Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13373242
Rockstoppe​r
Posté le 27-11-2007 à 00:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisse a écrit :

Faut encore deux morts de plus  ? [:a_bon]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 00:05:28  profilanswer

n°13373256
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 00:07:34  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est juste des gosses sans repères. A 14 ou 15, quelle idée j'avais de la vie ? de mon avenir ? Franchement, le fait de trouver un boulot était à des millénaires ...

Justement, il ne faut pas minimiser, ne pas dire "c'est juste des gosses sans repères" ... à 15 ans j'avais déjà une vague idée de ce que je voulais faire ... mais pas encore les moyens pour. Bon à la rigeur, ok sans repères mais de là à tout cramer, à tout casser ... :/ J'ai fait des conneries moi-aussi mais aller jusqu'à cramer une voiture d'un mec que je ne connais pas, c'est abusé ... Il n'y a plus de limite ... Péter un carreau d'une usine désaffectée, là ça ne fait aucun tord. Mais pendant les émeutes, on voit bien la détermination de détruire ce que l'autre possède ... On vit dans un monde de plus en plus egoïste ...

n°13373258
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-11-2007 à 00:07:46  profilanswer

Poisse a écrit :

Totalement surtout des mecs en moto, suffit qu il decolle lors de l impact la voiture suit son chemin et aussi et "hop decollage"  

C'est clair que ce serait le pire cénario qui soit, d'ailleurs le fait que les deux soient mort et pas seulement le premier pourrait venir de cela, mais bon, laissons les experts s'en occuper :o

n°13373261
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:08:09  profilanswer

Poisse a écrit :

Faut encore deux morts de plus  ? [:a_bon]

Faut en être sûr.  :o

n°13373265
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 00:08:59  answer

il y a conneries et conneries.... et c'est toujours les memes dans cette tranche la age la font d'aussi grosses conneries... courir se planquer dans un transfo edf... ou rouler a 2 en moto sans casque sur un engin non autorisé sur route... et autres joyeuseté dont ils ont le secret...

n°13373280
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 00:10:51  answer

Et en quoi ça fait d'eux des "gros cons" ?

n°13373281
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:10:56  profilanswer

david_25 a écrit :

Justement, il ne faut pas minimiser, ne pas dire "c'est juste des gosses sans repères" ... à 15 ans j'avais déjà une vague idée de ce que je voulais faire ... mais pas encore les moyens pour. Bon à la rigeur, ok sans repères mais de là à tout cramer, à tout casser ... :/ J'ai fait des conneries moi-aussi mais aller jusqu'à cramer une voiture d'un mec que je ne connais pas, c'est abusé ... Il n'y a plus de limite ... Péter un carreau d'une usine désaffectée, là ça ne fait aucun tord. Mais pendant les émeutes, on voit bien la détermination de détruire ce que l'autre possède ... On vit dans un monde de plus en plus egoïste ...

On est vachement con a cet age la (du moins je l'étais :o), on est en pleine ébullition sexuelle (d'ailleurs, ça doit carrément plus être le même contexte qu'a notre époque, surtout avec l'accés a l'internet [:nico54] - caca VHS), pas étonnant que ces jeunes passent par ce stade.

n°13373282
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-11-2007 à 00:11:10  profilanswer

Arrete de poster stp

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13373292
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 00:13:06  profilanswer

maouuu a écrit :

On est vachement con a cet age la (du moins je l'étais :o), on est en pleine ébullition sexuelle (d'ailleurs, ça doit carrément plus être le même contexte qu'a notre époque, surtout avec l'accés a l'internet [:nico54] - caca VHS), pas étonnant que ces jeunes passent par ce stade.

Le rapport entre cramer une caisse et avoir envie de se vider les bourses?  :??:  

n°13373295
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-11-2007 à 00:13:17  profilanswer

[:matleflou] Toujours les même ... Comme les jeunes à la campagne qui déconnent en tracteurs, roulent sans casque en solex du pépé, finisse dans les ravins en sortant de boite. C'est toujours les même, "enfin, je vois de quoi je parle ..."

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 00:13:17  profilanswer

n°13373301
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:13:53  profilanswer

david_25 a écrit :

Le rapport entre cramer une caisse et avoir envie de se vider les bourses?  :??:

Je parle uniquement du comportement des deux gamins, pas de ce qui s'en suit

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 27-11-2007 à 00:14:04
n°13373305
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 00:14:14  profilanswer

Ricco a écrit :

[:matleflou] Toujours les même ... Comme les jeunes à la campagne qui déconnent en tracteurs, roulent sans casque en solex du pépé, finisse dans les ravins en sortant de boite. C'est toujours les même, "enfin, je vois de quoi je parle ..."

