Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

n°2653137
cow2
Posté le 07-05-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pikouz a écrit :

nan. J'ai jamais dit que, moi, j'appellait ça de la censure.
Je pose simplement des questions, parce que c'est bien bô de s'opposer, mais il faut essayer de repondre avec un discours clair et une alternative aussi claire que possible. Ce n'est pas de la censure, qu'est ce que c'est alors ? Parce que je pense quand meme qu'il faut admettre qu'il s'agit d'une forme de sanction à caractere politique, cette histoire.


 
c'est de l'auto-censure leche boule par une entreprise en manque de subventions.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

n°2653142
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 16:28:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>pikouz : jsais po comment appeller ca, j'avou que ca me laisse pensif (jconnai pas assez de mots ralalala :/). mais pas censure en tout cas :]
pkoi renoncer a l'argent ? ben parceque l'interet de la boite va pas dans ce sens.
 


 
Bien sûr. Mais encore ?  :D  
 

ese-aSH a écrit :


 
en fait tes 2 questions ramenent a la meme chose : je suis juste pas d'accord pour appeller ca de la censure (meme pa de la censure propre). en plus ce genre d'histoire doit etre super frequente, sauf que c'est pas toujours moore qui est incriminé (et du coup on en entend po parler).


 
 :jap:  
 
Et je trouve qeu c'est une bonne occasion de rappeller le lien pervers entre le monde économique et politique, les problemes que posent l'implication de personnalités politiques dans des structures économiques.

n°2653169
papours
Posté le 07-05-2004 à 16:30:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est de l'auto-censure leche boule par une entreprise en manque de subventions.


 
totalement d accord avec ca.

n°2653345
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 07-05-2004 à 16:43:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est de l'auto-censure leche boule par une entreprise en manque de subventions.


 
Content de voir ce mot apparaître !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tampon officiel du gouvernement qu'il n'y a pas censure.
 
Pour le "cas Moore", difficile de se prononcer sans en savoir plus.

n°2653429
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-05-2004 à 16:49:31  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

peu importe. C'est important qu'il y ait des contre-pouvoirs forts, même si leurs porte-paroles sont pas spécialement intelligents. Au fond, Moore ou Bové, c'est un peu le même combat contre l'ordre établi.


 
Je doute que ta réponse trouve le moindre écho dans l'esprit manichéen de ton interlocuteur :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2683940
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 11-05-2004 à 14:03:46  profilanswer
 

un article de Libé élairant un peu plus la situation
 
 

Citation :

Le pamphlet de Michael Moore privé de sortie
 
Disney empêche sa filiale Miramax de distribuer le documentaire anti-Bush du cinéaste américain.
 
Par Pascal RICHE
 
jeudi 06 mai 2004 (Liberation - 06:00)
 
Washington de notre correspondant
 
(1). www.michaelmoore.com
 
 
 
ichael Moore est très drôle dans ses films, un peu dans ses livres, mais pas du tout dès lors qu'il s'agit de défendre son boulot. La décision prise par Disney de bloquer la distribution aux Etats-Unis de son dernier documentaire, Fahrenheit 911, n'a inspiré aucun trait d'humour au réalisateur. «Amis, assène-t-il d'une plume lourde sur son site Web (1), j'aurais espéré, à ce stade, pouvoir présenter mon travail au public sans avoir à connaître les obstacles de la censure profonde que je semble souvent rencontrer.»
 
Gouverneur. Le groupe Disney a en effet demandé à sa filiale Miramax de renoncer à distribuer Fahrenheit 911, un pamphlet contre George W. Bush. L'histoire a été révélée par le New York Times et Variety dans leur édition d'hier. Selon l'agent de Moore, Ari Emanuel, Disney craindrait que le film ne mette en danger les aides fiscales que son parc Disneyland, à Orlando, reçoit de l'Etat de Floride. Son gouverneur, Jeb Bush, est en effet le frère du Président. Michael Eisner, le patron du groupe, aurait fait cette confidence à Ari Emanuel l'an dernier, ce que dément Disney.
 
