Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13373500
t-w
HDBNG club
Posté le 27-11-2007 à 00:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

quand on te refuse l'entré des boites
quand tes parents font la queue aux resto du coeur
quand les "gens bien" te devisage
quand meme les prof/instits n'ont plus de respect pour toi
bah tu grandi avec la haine

c'est pas completement anormal  
http://jourstranquilles.blogs.libe [...] t-lod.html

c'est vrai qu'en brulant un lidl et la caisse de ton voisin smicard, ca va tout de suite mieux apres  [:cend]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 00:52:50  profilanswer

n°13373502
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-11-2007 à 00:54:04  profilanswer

tupac4ever a écrit :

Faut arretter de trouver à chaque fois une occasion pour pouvoir tout casser... prenons tout simplement le cas de la crise anti CPE, profiter d'un effet de masse afin de casser, violenter les autres ... au fond j'en suis sur, ils en ont rien à foutre de ces deux morts...

Ensuite ils sont la cible ... la question est souvent sur le tapie, une fois de plus : ARRETTER DE FAIRE LES CONS,ça aidera bcp à votre réputation.

Ensuite au niveau des HLM déplorables, des fond considérables sont débloqués tous les ans, ça ce chiffre en millions d'euros, par exemple pour repeindre les façades, pour réparer les ascenceurs en panne ... mais rien n'y fait ,30 minutes plus tard, tout est détruit ! La preuve, les entreprises du bâtiment français ne veulent plus allez dans ces quartiers pour éviter d'être violentés !

Arretter de les plaindres ...

Je suis d'accord avec toi, à l'exception que tu ne parles là que d'une extrême minorité. J'ai passé mon adolescence en banlieue, de façon générale il y a un ressenti assez négatif envers les flics et plus généralement envers tout ce qui peut représenter l'état (ça peut aller du postier au professeur, mais bon en général c'est plus focalisé sur les flics). Mais les casseurs, ceux qui n'en ont rien à foutre qu'un jeune soit mort, ceux qui cassent tout gratuitement, sont une extrême minorité. Ils sont parfois manipulés à des fins politiques ou parfois ils sont juste des électrons libres avec la rage. Dans certains cas comme lors des émeutes ils exploitent l'actualité pour embrasser les cités et entraîner les jeunes désabusés et écœurés avec eux. Mais ils restent une toute petite minorité. La grande majorité a envie de s'en sortir, a envie de rigoler avec ses potes, a envie d'avoir un boulot, a envie de pouvoir payer ses impôts (bon ça un peu moins mais ça fait partie du package), a envie d'avoir une copine, a envie de vivre normalement quoi, et pas dans un taudis pourri où les enfants de 5 ans jouent dans les bennes à ordures.

gloubiboulga a écrit :

Genre il était pas assuré [:kiki]

clair, le mec il touche l'assurance et puis il ferme sa boite, le gros hold-up quoi :D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13373505
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:54:40  profilanswer

La réponse à çà serait de nature militaire, mais je ne suis pas sûr que les bien-pensants apprécieront...

n°13373508
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-11-2007 à 00:55:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais ça c'est pas un problème, vu que l'assurance rembourse TOUS les frais engendrés par ce genre de choses ... Y compris les paies & Co.

Qu est ce que t y connais ... t es celui qui a souscrit son contrat ?  :o  

Deja, beaucoup de polices d assurance dommages aux biens ne sont pas couvertes en cas de sinistre du aux emeutes et autres mouvements politiques, terrorisme, etc ...  

Ensuite les couts de redemarrage, temps de reconstruction, etc ... c est minimum 6 mois de chomage technique si et seulement si il decide de rouvrir son business dans un coin aussi tendu.

Message édité par M_Solo91 le 27-11-2007 à 00:55:56
n°13373512
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 00:56:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais ça c'est pas un problème, vu que l'assurance rembourse TOUS les frais engendrés par ce genre de choses ... Y compris les paies & Co.

Mmmh ... t'es sûr de cela? Pour moi les salariés vont toucher le chomage, c'est tout. L'assurance va couvrir les revenus des non salariés, s'il y en a et si le contrat le prévoit, enfin AMHA.

n°13373520
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 27-11-2007 à 00:57:43  profilanswer

Les etablissements scolaires en ont pris un coup aussi... :pfff:

n°13373522
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:58:57  profilanswer

Mais comment neutraliser sans tuer ?

n°13373523
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 00:59:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf si le concessionnaire se barre...

