Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

n°3213545
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veux faire tomber Bush il vaut mieux faire du Moore que du Depardon, ça va comme ça ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 23:18:00  profilanswer

n°3213604
barna
Posté le 14-07-2004 à 23:24:28  profilanswer

comme ça oui ;)

n°3213611
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:25:22  profilanswer

ouf

n°3213627
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 23:27:01  profilanswer

barna : quoique des fois je me demande....

non non je déconne

n°3218138
xipe
Posté le 15-07-2004 à 14:36:35  profilanswer

Ekvara a écrit :

Citation :

Il paraît que le film peut être téléchargé en toute légalité sur Internet via par exemple les logiciels de P2P. Michael Moore préfèrerait que le film soit diffusé au plus grand nombre, donc aucune poursuite ne serait engagé contre le téléchargement.

J'ai dû entendre ça dans le journal de 20H00 sur France 2, quelqu'un peut confirmer?

OUI on peut! :

Citation :

Je ne suis pas d’accord avec la législation rattachée au copyright. Je n’ai aucun problème avec les personnes téléchargeant le film et le mettant en partage. Aussi longtemps qu’ils n’essayent pas de faire des bénéfices sur mon travail. Je produis des films, des livres et des shows télé pour que les choses changent. Donc plus il y a de gens qui puissent les voir, mieux c’est... »

L'interview de M. Moore

Message édité par xipe le 15-07-2004 à 14:40:17
n°3218235
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-07-2004 à 14:44:51  profilanswer

xipe a écrit :

OUI on peut! :

Citation :

Je ne suis pas d’accord avec la législation rattachée au copyright. Je n’ai aucun problème avec les personnes téléchargeant le film et le mettant en partage. Aussi longtemps qu’ils n’essayent pas de faire des bénéfices sur mon travail. Je produis des films, des livres et des shows télé pour que les choses changent. Donc plus il y a de gens qui puissent les voir, mieux c’est... »

L'interview de M. Moore

Non car Michael Moore n'est pas Miramax il ne detient pas tout les droits du film...
Je doute que Miramax (même en tant qu'anciens independants) laisse se distribuer le film gratuitement sur le p2p.

n°3218432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2004 à 15:06:05  profilanswer

The guardian a écrit :

M.Moore joue beaucoup trop sur les émotions dans ce film...tout est exagéré et disproportionné....il doit y avoir 1/3 d'objectivité et le reste n'est que de la manipulation et du montage vidéo...dommage l'idée me semblait interessante, au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité
dommage !

Vu que tu as l'air plus au courant que nous autres pauvres gens mal informés, je suppose que tu vas pouvoir nous éclairer sur les 2/3 de manipulation dont tu parles.

Des exemples ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3218457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2004 à 15:08:07  profilanswer

moonboots a écrit :

peut-être que pour que ça marche aux states il fallait une forme un peu + racoleuse, à la Moore, plutôt que la forme française du documentaire (depardon) ???

Tu vas souvent voir les films de Depardon au ciné ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3218549
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-07-2004 à 15:17:15  profilanswer

G43l a écrit :

Non car Michael Moore n'est pas Miramax il ne detient pas tout les droits du film...
Je doute que Miramax (même en tant qu'anciens independants) laisse se distribuer le film gratuitement sur le p2p.

Ce n'est pas Miramax qui distribue le film, mais ça ne change rien au fait que la question de la propriété des droits soit assez complexe, et je ne pense donc pas non plus que Moore puisse donner seul son accord pour la diffusion via P2P.

Et puis s'il voulait vraiment que ça se fasse, ce ne serait pas un telesync pourri ou un cam tremblotant qui tournerait…

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3218985
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 15-07-2004 à 16:00:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vu que tu as l'air plus au courant que nous autres pauvres gens mal informés, je suppose que tu vas pouvoir nous éclairer sur les 2/3 de manipulation dont tu parles.

Des exemples ?

Exact 2/3 de manipulation, ca fait un peu beaucoup, mais vu que tu travaille dans un bureau annexe à celui du président Américain, tu vas tout de suite nous éclairer ... hein :o !!?
Et pour ceux qui reproche que ce documentaire ressemble trop à une grosse production, n'oublions pas que Michael Moore est américain avant tout et qu'il l'a réalisé POUR les américains. La mentalité américaine tend trop souvent à exagerer et a ajouté des artifices pour impressioner. Regardez " Le monde Selon Bush " puis "  Farenheit 911 ", la réalisation est differente mais le but recherché est le même.
Alors pardonnons les, ce ne sont que des américains après tout  :D

Message édité par FtL le 15-07-2004 à 16:08:14
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 16:00:49  profilanswer

n°3219069
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 16:07:36  profilanswer

el muchcho, que veux-tu dire ? J'ai vu un paquet de Depardon, mais en DVD.

n°3225882
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-07-2004 à 12:49:25  profilanswer

Tu devrais corriger la faute dans le titre
Fahrenheit.
Parce que j'ai failli ne pas trouver le topik en faisant une recherche...

n°3225896
Prodigy
Posté le 16-07-2004 à 12:51:54  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu veux faire tomber Bush il vaut mieux faire du Moore que du Depardon, ça va comme ça ?

Je crois effectivement que d'ici on ne réalise pas à quels point les américains sont matraqués en permanence et de partout par les médias, donc je pense que Moore emploie tout simplement les méthodes "adverses" pour se faire comprendre.

Prodigy

n°3225963
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 13:03:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois effectivement que d'ici on ne réalise pas à quels point les américains sont matraqués en permanence et de partout par les médias, donc je pense que Moore emploie tout simplement les méthodes "adverses" pour se faire comprendre.

Prodigy

c'est là qu'est la seule question valable...
faut-il tomber aussi bas que les adversaires pour obtenir un but precis??
(louable enfin selon 1 des parties ;) )

n°3226206
Prodigy
Posté le 16-07-2004 à 13:26:40  profilanswer

G43l a écrit :

c'est là qu'est la seule question valable...
faut-il tomber aussi bas que les adversaires pour obtenir un but precis??
(louable enfin selon 1 des parties ;) )

C'est pas faux, mais j'y répondrait pas une autre question : et si c'est le seul moyen d'être entendu et efficace ?

Prodigy

n°3226364
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 13:44:24  profilanswer

prodigy, je crois que là est le débat !!
ex : est-ce que "le monde selon bush" aurait fonctionné aux states ?

n°3226372
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 13:45:17  profilanswer

autrement dit : heureusement que Moore sert la bonne cause (selon moi) car ses moyens sont contestables.

n°3226389
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 13:47:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas faux, mais j'y répondrait pas une autre question : et si c'est le seul moyen d'être entendu et efficace ?

Prodigy

Je ne pense pas que ce soit le seul moyen...
mais peut-être que c'est le plus efficace ça c'est sûr.

moonboots a écrit :

autrement dit : heureusement que Moore sert la bonne cause (selon moi) car ses moyens sont contestables.

Tout est question de point de vue...

n°3226449
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 13:52:44  profilanswer

G431 : c'est une question de point de vue, exact, c'est pourquoi dans l'idéal il vaudrait mieux une forme + objective genre "le monde selon bush"

n°3226552
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 14:00:20  profilanswer

moonboots a écrit :

G431 : c'est une question de point de vue, exact, c'est pourquoi dans l'idéal il vaudrait mieux une forme + objective genre "le monde selon bush"

Dans l'ideal...
mais dans l'ideal Bush n'aurait pas été elu...etc...etc

n°3226671
barna
Posté le 16-07-2004 à 14:08:51  profilanswer

Je me trompe ou tu es agressif G43l ?

n°3226755
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 14:15:17  profilanswer

barna a écrit :

Je me trompe ou tu es agressif G43l ?

non  ;)  

pour ne pas être aggressif il faut que je poste un smiley gentil a chaque fin de phrase  :??:  

:hello:  :D  :p  

c bon la?

n°3226763
barna
Posté le 16-07-2004 à 14:16:02  profilanswer

OK, désolé j'avais cru .

n°3286071
Z@zou
Posté le 23-07-2004 à 00:46:09  profilanswer

t1 je suis aller voir ce soir, jai vraiment l'impression de me voir dans une dictature presque ... propagande, mensonge, ils vont chercher les gens dans la rue pour l'armée, baissent le nivo de vie pour qu'ils sengagent dans l'armée ... c grave !!

Ce qui ma marqué: la gueule de bush et sa reaction quand on lui apprend qu'un deuxieme avion c ecrasé sur le WTC

Le coup de l'argent que file l'arabie saoudite aux usa (7% du budget des usa)

Et aussi les mecs des services secrets qui viennent voir ce que le gars fait devant l'ambassade de l'arabie

n°3314123
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 13:55:03  answer

The guardian a écrit :

M.Moore joue beaucoup trop sur les émotions dans ce film...tout est exagéré et disproportionné....il doit y avoir 1/3 d'objectivité et le reste n'est que de la manipulation et du montage vidéo...dommage l'idée me semblait interessante, au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité
dommage !

A tout ceux qui pensent que moore n'est qu'un menteur et un manipulateur, voilà ça reponse.

Citation :

Pour l'instant, sachez ceci : chacun des faits que je cite dans " Fahrenheit 9/11 " est la vérité absolue et irréfutable. Ce film est sans doute le documentaire qui a donné lieu aux recherches les plus complètes et aux vérifications les plus minutieuses de notre temps. Plus de douze personnes, y compris trois équipes d'avocats et les vérificateurs de faits assermentés du New Yorker ont passé ce film au peigne fin pour que nous puissions vous donner cette garantie. Ne laissez personne vous dire que ceci ou cela n'est pas vrai. S'ils disent ça, ils mentent. Dites-leur que les OPINIONS dans le film sont les miennes, et que tout le monde a bien le droit de ne pas être d'accord. Et que les questions que je pose dans le film, et qui sont basées sur ces faits irréfutables, sont aussi les miennes. Et que j 'ai le droit de les poser. Et que je continuerai à les poser jusqu'à ce que j'obtienne des réponses.

n°3363122
rogr
Posté le 01-08-2004 à 02:33:56  profilanswer

Citation :

au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité

j'aimerais bien savoir de quelle "réalité" il s'agit : sans doute celle plate simplifiée et édulcorée présentée à longueur de journaux tv. quelqu'un m'avait dit que Moore tirait trop les ficelles de l'émotion : j'ai trouvé tout parfaitement justifié (j'ai vu le film hier), sauf peut-être les plans "idylliques" de l'Irak avant l'invasion (on dirait presque un grand parc d'attractions où tout le monde s'amuse ou prend le soleil à la terrasse des cafés). le film traite de choses hallucinemment scandaleuses : il faudrait être fou pour s'interdire l'émotion. De toutes façons l'émotion est là : Moore ne fait que la capter, par exemple avec la patriote qui a la fin vire de bord après que son fils ait été tué. Et quand à la fin on la voit une fois de plus pleurer, au milieu de la rue, et presque tomber par terre : je trouve ça parfait c'est tout à fait à sa place. Si on ne supporte pas l'émotion il faut aller à Disneyland ! La construction et progression du film est tout à fait bien : Moore commence par bien préciser que l'élection a été volée et truquée (et encore il ne parle pas de l'affaire des urnes "envolées" ). Ce seul état de fait, et dans un pays qui n'est pas précisément, en tous cas officiellement, une "république bananière", devrait suffire à faire mettre tout le monde en prison. Et tout ce qui advient ensuite n'en est que plus infâme : enfin tout est bien mis à sa place. Il manque juste tout le côté religieux, bien présent dans l'autre film, "Le monde selon Bush". Enfin traiter tout ça avec une construction presque scénarisée, comme pour un vrai film de fiction, y compris avec de la musique "climax" par moments : c'est très bien. Car comme dit Moore au début : "on se demande si on a pas rêvé". Mais non c'est la réalité : mais c'est tellement hallucinant incroyable et infâme, que seul sans doute un traitement en quelque sorte romanesque pouvait en quelque sorte se "mettre à niveau", et rendre véritablement compte de tout cet infâme tas. Une information froide et statistique est une chose : le vécu en est une autre. Et Moore évidemment ce qui l'intéresse c'est de mettre à l'écran du vécu (et donc de l'émotion), avec par exemple un certain nombre d'interviews de soldats US (jamais on avait pu voir ça). Lors de la chute des tours, j'ai trouvé excellent et parfaitement délicat que Moore choisisse de ne montrer que les réactions des gens au sol regardant ce qui se passe (on aurait pu s'attendre à des plans des tours ou des gens tombant dans le vide). Enfin sur l'accusation de "jouer sur l'émotion", je le trouve irréprochable, et je ne comprends pas du tout cette espèce de "campagne" de dénigrement sur Moore "manipulateur" (le topic sur "Moore manipulateur" fait le double de pages de celui-ci) : à se demander si ce ne sont pas les gens qui accrochent à ça qui se font manipuler.

