Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13374304
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis effaré par tout vos messages de haine. D'autant plus que nous sommes sur hfr avec je pense une population plus éduqué que la moyenne.

C'est à croire que le lavage de cerveau effectué sur les francais fonctionne et que l'individualisme est la norme.

Oui leurs comportements sont innacceptable mais pourquoi un tel deferlement de violence ? là est la vrai question

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:03:33  profilanswer

n°13374306
Colonel Ba​rtek
Posté le 27-11-2007 à 09:04:23  profilanswer

aux Usa ou en Russie, une émeute comme ça, ca aurait été vite réglé.  :sarcastic:  

De toute facon, je suis pret à parier qu'un flic sera tué avant la fin de la semaine.
C'est inévitable. Ils sont à la matraque contre des mecs armés.  :sweat:

n°13374308
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:05:06  profilanswer

la meritocratie selon Sarko.  

n°13374312
princesse ​lili
Posté le 27-11-2007 à 09:06:35  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

aux Usa ou en Russie, une émeute comme ça, ca aurait été vite réglé.  :sarcastic:  

De toute facon, je suis pret à parier qu'un flic sera tué avant la fin de la semaine.
C'est inévitable. Ils sont à la matraque contre des mecs armés.  :sweat:

les infos sur tf1 ont dit que ces jeunes possédaient des armes à feux également donc pourquoi pas...

mais si c'est ça alors j'espère que tous les syndicats de police foutront le feu à la ville, apparemment c'est comme ça qu'on fait ici quand on exprime sa haine  [:prodigy]

n°13374314
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:07:48  answer

cramus a écrit :

Je suis effaré par tout vos messages de haine. D'autant plus que nous sommes sur hfr avec je pense une population plus éduqué que la moyenne.

C'est à croire que le lavage de cerveau effectué sur les francais fonctionne et que l'individualisme est la norme.

Oui leurs comportements sont innacceptable mais pourquoi un tel deferlement de violence ? là est la vrai question

N'haissez pas, n'haissez pas, consommez  [:rikkumaniac]  

Plus sérieusement jai du mal à faire ami avec les wesh, toi si ?

n°13374315
Colonel Ba​rtek
Posté le 27-11-2007 à 09:08:07  profilanswer

princesse lili a écrit :

les infos sur tf1 ont dit que ces jeunes possédaient des armes à feux également donc pourquoi pas...

mais si c'est ça alors j'espère que tous les syndicats de police foutront le feu à la ville, apparemment c'est comme ça qu'on fait ici quand on exprime sa haine  [:prodigy]

*tout est réuni pour un vrai drame.
Un flic abattu et là, ca va etre un véritable tir aux pigeons contre les casseurs.
Enfin bon, peut etre ne méritent ils que ça. :sweat:

n°13374322
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:10:32  profilanswer

princesse lili a écrit :

je rajoute à ton post qu'il y a au moins 1 témoignage de quelqu'un qui a vu les policiers faire des massages cardiaques aux jeunes...

vu sur tf1 hier soir

Tf1 est une source d'informations objective, tout le monde le sait  :sarcastic:

n°13374324
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:10:57  answer

A force de se chercher mutuellement voilà ce qui arrive ... quand certains sont capables de tabasser à 15 un flic voire pire, plus rien ne m'étonne. Il est bien possible que les deux policiers aient profité de la priorité pour impressionner les deux jeunes sans vouloir le drame. Toujours est-il , que l' saccage de la ville est inadminissible !  

Attendons les résultats de l'enquête.

n°13374326
plzhelp
Posté le 27-11-2007 à 09:11:25  profilanswer

guyzang a écrit :

C'est marrant  comme crache sur Jospin c'est devenu hype, dire que c'est le meilleur premier ministre que l'on ai jamais eu depuis Blum ou PMF, le point commun des ces 3 grands hommes est qu'ils ne seront jamais reconnu a leurs justes valeurs, mais que Chirac ou Miterrand resteront dans l'histoire....
Pays de cons :)

N'importe quoi. Déjà Jospin a bénéficié d'un contexte économique ultra favorable et il en a pas profité pour passer des réformes nécessaires qui auraient été beaucoup plus facile a accepter alors. Ensuite si tu doutes toujours un grand homme ne s'en prend pas à l'âge de son adversaire lors d'une élection pour grapiller quelques voix. Enfin après tous ses come back ratés ayant pour seul but de mettre des batons dans les roues de sa camarade laisse moi encore une fois douter que Jospin mérite de rester dans l'histoire comme un grand homme. Il a joué au basket mais faut pas pousser.

---------------
...
n°13374327
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 09:11:33  profilanswer

princesse lili a écrit :

Moi j'espere que ça va se calmer [:marc]
si les jeunes detestent autant les flics, y'a p-e des raisons

le manque de respect c'est dans les 2 sens.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:11:33  profilanswer

n°13374332
princesse ​lili
Posté le 27-11-2007 à 09:12:32  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

*tout est réuni pour un vrai drame.
Un flic abattu et là, ca va etre un véritable tir aux pigeons contre les casseurs.
Enfin bon, peut etre ne méritent ils que ça. :sweat:

personne mérite qu'on leur tire dessus, par contre ils méritent une bonne branlée que personne leur file à la maison, une bonne interpellation bien brutale avec comparution immédiate + prison.
Ces gens n'ont pas peur, ce sont des bêtes sauvages quand ils sont en hordes, ils sont dangereux, la france ne pas tolérer plus longtemps ce genre de débordement.

Sur ce coup là, je prone le radicalisme.
En france il ne doit pas y avoir des zones de non droits ou ce sont des weshs qui font la loi.

n°13374333
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-11-2007 à 09:12:59  profilanswer

le commentaire de l'information fait toujours plus mousser que l'information elle-meme ;)

n°13374335
princesse ​lili
Posté le 27-11-2007 à 09:13:21  profilanswer

cramus a écrit :

Tf1 est une source d'informations objective, tout le monde le sait  :sarcastic:

écoute, libre à toi de juger cette source d'info et si tu crois pas recoupe avec d'autre source qui elle te semble fiable.

par contre dis nous lesquelles, montre nous le droit chemin.

n°13374337
Colonel Ba​rtek
Posté le 27-11-2007 à 09:14:14  profilanswer

princesse lili a écrit :

personne mérite qu'on leur tire dessus, par contre ils méritent une bonne branlée que personne leur file à la maison, une bonne interpellation bien brutale avec comparution immédiate + prison.
Ces gens n'ont pas peur, ce sont des bêtes sauvages quand ils sont en hordes, ils sont dangereux, la france ne pas tolérer plus longtemps ce genre de débordement.

Sur ce coup là, je prone le radicalisme.
En france il ne doit pas y avoir des zones de non droits ou ce sont des weshs qui font la loi.

non mais reveille toi.
Je parle pas de mecs qui balancent des pavés sur des flics.
JE parle de mecs qui tirent avec des armes à feu pour tuer.
J'ai toujours proné la fermeté et l'intransigeance.
MAis la riposte doit etre proportionelle.
Il est normal que les flics ripostent si on leur tire dessus.
Ce n'est plus un jeu auquel nous assistons.

n°13374338
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:14:31  answer

boober a écrit :

la meritocratie selon Sarko.  

Bon écoute fils, me parler de Sarko, de banlieues et tout ca ne servira à rien. Le ghetto j'en viens, et j'y vis toujours, les difficultés on en a tous, l'injustice sociale, économique, ..., ca a toujours existé et ca existera toujours.  

Maintenant quand on est un jeune grandissant dans cette merde on a 3 solutions:
-se bouger le cul, prendre des baffes, mais perseverer ( [:patrick b666] )
-rien foutre et glander, puis assumer sa glandouille attitude
-rien foutre, pleurnicher et casser en se complaisant dans une attitude de victime de la société, bien aidé en cela par toute une culture de la pleurnicherie (les omorappeurs, tousssa)

Yvon Krevé ! soit dans un transfo EDF (  [:strelok] ), soit en minimoto, faute d'argent pour la berline de luxe, soit jeté en bas d'un pont, j'en ai rien à cirer, je suis un individualiste aux yeux de certains ? OK, aucun problème ca ne me dérange pas, maintenant ca me fait bien marrer de lire Sarko ceci, Sarko cela, Jospin, HLM, bla bla, comme si on pouvait excuser, ou du moins atténuer, sucrer, assaisonner le fait que 2 mecs soient morts par leur bétise et que d'autres sont suffisamment cons pour s'exposer à encore plus de mépris de la part d'une Société ayant déjà plus que ras le bol d'eux

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 09:19:39
n°13374342
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:15:05  profilanswer

J'ai grandi a drancy et la courneuve mais à une époque où les wesh n'existaient pas.

Effectivement il est difficile pour nous de les comprendre, comme pour eux de nous comprendre. Ce sont deux mondes antagonistes.

Mais, je me répéte il est plus simple pour les politiques de créer des boucs émissaires que d'affronter les vrais problèmes de sociétés

n°13374344
princesse ​lili
Posté le 27-11-2007 à 09:15:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi j'espere que ça va se calmer [:marc]
si les jeunes detestent autant les flics, y'a p-e des raisons

le manque de respect c'est dans les 2 sens.

enfin moi les weshs weshs des cités ils m'ont déjà manqué de respect alors que je leur calculaient par leur geule de faux caid donc je je veux bien croire que si ils le font avec moi ils le font avec d'autre.

n°13374350
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:16:56  profilanswer

la question est pas de savoir si toi tu veux/peux faire ami ami avec les "wesh" comme tu les nommes, mais comment faire en sorte que tu n'aies plus a te poser ce genre de questions.

n°13374352
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:17:20  answer

boubougna a écrit :

le commentaire de l'information fait toujours plus mousser que l'information elle-meme ;)

Après les français VS les fainéants/fonctionnaires, le prochain fight proposé par TF1 direct live du JT de Pernault : les Français VS la racaille.

A qui le tour ?  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 09:18:38
n°13374367
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:20:17  profilanswer

- plutot que de faire 15Milliards de cadeaux, investir ces 15 milliards dans la destruction des cités et le relogement des familles dans des lieux un peu moin impropre a la vie sociale et en communauté.  

n°13374379
tempetedan​s1verre2ho
Posté le 27-11-2007 à 09:22:48  profilanswer

bjr
les degats sur la voiture sont pas (en principe) ceux occasionés par une si petite moto . . . la violene qui a suivi n'est pas la bonne aitude ni une solution !
Portez vous bien....

n°13374380
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:22:56  answer

boober a écrit :

- plutot que de faire 15Milliards de cadeaux, investir ces 15 milliards dans la destruction des cités et le relogement des familles dans des lieux un peu moin impropre a la vie sociale et en communauté.  

Va dans les ghettos US, là bas une maison du ghetto c'est un pavillon français, et pourtant c'est la zone. Ici les barres HLM sont deteriorées par leurs propres habitants, comme en France, alors investir dans de nouveaux logement ne changera rien selon moi

n°13374383
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:23:42  profilanswer

Quelle belle analyse :( tu prend ton cas pour une généralité mais les problèmes sociaux sont bien plus complexes.

Tu peux y ajouter le manque d'identité culturelle, la pensée coloniale, le formatage de la pensée.

Sans compter le fait que ces accidents légitiment les discours de Darko et sa politique.

Je n'excuse aucune violence mais de tels accidents se reproduiront malheureusement et les discours des bon francais sera toujours le meme tant que les veritables problemes ne seront pas étudiés.

n°13374385
princesse ​lili
Posté le 27-11-2007 à 09:24:26  profilanswer

non ça me fait rien, dans la mesure ou ces pauvres jeunes caillasses les pompiers et les policiers à coup de pavés et de cocktails molotovs et que certains sont armés, non ça ne me fait définitivement rien.

par contre, ce qui m'amuse un peu plus c'est quand ces jeunes fabriquant de cocktail molotov le lance pas assez et se retrouve amputé d'un bras et cri à l'injustice....

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 27-11-2007 à 09:25:52
n°13374402
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:27:18  answer

heu qui à gauche ? à part le marketing de Notre grand chef en 2005 qui mettait la gauche dans le rang des casseurs, je ne vois personne qui les excuses...

Puis surtout c'est qui la gauche là maintenant ?  Kouchner, lang , attali ?  ou les grands discrets Delanoë, Royal ?[:cupra]  

n°13374408
Colonel Ba​rtek
Posté le 27-11-2007 à 09:28:32  profilanswer

etre stoique c'est pas vraiment etre proportionné.  :whistle:

n°13374409
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2007 à 09:28:57  profilanswer

OSEF des US. La France c'est pas les US. la mentalité n'est pas la meme. les problemes de gestion de la population ne sont pas la meme. la consideration portée sur la population n'est pas la meme. le systeme sociale n'est pas le meme et bien plus propice a l'integration, mais encore faut-il s'en servir correctement, et ça c'est le job de nos elus, qui jusqu'a aujourd'hui se sont montrés parfaitement incompetent dans le domaine, Sarkozy (la droite en general) en tete.

