Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

n°2651530
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 13:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubus277 a écrit :

grace à lui, les usa vont changer de président c'est déjà pas mal...

Et grâce à José Bové, on va changer de Président :sarcastic:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:44:56  profilanswer

n°2651533
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 13:45:16  profilanswer

Dion a écrit :

+1

Comme koi tu dis pas tjs que des conneries :)

Enfoiré :lol:

---------------
n°2651578
papours
Posté le 07-05-2004 à 13:49:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est juste, d'ailleurs il ralait de la meme facon pour son bouquin qui etait censuré par sa maison d'edition mais bien sur ca ne lui a pas traversé l'esprit d'aller editer son bouquin chez un libraire independant. Ca me fait penser a radiohead ou noir desir qui font les rebelles avec les majors mais qui sont bien content de signer chez eux. [:kiki]

En meme temps, en plus de gagner plein de thunes, son but est sans doute de se faire lire et voir par le maximum ce qui n'est pas forcement chose facile en venant d'un producteur ou d'un libraire independant, surtout dans les regions reculées des etats unis...

sauf qu il a effectivement changé d éditeur...

Quand à ne pas voir ds cette reaction de la maison disney une volonté de soutenir les republicains et le clan Bush... j appelle ca de la mauvaise foi.

Je vois pas où vous avez vu que Moore se réclamait de l'extrême gauche ou d un certain milieu hypothétiquement underground publié chez des indépendants ou autres. Il se définit plutot comme un americain moyen.  

Quand à son utilisation des medias etc je trouve que c est de bonne guerre.

n°2651620
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 07-05-2004 à 13:53:53  profilanswer

printf a écrit :

non non....Raffarin se suffit à lui même  :o  :D

n°2651654
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 13:57:38  profilanswer

jazzypec a écrit :

non non....Raffarin se suffit à lui même  :o  :D

C'est vrai [:joce]

---------------
n°2651657
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-05-2004 à 13:57:51  profilanswer

printf a écrit :

compares pas bove a Moore stp, pas d'insultes  :o

n°2651687
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 14:00:49  profilanswer

Bricolo a écrit :

compares pas bove a Moore stp, pas d'insultes  :o

:jap:
On est d'accord sur un point : Moore est intelligent, marrant et impertinent, alors que Bové est un gros con gueulard et gonflant.

---------------
n°2651712
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2004 à 14:02:44  profilanswer

printf a écrit :

On est d'accord sur un point : Moore est intelligent, marrant et impertinent, alors que Bové est un gros con gueulard et gonflant.

+1

Faudrais pas que tu penses que ca va devenir une habitude

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2651741
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2004 à 14:06:24  profilanswer

printf a écrit :

peu importe. C'est important qu'il y ait des contre-pouvoirs forts, même si leurs porte-paroles sont pas spécialement intelligents. Au fond, Moore ou Bové, c'est un peu le même combat contre l'ordre établi.

n°2651743
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 14:06:32  profilanswer

Papours a écrit :

sauf qu il a effectivement changé d éditeur...

Quand à ne pas voir ds cette reaction de la maison disney une volonté de soutenir les republicains et le clan Bush... j appelle ca de la mauvaise foi.

Je vois pas où vous avez vu que Moore se réclamait de l'extrême gauche ou d un certain milieu hypothétiquement underground publié chez des indépendants ou autres. Il se définit plutot comme un americain moyen.  

Quand à son utilisation des medias etc je trouve que c est de bonne guerre.

pluzun à tout ça  :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 14:06:32  profilanswer

n°2651762
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 14:08:35  profilanswer

Citation :

j'adore les gens qui savent toujours tout.  
et depuis quand une societe de production est-elle tenu de produire tout ce qu'on lui soumet ? :] si disney n'as pas envie de produire, ce n'est plus de la censure, c'est juste ce point que je voulais souligner

n°2651821
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:15:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

et depuis quand une societe de production est-elle tenu de produire tout ce qu'on lui soumet ? :] si disney n'as pas envie de produire, ce n'est plus de la censure, c'est juste ce point que je voulais souligner

J ai pas employé le mot censure.

Alors d'apres toi pour quelle raison ils renonceraient à distribuer ce film sachant qu il va probablement (je pense qu il va marcher, je n en suis pas sur à 101%) avoir un succès critique et commercial ? Mickey Mouse n'a pas aimé ?

Je veux bien qu'on appelle pas ca de la censure d Etat (là est la nuance à mon avis)... mais nier toute arriere pensée politique à ce genre d action c est pas tellement plus malin.

n°2651827
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2004 à 14:16:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

ben voyons... PAs envvie....  :sarcastic:

n°2651846
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:17:44  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ben oui, un jour le pdg de disney s est reveillé de mauvais poil et il s est dit "tiens et si je ne distribuais pas M Moore aujourd hui, ca me dit plus trop..."

n°2651853
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 14:18:29  profilanswer

Cocorezo a écrit :

S'il veut pas, il veut pas. [:spamafote]

n°2651873
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:20:03  profilanswer

Cutter a écrit :

S'il veut pas, il veut pas. [:spamafote]

certes, la question est sur le pourquoi.

Il y a plusieurs manières de censurer quelqu un, pas besoin que l état vienne mettre son grain de sel.

n°2651875
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 14:20:13  profilanswer

Papours a écrit :

ben oui, un jour le pdg de disney s est reveillé de mauvais poil et il s est dit "tiens et si je ne distribuais pas M Moore aujourd hui, ca me dit plus trop..."

C'est juste qu'il pense que ce n'est pas dans ses intérêts (énonomiques). Ce n'est pas de la censure.

n°2651903
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:22:51  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est juste qu'il pense que ce n'est pas dans ses intérêts (énonomiques). Ce n'est pas de la censure.

Possible, je ne sais pas si BFC a bien marché aux US mais en Europe il a eu un bon succes (surtout pour un documentaire) et on peut penser que F911 rapportera de l argent. Disney cracherait il ds la soupe ?

n°2651962
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 14:27:34  profilanswer

Papours a écrit :

Possible, je ne sais pas si BFC a bien marché aux US mais en Europe il a eu un bon succes (surtout pour un documentaire) et on peut penser que F911 rapportera de l argent. Disney cracherait il ds la soupe ?

:heink: A se demander si tu sais de quoi tu parles. L'enjeu pour Disney est de garder les subventions versées par l'Etat de Floride, gouverné par le frêre de W. Bush. Le documentaire de Moore rapportera sûrement du pognon, mais ne vaut pas le coup de perdre les subventions apparement.
C'est bien de fric dont il s'agit.

n°2651975
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2004 à 14:28:22  profilanswer

Cutter a écrit :

si on lui menace (pas ouvertement bien sûr) de supprimer certaines subventions, en effet, c'est un intérêt économique, mais aussi politique.  

Si moi on me dit demain : "monsieur, si vous faites ce travail ci, on vous enlève 20% de votre salaire, faites plutot ce travail là." C clair que moi aussi, je vais "pas avoir envie" :D

n°2652018
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 14:32:25  profilanswer

dysney s'en branle de la soupe des tunes ils en ont.
mai sle fait que dysney ne veuille pas, pour des raisons evidement politiques, distribuer le film n'as, je le redi une derniere fois, rien a voir avec de la censure :]
fo appeller un chat un chat stou.
vous me dites 'y a differente forme de censure'. oui et non. la censure c'est quand le poouvoir en place t'empeche de diffuser, de t'exprimer. en l'occurence mikel moore ce fait jeter par dysney, ce qui ne veut pas dire qu'il est dans l'impossibilité de produire. je dis pas que c'est cool de la part de dysney, je dis qu'il y a pas de quoi crier au loup. si les realisateur veulent marquer leur mecontement, rien ne les empeche d'aller se faire distribué par quelqu'un d'autre. et puis je suis désolé, mais tout chef de société a des opinions politiques. que celle des dirigeants de dysney ne soit pas la votre est une chose, mais ca ne fait pas d'eux des fascistes censureurs.

>>cutter : ué voala :]

n°2652061
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 14:37:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dysney s'en branle de la soupe des tunes ils en ont.
mai sle fait que dysney ne veuille pas, pour des raisons evidement politiques, distribuer le film n'as, je le redi une derniere fois, rien a voir avec de la censure :]
fo appeller un chat un chat stou.
vous me dites 'y a differente forme de censure'. oui et non. la censure c'est quand le poouvoir en place t'empeche de diffuser, de t'exprimer. en l'occurence mikel moore ce fait jeter par dysney, ce qui ne veut pas dire qu'il est dans l'impossibilité de produire. je dis pas que c'est cool de la part de dysney, je dis qu'il y a pas de quoi crier au loup. si les realisateur veulent marquer leur mecontement, rien ne les empeche d'aller se faire distribué par quelqu'un d'autre. et puis je suis désolé, mais tout chef de société a des opinions politiques. que celle des dirigeants de dysney ne soit pas la votre est une chose, mais ca ne fait pas d'eux des fascistes censureurs.

>>cutter : ué voala :]

Purée mais au secours, tu dis n'importe quoi. [:ludo2604]
Penser qu'une entreprise se fout de l'argent car elle en a "trop", c'est d'une naïveté. [:rofl]
Une entreprise ne vit que pour faire du bénéfice. Elle n'a pas le droit de vote que je sâche. [:kamool]

n°2652062
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:37:48  profilanswer

Cutter a écrit :

:heink: A se demander si tu sais de quoi tu parles. L'enjeu pour Disney est de garder les subventions versées par l'Etat de Floride, gouverné par le frêre de W. Bush. Le documentaire de Moore rapportera sûrement du pognon, mais ne vaut pas le coup de perdre les subventions apparement.

Avec ca on pourrait facilement imaginer une suggestion de Bush brother à Disney de ce qu il serait avantageux pour eux de faire pour garder leurs subventions. Scénario de pure science fiction on est d accord, mais n essaie pas de me convaincre qu il n y a pas de sens politique à cette action en me ramenant le gouverneur de Californie ds l affaire, détail dont je n etais pas au courant effectivement.

n°2652099
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 14:41:28  profilanswer

Papours a écrit :

Avec ca on pourrait facilement imaginer une suggestion de Bush brother à Disney de ce qu il serait avantageux pour eux de faire pour garder leurs subventions. Scénario de pure science fiction on est d accord, mais n essaie pas de me convaincre qu il n y a pas de sens politique à cette action en me ramenant le gouverneur de Californie ds l affaire, détail dont je n etais pas au courant effectivement.

Un aspect politique derrière lequel se cache un intérêt économique (tout ce qu'il y a de plus normal pour n'importe quelle entreprise).

n°2652157
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 14:47:03  profilanswer

Cutter a écrit :

:pt1cable:  

En gros, t'es en train de dire que Disney recule, face à la menace d'une eventuelle sanction décidée par Un gars du clan Bush. Pour moi, c'est au final clairement une maniere de faire pression pour empecher la diffusion d'une oeuvre qui ne convient pas au pouvoir etabli. Apres, on donne à cela le nom qu'on souhaite, censure ou autre chose...

n°2652162
papours
Posté le 07-05-2004 à 14:47:40  profilanswer

Cutter a écrit :

Un aspect politique derrière lequel se cache un intérêt économique (tout ce qu'il y a de plus normal pour n'importe quelle entreprise).

C est d ailleurs en particulier ce genre de trucs que denonce mickael moore : la justification de toute action d une entreprise par le fait que ca génère du profit (faire du profit oui, faire n importe quoi pour ca, non).

Ce n'est pas illégal OK, mais ca ne m empeche pas de trouver ca ecoeurant.

n°2652223
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 14:53:17  profilanswer

Citation :

Apres, on donne à cela le nom qu'on souhaite, censure ou autre chose...

ben non justement, on ne prononce pas certains mots sans discernement

Citation :

Penser qu'une entreprise se fout de l'argent car elle en a "trop", c'est d'une naïveté.    
Une entreprise ne vit que pour faire du bénéfice. Elle n'a pas le droit de vote que je sâche.

stoi le naif, ils ne se foutent pas de l'argent, mais ils se foutent du 0,1% que moore represente, la preuve ils le distribu pa

n°2652290
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 14:59:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Apres, on donne à cela le nom qu'on souhaite, censure ou autre chose...

ben non justement, on ne prononce pas certains mots sans discernement

Je suis d'accord avec ça, bien sur  :jap:  Donc, toi, tu appelles ça comment ?

ese-aSH a écrit :

Citation :

Penser qu'une entreprise se fout de l'argent car elle en a "trop", c'est d'une naïveté.    
Une entreprise ne vit que pour faire du bénéfice. Elle n'a pas le droit de vote que je sâche.

stoi le naif, ils ne se foutent pas de l'argent, mais ils se foutent du 0,1% que moore represente, la preuve ils le distribu pa

Et pour quelle raison renoncer à cet argent ? Je percise, puisque ça chauffe et que le topic tourne un peu à la joute, il n'y a aps de piege.  ;)

n°2652324
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-05-2004 à 15:02:15  profilanswer

pikouz a écrit :

Je suis d'accord avec ça, bien sur  :jap:  Donc, toi, tu appelles ça comment ?

Et pour quelle raison renoncer à cet argent ? Je percise, puisque ça chauffe et que le topic tourne un peu à la joute, il n'y a aps de piege.  ;)

Tu veux dire que tu es d'accord avec le titre du tomik ?

---------------
Retraité de discussions
n°2652368
NexuS6
Posté le 07-05-2004 à 15:06:17  profilanswer

:whistle: Michael Moore le boufond d'al-Qaida ?.... :sarcastic:

n°2652462
papours
Posté le 07-05-2004 à 15:17:13  profilanswer

NexuS6 a écrit :

Faut savoir, le bouffon d Al Qaida c est Mickael Moore ou Dieudonné ?

Tu veux pas aller troller ailleurs ?

n°2652493
corto
Posté le 07-05-2004 à 15:19:55  profilanswer

NexuS6 a écrit :

retourne troller sur palestine vs israel steup.. :sarcastic:

edit [:benou_grilled]

Message édité par corto le 07-05-2004 à 15:20:25

---------------
le sabre japonais--  
n°2652714
Cutter
Posté le 07-05-2004 à 15:45:06  profilanswer

NexuS6 a écrit :

Toi t'es un bouffon tout court. [:piksou]

n°2652776
papours
Posté le 07-05-2004 à 15:51:52  profilanswer

Dingue, en 1 post NexuS6 a mis tout le monde d'accord.
Beau boulot.

n°2652796
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 15:54:18  profilanswer

>pikouz : jsais po comment appeller ca, j'avou que ca me laisse pensif (jconnai pas assez de mots ralalala :/). mais pas censure en tout cas :]
pkoi renoncer a l'argent ? ben parceque l'interet de la boite va pas dans ce sens.

en fait tes 2 questions ramenent a la meme chose : je suis juste pas d'accord pour appeller ca de la censure (meme pa de la censure propre). en plus ce genre d'histoire doit etre super frequente, sauf que c'est pas toujours moore qui est incriminé (et du coup on en entend po parler).

n°2652832
papours
Posté le 07-05-2004 à 15:57:57  profilanswer

Ben ca dépend si tu considères un boycott des médias comme de la censure. Bon là on ne peut pas encore parler de boycott, faut pas s emballer.

n°2652856
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 16:00:13  profilanswer

ben non je considere pas un boycott des medias comme de la censure (quaf si ce boycott vient d'un arret du gouvernement bien sur).
la on en est loin en effet, donc a priori encore moins de la censure :]
avant de s inquieter pour le povre mikel moore que dysney ils veulent po distribuer son film (:'() faut voir qu'ailleurs sur terre c'est qd meme pas pareil ^^ (je veux dire la vraie censure ca existe toujours dans certains pays)

Message édité par ese-aSH le 07-05-2004 à 16:00:56
n°2652941
papours
Posté le 07-05-2004 à 16:10:11  profilanswer

Ok pour toi la censure c'est uniquement la censure d'état.

Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une péripétie pour Mikael Moore, il va sans aucun doute pouvoir distribuer son film, je ne me fais pas de soucis pour lui.

n°2653037
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 16:18:54  profilanswer

ben c'est quoi la censure sinon ?
si tout le monde estime que ton avis vaut pas la peine d'etre publié (et désolé mais parmi toute les solution pour se faire publier, y en a bien qui se tapent du gouvernement), c'est de la censure ?

n°2653076
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 16:23:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu veux dire que tu es d'accord avec le titre du tomik ?

nan. J'ai jamais dit que, moi, j'appellait ça de la censure.
Je pose simplement des questions, parce que c'est bien bô de s'opposer, mais il faut essayer de repondre avec un discours clair et une alternative aussi claire que possible. Ce n'est pas de la censure, qu'est ce que c'est alors ? Parce que je pense quand meme qu'il faut admettre qu'il s'agit d'une forme de sanction à caractere politique, cette histoire.

n°2653137
cow2
Posté le 07-05-2004 à 16:27:40  profilanswer

pikouz a écrit :

nan. J'ai jamais dit que, moi, j'appellait ça de la censure.
Je pose simplement des questions, parce que c'est bien bô de s'opposer, mais il faut essayer de repondre avec un discours clair et une alternative aussi claire que possible. Ce n'est pas de la censure, qu'est ce que c'est alors ? Parce que je pense quand meme qu'il faut admettre qu'il s'agit d'une forme de sanction à caractere politique, cette histoire.

c'est de l'auto-censure leche boule par une entreprise en manque de subventions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurChicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Dimanche PSG - OM le choc Débattezcourt métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appart
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matvous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)