Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13374494
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 09:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'étonne c'est que nous n'avons pas encore entendu leurs professeurs.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:46:24  profilanswer

n°13374497
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:46:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous pensez qu'il n'y a pas assez de policier ?  
il faudrait les payer mieux ?  

encore des fonctionnaires [:ptramo]

oh oui un etat policier ou tous serait controlé :love:  

certains ne revent que de ça en meme temps (et je parle pas que de certains elus  :whistle: , mais bien de ceux qui donnent leur voix: les electeurs)

n°13374499
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 09:46:45  profilanswer

plzhelp a écrit :

N'importe quoi. Déjà Jospin a bénéficié d'un contexte économique ultra favorable et il en a pas profité pour passer des réformes nécessaires qui auraient été beaucoup plus facile a accepter alors.

Malgré le contexte économique favorable, Jospin n'a rien fait pour assainir les finances publiques (les autres pays européens font de meilleurs efforts), et au lieu de çà il a créé de nouvelles dépenses : les 35h, la CMU... il a laissé pourrir les terrains minés : intermittents, universités, sécurité sociale, retraites, banlieues... il a cru que la croissance permettrait d'améliorer le climat social des francais, ce qui n'a pas été le cas... Aprés 2002, on n'entend plus parler de lui sauf quand il attaque Ségolène...

n°13374501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 09:46:53  profilanswer

la bibilotheque était gratuite en plus :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°13374502
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:47:00  profilanswer

bastinho a écrit :

Je suis plutot de gauche mais je dois dire qu'il y en a assez de ces discours qui meme si tu nous dis le contraire tendent a excuser les trucs les plus horribles et debiles... A chaque fois on va ravoir le droit "si ils avaient un boulot" "ils peuvent pas rentrer en boite"...

Je n'excuse rien, mais j'essaye toujours de comprendre.

n°13374503
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:47:40  answer

mairie socialo-laxiste  :o  

n°13374506
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:48:00  answer

Ca fera des économies budgétaires  :o

n°13374510
jeralex
Posté le 27-11-2007 à 09:48:46  profilanswer

Donc moi ce qui me choquent c'est quand je regarde les journaux tv, ils disent que la moto avaient la 3° enclenché, arrivaient de la gauche par rapport a la voiture ( donc celle ci avait priorité) et roulait sans phare donc la accident de la route "banale" comme il s'en passe des dizaines chaque jour, maintenant il faudrait que l'on m'explique pourquoi la moto  a quasiment rien par rapport aux chocs que l'on peut voir sur la voiture parceque la, cela fait comme si elle avait frappé un mur quand meme..... donc je me pose la question si ils n'ont pas volontairement abimé la voiture un peu plus quand il n'y avait plus personne sur les lieux vu qu'ils avaient deja attaqué les policiers present sur place pour justement montrer le coté violent de l'accident et justifier leur fait.
Maintenant si ces messieurs veulent l'affrontement avec les forces de l'ordre qu'ils le fassent vraiment et pas jouer a cache cache avec eux, je ne sais pas mais quand on voit dans le passé des manifestations de marin pecheur ou d'agriculteurs dégénérer avec les forces de l'ordre  généralement cela se traduit par de vrais affrontements l'un en face l'autre et non pas j'incendie une voiture et on se barre vite fait ou je jette un pave du toit de l'immeuble et hop on se cache dans les appartements. Faut arreter donc si ils veulent "casser" du flic qu'ils se conduisent courageusement pour une fois parceque la j'appelle cela de la lacheté de s'en prendre a autrui  
Et enfin pourquoi lorsque dans les autres manifestations qui degenerent les forces de l'ordres ripostent rigoureusement alors que là sous pretexte que se sont des francais " de type nord africain ou africain" ils ne font quasiment rien ?  

n°13374515
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 09:49:11  profilanswer

cramus a écrit :

Je n'excuse rien, mais j'essaye toujours de comprendre.

N'essaye pas, tu ne vas pas trouver des réponses...

n°13374518
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:50:35  profilanswer

des questions saines et pertinentes, a n'en pas douter [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:50:35  profilanswer

n°13374522
tssstare
Posté le 27-11-2007 à 09:50:52  profilanswer

jeralex a écrit :

Et enfin pourquoi lorsque dans les autres manifestations qui degenerent les forces de l'ordres ripostent rigoureusement alors que là sous pretexte que se sont des francais " de type nord africain ou africain" ils ne font quasiment rien ?  

Ce serait vu comme du racisme cher ami  :jap:

n°13374526
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-11-2007 à 09:51:42  profilanswer

gaetan7 a écrit :

putain mais les écoles brulées et bibliothèques mais non quoi! Ces couillons ont brulé les écoles de leurs petits frères!!

