Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mobilisation contre le racisme en Corse

n°3810014
BornToTrol​l
Posté le 23-09-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oreste a écrit :

Citation :

c'est qui les corses ?


 
Une bande de parasites...
 
http://www.lentreprise.com/article/6.4572.1.430.html


 
Des rastacouere, fils de chomeur, voleur de poule :o...
 

Citation :

Sujet : Mobilisation contre le racisme AntiCorse Sur HFR


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

n°3886029
affligeant
Posté le 04-10-2004 à 19:40:43  profilanswer
 

Je suis corse et très malheureuse.  
Tout d’abord par cette situation déclanchée par quelques « trous du cul mal baisés » consistant à terroriser la population maghrébine de l’Ile, et qui permet aux médias d’accuser notre île de tous les maux de la planète.  
Ensuite par les réactions tout aussi fascistes accusant la corse entière d’être raciste et xénophobe. Nous sommes plus nombreux que l’on croit, ici à considérer comme étant corse tout individu sans distinction d’origine ethnique ou religieuse vivant sur cette terre comme un citoyen ayant les mêmes droits que les autres.  
Etant moi même la maman de 2 enfants métis et ayant vécu 10 ans sur le continent jusqu’à la fin des années 80, je peux témoigner qu’en corse nous n’avons pas de leçon à recevoir.
Il est temps de réfléchir intelligemment, les actes racistes de ces petits cons sont insupportables et il faut réagir vite dans le dialogue.
Mais les phrases lamentables, ignorantes et pleines de haine que je lis sur certains forums ne feront pas avancer les choses. Attention, à enfermer toute une population dans une caricature rappelle étrangement un passé tragique ! Un peu de réflexion de grâce !

n°3886187
Dkiller
Posté le 04-10-2004 à 20:02:58  profilanswer
 

veryfree a écrit :

un pere de famille d'origine marocaine abatu en pleine rue de 6 balles dans la tete.
une pensé pour sa famille et pour la comunauté marocaine qui vis dans l'engoisse :/

Parcequ'il est d'origine marocaine c'est un crime raciste? On oublie les 3/4 de plaintes poser contre des actes racistes sur des français de souche (comprendre blanc...) Pareil pour la profanation de simetières Juifs ou Musulman, c'est inecceptable je vous l'accorde, mais 8 simetières juifs profannés dans l'année contre plus de 50 catholique, mais eux ont en parle pas... Si vous voulez combatre le racisme, faut aussi regardez autours de vous avant, vous pourriez être surpris.

n°3886208
space droi​d
Posté le 04-10-2004 à 20:06:22  profilanswer
 

Taliesin_01 a écrit :

On appartient à un groupe du moment que le groupe t'accepte
sinon ça s'appelle "s'imposer"
 
Les corses ont'ils raison de ne pas accepter les étrangers ?
Je n'en sais rien, je ne suis ni philosophe ni sociologue.
Ce que je sais c'est que personne n'a le droit de s'imposer aux autres


 
et imposer aux autres de partir ou de na pas habiter en corse ca ne te gene pas ?

n°3886260
Rasthor
Posté le 04-10-2004 à 20:15:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Parcequ'il est d'origine marocaine c'est un crime raciste? On oublie les 3/4 de plaintes poser contre des actes racistes sur des français de souche (comprendre blanc...) Pareil pour la profanation de simetières Juifs ou Musulman, c'est inecceptable je vous l'accorde, mais 8 simetières juifs profannés dans l'année contre plus de 50 catholique, mais eux ont en parle pas... Si vous voulez combatre le racisme, faut aussi regardez autours de vous avant, vous pourriez être surpris.

