Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13392219
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:13:31  answer

Reprise du message précédent :

hidetoShirra a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ca.

Bah vas y, t'attends quoi pour dire comment ça fonctionne ? Quand le pied commence à être gangréné, on le coupe pour éviter la propagation. Le reste du corps reste sain.

Là s'il y a une toute petite partie qui fout le bordel, pourquoi on ne les mets pas à l'ombre ? Ca calmerait les esprits, les gens bien se retrouveraient entre gens bien et tout irait bien non ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:13:31  profilanswer

n°13392232
beecher
Posté le 28-11-2007 à 22:14:25  profilanswer

masterkard a écrit :

non la voie est libre pour d autre  :pfff:

deja quand tu vois les gamins de 10-12 Ans jouer dans ce genre de cité tu te poses des questions , que de la violence

n°13392234
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2007 à 22:14:44  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Oui, la mienne. Comme toi tu penses détenir une autre vérité. A ce jeu là, on peu continuer longtemps....

je ne m adressais pas a toi mais a celui qui te citait  :jap:

n°13392237
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:15:19  answer

Ernestor a écrit :

Que le quartier redevienne tranquille ne vas pas améliorer le niveau des vies de ses habitants et supprimer le chomage. Ca a pas grand chose à voir donc. Ce sont des pauvres qui habitent ces quartiers et c'est pas un ravalement de façade ou un ascenseur qui marche qui va fondamentalement changer leur niveau de vie.

Bon merde quoi :D

Les pourris ont pas de taf et foutent la merde dans la vie des travailleurs de ces quartiers
On fout la racaille à l'ombre, il reste les travailleurs entre eux, peinards.

Il est où le problème là. C'est dingue ça, quand ça vous arrange ils n'ont pas de taf, quand ça vous arrage pas ils n'en ont pas :D

n°13392241
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-11-2007 à 22:15:54  profilanswer

Pluzun, sauf que le probleme c'est que pour localiser la gangrene c'est une autre aire de manche :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13392243
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-11-2007 à 22:16:07  profilanswer

[:god]

---------------
Domine et distribue.
n°13392245
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 22:16:27  profilanswer

beecher a écrit :

deja quand tu vois les gamins de 10-12 Ans jouer dans ce genre de cité tu te poses des questions , que de la violence

a l epoque ou j etais au lycee je voyais bien des petits de 14/16ans obtenir plus d argent en une semaine que mes parents en un mois, tu veux que je developpe la suite ou pas ?

n°13392247
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 22:16:37  profilanswer

La prison, c'est transitoire, pas forcément éducatif pour les bonnes choses voire même contre-productif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13392248
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 22:16:37  profilanswer

Mais il y a pas de problème. Sauf que ce sont 2 problèmes différents. Supprimer le bordel n'a pas pour conséquence de faire baisser le chomage de 15%.

n°13392250
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:16:40  answer

Manquait pu que toi négro  [:trollcenter]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:16:40  profilanswer

n°13392256
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 22:17:06  profilanswer

romu a écrit :

Ton jugement je m'en bats les...
Relis bien tes topics, et tu verras qu'ils sont tendancieux.
Si t'es pas capable de le reconnaitre, c'est assez grave.

Relire mes post plutot non ? [:tinostar]
Ah bon...Lesquels ??  :??:  exemple ? [:autobot]
Ralala...Disons qu'a force de voir des amalgames gros comme des airbus jeunes de banlieue / racailles j'ai tendance a remettre les choses a leur place ouais. Mais j'ai nullement accusé la police ou donner raisons aux délinquants (=/= jeunes de banlieue xD).

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 28-11-2007 à 22:19:32

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13392259
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-11-2007 à 22:17:13  profilanswer

la question a écrit :

Dans mon immeuble, il a fallu 10 ans pour que l'ensemble des coproprio se mette d'accord pour mettre l'ascenseur aux normes.
Essaye de le retranscrire pour un HLM avec une office de merde (la majorité donc).

Mouais... Je pense qu'on serait très surpirs par la quantité de fric injecté dans les HLM.

n°13392264
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:17:27  answer

Ernestor a écrit :

Mais il y a pas de problème. Sauf que ce sont 2 problèmes différents. Supprimer le bordel n'a pas pour conséquence de faire baisser le chomage de 15%.

100 personnes, 15 fouteurs de merde au chomage 30% de chomage
15 fouteurs de merde en prison, restent 85 personnes dont 15 chomeurs = 17%

-> le chomage a baissé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 22:18:23
n°13392268
Gazette
Posté le 28-11-2007 à 22:17:54  profilanswer

C'est pas éstetique c'est sur, par contre j'entend beaucoup de critiques sur ces apparts mais apparement ils ont l'eau chaude, l'éléctricité, le téléphone la télé, le chauffage, les chiottes et douche dans les apparts, enfin bon la plupart des chose qu'on entend c'est l'ascenseur marche pas (ya encore des immeubles qui en ont tout simplement pas), ça pue la pisse, c'est sale (apparement il en faut plus que ça pour que quelqu'un prenne un ballet brosse), c'est insalubre (un coup de peinture peut faire des miracles)

Enfin sur la photo on voit surtout que les personnes qui vivent la ne respectent pas leur habitat, avant de voir que l'immeuble est vétuste.

Alors es que c'est parce que l'immeuble est vétuste qu'il ne le respecte pas ou alors parce qu'il ne le respecte pas qu'il est vétuste.

n°13392273
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 22:18:24  profilanswer

T'oublies juste que ces fouteurs de merde ne bossent pas (enfin pas de boulots licites :whistle:)

n°13392276
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 22:18:34  profilanswer

Non. Le vrai probèleme de fond est ailleurs.
(cf post d'Ernestor)

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13392277
orbis
Posté le 28-11-2007 à 22:18:35  profilanswer

...

Lugz a écrit :

Parle pas d'un sujet que tu maîtrises pas stp, ça tévitera de raconter de la merde.

quand les barres d'immeubles des cités ont été construites dans les années 50-60 c'etait pour loger des populations qui avaient besoin d'un logement bon marché et des petits loyers.  
A cette époque (les fameuses 30 glorieuses ) on a construit parce qu'il y avait une demande et une offre  qui a été pourvue par ces populations.
Les ghettos d'aujourd ' hui n'etaient alors pas des ghettos , c'etaient des barres d'immeubles sans problemes.
Le probleme est venu des habitants qui n'ont pas été assez responsables pour maintenir en etat leur habitat et des collectivités qui ont laissé faire les degradations et le laisser aller des habitants.
Si tout le monde y avait mis de la bonne volonté pour faire le propre gardien de leur environnement en ne laissant pas faire les degradations et en ne laissant pas leurs enfants deteriorer leur cadre de vie , ces barres d'immeubles ne seraint pas devenus des ghettos.
Il y a un cruel manque d'education et aussi une grande part de laisser-faire/laisser-pourrir la situation qui a conduit au merdier des cités.

n°13392282
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:18:58  answer

Ernestor a écrit :

T'oublies juste que ces fouteurs de merde ne bossent pas (enfin pas de boulots licites :whistle:)

Ouais j'ai mis des chiffres du coup c'est encore plus explicite :D

N'empêche Ernestor est de garde ici [:psywalk] je crois que ça vaut mieux :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 22:19:46
n°13392288
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 22:19:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

et que parmi les 85 personnes il en a au chômage dont le fait de voir les 15 FDM en tôle n'améliorera pas significativement l'existence

n°13392295
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:20:24  answer

angellus2 a écrit :

et que parmi les 85 personnes il en a au chômage dont le fait de voir les 15 FDM en tôle n'améliorera pas significativement l'existence

Un problème de mathématiques ?

100 personnes, 15 fouteurs de merde au chomage 30% de chomage
15 fouteurs de merde en prison, restent 85 personnes dont 15 chomeurs = 17%

-> le chomage a baissé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 22:20:46
n°13392299
david_25
TG
Posté le 28-11-2007 à 22:20:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une généralisation implicite, qui fait croire que tout le monde accepte cet état de fait et surtout y participe. Sauf qu'il faudrait pas oublier que les dégradations sont l'oeuvre d'une minorité. Et que c'est la majorité silencieuse qui trinque.

Ou alors c'est le papy de 70 ans qui défonce les portes d'ascenseur ? Peut-être ...

Je me souviens pas avoir vu le papy de 70 ans pleurer à la télé qu'il était parqué dans des favelas à cause de l'état ...  :sarcastic:  Les mecs qui morflent dans ces cités ferment leur gueule, c'est toujours les mêmes qui l'ouvrent pour faire style qu'ils n'ont rien à se reprocher.

n°13392308
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 22:21:46  profilanswer

angellus2 a écrit :

perso si tu pouvais me virer mes zonards je ne m en porterai que mieux  :jap:

n°13392319
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 22:22:49  profilanswer

ça ne marche pas comme ça.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13392321
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-11-2007 à 22:22:56  profilanswer

Respect, mon négro de la rive sud.