C'est parce qu'il y a des problèmes d'intégration qu'il faut brûler des bibliothèques et des écoles...
Elémentaire mon cher. :o

n°13374529
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:51:49  answer

jeralex a écrit :

Donc moi ce qui me choquent c'est quand je regarde les journaux tv, ils disent que la moto avaient la 3° enclenché, arrivaient de la gauche par rapport a la voiture ( donc celle ci avait priorité) et roulait sans phare donc la accident de la route "banale" comme il s'en passe des dizaines chaque jour, maintenant il faudrait que l'on m'explique pourquoi la moto  a quasiment rien par rapport aux chocs que l'on peut voir sur la voiture parceque la, cela fait comme si elle avait frappé un mur quand meme..... donc je me pose la question si ils n'ont pas volontairement abimé la voiture un peu plus quand il n'y avait plus personne sur les lieux vu qu'ils avaient deja attaqué les policiers present sur place pour justement montrer le coté violent de l'accident et justifier leur fait.
Maintenant si ces messieurs veulent l'affrontement avec les forces de l'ordre qu'ils le fassent vraiment et pas jouer a cache cache avec eux, je ne sais pas mais quand on voit dans le passé des manifestations de marin pecheur ou d'agriculteurs dégénérer avec les forces de l'ordre  généralement cela se traduit par de vrais affrontements l'un en face l'autre et non pas j'incendie une voiture et on se barre vite fait ou je jette un pave du toit de l'immeuble et hop on se cache dans les appartements. Faut arreter donc si ils veulent "casser" du flic qu'ils se conduisent courageusement pour une fois parceque la j'appelle cela de la lacheté de s'en prendre a autrui  

Meyssan est déjà sur le coup. En réalité, il y avait probablement des charges de plastique dissimulées sous le capot de la voiture. Toute l'administration savait qu'il y avait un détournement de moto ce jour là, et on a voulu très probablement récupérer l'évènement pour intensifier la campagne de pacification qui suivra derrière.  :o  

mais shut, ça reste entre nous.  

n°13374536
bastinho
Posté le 27-11-2007 à 09:52:46  profilanswer

cramus a écrit :

Je suis effaré par tout vos messages de haine. D'autant plus que nous sommes sur hfr avec je pense une population plus éduqué que la moyenne.

C'est à croire que le lavage de cerveau effectué sur les francais fonctionne et que l'individualisme est la norme.

Oui leurs comportements sont innacceptable mais pourquoi un tel deferlement de violence ? là est la vrai question

cramus a écrit :

Quelle belle analyse :( tu prend ton cas pour une généralité mais les problèmes sociaux sont bien plus complexes.

Tu peux y ajouter le manque d'identité culturelle, la pensée coloniale, le formatage de la pensée.

Sans compter le fait que ces accidents légitiment les discours de Darko et sa politique.

Je n'excuse aucune violence mais de tels accidents se reproduiront malheureusement et les discours des bon francais sera toujours le meme tant que les veritables problemes ne seront pas étudiés.

Le probleme c'est que la vrai question n'est pas pourquoi un tel deferlement de violence .  

les pistes de réponses que tu avance plus loin, les problemes sociaux ne sont pas  pas une bonne réponse non plus...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°13374540
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-11-2007 à 09:53:16  profilanswer

boober a écrit :

- plutot que de faire 15Milliards de cadeaux, investir ces 15 milliards dans la destruction des cités et le relogement des familles dans des lieux un peu moin impropre a la vie sociale et en communauté.  

15 milliards qui vont partir en fumée au prochain incident? Marre de donner.  

En caricaturant je dirait que les 15 milliards ils les reçoivent déja en aides sociales et allocs d'autre type. :o

n°13374543
LeVide
Posté le 27-11-2007 à 09:53:29  profilanswer

gaetan7 a écrit :

putain mais les écoles brulées et bibliothèques mais non quoi! Ces couillons gros cons ont brulé les écoles de leurs petits frères!!

n°13374544
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:53:36  profilanswer

Tu ne vois pas que de tel propros légitiment des actes dignes d'une dictature. Envoyons l'armée tirer dans la foule alors.  

gaetan7 a écrit :

putain mais les écoles brulées et bibliothèques mais non quoi! Ces couillons ont brulé les écoles de leurs petits frères!!

Oui ses actes sont incompréhensibles pour nous mais symbolisent bien l'echec de l'etat.
A force d'eriger des zidanes ou diams en modèles, la culture ne represente plus rien

Salut gaston

n°13374548
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 09:54:23  profilanswer

Tu oublies la Mossad et la CIA.  :o

n°13374557
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:55:44  profilanswer

bastinho a écrit :

Le probleme c'est que la vrai question n'est pas pourquoi un tel deferlement de violence .  

les pistes de réponses que tu avance plus loin, les problemes sociaux ne sont pas  pas une bonne réponse non plus...