Message édité par boober le 27-11-2007 à 09:29:50
n°13374424
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-11-2007 à 09:31:52  profilanswer

princesse lili a écrit :

enfin moi les weshs weshs des cités ils m'ont déjà manqué de respect alors que je leur calculaient par leur geule de faux caid donc je je veux bien croire que si ils le font avec moi ils le font avec d'autre.

Je prend ce post au hasard, car c'est le plus caricatural.
Donc si un arabe t'agresses tu votes Lepen [:anchois]  
Saine reflexion

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13374444
plzhelp
Posté le 27-11-2007 à 09:35:56  profilanswer

cramus a écrit :

La réponse est pourtant évidente, parce qu'ils sont cons.

C'est pas comme s'il s'agissait de toute la population qui vit dans les banlieues qui descendait dans les rues pour foutre la merde. C'est juste une minorité de cons qui n'a pour seul but que de foutre la merde. Contrairement à toi et au discours visant à les excuser et qui commence souvent par ils sont victime d'exclusion je dis qu'il ne sont pas les seuls dans ce cas et la très grande majorité des gens dans leur cas s'exprime sans violence alors pourquoi pas eux? Parce qu'ils sont cons et sans doute même pas motivé par la défense d'une quelconque cause.

S'ils avaient vraiment des revendications pourquoi à chaque fois attendre la mort d'un "pote" pour s'en servir comme prétexte?
Pourquoi s'attaquer à des bibliothèques? aux voitures de ses voisins qui sont dans la même merde qu'eux? Parce qu'ils sont cons.

C'est une erreur de croire que tout va bien dans les banlieues et il faut absolument que nos gouverments dans les prochaines années s'attaque vraiment au problème et suppriment ces zones proprices au communautarisme le plus dur et y mettent les moyens en signe d'une volonté d'intégration de ses populations de la part de l'Etat. Mais c'est aussi une erreur que de croire que ceux qui cassent en ce moment le font pour exprimer un quelconque malaise.

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 27-11-2007 à 09:39:02

---------------
...
n°13374457
bastinho
Posté le 27-11-2007 à 09:38:44  profilanswer

cramus a écrit :

Quelle belle analyse :( tu prend ton cas pour une généralité mais les problèmes sociaux sont bien plus complexes.

Tu peux y ajouter le manque d'identité culturelle, la pensée coloniale, le formatage de la pensée.

Sans compter le fait que ces accidents légitiment les discours de Darko et sa politique.

Je n'excuse aucune violence mais de tels accidents se reproduiront malheureusement et les discours des bon francais sera toujours le meme tant que les veritables problemes ne seront pas étudiés.

Tu crois reellement que leurs pensées allaient a leurs ainés hier ou s'te nuit quand ils ont mis le feu en ville (m'etonnerait qu'ils aient regarde les macarrons d'assurance pour trier ce qu'il y a a bruler...)
Faut arreter de trouver des excuses, ok il y a des problemes mais ces pas comme ca qu ont les resouds...
On est beaucoup a galerer... apres voila. La plupart d'entre eux (et c'est comme ca partout) joue au wesh ecorche de la vie alors que le soir ils fouttent les pieds sous la table et fumer un p'tit bedo tranquillou avant d'aller dormir :D

Je suis plutot de gauche mais je dois dire qu'il y en a assez de ces discours qui meme si tu nous dis le contraire tendent a excuser les trucs les plus horribles et debiles... A chaque fois on va ravoir le droit "si ils avaient un boulot" "ils peuvent pas rentrer en boite"...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°13374463
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:39:58  profilanswer

N'importe quoi !

Les pays qui sont le plus violents sont ceux ou la police est le plus répressive. (cf les usa)
La peur de la police, ne fait qu'agraver les actes des délinquants.

Le role des forces d'ordre et au contraire de calmer le jeu, d'arreter les délinquant mais "proprement" ia sans les passer à tabac.

n°13374471
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-11-2007 à 09:41:37  profilanswer

plzhelp a écrit :

La réponse est pourtant évidente, parce qu'ils sont cons.

Et toi bien sur tu es intelligent  :(

n°13374481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 09:43:51  profilanswer

vous pensez qu'il n'y a pas assez de policier ?  
il faudrait les payer mieux ?  

encore des fonctionnaires [:ptramo]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13374489
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 27-11-2007 à 09:45:11  profilanswer

putain mais les écoles brulées et bibliothèques mais non quoi! Ces couillons ont brulé les écoles de leurs petits frères!!

n°13374494
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 09:46:24  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que nous n'avons pas encore entendu leurs professeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)