Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mobilisation contre le racisme en Corse

n°3997928
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:48:08  answer
 

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

bah, tout ça ce sont des chiffres, tu as raison on s'en fout :)
 
moi, tout ce que je vois, c'est que vos petits copains les nazillons du FN, ils ne peuvent pas faire passer de loi parce qu'ils sont minoritaires à l'Assemblée Nationale, et rien que ça, ça me rend heureux, à un point que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit étriqué :)


 
oki donc nos copains à nous les anti-religieux  qui sont bien entendu selon toi le front national ... j'arrete stop c nul ... mais qu'est ce tu viens me faire iech relis le premier post auxquels tu as répondu et lis le bien jusqu'au bout

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:48:08  profilanswer
 

n°3997931
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:49:07  answer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

je sais pas quand mon arriere grand pere a immigrer en corse il n'etait pas pauvre et ne parlais pas francais.
chose qu'il a changé en 6 mois, et en 2 ans il parlait corse comme son fils, le fils de son fils, et moi. quand tu veux vivre qqpart c'est a toi de t'adapté, pas aux autres.

c'est bien, ton grand-père est un modèle d'intégration, alors s'il l'a fait, pourquoi les autres ne le feraient pas, hein, c'est bien ça que tu dis ?
 
ok, donc tu généralises à des millions de personnes le cas de ton grand-père, mais c'est supaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiir ! [:minouchette]

n°3997932
pn2
Posté le 20-10-2004 à 00:49:29  profilanswer
 

thildar a écrit :

20 % je ne pense pas franchement ......haaaaaaa je vois tu fais allusion au front national huhuhu  
 
 
un humour , spectaculaire  donc en fait si t'es athée que tu en as ras le cul des religions et que tu n'en veux pas une de plus  , tu es du  fn .
 
 
c'est bien mon grand retourne lire pif magazine


je ne vois pas de quel droit tu "refuse" une religion de plus
du moment qu'il n'y a pas de proselytisme et que la pratique de la religion est compatible avec la loi française...
 
liberté de culte, ca t'embete tant que ca?  [:gratgrat]

n°3997933
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:49:30  answer
 

thildar a écrit :

oki donc nos copains à nous les anti-religieux  qui sont bien entendu selon toi le front national ... j'arrete stop c nul ... mais qu'est ce tu viens me faire iech relis le premier post auxquels tu as répondu et lis le bien jusqu'au bout

:sleep:

n°3997936
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:50:19  profilanswer
 

non mais si il l'a fait c'est que c'est faisable, mais pourquoi se faire chier quand on peu vivre tranquillement dans une cité qui ressemble tellement a son ancien chez soi mais avec les assedic en plus.

n°3997937
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:50:28  answer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

non mais de la part d'un mec qui fait pas la diference entre nationaliste et autonomiste dans un débat sur la corse je m'attend au pire.

De la part d'un type comme toi qui est tout à fait xénophobe, je ne m'attends pas au pire, puisque je l'ai en face de moi.

n°3997941
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:51:15  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je ne vois pas de quel droit tu "refuse" une religion de plus
du moment qu'il n'y a pas de proselytisme et que la pratique de la religion est compatible avec la loi française...
 
liberté de culte, ca t'embete tant que ca?  [:gratgrat]


 
demain je me balade dans la rue avec une aube de communion et un crusifie geant dans le dos, a ton avis j'ai une esperance de vie de combien ?

n°3997944
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:52:03  answer
 

Bon allez, éternel débat entre des racistes qui ne s'avouent pas, des racistes qui trollent et/ou pensent tout connaitre sur tout, et des gens intelligents qui n'ont pas que ça à foutre car demain il faut aller bosser...
 
Hop [:dodo]

n°3997946
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:52:25  profilanswer
 

au fait michounette pkoi tu intervient dans un debat sur la racisme en corse, etant donné que tu ne sais meme pas a quoi ressemble un bout de maquis ?

n°3997948
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:52:36  answer
 

pn2 a écrit :

je ne vois pas de quel droit tu "refuse" une religion de plus
(1)du moment qu'il n'y a pas de proselytisme et que la pratique de la religion est compatible avec la loi française...
 
(2)liberté de culte, ca t'embete tant que ca? [:gratgrat]


 
 
(1) :sweat:  il est là le probleme
(2) liberté de proselytismealakon
 
 
et le fait que je n'aime pas les religions j'men cache pas  et comme je l'ai précisé , j'en ai rien à battre de ne pas m'attirer votre sympathie de tordu .

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:52:36  profilanswer
 

n°3997953
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:54:41  answer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

au fait michounette pkoi tu intervient dans un debat sur la racisme en corse, etant donné que tu ne sais meme pas a quoi ressemble un bout de maquis ?

Je te laisse trouver la réponse à cette question passionnante. Ca m'étonnerait que tu la trouves, mais sait-on jamais, un éclair de lucidité dans le ciel nuageux de ton esprit obtus... [:spamafote]

n°3997959
pn2
Posté le 20-10-2004 à 00:56:39  profilanswer
 

thildar a écrit :

(1) :sweat:  il est là le probleme
(2) liberté de proselytismealakon
 
 
et le fait que je n'aime pas les religions j'men cache pas  et comme je l'ai précisé , j'en ai rien à battre de ne pas m'attirer votre sympathie de tordu .


tout d'abord une chose: je debarque dans le debat et j'apprecie moyennement d'etre mis dans le meme sac que tout tes "opposants" (quelque soit leur idées d'ailleurs) sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi sur un point.
 
Ensuite, si je comprends bien, ce qui te derange c'est la pratique trop affichée d'une religion?
je vois sincerement toujours pas le probleme tant qu'on reste dans le cadre de la loi...  [:gratgrat]

n°3997962
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:57:14  answer
 

michounette a écrit :

Bon allez, éternel débat entre des racistes qui ne s'avouent pas, des racistes qui trollent et/ou pensent tout connaitre sur tout, et des gens intelligents qui n'ont pas que ça à foutre car demain il faut aller bosser...
 
Hop [:dodo]


 
bein surtout apprends à relire le premier de mes post auquel tu as répondu  , j'ai pas digerer , ton progres via l'enrichissement  culturel qui passe par la religion  
 
et si ça te gonfle je m'en bat la ratte , ta corse je m'en fous comme pas possible , et oui je suis un anti-religieux mais comme tu as tendance à faire des raccourcis bidon , je vois pas comment un anti-religieux doit obligatoirement voté fn , sachant que ce partis est un trou à réactionnaire catho des mes f....


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 00:59:18
n°3997976
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 01:00:45  profilanswer
 

ba justement le cadre de la loi a du mal a etre respecté dans les école par exemple, et personnelement je n'accepte pas plus un voile qu'un crusifie mis de facon a etre vu.
je ne suis pas athé, j'ai une religion et sauf si tu me pause la question tu ne le saura pas. "j'aimerais" pouvoir dire que tout le monde est dans ce cas.
sa religion ou son athéisme est un choix personnel, je ne comprend pas pourquoi dans un pays laique il est autorisé d'afficher clairement des signe distinctif religieux dans la rue. que ce soit un boile, un crusifie, une aube ou une "toque" juive (désolé je ne connait pas le nom)

n°3997986
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 01:02:36  answer
 

pn2 a écrit :

tout d'abord une chose: je debarque dans le debat et j'apprecie moyennement d'etre mis dans le meme sac que tout tes "opposants" (quelque soit leur idées d'ailleurs) sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi sur un point.
 
Ensuite, si je comprends bien, ce qui te derange c'est la pratique trop affichée d'une religion?je vois sincerement toujours pas le probleme tant qu'on reste dans le cadre de la loi...  [:gratgrat]


 
 :o

n°3998006
pn2
Posté le 20-10-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

ba justement le cadre de la loi a du mal a etre respecté dans les école par exemple, et personnelement je n'accepte pas plus un voile qu'un crusifie mis de facon a etre vu.
je ne suis pas athé, j'ai une religion et sauf si tu me pause la question tu ne le saura pas. "j'aimerais" pouvoir dire que tout le monde est dans ce cas.
sa religion ou son athéisme est un choix personnel, je ne comprend pas pourquoi dans un pays laique il est autorisé d'afficher clairement des signe distinctif religieux dans la rue. que ce soit un boile, un crusifie, une aube ou une "toque" juive (désolé je ne connait pas le nom)


justement! ce qu'on fait actuellement c'est obliger les croyants pratiquants à respecter la loi =>la loi dit: pas de signes religieux à l'ecole
on ne refuse, ni ne rejette pas la religion pour autant, on l'oblige à rester dans le cadre de la loi!
 
Apres, que dans la rue, s'afficher avec des signes religieux puisse etre assimilé à du proselytisme, c'est un autre debat (interressant d'ailleurs)
Dans ce cas la question c'est: faux il resserer le cadre de la loi dans laquelle pourront s'exercer les pratiques religieuses, pas: faut il refuser la/les religions...

n°3998013
pn2
Posté le 20-10-2004 à 01:08:10  profilanswer
 


cf ma reponse suivante  
actuellement, se balader en turban, voilé(e) ou avec une croix dans la rue n'est pas consideré comme du proselytisme aux yeux de la loi
C'est vraiment un autre debat, je ne vois pas du tout le rapport avec le fait de refuser une religion

n°3998028
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 01:13:22  profilanswer
 

personellement je ne refuse pas de religion, je suis pratiquant d'une religion et meme pour te dire j'ai lu en grand partie une traduction du coran a titre éducatif. je suis tres ouvert a la discution sur ce sujet et pense connaitre plus de chose sur l'origine du port du voile que la moitier des connasses qui ne veulent pas l'enlever pour aller a l'école.  
après comme je l'ai dit et c'est une opinion personnelle je n'accepte pas plus dans la rue une femme voilé, qu'un curé en aube ou d'un juif le jour du sabat.  
 
mais pour recadrer sur le debat je vais essayer de trouver des def des mots important dans le debat tel que autonomiste, nationaliste, activiste, etc etc pour que michounette arrive a comprendre ce que les gens ecrivent.

n°3998048
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 01:18:11  answer
 

pn2 a écrit :

cf ma reponse suivante  
actuellement, se balader en turban, voilé(e) ou avec une croix dans la rue n'est pas consideré comme du proselytisme aux yeux de la loi
C'est vraiment un autre debat, je ne vois pas du tout le rapport avec le fait de refuser une religion


 
justement donc la discussion est terminé :o


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 01:19:58
n°3998095
pn2
Posté le 20-10-2004 à 01:33:29  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

personellement je ne refuse pas de religion, je suis pratiquant d'une religion et meme pour te dire j'ai lu en grand partie une traduction du coran a titre éducatif. je suis tres ouvert a la discution sur ce sujet et pense connaitre plus de chose sur l'origine du port du voile que la moitier des connasses qui ne veulent pas l'enlever pour aller a l'école.  
après comme je l'ai dit et c'est une opinion personnelle je n'accepte pas plus dans la rue une femme voilé, qu'un curé en aube ou d'un juif le jour du sabat.  
 
mais pour recadrer sur le debat je vais essayer de trouver des def des mots important dans le debat tel que autonomiste, nationaliste, activiste, etc etc pour que michounette arrive a comprendre ce que les gens ecrivent.


effectivement, toute la discussion autour du "refus de la religion" faisait suite à ce que disait thildar  :jap:  
 

thildar a écrit :

justement donc la discussion est terminé :o


c'est un autre debat que le debat sur l'argument "les religions affichées sont elles un probleme si elles respectent la loi?"
 
mais on reste bien dans le cadre du debat sur le refus de la religion declenché par ce post, je le rappelle:
 

thildar a écrit :

20 % je ne pense pas franchement ......haaaaaaa je vois tu fais allusion au front national huhuhu  
 

un humour , spectaculaire  donc en fait si t'es athée que tu en as ras le cul des religions et que tu n'en veux pas une de plus  , tu es du  fn .

 
 
c'est bien mon grand retourne lire pif magazine


 
cela dit j'ai l'impression que ca avance pas beaucoup et c'est de toute façon HS par rapport au sujet du topic
Donc si tu veux arretter là-dessus, arretons  [:gnoufou]

n°3998108
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 01:38:17  answer
 

pn2 a écrit :

blablablabla


 
 
je continuerais pas sur ce topic , il y'en a je pense qui reste sur société concernant la religion   :whistle:    
 

n°4003188
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 18:35:51  profilanswer
 

thildar a écrit :

ton enrichissement culturel à deux balles avec ta religion j'en veux pas , et on est nombreux à pas en vouloir quoique tu pense  :o
 
 
EDIT : toutes tendances confondues

http://progcenter.free.fr/GS_477a4193f9863a45780724125fa42a3a.png


Message édité par Rasthor le 20-10-2004 à 18:37:54
n°4003401
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 19:02:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

moi, tout ce que je vois, c'est que vos petits copains les nazillons du FN, ils ne peuvent pas faire passer de loi parce qu'ils sont minoritaires à l'Assemblée Nationale, et rien que ça, ça me rend heureux, à un point que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit étriqué :)

C'est pas très démocratique tout ça...  :whistle:

n°4003552
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 19:28:09  answer
 


 
si je veux

n°4004053
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 20:32:00  answer
 

michounette a écrit :

bah, tout ça ce sont des chiffres, tu as raison on s'en fout :)
 
moi, tout ce que je vois, c'est que vos petits copains les nazillons du FN, ils ne peuvent pas faire passer de loi parce qu'ils sont minoritaires à l'Assemblée Nationale, et rien que ça, ça me rend heureux, à un point que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit étriqué :)


 
et tu trouves ça démocratique que le 3eme parti français ne soit pas à l'assemblée, alors que les partis d'extrême gauche y sont?
tu trouves ça bien que 20% de la population ne soient pas représentés à l'assemblée?
 
Edit : 2ème parti français aux dernières élections :D  
 
si ça c'est pas du fascisme...
 
 
Ensuite, l'intégration, ça ne peut pas se faire si tu craches sur ceux qui t'accueillent (eeet oui, ballade toi ne serait-ce que dans les petites rues du centre ville de Marseille, dès qu'un arabe va voir passer un blanc il va cracher par terre à hauteur du passant), ça ne peut pas se faire si tu veux imposer ta culture et ta religion (ramadan, voile, ...) dans un pays qui ne connait pas tout ça.
 
Les gouvernements d'après guerre ont eu la bonne idée de recruter de la main d'oeuvre étrangère (je ne suis pas ironique hein?), mais cette immigration il fallait la contrôler.
Maintenant, on nous force à accepter tout ça, on nous force à payer pour que certains qui vivent mieux que toi touchent encore plus de pognon, que toi tu pourrais avoir parce que tu te lèves le fion tous les matin. On nous culpabilise parce que certains vivent dans des cités pourraves. Essaie de les nettoyer ces cités tu vas et faire tirer dessus. Les pompiers ne vont plus en banlieu de Marseille sinon le camion crâme. Les ambulances se prennent des frigos sur le toit (véridique hein?)...
C'est ça, accepter l'intégration? hé bin bravo, forcemment on va bien avancer comme ça.
 
Je suis catholique, par choix, personne ne m'a forcé, et on m'interdit d'afficher mes préférences religieuses pour pouvoir intégrer une religion et une culture dont on n'a que faire. On enlèves des jours fériés chrétiens pour éventuellement les remplacer par des fêtes juives ou musulmanes.
Crois-moi, ils en rigolent les musulmans, et ils ne l'enleveront pas leur voile.
 
Et là Michounette, si tu acceptes de te la faire mettre profond, c'est ton pb : moi je suis contre.
Alors peut être que ta petite conscience se fait du bien en disant qu'il faut accepter tout le monde, et blablabla, blablabla, mais quand 1) ce tout le monde ne veut pas se faire accepter  
2) ce tout le monde ne t'accepte pas chez lui
 
il faut dire stop.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 20:33:38
n°4004216
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 20:50:55  answer
 

zmatt a éructé :

sa xénophobie

C'est bien joli ta petite discussion de salon, mais sors un peu de chez toi ça te fera le plus grand bien [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour ou contre?Expérimentation animale: pour ou contre?
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
L'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Plus de sujets relatifs à : Mobilisation contre le racisme en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR