Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60503956
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 22:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Quand tu lises a la semaine la courbe des entrées en hospitalisation depuis le début de la crise, il n'y a rien de cahotique...

Le fait de lire une courbe (lissée en plus) n'a rien à voir.

ce qui est chaotique est la transmission du virus d'une part, et les raisons pour lesquelles il est dangereux ou pas sur les patients.  

les contaminations restent chaotiques car elles sont imprévisibles par nature. Car on ne connait pas la réelle immunité des gens (anticorps ou cellules T / mémoire croisée), on ne connait toujours pas la réelle contagiosité des gens en fonction de leur état/âge/autres/..., Par ailleurs l'impact des mesures humaines (masques ou recherches de clusters par les ARS,...) ont aussi une influence. On ne connaît bien l'impact environnemental, et même si on le connaissait c'est impossible à modéliser.  

Du coup on peut raisonner qu'en statistique grande masse, modèles SIR ou SIER, mais qui sont incapables de capter l'étincelle car se contentent finalement de prolonger des tendances extrapolées du passé.  

Sinon je veux bien qu'on me ré-explique les courbes Guyanaises, Suèdoises, de Mayenne aussi. Ca explose, ça s'arrête. Certains départements sont les mauvais élèves quelques jours, ça passe ensuite. Concernant l'IDF, les vols internationaux qui ont repris doivent ajouter une petite couche dans ce "bazar" ambiant.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 22:47:32  profilanswer

n°60503969
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 22:49:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ok t'as peur. :jap:

Et ça se sent.

C'est vraiment, peu probable.

C'est bien de bomber le torse en criant j'ai pas peur...

Moi, j'ai peur. J'en ai pas honte.

J'ai peur de voir mes parents crever de cette saloperie.

J'ai peur de me retrouver au mieux trois semaine cloué au lit, au pire dans une chambre avec des appareils qui font bip bip et un tuyau dans la trachée.

J'ai peur de plus avoir de boulot si on se retrouve dans la même merde qu'en avril, tout ça pour une poignée de connards qui peuvent pas attendre quelques mois quand le vaccin sera là pour faire la fête en mode osef.

Le déni est la pire des manières de nier sa peur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60503972
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 22:49:59  profilanswer

bl0w a écrit :

Le fait de lire une courbe (lissée en plus) n'a rien à voir.

ce qui est chaotique est la transmission du virus d'une part, et les raisons pour lesquelles il est dangereux ou pas sur les patients.  

les contaminations restent chaotiques car elles sont imprévisibles par nature. Car on ne connait pas la réelle immunité des gens (anticorps ou cellules T / mémoire croisée), on ne connait toujours pas la réelle contagiosité des gens en fonction de leur état/âge/autres/..., Par ailleurs l'impact des mesures humaines (masques ou recherches de clusters par les ARS,...) ont aussi une influence. On ne connaît bien l'impact environnemental, et même si on le connaissait c'est impossible à modéliser.  

Du coup on peut raisonner qu'en statistique grande masse, modèles SIR ou SIER, mais qui sont incapables de capter l'étincelle car se contentent finalement de prolonger des tendances extrapolées du passé.  

Sinon je veux bien qu'on me ré-explique les courbes Guyanaises, Suèdoises, de Mayenne aussi. Ca explose, ça s'arrête. Certains départements sont les mauvais élèves quelques jours, ça passe ensuite. Concernant l'IDF, les vols internationaux qui ont repris doivent ajouter une petite couche dans ce "bazar" ambiant.

Tu casses l'ambiance.

Ali

n°60503973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 22:50:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord, d'ailleurs tolorfen ne propose pas de reconfiner, il y a d'autre mesure d'abord. Comme commencer à prendre au sérieux cette remonté.

Pour rappel le virus a du arriver en novembre en Europe, pourtant la saturation des hopitaux n'a commencé qu'en Mars. Là vu la circulation du virus en ile de france, on est de retour en février, c'est tranquille niveau hôpitaux et réa. Si on fait ce qui faut sans avoir besoin de confinement on enraye le truc, si on fait pas ce qui faut maintenant, le confinement on va se le taper de nouveau d'ici un mois...

En Février t'avais aucun geste barrière.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60503977
AzR3L
Posté le 17-08-2020 à 22:50:27  profilanswer

iVador a écrit :

https://www.nytimes.com/2020/08/17/ [...] sease.html

Suite a une étude, deux mois après guérison, d'une centaine de patients, le SARS-COV2 endommagerait le coeur meme pour les patients asymptomatiques ou avec faibles symptômes, et même chez les jeunes

Enjoy ! Car ce n'est que le début des découvertes de séquelles en tous genres .... y compris chez les jeunes.

