'il y ai D&I il faut qu'il y ai un préjudice reel, important voir incapacitant. Traiter de fils de pute un flic ... a moins qu'il ai 3 mois d'arrêt maladie à prouver la éventuellement il y aura des d&i ... Dans 9 fois 10 les fonctionnaires sont déboutés de leur prétentions.

n°13391975
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:56:57  answer

demah a écrit :

Concernant la banlieu a l'abandon, je me permet un petit commentaire basé sur 10 ans de vecu dans une cité à Taverny.
J'ai travaillé longtemps pour une société de Plomberie, nous etions moi et mes collegues en charge de la renovation des reseaux des nombreuses cités dont les équipements sont tous a refaire.
Et bien sachez que dans 80% des cas, nous etions obligés de revenir 2 mois apres avoir fini, parceque tout notre boulot était soit saccagé soit volé.
Ces contrats étaient du pain beni pour mon employeur dont le carnet de commande ne desemplissait pas, mais pour les offices HLM qui payent les reparations le manque a gagner est enorme.
D'ailleurs, ca n'a rien a voir mais pour information je le souligne quand meme, un employé de ma boite était payé rien que pour surveiller la fourgonnette et le matos et dans 2 ou 3 cités tres chaudes, il fallait carrement prevenir le dealer du coin qu'on venait faire des travaux parceque la came était caché dans les reseaux des immeubles.

Tout ca pour dire qu'une poignée d'abrutis saccage gratuitement les HLM, se servent pour en faire du traffic et sont les premiers a se plaindre que le gouvernement les entasse dans des immeubles insalubres. Les cités deviennent malheureusement ce qu'on en fait.

Gné.

n°13391976
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:56:58  answer

Ernestor a écrit :

Quand c'est toute la peinture de l'immeuble qui est morte, du rez-de-chaussée au dernier étage, c'est pas vraiment un problème de dégradation ou de tag.

Les tags sont là pour recouvrir la misère, les vitres se cassent toutes seules, les pelouses s'autopiétinent...

n°13391979
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:57:09  profilanswer

Lugz a écrit :

D'ailleurs, une vidéo intéressante à voir sur les abus dans la police

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics

bizarre t as jamais d abus de la partie soit disant adverses

car a tout lire y a un bilan a faire  

les branleurs
les flics  
et les autres c est ca?

les branleurs font chier les autres , pas de soucis on dit rien, ils ont des excuses (lesquelles je ne sais pas)

n°13391990
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:57:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'me suis fais la réflexion dans l'autre sens :D

Quand tu dois intervenir 10x/an pour nettoyer des saloperies, bah t'arrêtes :D Trop d'investissement en terme de temps et de capital humain.
Et par la même occasion, l'entreprise déserte tout l'immeuble. Donc même les endroits potentiellement clean seront désertés.

J'sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement, il est déjà tard :o

Grosso-modo, si l'entreprise n'intervient plus pour les tags, elle va pas s'amuser à refaire l'ensemble des peintures. Du coup ça pourrit, ça pourrit, ça pourrit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 28-11-2007 à 21:58:50

---------------
n°13391994
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 21:57:56  profilanswer

alors ca a changé puisque je me souviens parfaitement de l'affaire dont je t'ai parlé

n°13391995
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 21:58:01  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Dans les cités, il y a une grande majorité de racailles et une minorité de gens bien

Source ? [:tinostar]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391996
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-11-2007 à 21:58:04  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Pourquoi tu dis ca a moi ? [:autobot]  
Ben ouais, ben ouais, on est tous humains, dans les cités y'a des connards, des gens qui flippent, des violences (=bavures chez la police) Faudrait pas non plus l'oublier.

On peut aussi penser qu'il y aurait vachement moins de bavures dans les cités si il y avait vachement moins d'abrutis pour foutre le bordel...

n°13391999
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:58:14  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord. Dans les cités, il y a une grande majorité de racailles et une minorité de gens bien, sans le sous et ne pouvant faire autrement que de rester dans ces lieux "immondes" où règnent l'insécurité, le bruit et les mauvaises odeurs.

[:mouais]  

Donc soyons précis : il y a plus de 50% des habitants de ces banlieues qui sont des délinquants, des vandales, des voyous, des criminels et j'en passe.

Bien. T'es quand même conscient que pour aboutir à ce chiffre de 50% (et plus même), tu vas y inclure les gosses de 3 ans, les mères de famille et le papy de 70 balais ?

Alors ton troll moisi ....

n°13392000
beecher
Posté le 28-11-2007 à 21:58:15  profilanswer

pareil pour les reseaux de chauffage genre pyramide and co , les dealers refusent l'acces au equipe d'intervention des sous stations -> ils restent eux meme dans leur merde de leur plein grés , tant pis pas de chauffage ...

n°13392012
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 21:58:50  profilanswer

orbis a écrit :

Doux Jésus Marie Joseph Sainte Trinité...