Le film sera toutefois présenté au Festival de Cannes, qui commence la semaine prochaine. C'est même l'un des dix-huit longs métrages en compétition officielle. Michael Moore (Roger and I, Bowling for Columbine...) y descend en flammes le président américain, et aborde quelques sujets tabous aux Etats-Unis, comme les liens d'affaires qui ont existé entre la famille Bush et la famille Ben Laden.
 
Bisbilles. Miramax n'a pas dit quand il entendait distribuer Fahrenheit 911 ­ la rumeur parlait jusque-là de juillet. Il est le principal financier du film depuis que la société de Mel Gibson, Icon, a renoncé à le produire il y a un an. Miramax fait mine de résister à l'injonction de sa maison mère, ce qui ne surprend pas les habitués d'Hollywood. Le cofondateur de la société, Harvey Weinstein, solide contributeur du Parti démocrate, est depuis longtemps en bisbille avec Michael Eisner. C'est dans une ambiance très tendue que les deux groupes renégocient actuellement la convention qui les lie.
 
Alors que Miramax enchaîne les succès (derniers en date : Kill Bill 1 et 2), Disney accumule les déboires. Les parcs à thème patinent, la télé ABC a été reléguée à la quatrième place du classement, et le plus juteux partenaire du groupe, le studio d'animation Pixar, a décidé de voler de ses propres ailes. Eisner est affaibli, et il ne fait de mystère pour personne que Weinstein attend sa chute.
 
Pour contester la décision de Disney sur Fahrenheit 911, les dirigeants de Miramax affirment que Disney n'a le droit de veto sur une oeuvre que dans quelques cas bien précis : films interdits aux moins de 17 ans, budgets jugés trop élevés, etc. Disney, à l'inverse, s'estime autorisé à interdire la distribution de tout film qui nuirait aux intérêts de l'ensemble du groupe. Or, pense-t-on dans le fief de Disney à Burbank (Californie), Fahrenheit 911 risque d'entraîner le groupe dans une empoisonnante controverse politique et de fâcher de nombreux clans.
 
Satire. Des discussions sont en cours, affirme Miramax. Mais Disney ne semble guère chercher l'arrangement à l'amiable. «En mai 2003, nous avions prévenu tant l'agent (de Michael Moore, ndlr) que Miramax que le film ne serait pas distribué par Miramax. Nous nous en tenons à cette décision», a déclaré au New York Times une porte-parole, Zenia Mucha. Ce n'est pas la première fois que Disney et Miramax s'accrochent ainsi sur la distribution d'un film. En 1999, ils avaient eu une divergence à propos de Dogma, une satire de la religion de l'Américain Kevin Smith qui avait mis en fureur plusieurs organisations chrétiennes. Un compromis avait été trouvé : Miramax avait abandonné la distribution à Lions Gate, mais gardé la haute main sur le marketing du film.

n°2698525
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2004 à 21:53:28  profilanswer
 

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui brise la loi du silence là bas... Et michael Moore, c'est pas n'importe qui... Les aides financières de Disney, c'est parce plus persomme d'aime la souris? :D Comme quoi la vérité blesse, Michael Moore est le roi de la dénonciation en pleine figure... n'empêche... il sortira en DVD???


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2701522
fez666
Posté le 13-05-2004 à 10:53:17  profilanswer
 

Il vient d'y avoir un accord entre Disney et Miramax pour la diffusion du film de Michael Moore  
http://fr.news.yahoo.com/040513/202/3sr6b.html

n°2790425
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2004 à 21:04:37  profilanswer
 

votez pour la sortie du film==>  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9297-1.htm

n°2790472
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2004 à 21:08:14  profilanswer
 

Il devrait normalement trouver un distributeur au EU. Ils le rachètent à Miramax et ils le diffusent, ce sera pas trop un pb... à moins que la "patriot act" l'en empêche...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 21:08:14  profilanswer
 

n°2797290
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 16:59:42  profilanswer
 

UsaNumberOne a écrit :

Quand on est trop nul pour faire un film qui intéresse l'Amérique, on crie à la censure. Il est ridicule ce pauvre type. Son seul talent c'est d'être un propagandiste.
 
