Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violence domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Violence domestique

n°13161700
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 04-11-2007 à 14:12:39  profilanswer
 

Définiton
 
Une définition a été établie par le Pr Roger Henrion pour le compte d'un raport commandé par le Ministère de la Santé et publié en février 2001:
 
La violence au sein d'un couple est un processus évolutif au cours duquel  un partenaire exerce, dans le cadre d'une relation privilégiée, une domination qui s'exprime par des agressions physiques, psychiques ou sexuelles. Elles se distinguent des conflits de couple en difficulté.
 
Violences physiques: coups, mutilations, meurtre
Violences sexuelles: viol, agressions sexuelles, proxénetisme
Violences psychologiques: chantage, insultes, humiliation/dévalorisation, menaces, pression, jalousie excessive
Privation et contraintes: vol, destruction de propriété, enfermement, séquestestration, privation d'autonomie, volonté d'alienation.  
 
Statistiques
 
° En France Métropolitaine, 1 femme sur 10 est victime de violence conjugale; 10 à 15% des faits de violencess conjugales constatées par la police/gendarmerie, concernent des hommes victimes.
 
° En moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences au sein du couple
 
° En moyenne, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violence
° Un homme meurt tous les quatorze jours. Dans plus de la moitié des cas, la femme auteur de l'acte subissait des violences de sa part.  
° 13% de toutes les morts violences recensées en France et dans lesquelles l'auteur a été identifié ont eu lieu dans le cadre du couple
° 41%  des crimes conjuguaux sont liés à la séparation (commis par des ex ou séparation en cours)
° 23% des auteurs d'homicide se sont suicidés après leur acte (97% d'hommes)
 
Source: Wikipédia
 
Tabou et questions
Ce phénomène touche toutes les catégories sociales, et il est tabou. On parle souvent des violences touchant les femmes et les enfants, mais il y a aussi les violences faites aux hommes.  
 
Il y a beaucoup de questions qu'on se pose sur le sujet, et qui viennent immédiatement à l'esprit:
 
- Pourquoi les personnes subissant des violences restent avec leurs tortionnaires? Quelle sorte d'emprise ont ils sur leurs victimes?  
- Comment un(e) homme/femme  devient-il(elle) violent(e)?  
- Comment réagissent les témoins de ces actes de violences? (voisins, famille, etc....)
 
Liens
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_menu.htm
Le rapport du Pr Henrion: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/violence/
 
Si vous voulez étoffer mon ébauche n'hésitez pas  :)


Message édité par Disturbed Angel le 05-11-2007 à 02:15:16
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 14:12:39  profilanswer
 

n°13172447
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 17:19:56  profilanswer
 

c'est un réel problême... mais être un peu jaloux ? mettre une petite claque sous le coup de la colère est il dangereux ou dans le cadre des violences conjugales ?
 
"Pourquoi les personnes subissant des violences restent avec leurs tortionnaires? Quelle sorte d'emprise ont ils sur leurs victimes?"
 
elles l'aiment encore ? ils ont des enfants ? excuse déjà entendue, la menace ?
 
"Comment un(e) homme/femme  devient-il(elle) violent(e)?"
 
Tu as raison de souligner que ça peut venir des deux sexes. Une dépression ? l'alcool/drogue ? une sorte de trahison ? quelqu'un violent à la base ? peut être une visite chez le psy peut arranger certains situation face à l'inacceptable.
 
"Comment réagissent les témoins de ces actes de violences? (voisins, famille, etc....)"
 
D'après mon expérience, ils ne font rien, à la rigeur appeler les flics, ou dans le cadre d'un divorce témoigner ? Dans certaines familles les réactions sont très vive et hors la loi, car ils utilisent la violence pour "remettre dans le droit chemin" le mari par exemple. Quand la fille est violente, c'est étrange que parfois on mette tout sur le dos, sur le mari...même si il se défend... du déjà vu malheureusement (et vécu).
 
Il y a surement d'autres raisons, et d'autres questions, mais un mari/femme par exemple récidiviste dans la violence, directo la porte et le divorce, ou le quitter, si/elle revient avec menaces etc. appel police.

n°13172470
meringue7
Posté le 05-11-2007 à 17:22:18  profilanswer
 

quand j etais petit (8-13 ans) je me souviens de ma mére qui essayais toujours de me "carresser" :/
 
comment on peut appeler les flics à cet age ?
 
ben on ne fait rien on ne dit rien  :(

n°13172534
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 17:26:51  profilanswer
 

Il y a les assistantes sociales pour ça, la ddass (ça s'écrit comme ça ?)
Oui tu pouvais appelé les flics.
 
Là ça va être dur d'entamer une procédure après tout ce temps tu aurais du réagir vite... Et peut être un peu plus d'info pour les gamins/ adolescents dans les établissements scolaires, mais c'est un peu HS non ?
 
Ceci dit je compatis...

n°13174141
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 05-11-2007 à 19:28:21  profilanswer
 

te carresser? tu parles de caresses sexuelles ou de corrections?
 
Enfin si c'est juste une correction ça fait partie de l'éducation

n°13174201
pascal75
Posté le 05-11-2007 à 19:33:12  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

...une petite claque sous le coup de la colère...


C'est pas rien une claque, et c'est assurément un acte de violence conjugale.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°13174414
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 19:48:15  profilanswer
 

+1

n°13176872
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 05-11-2007 à 23:08:35  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

mettre une petite claque sous le coup de la colère est il dangereux ou dans le cadre des violences conjugales ?


Merci de tes réponses  :jap:  
Je pense comme pascal75. Être incapable de se maîtriser même sous le coup de la colère est inaceptable. Parce que si on franchit ce cap, qu'est ce qui empêche ensuite de continuer vers des actes plus graves?  
 

CrazyGalopin a écrit :


Enfin si c'est juste une correction ça fait partie de l'éducation


 
Je trouve qu'utiliser la violence sur un gamin soit disant pour l'éduquer est totalement barbare et inutile. Il y a d'autres moyens pour montrer à l'enfant qu'il a tort et le frapper n'est pas une solution.  [:spamafote]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 05-11-2007 à 23:09:16
n°13176989
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 05-11-2007 à 23:17:42  profilanswer
 

vous avez jamais foutu de claque à une nana? pas du genre forte mais plus pour calmer une hystérique...

n°13177142
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 23:30:41  profilanswer
 

voilà faible dans ce cas là. pour calmer c'est ce que je voulais dire.
 
"Je trouve qu'utiliser la violence sur un gamin soit disant pour l'éduquer est totalement barbare et inutile. Il y a d'autres moyens pour montrer à l'enfant qu'il a tort et le frapper n'est pas une solution."
 
J'en ai fait les frais, c'est pas ça qui m'a éduqué croyez moi... à proscrire.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 23:30:41  profilanswer
 

n°13177579
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 06-11-2007 à 00:24:17  profilanswer
 

ça depend à quel point. si c'est systematique, à la moindre erreur et de manière exessive alors ouif c'est con. Mais pour ma part je me suis fait frapper "rien de méchant meme si ça en horrifirai plus d'un " et ça ne me choque pas plus que ça. J'en ai pas été du tout traumatisé.
Mais je pense qu'aujourd'hui on a un seuil de tolerance à la violence qui est très bas. L'enfant roi ça va deux seconde, mes gosses ne me pourriront pas la vie.. Je les éduquerai.

n°13177591
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 06-11-2007 à 00:26:24  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

vous avez jamais foutu de claque à une nana? pas du genre forte mais plus pour calmer une hystérique...


 [:delarue5]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13177608
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 00:30:27  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


Merci de tes réponses  :jap:  
Je pense comme pascal75. Être incapable de se maîtriser même sous le coup de la colère est inaceptable. Parce que si on franchit ce cap, qu'est ce qui empêche ensuite de continuer vers des actes plus graves?  
 


 

Disturbed Angel a écrit :


 
Je trouve qu'utiliser la violence sur un gamin soit disant pour l'éduquer est totalement barbare et inutile. Il y a d'autres moyens pour montrer à l'enfant qu'il a tort et le frapper n'est pas une solution.  [:spamafote]  
 

[:the este] on voit bien que tu as pas reçu de fessée. Pour ma part, j'en ai pas reçu souvent, c'était mon père qui les filaient et c'était juste une grosse claque sur les fesses, pas une rite barbare. En fait c'est plus humiliant qu'autre chose et franchement ça remet les idées en place quand on y repense.
 
Pour autant je suis totalement contre la claque sur le visage ou sur les mains, c'est véritablement traumatisant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13177618
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-11-2007 à 00:32:14  profilanswer
 

Moi j'ai été réellement "battu" et c'est traumatisant.

n°13177645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 00:36:41  profilanswer
 

Il va donc être temps de faire deux poids, deux mesures, entre les parents violents qui frappent leurs enfants pour n'importe quoi (ce qui entre nous n'avance à rien sauf à se faire détester ad vitam aeternam) et les parents qui vous filent une fessée parce que décidément, avoir noyé le chat et rasé la perruche pendant que maman faisait les courses, c'est pas bien.
 
aucun animal n'a été blessé pendant ce post


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13177694
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-11-2007 à 00:50:04  profilanswer
 

quand tu rapportes un 8 ou un 9 à la maison, qu'on te ouilles le sac et la chambre pour voir si on cache pas ses notes etc. et que l'on reçoit parfois même des coups de poings, ça reste à vie gravé. Et la personne en question : mon père, j'ai beau mais même à 35 piges j'arrive pas à pardonner.

n°13177709
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 00:54:27  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

quand tu rapportes un 8 ou un 9 à la maison, qu'on te ouilles le sac et la chambre pour voir si on cache pas ses notes etc. et que l'on reçoit parfois même des coups de poings, ça reste à vie gravé. Et la personne en question : mon père, j'ai beau mais même à 35 piges j'arrive pas à pardonner.

:jap: je comprend parfaitement.
C'est bien pour cela qu'il faut préciser le degrés et la fréquence des "punitions".
Parce que non-seulement les fessées que j'ai reçu dans toute mon enfance doivent se compter sur une main, mais cela prouve contrairement à ce que disait quelqu'un prédécemment que ce n'est pas parce qu'une fessée est donnée qu'on va en recevoir tous les jours.

 

Donc qu'on soit bien d'accord, je ne minimise pas les actes odieux commis par ton père.


Message édité par muzah le 06-11-2007 à 00:54:47

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13177718
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 00:57:21  answer
 

Moi c'était violence psychologique de ma mère sur moi (crises pas possibles,cassage d'objets en tout genre, prises à parti lors de disputes avec mon père). Ca dure encore (19 ans et pas encore indépendant). F
 
et pour rester dans le sujet : il ne faut donc pas trop idéaliser la mère comme la femme parfaite qui aime ses enfants et son mari et qui n'est que victime du mari, pour moi c'était le contraire (mon père était harcelé et subissait à longueur de journées).

n°13177790
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 06-11-2007 à 01:11:39  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:the este] on voit bien que tu as pas reçu de fessées. Pour ma part, j'en ai pas reçu souvent, c'était mon père qui les filaient et c'était juste une grosse claque sur les fesses, pas une rite barbare. En fait c'est plus humiliant qu'autre chose et franchement ça remet les idées en place quand on y repense.
 
Pour autant je suis totalement contre la claque sur le visage ou sur les mains, c'est véritablement traumatisant.


 
Ben si j'en ai reçu [:spamafote] ... Mais ça servait à rien. Ca me chamboulait plus de me faire engueuler que de m'en prendre une... C'est pour ça que maintenant je trouve que ça barbare et qu'on peut éduquer un enfant sans pour autant lui mettre une fessée. Après c'est vrai qu'une fessée et un coup de poing c'est totalement différent, mais bon je sais pas on peut arriver à se faire obéir d'une autre façon, j'ai l'impression que c'est une solution de facilité: "t'as fait une connerie, je te met une fessée et c'est fini".

n°13177807
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 01:15:28  profilanswer
 

C la solution de facilté en quelque sorte, c'est vrai.
Mais être parents (ce que je ne suis pas encore...) peut parfois être assez perturbant à mon avis, tant que ça tourne pas au drame.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13179750
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 06-11-2007 à 11:37:23  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

quand j etais petit (8-13 ans) je me souviens de ma mére qui essayais toujours de me "carresser" :/
 
comment on peut appeler les flics à cet age ?
 
ben on ne fait rien on ne dit rien  :(


 
Je peux te poser une question? A l'école tu n'en parlais à personne par exemple tes copains etc... Où même les professeurs n'ont jamais rien remarqué?  
 
 

ebola2 a écrit :

Il y a les assistantes sociales pour ça, la ddass (ça s'écrit comme ça ?)
Oui tu pouvais appelé les flics.
 
Là ça va être dur d'entamer une procédure après tout ce temps tu aurais du réagir vite... Et peut être un peu plus d'info pour les gamins/ adolescents dans les établissements scolaires, mais c'est un peu HS non ?
 
Ceci dit je compatis...


 
Les assistantes sociales pour qu'elle interviennent faut qu'elle soient prévenues non?  
T'imagine la torture que ça doit être pour un gamin de devoir dénoncer ses parents sachant que s'il fait ça et que finalement rien ne se passe il va finir par le payer....  :(  
 
 
 

n°13179816
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 11:42:08  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


 
Je peux te poser une question? A l'école tu n'en parlais à personne par exemple tes copains etc... Où même les professeurs n'ont jamais rien remarqué?  
 