J'aurais bien rebondit sur cette histoire de M3, mais dommage, je bossais.
Les gens qui se figurent pouvoir financer une M3 avec moins de 4000€ / mois n'ont jamais bossé et vu le fric s'envoler.

---------------
Domine et distribue.
n°13392325
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 22:23:05  profilanswer

mais la situation économique des 15 chomeurs restants ne s'est pas améliorée

n°13392329
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-11-2007 à 22:23:24  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Relire mes post plutot non ? [:tinostar]
Ah bon...Lesquels ??  :??:  exemple ? [:autobot]
Ralala...Disons qu'a force de voir des amalgame gros comme des airbus jeunes de banlieue / racailles j'ai tendance a remettre les choses a leur place ouais. Mais j'ai nullement accusé la police ou donner raisons aux délinquants (=/= jeunes de banlieue xD).

J'ai surtout la vague impression que certains donnent toutes les excuses du monde aux délinquants, en insinuant même que d'autres intervenants font de la généralisation, mais les mêmes n'hésitent pas à considérer tous les flics comme des pourris tortionnaires.

Enfin, ma remarque n'était pas anodine. Si l'ambiance dans les cités n'étaient pas aussi pourries avec autant de violence et de parti-pris d'un tas de jeune (et moins), les flics seraient aussi moins cons, et cela dégénèrerait moins souvent.
Donc, merci de ne pas déformer mes propos également :jap:

n°13392351
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:24:59  answer

angellus2 a écrit :

Ha bah ça bien évidemment... c'est un peu comme partout en France, ya du chomage [:prodigy]

Donc si je résume les données maintenant c'est :

rénovation aux frais de l'état
pas de sanctions
reloger les gens dans des pavillons sympa
offrir un taf à tout le monde (2k€ par mois, faut que ça vaille plus le coup que de rester à dealer)
5 semaines de CP + 18 RTT

Nan mais c'est une parodie ?

n°13392356
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-11-2007 à 22:25:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:haha]  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13392361
demah
Posté le 28-11-2007 à 22:25:45  profilanswer

Je crois que dans certaines cités 90% de la population serait satisfaite de savoir les racailles fouteurs de merde enfermés. J'y ai vecu, j'ai tout fait pour me barrer, et je peux vous dire que rien ne me manque...
- Ni les cris dans les couloirs a 3h du mat.
- Ni l'odeur de pisse dans les cage d'escalier
- Ni les courses de scooters dans les caves
- Ni les boites au lettres eventrées
- Ni les bagnoles ouvertes pour un oui pour un non qui font que les amis n'osent meme plus venir prendre l'apero
- Ni les tags partout meme dans des endroits a priori inaccessible

Et j'en passe... Je suis parti vivre dans le sud et je plains vraiment les gens qui n'ont pas le choix que j'ai eu.  
-

n°13392364
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 22:26:03  profilanswer

Par contre ton résumé, c'est un troll :jap:

n°13392365
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:26:03  answer

Les gens qui se lèvent à 06h00 du matin pour un taf de merde eux ils ne se plaignent pas ou peu.

n°13392372
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 22:26:47  profilanswer

non c est l ex urss (enfin sur le papier)  :sol:  :lol:

n°13392374
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-11-2007 à 22:26:51  profilanswer

angellus2 a écrit :

Certes, mais si l'environnement "s'assainit", qu'il est plus agréable, ces 15 chomeurs auront plus de volonté, d'envie , de motivation dans leur ddémarche de trouver du taff...
Quand on voit dans certains endroits des gens qui rien qu'en sortant une fois par semaine pour faire leur course de peur de se faire racketer ses biens, ce climat n'aide pas :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13392375
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:26:56  answer

Gazette a écrit :

C'est pas éstetique c'est sur, par contre j'entend beaucoup de critiques sur ces apparts mais apparement ils ont l'eau chaude, l'éléctricité, le téléphone la télé, le chauffage, les chiottes et douche dans les apparts, enfin bon la plupart des chose qu'on entend c'est l'ascenseur marche pas (ya encore des immeubles qui en ont tout simplement pas), ça pue la pisse, c'est sale (apparement il en faut plus que ça pour que quelqu'un prenne un ballet brosse), c'est insalubre (un coup de peinture peut faire des miracles)

Enfin sur la photo on voit surtout que les personnes qui vivent la ne respectent pas leur habitat, avant de voir que l'immeuble est vétuste.

Alors es que c'est parce que l'immeuble est vétuste qu'il ne le respecte pas ou alors parce qu'il ne le respecte pas qu'il est vétuste.

Et encore la c'est vraiment des blocos cradoc et craignos.

Mes grand parents habitent un quartier historique de mineur avec des appart vraiment spaciaux ... petit à petit le quartier s'est transformé en zone ... les immeubles de mineurs dégradés, les cages d'éscaliers pourries. Et le pire ... c'est que c'est souvent refait mais ca ne dure pas plus de quelques mois :sarcastic:

Alors ouais, je veux bien que des immeubles de merde à la conception affreuse soient craignos, dégradés pas entretenus ... mais pour mon exemple, c'est quoi l'excuse ? :gratgrat:

n°13392383
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:27:43  answer

Ernestor a écrit :

Par contre ton résumé, c'est un troll :jap:

Non mais on ne peut pas offrir du boulot à tout le monde. Même dans les coins non sinistrés il y a des chomeurs. Comment tu annonces à un smicard qu'on va reloger aux frais de la princesse toute une bande de racailles, qu'on va leur offrir un taf (discrimination positive) et que lui bah... qu'il soit content qu'on ne lui augmente pas le gaz ?

n°13392384
david_25
TG
Posté le 28-11-2007 à 22:27:44  profilanswer

mostwanted a écrit :

Dans mon ancien quartier oui! immeuble detruit, relogement maison (semi)individuelle!
C'est même pire qu'avant! :pfff:  

Pire, tu entends quoi par là? Sont trop heureux donc ils peuvent plus se plaindre et ça les agacent?

n°13392385
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:27:55  answer

Ernestor a écrit :

Tu dis ca en trollant mais je vois mal un pere de famille ayant un boulot, bref, responsable, se livrer à ce genre de guerrilla.  

Mais bon, moi et mes préjugés hain ...

n°13392386
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:28:06  answer

Pour la pisse dans les couloirs cai quoi leur excuse?

n°13392394
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 22:29:02  profilanswer

Problème de vessie

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13392395
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:29:03  answer

Ca ne fonctionne pas comme ça

n°13392396
susano
Posté le 28-11-2007 à 22:29:05  profilanswer

Bonjour,

je tiens à m'éxprimer sur ce forum car je vois certaines personnes qui visiblement n'ont aucune conscience des choses qui se passent.

Je vais parler de faits, rien d'autres; ça fait 20 ans que je vis dans une cité et ça fait 20 ans que la cité est réguliérement dégradé malgré tout le fric qu'a pu foutre la mairie communiste dans ce quartier.  

L'éffort est louable, mais cela ne sert à rien si ce n'est à cacher la vérité. Toutes les lumiéres sont cassées régulièrement les six mois et tout est recassé aussitot. Dans mon immeuble, tout est nettoyé , les murs repeints, presques tout les mois est tout est de nouveau pourri quelques jours apres. Les ascenceurs régulierement vandalisés réparés au frais des locataires. Moi meme ayant été victime de menaces.

L'arrivée d'immigrés est de plus en plus importante (regroupement familial; mari ramenants ses deux femme par ex dans sons deux pieces) les enfants laissés à l'abandon dehors, les services sociaux dépassés; je passe.. Les jeunes de 5-10ans trainent à pas d'heure. Des mecs de ma cité roulents dans des voitures à 100000euros (ferrari aussi tient)... signe d'un traffic florissant.

Tout ceux qui le peuvent partent, le quartier qui était potable il y a 15 ans est devenu un vrai ghetto (cherchez les français d'origine, les gens immigrés de classes moyennes sont partis aussi hin ).

Je ne vous parle pas du matériel brulé durant les émeutes. Ces jeunes sont livrés à la rue et certains sont pire que des betes. Il est criminel de laisser continuer les choses ainsi.

Il n'y a plus aucun signe d'une mixité social comme elle existait il y a 20 ans. C'est mort.  

Les gens qui arrivent, la France n'a pas la capacité de les gérer correctement. Il y a déjà 10 ans qu'on aurait du fermer les frontieres... quand je vois les stars du showbiz dans leur quartier chicos protester contre les lois de l'immigration, c'est de l'inconscience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)