Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13391741
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 21:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oursan Pluch' a écrit :

Et patati et patata.  :sarcastic: ...

Eh ouais, dure la vie dans l'aile droite du chateau de papa hein.

C'est quoi une société normale, hein dis, c'est quoi ? [:autobot]

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:38:37  profilanswer

n°13391742
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 21:38:48  profilanswer

Les banlieues de France sont à feu et à sang peut-être ?

Et 100% rien à voir avec quoi ? Il demande comment est le chomage, je lui répond, c'est tout.

n°13391744
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:39:00  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait , si tu n'a rien a te reprocher ca roule !! Mais si en face de toi y a un flic qui te met la pression , qui insulte etc... et ben crois moi coco que tu pete vite un boulard ou que tu dit juste un mot de travers et que tu passe la nuit au poste et qu'on t'arrose a coup de pages jaunes !!!!!

Et on t'attache aussi des pinces électriques aux testicules ?

Faut arrêter, vraiment ...

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13391757
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2007 à 21:39:51  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Bah cool pour toi , mais si sur le chemin de l'aller comme du retour tu te fait controlé par les memes flics et qu'a chaque fois que tu met un pied hors de ton quartier on te tombe dessus comme si sur ton front c'était marquée " Je fourgue du shit " et ben crois moi mecton , tu deviendrais vite agressif envers ces personnes la

evite les familiarites j ai horreur de ca  :jap:  

j ai eu a faire a cette periode
comme je l ai dis avec ma voiture(une sportive qui forcement n etait pas bon pour moi) et notamment mon scooter (trafique ras la gueule mais tout camoufle)

j ai eu le droit a des controles rapides , pousses  qui auraient pu aussi mal tounre (de ma faute)et j ai jamais eu de soucis (alors que j etais largement verbalisable sur le papier).
j habite nanterre , dans un quartier dit sensible , en zep et compagnie et j en suis pas mort , je suis insere dans la societe et comme la plupart des potes de colleges, lycees on a un travail, un logement et on a rien demande a personne.

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 28-11-2007 à 21:41:36
n°13391763
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:40:18  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Non !!

n°13391769
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:40:48  answer

Ernestor a écrit :

Les banlieues de France sont à feu et à sang peut-être ?

Et 100% rien à voir avec quoi ? Il demande comment est le chomage, je lui répond, c'est tout.

En feu oui.

Je vois déjà venir gros comme un camion: "le chômage est responsable".

n°13391773
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:41:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Non mais bon j'vois ça à travers ce que tu dis.

explique je vois pas ?

n°13391776
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:41:30  profilanswer

masterkard a écrit :

evite les familiarite j ai horreur de ca  :jap:  

j ai eu a faire a cette periode
comme je l ai dis avec ma voiture(une sportive qui forcement n etait pas bon pour moi) et notamment mon scooter (trafique ras la gueule mais tout camoufle)

j ai eu le droit a des controles rapides , pousses  qui auraient pu aussi mal tounre (de ma faute)et j ai jamais eu de soucis (alors que j etais largement verbalisable sur le papier).
j habite nanterre , dans un quartier dit sensible , en zep et compagnie et j en suis pas mort , je suis insere dans la societe et comme la plupart des potes de colleges, lycees on a un travail, un logement et on a rien demande a personne.

C'est bien , cool pour toi amigos :) !! J'espere que ca durera pour toi

n°13391780
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:41:43  answer

fouzi8 a écrit :

Tout a fait , si tu n'a rien a te reprocher ca roule !! Mais si en face de toi y a un flic qui te met la pression , qui insulte etc... et ben crois moi coco que tu pete vite un boulard ou que tu dit juste un mot de travers et que tu passe la nuit au poste et qu'on t'arrose a coup de pages jaunes !!!!!

