Reprise du message précédent :
Prodigy a écrit :
Citation :
Pour les enfants, je suis par contre plus réservé car la psychologie a amplement démontré l'importance d'un père et d'une mère d'un sexe différent. Et la il ne s'agit plus de laisser le libre arbitre car la question implique le devenir d'une personne qui n'aura pas le choix. Donc pour cela je suis contre, déja que pour les adoptions on trouve déja assez de couples hétéros.
|
Certaines études sérieuses menées sur le très long terme ont démontré que les enfants de familles homoparentales étaient aussi équilibrés, hein.
Prodigy
|
Ouais, des "études SERIEUSES" c'est quoi ? Des études faites par des gens blindées de diplomes et qui ont des postes très IMPORTANTS dans des INSTITUTS qui se veulent IMPORTANTS ?
J'en rigole d'avance. Des balivernes qui se donnent des airs de sérieux, il s'en ponds des kilos tous les jours dans tous les domaines.
Le seul problème c'est qu'il faudrait déja qu'ils sachent eux même ce que veut dire le mot "équilibré" avant de vouloir faire des études dessus. Et vu le fabuleux equilibre que montre notre société actuelle, si on en avait une vraie définition officielle, cela se saurait.
Le fait est aussi qu'en matière d'études on trouve tout et son contraire. On trouvera toujours quelqu'un pour démontrer n'importe quoi. Faudrait déja prouver que le mec qui a réalisé l'étude est équilibré lui même, je ne parle même pas de vérifier son objectivité. On a rien la.
En réalité, il est très difficile de faire une étude sur ce plan car démontrer qu'une personne est totalement saine de ce côté la, parce que il faudrait analyser en profondeur ces individus. Déja la méthode serait fortement controversée. Sachant que certains aspects se développerons dans le futur seulement. Mais evidement, bien sûr, si tu n'est pas un gros névrosé psychotique tu est forcément noté comme "équilibré"
.
Par exemple, le manque d'un des deux parents provoque toujours des troubles. Et cela n'est plus a démontrer. Mais ceux ci passeront inaperçus "en apparence". La personne a l'air normale, equilibrée, logique, saine d'esprit. Mais des problèmes, des manques surviendront dans le cadre de sa futur vie amoureuse ou dans certaines relations sociales. Comme une espèce de bombe a retardement. Le seul problème de faire une étude la dessus, c'est que c'est difficile d'étudier par A+B des choses qui sont si profondes, si complexes.
Du reste, tout ce que je dit la est parfaitement connu. J'ai même des connaissances qui pouraient parfaitement illustrer mon discours. Je connait des gens qui ont vécu le fait d'avoir un seul parent. Cela n'est du reste pas nouveau les familles monoparentales. On identifie très bien la ou chaque parent apporte quelque chose du fait de sa différence de sexe. Et la ou il se produit des manques.
A l'heure actuelle, ce que nous savons d'une manière certaine, c'est que chaque parent joue un rôle et aide a construire un pan du psychisme de l'enfant. Et que l'abscence d'un des parents amène des manques.
Et ça, ce ne sont pas des peut être soutenus a bout de bras par 3 types qui veulent se faire mousser, c'est du démontré, du connu et du tangible connu est vérifié tous les jours.
Donc oui, un enfant élevé dans le cadre d'un couple gay pour parents présentera inmanquablement des manques. Des manques qui n'en feront pas forcément un déséquilibré mais qui suffiront pour lui poser des problèmes dans sa vie.
Donc vu qu'il y a suffisement de couples hétéros pour adopter des enfants, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre un tel risque pour eux.
Personnellement, je suis totalement pour le mariage gay. Mais on ne peut pas non plus assurer aux homos tout ce qui est du ressort d'un couple classique. Le mariage, je vois pas en quoi ça dérange. Mais les enfants, force est de constater que cela implique des conséquences négatives connuees pour une tierce personne qui n'a pas la liberté de choix. Cela me parait donc une mauvaise chose. La liberté des uns s'arrête un commence celle de quelqu'un d'autre.
Message édité par sr16 le 09-06-2004 à 00:20:19