Message édité par rogr le 01-08-2004 à 02:37:46
n°3364590
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 14:22:47  answer

rogr a écrit :

Citation :

au final ce n'est qu'une grosse production américaine qui s'éloigne de la réalité

j'aimerais bien savoir de quelle "réalité" il s'agit : sans doute celle plate simplifiée et édulcorée présentée à longueur de journaux tv. quelqu'un m'avait dit que Moore tirait trop les ficelles de l'émotion : j'ai trouvé tout parfaitement justifié (j'ai vu le film hier), sauf peut-être les plans "idylliques" de l'Irak avant l'invasion (on dirait presque un grand parc d'attractions où tout le monde s'amuse ou prend le soleil à la terrasse des cafés). le film traite de choses hallucinemment scandaleuses : il faudrait être fou pour s'interdire l'émotion. De toutes façons l'émotion est là : Moore ne fait que la capter, par exemple avec la patriote qui a la fin vire de bord après que son fils ait été tué. Et quand à la fin on la voit une fois de plus pleurer, au milieu de la rue, et presque tomber par terre : je trouve ça parfait c'est tout à fait à sa place. Si on ne supporte pas l'émotion il faut aller à Disneyland ! La construction et progression du film est tout à fait bien : Moore commence par bien préciser que l'élection a été volée et truquée (et encore il ne parle pas de l'affaire des urnes "envolées" ). Ce seul état de fait, et dans un pays qui n'est pas précisément, en tous cas officiellement, une "république bananière", devrait suffire à faire mettre tout le monde en prison. Et tout ce qui advient ensuite n'en est que plus infâme : enfin tout est bien mis à sa place. Il manque juste tout le côté religieux, bien présent dans l'autre film, "Le monde selon Bush". Enfin traiter tout ça avec une construction presque scénarisée, comme pour un vrai film de fiction, y compris avec de la musique "climax" par moments : c'est très bien. Car comme dit Moore au début : "on se demande si on a pas rêvé". Mais non c'est la réalité : mais c'est tellement hallucinant incroyable et infâme, que seul sans doute un traitement en quelque sorte romanesque pouvait en quelque sorte se "mettre à niveau", et rendre véritablement compte de tout cet infâme tas. Une information froide et statistique est une chose : le vécu en est une autre. Et Moore évidemment ce qui l'intéresse c'est de mettre à l'écran du vécu (et donc de l'émotion), avec par exemple un certain nombre d'interviews de soldats US (jamais on avait pu voir ça). Lors de la chute des tours, j'ai trouvé excellent et parfaitement délicat que Moore choisisse de ne montrer que les réactions des gens au sol regardant ce qui se passe (on aurait pu s'attendre à des plans des tours ou des gens tombant dans le vide). Enfin sur l'accusation de "jouer sur l'émotion", je le trouve irréprochable, et je ne comprends pas du tout cette espèce de "campagne" de dénigrement sur Moore "manipulateur" (le topic sur "Moore manipulateur" fait le double de pages de celui-ci) : à se demander si ce ne sont pas les gens qui accrochent à ça qui se font manipuler.

bein c'est ce qu'on essaye de faire croire depuis le début de cette guerre ... Que les ricains on détruit un paradis sur terre

salauds d'americain

n°3364619
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 14:32:09  answer

moi ce qui me fait rire la dedans c'est que moore ce dit de super gauche et gagne des milliards avec son film :lol:  

Mias bon il faut dire que le peuple ils aiment bien ca , aller voir des films qui montrent que le mechant bush est vraiment mechant , en fait moore a vraiment choisi le bon moment pour faire ses fiolms a la con :/

Bon moi plus tard je vais me dire super gaucho contre microsoft et je ferais des films qui me rapporteront des millions et je serais idolé par une communauté de nerdz  :pfff:

n°3364647
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 01-08-2004 à 14:38:28  profilanswer

thildar a écrit :

bein c'est ce qu'on essaye de faire croire depuis le début de cette guerre ... Que les ricains on détruit un paradis sur terre

salauds d'americain

C'etait loin d'etre le paradis mais l'irak avant le bloc_us américain c'etait nettement mieux que maintenant.
Le scénario est le meme qu'apres la chute du sha en Iran, une dictature  progressiste va etre remplassée par une dictature moyen-ageuse.

n°3364881
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 15:34:21  profilanswer

telikot a écrit :

moi ce qui me fait rire la dedans c'est que moore ce dit de super gauche et gagne des milliards avec son film :lol:  

Mias bon il faut dire que le peuple ils aiment bien ca , aller voir des films qui montrent que le mechant bush est vraiment mechant , en fait moore a vraiment choisi le bon moment pour faire ses fiolms a la con :/

Bon moi plus tard je vais me dire super gaucho contre microsoft et je ferais des films qui me rapporteront des millions et je serais idolé par une communauté de nerdz  :pfff:

Soit on est pro-Bush, et on bêle avec les moutons; soit on est pro-Moore, et on hurle avec les loups [:spamafote]

Pour moi, ça revient à peu près au même.

Idôlatrer des héros et fustigier des salauds est un exercice facile; l'inverse est beaucoup plus périlleux...

n°3366196
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 01-08-2004 à 20:34:23  profilanswer

et apprécier la critique de Bush à sa juste valeur c'est possible ça ??

n°3366213
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 20:36:01  profilanswer

riwan a écrit :

et apprécier la critique de Bush à sa juste valeur c'est possible ça ??

Bien sûr. Ma dernière phrase n'en reste pas moins vraie.

n°3367186
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 23:02:00  answer

si tu veux vraiment juger bush tu dois faire un film qui reunit le positif et le negatif car detruire un homme politique en montrant pendant une heure trente rien que ses plus gros defauts evidemment tout le mlonde va le detester

y a moyen de faire des films comme ca sur tout le monde ... :pfff:  

soyons objectif regardons le bon et le mauvais et pas seulement le mauvais

n°3367291
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 23:17:07  profilanswer

Bush c'est un gros méchant tout pas beau qui est très bête et qui veut tout casser partout dans le monde pour rigoler avec ses copains, comment veux-tu montrer le côté positif de ce gars ? :D

n°3367319
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 23:23:34  answer

printf a écrit :

Bush c'est un gros méchant tout pas beau qui est très bête et qui veut tout casser partout dans le monde pour rigoler avec ses copains, comment veux-tu montrer le côté positif de ce gars ? :D

j'ai l'impression que tu t'es fai un opeu lobotomiser par moore toi  [:maestun]

n°3367334
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 23:26:56  profilanswer

Faut bien reconnaître que Bush et Hitler c'est du pareil au même [:spamafote]

n°3367658
Prodigy
Posté le 02-08-2004 à 00:19:24  profilanswer

printf a écrit :

[:mouais]

Prodigy

n°3367681
printf
Baston !
Posté le 02-08-2004 à 00:22:20  profilanswer

Z'êtes très premier degré ce soir on dirait :/

n°3367685
datak
Posté le 02-08-2004 à 00:22:48  profilanswer

printf a écrit :

c'est bien vrai ! la je suis au texas et je compte meme plus le nombre de magasin interdit au musulmans et les camps de concentration ou ils sont exterminer par milliers. Dire que le monde laisse faire ca... :pfff:

n°3367696
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 00:23:37  answer

printf a écrit :

Z'êtes très premier degré ce soir on dirait :/

j'avais quand meme relever l'ironie :/

n°3367836
rogr
Posté le 02-08-2004 à 00:46:11  profilanswer

telikot a écrit :

si tu veux vraiment juger bush tu dois faire un film qui reunit le positif et le negatif car detruire un homme politique en montrant pendant une heure trente rien que ses plus gros defauts evidemment tout le mlonde va le detester

y a moyen de faire des films comme ca sur tout le monde ... :pfff:  

soyons objectif regardons le bon et le mauvais et pas seulement le mauvais

tout le monde n'est pas président des USA ayant de surcroit volé son élection et foutant le bordel partout de façon scandaleuse éhontée et irresponsable [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurChicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Dimanche PSG - OM le choc Débattezcourt métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appart
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matvous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Farenheit 911 - Le film choc censuré par Disney

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)