Ok mais coursés par la police ou pas?  [:khub]  

n°13373310
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 00:14:40  profilanswer

Bienvenu dans la vraie vie, où il y a des conneries qui tuent.
Ils n'en étaient probablement pas à leur première "connerie" avec leur moto, et jusqu'à présent ils s'en étaient bien sorti. Mais à force de jouer à la roulette russe, même avec un grand barillet, on risque de gagner.

Sinon, le sentiment d'invincibilité des jeunes est proportionnelle à leur bétise. Jeune, j'avais peur des conneries (des miennes mais surtout de celles des autres) plus pour le risque d'être mutilé ou paralysé que tué.

n°13373322
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 00:17:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Je parle uniquement du comportement des deux gamins, pas de ce qui s'en suit

A ok, je parlais pas d'eux ... car il m'est arrivé de rouler en vtt sans casque et de façon plutôt dangereuse entre les caisses  :whistle:  donc le soucis ne vient pas de là, ils ont pris des risques, il y'a un accident (sauf nouvelles infos) voilà. C'est "après" dont je parle ... des caisses cramées etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 27-11-2007 à 00:21:13
n°13373335
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 00:18:54  answer

andhar a écrit :

Bienvenu dans la vraie vie, où il y a des conneries qui tuent.
Ils n'en étaient probablement pas à leur première "connerie" avec leur moto, et jusqu'à présent ils s'en étaient bien sorti. Mais à force de jouer à la roulette russe, même avec un grand barillet, on risque de gagner.

Je ne dis pas le contraire hein...
je dis juste que je trouve honteux de les insulter de "gros cons", et ça m'étonne que je sois presque le seul d'ailleurs.

Sinon je suis d'accord avec toi, rouler vite sans casque, c'est comme jouer à la roulette russe, mais je trouve ça triste, et ça ne me donne pas envie de les insulter pour autant.

n°13373336
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 00:19:03  answer

david_25 a écrit :

Pas saisi non plus. :o

david_25 a écrit :

Ok mais coursés par la police ou pas?  [:khub]  

Quand je suis contrôlé je ne m'enfuis pas, si t'as rien à te reprocher t'es l'esprit léger, logiquement... [:spamafote]

n°13373357
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:23:04  profilanswer

david_25 a écrit :

A ok, je parlais pas d'eux ... car il m'est arrivé de rouler en vtt sans casque et de façon plutôt dangereuse entre les caisses  :whistle:  donc le soucis ne vient pas de là, ils ont pris des risques, il y'a un accident (sauf nouvelles infos) voilà. C'est "après" dont je parle ... des caisses cramées etc ...

Oui bien sur, ce n'est pas tolérable d'avoir des situations pareilles ... :/

n°13373378
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2007 à 00:26:56  profilanswer

écoute, la mort d'un jeune, c'est toujours déplorable et c'est un drame pour eux et leur famille, même s'ils étaient cons.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13373408
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 00:31:31  profilanswer

C'est pas que rouler sans casque, c'est le comportement sur la moto en général : à fond en ville, à deux sur une petite moto, en prenant des risques énormes ... C'est con pour eux, mais franchement je préfère ce scénario à celui où ils percutent un gamin et sa mère qui traversent la rue. Là, on aurait dit que c'étaient des gros cons, surtout si eux étaient restés en vie.

Plutôt que gros cons, je dirais gros crétins qui ont pris la condamation maximale pour leur connerie.

Que cela serve de leçon aux autres, surtout à ceux qui ont des enfants encore jeunes. C'est en effet trés jeunes qu'il faut leur inculquer la notion du risque et du côté irrévocable de certaines actions.

n°13373416
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:32:51  profilanswer

andhar a écrit :

C'est pas que rouler sans casque, c'est le comportement sur la moto en général : à fond en ville, à deux sur une petite moto, en prenant des risques énormes ... C'est con pour eux, mais franchement je préfère ce scénario à celui où ils percutent un gamin et sa mère qui traversent la rue. Là, on aurait dit que c'étaient des gros cons, surtout si eux étaient restés en vie.

Si c'était vraiment le cas, je ne suis pas sûr qu'on irait jusqu'au brûlage de voitures...

n°13373426
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 00:35:20  profilanswer

Putain des gogols ont cramé la bibliothèque :/ ... à Villiers le bel ...