Message édité par hidetoShirra le 28-11-2007 à 22:01:19

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13392017
Lugz
Posté le 28-11-2007 à 21:59:10  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord. Dans les cités, il y a une grande majorité de racailles et une minorité de gens bien,

Oulah, arrête de suite de mater TF1 toi, en particulier le droit de savoir

orbis a écrit :

Parle pas d'un sujet que tu maîtrises pas stp, ça tévitera de raconter de la merde.

n°13392034
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:00:06  answer

Est-ce vrai qu'il y avait eu des relogements dans des pavillons à taille humaine et qu'au final c'était quand même devenu le bordel?

n°13392036
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 22:00:10  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

J'me suis fais la réflexion dans l'autre sens :D

Quand tu dois intervenir 10x/an pour nettoyer des saloperies, bah t'arrêtes :D Trop d'investissement en terme de temps et de capital humain.
Et par la même occasion, l'entreprise déserte tout l'immeuble. Donc même les endroits potentiellement clean seront désertés.

J'sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement, il est déjà tard :o

Grosso-modo, si l'entreprise n'intervient plus pour les tags, elle va pas s'amuser à refaire l'ensemble des peintures. Du coup ça pourrit, ça pourrit, ça pourrit ...

les façades qui tombent, les canalisations qui cèdent, tu penses vraiment que c'est le fait des tags?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13392037
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:00:12  answer

angellus2 a écrit :

alors ca a changé puisque je me souviens parfaitement de l'affaire dont je t'ai parlé

Y avait ptet un préjudice particulier :spamafote:

En tout cas les d&i ne sont pas accordé à chaque fois qu'il ya une altercation avec les flics. Trop facile ... vu les provoc mutuelles, a chaque fois le fonctionnaire de base irait pleurer devant le juge ... les magistrats ne sont pas cons.

n°13392039
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 22:00:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

a croire qu a nanterre la gestion est peut etre meilleure

n°13392041
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 22:00:55  profilanswer

romu a écrit :

On peut aussi penser qu'il y aurait vachement moins de bavures dans les cités si il y avait vachement moins d'abrutis pour foutre le bordel...

Oh la jolie explication.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13392044
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:01:12  answer

la question a écrit :

les façades qui tombent, les canalisations qui cèdent, tu penses vraiment que c'est le fait des tags?

Ben si le pognon part des renovations/reparations qui n'ont pas lieu d'etre en raison des degradations, logique de penser que du coup, il n'y a pas le pognon pour l'entretien normal des batiments.

n°13392047
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 22:01:33  profilanswer

beecher a écrit :

pareil pour les reseaux de chauffage genre pyramide and co , les dealers refusent l'acces au equipe d'intervention des sous stations -> ils restent eux meme dans leur merde de leur plein grés , tant pis pas de chauffage ...

Encore une généralisation implicite, qui fait croire que tout le monde accepte cet état de fait et surtout y participe. Sauf qu'il faudrait pas oublier que les dégradations sont l'oeuvre d'une minorité. Et que c'est la majorité silencieuse qui trinque.

Ou alors c'est le papy de 70 ans qui défonce les portes d'ascenseur ? Peut-être ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 22:02:17
n°13392051
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 22:01:41  profilanswer

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'insulte à moitié sur ce topic :o

Qu'on soit pas d'accord sur des idées de fond, ça arrive.
Qu'on dise des bêtises ou des choses non avérées, ça arrive aussi, et dans ce cas les autres corrigent, mais sans devenir agressifs :o

Vaut mieux que tout le monde soit serein. Le cas contraire, tout le monde campe sur ses positions et on répète 36.000x les mêmes choses, s'nul :o

---------------
n°13392055
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:02:12  answer

la question a écrit :

Pourquoi elle cède ? Manque d'entretien ?
Pourquoi aucune société privée ne veut intervenir pour l'entretien de ces bâtiments ? La frousse ? Comme quand tu es seul et qu'il y a du bruit à la cave ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 22:02:53
n°13392064
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 22:03:24  profilanswer

tout a fait et pourtant les fouteurs de merde sont tres tres peu
souvent qques familles

n°13392066
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 22:03:37  profilanswer

Parce qu'on leur demande pas de finir. Parce que ça coute cher et que les proprios ou habitants de ces immeubles sont globalement pauvres, et sont pas prêt à faire exploser leurs charges pour ravaler la façade.

n°13392067
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-11-2007 à 22:03:39  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Oh la jolie explication.

Oh le joli post qui ne sert à rien !!!
On a uniquement le droit de défendre les "djeuns" dans ce topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)