Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mobilisation contre le racisme en Corse

n°3995878
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 20:52:09  answer

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

Tu sais, tu peux dire directement "la France aux Français", ça sera plus clair...

et où est le mal??

D'autre part, l'intégration peut à mon avis très bien se faire et serait bénéfique pour tout le monde.
A partir du moment oùl es immigrants la refusent, ils ne faut pas les laisser rentrer, point.
Si t'as compris ça t'as compris ma pensée.
Sinon, tant pis :(

Edit : pas la peine de me répondre chuis plus là :hello:

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 20:54:48
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:52:09  profilanswer

n°3995896
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 20:54:55  answer

zmatt a écrit :

1) les nationalistes ne sont pas une minorité de chieurs bien au contraire. Les activistes oui. Tsl es Corses sont fiers de leur ays et le respectent. Ho c'est sûr ils sont conterl e racisme, contre les bombes, etc etc, mais sont bien content que ça existe...

2) depuis bientôt 2000 ans on est en pays de tradition catholique, et de culture judéo-chrétienne (notez le judéo), et on change ça parce que depuis 50 ans, des musulmans débarquent et ne veulent pas s'intégrer.

1/ Ah oui, tu en es si sûr, qu'ils sont bien contents que ça existe, les bombes et tout ça ? Faudrait que tu lises autre chose que "u nationalista gazettu", de temps en temps :o

2/ oui, et depuis 2000 ans la France s'enrichit de diverses cultures, et heureusement que les aigris comme toi sont une minorité dans notre beau pays, sinon elle serait bien triste et bien renfermée, la France... elle sentirait le renfermé, un peu comme la Suisse.

n°3995909
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 20:56:05  answer

zmatt a écrit :

et où est le mal??

D'autre part, l'intégration peut à mon avis très bien se faire et serait bénéfique pour tout le monde.
A partir du moment oùl es immigrants la refusent, ils ne faut pas les laisser rentrer, point.
Si t'as compris ça t'as compris ma pensée.
Sinon, tant pis :(

Edit : pas la peine de me répondre chuis plus là :hello:

Ah bah oui c'est sûr, ces salauds d'arabes nous sont pas reconnaissants pour les clapiers à lapin dans lesquels on les a foutus, vraiment, quelle ingratitude, moi à leur place je serais trop trop heureux de vivre dans ces splendides faubourgs, à l'esthétique géniale et au commerce florissant ! [:boidleau]

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 20:57:05
n°3995950
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 21:00:24  answer

michounette a écrit :

1/ Ah oui, tu en es si sûr, qu'ils sont bien contents que ça existe, les bombes et tout ça ? Faudrait que tu lises autre chose que "u nationalista gazettu", de temps en temps :o

2/ oui, et depuis 2000 ans la France s'enrichit de diverses cultures, et heureusement que les aigris comme toi sont une minorité dans notre beau pays, sinon elle serait bien triste et bien renfermée, la France... elle sentirait le renfermé, un peu comme la Suisse.

ton enrichissement culturel à deux balles avec ta religion j'en veux pas , et on est nombreux à pas en vouloir quoique tu pense  :o

EDIT : toutes tendances confondues

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 21:01:27
n°3996079
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-10-2004 à 21:19:31  profilanswer

michounette a écrit :

Ah oui, et qu'est-ce que tu en sais, toi, que les français d'origine arabe ne respectent pas la culture corse ?
[...]

comment tu peux faire ce genre de remarque alors que tu ecris 3 post plus bas que tu a jamais été en corse ?

n°3996093
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-10-2004 à 21:20:38  profilanswer

michounette a écrit :

Ah bah oui c'est sûr, ces salauds d'arabes nous sont pas reconnaissants pour les clapiers à lapin dans lesquels on les a foutus, vraiment, quelle ingratitude, moi à leur place je serais trop trop heureux de vivre dans ces splendides faubourgs, à l'esthétique géniale et au commerce florissant ! [:boidleau]

j'ai payé ma maison tout le monde peu en faire autant si il ne sont pas heureux de leur situation.

n°3996103
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-10-2004 à 21:21:46  profilanswer

michounette a écrit :

va falloir faire la difference entre ntionalisme et autonomiste. Faudrait que tu lises autre chose que "le journal de mickey", de temps en temps :o

n°3997180
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:13:40  answer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

va falloir faire la difference entre ntionalisme et autonomiste. Faudrait que tu lises autre chose que "le journal de mickey", de temps en temps :o

il y a autant de différence entre nationalisme et autonomisme qu'entre crétinisme et débilisme [:kbchris]

n°3997206
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:15:32  answer

j'ai payé ma maison tout le monde peu en faire autant si il ne sont pas heureux de leur situation.

t'es un surdoué dis-moi, mais pourquoi n'avions-nous pas pensé à cette solution plus tôt ? écris tout de suite au Président de la République, et dis-lui que tu as la solution miracle pour l'intégration des minorités en France ! [:dawa]

n°3997216
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:16:48  answer

thildar a écrit :

ton enrichissement culturel à deux balles avec ta religion j'en veux pas , et on est nombreux à pas en vouloir quoique tu pense  :o

ouais, vous êtes environ 20%, je sais

ça fait tout de même 80% des français qui pensent que tu as tort, comment ça doit t'aigrir :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 23:16:48  profilanswer

n°3997296
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:25:37  profilanswer

zmatt a écrit :

1) les nationalistes ne sont pas une minorité de chieurs bien au contraire. Les activistes oui. Tsl es Corses sont fiers de leur ays et le respectent. Ho c'est sûr ils sont conterl e racisme, contre les bombes, etc etc, mais sont bien content que ça existe...

2) depuis bientôt 2000 ans on est en pays de tradition catholique, et de culture judéo-chrétienne (notez le judéo), et on change ça parce que depuis 50 ans, des musulmans débarquent et ne veulent pas s'intégrer.

Pendant la seconde guerre mondiale, les Corses militaires capturés étaient mis dans des camps à part, avec pour but final de leur faire déserter l'armée française au profit de l'Allemagne - et l'Italie - nazies.  
Pas UN SEUL n'a accepté d'être un traitre à la nation. Mon grand père en était. Tous avaient un profond sentiment républicain, Français.
Les nationalistes sont une minorité de connard, dont le seul but est d'étendre leur petit pouvoir de minables, incapables qu'ils sont de s'organiser, ils vont s'éteindre en se faisant sauter les uns les autres.

---------------
-
n°3997305
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:26:41  profilanswer

thildar a écrit :

Zieg heil !

---------------
-
n°3997325
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:28:45  answer

la gloubi-fystozor-machine s'est mise en branle, dirait-on :d

n°3997333
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:29:11  answer

et d'abord on écrit "sieg Heil", inculte :o :d

n°3997346
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:30:24  profilanswer

michounette a écrit :

et d'abord on écrit "sieg Heil", inculte :o :d

Ah oui. http://www.googlefight.com/cgi-bin [...] &langue=us
:d

---------------
-
n°3997378
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:34:19  profilanswer

zmatt a écrit :

De où ça a tjrs été une terre d'accueil? c'est quoi ces conneries??
Va demander à Charles Martel, aux Croisés, aux ROis Capétiens, si ça a tjrs été une terre d'accueil...
ils se sont battus contre ça!!
c'est DEVENU une terre d'accueil, depuis cette foutue révolution...
ha on a été bon en France pour ça...

La France, ne serait ce que de par sa position géographique centrale en Europe, a toujours été une terre de passage et d'echange.  

Et tu confonds les invasions et l'immigration, deux choses qui n'ont historiquement rien à voir, dans les tenants comme dans les aboutissants. Toi même tu es fils d'immigré, forcément.

---------------
-
n°3997404
Gazette
Posté le 19-10-2004 à 23:36:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La France, ne serait ce que de par sa position géographique centrale en Europe, a toujours été une terre de passage et d'echange.  

Et tu confonds les invasions et l'immigration, deux choses qui n'ont historiquement rien à voir, dans les tenants comme dans les aboutissants. Toi même tu es fils d'immigré, forcément.

Ne minimison pas l'inpact et l'importance de l'immigration en france faut pas allé bêtement dans le sens opposé.

n°3997413
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:37:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Ne minimison pas l'inpact et l'importance de l'immigration en france faut pas allé bêtement dans le sens opposé.

Je ne minimise rien.  

Toutes les vagues d'immigration ont mis du temps à s'intégrer, toutes.