Tu n'as pas tord, mais chutt :p

n°13374562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 09:56:18  profilanswer

Jamais vous ne vous demandez combien il y a de % d'enfant d'immigré dans la fonction publique, dans la police ou encore a l'assemblée ou au sénat?

ces jeunes n'ont aucun representant  
on les marginalise
on les caricature, meme aux guignoles de l'info  :/

---------------
n°13374563
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:56:23  answer

jeralex a écrit :

Je pense que les choses ne sont pas comparables. Là il s'agit plus de combat de rue et je suis pas sûr que les policiers y soient bien formé et entraînés. La preuve, cette nuit 60 policiers bléssés et 5 interpellations seulement.

Celà n'a rien à voir avec le face à face d'une manifestation et une compagnie de CRS ou les flics chargent et rentrent dans le tas à coup de matraques après avoir copieusemnt arrosé tout ce petit monde de lacrymos :non:

n°13374566
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:56:36  answer

la police suit les ordres, et les ordres c'est politique...
Mon dieu...il faut surtout pas charger, on risquerait de blesser des casseurs.. que vont dire toutes les associations de défense des droits de l'homme...mon dieu...non la police est là et attend que messieurs les casseurs aient fini de se défouler. Quand tout sera cassé, vitrines, voitures...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 09:59:02
n°13374577
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 09:58:21  profilanswer

Personne m'a répondu,

Mais on a pas encore entendu leurs professeurs, nous parler de ses jeunes lycéens.

n°13374580
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:58:49  answer

salut cramus.  :hello:  

Bon alors quelques précisions rapides pour avancer:

Vous trouvez le choc sur la voiture trop impressionnant pour coïncider avec la réalité de la patrouille normale ?  

Vous vous vautrez. Savez-vous que les crash test sont réalisés à seulement 50 km/h et qu'ils finissent totalement détruits ? Savez-vous qu'il est fréquent de voir les gens se faire littéralement détruire leur voiture par un simple sanglier/biche qui traverse ? Ce serait bien que les experts en accidentologie réfléchissent deux secondes avant de poster, déjà on avancerait un minimum.

n°13374590
tssstare
Posté le 27-11-2007 à 09:59:55  profilanswer

Jamais vous ne vous demandez combien il y a de % d'enfant d'immigré dans la fonction publique, dans la police ou encore a l'assemblée ou au sénat?

on les marginalise

Et alors , on caricaturise aussi les autres "groupes" sociaux.

n°13374592
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-11-2007 à 10:00:05  profilanswer

jeralex a écrit :

j ai eu le meme genre d accident (sauf que j avais la priorite et j etais en scooter).

la voiture refuse la priorite et je rentre dedans (accident semblable)

resultat : scooter intact(j ai reroule avec sans aucune reparation , apres deux expertisees realisees) et voiture bien amoche (parechoc, aile et capot)
rien ne m etonne. Sachant qu ils etaient deux donc deux fois plus de poids et des freins prevus pour une seul personne le choc a ete violent.

le scenic de la police fait partie des dernieres generations de voitures qui absorbent les chocs et en contrepartie d explose de toute part.

Pour le reste de ton commentaire tout a fait d accord. Certains assument et soutiennent des ideos d autres sont des terroristes

Message édité par masterkard le 27-11-2007 à 10:02:29
n°13374595
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 10:00:22  profilanswer

A qui la faute ?
Pour accéder à la fonction publique, il faut passer des concours, et quand on a un faible niveau d'études, ca ne passe pas. Il reste la solution de la discrimination positive qui n'est pas unanimement appréciée. Quant à la réprésentativité politique, tout Francais peut être candidat, il faut avoir la volonté et le soutien.

n°13374607
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 10:02:12  profilanswer

tssstare a écrit :

Et alors , on caricaturise aussi les autres "groupes" sociaux.

Ils sont plus que caricaturés mais stigmatisés.

n°13374608
tssstare
Posté le 27-11-2007 à 10:02:15  profilanswer

Selon itélé, 5 pompiers ( ou 5 policiers  ) grièvement blessés

n°13374618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:03:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

A qui la faute ?
Pour accéder à la fonction publique, il faut passer des concours, et quand on a un faible niveau d'études, ca ne passe pas. Il reste la solution de la discrimination positive qui n'est pas unanimement appréciée. Quant à la réprésentativité politique, tout Francais peut être candidat, il faut avoir la volonté et le soutien.

alors pourquoi c'est plus de 70% de fonctionnaires l'AN ?  

dans les zus/zep l'école est la meme que partout en France ? je ne pense pas.

---------------
n°13374626
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:04:23  answer

sans déconner, ils détruisent tout :

Citation :

Le bilan de la nuit c'est aussi de nouveaux bâtiments détruits. Cinq ont été incendiés dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorerie et un supermarché à Villiers-le-Bel, selon la préfecture. 63 véhicules ont également été détruits.

Ca se propage à 5 villes aux alentours.

Le jeu du chat et de la souris

Citation :

Les jeunes, encagoulés, jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre...
Les policiers ont payé un lourd tribut. Soixante-quatre membres des forces de l'ordre ont été blessés lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-Le-Bel et dans deux autres villes du Val d'Oise. Selon la police, six personnes ont été interpellées. "Un policier a été blessé à l'épaule par une balle d'assez gros calibre" mais "aucun organe vital n'a été touché", a déclaré un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à une journaliste de l'AFP.

On pète la gueule à des journalistes, on brule véhicule de police...

Citation :

Un cameraman de télévision a reçu des coups au visage et s'est fait dérober sa caméra.  Plusieurs véhicules étaient en feu, dont une voiture de police et une benne à ordures, ainsi que des poubelles

Des zones de non-droit ? c'est comme ca qu'on dit ?

Le pire c'est que tout ca se banalise... c'est ca qui est honteux !

et quand on lit :

Citation :

Villiers-le-Bel - Villiers-le-Bel : Un premier rapport dédouane les policiers

Combien il faut de rapport ?
Quand c'est l'inverse, un police tué en service, ca fait 5 lignes dans le journal, et un seul rapport suffit....
Les risques du métier disent certains !! Et quand on est un voyou, on prend pas des risques à être hors la loi ? Quand on conduit sans casque..c'est aussi prendre des risques... et de nos jours...prendre le RER c'est aussi les risques de la vie...alors bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 10:07:12
n°13374633
masterkard
Posté le 27-11-2007 à 10:05:21  profilanswer

on les marginalise

pkoi ils devraient avoir des representants specifiques a chacun?

a force d assister les gens, ils en deviennent dependant et ne cherche plus a se developper
c est a chacun de s identifier dans la societe

n°13374644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:07:28  profilanswer

un jour il faudra aussi se demander pourquoi en france on regroupe toute les familles a problemes aux memes endroits ...

---------------
n°13374647
masterkard
Posté le 27-11-2007 à 10:07:42  profilanswer

pkoi admettons? faut areter avec ca

n°13374657
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-11-2007 à 10:09:07  profilanswer

chrissud a écrit :

j'aimerai bien que tu nous dises 3 ou 4 actions de jospin pour avoir donné de la croissance ?

Relis son programme. Pas ma faute si sarko n'y arrive pas. Il n'a d'ailleurs pas réussi à rétablir l'état de droit et à ramener la sécurité, alors qu'à l'époque la droite clamait haut et fort que c'était devenu une priorité.

Elle est belle aujourd'hui, la priorité, là, au 20h. Ca fait de sacrées images. Chacun peut se faire sa propre opinion, juger sur pièces des résultats d'untel ou d'untel.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 27-11-2007 à 10:17:26

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13374658
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:09:20  answer

Ensuite pour le nécessaire recrutement de policiers:

Nous avons déjà en France la plus forte concentration policière par habitant en Europe.

Après on peut parler de répartition sur le territoire, on peut parler de la suppression de la police de proximité, on peut aussi parler du recul de l'état de droit.

Comment se fait-il que dans la moindre petit ville de province, si un gamin roule avec une moto à vitesse sans plaque sur la voie publique, qu'il soit immédiatement contrôlé et que là, visiblement, les parkings et allées de la cité étaient devenus un parc d'attraction pour engins motorisés ?  

En réalité, il se passe quoi ?  

Certains gamins pensent "nous, on ne fait que s'amuser et eux ils viennent empêcher nos passionnants loisirs de tourner en rond, et là en plus ils viennent blesser mortellement deux des nôtres, c'est insupportable"

Les policiers seuls ne peuvent rien faire. Certains syndicats le disent eux même. Pour régler un problème complexe, il ne faut pas se contenter de solutions évidentes. Il faut en premier lieu impliquer et responsabiliser les habitants/parents de la cité, mais il ne faut pas le faire de manière violente, c'est à dire par chantage aux allocations comme veulent le faire certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 10:10:14
n°13374659
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-11-2007 à 10:09:34  profilanswer

ça va mal se finir et le pire c'est que le drame à venir aura l'aval de la majorité de la population française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)