La bonne nouvelle c'est qu'il a encore grossi, il va finir par nous faire un infarct. :)


 
Bon les multi à la con dehors, quoi. Et va t'abrutir devant Van Helsing, tiens, c'est tout ce que tu mérites.
 
Prodigy

n°2797588
Optitribe
Posté le 25-05-2004 à 17:30:32  profilanswer
 

Citation :

Michael Moore. Avant sa Palme d’Or, le cinéaste américains défilait avec les intermittents du spectacle. Mais comme patron, Michael Moore, c’est pas joli joli ! Stagiaires pas payés, licenciements, employés lessivés, Michael a une conception intermittente du droit du travail….  
Source : Rubrique Têtes au carré/ Mise au point - TSR


 
Faites ce que je dis ,pas ce que je fais ... :sarcastic:

n°2797648
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 17:35:50  profilanswer
 

Sans remettre en cause la véracité de cette source, ça fait un peu règlement de compte douteux...
Mieux vaut rester prudent devant ce genre de propos et laisser le principal intyéressé s'exprimer avant d'en tirer des conclusions.  :)

n°2797716
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-05-2004 à 17:40:30  profilanswer
 

'tain ca marche bien cette "campagne de pub", je suis trop curieux, je sais meme pas de quoi sa parle, j'ai trop envie de le voir :o
 
Je dois, de loin, pas etre le seul!

n°2797733
jeunejedi
Posté le 25-05-2004 à 17:42:02  profilanswer
 

UsaNumberOne a écrit :

Quand on est trop nul pour faire un film qui intéresse l'Amérique, on crie à la censure. Il est ridicule ce pauvre type. Son seul talent c'est d'être un propagandiste.
 
La bonne nouvelle c'est qu'il a encore grossi, il va finir par nous faire un infarct. :)


 
pas de troll blabla, tu en profiteras pour prendre l'air t'a l'air d'en avoir besoin  [:w3c compliant]

n°2797762
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 17:44:33  profilanswer
 

UsaNumberOne a écrit :

Quand on est trop nul pour faire un film qui intéresse l'Amérique, on crie à la censure. Il est ridicule ce pauvre type. Son seul talent c'est d'être un propagandiste.
 
La bonne nouvelle c'est qu'il a encore grossi, il va finir par nous faire un infarct. :)

:lol: Franchement, je l'aurais pas lu, je l'aurais pas cru ! :D

n°2797800
capulechat
Posté le 25-05-2004 à 17:47:49  profilanswer
 

UsaNumberOne a écrit :

Quand on est trop nul pour faire un film qui intéresse l'Amérique, on crie à la censure. Il est ridicule ce pauvre type. Son seul talent c'est d'être un propagandiste.
 
La bonne nouvelle c'est qu'il a encore grossi, il va finir par nous faire un infarct. :)


 
rambo ? independence day ? maman j'ai retreci les gosses ? ces clair , il faut faire des bons films pour interesser l'amerique  :lol:

n°2797816
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 17:49:43  profilanswer
 

Chérie j'ai rétréci George Bush ça le ferait remarque [:meganne]
 
Prodigy

n°2797820
jeunejedi
Posté le 25-05-2004 à 17:49:54  profilanswer
 

capulechat a écrit :

rambo ? independence day ? maman j'ai retreci les gosses ? ces clair , il faut faire des bons films pour interesser l'amerique  :lol:


 
il est dans l'incapacité de vous répondre pour le moment, les propos trollesque aussi grossier, c'est bon quoi  [:w3c compliant]

n°2797866
jam
Posté le 25-05-2004 à 17:53:23  profilanswer
 

capulechat a écrit :

rambo ? independence day ? maman j'ai retreci les gosses ? ces clair , il faut faire des bons films pour interesser l'amerique  :lol:


 
+1
 
:lol: :lol:
 

n°2797979
Optitribe
Posté le 25-05-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Sans remettre en cause la véracité de cette source, ça fait un peu règlement de compte douteux...
Mieux vaut rester prudent devant ce genre de propos et laisser le principal intyéressé s'exprimer avant d'en tirer des conclusions.  :)


 
Est-ce que tu as pris les mêmes précautions avant de tirer des conclusions sur les "saintes paroles" de Michael Moore ? :)

n°2798289
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 18:37:32  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Est-ce que tu as pris les mêmes précautions avant de tirer des conclusions sur les "saintes paroles" de Michael Moore ? :)

Ai-je parlé des saintes paroles de moore ?

n°2803780
papours
Posté le 26-05-2004 à 12:48:22  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Est-ce que tu as pris les mêmes précautions avant de tirer des conclusions sur les "saintes paroles" de Michael Moore ? :)


 
Lis toi même son dernier bouquin, chaque point est expliqué clairement, sources (articles de presse reconnue etc.) à l'appui. Ce qui n'est pas le cas de ce que tu as rapporté.
 

n°2806345
Prodigy
Posté le 26-05-2004 à 17:35:47  profilanswer
 

T'es encore là toi ?
 
Prodigy

n°2806950
Optitribe
Posté le 26-05-2004 à 19:03:37  profilanswer
 

Papours a écrit :

Lis toi même son dernier bouquin, chaque point est expliqué clairement, sources (articles de presse reconnue etc.) à l'appui. Ce qui n'est pas le cas de ce que tu as rapporté.


 
Vous vouliez les sources initiales ... vous les avez.
 

Citation :

Bonjour, et merci pour l'intérêt que vous portez à notre émission.  
 
Les éléments d'information se trouvent dans le magazine "Le Monde 2", daté du samedi 2 mai (c'est le supplément de fin de semaine du quotidien "Le Monde" ). L'article est titré "Michael Moore, La Machine infernale", de Nicolas Bourcier. C'est une longue enquête à New York, sur 10 pages retraçant la carrière, les succès et les coins d'ombre de Michael Moore.  
On y apprend entre autres que l'un de ses ex-employés, que Moore avait licencié après 7 semaines de travail, est en train de réaliser (avec moins de talent que Moore, comme il le reconnaît lui-même) un documentaire sur les méthodes de travail de Moore, filmé et réalisé selon les mêmes techniques que lui!
Peut-être le verra-t-on un jour sur nos écrans...  
A part "Le Monde", les méthodes de travail un peu...cavalières de Michael Moore ont déjà fait l'objet de plusieurs articles dans la presse américaine (New Yorker, entre autres.)  
 
En espérant pouvoir continuer à vous compter parmi nos téléspectateurs, avec
mes meilleures salutations,
 
Malik Melihi
producteur Mise au Point


Message édité par Optitribe le 26-05-2004 à 19:04:19
n°2807250
gerardo
contains sulphites
Posté le 26-05-2004 à 19:42:24  profilanswer
 

Serait-ce déja la riposte républicaine? dénicher un ex-collaborateur aigri pour décrédibiliser MMoore? Ou bien ce dernier n'est-il qu'un néolibéraliste primaire de plus exploitant la violence et les larmes pour s'offrir une villa à Nassau?
 
Pour l'instant moi je m'en fout, ce que j'ai pu voir dans différents reportages ente l'arabie saoudite et la famille bush, je pense que çà mérite que que les électeurs américains le voient, et je félicite Moore pour çà.
Tiens d'ailleurs, si on onveoyait sur Mars tous les réals qui ont exploité des stagiaires, on peut reconvertir les cinémas en macdo

n°2874056
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 04-06-2004 à 13:48:01  profilanswer
 

yahoo.fr
 

Citation :

Michael Moore trouve un distributeur  
 
Le documentaire couronné d'une palme d'Or à Cannes, Fahrenheit 9/11, sortira finalement aux Etats-Unis le 25 juin.
 
Le film de Michael Moore sera distribué par un partenariat de plusieurs sociétés, dont une créée pour l'occasion par les frères Harvey et Bob Weinstein, les dirigeants des studios Miramax. Ces derniers ont acheté les droits du documentaire à Walt Disney, propriétaire de Miramax.
 
Michael Eisner, le PDG de Disney, ne voulait pas distribuer le film estimant "qu'il ne voulait pas d'un film au milieu du processus politique (la campagne pour la présidentielle, ndlr)" car il pensait que ses parcs d'attractions "nous empêchent de prendre parti".
 
Michael Moore a fait savoir dans un communiqué : "Je leur suis reconnaissant. Maintenant, tous ceux qui souhaitent voir le film le pourront. De la part de mon excellente équipe d'acteurs, j'ai nommé GW, Dick, Rummy, Condi et Wolfie (surnoms donnés par Moore aux principaux dirigeants de l'administration américaine), je remercie cette incroyable coalition de volontaires pour avoir amené 'Fahrenheit 9/11' jusqu'à son public."


 
 
 :bounce:


Message édité par jazzypec le 04-06-2004 à 13:49:04
n°2874139
cow2
Posté le 04-06-2004 à 13:54:44  profilanswer
 

je croyais que les états unis faisait une censure terrible sur tout ce qui n'allait pas dans le sens des néo-conservateurs, on m'aurait menti :??:
tout ce foin ne serait qu'opération commerciale :??:

n°2874158
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2004 à 13:55:57  profilanswer
 

Je pense surtout que les distributeurs ont finalement trouvé plus d'avantages à le distribuer qu'à ne pas le distribuer.

n°2874642
papours
Posté le 04-06-2004 à 14:32:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je croyais que les états unis faisait une censure terrible sur tout ce qui n'allait pas dans le sens des néo-conservateurs, on m'aurait menti :??:
tout ce foin ne serait qu'opération commerciale :??:


 
Tout ce foin n est pas qu opération commerciale, Disney a effectivement mis des batons ds les roues de la distribution de ce film. Apres, personne n a douté de sa sortie effective.
 
Je trouve que ton post sent un peu la mauvaise foi. Personne n'a comparé la liberté d expression aux US et celle en Corée du Nord.
 
Personnellement j ai la faiblesse de croire que Moore rend service à l amerique en ayant au moins le merite de poser un certains nombres de questions et de soulever d eventuels problemes... de provoquer le debat quoi. Apres on a le droit de ne pas etre d accord avec ses idées et les reponses qu il propose mais je prefere les US qui se posent des questions avec M Moore plutot que de les voir unanimes dans leur vision du monde (celle de Bush).
 
Ce debat existe peut etre sans Moore mais au moins il le porte au grd jour sur la scene mondiale et vu de la vieille europe, je trouve cela rassurant d avoir la confirmation que certains aux US ne pensent pas tous comme Bush.

n°2954990
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 14-06-2004 à 11:06:45  profilanswer
 

Papours a écrit :

Tout ce foin n est pas qu opération commerciale, Disney a effectivement mis des batons ds les roues de la distribution de ce film. Apres, personne n a douté de sa sortie effective.
 
Je trouve que ton post sent un peu la mauvaise foi. Personne n'a comparé la liberté d expression aux US et celle en Corée du Nord.
 
Personnellement j ai la faiblesse de croire que Moore rend service à l amerique en ayant au moins le merite de poser un certains nombres de questions et de soulever d eventuels problemes... de provoquer le debat quoi. Apres on a le droit de ne pas etre d accord avec ses idées et les reponses qu il propose mais je prefere les US qui se posent des questions avec M Moore plutot que de les voir unanimes dans leur vision du monde (celle de Bush).
 
Ce debat existe peut etre sans Moore mais au moins il le porte au grd jour sur la scene mondiale et vu de la vieille europe, je trouve cela rassurant d avoir la confirmation que certains aux US ne pensent pas tous comme Bush.


 
 
 
 
 
OUI MAIS VOILA, ça continue ....  :
 

Citation :

lundi 14 juin 2004, 8h04  
Cinéma: "Fahrenheit 9/11" interdit au jeune public américain  
 
NEW YORK (AFP) - "Fahrenheit 9/11", le documentaire anti-Bush de Michael Moore récompensé de la Palme d'Or au dernier festival de Cannes, a été frappé d'une interdiction au jeune public américain, ont annoncé dimanche soir ses distributeurs aux Etats-Unis, décidés à combattre cette décision.
 
La Motion Picture Association of America (MPAA), le grand syndicat américain des industriels du cinéma, a infligé la notation "R" ("restricted", restreint), ce qui signifie que le film ne pourra être vu par les moins de 17 ans non accompagnés d'un parent ou tuteur, ont indiqué dans un communiqué Lions Gate Films et IFC Films.
 
Selon eux, la MPAA a estimé que le documentaire contenait "des images violentes et dérangeantes" et que sa diffusion devait être restreinte également "pour son langage".
 
Aucun commentaire n'avait pu être obtenu dimanche soir auprès de la MPAA.
 
Ce classement "R" est "complètement injustifié", a protesté Tom Ortenberg, le président de Lions Gate Films, qui a souligné entreprendre une procédure d'"appel en urgence" alors que le film doit sortir le 25 juin dans un millier de salles aux Etats-Unis.
 
"Il est malheureusement très possible que beaucoup d'adolescents de 15 et 16 ans soient appelés et recrutés pour servir en Irak dans les deux prochaines années", a déclaré de son côté Michael Moore. "S'ils sont suffisamment âgés pour être recrutés et capables de combattre et de risquer leur vie, ils méritent certainement d'être autorisés à voir ce qui se passe en Irak", a ajouté le cinéaste, cité dans le même communiqué.
 
"Fahrenheit 9/11" est un pamphlet contre le conflit irakien qui décrit le processus d'entrée en guerre et la lutte contre le terrorisme en évoquant notamment les liens entre la famille du président américain George W. Bush et celle d'Oussama Ben Laden.
 
"Lions Gate Films va continuer de soutenir très activement les partis pris artistiques de ses cinéastes', a ajouté Tom Ortenberg.
 
"Nous sommes déterminés à inverser cette décision de manière expéditive afin qu'autant de monde que possible, notamment les jeunes adultes représentant l'avenir de notre nation, puisse voir un des films les plus importants et les plus stimulants intellectuellement de notre temps", a-t-il poursuivi.
 
Selon le président de IFC Entertainment, maison mère de IFC Films, "il est crucial que les jeunes de ce pays soient informés de manière complète". "IFC fera tout ce qui est en son pouvoir juridiquement pour combattre ce classement injuste", a ajouté Jonathan Sehring.
 
La dernière Palme d'Or de Cannes, qui s'annonce déjà comme le film le plus controversé de l'année aux Etats-Unis en pleine période électorale, avait déjà eu des difficultés à trouver un distributeur dans le pays, au grand dam de ses producteurs, les frères Weinstein patrons des studios Miramax (groupe Disney).
 
Le PDG de Disney Michael Eisner a refusé de distribuer le film de sa filiale, jugé trop engagé pour le roi du divertissement familial consensuel, ce qui a obligé les frères Weinstein à racheter tous les droits à titre personnel via une société créée spécialement pour l'occasion.
 
Cette société, The Fellowship Adventure Group, a finalement trouvé le 1er juin deux associés pour la distribution aux Etats-Unis, le groupe IFC et les studios indépendants canadiens Lions Gate Films.

n°2975244
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2004 à 12:59:17  profilanswer
 

Citation :

Le cinéaste et ses distributeurs, la compagnie canadienne Lions Gate, ont décidé de faire appel de cette décision, mais l'audience a été fixée au 22 juin, alors que Fahrenheit 9/11 doit sortir trois jours plus tard, le 25. Des négociations sont en cours pour avancer cette date. La MPAA justifie sa décision par la présence d'"images violentes et dérangeantes" et par le "langage" employé dans le film. Michael Moore montre, en effet, certains détails des lynchages de civils américains à Fallouja ainsi qu'une décapitation en Arabie saoudite. Tom Ortenberg, le président de Lions Gate, fait valoir qu'il n'y a rien dans Fahrenheit 9/11 "de plus dérangeant que ce que nous avons tous vu sur les chaînes câblées". Lions Gate doit distribuer le film dans plus de 1 000 salles, un chiffre jusqu'ici jamais atteint par un documentaire aux Etats-Unis.

n°2975486
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-06-2004 à 13:25:01  profilanswer
 

C'est pas bien Rambo et Indépendance Day  :??:  :??:  :??:  
 
J'ai bien aimé moi, d'ailleurs je me les repassent de temps en temps  :sol:
 
Édit : Et je maïrde les pseudo-intellos qui aiment pas les films américains, simplement parce que ce sont des films américains  :whistle:  :whistle:


Message édité par Pascalbelmat le 16-06-2004 à 13:26:54
n°2975509
papours
Posté le 16-06-2004 à 13:28:33  profilanswer
 

Le rapport avec le sujet du thread ?
 
(sinon j ai bien aimé rambo mais pas independance day si tu veux savoir)

n°2975532
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-06-2004 à 13:31:02  profilanswer
 

Oups, rapport avec ça :
 

capulechat a écrit :

rambo ? independence day ? maman j'ai retreci les gosses ? ces clair , il faut faire des bons films pour interesser l'amerique  :lol:


 

n°2976040
capulechat
Posté le 16-06-2004 à 14:16:03  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est pas bien Rambo et Indépendance Day  :??:  :??:  :??:  
 
J'ai bien aimé moi, d'ailleurs je me les repassent de temps en temps  :sol:
 
Édit : Et je maïrde les pseudo-intellos qui aiment pas les films américains, simplement parce que ce sont des films américains  :whistle:  :whistle:


 
tu t'es mal reveillé ce matin ?  :heink:  
ces films sont de la merde en boite mais tu es bien forcé d'aimer car on ne te sert que ca !  
70% des tickets de cinema en france sont pour des films americains donc tu n'a pas le choix : ils ont le fric donc le pouvoir donc les moyens de pub et de distribution .
ecoutes de la musique que tu detestes pendant un mois souvent et tu verras tu finiras par aimer .  
et pour ta gouverne , je ne critique pas les films americains car les films que je prefere sont americains mais ni rambo , ni independence day  ...ca c'est clair !

n°2976056
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2004 à 14:17:11  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est pas bien Rambo et Indépendance Day  :??:  :??:  :??:  
 
J'ai bien aimé moi, d'ailleurs je me les repassent de temps en temps  :sol:
 
Édit : Et je maïrde les pseudo-intellos qui aiment pas les films américains, simplement parce que ce sont des films américains  :whistle:  :whistle:


 
 
Bah non parceque les pseudo-intellos aiment Woody Allen, David Lynch, les frères Coen, Jim Jarmush, qui sont américains  [:chacal_one333]


Message édité par feyd le 16-06-2004 à 14:17:42
n°2976223
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-06-2004 à 14:28:48  profilanswer
 

feyd a écrit :

Bah non parceque les pseudo-intellos aiment Woody Allen, David Lynch, les frères Coen, Jim Jarmush, qui sont américains  [:chacal_one333]


Oui mais ceux là c'est les bons pseudo-intellos  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2976292
capulechat
Posté le 16-06-2004 à 14:33:47  profilanswer
 

feyd a écrit :

Bah non parceque les pseudo-intellos aiment Woody Allen, David Lynch, les frères Coen, Jim Jarmush, qui sont américains  [:chacal_one333]


 
 :jap:

n°2976299
capulechat
Posté le 16-06-2004 à 14:34:11  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Oui mais ceux là c'est les bons pseudo-intellos  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
 :kaola:

n°2980306
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-06-2004 à 21:37:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurChicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Dimanche PSG - OM le choc Débattezcourt métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appart
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matvous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)