Mais jamais !
Jamais j'irais peter un plomb avec un flic !
Ne serait ce que parce que j'ai trop conscience du desequilibre de pouvoir entre nous et du fait que peter un plomb ne ferait que me foutre dans la merde !

n°13391789
Lugz
Posté le 28-11-2007 à 21:42:20  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Y'en a qui sont naïfs par ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-11-2007 à 21:42:29
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:42:20  profilanswer

n°13391792
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:42:35  profilanswer

C'est une partie du problème. Une autre partie du problème est qu'on a parqué une catégorie de gens dans des quartiers pourris et qu'il y  a une forme d'exclusion de fait.  

Il ne me semble pas, malgré le problème actuel de la Belgique, qu'on puisse dire que les conditions de vie des wallons sont exactement les mêmes pour tous les wallons que dans nos banlieues ?

Faudra pas voir à pas comparer des trucs incomparables non plus.

Edit: et au passage, le taux de chomage est un problème aussi en Belgique. Puisque les flamands reprochent justement aux wallons de devoir raquer pour eux à cause de ça. Ca créé des tensions aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 21:44:26
n°13391794
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:43:13  profilanswer

C'est fastoche de dire ca sur un forum , ca devient plus dure dans la réalité :D  

On se dit tous dans nos tête " Ouais mais bon c'est un policier , sa parole contre la mienne ne vaut rien etc... " mais y a des moments ou faut pousser le bouchon , histoire de ne pas trop se faire marché sur le pied car on est pas des serpillieres quand meme

n°13391796
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:43:37  profilanswer

c est clair

c est comme tu ne peterais pas un plomb avec tes superieurs au boulot  :jap:

n°13391803
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:44:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une partie du problème. Une autre partie du problème est qu'on a parqué une catégorie de gens dans des quartiers pourris et qu'il y  a une forme d'exclusion de fait.  

Il ne me semble pas, malgré le problème actuel de la Belgique, qu'on puisse dire que les conditions de vie des wallons sont exactement les mêmes pour tous les wallons que dans nos banlieues ?

Faudra pas voir à pas comparer des trucs incomparables non plus.

c est quoi un quartier pourri ?

n°13391805
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:44:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Y'en a qui sont naïfs par ici.

Le coup du bottin, évidemment c'est la technique N°1 du policier en herbe, page 152 du manuel ...

Faut aussi arrêter de faire passer la Police pour des gros tortionnaires :o

---------------
n°13391808
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:44:30  answer

masterkard a écrit :

c est clair

Ben j'evite...
Mais bon, le superieur n'a pas la possibilite de me faire passer une nuit en cellule...

n°13391810
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:44:43  profilanswer

masterkard a écrit :

c est clair

Ne compare pas l'incomparable

Les superieurs te donnent tes revenus de fin de mois , le policier c'est pas du tout pareilll alors compare pass

n°13391816
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:45:09  profilanswer

fouzi8 a écrit :

C'est fastoche de dire ca sur un forum , ca devient plus dure dans la réalité :D  

On se dit tous dans nos tête " Ouais mais bon c'est un policier , sa parole contre la mienne ne vaut rien etc... " mais y a des moments ou faut pousser le bouchon , histoire de ne pas trop se faire marché sur le pied car on est pas des serpillieres quand meme

pas complique tu prends son matricule (deja ca le calme rapide) et tu deposes plainte

n°13391818
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:45:23  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Les superieurs te donnent tes revenus de fin de mois , le policier c'est pas du tout pareilll alors compare pass

Ce que tu dis n'est pas faux, mais la comparaison n'est pas si mauvaise pour mettre en évidence le rapport de force entre deux individus :D

---------------
n°13391819
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:45:27  profilanswer

masterkard a écrit :

c est quoi un quartier pourri ?

C'est une question sérieuse :??:

n°13391824
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:45:56  answer

Ni de te chatouiller les côtes à coups de tonfa  :o

n°13391826
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:46:10  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Le coup du bottin, évidemment c'est la technique N°1 du policier en herbe, page 152 du manuel ...