:/

---------------
-
n°13373524
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-11-2007 à 00:59:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

La réponse à çà serait de nature militaire, mais je ne suis pas sûr que les bien-pensants apprécieront...

On va y arriver ... petit a petit ...  

Attends qu ils commencent a s en prendre aux gens et aux quartiers riches ... il va y avoir une bavure du type "un flic abat 2 jeunes de la cite X" et ca va faire comme a Los Angeles.

La couronne Est de Paris c est une vraie poudriere ...

n°13373526
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2007 à 01:01:02  profilanswer

jio a écrit :

clair, le mec il touche l'assurance et puis il ferme sa boite, le gros hold-up quoi :D

non mais ce n'est pas aussi simple hein :/  les contrats prévoient souvent le versement des sommes sur justificatifs.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 01:01:02  profilanswer

n°13373529
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 01:01:48  profilanswer

andhar a écrit :

Mmmh ... t'es sûr de cela? Pour moi les salariés vont toucher le chomage, c'est tout. L'assurance va couvrir les revenus des non salariés, s'il y en a et si le contrat le prévoit, enfin AMHA.

La perte d'activité couvre tous les frais, dont les ventes perdues selon une moyenne.  
Le magasin d'un cousin a cramé y'a deux ans, ça ne lui a rien coûté ;) si ce n'est la perte des clients ...

---------------
-
n°13373530
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 01:02:20  profilanswer

D_omi a écrit :

non mais ce n'est pas aussi simple hein :/  les contrats prévoient souvent le versement des sommes sur justificatifs.

Les assureurs refuseront plus tard d'assurer dans des quartiers à risque...

n°13373534
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 27-11-2007 à 01:03:00  profilanswer

On laisse vraiment tout faire , ca devient n'importe quoi .
Que sarko agisse , il a été élu pour ca ...

n°13373536
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2007 à 01:03:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Nord ce n'est pas mal non plus :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13373543
Gazette
Posté le 27-11-2007 à 01:04:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

quand on te refuse l'entré des boites
quand tes parents font la queue aux resto du coeur
quand les "gens bien" te devisage
quand meme les prof/instits n'ont plus de respect pour toi
bah tu grandi avec la haine

c'est pas completement anormal  
http://jourstranquilles.blogs.libe [...] t-lod.html

Ca n'arrive pas qu'a des personnes habitant en cité d'être refusé en boite.
Il n'y pas que des habitants de cité sensible qui vont aux restaux du coeur.
Je suis blanc et je me suis fait dévisager par toute sorte d'individues.
Je suis pas un grand fan de l'école et tout ça comment ça se passe aujourd'hui mais il y à quelque chose a mes yeux qui est claire c'est que 100% des profs que j'ai eu sont plus ou moin patient respéctueux et calme, par rapport à ce qu'on leur fait subir.
Bah moi aussi j'ai la haine mais je crame pas des voitures et je ne conduit pas de véhicule non homologué sur la route.

n°13373545
jio
Posté le 27-11-2007 à 01:04:48  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

La voiture aurait subit des dommages aprés l'accident.

J'ai déjà donné mon avis là-dessus. Déjà qu'on défonce le moteur et la direction à coup de barres de fer j'ai du mal à y croire. Mais qu'on défonce une voiture de police en épargnant les vitres, les portières et le gyrophare, alors là je n'y crois pas le dixième d'une seconde ^^

arthas77 a écrit :

Pour toi oui. La violence du choc à faible vitesse, j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu directement.  
Portière totalement défoncée à 30 km/h, 2 semaines de réparations.
EDIT : la voiture qui a défoncée a été déclarée économiquement irréparable, tout çà pour avoir roulé à 30 km/h...

La tôle ça se défonce super facilement, juste en mettant un coup de pied dans une portière tu peux la plier. Et une voiture déclarée "économiquement irréparable" ca veut dire qu'on peut la réparer mais que les réparations coûtent plus cher que la côte à l'argus et que donc l'assurance en profite pour ba*ser l'assuré, ça arrive souvent aux gens qui ont une voiture plus toute récente la carrosserie coutant très cher à réparer.  
Par contre le train de direction tordu et le moteur qui n'est plus là où il devrait être c'est une autre histoire. En comparant les photos on voit des résultats similaires sur les crash-tests.

andhar a écrit :

Non, mais ils se sont dit "il faut absolument échapper aux keufs", ce qui est un bon moyen de faire une grave connerie, comme se casser la gueule du mur sur lequel on essaye de grimper, s'empaler sur la grille que l'on tente de franchir, se fracasser contre un arbre avec son véhicule que "putain d'sa mère, j'la maîtrise à donf c'te caisse", etc ...

je suis d'accord que c'est une bêtise, mais ces gosses ont été victimes de leur ignorance, alors que des jeunes qui chourrent une bagnole ou une moto pour aller faire les cons avec je les considère responsables de leurs actes.

---------------
n°13373547
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-11-2007 à 01:05:28  profilanswer

DenSaga a écrit :

ben faut dire que les flics ne veulent plus faire d'heures supp' aussi. Va savoir pourquoi. Il est pas aidé sarko.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13373548
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 01:05:35  profilanswer

DenSaga a écrit :

C'est çà qui pose probléme, comment va réagir, disons, l'opposition qui pour le moment ne fait qu'accuser Sarko de toutes les malheures du monde ? Tous les gouvernements de gauche et de droite ont échoué...

n°13373552
Cutter
Posté le 27-11-2007 à 01:06:27  profilanswer

DenSaga a écrit :

Il a quand-même été ministre de l'intérieur pendant quatre ans... :heink:

---------------
last.fm
n°13373558
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 01:07:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La perte d'activité couvre tous les frais, dont les ventes perdues selon une moyenne.  
Le magasin d'un cousin a cramé y'a deux ans, ça ne lui a rien coûté ;) si ce n'est la perte des clients ...

Il avait des salariés? Si oui, est ce l'assurance qui a couvert leur revenu?
Sinon, la perte des clients, c'est déjà chiant ... sauf s'il n'avait qu'une seule envie : se barrer!

n°13373559
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 01:07:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Nan, Sarko est l'homme sans passé.  
Sarko n'a commencé à exister qu'en 2007, avant, s'tait pas lui, parce que lui il était ailleurs.

---------------
-
n°13373561
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 01:08:19  profilanswer

Cutter a écrit :

Le probléme des banlieues, c'est les minorités violentes. Et aussi les moyens de la justice. Ca sert à quoi aux flics d'arréter plusieurs fois la même personne qui sera relachée de toute facon ?

n°13373562
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 01:08:38  profilanswer

andhar a écrit :

Il avait des salariés? Si oui, est ce l'assurance qui a couvert leur revenu?
Sinon, la perte des clients, c'est déjà chiant ... sauf s'il n'avait qu'une seule envie : se barrer!

Oui, oui.  
Ah oué du coup on peut penser que c'est une action téléguidée !

---------------
-
n°13373563
roscocoltr​an
Posté le 27-11-2007 à 01:08:40  profilanswer

vous auriez du garder jospin. à criminalité égale, lui au moins baissait la dette.

---------------
n°13373564
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-11-2007 à 01:09:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca n'arrive pas qu'a des personnes habitant en cité d'être refusé en boite.
Il n'y pas que des habitants de cité sensible qui vont aux restaux du coeur.
Je suis blanc et je me suis fait dévisager par toute sorte d'individues.
Je suis pas un grand fan de l'école et tout ça comment ça se passe aujourd'hui mais il y à quelque chose a mes yeux qui est claire c'est que 100% des profs que j'ai eu sont plus ou moin patient respéctueux et calme, par rapport à ce qu'on leur fait subir.
Bah moi aussi j'ai la haine mais je crame pas des voitures et je ne conduit pas de véhicule non homologué sur la route.

Je plussoie

De toute facon je vois pas ou il y a de debat ... rien ne pourra me faire comprendre comment on peut bruler son ecole, sa bibiliotheque, le magasin ou travaille son voisin juste pour manifester sa haine.

n°13373568
jio
Posté le 27-11-2007 à 01:09:36  profilanswer

D_omi a écrit :

vi, j'me doute que c'est pas aussi simple. N'empêche qu'à côté de chez moi il y a une boite de nuit qui avait un peu de mal à marcher (gestion douteuse) et qui a brûlé 5 x en six ans, avec à chaque fois remboursement de l'assurance, changement de propriétaire (enfin en théorie car dans les faits elle appartenait toujours aux même personnes) puis dès qu'il n'y avait plus de sous, incendie, remboursement, etc...  :o  

Finalement au bout de la cinquième fois, ca a du finir par être repris par quelqu'un de sérieux (peut être que plus aucune assurance ne voulait assurer), le style de la boite a complètement changé et elle n'a plus brûlé depuis des années.

---------------
n°13373570
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 01:09:50  profilanswer

je pressens un blackout des medias ce coup-ci, histoire de ne pas faire trop de "pub" aux affrontements dans les cités des banlieues.
en même temps une enquête qui va faire le forcing pour prouver par A+B qu'il s'agit d'un simple et presque banal accident de la route...

n°13373571
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 01:10:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

vous auriez du garder jospin. à criminalité égale, lui au moins baissait la dette.

A croissance égale ?  ;)

n°13373572
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 01:10:13  profilanswer

jio a écrit :

vi, j'me doute que c'est pas aussi simple. N'empêche qu'à côté de chez moi il y a une boite de nuit qui avait un peu de mal à marcher (gestion douteuse) et qui a brûlé 5 x en six ans, avec à chaque fois remboursement de l'assurance, changement de propriétaire (enfin en théorie car dans les faits elle appartenait toujours aux même personnes) puis dès qu'il n'y avait plus de sous, incendie, remboursement, etc...  :o  

Finalement au bout de la cinquième fois, ca a du finir par être repris par quelqu'un de sérieux (peut être que plus aucune assurance ne voulait assurer), le style de la boite a complètement changé et elle n'a plus brûlé depuis des années.

Ou alors elle est enfin aux normes :lol:

---------------
-
n°13373576
Gazette
Posté le 27-11-2007 à 01:11:23  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

On va y arriver ... petit a petit ...  

Attends qu ils commencent a s en prendre aux gens et aux quartiers riches ... il va y avoir une bavure du type "un flic abat 2 jeunes de la cite X" et ca va faire comme a Los Angeles.

Pour avoir habité en région parisienne (pas loin de Vilier le bel) et dans le Rhone, j'ai quand meme l'impréssion que pas mal de zone sont des poudriéres, mais bon ça fait 15 ans (oui oui meme avant 2002 :D ) que ça sens le gaz (pour moi) rien qu'a voir comment les gamins de mon age se comportaient.

n°13373578
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 01:11:36  profilanswer

barnabe a écrit :

en même temps une enquête qui va faire le forcing pour prouver par A+B qu'il s'agit d'un simple et presque banal accident de la route...

C'est le cas (sauf coup de théatre), et je ne souhaite à personne d'avoir un accident de circulation dans un quartier sensible.

n°13373590
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 01:13:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le cas (sauf coup de théatre), et je ne souhaite à personne d'avoir un accident de circulation dans un quartier sensible.

Ben à part des témoins, rien ne le prouve tout à fait encore. Et la gueule de la voiture (choc latéral) me laisse perplexe, même si elle a pû avopir été vandalisée après coup, rien n'est certain.

n°13373593
jio
Posté le 27-11-2007 à 01:14:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ou alors elle est enfin aux normes :lol:

T'en fais pas y'a jamais eu de blessés avant, à chaque fois elle brûlait quand il n'y avait personne à l'intérieur ^^ De toute façon c'était un secret de polichinelle dans le coin que le propriétaire faisait de l'escroquerie à l'assurance. A mon avis il a du juste changer de région et recommencer sous un autre nom ... :/

---------------
n°13373594
roscocoltr​an
Posté le 27-11-2007 à 01:14:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

A croissance égale ?  ;)

non jospin lui il l'avait obtenue, la croissance. Tu fais bien d'en parler.

---------------
n°13373596
Gazette
Posté le 27-11-2007 à 01:14:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est çà qui pose probléme, comment va réagir, disons, l'opposition qui pour le moment ne fait qu'accuser Sarko de toutes les malheures du monde ? Tous les gouvernements de gauche et de droite ont échoué...

Disons plutôt qu'il faut que quelqu'un trouve une solution, et celui ci serat surement plus malin que tout ces gouvernements.

n°13373600
jio
Posté le 27-11-2007 à 01:15:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben à part des témoins, rien ne le prouve tout à fait encore. Et la gueule de la voiture (choc latéral) me laisse perplexe, même si elle a pû avopir été vandalisée après coup, rien n'est certain.

ouep et même cette hypothèse ne tient pas la route 2 seconde..

---------------
n°13373610
roscocoltr​an
Posté le 27-11-2007 à 01:16:47  profilanswer

bon bref, tous ces messieurs ne vont certainement pas trouver la solution ce soir.

à dans 6 mois, lors des prochaines émeutes, les mêmes causes ayant les mêmes effets.

---------------
n°13373611
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 01:16:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouaip ... j'imagine que ça doit être comme pour un animal blessé dans la savane. D'un seul coup, vautours et chacals doivent sortir d'on-ne-sait-où pour se servir sur la bête. D'autant plus si elle n'est pas sur son territoire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)