Message édité par david_25 le 27-11-2007 à 00:38:48
n°13373440
fils_de_la​_lumiere
Posté le 27-11-2007 à 00:37:28  profilanswer

cramer des livres c'est lamentable...

le pire c'est que sera surement reconstruit tout beau tout propre :sarcastic:  

edit : grillaid

Message édité par fils_de_la_lumiere le 27-11-2007 à 00:40:11

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°13373441
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-11-2007 à 00:37:37  profilanswer

coachmanu a écrit :

Une chose est sûre, c'est que c'est une mini moto conduit par des gros cons. Redevenons sérieux et calmons nous, moi perso j'attend demain pour recommenter ce fait divers.

je suis d'accord, mais là n'est pas la question.  

c'est juste un rejet mutuel.

Poisse a écrit :

J ai aussi vu souvent des ptits jeune passé devant moi en mini-bike voir meme en Quad en roulant comme des tarés et grillant feu rouge etc... et je me suis tjs dit la meme chose:
Un jour ils vont se planter c est sur.

Idem.

Oui c'est sur. Je ne dis pas que je ne comprends pas. Mais quand même, j'aimerais qu'il ne nous prennent pas pour des imbéciles, qu'ils nous disent juste (si c'est réellement ce qui s'est passé) "les 2 jeunes en moto ont grillé la priorité à la voiture de police qui n'a pas eu le temps de freiner pour les éviter". C'est tragique mais on est d'accord que si la moto s'est jetée sous les roues de la voiture les flics ne sont pas responsables, on se doute bien que les flics ne se sont pas dit "tiens de jeunes en moto, on va les éclater sur le radiateur pour s'amuser". Au moins on aurait pas l'impression d'être pris pour des cons. Ensuite pour les circonstances (vitesse de la voiture, etc... ) une enquête pourrait déterminer les conditions exactes.  

Ouep, d'accord aussi. Le problème c'est que la prison n'arrange rien :/
Je pense que pour ce genre d'individus les travaux d'intérêts généraux sont beaucoup plus efficaces, ils permettent de responsabiliser, de faire découvrir d'autres horizons, de faire prendre conscience qu'un avenir professionnel et social est envisageable. Bien sûr ca dépend des délits commis, certaines choses ne peuvent être sanctionnées que par la prison.

Ricco a écrit :

La plus probable ? Faut arrêter là, si les flics était clairement rentré dans la moto, le capot serait enfoncé sous le poid de la moto et des corps, et le par brise beaucoup plus explosé.  
Là c'est impressionnant mais c'est juste de la tôle. La moto est arrivé sur le coté gauche et a arraché le par choc. Un des jeunes a pê finit sur le pare-brise. Le capot a été soulevé par le par-choc, les phares décapsulé.

On a pas du voir les mêmes images Oo Faudra m'expliquer comment en entrant dans l'aile gauche ils ont pu faire bouger le moteur, plier la direction et finalement faire sauter l'aile droite. Et si tu trouve que le capot n'est pas enfoncé je ne sais pas ce qu'il te faut !

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13373444
tupac4ever
Posté le 27-11-2007 à 00:38:31  profilanswer

Faut arretter de trouver à chaque fois une occasion pour pouvoir tout casser... prenons tout simplement le cas de la crise anti CPE, profiter d'un effet de masse afin de casser, violenter les autres ... au fond j'en suis sur, ils en ont rien à foutre de ces deux morts...

Ensuite ils sont la cible ... la question est souvent sur le tapie, une fois de plus : ARRETTER DE FAIRE LES CONS,ça aidera bcp à votre réputation.

Ensuite au niveau des HLM déplorables, des fond considérables sont débloqués tous les ans, ça ce chiffre en millions d'euros, par exemple pour repeindre les façades, pour réparer les ascenceurs en panne ... mais rien n'y fait ,30 minutes plus tard, tout est détruit ! La preuve, les entreprises du bâtiment français ne veulent plus allez dans ces quartiers pour éviter d'être violentés !

Arretter de les plaindres ...

n°13373453
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:41:23  profilanswer

jio a écrit :

C'est pour ça qu'il faudrait une vraie enquête sérieuse de la police scientifique, et pas un rapport à la noix de l'IGPN qui arrive en quelques heures à une conclusion irréaliste.

Il y a quand même 3 témoignages qui ont confirmé la version des policiers.  
Ca ressemble de plus en plus à un banal accident de circulation...

n°13373459
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 27-11-2007 à 00:42:54  profilanswer

Ils ont également brulé un concessionnaire automobile...
Le proprio doit licensié une trentaine ( je suis pas sur du nombre ) d'employés... Tous du coin, apparement.

:sarcastic:

n°13373463
jio
Posté le 27-11-2007 à 00:43:34  profilanswer

tu peux pas mettre "courir se planquer dans un transfo edf" et "rouler a 2 en moto sans casque" sur le même plan  :ouch: . La seconde chose est une connerie réfléchie, faite volontairement. Les gamins qui se sont planqués dans un transfo edf ne l'ont pas fait de façon réfléchie, ils se sont planqué dans le premier truc qu'ils ont trouvé parce qu'ils avaient les flics au cul, ca n'a strictement rien à voir, ils se sont pas dit "tiens ce soir on va aller se mettre dans un transfo edf".

---------------
n°13373471
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 00:45:38  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Le proprio doit licensié une trentaine ( je suis pas sur du nombre ) d'employés... Tous du coin, apparement.

Genre il était pas assuré [:kiki]

---------------
-
n°13373473
jio
Posté le 27-11-2007 à 00:45:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a quand même 3 témoignages qui ont confirmé la version des policiers.  
Ca ressemble de plus en plus à un banal accident de circulation...

désolé mais j'ai entendu une bonne  quinzaine de témoignages qui démentent cette version. Je pense que la vérité se situe à mi chemin...
Et pour moi il est incontestable que les dégâts observés ne collent pas avec la version de la police.

---------------
n°13373478
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 27-11-2007 à 00:47:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Genre il était pas assuré [:kiki]

Bin si, mais il en fait quoi des employés en attendant ?

jio a écrit :

désolé mais j'ai entendu une bonne  quinzaine de témoignages qui démentent cette version. Je pense que la vérité se situe à mi chemin...
Et pour moi il est incontestable que les dégâts observés ne collent pas avec la version de la police.

La voiture aurait subit des dommages aprés l'accident.

n°13373480
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 00:47:46  profilanswer

Yves jégo, ou master of obvious, sur la 2...

n°13373482
fils_de_la​_lumiere
Posté le 27-11-2007 à 00:48:09  profilanswer

le coiffeur qui se demande pourquoi son salon est cassé alors qu'il n'y a rien a voler  :sarcastic: c'est juste du "houliganisme de banlieue" y'a aucune cause pour une majorité de ces casseurs c'est juste une bonne occaz de repartir comme en 2005, de se défouler un peu par ces longues nuits d'hiver et de voir le nom de sa cité à la une des JT...

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°13373483
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-11-2007 à 00:48:42  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

chomage technique

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13373484
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:49:12  profilanswer

jio a écrit :

Pour toi oui. La violence du choc à faible vitesse, j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu directement.  
Portière totalement défoncée à 30 km/h, 2 semaines de réparations.
EDIT : la voiture qui a défoncée a été déclarée économiquement irréparable, tout çà pour avoir roulé à 30 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-11-2007 à 00:51:02
n°13373485
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:49:20  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Bah, mêre thérésa pour 60 000 euros par mois ?

n°13373487
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 00:50:41  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Mais ça c'est pas un problème, vu que l'assurance rembourse TOUS les frais engendrés par ce genre de choses ... Y compris les paies & Co.

---------------
-
n°13373489
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-11-2007 à 00:50:53  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

:pfff:  

C est deplorable ... mais je crois que y a pas de solutions ... certains s en sortent d autres ne veulent pas ...

n°13373492
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-11-2007 à 00:51:25  profilanswer

jio a écrit :

tu peux pas mettre "courir se planquer dans un transfo edf" et "rouler a 2 en moto sans casque" sur le même plan  :ouch: . La seconde chose est une connerie réfléchie, faite volontairement. Les gamins qui se sont planqués dans un transfo edf ne l'ont pas fait de façon réfléchie, ils se sont planqué dans le premier truc qu'ils ont trouvé parce qu'ils avaient les flics au cul, ca n'a strictement rien à voir, ils se sont pas dit "tiens ce soir on va aller se mettre dans un transfo edf".

Non, mais ils se sont dit "il faut absolument échapper aux keufs", ce qui est un bon moyen de faire une grave connerie, comme se casser la gueule du mur sur lequel on essaye de grimper, s'empaler sur la grille que l'on tente de franchir, se fracasser contre un arbre avec son véhicule que "putain d'sa mère, j'la maîtrise à donf c'te caisse", etc ...

n°13373495
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 00:51:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais ça c'est pas un problème, vu que l'assurance rembourse TOUS les frais engendrés par ce genre de choses ... Y compris les paies & Co.

Sauf si le concessionnaire se barre...

n°13373498
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:52:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A ok, je pensais que c'était uniquement les biens matériels dans ce cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)