Généralise pas stp amigos :)

Y en a qui le font , que tu me crois ou pas c'est pas grave :)  

Quand on t'interroge et qu'on te demande de dire qui était avec toi ce jour la sur une bonne affaire et bien si tu donne pas le nom de tes potes croit moi que certains flics te mettront biiieeeennnn la pression pour que tu crache le steak

n°13391830
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:46:23  profilanswer

non mais il a la possibilite de te mettre a pied voir de te virer

n°13391833
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:46:25  answer

Ernestor a écrit :

Le premier truc à faire est de pas mettre tout le monde dans le même sac.

Les discours de certains ici sont effrayants : à les écouter, on pense que ces quartiers ne sont peuplés que de racailles et de casseurs racistes qui ne font que foutre la merde. Faut arrêter là, ça reste une minorité. La majorité est comme partout : elle veut juste vivre peinard.

Il est bien la le probleme. Comment ne pas mettre tout le monde dans le meme sac quand tes flics et que tes confronté à cette haine, cette violence permanente. C'est toujours facile (je parle en général) de faire des jugements a posteriori de situations, d'un climat qui nous échappe completement.

Alors ouais tu controles, souvent les memes car c'est souvent les memes qui zonent dehors. Pourquoi tu les controles, certains on des casier etc ... et parfois un mec honnete comme dans le gars de la video se fait controler avec la meme fermeté que si c'était une ptite frappe. Pourquoi ? il est sappé pareil, il est basané il parle pareil ... bref un djeun du quartier. Malheureux qu'aucune distinction ne soit faite mais c'est ainsi ... C'est demander à des mecs usés, a bout de nerf d'avoir un recul intellectuel et moral impossible à avoir face à cette situation qui les dépasse completement ...

Une solution ? A mon avis le retour d'une vraie police de proximité. D'ailleurs Ils construisent un commissariat dans je sais plus quel coin ou la particularité sera de n'être composé de fonctionnaire de police issu du coin. Un grosse experience qui on l'espere marchera a condition, comme d'hab, que l'effort intellectuel soit fait des deux cotés. :spamafote:

n°13391834
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-11-2007 à 21:46:34  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Naaaaaaa, et les bavures c'est juste des légendes qu'on dit au mômes de cité pour les inciter a la rebellion hein.  
Voici venu le temps des rires et des chants etc etc...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13391836
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:46:35  answer

fouzi8 a écrit :

Deja, perso, je pars du principe que le policier, comme le pompier d'ailleurs, est la pour m'aider. En faisant respecter l'ordre dans la societe, il me protege. Bref, je ne vois aucune raison de me comporter avec agressivite envers lui, ni meme mefiance.

Et j'ai cette demarche dans tous les pays du monde ou j'ai foutu les pieds (et il y en a un paquet).

n°13391844
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:47:29  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Généralise pas stp amigos :)

Y en a qui le font , que tu me crois ou pas c'est pas grave :)  

Quand on t'interroge et qu'on te demande de dire qui était avec toi ce jour la sur une bonne affaire et bien si tu donne pas le nom de tes potes croit moi que certains flics te mettront biiieeeennnn la pression pour que tu crache le steak

:heink:
Y a pas de généralités à donner, ou alors dans le bon sens ... L'immense majorité des fonctionnaires de police ne frappent pas les gardés à vue avec des bottins ...

Tachons de garder les pieds sur terre quand même  :heink:

Message édité par Dr Dorian le 28-11-2007 à 21:47:51

---------------
n°13391846
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:47:40  answer

Ernestor a écrit :

De ce que je vois à la télévision les banlieues françaises sont des palaces comparées à beaucoup de quartiers de par chez moi.

n°13391847
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:47:41  profilanswer

masterkard a écrit :

pas complique tu prends son matricule (deja ca le calme rapide) et tu deposes plainte

Tu dépose plainte pourquoi ?!  :lol:  :lol:  

Car il ta controlé ?! Il a tout les droits de te controlé mon ami pour te demandé tes papiers afin de verifier que tu est bien en regle et si tu lui demande son matricule ca risque de mal se finir et tu risque de toi te prendre une amende pour outrage a agent de la fonction publique

n°13391853
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:48:14  profilanswer

Des palaces  [:mouais]  

http://elastick.net/IMG/cache-800x600/oct-2005_039-800x600.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 21:48:22
n°13391875
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:49:28  answer

hidetoShirra a écrit :

Naaaaaaa, et les bavures c'est juste des légendes qu'on dit au mômes de cité pour les inciter a la rebellion hein.  
Voici venu le temps des rires et des chants etc etc...

Les flics c'est pas des machines, ya des connards, des gens qui flippent, des bavures ... C'est des humains faudrait pas l'oublier.

n°13391879
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:49:36  answer

Cela est toujours mieux qu'une caravane. [:kiki]

n°13391880
angellus2
Posté le 28-11-2007 à 21:49:41  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Tu dépose plainte pourquoi ?!  :lol:  :lol:  

Car il ta controlé ?! Il a tout les droits de te controlé mon ami pour te demandé tes papiers afin de verifier que tu est bien en regle et si tu lui demande son matricule ca risque de mal se finir et tu risque de toi te prendre une amende pour outrage a agent de la fonction publique

et en plus de devoir lui verser des dommages et intérêts  :sweat:

n°13391883
Lugz
Posté le 28-11-2007 à 21:50:05  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Certains abusent de leur pouvoir.

n°13391886
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 21:50:18  profilanswer

Il y a des millions de wallons qui vivent en caravane ?

Bon, tu veux pas arrêter 2 secondes les trolls là. Merci.

n°13391888
masterkard
Posté le 28-11-2007 à 21:50:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

oui car apparement je suis dans un quartier pourri et je vois pas ce qu il me manque par rapport a d autre.

j ai les commerces de proximite bibliotheque, gynmase, terrain multisport, mairie de quartier et l hopital. Dans la ville il y a theatre, piscine et si ca ne me convient pas je prends les tec et je vais ailleur

c est sur en 2005 rien a bruler a nanterre, on est pas plus intelligent qu ailleur pourtant?
certes ca me fais chier qd je vois des zoneurs mais ca va pas me tuer.

n°13391890
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 28-11-2007 à 21:50:42  profilanswer

Tout a fait , c'est ce que ma mere ma toujours dit  :lol:  :lol:  Y sont la pour t'aider et te proteger mais personnelement au fil des années j'ai plus l'impression que certains flics [ Dieu merci ils sont pas tous comme ca ] sont pas la pour faire leur boulot correctement { surement car certains jeunes leur casse les pieds donc ils osent mettre tout le monde dans le meme sac }  

Mais il en reste des sympatoche , genre je me rendait a lyon et je ne connaissait pas la rue , le flic gentiment accompagné au lieu ou se trouvait la rue avec des " vous " des " je vous en prie " et un joliee " de rien " a la fin alors que d'hab c'est "tu " , " tait toi " et " tu peut dégager "  :lol:

n°13391897
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 28-11-2007 à 21:51:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Certains abusent de leur pouvoir.

Bien entendu ! Mais on peut être d'accord qu'il s'agit - une nouvelle fois et comme tjs - de certains cas isolés :)

Message édité par Dr Dorian le 28-11-2007 à 21:51:56

---------------
n°13391900
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:51:23  answer

angellus2 a écrit :

et en plus de devoir lui verser des dommages et intérêts :sweat:

Ne racontons pas n'imp, les dommages & intérêts ne sont jamais admis devant les tribunaux pour ce genre d'affaire. :non:

n°13391906
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:51:51  answer

Et quand on se promène à Cannes, en vacances, et qu'on croise des racailles qui représentent le neuf quatre à coup de "hé bien mignonne mademoiselle". Bon c'est quoi là ? Le cadre qui ne convient pas ? Le chômage ? La pluie ?

Des fois faut arrêter de toujours trouver des excuses et admettre que certains individus ne sont pas adaptés à la vie dans notre société.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 21:52:21
n°13391907
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 21:51:58  answer

Ernestor a écrit :

Il y a des millions de wallons qui vivent en caravane ?

Bon, tu veux pas arrêter 2 secondes les trolls là. Merci.

Des millions je doute, des dizaines et des dizaines de milliers oui. (faut aussi rapporter au nombre d'habitants)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)