---------------
-
n°3997429
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:39:05  answer

Gazette a écrit :

Euh d'où tu as vu qu'il minimisait quoi que ce soit... tu sais lire ? :??:

n°3997452
Gazette
Posté le 19-10-2004 à 23:40:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne minimise rien.  

Toutes les vagues d'immigration ont mis du temps à s'intégrer, toutes.

Mais ce que l'ont ne dit pas c est que y'en a encore des vague d'immigration, sinon il y en a quand meme qui ne sont pas intégrer, sinon pour ma part je trouve qu'elle a été trop importante.

n°3997469
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:42:04  answer

Gazette a écrit :

Mais ce que l'ont ne dit pas c est que y'en a encore des vague d'immigration, sinon il y en a quand meme qui ne sont pas intégrer, sinon pour ma part je trouve qu'elle a été trop importante.

Actuellement, rapporté à son nombre d'habitants, la France est le pays d'Europe qui accueille le moins d'immigrés.

n°3997470
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:42:15  profilanswer

Gazette a écrit :

reprends ton souffle, et reponds une phrase avec une syntaxe française, on peut donner tous les sens à ton post, la  :pt1cable:

---------------
-
n°3997480
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:42:58  profilanswer

michounette a écrit :

Actuellement, rapporté à son nombre d'habitants, la France est le pays d'Europe qui accueille le moins d'immigrés.

Peut être.  
Mais pour certains, ça fait toujours trop d'arabes, manifestement :spamafote:  

...

Dodo moi :hello:

Message édité par gloubiboulga le 19-10-2004 à 23:44:04

---------------
-
n°3997489
Gazette
Posté le 19-10-2004 à 23:44:06  profilanswer

michounette a écrit :

Euh d'où tu as vu qu'il minimisait quoi que ce soit... tu sais lire ? :??:

C'est ce qu'pn tendance a faire cértain en disant la france a toujours été une terre de passage, maintenant on est pas une terre de passage vue le nombre de gens qui sont en situation irréguliére et le nombre de naturalisation francaise qu'il y a eu pendant une certaine période.

n°3997497
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:45:03  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est ce qu'pn tendance a faire cértain en disant la france a toujours été une terre de passage, maintenant on est pas une terre de passage vue le nombre de gens qui sont en situation irréguliére et le nombre de naturalisation francaise qu'il y a eu pendant une certaine période.

Ah ouéééééééééé ... t'as rien compris, comme d'hab', quoi :spamafote:

---------------
-
n°3997510
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:46:13  answer

Tiens, un regard inhabituel et intéressant sur les flux migratoires en Europe :

http://www.rfi.fr/Kiosque/Mfi/immigration/ a écrit :

La baisse de la natalité a atteint des records dans les pays développés. Dans l'Europe des Quinze le taux de fécondité est désormais de 1,5 enfant par femme, ne permettant plus le remplacement des générations. En 1995, la population de l'Union européenne dépassait celle des Etats-Unis de 105 millions de personnes. En 2050, les Etats-Unis compteront 18 millions d'habitants de plus. Dans le même temps, la durée de vie est passée à plus de 76 ans en Europe, contre 67 ans dans les années 50. Résultat, la population retraitée, les plus de 65 ans, représente plus de 15% de la population et le nombre d'actifs de 15 à 64 ans a chuté de 7 à un peu plus de 4 pour un retraité. Le problème, en Europe, n'est donc pas tant celui du maintien de la population que l'avenir des systèmes de retraites et l'effort financier qu'ils impliquent.

Ce phénomène était connu. C'est la rudesse toute mathématique de l'évaluation des Nations Unies qui donne le vertige, sachant que les apports extérieurs nécessaires pour éviter le déclin de la population en âge de travailler sont beaucoup plus importants que ceux nécessaires au seul maintien du chiffre total de la population.

Ainsi, en fonction de l'objectif recherché, la division de la population présente plusieurs scénarios.

Pour simplement se maintenir à 372 millions d'habitants, l'Union européenne devrait accueillir plus de 47 millions de migrants, d'ici 2050, soit une moyenne d'un million par an. Et c'est l'Italie qui est la plus guettée par la dépopulation.

Afin de conserver une population active de l'ordre de son niveau actuel, 249 millions de personnes entre 15 et 64 ans, l'Europe devrait ouvrir ses frontières à près de 80 millions de migrants non-communautaires en 50 ans, soit une moyenne de 1,4 millions par an.

Enfin, si on cherche à maintenir un rapport de 4 ou 5 actifs par retraité de plus de 65 ans, c'est 700 millions de migrants, cette fois, qu'il faut prévoir, soit près de 13 millions par an. Or, actuellement, le mouvement migratoire vers l'Europe des Quinze s'établit à 857 000 personnes par an.

Dès leur parution ces chiffres ont lancé une polémique rarement atteinte par une étude démographique officielle. Et, de fait, ses auteurs reconnaissent qu'ils ont travaillé sur les projections de tendances actuelles, "toutes choses par ailleurs étant égales", selon la formule consacrée. Ne sont pris en compte ni l'évolution des comportements, la natalité remonte quelque peu en Europe du Nord, ni les mutations économiques et technologiques.  

Ce document, qualifié de "discutable" par Jean-Pierre Chevènement, ministre français de l'intérieur, a cependant "le mérite d'avoir posé le problème des flux migratoires dans l'avenir de l'Europe". Il intervient aussi à un moment de reprise économique, d'hypothèse de manque de main d'œuvre qualifiée dans certains secteurs et dans un contexte politique où l'immigration, surtout clandestine, est un dossier "chaud". En France, le mot tabou de "quotas", pour organiser une immigration souhaitable en quantité et qualité, est désormais prononcé.

FRANCINE QUENTIN
27/07/2000

n°3997518
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:47:51  answer

gloubiboulga a écrit :

Peut être.  
Mais pour certains, ça fait toujours trop d'arabes, manifestement :spamafote:  

...

Dodo moi :hello:

ouais moi aussi je vais pas tarder

a+ mon ami d'origine pas française :hello: [:ddr555]

signé : un français pure souche depuis environ 5 générations :sol:

n°3997527
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:48:49  profilanswer

michounette a écrit :

ouais moi aussi je vais pas tarder

a+ mon ami d'origine pas française :hello: [:ddr555]

signé : un français pure souche depuis environ 5 générations :sol:

Moi chuis pure souche depuis ... Ah putain sa race, chuis le premier de ma famille à être né en France :d  
A part un grand père Corse :d

---------------
-
n°3997538
veryfree
Posté le 19-10-2004 à 23:50:16  profilanswer

"l'Europe devrait ouvrir ses frontières à près de 80 millions de migrants"

Ca tombe a point pour la turquie ca :whistle:

n°3997889
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:40:30  profilanswer

michounette a écrit :

t'es un surdoué dis-moi, mais pourquoi n'avions-nous pas pensé à cette solution plus tôt ? écris tout de suite au Président de la République, et dis-lui que tu as la solution miracle pour l'intégration des minorités en France ! [:dawa]

explique moi en quoi le fait d'etre immigrant veux automatiquement dire pauvre ?

n°3997892
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:41:02  profilanswer

michounette a écrit :

il y a autant de différence entre nationalisme et autonomisme qu'entre crétinisme et débilisme [:kbchris]

reflection profonde bravo.

n°3997904
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:43:39  profilanswer

michounette a écrit :

ça fait tout de même 80% des français qui pensent que tu as tort, comment ça doit t'aigrir :sol:

ne pas etre pour ne veux pas dire que l'on est contre, une election n'est pas un referendum.
mais bon comme d'hab dès que tu affiche tes idées, tu es un facho. grand classique.
je suis autant facho que le videur de boite qui est black, ou tout autre personne meme d'origine "diferente" qui dit merde a un arabe.

n°3997905
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:44:11  answer

michounette a écrit :

20 % je ne pense pas franchement ......haaaaaaa je vois tu fais allusion au front national huhuhu  

un humour , spectaculaire  donc en fait si t'es athée que tu en as ras le cul des religions et que tu n'en veux pas une de plus  , tu es du  fn .

c'est bien mon grand retourne lire pif magazine

n°3997906
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:44:15  answer

explique moi en quoi le fait d'etre immigrant veux automatiquement dire pauvre ?

peut-être parce que les premiers immigrés, on les a fait venir pour reconstituer la main d'oeuvre peu qualifiée qui manquait à la France à la sortie de la guerre ? peut-être parce qu'ils viennent souvent de pays où le niveau de vie est largement inférieur à celui de la France ? peut-être aussi parce que déracinement géographique est souvent synonyme de déracinement patrimonial ? et peut-être aussi parce qu'on les cantonne dans le rôle marginal où ils se trouvent actuellement, et que la discrimination fait que l'ascension sociale est bien plus difficile pour quelqu'un à la peau basanée que pour quelqu'un à la peau claire ?

je sais pas, hein c'est juste des idées, comme ça [:kbchris]

n°3997907
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:44:25  profilanswer

je tiens preciser que le terme arabe n'a rien de pejoratif dans mes mots, pas plus que le terme corse, francais ou tout autre terme visant a précisé les origine geographique d'une personne.

n°3997914
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:45:44  answer

thildar a écrit :

20 % je ne pense pas franchement ......haaaaaaa je vois tu fais allusion au front national huhuhu  

un humour , spectaculaire  donc en fait si t'es athée que tu en as ras le cul des religions et que tu n'en veux pas une de plus  , tu es du  fn .

c'est bien mon grand retourne lire pif magazine

bah, tout ça ce sont des chiffres, tu as raison on s'en fout :)

moi, tout ce que je vois, c'est que vos petits copains les nazillons du FN, ils ne peuvent pas faire passer de loi parce qu'ils sont minoritaires à l'Assemblée Nationale, et rien que ça, ça me rend heureux, à un point que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit étriqué :)

n°3997916
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:45:50  answer

? c'est interressant , donc athée = nazi bon ça avance , en même temps je ne cache pas mon dégout pour la religion donc je vais pas m'attirer l'amour de beaucoup de zozo du culte

n°3997919
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:46:29  answer

je tiens preciser que le terme arabe n'a rien de pejoratif dans mes mots, pas plus que le terme corse, francais ou tout autre terme visant a précisé les origine geographique d'une personne.

c'est bien de le préciser, on avait tous un doute : "arabe", est-ce une insulte ?

[:jofission]

n°3997920
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:46:47  profilanswer

michounette a écrit :

peut-être parce que les premiers immigrés, on les a fait venir pour reconstituer la main d'oeuvre peu qualifiée qui manquait à la France à la sortie de la guerre ? peut-être parce qu'ils viennent souvent de pays où le niveau de vie est largement inférieur à celui de la France ? peut-être aussi parce que déracinement géographique est souvent synonyme de déracinement patrimonial ? et peut-être aussi parce qu'on les cantonne dans le rôle marginal où ils se trouvent actuellement, et que la discrimination fait que l'ascension sociale est bien plus difficile pour quelqu'un à la peau basanée que pour quelqu'un à la peau claire ?

je sais pas, hein c'est juste des idées, comme ça [:kbchris]

je sais pas quand mon arriere grand pere a immigrer en corse il n'etait pas pauvre et ne parlais pas francais.
chose qu'il a changé en 6 mois, et en 2 ans il parlait corse comme son fils, le fils de son fils, et moi. quand tu veux vivre qqpart c'est a toi de t'adapté, pas aux autres.

n°3997926
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 00:47:52  profilanswer

michounette a écrit :

c'est bien de le préciser, on avait tous un doute : "arabe", est-ce une insulte ?

non mais de la part d'un mec qui fait pas la diference entre nationaliste et autonomiste dans un débat sur la corse je m'attend au pire.

n°3997928
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:48:08  answer

michounette a écrit :

bah, tout ça ce sont des chiffres, tu as raison on s'en fout :)

moi, tout ce que je vois, c'est que vos petits copains les nazillons du FN, ils ne peuvent pas faire passer de loi parce qu'ils sont minoritaires à l'Assemblée Nationale, et rien que ça, ça me rend heureux, à un point que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit étriqué :)

oki donc nos copains à nous les anti-religieux  qui sont bien entendu selon toi le front national ... j'arrete stop c nul ... mais qu'est ce tu viens me faire iech relis le premier post auxquels tu as répondu et lis le bien jusqu'au bout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour ou contre?Expérimentation animale: pour ou contre?
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
L'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Plus de sujets relatifs à : Mobilisation contre le racisme en Corse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)