Tu extrapoles, c’est l’étude allemande déjà parler plusieurs fois

This is a prospective observational cohort study of 100 patients diagnosed with severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 by reverse transcription–polymerase chain reaction on swab test of the upper respiratory tract who fulfilled inclusion criteria for this CMR investigation. This study followed the Strengthening the Reporting of Observational Studies in Epidemiology (STROBE) reporting guideline (eFigure in the

Donc on ne peut pas compter les asymptomatiques ou faibles symptômes.

n°60503982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 22:51:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Source ? Tu n'as aucune source sérieuse sur le virus qui s'affaiblit !! D'ailleurs je le répète le calcul de tolorfen s'appuie justement sur les hospitalisations plus faible actuelle parce que population plus jeune infecté actuellement que pour la première vague.
Ca en fait un calcul optimiste car au contraire si la population infecté vieilli un peu plus, alors les taux vont augmenter et la saturation arrivera donc plus vite...
Si tu comprends pas ça, cracotte sérieusement.

Pour la 1ère vague, on a aucune idée de qui était touché par le COVID vu qu'il n'y avait des tests que pour les très malades.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60503992
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-08-2020 à 22:52:23  profilanswer

oblomov1 a écrit :

:) no troll
ils sont où les morts?
pour la canicule, ils étaient dans les frigos, on nous a fait le coup au début et puis plus rien
l'europe fait une révolution chez les russes
qui ont >=the<= vaccin dont tout le monde s'en fout
la chine l'inde ça va bien merci
le mechant trump va bien aussi

alors quoi???

débuter par "no troll" pour envoyer autant de truc pseudo-complotistes .... c'est ... osé.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60504014
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 22:54:48  answer

bl0w a écrit :

[:ripthejacker:4] Han [:kazama:3]
Un mec qui s'y connaît :love:
C'est si rare ici :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 22:56:15
n°60504015
boulgakov
Posté le 17-08-2020 à 22:54:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Tant que le nombre de nouveaux cas journalier augmente, c'est qu'il n'y a pas "assez" de gestes barrière. Pour ne pas reconfiner, il faut faire baisser le taux de reproduction. Ça passe par un meilleur respect de ces gestes par la population, ou par des mesures coercitives. Si chaque jour il y a significativement plus de cas que la veille, fatalement on va vers l'embolie des hôpitaux.

n°60504027
GladiaS
Posté le 17-08-2020 à 22:56:16  profilanswer

Salut,

Je ne lis pas toutes les pages, alors peut-être cela a-t-il déjà été posté, mais pour les gens comme moi qui sautent des lignes, ça fera un rappel :p

Petit sondage twitter sur le compte d'un data scientist https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 3599522817
https://i.ibb.co/02G3VWc/image.png

Il y a plusieurs questions à la suite, il reste 12h au sondage.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 22:56:16  profilanswer

n°60504039
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2020 à 22:58:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Je ne lis pas toutes les pages, alors peut-être cela a-t-il déjà été posté, mais pour les gens comme moi qui sautent des lignes, ça fera un rappel :p

Petit sondage twitter sur le compte d'un data scientist https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 3599522817
https://i.ibb.co/02G3VWc/image.png

Il y a plusieurs questions à la suite, il reste 12h au sondage.

"Instinctivement, sans réfléchir" y'en a qui vont pas être dépaysés :o

n°60504057
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 23:01:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais pourtant le Rt est actuellement de 1,5 avec les gestes barrières depuis plus d'un mois malgré le port du masque obligatoire, et si tout restent comme ça, les hôpitaux saturent dans 50 jours.

Grumms a écrit :

Pour la 1ère vague, on a aucune idée de qui était touché par le COVID vu qu'il n'y avait des tests que pour les très malades.

Sauf que là on sait que c'est le jeunes qui sont touchés en majorité, et que c'était probablement plus homogène lors de la première vague, donc plus vieux à l'époque. Donc si on repart sur quelque chose de plus homogène, les taux de réa et co vont remonter.

---------------
flickr
n°60504068
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 23:02:54  answer

bl0w a écrit :

Mais franchement, on fait du "excel branling" là.

Oh bordel merci, les bac+5 maths se rencontrent :jap:  
Sérieux ça fait du bien de lire des posts intelligents et qui sortent de la pédanterie ambiante :hello:

n°60504072
Didd
Posté le 17-08-2020 à 23:03:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu bosses dans un salon de coiffure, normal que la productivité tombe à zéro en télétravail.   [:djekyl:1]

Pour faire simple disons que vu le matos sur lequel on travaille, on aurait plus de facilité a etre productifs chez nous si on etait coiffeurs :)

n°60504094
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 23:05:38  answer

Ben j'ai été bon en maths fut un temps, ça veut pas dire que je suis un génie partout :o

n°60504103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2020 à 23:06:58  profilanswer

boumbo a écrit :

"Instinctivement, sans réfléchir" y'en a qui vont pas être dépaysés :o

C'est clair

Citation :

Si une deuxième vague nous concerne, serait-il justifié de prendre des mesures restrictives (confinement local, fermeture de commerces etc.) pour éviter une saturation du système hospitalier et protéger les plus faibles ?

Faut tout fermer on va tous mourrirrrr  [:kzimir]

C'est à partir de combien de cas/hospitalisés/morts une "deuxième vague" ? On ne sait pas. Personne ne sait.
Pourtant 80% des 5824 votants ont répondu "Oui". Vive l'hystérie.

Message édité par Olivie le 17-08-2020 à 23:11:25

---------------

n°60504127
Marco Paul​o
Posté le 17-08-2020 à 23:10:16  profilanswer

T'es pas très constant sur les décisions de ne plus poster.

Allez encore un petit coup de  [:vave1:1] ?  
Ca fait bien un bon quart d'heure que tu ne l'as pas placé.

n°60504136
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 23:11:10  profilanswer

Merci m'sieur  [:cetrio:1]  

par contre vu comment tu excites les autres pas sûr que ce soit bon pour ma carrière sur ce forum  [:faman:1]

n°60504140
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 23:11:46  profilanswer

bl0w a écrit :

Si l'incidence continue d'augmenter sur les populations pas à risque, alors la projection des hospi et réa est fausse. Il faut pour cela regarder aussi les valeurs absolues par âge et leur évolution à travers le temps.  Sur Santepublique Fance tu peux aisément voir que les test+ des 20/29 ans continuent d'augmenter (en valeur absolue) fortement, suivie par les 30/39ans. Les 59 et 69+ ont commencé à augmenter (en valeur absolue) assez récemment (autour du 1er août). La part en % des 20/40 ans dans les tests+ continuent d'augmenter néanmoins.

Par ailleurs, quand on regarde le stock de malades en réanimation et qu'on essaye de comprendre la hausse (en valeur absolue) on voit quoi ? Environ 15 lits de plus occupés vs y a 5 jours, dont par 10 par des 70+.  

Mais franchement, on fait du "excel branling" là.

Sur le fait d'avoir le droit de faire une hypothèse: je n'ai jamais dit le contraire. Excuse moi de participer au forum et d'émettre mes doutes.

Sur le fait "on attend ta projection", bah non justement si tu as lu mon post c'est que justement j'estime cet exercice totalement farfelu compte tenu du caractère multifactoriel et chaotique de la chose.  

Sur les données: je regarde aussi Sante Publique France.

La projection est fausse si les personnes touchés sont plus vieilles, normal, mais du coup ça irait encore plus vite que cette projection. C'est une espèce de projection borne quoi, borne basse si rien ne change d'ici 50 jours.
En vrai on sait bien qu'elle ne se réalisera pas, puisque des mesures supplémentaires auront lieux et que les jeunes vont probablement arrêter d’être les seuls atteints menant une possible accélération.
Pour l'instant il n'y a rien d'objectif dans les indicateurs qui montre que ça va s’arrêter et de nouveau diminuer.

---------------
flickr
n°60504143
Marco Paul​o
Posté le 17-08-2020 à 23:12:13  profilanswer

bl0w a écrit :

Merci m'sieur  [:cetrio:1]  

par contre vu comment tu excites les autres pas sûr que ce soit bon pour ma carrière sur ce forum  [:faman:1]

"Avec des amis comme ça, je n'ai plus besoin d'ennemi" :D

n°60504173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-08-2020 à 23:15:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.
les tiens [:arn0]

Ils sont déjà morts.  

Non c'est mes parents qu'il veut tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-08-2020 à 23:17:03
n°60504202
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-08-2020 à 23:23:05  profilanswer

Oui, je te confirme t'arrêtes de poster :)

n°60504208
MikeSab21
Posté le 17-08-2020 à 23:23:46  profilanswer

L'hystérique c'est lui, le gars a complètement perdu les pédales.

n°60504211
Elbarto
Posté le 17-08-2020 à 23:24:23  profilanswer

Il faudrait que l'auteur de ce topic mette à jour le titre, on est passé en "defcon 3" maintenant :o.

n°60504238
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 23:30:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais pourtant le Rt est actuellement de 1,5 avec les gestes barrières depuis plus d'un mois malgré le port du masque obligatoire, et si tout restent comme ça, les hôpitaux saturent dans 50 jours.

T'avais aucune idée du vrai Rt à l'époque.

totsukaba a écrit :

Sauf que là on sait que c'est le jeunes qui sont touchés en majorité, et que c'était probablement plus homogène lors de la première vague, donc plus vieux à l'époque. Donc si on repart sur quelque chose de plus homogène, les taux de réa et co vont remonter.

T'en sais absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-08-2020 à 23:30:25

---------------
n°60504280
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 23:39:13  profilanswer

Grumms a écrit :

T'avais aucune idée du vrai Rt à l'époque.

T'en sais absolument rien.

Le Rt qui a été évalué à 3.3 d'après le rapport de l'institut pasteur...
Et en effectuant le calcul avec un Rt à 1.5 et le taux d'hospi actuel, 50 jours pour saturer les réas...

Et franchement besoin d'être devin pour savoir que c'est une population plus générale que les jeunes d'aujourd'hui qui ont été atteint pour la première vague...

Tu peux pas faire plus de mauvaise fois :o ?

---------------
flickr
n°60504283
boulgakov
Posté le 17-08-2020 à 23:40:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu peux pas faire plus de mauvaise fois :o ?

Malheureusement je crois que ce n'est pas de la mauvaise foi :/

n°60504289
AzR3L
Posté le 17-08-2020 à 23:42:28  profilanswer

Je ne l’ai pas vu ici, il me semble.

https://www.google.fr/amp/s/www.lci [...] 61896.html

Apparemment c’est pas que chez nous les grosses fêtes

n°60504313
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-08-2020 à 23:48:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont déjà morts.  

Non c'est mes parents qu'il veut tuer.

et vu les chiffres, il veut en tuer beaucoup de parents. :(
mon père est déjà parti (rip papa), mais j'ai encore ma maman....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60504399
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2020 à 00:17:02  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Efp2sV-XoAATPoG?format=jpg&name=mediumhttps://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/heatmap_taux.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 18-08-2020 à 00:22:23

---------------
#TeamFirst
n°60504400
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-08-2020 à 00:18:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Si le nombre de cas de Covid pour 100.000 habitants (l'incidence) augmente dans toutes les classes d'âges, les contaminations sont particulièrement importantes chez les 25-35 ans, affirme la Direction Générale de la Santé dans son communiqué quotidien.

Salauds de jeunes !... [:tomatookc]  

Fixed avec le bon smiley :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60504406
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2020 à 00:19:22  profilanswer

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/tests_combinaison.jpeg

---------------
#TeamFirst
n°60504428
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2020 à 00:25:51  profilanswer

pas mal ces trucs  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60504444
MikeSab21
Posté le 18-08-2020 à 00:28:15  profilanswer

Covid-19 est maintenant la 3è cause de mortalité aux US.
Il reste à battre les maladies cardiaques et le cancer, pour l'instant.

170.000 morts. Les 200k d'ici très peu de temps.

just the flu [:presidentdonald]

Pour info, la grippe aux US c'est entre 30k et 60k morts par an selon les années.

Covid-19 is now the No. 3 cause of death in the US. But testing to find and isolate cases has dropped off
https://edition.cnn.com/2020/08/17/ [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 18-08-2020 à 00:32:20
n°60504466
gerard bou​chard
Posté le 18-08-2020 à 00:33:00  profilanswer

Merci, je cherchas un tel graphique.
Alors, ce serait idéal d'avoir aussi un taux d'infection / 1000 personnes par classe d'age - mais supposons que toutes les classes d'âge se testent de façon à peu près homogène
- perso, je trouve très bien que les jeunes se contaminent, et se contaminent entre eux.
- mais hausse pour toutes les catégories malheureusement, donc il va falloir mettre le holà quand même.

n°60504467
ddlabrague​tte
Posté le 18-08-2020 à 00:33:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Covid-19 est maintenant la 3è cause de mortalité aux US.
Il reste à battre les maladies cardiaques et le cancer, pour l'instant.

170.000 morts. Les 200k d'ici très peu de temps.

just the flu [:presidentdonald]  

Pour info, la grippe aux US c'est entre 30k et 60k morts par an selon les années.

Covid-19 is now the No. 3 cause of death in the US. But testing to find and isolate cases has dropped off
https://edition.cnn.com/2020/08/17/ [...] index.html

Yarien  [:presidentdonald:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 18-08-2020 à 00:33:38
n°60504487
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2020 à 00:42:41  profilanswer

not need
https://i.imgur.com/N8n9W9H.jpg

---------------
n°60504516
epsiloncen​taury
Posté le 18-08-2020 à 00:57:38  profilanswer

Incroyable, on est vraiment dans un monde de fous..  :sweat:  

Les journalistes racontent n'importe quoi ! 15 AOut 2020

Désolé si c'est déjà passé, pas le temps de chercher dans une fourmilière.   :o

n°60504532
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2020 à 01:06:28  profilanswer

Tu vois ça où sur le graph ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)