Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

n°3367836
rogr
Posté le 02-08-2004 à 00:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

telikot a écrit :

si tu veux vraiment juger bush tu dois faire un film qui reunit le positif et le negatif car detruire un homme politique en montrant pendant une heure trente rien que ses plus gros defauts evidemment tout le mlonde va le detester

y a moyen de faire des films comme ca sur tout le monde ... :pfff:  

soyons objectif regardons le bon et le mauvais et pas seulement le mauvais

tout le monde n'est pas président des USA ayant de surcroit volé son élection et foutant le bordel partout de façon scandaleuse éhontée et irresponsable [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 00:46:11  profilanswer

n°3367887
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-08-2004 à 00:55:03  profilanswer

telikot a écrit :

si tu veux vraiment juger bush tu dois faire un film qui reunit le positif et le negatif car detruire un homme politique en montrant pendant une heure trente rien que ses plus gros defauts evidemment tout le mlonde va le detester

y a moyen de faire des films comme ca sur tout le monde ... :pfff:  

soyons objectif regardons le bon et le mauvais et pas seulement le mauvais

Genre quoi ??
Non ce n'est pas un troll, c'est une vraie question.

Message édité par Nog le 02-08-2004 à 00:55:24
n°3367934
rogr
Posté le 02-08-2004 à 01:02:29  profilanswer

Nog a écrit :

Genre quoi ??
Non ce n'est pas un troll, c'est une vraie question.

il a un certain humour, hélas tellement toujours le même, et sur un tel fond de crétinerie satisfaite... [:spamafote]

n°3367960
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-08-2004 à 01:06:25  profilanswer

rogr a écrit :

il a un certain humour, hélas tellement toujours le même, et sur un tel fond de crétinerie satisfaite... [:spamafote]

C'est vrai que le "Now look at this swing" ne manquait pas d'humour :D De quoi il parlait juste avant ? De la violence dans les rues il me semble non ?

n°3368011
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-08-2004 à 01:15:29  profilanswer

rogr a écrit :

Moi je dirais plutôt que Bush est le plus grand comique de tous les temps. Mais un comique incompris...

"J'espère que tous les ambitieux ont conscience qu'ils ont plus de chances de réussir avec succès en s'opposant à l'échec" (cliquez ici pour accéder au topic)
 :lol:

n°3368021
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-08-2004 à 01:18:02  profilanswer

"If this were a dictatorship, it'd be a heck of a lot easier...just as long as I'm the dictator..."  

G.W. Bush in Washington, DC, Dec 18, 2000, during his first trip to Washington as President-Elect

n°3368092
rogr
Posté le 02-08-2004 à 01:30:15  profilanswer

Nog a écrit :

C'est vrai que le "Now look at this swing" ne manquait pas d'humour :D De quoi il parlait juste avant ? De la violence dans les rues il me semble non ?

bien pire : des massacres perpétrés par les attentats et la terreur, et de sa ferme intention de mettre un terme à tout ça [:tinostar]

n°3368121
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-08-2004 à 01:37:15  profilanswer

rogr a écrit :

bien pire : des massacres perpétrés par les attentats et la terreur, et de sa ferme intention de mettre un terme à tout ça [:tinostar]

Exact, me souvenais plus... et après on nous demande de "regarder le bon côté" de monsieur Bush :D

n°3376799
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2004 à 10:57:41  profilanswer

telikot a écrit :

moi ce qui me fait rire la dedans c'est que moore ce dit de super gauche et gagne des milliards avec son film :lol:

On peut être de gauche et "riche". Rien n'empêche d'avoir un idéal et de le défendre. Et de toi à moi, je ne pense pas que Michael Moore touche des milliards. Tout au plus quelques millions...  :whistle:  

telikot a écrit :

Mias bon il faut dire que le peuple ils aiment bien ca , aller voir des films qui montrent que le mechant bush est vraiment mechant , en fait moore a vraiment choisi le bon moment pour faire ses fiolms a la con :/

Michael Moore travaille sur son film depuis trois ans... alors que Bush était vénéré par toute la planète. Difficile de voir en lui un opportuniste.  

telikot a écrit :

Bon moi plus tard je vais me dire super gaucho contre microsoft et je ferais des films qui me rapporteront des millions et je serais idolé par une communauté de nerdz  :pfff:

Apprends déjà à tenir une caméra, à enquêter... Commence par changer de chaîne, TF1 ça n'aide pas trop à avoir un esprit critique.
En tout cas, qualifier les amateurs de M. Moore de nerdz est l'argument le plus convaincant que j'ai pu lire / entendre sur le film.

Message édité par lnho le 03-08-2004 à 11:00:21
n°3376862
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 11:05:47  answer

lnho a écrit :

Apprends déjà à tenir une caméra, à enquêter... Commence par changer de chaîne, TF1 ça n'aide pas trop à avoir un esprit critique.
En tout cas, qualifier les amateurs de M. Moore de nerdz est l'argument le plus convaincant que j'ai pu lire / entendre sur le film.

france 2 peut etre ?   :D

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 11:06:13
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 11:05:47  profilanswer

n°3376919
papours
Posté le 03-08-2004 à 11:12:41  profilanswer

thildar a écrit :

france 2 peut etre ?   :D

Ah c etait de l humour, je comprends mieux là.

n°3377838
printf
Baston !
Posté le 03-08-2004 à 13:57:19  profilanswer

La nouvelle attaque à la mode :sarcastic:

"Ouais arrête de regarder TF1 lol mdr !" [:dawa]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3377909
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 14:09:15  answer

printf a écrit :

je me suis fais attaqué des dizaines de fois avec ça ...c'est pas récent.

n°3377938
flatoun
Posté le 03-08-2004 à 14:12:32  profilanswer

Je me demande si G.W.Bush a compris de quoi il s'agissait dans ce film !!!!

n°3378471
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2004 à 15:17:11  profilanswer

printf a écrit :

C'est du même niveau que les arguments développés plus haut.

n°3378730
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 15:45:00  answer

lnho a écrit :

C'est du même niveau que les arguments développés plus haut.

des arguments ? :ouch:

n°3381753
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 23:10:00  answer

[:delarue] mais que de réactions

Soyons clair je ne suis pas du tout pro bush(loin de là), Tout ce qu'il y a c'est que je n'aime pas la façon dont moore discrédite bush ... ,
 et je ne supporte pas non plus que 95 % du peuple qui a vu ses films sortent avec des idées toutes concues sur bush piles poiles reprises du films de moore ,  :o  

bon je sais que vous allez encore me sortir des arguments tout a fait contraire , et je peux comprendre cela , quand on raconte aux gens pile poil que bush est le plus grand mechant sur la terre deouis 4 ans et que un film vient encore confirmée cette idée , il est difficile pour eux de  garder un esprit critique :/

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 23:18:03
n°3381835
Cutter
Posté le 03-08-2004 à 23:18:51  profilanswer

J'ai vu le film et je l'ai trouvé trop sérieux. Dans "The Big One", Moore avait l'air d'afficher sa subjectivité sans complexe, alors que là il te fait bouffer des faits ré-interprétés comme si c'étaient des vérités.
En plus le film n'est pas drôle. Avant il faisait chier les gros porcs en costard dans la rue pendant durant tout le film. Là c'est chiant comme un docu. animalier. :sleep:

---------------
last.fm
n°3381841
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 23:19:27  answer

Cutter a écrit :

J'ai vu le film et je l'ai trouvé trop sérieux. Dans "The Big One", Moore avait l'air d'afficher sa subjectivité sans complexe, alors que là il te fait bouffer des faits ré-interprétés comme si c'étaient des vérités.En plus le film n'est pas drôle. Avant il faisait chier les gros porcs en costard dans la rue pendant durant tout le film. Là c'est chiant comme un docu. animalier. :sleep:

:jap:

sinon perso moi pendant tout le film j'étais en train de me dire "putain c'est pas vrai , ils vont vraiment tous gobber ca ?  :pfff: "

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 23:20:23
n°3381884
Cutter
Posté le 03-08-2004 à 23:23:36  profilanswer

telikot a écrit :

sinon perso moi pendant tout le film j'étais en train de me dire "putain c'est pas vrai , ils vont vraiment tous gobber ca ?  :pfff: "

J'ai pas dit qu'il le faisait pas déjà avant. Mais là il a pas l'air de l'assumer. On dirait un peu qu'il veut faire passer ça pour un reportage d'Envoyé Spécial.

Message édité par Cutter le 03-08-2004 à 23:24:23

---------------
last.fm
n°3381939
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 23:28:27  answer

Cutter a écrit :

J'ai pas dit qu'il le faisait pas déjà avant. Mais là il a pas l'air de l'assumer. On dirait un peu qu'il veut faire passer ça pour un reportage d'Envoyé Spécial.

de toutes facons comme en europe 95 % de personnes sont contre bush , MM n'a pas eu très dur a  avoir ses proies ...

Moi personellement un film pareille me fait vraiment penser a un film de propagande qui montre tout les défauts de son ennemis afin d'ammadouer le public dans son camp  :o

n°3382058
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 03-08-2004 à 23:40:07  profilanswer

telikot a écrit :

Donne donc des exemples...

n°3382241
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-08-2004 à 00:05:11  profilanswer

telikot a écrit :

Tu peux me donner un exemple d'un mensonge que nous aurions gobé ?

n°3382284
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:14:20  answer

harrysauce a écrit :

Donne donc des exemples...

NINOH a écrit :

Tu peux me donner un exemple d'un mensonge que nous aurions gobé ?

je n'ai pas parlé de mensonges , ce qu'il dit dans le film est tout à fait vrai , je le répète encore une fois , c'est la forme que je critique ;)

n°3382350
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-08-2004 à 00:30:24  profilanswer

telikot a écrit :

je n'ai pas parlé de mensonges , ce qu'il dit dans le film est tout à fait vrai , je le répète encore une fois , c'est la forme que je critique ;)

Nous aurions gobé la forme de son propos ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

n°3382373
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:35:31  answer

NINOH a écrit :

non je veux dire que si tu met son documentaire sous une autre forme il n'aurais pas l'air si anti-bush , mais il a préféré mettre tout en oeuvre pour que tout le monde sois anti-bush a la sortie de ce film :/

c'est ca que je veux dire , que il ne faut pas oublier que l'impression de révolte anti-bush est du à l'extraordinaire mise en forme que MM a mis dans son documentaire (il faux l'avouer il est très fort la dedans ....) et ne pas oublié que tout à été mis en oeuvre dans la forme pour etre anti-bush a la sortie de ce film  :)

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 00:36:11
n°3382438
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-08-2004 à 00:47:48  profilanswer

telikot a écrit :

non je veux dire que si tu met son documentaire sous une autre forme il n'aurais pas l'air si anti-bush , mais il a préféré mettre tout en oeuvre pour que tout le monde sois anti-bush a la sortie de ce film :/

c'est ca que je veux dire , que il ne faut pas oublier que l'impression de révolte anti-bush est du à l'extraordinaire mise en forme que MM a mis dans son documentaire (il faux l'avouer il est très fort la dedans ....) et ne pas oublié que tout à été mis en oeuvre dans la forme pour etre anti-bush a la sortie de ce film  :)

Mais il n'a jamais prétendu que son film était impartial dans sa forme, au contraire il l'annonçait comme un pamphlet.
Mais un pamphlet plein de faits incontestables.

n°3382457
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2004 à 00:50:34  profilanswer

telikot a écrit :

:heink:  
C'est un peu le but du film hein

Et faut pas croire qu'il est le seul à faire ca, en ce moment aux US ils sont en pleine campagne électorale, le parti républicain ne se gène absolument pas pour faire la même chose avec le message opposé...

De plus si tout ce qu'il dit est vrai, je vois pas pourquoi tu en fais tout un fromage [:spamafote]  

n°3382521
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-08-2004 à 01:01:36  profilanswer

NINOH a écrit :

Y'a une définition de gober qui pourrait coller, mais je doute que ce soit celle à laquelle il pensait… :D

2. Estimer, apprécier quelqu'un. Combien je vous goberais de venir soit au bureau, soit dans une salle, me prendre (VERLAINE, Corresp., t. 2, 1886, p. 53). Mais y a qu'elle qui gobe les Jésuites à la maison (GYP, Souv. pte fille, 1928, p. 301).

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3382545
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 01:08:54  answer

NINOH a écrit :

Mais il n'a jamais prétendu que son film était impartial dans sa forme, au contraire il l'annonçait comme un pamphlet.
Mais un pamphlet plein de faits incontestables.

oui peut etre , mais toujours est il que 95 % des gens ne savent pas que MM a déclaré cela ... :/ . Et bon il faut savoir que le peuple est très facilement influencable (je suis presque persuadé que la moitié des gens qui sont contre bush ne savent meme pas pq a part le classique argument Bush je l'aime pas car il fait la guerre  :sarcastic: et le sont en grande partie par effet de mode, et oui , c'est devenur une mode d'être contre bush actuellement  :o ) Et ce que je n'aime pas trop c'est que MM exploite cette crédulité du peuple pour affilier des personnes a sa cause  :o  (et je sais que il n'y a pas que lui , que les campagnes electorales americaines en font autant , mais c'est pas une raison :O )

n°3382547
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-08-2004 à 01:09:44  profilanswer

Freekill a écrit :

Y'a une définition de gober qui pourrait coller, mais je doute que ce soit celle à laquelle il pensait… :D

2. Estimer, apprécier quelqu'un. Combien je vous goberais de venir soit au bureau, soit dans une salle, me prendre (VERLAINE, Corresp., t. 2, 1886, p. 53). Mais y a qu'elle qui gobe les Jésuites à la maison (GYP, Souv. pte fille, 1928, p. 301).

[:at war with emo]  
Source ? [:tinostar]

n°3382557
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-08-2004 à 01:13:28  profilanswer

NINOH a écrit :

[:at war with emo]  
Source ? [:tinostar]

La bible de la langue française :o :  

http://zeus.atilf.fr/

---------------
n°3382561
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-08-2004 à 01:14:58  profilanswer

telikot a écrit :

oui peut etre , mais toujours est il que 95 % des gens ne savent pas que MM a déclaré cela ... :/ . Et bon il faut savoir que le peuple est très facilement influencable (je suis presque persuadé que la moitié des gens qui sont contre bush ne savent meme pas pq a part le classique argument Bush je l'aime pas car il fait la guerre  :sarcastic: et le sont en grande partie par effet de mode, et oui , c'est devenur une mode d'être contre bush actuellement  :o ) Et ce que je n'aime pas trop c'est que MM exploite cette crédulité du peuple pour affilier des personnes a sa cause  :o  (et je sais que il n'y a pas que lui , que les campagnes electorales americaines en font autant , mais c'est pas une raison :O )

:non:  
Ce sont justement les crédules et les mal-informés qui ont foi dans la politique de Bush. Et pour cause, les médias US l'ont soutenu (activement ou en se taisant) pendant très longtemps.
Et de fait, ça demande de se documenter hors des médias classiques + une capacité d'esprit critique pour être anti-Bush quand on est étatsunien...

n°3382576
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 01:18:25  answer

NINOH a écrit :

:non:  
Ce sont justement les crédules et les mal-informés qui ont foi dans la politique de Bush. Et pour cause, les médias US l'ont soutenu (activement ou en se taisant) pendant très longtemps.
Et de fait, ça demande de se documenter hors des médias classiques + une capacité d'esprit critique pour être anti-Bush quand on est étatsunien...

JE suis entierement d'accord sur toi que les électeurs de bush sont supers crédules  ;) mais je croyais que MM n'allais pas s'abaisser à ce niveau

n°3382581
tigrou2k4
Santini champion du monde !!
Posté le 04-08-2004 à 01:20:29  profilanswer

Faut arreter de raconter des conneries quand meme.... une grande partie des gens partant voir ce film savent en tout etat de cause le penchant du realisateur. Vu comment il n'hesites pas a descendre Bush, c difficile de pas s'en rentre compte.

---------------
Un con, ca ose tout. C'est d'ailleur à ca qu'on le reconnait.
n°3382583
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 04-08-2004 à 01:21:02  profilanswer

telikot a écrit :

JE suis entierement d'accord sur toi que les électeurs de bush sont supers crédules  ;) mais je croyais que MM n'allais pas s'abaisser à ce niveau

il est americains, il adapte parfaitement son propos au public qu'il vise.
un public qu'il connait bien puisqu'il en fait parti

Message édité par ACClarke le 04-08-2004 à 01:21:18
n°3382590
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 01:23:07  answer

ACClarke a écrit :

il est americains, il adapte parfaitement son propos au public qu'il vise.
un public qu'il connait bien puisqu'il en fait parti

sachant que si le film n'avait pas gagné la  palmes d'or il n'avait presque aucune chance de passer aux usa , je ne crois pas qu'il ai fait ce film dans l'objectif de le passer aux USA :)

n°3382598
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 04-08-2004 à 01:25:11  profilanswer

telikot a écrit :

sachant que si le film n'avait pas gagné la  palmes d'or il n'avait presque aucune chance de passer aux usa , je ne crois pas qu'il ai fait ce film dans l'objectif de le passer aux USA :)

c'est pourtant un film qu'il dit avoir fait principalement pour les americains, c'est quand meme eux qui vont avoir la responsabilité d'élire bush ou kerry

n°3382608
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 01:27:20  answer

tigrou2k4 a écrit :

Faut arreter de raconter des conneries quand meme.... une grande partie des gens partant voir ce film savent en tout etat de cause le penchant du realisateur. Vu comment il n'hesites pas a descendre Bush, c difficile de pas s'en rentre compte.

tu serais étonner des commentaires que j'ai entendu suites a ce film...

C'est sur que une bonnes parties des gens restent critiques facent aux éxageration de moore , mais une bonne partie ne demande que de détruire bush , et ce sont ceux la  qui vont gober les arguments tout crus :D

J'ai même deja entendu que pour beaucoup de gens , Bush = La droite , du coup il vote gauche , rien que à cause de ce film et à l'effet de mode anti-bush :/

n°3382609
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-08-2004 à 01:27:22  profilanswer

telikot a écrit :

Tu oublies une petite chose : ce n'est pas le public français que M. Moore essaie de d'informer et de convaincre avec son film, mais bien celui des USA.  

Et il n'y a pas à ce je sache de "mode anti-bush" en ce moment aux E-U. (c'est même plutôt l'inverse au contraire)

Sans compter que je doute fortement que le spectateur moyen américain (et d'ailleurs probablement) soit pret à payer une place de cinéma pour se farcir 2h de docu bien objectif et modéré (donc chiant)…

Il a juste fait ce qui était le plus logique et efficace pour faire passer son message, ce qui ne me dérange aucunement tant que c'est basé sur des faits établis.

---------------
n°3382611
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2004 à 01:27:31  profilanswer

telikot a écrit :

Ben si, justement, renseigne toi, il a dit avoir fait ce film pour pas que bush soit réélu, enfin élu, façon de parler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurChicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Dimanche PSG - OM le choc Débattezcourt métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appart
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matvous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)