 


 
ben non j en aprlais à personne
 
par contre quand la maitresse était contente de moi je comprenais pas trop pourquoi j avais une "bonne note" ou un "bon point" et pas une caresse :/

n°13180091
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 06-11-2007 à 12:02:42  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ben non j en aprlais à personne
 
par contre quand la maitresse était contente de moi je comprenais pas trop pourquoi j avais une "bonne note" ou un "bon point" et pas une caresse :/


 
Je pense que je comprend maintenant pourquoi tu ne disais rien à personne  :( .... Je m'étais dit que les profs devaient remarquer quelque chose, genre changement de comportement et tout. Mais du coup si tu ne connais que ça, tu penses que c'est un comportement "normal" je me trompe?

n°13180112
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 12:04:11  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


 
Je pense que je comprend maintenant pourquoi tu ne disais rien à personne  :( .... Je m'étais dit que les profs devaient remarquer quelque chose, genre changement de comportement et tout. Mais du coup si tu ne connais que ça, tu penses que c'est un comportement "normal" je me trompe?


 
ben quand tu as 8 ans , ca te parait "normal" effectivement
 
aprés bon c'est clair que j aurais bien aimé que ma maitresse me fasse les memes genres de choses :/ mais bon je captait pas tout

n°13180154
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 06-11-2007 à 12:08:28  profilanswer
 

ça reste minoritaire comme comportement.
J'ai eu le droit à http://tbn0.google.com/images?q=tbn:31hBhYkEG14NhM:les-maux-des-4-soeurs.hautetfort.com/images/medium_Martinet_1_.jpg + http://tbn0.google.com/images?q=tbn:b69YIeLD90YjCM:nolasco.free.fr/images_militaria/Ceinturon%2520Off.%2520Luftwaffe%252055%2520mm%2520004.jpg et bien evidemment http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3d7xpLmv00xHmM:www.societe-jersiaise.org/geraint/jerriais/main.jpg et je suis vivant, et pas du tout traumatisé.
Mais bon c'était plus ou moins mérité et pas exessif: jamais de coups sur le visage (par à cause des marques mais par principe) et pas d'acharnement (des que je tombais dans les pommes ils arrétaient :p)
 
 
[HS]
PS: yen à meme qui ont fait un film sur moi
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1N9NEItx_BnvpM:www.horreur.net/img/passion_christ_aff.jpg


Message édité par CrazyGalopin le 06-11-2007 à 12:09:09
n°13180570
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 12:51:26  answer
 

meringue7 a écrit :


 
ben quand tu as 8 ans , ca te parait "normal" effectivement
 
aprés bon c'est clair que j aurais bien aimé que ma maitresse me fasse les memes genres de choses :/ mais bon je captait pas tout


 
Et t'as eu l'occasion de parler à ta mère de ça plus tard ? Je pense que c'est la chose à faire pour se libérer, expliquer à la personne pourquoi on trouve ça anormal et lui demander des explications.

n°13193303
Mordicus8
Posté le 07-11-2007 à 13:53:49  profilanswer
 

Etant pere de deux enfants j'apporte ici ma pierre à l'édifice
de nos jours les enfants sont rois et les parents doivent surtout ne pas toucher un cheveu de leur enfant
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie  
Les enfants cherchent les limites si on est incapable de leur donner ces limites on ne sait pas les éduquer.
Or dans certains cas apres avoir repete n fois la meme chose on se rend compte que l'enfant n'ecoute ou ne veut pas ecouter... ce qui a pour effet de vous enerver serieusement
Exemple : chez moi j'ai une table basse j'ai explique n fois à mon fils que je ne voulais pas qu'il monte dessus bah il continait à monter dessus, un jour je lui en ai collé une pour avoir monté dessus (tape sur les fesses)
et ben depuis il n'a jamais recommencé, il a compris ou etait la limite
je ne donnerai jamais de claques car sur la tete ça peut faire mal, mais une fessée limitée dans certains cas c'est pas un mal... bien sur cela reste exceptionnel et je ne donne certainement pas des fessées tous les jours...  
Autre exemple ma fille une fois ne voulait pas manger et elle a carrement jeté l'assiette, et bien elle s'en est prise une aussi (tape sur les fesses) avec aller simple dans la chambre jusqu'à ce qu'elle revienne à de meilleurs sentiments et qu'elle aille s'excuser aupres de sa mère qui lui donnait à manger...
 

n°13193382
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 07-11-2007 à 14:00:54  profilanswer
 

J'ai lu un article assez interressant sur le sujet des hommes battus: http://www.sosfemmes.com/points_de [...] battus.htm , mais il y a une phrase qui m'a interpellée.
 

Citation :

Conscient de la perception sociale de la masculinité, il hésite à chercher de l'aide extérieure. Plutôt que de prendre des mesures radicales pour mettre fin à son inconfortable situation, l'homme victime de violences conjugales développe des stratégies de gestion de son stigmate.


 
En gros c'est la pression de la société qui l'empêche d'aller chercher de l'aide? Du coup le regard des autres pèse beaucoup sur sa situation (peur d'être considéré comme un lâche s'il dit quelque chose...)

n°13195696
poutrella
Posté le 07-11-2007 à 17:29:05  profilanswer
 

bha oui c'est un sujet encore tabou, pour certain les femmes ne sont encore que des victimes et c'est inimaginable de les voir endosser le rôle de bourreau :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13200381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2007 à 23:40:17  profilanswer
 

Bon, ça illustre bien ce que je tentais (maladroitement?) d'expliquer peu avant.
 

Mordicus8 a écrit :

Etant pere de deux enfants j'apporte ici ma pierre à l'édifice
de nos jours les enfants sont rois et les parents doivent surtout ne pas toucher un cheveu de leur enfant
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie  
Les enfants cherchent les limites si on est incapable de leur donner ces limites on ne sait pas les éduquer.
Or dans certains cas apres avoir repete n fois la meme chose on se rend compte que l'enfant n'ecoute ou ne veut pas ecouter... ce qui a pour effet de vous enerver serieusement
Exemple : chez moi j'ai une table basse j'ai explique n fois à mon fils que je ne voulais pas qu'il monte dessus bah il continait à monter dessus, un jour je lui en ai collé une pour avoir monté dessus (tape sur les fesses)
et ben depuis il n'a jamais recommencé, il a compris ou etait la limite
je ne donnerai jamais de claques car sur la tete ça peut faire mal, mais une fessée limitée dans certains cas c'est pas un mal... bien sur cela reste exceptionnel et je ne donne certainement pas des fessées tous les jours...  
Autre exemple ma fille une fois ne voulait pas manger et elle a carrement jeté l'assiette, et bien elle s'en est prise une aussi (tape sur les fesses) avec aller simple dans la chambre jusqu'à ce qu'elle revienne à de meilleurs sentiments et qu'elle aille s'excuser aupres de sa mère qui lui donnait à manger...
 



---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13200568
Ren'
Posté le 07-11-2007 à 23:58:22  profilanswer
 

Une fessée n'a jamais fait de mal a un gosse pour le remettre en place... j'étais turbulent quand j'étais petit et je m'en suis mangé plein! C'est pas pour ca que je suis désequilibré psychologiquement maintenant [:spamafote]

n°13200612
poutrella
Posté le 08-11-2007 à 00:02:26  profilanswer
 

tout est question de mesure bien evidemment :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13200737
Rockstoppe​r
Posté le 08-11-2007 à 00:16:39  profilanswer
 

Y'a pas un film récent sur le sujet qui vient de sortir ? C'était passé au JT.

n°13200778
Freddy le ​Grand
Posté le 08-11-2007 à 00:20:25  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

ça depend à quel point. si c'est systematique, à la moindre erreur et de manière exessive alors ouif c'est con. Mais pour ma part je me suis fait frapper "rien de méchant meme si ça en horrifirai plus d'un " et ça ne me choque pas plus que ça. J'en ai pas été du tout traumatisé.
Mais je pense qu'aujourd'hui on a un seuil de tolerance à la violence qui est très bas. L'enfant roi ça va deux seconde, mes gosses ne me pourriront pas la vie.. Je les éduquerai.


 
 
Tout à fait, j'ai reçu des paires de taloches, même pris des coups de trique et je m'en porte bien, si aujourd'hui il y a un problème de délinquance juvénile c'est dû au fait qu'il faut proscrire la violence aujourd'hui or elle est nécessaire.
 
Vas élever 3 garçons même deux et tu vas voir comment ils te font baver toute la journée.
 
A l'école c'était pareil, j'ai pris des coups de pieds au cul, on m'a jeté des craies sur la gueule, et j'ai pris des taloches par mon instituteur. Je trouve ça normal et personne ne disait rien, c'était dans le début et le milieu des années 80.

n°13200879
Gazette
Posté le 08-11-2007 à 00:35:33  profilanswer
 

J'ai pris quelques raclées quand j'était gamin, quand je vois le cirque de certains gosse aujourd'hui j'ai été élevée à la dur en comparaison.  :D

n°13200914
poutrella
Posté le 08-11-2007 à 00:41:42  profilanswer
 

Freddy le Grand a écrit :


 
 
Tout à fait, j'ai reçu des paires de taloches, même pris des coups de trique et je m'en porte bien, si aujourd'hui il y a un problème de délinquance juvénile c'est dû au fait qu'il faut proscrire la violence aujourd'hui or elle est nécessaire.
 
Vas élever 3 garçons même deux et tu vas voir comment ils te font baver toute la journée.
 
A l'école c'était pareil, j'ai pris des coups de pieds au cul, on m'a jeté des craies sur la gueule, et j'ai pris des taloches par mon instituteur. Je trouve ça normal et personne ne disait rien, c'était dans le début et le milieu des années 80.


 
réduit pas la délinquance au problème d'éducation par pitié  :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13200972
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 08-11-2007 à 00:50:36  profilanswer
 

Gazette a écrit :

J'ai pris quelques raclées quand j'était gamin, quand je vois le cirque de certains gosse aujourd'hui j'ai été élevée à la dur en comparaison.  :D


 
Après c'est une question d'autorité. Et puis tout le monde n'a pas la même patience . Je connais des gens qui n'ont jamais eu recours aux fessées sur leurs enfants et ce n'est pas pour ça qu'ils font des crises, qu'ils hurlent dans les magasins, qu'ils sont mal élevés.

n°13200999
PsykOoO
Posté le 08-11-2007 à 00:56:59  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

Etant pere de deux enfants j'apporte ici ma pierre à l'édifice
de nos jours les enfants sont rois et les parents doivent surtout ne pas toucher un cheveu de leur enfant
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie  
Les enfants cherchent les limites si on est incapable de leur donner ces limites on ne sait pas les éduquer.
Or dans certains cas apres avoir repete n fois la meme chose on se rend compte que l'enfant n'ecoute ou ne veut pas ecouter... ce qui a pour effet de vous enerver serieusement
Exemple : chez moi j'ai une table basse j'ai explique n fois à mon fils que je ne voulais pas qu'il monte dessus bah il continait à monter dessus, un jour je lui en ai collé une pour avoir monté dessus (tape sur les fesses)
et ben depuis il n'a jamais recommencé, il a compris ou etait la limite
je ne donnerai jamais de claques car sur la tete ça peut faire mal, mais une fessée limitée dans certains cas c'est pas un mal... bien sur cela reste exceptionnel et je ne donne certainement pas des fessées tous les jours...  
Autre exemple ma fille une fois ne voulait pas manger et elle a carrement jeté l'assiette, et bien elle s'en est prise une aussi (tape sur les fesses) avec aller simple dans la chambre jusqu'à ce qu'elle revienne à de meilleurs sentiments et qu'elle aille s'excuser aupres de sa mère qui lui donnait à manger...
 


 
J'approuve  :jap:

n°13202519
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 10:18:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Une fessée n'a jamais fait de mal a un gosse pour le remettre en place... j'étais turbulent quand j'étais petit et je m'en suis mangé plein! C'est pas pour ca que je suis désequilibré psychologiquement maintenant [:spamafote]


 
tu post sur HFR quand même hein :/

n°13203571
Gazette
Posté le 08-11-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


 
Après c'est une question d'autorité. Et puis tout le monde n'a pas la même patience . Je connais des gens qui n'ont jamais eu recours aux fessées sur leurs enfants et ce n'est pas pour ça qu'ils font des crises, qu'ils hurlent dans les magasins, qu'ils sont mal élevés.


 
Faut encore vivre avec eux pour s'en aperçevoir, un gamin qui à comprit qu'il ne pouvait pas faire sa crise chez lui devrait pas en faire à l'éxtérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violence domestique

 

Sujets relatifs
Violence dans les tribunauxDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
LA violence à l'écoleAprendre à canaliser sa violence
violence de jeunes bisLe déchainement de la violence gratuite
La violence dans les gènes ?Violence dans les jeux vidéos : à quand des mesures ??
La violence des ados en angleterreD'après vous quelles sont les causes de la violence?
Plus de sujets relatifs à : Violence domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR