Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

n°3167614
datak
Posté le 09-07-2004 à 01:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai trouve le film trop "facile".  

Spoiler :

Je trouve qu'il utilise trop les emotions ou les sentiments pour faire passer son message. Faire des plan de 1 minute sur une mere qui pleure son fils... Je ne nie pas que c'est une realite et que la guerre fait des morts, que les meres pleurent. Enfin je trouve ca trop simple comme argumentation.

Je trouve aussi que l'amalgame "oussama ben laden = famille ben laden = habitant de l'arabie saoudite = arabie saoudite = ami de la famille bush" c'est pas tres pertinent.  

enfin c un bon film, assez "drole" et inquietant a la fois. Mais je trouve que la reflexion est un peu mis de cote, au profit de l'emotion et de raccourcis faciles.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 01:41:18  profilanswer

n°3167716
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-07-2004 à 02:05:46  profilanswer

datak a écrit :

Spoiler :

Je trouve qu'il utilise trop les emotions ou les sentiments pour faire passer son message. Faire des plan de 1 minute sur une mere qui pleure son fils... Je ne nie pas que c'est une realite et que la guerre fait des morts, que les meres pleurent. Enfin je trouve ca trop simple comme argumentation.

Je trouve aussi que l'amalgame "oussama ben laden = famille ben laden = habitant de l'arabie saoudite = arabie saoudite = ami de la famille bush" c'est pas tres pertinent.  

enfin c un bon film, assez "drole" et inquietant a la fois. Mais je trouve que la reflexion est un peu mis de cote, au profit de l'emotion et de raccourcis faciles.

Spoiler :

le point intéressant sur la famille Ben Laden, c'est surtout qu'on les a laissé se barrer sans rien leur demander. Ils n'auraient peut être eu rien d'intéressant à raconter(ce dont je doute fort, sinon on ne les aurait pas laissé filer aussi facilement), mais ça on ne peut pas le savoir puisqu'on ne leur a rien demandé.

Et je pense pas que le côté émotionnel joue un rôle important, trop peu de gens se rendent vraiment compte des conséquences des guerres. Je trouve que Moore a , à mon goût, bien alterné les séquences démonstrations/émotions.
Maintenant, pour ce qui est des raccourcis faciles, ça reste du niveau que ce qu'a pu produire le gouvernement Bush. Ce film ne s'adresse pas à la classe intellectuelle mais plutôt au grand public ; faut que ça reste accessible.

n°3168198
datak
Posté le 09-07-2004 à 05:54:56  profilanswer

je suis d'accord sur le fait que si le but est de faire reagir les gens le film est reussi, mais je pense pas que ca aide vraiment a une reflexion profonde sur le sujet.

Spoiler :

Pour ce qui est de la famille ben laden, je pense pas que les gens, du FBI, de la CIA, de la NSA, soient imcompetents au point de laisser partir des gens, s'il y avait la moindre chance qu'ils aient une quelconque information sur le sujet. C'est pas pasque oussama c'est pointe au mariage d'un coussin que ca veut dire que oussama leur a dit, "bon le 11 septembre evite le WTC". Le mariage etait pas un secret, le WTC si.

n°3168208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-07-2004 à 06:57:39  profilanswer

CMShadow a écrit :

R ça correspond à une interdiction aux moins de 17 ans.

Magnifique, F. 9/11 est interdit au moins de 17 ans, mais la "Passion du Christ", où l'on voit un homme se faire battre humilier, torturer et crucifier, est tout public, et les cathos traditionnalistes y emmènent leurs enfants.
 :sarcastic:

n°3168355
Toshy
Time will tell
Posté le 09-07-2004 à 08:54:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

ouais, enfin faut aussi savoir lire entre les lignes. Si l'enjeu est une suppression des subventions, c'est évident que c'est un moyen de pression déguisé du pouvoir exécutif. C'est une forme de censure d'opinion, et pas seulement de la part d'un groupe privé.

fo savoir lire entre les lignes...mais mdr. faut aussi arreter d'extrapoler dans le 'bon sens demagogique'. t'as des preuves de ce que t'avances, ou c'est juste parce que ca te parait logique.
y a une tres grosse difference entre : 'dysney veut pas se mettre mal avec le gouvernement' et 'le gouvernement a censuré le film', meme si le resultat est le meme

Ouais, il faut savoir nuancer, mais en même temps, il faut pas non plus sous-estimer les moyens de pression autres que la censure que le gouvernement a à disposition...

Apparemment, ils ont préféré choisir la de décrédibiliser leur opposant... On a eu ce fameux cas de l'identité de la femme d'un démocrate (ou d'un républicain "repenti", me rappelle plus), femme qui était agent de la CIA (ou du FBI) et dont la vie professionnelle a été ruinée. Là pour Moore, l'Etat tente de lui prouver que question propagande, ils ont plus de moyens que Moore...affaire à suivre...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3170385
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-07-2004 à 13:24:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vu hier. On peut reprocher ce qu'on peut reprocher habituellement à Michael Moore.

Cependant, ça me parait un peu con les gens/les critiques qui jugent le film avec distance, sens de l'esthétique, pesage des raccourcis etc...  

Comme s'il s'agissait d'un film parlant d'une autre planéte que la notre....
Atterrissons, au sens propre du terme: Bush et son staff ont mis un gros gourdin dans le *** des américains,
 des Irakiens et du reste du monde, en leur demandant de sourire, a déclenché plusieurs guerres
dont les conséquences ne sont pas encore connues totalement.  
C'est ici que ça se passe, pas sur la lune.  
Je comprends donc que le jury de Cannes ait jugé impératif de promouvoir ce film, malgré les reproches de facilité qu'on peut evidemment lui faire.

que dire, sinon, que +1

n°3172765
Phiph@ir
Posté le 09-07-2004 à 16:14:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Magnifique, F. 9/11 est interdit au moins de 17 ans, mais la "Passion du Christ", où l'on voit un homme se faire battre humilier, torturer et crucifier, est tout public, et les cathos traditionnalistes y emmènent leurs enfants.
 :sarcastic:

C'est vrai que c'est hallucinant !!!

Mais bon, c'est un pays de catho...., il ne faut pas trop leur en vouloir....., enfin un peut quand même :D

n°3173323
papours
Posté le 09-07-2004 à 16:53:22  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

C'est vrai que c'est hallucinant !!!

Mais bon, c'est un pays de catho...., il ne faut pas trop leur en vouloir....., enfin un peut quand même :D

Ben non ce ne sont pas des cathos mais des protestants.

Eh wais.

n°3173418
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2004 à 17:00:53  profilanswer

Je l'ai pas encore vu, j'irai le voir bientot, bien sur que c'est pas objectif comme film, c'est pas du tout le but.

Quant a l'interdiction au moins de 17 ans, au USA plus rien ne m'etonne

n°3173483
Phiph@ir
Posté le 09-07-2004 à 17:05:58  profilanswer

Papours a écrit :

Ben non ce ne sont pas des cathos mais des protestants.

Eh wais.

Bon on va pas jouer sur les mots (la vierge, quelle le soit ou non, on s'en fou) :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:05:58  profilanswer

n°3173861
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-07-2004 à 17:30:11  profilanswer

j'ai trouvé assez gerbant les images sur la partie irakienne du film sinon la première partie est très drole mais tout ca c'est du déja lu dans ses livres :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3173949
Phiph@ir
Posté le 09-07-2004 à 17:35:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca implique quand même un paquet de différences historiques et culturelles.
(pour la vierge, oui c'est pas bien grave)

Oui c'est sur, ils se foutaient sur la gueule pour un rien à l'époque.
Enfin quoi qu'il en soit ce sont des bons bargots !!!! (un président qui jure sur la bible, pffff)

n°3173995
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-07-2004 à 17:38:05  profilanswer

printf a écrit :

OK, mais qu'en est-il de son objectivité ?

c'est toujours la même histoire. dès que quelqu'un critique quelque chose on dit qu'il est pas objectif. le travail de Moore n'a pas pour volonter d'etre objectif.

---------------
Acceuil
n°3174125
printf
Baston !
Posté le 09-07-2004 à 17:47:29  profilanswer

Les montages vidéo, ça ne vous dérange pas :??:
Que vous soyez d'accord avec le point de vue du réalisateur n'est que secondaire, d'ailleurs.
Bush, c'est son métier de mentir. Alors que Moore est censé être un peu plus objectif.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3177176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 00:32:15  profilanswer

Je viens de le voir, et même si je connaissais déjà un certains nombre de choses, ce film est puissant !

Moore sait enchainer les images pour appuyer sa démonstration, c'est certains.
Mais certaines séquences sont vraiment émouvantes, comme au tout début, les mères noires qui viennent plaider pour les signatures de leur communauté qui a été spoliée du vote, l'évocation dans le noir du 11/09/2001 uniquement avec le son, c'est terrifiant, ou la descente de routine des boys américains dans la maison irakienne le 24 décembre, ou les pleurs des mères des soldats tués.
Toute la partie sur l'Irak est nouvelle car nombre d'images sont de celles qui n'ont probablement jamais été diffusées sur aucune télé occidentale.
Même si GW Bush se ridiculise, le film montre bien à quel point lui et les autres membres de l'administration, en particulier Cheney, est complètement détaché de la population.

Enfin, l'une des démonstrations les plus convaincantes du film est que les familles qui contribuent le plus à l'effort de guerre sont majoritairement issues de milieux défavorisés. A coté de cela, le cynisme des businessmen aux dents longues qui ne voient qu'opportunités pétrolières est proprement incroyable.

Message édité par el muchacho le 10-07-2004 à 00:47:55
n°3177267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 00:40:17  profilanswer

printf a écrit :

Au passage, je tiens à signaler que Michael Moore aurait été un très bon employé du ministère de la vérité :o

Plus sérieusement, il y a de grosses polémiques sur l'objectivité de Michael Moore, et surtout sur certains montages pour le moins douteux (dans BFC; je n'ai pas encore vu F911). Que pensez-vous de tout ça ?

Moore n'est pas journaliste, il est cinéaste. Il a un parti-pris évident que tout le monde connait, mais il n'empêche que ce qu'il montre, tout n'est certainement pas à jeter, et il y a nombre de faits qui ne peuvent être discutés, dès les premières séquences.
Va voir le film et reviens nous en parler.

Message édité par el muchacho le 10-07-2004 à 00:45:00
n°3178437
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 11:24:16  profilanswer

Euh oui.

n°3184672
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-07-2004 à 14:52:51  profilanswer

Bon, jai vu le film ce matin :

ce film est tout simplement accablant pour Bush et toute sa clique; Après avoir vu ce film, GWB est très largement décridibilisé et passe plus pour un pantin manipulé par son père et ses potes qu'autre chose.

Le passage sur l'élection de 2000 est bien décris et montre bien qu'il y a trop de choses douteuses pour accepter un tel résultat pour cette élection. Il suffit de voir les manif qui ont réussi à faire stopper le cortege présidentiel (bonjour la sécurité) le jour de l'investiture...

Concernant le 11/9, il est affligeant de voir que Bush and Co n'en avaient rien a foutre d'al quaida et que le 11/9 les a pris totalement au dépourvu, risquant de faire voler en éclat leur combines avec les saoudiens.Moore insiste beaucoup sur l'image de bush à l'école ce que je trouve un peu contestable dans la mesure ou il GWB est choqué comme tout un chacun : ceci dit il montre le visage de quelqu'un qui est perdu qui se demande ce qu'il faut faire...La volonté farouche de freirer les enquetes etc.. montre bien qu'ils cherchaient à masquer quelque chose qui pouvait leur nuire gravement.

Concernant l'irak, il suffit de comparer les propos des Rice, Powell, Cheney and co qu'ils tenaient lorsqu'ils arrivaient au pouvoir et ceux qu'ils ont tenu courant 2003 pour voir qu'ils ont totalement perdu leur crédibilité...Tout comme Bush...Le film est même poignant lorsqu'il evoque les soldats US (a qui il rend un superbe hommage je trouve vers la fin du film) et leurs familles. J'ai été choqué de voir queces familles sont averties par téléphone de la perte de leur fils....

Après ce film, je me dit que Kerry va certainement être élu et je pense même TRES largement : pour Bush & co magouiller dans un seul etat ne sera pas suffisant je le pense...mais bon, ils auront un bon mois pour effacer ou classer secret defense toutes leurs conneries....

Message édité par Ex-Floodeur le 11-07-2004 à 14:55:52

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3186304
Murphy'S
Posté le 11-07-2004 à 20:30:45  profilanswer

Citation :

Après ce film, je me dit que Kerry va certainement être élu et je pense même TRES largement : pour Bush & co magouiller dans un seul etat ne sera pas suffisant je le pense...mais bon, ils auront un bon mois pour effacer ou classer secret defense toutes leurs conneries....

mmmm tu sous-estime le coté conservateur de l'amérique dite profonde...je suis pas si optimiste

ps: un example de l'état d'esprit de cette population (cette amérique dite profonde) rapport aux sévices (suivis de 20-30 morts faut il le rappeler) de la prison de abou machin en dit long .....ils relativisent carrément pour ne pas dire plus (attention j'ai pas dit tous hein.....)

bref l'amérique ne serait composée que du nord est et des états ouest on pourrait dire que c'est gagné......mais malheureusement ca n'est pas le cas

n°3186372
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-07-2004 à 20:42:46  profilanswer

MM pas objectif, c'est un fait (mais il n'a jamais dit le contraire).
Il est très fort pour appuyer 'là ou ça fait mal', il sait aborder la façon 'amusante' des problèmes trés sérieux (à quand un dossier sur l'environnement ?) ...

Concernant 9/11 ne pas sous-estimer l'effet 'coup du pub' le l'histoire avec Disney, de l'exposition extraordinaire que ça a donné au film, et des bénéfices monstrueux que va empocher MM.

Je conseilles à tous le visionnage de la vidéo "Michael Moore - Dude Where'S My Country Tour.avi" trouvable dans votre P2P préféré (VO non st), c'est filmé lors d'une de ses conférences, et c'est vraiment terrible !!!
Particulierement le concours USA/Canada.
Lien eMule sur demmande :)

Message édité par sylva1n le 11-07-2004 à 20:43:33

---------------
Sylvain ®_©
n°3187797
paprika
Posté le 12-07-2004 à 00:05:13  profilanswer

C’est bien compliqué tout cela pour le spectateur français moyen qui préfère la simplicité

Moore était déjà un héros pour tout ce que la France compte d’aigris, d’envieux et d’agités du bocal

Les critiques ont dit que Farenheit 911 était un chef d’œuvre absolu donc, naturellement pour le spectateur français moyen, Farenheit 911 sera un chef d’œuvre absolu

Les erreurs factuelles, les falsifications, les manipulations ? Elles passeront, selon la vieille expression, comme une lettre à la poste

C'est une autre façon de voir moore :D  
Mais ce n'est pas la miene!

http://www.bethel-fr.com/voxdei2/a [...] d=10643.22

n°3187874
Aristark
Posté le 12-07-2004 à 00:19:20  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

mmmm tu sous-estime le coté conservateur de l'amérique dite profonde...je suis pas si optimiste

ps: un example de l'état d'esprit de cette population (cette amérique dite profonde) rapport aux sévices (suivis de 20-30 morts faut il le rappeler) de la prison de abou machin en dit long .....ils relativisent carrément pour ne pas dire plus (attention j'ai pas dit tous hein.....)

bref l'amérique ne serait composée que du nord est et des états ouest on pourrait dire que c'est gagné......mais malheureusement ca n'est pas le cas

d'autant plus que d'apres le JT de je sais plus quand, 50% de électeur américains ne votent pas, et la majorité de ceux qui vont voir le film sont des relativement jeunes gens qui font parti de ces 50%.

fo esperer que pour une fois ils iront voter

n°3187988
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-07-2004 à 00:39:58  profilanswer

Aristark a écrit :

d'autant plus que d'apres le JT de je sais plus quand, 50% de électeur américains ne votent pas, et la majorité de ceux qui vont voir le film sont des relativement jeunes gens qui font parti de ces 50%.

fo esperer que pour une fois ils iront voter

35 % des kainri vont voter :pfff:  
mais d'après mon pote (qui est kainri lui ) Kerry devrait gagner avec 911 perso j'y crois pas ce film m'a achevé sur cette soit disant démocratie :(

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3189462
Ekvara
United colors of....
Posté le 12-07-2004 à 10:09:49  profilanswer

Il paraît que le film peut être téléchargé en toute légalité sur Internet via par exemple les logiciels de P2P. Michael Moore préfèrerait que le film soit diffusé au plus grand nombre, donc aucune poursuite ne serait engagé contre le téléchargement.

J'ai dû entendre ça dans le journal de 20H00 sur France 2, quelqu'un peut confirmer?

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3189492
barna
Posté le 12-07-2004 à 10:15:44  profilanswer

Je remet ce que j'ai posté dans l'autre topic M. Moore à propos des critiques habituelles qu'on entend sur le film

Citation :

Enfin  mettre sur un même pied d'égalité la propagande de Bush et celle de Moore, je crois que c'est largement exagéré. La démarche est assez différente quand même. Entre un chef d'état qui ment à tout son pays (et au monde entier) et un simple agitateur qui cherche à montrer que l'autre a menti, y'a un monde. Moore, n'a rien inventé. Ne seraient que les guignols en France qui tiennent exactement le même discours depuis des années et personne ne crie au scandale de la manipulation. J'ai l'impression que y'a une tendance à la prudence excessive. On essaye de ne plus réagir avec ses sentiments, on se bride. Y'a un excès de scepticisme.  
Alors oui Bush est un dangereux tyran (moderne) et utiliser la méthode choc de Moore pour le dire, c'est parfait. La forme on s'en fiche un peu.  
Ca m'agace un petit peu ce faux procès sur la forme du film, on y accorderait presque plus d'importance que sur le fond par excès de prudence justement... Mais ça montre bien que si les gens se focalisent là dessus, c'est que le reste est en acier trempé et que y'a pas grand chose à redire sinon à s'indigner et à être révolté, ce sur quoi je pense, on est à peu pret tous d'accord.

n°3189509
Toshy
Time will tell
Posté le 12-07-2004 à 10:18:10  profilanswer

printf a écrit :

OK, mais qu'en est-il de son objectivité ?

Fait-il un travail d'objectivité ou de contre-poids, c'est c'est un travail de contre-poids, alors il ne peut être qu'à mille lieux de l'objectivité, puisque les gens contre lesquels il lutte le sont tout autant...

Je pense aussi que Moore n'est pas totalement objectif, mais ca ne me gêne pas, tant la part de vérité est grande dans ce qu'il dit et qu'un peu de bon sens permet de faire la part des choses... Si ce livre, même en en rajoutant un peu, peut faire réfléchir les ricains sur le pays dans lequel ils vivent, alors je dis BRAVO !!!

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3189511
Toshy
Time will tell
Posté le 12-07-2004 à 10:18:43  profilanswer

datak a écrit :

Spoiler :

Y'a que ca qui marche avec les ricains... ;)

Message édité par Toshy le 12-07-2004 à 10:19:41

---------------
n°3190284
Papejp
Posté le 12-07-2004 à 11:57:25  profilanswer

Pour comprendre F911, je pense qu'il faut se poser la question Suivante :

Est-ce un film ou un documentaire?

1) Si c'est un film : qui dit film, dit fiction, dit montage, dit peu d'objectivité
2) Si c'est un documentaire : on doit donc en tirer quelque chose, ca doit nous faire réfléchir... or je ne pense pas avoir progressé dans ma réflexion suite à la vision de F911.

En sortant de la salle je me suis dit : "Oui et?"... où cela mène t'il, est-ce une critique de la société capitaliste (critique des relations entre l'argent et le pouvoir, que Bush n'a pas inventé) ou est-ce simplement une chasse à l'homme?

n°3190369
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-07-2004 à 12:05:24  profilanswer

c'est une critique du syteme Bush...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3195317
bouh_1982
Posté le 12-07-2004 à 21:41:48  profilanswer

papejp a écrit :

En sortant de la salle je me suis dit : "Oui et?"... où cela mène t'il, est-ce une critique de la société capitaliste (critique des relations entre l'argent et le pouvoir, que Bush n'a pas inventé) ou est-ce simplement une chasse à l'homme?

Ce film sert aussi à expliquer à ceux qui l'ont toujours pas compris que l'irak ne veut pas dire Al qaida, et montre aux gens comment GWB s'est servi d'Al Qaida pour se permettre d'attaquer l'IRAK (ben oui, y a du pétrole là-bas, et c'est de l'argent tout ca!!)

n°3210500
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 16:20:15  profilanswer

M.Moore joue beaucoup trop sur les émotions dans ce film...tout est exagéré et disproportionné....il doit y avoir 1/3 d'objectivité et le reste n'est que de la manipulation et du montage vidéo...dommage l'idée me semblait interessante, au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité
dommage !

n°3213401
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-07-2004 à 23:01:26  profilanswer

The guardian a écrit :

M.Moore joue beaucoup trop sur les émotions dans ce film...tout est exagéré et disproportionné....il doit y avoir 1/3 d'objectivité et le reste n'est que de la manipulation et du montage vidéo...dommage l'idée me semblait interessante, au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité
dommage !

De la manipulation ? Certainement pas, mais une nette orientation, c'est certain. mais il l'a clamé haut et fort, on peut pas lui reprocher d'avoir un discour orienté, c'est le but même de ce pamphlet anti-Bush.
Maintenant, on peut ne pas partager ses opinions...

Quant au film, la première partie est assez itéressante, même si on apprend au fond rien de nouveau. La seconde partie, plus axée sur la guerre et ses dérives, c'est plus chiant et trop larmoyant, comme ça a déjà été dit.

Bref, c'est un reportage orienté, parfois drole qui mérite un certain intérêt, mais certainement pas une palme d'or... C'est nettement en dessous du niveau de Bowling for columbine en tout cas...

n°3213432
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:05:10  profilanswer

peut-être que pour que ça marche aux states il fallait une forme un peu + racoleuse, à la Moore, plutôt que la forme française du documentaire (depardon) ???

n°3213503
barna
Posté le 14-07-2004 à 23:13:31  profilanswer

moonboots a écrit :

peut-être que pour que ça marche aux states il fallait une forme un peu + racoleuse, à la Moore, plutôt que la forme française du documentaire (depardon) ???

pourquoi, ils sont plus cons que les français les américains ?

n°3213533
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:16:49  profilanswer

je n'ai pas dit ça

n°3213545
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:18:00  profilanswer

si tu veux faire tomber Bush il vaut mieux faire du Moore que du Depardon, ça va comme ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurChicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Dimanche PSG - OM le choc Débattezcourt métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appart
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matvous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)