:jap:

n°3886441
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 20:37:54  answer
 


 
tu veux bien arrêter d'envahir le topic qui concerne la corse ... tu peux pas te contenter de la suisse hein ? tu peux pas t'en empecher... :pfff:

n°3886449
Rasthor
Posté le 04-10-2004 à 20:39:37  profilanswer
 

thildar a écrit :

tu veux bien arrêter d'envahir le topic qui concerne la corse ... tu peux pas te contenter de la suisse hein ? tu peux pas t'en empecher... :pfff:

Spademafote si les mafieux ont des comptes en banque chez moi. Donc ça me concerne aussi. :o

n°3887088
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 21:51:44  answer
 

Rasthor a écrit :

Spademafote si les mafieux ont des comptes en banque chez moi. Donc ça me concerne aussi. :o


 
la neutralité , tu as oublié ? spa bien  :o

n°3887594
Rasthor
Posté le 04-10-2004 à 22:42:42  profilanswer
 

thildar a écrit :

la neutralité , tu as oublié ? spa bien  :o

Entre insulaires, faut bien s'entre-aider. [:spamafote]

n°3890239
veryfree
Posté le 05-10-2004 à 09:39:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Parcequ'il est d'origine marocaine c'est un crime raciste? On oublie les 3/4 de plaintes poser contre des actes racistes sur des français de souche (comprendre blanc...) Pareil pour la profanation de simetières Juifs ou Musulman, c'est inecceptable je vous l'accorde, mais 8 simetières juifs profannés dans l'année contre plus de 50 catholique, mais eux ont en parle pas... Si vous voulez combatre le racisme, faut aussi regardez autours de vous avant, vous pourriez être surpris.


 
pourquoi ? il s'agis pas d'un meme combat?
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 09:39:51  profilanswer
 

n°3890409
c2c
Posté le 05-10-2004 à 10:23:45  profilanswer
 

c 'est pas un probleme de combat, quand se fait insulter d'enculé de francais par un arabe dont les parents touchent les assedics ca fait mal au cul. et quand un arabe se fait insulter uniquement a cause de sa couleur de peau alors qu'il est integré, qu'il fait des études et que ces parents travail, non je trouve ca aussi degueulasse.

n°3890571
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 10:49:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Parcequ'il est d'origine marocaine c'est un crime raciste? On oublie les 3/4 de plaintes poser contre des actes racistes sur des français de souche (comprendre blanc...) Pareil pour la profanation de simetières Juifs ou Musulman, c'est inecceptable je vous l'accorde, mais 8 simetières juifs profannés dans l'année contre plus de 50 catholique, mais eux ont en parle pas... Si vous voulez combatre le racisme, faut aussi regardez autours de vous avant, vous pourriez être surpris.

Parce que si il avait été juif ça n'aurait pas été un acte antisémite peut-être??
 
En fait, je suis assez d'accord sur le fait que les origines d'une victime ne révèlent rien de la cause profonde de l'acte perpétué à son encontre. Mais le fait est que l'on peut se poser des questions lorsque le crime semble gratuit... Ce qui est en revanche curieux, c'est que dans le cas d'un arabe, le crime ne semble jamais gratuit.

n°3890580
c2c
Posté le 05-10-2004 à 10:51:06  profilanswer
 

il n'y a jamais eu de crime gratuit en corse.

n°3890991
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

wired a écrit :

Parce que si il avait été juif ça n'aurait pas été un acte antisémite peut-être??
 
En fait, je suis assez d'accord sur le fait que les origines d'une victime ne révèlent rien de la cause profonde de l'acte perpétué à son encontre. Mais le fait est que l'on peut se poser des questions lorsque le crime semble gratuit... Ce qui est en revanche curieux, c'est que dans le cas d'un arabe, le crime ne semble jamais gratuit.

Le cas d'un arabe?? Mais pourquoi ne pas parler des petits français?? Il y en a 20 fois plus!
Oui il faut arrêter tout ça, qu'ils soient juifs, mulsulmans, blanc ou noir c'est pareil, c'est intolérable, mais pourquoi parler des actes minoritaires alors qu'en réalité la majorité touche tout le monde en franc ou ailleurs c'est pareil, c'est là où je veux en venir. Le titre de ce topic est: "Mobilisation contre le racisme en Corse" et pourquoi que la Corse?! Pourquoi parler d'une pauvre personne d'origine marcocaine qui s'est faite tuer alors que le problème (que ce soit en Corse ou ailleurs) est bien plus profond que ça.. Moi je trouve ça complètement égoïste et immoral désolé. Ca part d'une bonne chose, mais "combattre" le racisme oui, mais pas qu'en Corse...

n°3891176
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 12:08:16  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le cas d'un arabe?? Mais pourquoi ne pas parler des petits français?? Il y en a 20 fois plus!
Oui il faut arrêter tout ça, qu'ils soient juifs, mulsulmans, blanc ou noir c'est pareil, c'est intolérable, mais pourquoi parler des actes minoritaires alors qu'en réalité la majorité touche tout le monde en franc ou ailleurs c'est pareil, c'est là où je veux en venir. Le titre de ce topic est: "Mobilisation contre le racisme en Corse" et pourquoi que la Corse?! Pourquoi parler d'une pauvre personne d'origine marcocaine qui s'est faite tuer alors que le problème (que ce soit en Corse ou ailleurs) est bien plus profond que ça.. Moi je trouve ça complètement égoïste et immoral désolé. Ca part d'une bonne chose, mais "combattre" le racisme oui, mais pas qu'en Corse...

C'est en réponse à ça :
Ca peut aussi être du racisme anti-gars-qui-te-doit-un-paquet-de-pognon-et-que-ça-commence-à-bien-faire.
 
Mystère et boule de gomme. [:pinzo]


Message édité par wired le 05-10-2004 à 12:08:39
n°3891194
c2c
Posté le 05-10-2004 à 12:10:48  profilanswer
 

non c'est sur qu'il ne doit pas etre blanc comme neige par contre c'est vrai qu'il y a un racisme ambian en corse ce n'est pas une grande nouvelle.

n°3891333
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 12:34:41  profilanswer
 

c2c a écrit :

non c'est sur qu'il ne doit pas etre blanc comme neige par contre c'est vrai qu'il y a un racisme ambian en corse ce n'est pas une grande nouvelle.

Et qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il n'est pas blanc comme neige?? Si par malheur il arrivait la même chose à un blanc voir même un juif, on ne douterait pas un instant de leur innocence...

n°3891494
c2c
Posté le 05-10-2004 à 12:58:35  profilanswer
 

si ca avait été un corse on aurait dit "reglement de compte" si ca avait un juif on aurait dit "crime xenophobe".
 
pourtant dans tout les cas il n'est pas mort pour sa couleur de peau ou ses origine ce n'est pas les méthodes.

n°3891513
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 13:00:55  profilanswer
 

wired a écrit :

Et qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il n'est pas blanc comme neige?? Si par malheur il arrivait la même chose à un blanc voir même un juif, on ne douterait pas un instant de leur innocence...

C'est bien là le problème, s'il est blanc, c'est un meutre comme un autre mais s'il est d'origine marocaine ou juifs ou autre, c'est un acte racial... Faut arrêter les conneries un peu et ouvrir les yeux. Les actes raciaux sont énormément plus nombreux sur "les blanc" en france que sur les juifs, arabes, asiatiques etc...

n°3891525
c2c
Posté le 05-10-2004 à 13:03:19  profilanswer
 

non faut surtout arreter de voir un acte raciale a chaque fois qu'un truand "coloré" est tué.

n°3891747
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 13:22:44  profilanswer
 

c2c a écrit :

non faut surtout arreter de voir un acte raciale a chaque fois qu'un truand "coloré" est tué.

C'est bien ce que je dis  :jap:

n°3891904
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 13:38:38  profilanswer
 

c2c a écrit :

non faut surtout arreter de voir un acte raciale a chaque fois qu'un truand "coloré" est tué.

Faut surtout arreter de voir des truands partout dès qu'on a affaire à qqun de "coloré".

n°3891944
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 13:41:54  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est bien là le problème, s'il est blanc, c'est un meutre comme un autre mais s'il est d'origine marocaine ou juifs ou autre, c'est un acte racial... Faut arrêter les conneries un peu et ouvrir les yeux. Les actes raciaux sont énormément plus nombreux sur "les blanc" en france que sur les juifs, arabes, asiatiques etc...

sources?
En tant que blanc, on ne m'a jamais refusé un job ou quoi que ce soit pour ma couleur alors que chaque personne de couleur que je connais a vécu au moins à plusieurs reprises un acte relevant de la ségrégation raciale.

n°3892209
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

Rapports CNCDH sur le racisme ;)

n°3892305
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 05-10-2004 à 14:27:09  profilanswer
 

affligeant a écrit :

Je suis corse et très malheureuse.  
Tout d’abord par cette situation déclanchée par quelques « trous du cul mal baisés » consistant à terroriser la population maghrébine de l’Ile, et qui permet aux médias d’accuser notre île de tous les maux de la planète.  
Ensuite par les réactions tout aussi fascistes accusant la corse entière d’être raciste et xénophobe. Nous sommes plus nombreux que l’on croit, ici à considérer comme étant corse tout individu sans distinction d’origine ethnique ou religieuse vivant sur cette terre comme un citoyen ayant les mêmes droits que les autres.  
Etant moi même la maman de 2 enfants métis et ayant vécu 10 ans sur le continent jusqu’à la fin des années 80, je peux témoigner qu’en corse nous n’avons pas de leçon à recevoir.
Il est temps de réfléchir intelligemment, les actes racistes de ces petits cons sont insupportables et il faut réagir vite dans le dialogue.
Mais les phrases lamentables, ignorantes et pleines de haine que je lis sur certains forums ne feront pas avancer les choses. Attention, à enfermer toute une population dans une caricature rappelle étrangement un passé tragique ! Un peu de réflexion de grâce !


 
Je ne suis que l'épouse d'un Corse mais je te rejoins à 100% sur tes propos. Cet une ile que j'ai appris à aimer, j'ai de nombreux amis corses et fort heureusement aucun ne ressemblent à ce que les médias veulent faire croire aux plus naifs et donc rapides à l'amalgame d'entre les "continentaux" dont je fais partie.
 
A cause de mon nom de famille maintenant à forte consonnance corse, on n'arrête pas de me demander "alors vous en pensez quoi des événements ?"
Que dire sinon la même chose que tous les gens que les attentats divers et variés, les inepties d'une bande d'excités, affligent et désolent comme les autres.


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3892774
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 15:33:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Rapports CNCDH sur le racisme ;)

Il y a peut-être plus de sentiments racistes, mais surement moins d'actes.

n°3893412
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 16:57:57  profilanswer
 

wired a écrit :

Il y a peut-être plus de sentiments racistes, mais surement moins d'actes.

Un exemple, en 2003 il y a eu plus de 8 cimetières juifs profannés contre 50 catholiques, mais ceux là, on en parle pas, c'est normal d'après toi?...

n°3893431
c2c
Posté le 05-10-2004 à 16:59:25  profilanswer
 

ba non ya pas de sos catho ...

n°3893460
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 17:02:58  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Un exemple, en 2003 il y a eu plus de 8 cimetières juifs profannés contre 50 catholiques, mais ceux là, on en parle pas, c'est normal d'après toi?...

Non, ce n'est pas normal ; Mais ce n'est pas forcément à mettre sur le compte d'actes racistes, mais simplement de vandalisme.

n°3893504
Oreste2
Posté le 05-10-2004 à 17:08:55  profilanswer
 

c2c a écrit :

ba non ya pas de sos catho ...


 
 :lol:

n°3894524
Rasthor
Posté le 05-10-2004 à 19:05:35  profilanswer
 

wired a écrit :

Non, ce n'est pas normal ; Mais ce n'est pas forcément à mettre sur le compte d'actes racistes, mais simplement de vandalisme.

Un cimetierre juif profané et taggué de croix gammées, tu le met dans quelle categorie ? Racisme ou vandalisme ?

n°3894589
Dkiller
Posté le 05-10-2004 à 19:11:51  profilanswer
 

wired a écrit :

Non, ce n'est pas normal ; Mais ce n'est pas forcément à mettre sur le compte d'actes racistes, mais simplement de vandalisme.

Ce que tu dis c'est qu'un cimetière juif profané est un acte raciste antisémite mais un cimetière catho c'est du vandalisme donc banal en somme... Non?

n°3897316
veryfree
Posté le 06-10-2004 à 00:44:24  profilanswer
 

c2c a écrit :

si ca avait été un corse on aurait dit "reglement de compte" si ca avait un juif on aurait dit "crime xenophobe".
 
pourtant dans tout les cas il n'est pas mort pour sa couleur de peau ou ses origine ce n'est pas les méthodes.


 
t'en sais quoi bordel.
 
t'as les resultat de l'enquete ?
si oui, met les ici...

n°3897522
c2c
Posté le 06-10-2004 à 01:24:06  profilanswer
 

veryfree a écrit :

t'en sais quoi bordel.
 
t'as les resultat de l'enquete ?
si oui, met les ici...


c'est pas un resultat d'enquete qui te dira pourquoi un truand a été plombé, si c'etait le cas il serait en prison avant d'etre plombé.

n°3898655
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:44:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce que tu dis c'est qu'un cimetière juif profané est un acte raciste antisémite mais un cimetière catho c'est du vandalisme donc banal en somme... Non?

Ben comme Rasthor l'a évoqué juste au dessus ; un cimetière juif profané à coup de croix gammées et autres inscriptions explicites, c'est bel et bien de l'antisémitisme. Si c'est de simples dégradations (sans revendications, slogans, etc...), c'est pour moi du vandalisme.
Et c'est exactement pareil pour les cathos, muslims, etc...

n°3898664
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

c2c a écrit :

c'est pas un resultat d'enquete qui te dira pourquoi un truand a été plombé, si c'etait le cas il serait en prison avant d'etre plombé.

Je trouve que la diffamation à l'encontre d'un mort est assez assimilable à un acte de profanation... non?

n°3898765
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-10-2004 à 11:18:16  profilanswer
 

oui :)
sinon la profanation des cimetierre d'apres vous c'est commis par qui ??
des enfoirée de neo nazis, faut pas chercher bien loin (quelque fois des adorateur de belzebuth, lucifer et autre :D )
8 balles dans la tete oui ca me parais plus un crime crapuleux qu'un crime raciste sinon moi je dit aussi non au racisme des flic faut pas l'oublier :D
sinon mattez la pub juste au dessus pour des villas en corse, excellent  :lol:
 
edit! elle passe pas tout le temps  :whistle:


Message édité par Hitmoon le 06-10-2004 à 11:19:33
n°3899171
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:36:17  answer
 

Rasthor a écrit :

Un cimetierre juif profané et taggué de croix gammées, tu le met dans quelle categorie ? Racisme ou vandalisme ?


 
vandalisme voyons :o

n°3900422
c2c
Posté le 06-10-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

wired a écrit :

Je trouve que la diffamation à l'encontre d'un mort est assez assimilable à un acte de profanation... non?


un jour tu iras en corse et si tu y restes assez longtemps tu comprendras le moeur et ce qui me fait dire a l'heure actuelle qu'il n'est pas mort pour sa couleur de peau.

n°3902151
Rasthor
Posté le 06-10-2004 à 18:27:25  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

oui :)
sinon la profanation des cimetierre d'apres vous c'est commis par qui ??
des enfoirée de neo nazis, faut pas chercher bien loin (quelque fois des adorateur de belzebuth, lucifer et autre :D )
8 balles dans la tete oui ca me parais plus un crime crapuleux qu'un crime raciste sinon moi je dit aussi non au racisme des flic faut pas l'oublier :D
sinon mattez la pub juste au dessus pour des villas en corse, excellent  :lol:
 
edit! elle passe pas tout le temps  :whistle:

Tu en es bien sur ? Des nazis pur et dur, ou bien des cons ayant trop bu d'alcool  qui veulent jouer au durs un soir de pleine lune ?

n°3902162
Rasthor
Posté le 06-10-2004 à 18:28:38  profilanswer
 

wired a écrit :

Ben comme Rasthor l'a évoqué juste au dessus ; un cimetière juif profané à coup de croix gammées et autres inscriptions explicites, c'est bel et bien de l'antisémitisme. Si c'est de simples dégradations (sans revendications, slogans, etc...), c'est pour moi du vandalisme.
Et c'est exactement pareil pour les cathos, muslims, etc...

Pas sûr, le but d'une profanation étant de souiller la mémoire des morts, je ne sais pas si des croxi gammée sont vraiment un acte anti-sémite ou simplement un acte de vandalisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour ou contre?Expérimentation animale: pour ou contre?
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
L'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Plus de sujets relatifs à : Mobilisation contre le racisme en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR