Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13372478
sospc
Red Ribon
Posté le 26-11-2007 à 22:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Dorian a écrit :

Bah ce serait la solution ultime mais bon, y a quand même des gens totalement étrangers à ces histoires qui vivent aussi là-bas :D

bien sur alors pq ne pas envoyer les pompier et l'armée, les pompier font leur travail et l'armée un gentil tir de barrage pour assurer le coup :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 22:48:56  profilanswer

n°13372483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 22:49:26  profilanswer

kizkoool a écrit :

M'en fous. Je peux pas pifrer Sarko mais là y'a rien à comparer.

Je vois pas comment on peut excuser le fait de tirer au fusil de chasse sur des pompiers.

Vous aurez beau m'expliquer que ça pique juste un peu je veux rien savoir  :fou:

mais de quoi tu parles ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°13372485
biboulMRPN
Posté le 26-11-2007 à 22:49:44  profilanswer

sospc a écrit :

bien sur alors pq ne pas envoyer les pompier et l'armée, les pompier font leur travail et l'armée un gentil tir de barrage pour assurer le coup :D

on rigolera moins lorsque ce sera la seule solution :sweat:

n°13372490
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 22:50:00  answer

vapeur_cochonne a écrit :

mais de quoi tu parles ?

De la gauche caviar?

n°13372492
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 22:50:15  profilanswer

J'imagine qu'on ne verra jamais l'armée dans les rues :D

Ce serait une énorme défaite politique ... Pas mal de monde perdrait la face :/

Message édité par Dr Dorian le 26-11-2007 à 22:50:25

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13372497
Rockstoppe​r
Posté le 26-11-2007 à 22:50:44  profilanswer

Citation :

Que pensez des violences à Villier Le Bel?

J'trouve que c'est pété. Le plus haut taux de criminalité.
Bon euuuh... maintenant la situation s'est calmée ?

n°13372502
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-11-2007 à 22:51:18  profilanswer

Voila, ça faisait plusieurs mois que les élus de certaines villes pointaient le problème des mini motos et plus généralement des rodéos. Ce qui devait arriver est arrivé.
Moi aussi chez moi, ils passent et repassent à pleine vitesse sans casque à se faire des courses poursuites, c'était obligé qu'un accident arrive et il y en aura surement d'autres.

Message édité par steeveaustin le 26-11-2007 à 22:51:57

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°13372506
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2007 à 22:51:36  profilanswer

sospc a écrit :

tir de barrage ou pas, quand tu connais pas la map, tu connais pas la map.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13372507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 22:51:38  profilanswer

serieusement pour le moment il n'y a pas l'air d'y avoir d'emeute  
http://news.google.fr/nwshp?oe=UTF [...] fr&topic=n

ou alors on nous cache tout

---------------
n°13372514
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 22:52:10  profilanswer

Même réflexe Google News :D Mais grosse déception, y a rien du tout :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 22:52:10  profilanswer

n°13372515
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-11-2007 à 22:52:11  profilanswer

[:heink]
si tu avais veçu dans leur logement et si on te traitait avec le meme mepris, tu aurais les memes reactions.

démagogie

n°13372521
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 22:52:52  answer

Citation :

Nouvelles émeutes en Val d’Oise
JOELLE MESKENS  

lundi 26 novembre 2007, 21:59  

La mort de deux adolescents enflamme Villiers-le-Be, en banlieue parisienne. Malgré les appels au calme, les incidents de ce lundi soir ont fait de nombreux blessés.

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 3363.shtml

n°13372523
biboulMRPN
Posté le 26-11-2007 à 22:53:01  profilanswer

n°13372525
david_25
TG
Posté le 26-11-2007 à 22:53:15  profilanswer

bencocz95 a écrit :

lol si tu savais tout ce qui avait dans les cité , je suis pas d'accord avec toi que ya pas plus d'arme dans les cité que dans les villes

Mais faut arrêter de se la raconter comme aux States ... Il y'a combien d' HK MP5 en banlieue? Combien de M4 ou autre SIG série 551? Pratiquement aucun, il y'a des AK et des pistolets mais c'est tout.( carabine de grande chasse, 22, pompe etc...)  

J'ai souvent vu des vidéos avec des mytho wesh wesh qui avaient des pistolets à billes, c'est sûr que pour les mecs qui ne font pas la différence, ils ont l'impression que la banlieue, c'est un magazin d'arme ...

Il y'a bien plus d'armes dans les villes que dans les banlieues. (il y'en a aussi qui ne sont pas déclarés dans les villes également).

n°13372527
kizkoool
Posté le 26-11-2007 à 22:53:17  profilanswer

Ou alors t'as pas bien lu une dépêche postée sur ce topic.

n°13372558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 22:56:06  profilanswer

quand on te refuse l'entré des boites
quand tes parents font la queue aux resto du coeur
quand les "gens bien" te devisage
quand meme les prof/instits n'ont plus de respect pour toi
bah tu grandi avec la haine

c'est pas completement anormal  
http://jourstranquilles.blogs.libe [...] t-lod.html

---------------
n°13372566
sospc
Red Ribon
Posté le 26-11-2007 à 22:56:31  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

on rigolera moins lorsque ce sera la seule solution :sweat:

mais je me demande si il y en a une autre finalement ...  

n°13372576
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 22:57:58  profilanswer

apparement les journalistes ne font pas les memes erruer qu'il y a 2 ans

si on en fait pas des vedettes, ça peut s'arreter tout simplement

---------------
n°13372580
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 22:58:06  profilanswer

david_25 a écrit :

Attends, rassure moi Zorro, t'habite en hlm pourri pour dire ça? Enfin j'espère ... J'y ai véçu et ma foi, bon c'est pas le ritz mais c'est pas les favelas non plus ... Faut arrêter de fantasmer. La plupart des mecs qui vivent là-bas se méprisent déjà eux-même (entre l'alcoolique qui fait chier tout le monde avec sa zik jusqu'à 4 heures du mat, les branleurs qui tournent 30 fois devant ta fenêtre avec le booster tout pourrave, les mômes de la voisine d'en haut qui hurlent du matin au soir enfin bref ... Ils vivent dans une ambiance de merde en général et pas forcement à cause du manque d'argent mais plutôt par manque d'éducation ...

[:cerveau violon] mais c'est mieux de dire qu'ils subissent la terreur de l'état qui a construit les seules habitations qu'ils pourront louer dans toute leur vie...

Mais oui mais oui, les gens de cités sont vraiment des bêtes sauvages hein. N'importe quoi. Ralala.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13372589
biboulMRPN
Posté le 26-11-2007 à 22:58:31  profilanswer

sospc a écrit :

mais je me demande si il y en a une autre finalement ...  

les jeunes de ces cités on clairement l'avantage de connaitre parfaitement le terrain, et les flics sont vraiment debordés j'ai l'impression, c'est pas eux qui vont regler le problème. les CRS s'en sortiront peut être mieux.

n°13372591
bencocz95
Posté le 26-11-2007 à 22:58:35  profilanswer

vapeur-cochonne sacré speudo!

n°13372597
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-11-2007 à 22:59:12  profilanswer

david_25 a écrit :

Mais faut arrêter de se la raconter comme aux States ... Il y'a combien d' HK MP5 en banlieue? Combien de M4 ou autre SIG série 551? Pratiquement aucun, il y'a des AK et des pistolets mais c'est tout.( carabine de grande chasse, 22, pompe etc...)  

J'ai souvent vu des vidéos avec des mytho wesh wesh qui avaient des pistolets à billes, c'est sûr que pour les mecs qui ne font pas la différence, ils ont l'impression que la banlieue, c'est un magazin d'arme ...

Il y'a bien plus d'armes dans les villes que dans les banlieues. (il y'en a aussi qui ne sont pas déclarés dans les villes également).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les "racailles" des banlieus sont des petit joueurs. Il ne valent rien, et les victimes dans cette histoire ce sont les gens qui habitent à côté.

n°13372602
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-11-2007 à 22:59:42  profilanswer

démagogie

n°13372631
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 23:02:28  answer

[:heink]
si tu avais veçu dans leur logement et si on te traitait avec le meme mepris, tu aurais les memes reactions.

Honteux.

n°13372633
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 23:02:38  profilanswer

Laisse, la cité y'a deux cas :

Citation :

Ceux qui en parlent et ceux qui y vivent

Les premiers n'ont comme references que les reportages de sept a huit pleins d'effets speciaux grace a la voix off.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13372639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 23:03:11  profilanswer

http://www.gisti.org/doc/plein-droit/68/photocouv_ti.jpg
http://www.revistapiaui.com.br/2007/fev/imagens/dossie_6_foto_6.jpg

---------------
n°13372641
barnabe
Posté le 26-11-2007 à 23:03:21  profilanswer

Selon un sondage d'OpinionWay, 67% des français pensent que les violences urbaines, spas bieng. [:cupra]

n°13372647
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 23:03:51  profilanswer

n°13372652
sospc
Red Ribon
Posté le 26-11-2007 à 23:04:14  profilanswer

33% n'ont pas repondu ?

n°13372653
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 23:04:18  answer

coachmanu a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les "racailles" des banlieus sont des petit joueurs. Il ne valent rien, et les victimes dans cette histoire ce sont les gens qui habitent à côté.

Wouuuhaaaa !
Ca c'est du commentaire constructif !
Tu devrais te présenter chez les miss france !

n°13372659
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 23:04:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Selon un sondage d'OpinionWay, 67% des français pensent que les violences urbaines, spas bieng. [:cupra]

Et le tiers restant y est favorable ? [:pingouino]

Pas rassurant tout ça, ça fait quand même 20 millions de Français armés jusqu'aux dents qui pourraient s'en prendre à la police :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 26-11-2007 à 23:05:16

---------------
n°13372660
david_25
TG
Posté le 26-11-2007 à 23:04:55  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Mais oui mais oui, les gens de cités sont vraiment des bêtes sauvages hein. N'importe quoi. Ralala.

Apprends déjà à lire un texte dans son intégralité, ce que je dis, c'est la réalité, y'en a qui foutent la merde et d'autres qui la subissent et c'est pas forcement à cause du pouvoir en place.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 26-11-2007 à 23:05:57
n°13372661
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-11-2007 à 23:05:02  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Laisse, la cité y'a deux cas :

Citation :

Ceux qui en parlent et ceux qui y vivent

Les premiers n'ont comme references que les reportages de sept a huit pleins d'effets speciaux grace a la voix off.

oui mais peut importe, c'est encore plus idiot de tout cramer parce que 2 idiots ont fait les kékés sur une mini moto en se mettant volontairement en danger!

déjà que les quartiers manquent de moyens, cramer le peux qu'on a c'est vraiment vraiment vraiment super crétins, qu'ils aillent dans le 16e ces cons!

n°13372663
sospc
Red Ribon
Posté le 26-11-2007 à 23:05:13  profilanswer

c'est representatif de la realité des banlieux, j'ai jamais vu des pere de famille roder en bande perso

n°13372666
barnabe
Posté le 26-11-2007 à 23:05:43  profilanswer

sospc a écrit :

33% n'ont pas repondu ?

Dr Dorian a écrit :

Et le tiers restant y est favorable ? [:pingouino]

Pas rassurant tout ça, ça fait quand même 20 millions de Français armés jusqu'au dent qui pourrait s'en prendre à la polic e:o

heuu c'est des conneries hein, je viens juste de sortir ce sondage de mon chapeau.  [:boidleau]

n°13372684
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 23:07:23  profilanswer

barnabe a écrit :

heuu c'est des conneries hein, je viens juste de sortir ce sondage de mon chapeau.  [:boidleau]

Ah le salaud, il veut faire monter la tension :D

---------------
n°13372690
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2007 à 23:07:57  profilanswer

gaetan7 a écrit :

oui mais peut importe, c'est encore plus idiot de tout cramer parce que 2 idiots ont fait les kékés sur une mini moto en se mettant volontairement en danger!

tu pense donc que tout cela c'est une question de sécurité routière ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13372692
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 26-11-2007 à 23:08:07  profilanswer

:hello: Je viens apporter ma pierre à la thèse du complot  :pfff:

Selon la police, c'est la mini moto qui a heurté la voiture de police au niveau de l'aile gauche. Le choc a été latéral.
La voiture utilisée par la police pesait à peu près dans les 1500 kilogs, auxquels on peut ajouter 200 Kilogs pour les passagers et l'équipement.
Une pocket-bike pèse en général dans les 50 kilogs, auxquels on ajoutera 150 kilogs pour les 2 passagers, ce qui porte le total à 200 kilogs.

Photo de la voiture accidentée :
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/406970.jpg

Selon la police la voiture roulait à une vitesse inférieure à 50Km/h. Cette vitesse n'est de toute façon pas à prendre en compte si le choc a réellement été latéral.
La moto peut théoriquement rouler à 60 km/h avec 1 passager. Moins avec 2 donc.

L'euro NCAP effectue des crash tests en projetant des véhicules sur un mur fixe à la vitesse de 64 km/h, ce qui équivaut à un choc frontal entre 2 véhicules de même gabarit roulant chacun à 55 km/h (chaque véhicule absorbant une partie du choc alors que lors du crash test, seul le véhicule testé absorbe le choc), soit une vitesse cumulée de 110 km/h (c'est à dire que la violence encaissée par chaque véhicule est égale à celle qu'encaisserait un véhicule roulant à 110 km/h en percutant un autre qui serait à l'arrêt ou évoluant sur une trajectoire perpendiculaire).

résultats de ces tests :
-pour un choc frontal complet
http://www.club1007.net/images/photos_crash/28.jpg
On notera les similitudes avec le véhicule de la police.

- pour un choc frontal déporté (seul la partie gauche du véhicule heurte l'obstacle, ce qui n'équivaut pas au cas où un autre véhicule viendrait percuter le véhicule de test latéralement).
http://www.motorpasion.com/images/Chery_QQ_Crash_Test-7.jpg
On notera que la partie droite est presque intacte.

Revenons au cas qui nous intéresse.
L'IGPN nous explique que les dégâts occasionnés sur le véhicule de police seraient dus à l'impact causé par la mini-moto. Cette dernière aurait donc subi un choc frontal, à très grande vitesse à en juger l'état de la voiture de police, à plus de 110 km/h certainement pour occasionner des dégâts aussi importants (déformation du train avant, déplacement du bloc moteur), similaires à ceux obtenus par un crash test et compte tenu du faible poids du véhicule percutant. Cette vitesse est peu réaliste (et c'est un euphémisme) par contre la voiture pouvait très bien rouler à plus de 50 km/h. L'aile droite est autant abîmée que l'aile gauche alors qu'elle devrait être relativement épargnée en cas de choc latéral... peut on conclure au choc latéral ?

On remarque que la moto ne comporte aucun dégât frontal, en général les éléments qui souffrent le plus dans ce genre de choc sont la roue avant, la fourche, le guidon, etc... ici, rien, aucun dégât de ce type (photo de moto ayant subi un choc frontal : http://img362.imageshack.us/img362/424/dscn06804rw.jpg ). Le côté de la moto est très certainement abimé lui. Choc frontal pour la moto ?

L'IGPN nous explique aussi que l'état de la voiture de police peut s'expliquer par des dégradations postérieures à l'accident. Or la police nous informe aussi que ses fonctionnaires ont rapidement quitté les lieux, investis par les habitants. Les pompiers confirment cette version des faits, aucun policier n'était présent quand ils sont arrivés. Comment la police peut elle affirmer cela sans avoir été présente ?  Est il possible de plier un train avant et de faire rentrer un moteur vers l'intérieur de l'habitacle à coups de barre de fer ? J'en doute. De plus les habitants présents sur place et rapidement filmés par la presse, s'ils s'en sont réellement pris à des fonctionnaires de police, ont aussi empêché la détérioration du véhicule, c'est en tout cas ce que disent les images vues à la tv et les témoignages du voisinage.

Alors je ne sais pas qui a le plus de torts, en tout cas les jeunes qui étaient sur la moto en ont plusieurs et ils les ont payés au prix fort. Mais quand on me dit que ce qu'on voit et uniquement le résultat du choc causé par la mini moto, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con...

ps : je ne sais pas si vous avez déjà vu une voiture de police saccagée, mais en général aucune vitre n'y survit, les gyrophares sont aussi assez vite pris pour cible. Ici les sauvageons auraient attaqué la voiture à coups de barres de fer, sans toucher ni aux vitres, ni aux portières, ni aux gyrophares.... on y croit à mort.

Message cité 3 fois
Message édité par jio le 26-11-2007 à 23:20:44

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13372699
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-11-2007 à 23:09:02  profilanswer

Quand tu ne te mets jamais en question et prends les autre comme responsable de tout tes malheurs, là tu vis dans la haine. Et pas besoin de de vivre dans la misère pour ça. La preuve, les plus miséreux ne font jamais trop de pblm.
On ne rentre pas en boite en étant 4 gars en jogging, on acquière l'attention de ses profs en faisant ses devoirs, pas en les insultants.
Je sais que la vie peut être dur en France, malgrès toute les aides sociales et autres mais ici c'est plutôt un problème de repères. Ces jeunes ont besoins de limites, d'interdit. On voir beaucoup trop de jeune rouler sans casques avec ces motos non homologués. Ils jouent avec la mort sans le savoir ou sans vouloir en assumer les conséquences.  

Les flics ne peuvent pas les attraper mais laisse de toute manière courir par manque de moyens. Impossible de mettre un grand frère dans chaque foyer ...  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)