Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°2908729
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-06-2004 à 10:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Encore un projet de loi typé "n'importe quoi"! Vas-t-on interdire la diffusion de "la cage aux folles"? Dans un des épisodes, Sérault traite quelqu'un de "paidai"...

Ou alors la personne qu repetera ce qu'a dit Sérault à la TV dans la rue sera-t-elle poursuivie alors que son public était de 5 personnes et celui de TF1 ce soir là de quelques millions?

Ou encore un projet interdisant l'appel à la discrimination sur la base de préférences sexuelles. De mieux en mieux, là on dit ce qu'on veut sans risque de poursuites: "les homo sont anormaux" n'est pas poursuivable, seul "chassez les homos" l'est...

Bref, démagogique et très probablement ridicule. Quelqu'un à un lien vers ce projet que je puisse me détendre?

Vaudrait mieux que tu le cherches par toi même je pense  [:djmoissoneusebateuse]  

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:50:51  profilanswer

n°2908835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2004 à 11:05:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vaudrait mieux que tu le cherches par toi même je pense  [:djmoissoneusebateuse]

J'ai cherché tu pense bien. Et pour l'instant, je trouve un gros batage médiatique, et absolument rien de concret.

L'homophobie est devenu une circonstance agravante d'un certain nombre de crimes et délits, mais sur ce fameux projet de loi, rien! Ou plutôt beaucoup de bruit et rien de concret. Qu'est-ce que c'est censé apporter, quels comportements ça vise, rien!

J'esperais que ceux qui en parlaient avaient de la matière à proposer, mais j'ai bien peur de constater que non.  [:totoz]

n°2908871
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 11:10:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai cherché tu pense bien. Et pour l'instant, je trouve un gros batage médiatique, et absolument rien de concret.

L'homophobie est devenu une circonstance agravante d'un certain nombre de crimes et délits, mais sur ce fameux projet de loi, rien! Ou plutôt beaucoup de bruit et rien de concret. Qu'est-ce que c'est censé apporter, quels comportements ça vise, rien!

J'esperais que ceux qui en parlaient avaient de la matière à proposer, mais j'ai bien peur de constater que non.  [:totoz]

De ce que j'avais lu perso au début, avant justement tout ce battage médiatique, c'était entre autre que les propos homophobes allaient être punis par la loi. Bon, dans la mesure où les propos appellant en général à la haine d'autrui sont déjà condamnés, c'est pas une grande différence, mais si on peut caractériser l'homophobie en la marquant du sceau de l'infâmie, je suis pour.

Maintenant ce que j'en avais lu n'avait pas pour cible les interjections "paidai" que l'on peut retrouver parfois tout autour de nous. M'fin...

J'avais lu aussi que justement l'homophobie devenait circonstance aggrante, mais bon je pensais que c'était déjà le cas [:gratgrat], braÿffe...

Reste que si on place l'homophobie au même plan que le racisme ou l'antisémitisme, moi ça me va bien.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2908917
neko ga
Posté le 09-06-2004 à 11:15:35  profilanswer

sr16 a écrit :

Je le trouve aussi. Surtout que je vois pas en quoi ça dérange.

Je suis assez scandalisé parce que je sais parfaitement que les raisons de ce blocages tiennent à notre religion ancestrale qui dit que "c'est mal".  

Le problème c'est : De quel droit certains imposent ils leur croyances aux autres quand cela ne les concerne pas ?  

Personnellement je suis croyant comme beaucoup. Mais j'estime devoir appliquer mes croyances à moi même. Eventuellement d'en parler aux autres. Mais il faut comprendre que vouloir faire appliquer les préceptes d'une religion a des gens qui n'y croient pas c'est le comble du débile.

Ouais surtout que ces deux hommes veulent se marier à la Mairie, pas à l'Eglise.
Pourtant, le gouvernement nous rebat assez les oreilles avec la laïcité.  :sarcastic:

n°2908935
neko ga
Posté le 09-06-2004 à 11:17:15  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Mon precedent post était une blague hé hé  :D  
Nan je sais pas si sa a était deja dis mais officieusement l'homosexualité a toujours était une maladie mental et le restera surement toujours.
Et en ce qui concerne le mariage je pense qu'on oublie trop souvent que le mariage est un acte religieux et que dans la religion (toute les religions a ma connaisance) l'homosexualité est condamner.
Donc je croit que laisser les homos se marier c'est souillé l'instition qu'est le mariage.
Et je trouve que les homos sur le coup du mariage sont vahcement intolerent il comprenne pas que c'est reservé pour les heteros tsss :/

Troll :??:

mariage laïc / mariage religieux, c'est pas la même chose :non:

n°2908996
neko ga
Posté le 09-06-2004 à 11:22:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce problème contient en fait 2 problèmes:
1- s'unir
2- par le mariage

Pour s'unir, y'a pas de problème de fond. Le Pacs est un agglomerat poisseux qu'il faudrait revoir, je renvoie à mon idée exposée quelques pages au dessus sur "l'union civile".

Le mariage maintenant. La terminologie bloque. On va faire clair: le mariage, c'est religieux. Oui je sais mariage à la mairie, toussa, mais réalisez une petite chose: ça a au plus 200 ans. Le mariage, c'est depuis plusieurs millenaires l'union d'un homme et d'une femme celebrée par un eclesiastique: rabin, curé, ce que vous voulez. Lors de la révolution française, la république a voulu s'approprier cette institution, d'où cette regle pour le moins curieuse pour un état laic qui consiste a prévoir dans ses textes une peine pour un eclésiastique qui celebrerait un mariage religieux, auquel elle est pourtant censée être parfaitement indiférente, avant le mariage civil.

Le simple fait que ce texte existe encore montre bien que jusque dans les lois notre bel état laïc reconnait la dimension religieuse du mariage. Et si c'est comme ça dans les textes, je vous laisse imaginer comment c'est dans l'esprit des gens! Quoi qu'on en dise, la France est restée la fille aînée de l'eglise romaine. Il n'est qu'a voir les foules que le pape a déplaçé aux Journées Mondiales de la Jeunesse il y a quelques années.

La seule solution, c'est de découpler la notion religieuse et civile du mariage. Et le moyen est simple: ne pas appeler ça mariage, même si ça venait à donner exactement les mêmes droits.  

Briseparpaing parlait de supprimer le mariage civil. Supprimons toute référence au terme mariage dans le code civil, parlons d'"union civile" pour tout le monde, homo et hetero. Vous verrez qu'il y aura beaucoup moins d'opposition à donner les mêmes droits à tous. Mais cette solution, la plus logique au fond, serait la plus dificile mettre en oeuvre en fait.

moi, je dis pas non pour changer la terminologie, pour tous. Parce que bien sûr, les gens sont en majorité trop c*** pour faire la différence avec un mariage religieux :o
Et puis, le Pacs est un contrat, facile à rompre, avec plus d'avantage que le simple concubinage : je me demande comment on peut l'envisager comme un substitut homo du mariage...

n°2909214
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 11:38:17  profilanswer

Nan je sais pas si sa a était deja dis mais officieusement l'homosexualité a toujours était une maladie mental et le restera surement toujours.
Et en ce qui concerne le mariage je pense qu'on oublie trop souvent que le mariage est un acte religieux et que dans la religion (toute les religions a ma connaisance) l'homosexualité est condamner.
Donc je croit que laisser les homos se marier c'est souillé l'instition qu'est le mariage.
Et je trouve que les homos sur le coup du mariage sont vahcement intolerent il comprenne pas que c'est reservé pour les heteros tsss :/

Rho mais non quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2910046
The Flint
Will for ever
Posté le 09-06-2004 à 12:56:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Encore un projet de loi typé "n'importe quoi"! Vas-t-on interdire la diffusion de "la cage aux folles"? Dans un des épisodes, Sérault traite quelqu'un de "paidai"...

Ou alors la personne qu repetera ce qu'a dit Sérault à la TV dans la rue sera-t-elle poursuivie alors que son public était de 5 personnes et celui de TF1 ce soir là de quelques millions?

Ou encore un projet interdisant l'appel à la discrimination sur la base de préférences sexuelles. De mieux en mieux, là on dit ce qu'on veut sans risque de poursuites: "les homo sont anormaux" n'est pas poursuivable, seul "chassez les homos" l'est...

Bref, démagogique et très probablement ridicule. Quelqu'un à un lien vers ce projet que je puisse me détendre?

Il vaudrait mieux attendre d'en savoir plus. Je n'ai rien trouvé non plus.

n°2910827
Prodigy
Posté le 09-06-2004 à 14:13:43  profilanswer

The Flint a écrit :

Il ne dit pas le contraire, et les enfants de parents divorcés peuvent l'être également. Il dit que c'est important d'avoir un père et une mère. Pas que le fait de ne pas en avoir rend débile.

Ben oui mais bon j'ai pas eu de père après le divorce de mes parents, voilà, c'est un fait, c'est la vie, alors plutôt que de croire que la vie se vit sur des grands principes, je pense qu'il serait plutôt temps de prendre en compte les réalités, et c'est la même chose pour les mariages homos ou l'adoption des familles homoparentales [:spamafote]

Prodigy

n°2911579
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 15:16:54  answer

Prodigy a écrit :

Ben oui mais bon j'ai pas eu de père après le divorce de mes parents, voilà, c'est un fait, c'est la vie, alors plutôt que de croire que la vie se vit sur des grands principes, je pense qu'il serait plutôt temps de prendre en compte les réalités, et c'est la même chose pour les mariages homos ou l'adoption des familles homoparentales [:spamafote]

Prodigy

non ce n'est pas pareil.
tu as un pere que tu le veuille ou non. meme si tu ne le vois pas.
Le mariage homo aura pour consequence de creer des individus sans peres ou sans meres légale.
c'est completement different.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:16:54  profilanswer

n°2911959
Prodigy
Posté le 09-06-2004 à 15:41:02  profilanswer

tertez a écrit :

non ce n'est pas pareil.

Bah si ton père meurt (c'est le cas pour 2 de mes potes) tu n'as ni père ni image du père [:spamafote]

Citation :

Le mariage homo aura pour consequence de creer des individus sans peres ou sans meres légale. c'est completement different.

Ben non, c'est précisément ce qu'ils veulent réparer/changer :)

Prodigy

n°2912362
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 16:23:53  profilanswer

tertez a écrit :

non ce n'est pas pareil.
Le mariage homo aura pour consequence de creer des individus sans peres ou sans meres légale.

tu veux dire l'adoption d'un enfant par un couple homo ?
en effet, mais c'est un problème ?

sinon, comment prévoir l'influence d'un couple de parent homosexuel sur l'éducation et l'équilibre d'un enfant, simplement en se basant sur ce qui existe, c'est à dire des couples hétéro ?
je  ne pense pas que l'on puisse savoir, et en tout je trouve cet argument foireux de la part de ceux qui sont contre...

Message édité par justeleblanc le 09-06-2004 à 16:25:00
n°2912980
corwyn
Posté le 09-06-2004 à 17:12:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah si ton père meurt (c'est le cas pour 2 de mes potes) tu n'as ni père ni image du père [:spamafote][

Ce n'est pas parceque cette situation peut se produire par accident, qu'il faut accepter qu'elle se produise régilièrement.

L'équilibre naturel a voulu pour les enfants un père et une mère.
C'est se dont un enfant à besoin pour se construire psychologiquement.

La plus part des enfant qui n'ont pas un équilibre père/mère sain durant leur enfance sont perturbés.  

La dissolution du modèle familiale est d'ailleurs fort préoccupante.

n°2913013
Prodigy
Posté le 09-06-2004 à 17:14:56  profilanswer

corwyn a écrit :

Ce n'est pas parceque cette situation peut se produire par accident, qu'il faut accepter qu'elle se produise régilièrement.

Il y a des centaines et des milliers voire des millions de familles recomposées, monoparentale, et maintenant homoparentale. Il faudrait donc ignorer ce fait sous le prétexte que "ah non, c'est pas comme ça" ?

Citation :

La plus part des enfant qui n'ont pas un équilibre père/mère sain durant leur enfance sont perturbés.

Heu ça c'est toi qui le dit en te basant sur tes propres convictions (et sur rien de très concret) [:mouais]

Prodigy

n°2913023
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 17:16:48  profilanswer

corwyn a écrit :

Cette phrase est fausse. Ce n'est ni nécéssaire, ni suffisant.

---------------
n°2913036
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 17:18:49  profilanswer

corwyn a écrit :

tu affirmes ça comme ça ?  
c'est quoi l'équilibre naturel ?
la nature a fait qu'il faut un père et une mère, c'est la reproduction...

et quand bien même, ça ne veut pas dire que le contraire ( parent homo ) serait pas bon...

la seule certitude c'est que des parents homo  ne pourront pas pour l'instant faire un enfant naturellement...

n°2913129
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 17:27:56  profilanswer

qui plus est, il existe des ethnies qui élèvent leurs enfants en communauté, il n'y aucune différence entre les enfants, donc ils ont autant de pères que de mères qu'il y a d'adultes...
ben ça se passe plutôt très bien, alors le modèle un papa et une maman " naturel " est à relativiser je trouve...

n°2913149
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 17:31:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qui plus est, il existe des ethnies qui élèvent leurs enfants en communauté, il n'y aucune différence entre les enfants, donc ils ont autant de pères que de mères qu'il y a d'adultes...
ben ça se passe plutôt très bien, alors le modèle un papa et une maman " naturel " est à relativiser je trouve...

Nan mais c'est très rapide à régler. La phrase "C'est se dont un enfant à besoin pour se construire psychologiquement." est fausse, car il existe pléthore de contre-exemple.

Le fait même d'introduire la notion de "naturel" invalide la théorie, pour  la simple et bonne raison que "tout est naturel"  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°2913311
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 17:49:21  profilanswer

et pourquoi croire que ce qui " serait " naturel " serait " ce qui est bien...

n°2913336
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 17:51:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et pourquoi croire que ce qui " serait " naturel " serait " ce qui est bien...

Clair, la selection naturelle n'est pas ce qu'on a choisi de suivre alors que pourtant putain c'est clairement naturel :D

---------------
n°2913425
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 17:57:50  profilanswer

les maladies, les infirmités etc...ça gene pas de contrer le " naturel " là !

alors pour en revenir au sujet de ce topic, en plus on parle d'amour, de bonheur de gamins et de familles, je trouve ça dégueulasse de s'y opposer...
et puis de quel droit s'y opposer d'ailleurs ?

n°2913789
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:39:55  answer

Aucune ethnie n'eleve les enfants entre hommes.

Le jeune enfant a un besoin visceral de la presence d'une femme dans son entourage. Il suffit de frequenter des momes ou d'en avoir pour s'en rendre compte.

Il existe en revanche des modeles d'education communautaire, ou l'homme a une place relativement lointaine, et ou les femmes elevent en commun les enfants. Neanmoins, il reste toujours le referent au pere biologique, notamment pour la transmission des biens. Donc la figure paternelle, si elle est faible par le temps de presence, est en revanche tres forte par sa puissance.

A propos des etudes, passe un moment sur le lien donne il y a quelques pages. Elles sont serieuses, longues pour certaines. Mais elles ne portent pas sur des echantillons representatifs de la population homosexuelles, loin de la. Generalement, elles portent sur des couples lesbiennes, ou l'un des deux est la mere biologique de l'enfant, et dont l'homosexualite s'est averee apres une rupture avec le pere de l'enfant.

En somme, nous ne sommes absolument pas dans ces etudes dans le cadre d'une adoption ou d'une fecondation in vitro. Il s'agit plus d'accident de vie qui ont amene cette situation. Et ces etudes montrent donc qu'une chose: que les enfants s'adaptent a des accidents de vie et acceptent les choix de leurs parents.

Avoir deux papas est radicalement différent d'avoir un papa et une maman, les deux aimant les femmes. La deuxieme situation est bcp plus simple pour l'enfant.

n°2913960
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-06-2004 à 18:54:52  profilanswer

Et pourquoi ? En réalité de nombreuses théories avancent qu'un vrai homosexuel congénital serait quelqu'un né avec un cerveau de femme dans un corps d'homme (ou inversement).  

Mais effectivement, on ne peut pas parler de "normalité" étant donné qu'un anus n'a visiblement pas été fait pour recevoir une bite ni pour faire des enfants.

Cela dit, cette anomalie est suffisament repandue chez les hommes comme chez les animaux pour qu'on considère que c'est quelque chose de banal et comme une simple caractéristique plus que comme une maladie. Ceci d'autant plus que contrairement a des "maladies mentales", l'homosexualité ne semble pas se "soigner". Bien au contraire, ce qu'un homosexuel puisse faire de mieux, c'est de s'accepter et de vivre pleinement sa vie et sa sexualité. Donc qualifier cela de maladie me semble négatif.

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut, le mariage n'est pas forcément un acte religieux. Un mariage à l'église est un acte religieux. Un mariage en mairie non.

Sans compter que en ce qui concerne la religion, tout dépends des religions. Toutes ne le condamne pas. Et comme il existe une pléthore de religion...

Citation :

Attention, le mariage existe dans quasiment toutes les religions. Pour la athés également, pour eux c'est juste un symbole. Pour quel motif devrait on considérer que la religion catholique est le référentiel de l'institution du mariage ? N'est ce pas du prosélytisme religieux doublé d'intolérance ?

n°2914001
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-06-2004 à 18:58:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Cette phrase est fausse. Ce n'est ni nécéssaire, ni suffisant.

Avant de raconter des conneries aussi grosses, fais moi le plaisir de te renseigner un minimum.

n°2914088
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 19:06:08  profilanswer

sr16 a écrit :

Avant de raconter des conneries aussi grosses, fais moi le plaisir de te renseigner un minimum.

Euh t'es gentil, là, mais tu débarques dans le topic gonflé de ton "savoir" de grand pro, sans avoir visiblement lu une page du topic, tu assènes des grandes paroles sur des études qui auraient prouvé que l'homoparentalité rendait les enfants plus fragiles, quand on te dit qu'une étude d'un grand organisme (l'American Psychiatric Association en l'occurrence, effectivement un truc tout bonnement microscopique) a justement démontré le contraire sur une durée de 30 ans, là, soudain, les études, voyez-vous, c'est pas si fiable que ça...

Et pour couronner le tout tu commences à être méprisant envers tes interlocuteurs?

Prends un peu le temps de lire ce qui a été posté avec attention avant de te la péter grand ponte du mariage homosexuel et de l'homoparentalité, merci. Et pour ce faire, car tu as eu la délicate attention de dire à Morgoth qu'il disait des conneries, je vais t'envoyer chez les Teletubbies jusqu'à demain matin.

Bonne lecture.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2914206
Prodigy
Posté le 09-06-2004 à 19:27:41  profilanswer

Et pan :D

Prodigy

n°2914225
Rasthor
Posté le 09-06-2004 à 19:30:31  profilanswer

tertez a écrit :

non ce n'est pas pareil.

Regarde bien la photo des nouveaux marié, y'a bien une (qui fait la) femme et un homme :o

n°2914287
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 19:38:51  profilanswer

Grith a écrit :

Aucune ethnie n'eleve les enfants entre hommes.

Le jeune enfant a un besoin visceral de la presence d'une femme dans son entourage. Il suffit de frequenter des momes ou d'en avoir pour s'en rendre compte.

Il existe en revanche des modeles d'education communautaire, ou l'homme a une place relativement lointaine, et ou les femmes elevent en commun les enfants. Neanmoins, il reste toujours le referent au pere biologique, notamment pour la transmission des biens. Donc la figure paternelle, si elle est faible par le temps de presence, est en revanche tres forte par sa puissance.

A propos des etudes, passe un moment sur le lien donne il y a quelques pages. Elles sont serieuses, longues pour certaines. Mais elles ne portent pas sur des echantillons representatifs de la population homosexuelles, loin de la. Generalement, elles portent sur des couples lesbiennes, ou l'un des deux est la mere biologique de l'enfant, et dont l'homosexualite s'est averee apres une rupture avec le pere de l'enfant.

En somme, nous ne sommes absolument pas dans ces etudes dans le cadre d'une adoption ou d'une fecondation in vitro. Il s'agit plus d'accident de vie qui ont amene cette situation. Et ces etudes montrent donc qu'une chose: que les enfants s'adaptent a des accidents de vie et acceptent les choix de leurs parents.

Avoir deux papas est radicalement différent d'avoir un papa et une maman, les deux aimant les femmes. La deuxieme situation est bcp plus simple pour l'enfant.

je vais lire ça :jap:
je voulais juste dire que le modèle un papa/ une maman n'était peut-être pas la seule possibilité...

en plus on ne peut juger en pratique les conséquences sur l'enfant qui aurait des parents du même sexe faute d'exemples suffisant, donc tout ce qui peut être dit ne reste que des théories...

n°2914291
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 19:39:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Prends un peu le temps de lire ce qui a été posté avec attention avant de te la péter grand ponte du mariage homosexuel et de l'homoparentalité, merci. Et pour ce faire, car tu as eu la délicate attention de dire à Morgoth qu'il disait des conneries, je vais t'envoyer chez les Teletubbies jusqu'à demain matin.

Bonne lecture.

l'Arsène Lupin de la modération  :love:

n°2914363
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 19:49:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'Arsène Lupin de la modération  :love:

[:wam] Pkoi Arsène Lupin?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2914387
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 19:52:51  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam] Pkoi Arsène Lupin?

gentleman :o enfin woman :o
( spa grave rigole c'est tout )

Message édité par justeleblanc le 09-06-2004 à 19:53:08
n°2916010
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2004 à 23:18:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les maladies, les infirmités etc...ça gene pas de contrer le " naturel " là !

alors pour en revenir au sujet de ce topic, en plus on parle d'amour, de bonheur de gamins et de familles, je trouve ça dégueulasse de s'y opposer...
et puis de quel droit s'y opposer d'ailleurs ?

Un tas de raison, et j'ai la flemme de repeter:

page 29

Citation :

Ce problème contient en fait 2 problèmes:
1- s'unir
2- par le mariage

Pour s'unir, y'a pas de problème de fond. Le Pacs est un agglomerat poisseux qu'il faudrait revoir, je renvoie à mon idée exposée quelques pages au dessus sur "l'union civile".

Le mariage maintenant. La terminologie bloque. On va faire clair: le mariage, c'est religieux. Oui je sais mariage à la mairie, toussa, mais réalisez une petite chose: ça a au plus 200 ans. Le mariage, c'est depuis plusieurs millenaires l'union d'un homme et d'une femme celebrée par un eclesiastique: rabin, curé, ce que vous voulez. Lors de la révolution française, la république a voulu s'approprier cette institution, d'où cette regle pour le moins curieuse pour un état laic qui consiste a prévoir dans ses textes une peine pour un eclésiastique qui celebrerait un mariage religieux, auquel elle est pourtant censée être parfaitement indiférente, avant le mariage civil.

Le simple fait que ce texte existe encore montre bien que jusque dans les lois notre bel état laïc reconnait la dimension religieuse du mariage. Et si c'est comme ça dans les textes, je vous laisse imaginer comment c'est dans l'esprit des gens! Quoi qu'on en dise, la France est restée la fille aînée de l'eglise romaine. Il n'est qu'a voir les foules que le pape a déplaçé aux Journées Mondiales de la Jeunesse il y a quelques années.

La seule solution, c'est de découpler la notion religieuse et civile du mariage. Et le moyen est simple: ne pas appeler ça mariage, même si ça venait à donner exactement les mêmes droits.  

Briseparpaing parlait de supprimer le mariage civil. Supprimons toute référence au terme mariage dans le code civil, parlons d'"union civile" pour tout le monde, homo et hetero. Vous verrez qu'il y aura beaucoup moins d'opposition à donner les mêmes droits à tous. Mais cette solution, la plus logique au fond, serait la plus dificile mettre en oeuvre en fait.

Poussons le raisonnement au bout:

page 27

Citation :

Si on estime devoir formaliser et légaliser une relation fondée sur l'amour mutuel de personnes capables et consentantes, pourquoi ne pas formaliser les autres relations fondées sur la même base et donner les droits associés?
(.../...)
Toutes les relations fondées sur l'amour mutuel de personnes capables et consentante. L'exemple le plus évident est la polygamie, mais en cherchant un peu on devrait pouvoir en trouver d'autres formes. Après tout, pourquoi se limiter à 2 personnes si 3, 4, ou plus s'aiment sincèrement et souhaitent s'unire? Formulé différement: peut-on raisonnablement vouloir aligner le code civil sur l'amour?  

Quand aux enfants:  

page 17 et 18:

Citation :

J'ai en tête un reportage de la télévision allemande sur une "famille à 2 papas", où l'un des deux avait eu les enfants d'une précédente union.

Avoir 2 papas n'était pas a priori ce qui perturbait les enfants. En revanche le regard des autres et la pression sociale qui les entourait n'était pas ce qu'il y a de plus structurant et adapté pour ces jeunes enfants. Il était visible qu'ils souffraient du regard des tiers...

Alors des couples homo qui adoptent, je suis pas pour. Pas tant que la société n'aura pas un autre regard là dessus. Parce que en l'état, c'est exposer des enfants à une vindicte pour laquelle ils ne sont pour rien. Et je n'envisage pas qu'on puisse prendre des enfants et de les exposer en martyrs pour "la cause", qu'elle qu'elle soit...

Dans une ou deux générations, qui sait...  

(.../...)

C'est pas acceptable en l'état, c'est tout. Comme dit plus haut, l'adoption c'est pour aider les enfants, pas pour garnir les familles. Tant que se retrouver dans une telle famille présente un risque social pour l'enfant, ça n'est même pas une hypothèse à envisager.

n°2916077
neko ga
Posté le 09-06-2004 à 23:25:30  profilanswer

corwyn a écrit :

Non :non: ça c'est le modèle occidental.  
Faudrait voir à éviter l'ethnocentrisme :o

Mais je vois qu'en fait c'est la disparition d'un modèle familial unique (édicté pour une grande part par notre culture et le christianisme) qui t'effraie.

n°2916271
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2004 à 23:55:02  profilanswer

neko ga a écrit :

Non :non: ça c'est le modèle occidental.  
Faudrait voir à éviter l'ethnocentrisme :o

Mais je vois qu'en fait c'est la disparition d'un modèle familial unique (édicté pour une grande part par notre culture et le christianisme) qui t'effraie.

En même temps, tu peux pas faire disparaitre les repères d'un peuple comme ça. Le dernier qui a essayé c'est le Shah d'Iran qui a occidentalisé son pays à outrance. Les gens ne trouvaient plus leurs repères, par effet de balancier la révolution a pramené les valeurs traditionnelles des gens: l'islam fondamentaliste.

n°2917410
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 08:03:02  profilanswer

Sr16 a été trèèèès vexé par son TT et ne reviendra plus.
A tout hasard et vu que monsieur est tellement prêt à affronter des arguments opposés aux siens qu'il m'a mise en ignore list après m'avoir envoyé un MP dégueulant de mépris, je me permets de répondre à une  partie de son MP en public (en ôtant la citation puisque ça choque horriblement Jabbernaute):

Avant de parler de ta grande expérience en matière de délinquants et de violeurs d'enfants, pense que tu ne connais strictement pas les personnes avec qui tu discutes, donc tu ne peux pas te permettre d'asséner ce genre de trucs.

Sans regrets, donc, qqun qui imagine ses interlocuteurs comme des sortes d'enfants bulle qui ne sont pas soumis aux horreurs de la vie ne peut pas être un interlocuteur digne de ce nom. Dommage, car tu étais intéressant.

De plus, je trouve ta manière de lier insidieusement mariage gay et viol d'enfant tout à fait intéressante...

Message édité par lorelei le 10-06-2004 à 12:27:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2917496
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 08:39:25  profilanswer

sr16 a écrit :

Dommage que tu sois TT j'aurais bien aimé te ridiculiser en place publique :love:

---------------
n°2918605
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 10-06-2004 à 11:16:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En même temps, tu peux pas faire disparaitre les repères d'un peuple comme ça. Le dernier qui a essayé c'est le Shah d'Iran qui a occidentalisé son pays à outrance. Les gens ne trouvaient plus leurs repères, par effet de balancier la révolution a pramené les valeurs traditionnelles des gens: l'islam fondamentaliste.

N'importe quoi comme exemple !
Le Shah avait des vus de domination sur les pays pétroliers et commencait à développer du nucléaire (grace à la france qui doit toujours de l'uranium à l'Iran, si si). Les étasuniens qui l'avait aidé à monter au pouvoir ont eu peur et on favorisé alors les islamistes ,dans leur grande compréhension de la région (ça vous rappel rien), qui ont renverser le Shah. Aprés, avec Khomeni, ils ont perdu leur influence.
Donc rien a voir avec "la perte de repére"  :sarcastic:  

n°2918994
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-06-2004 à 11:51:15  profilanswer

galactus2003 a écrit :

N'importe quoi comme exemple !
Le Shah avait des vus de domination sur les pays pétroliers et commencait à développer du nucléaire (grace à la france qui doit toujours de l'uranium à l'Iran, si si). Les étasuniens qui l'avait aidé à monter au pouvoir ont eu peur et on favorisé alors les islamistes ,dans leur grande compréhension de la région (ça vous rappel rien), qui ont renverser le Shah. Aprés, avec Khomeni, ils ont perdu leur influence.
Donc rien a voir avec "la perte de repére"  :sarcastic:

J'en tiens un bon.  

Il est évident qu'ils on fait renverser le shah sur lequel ils avaient un contrôle des plus absolu.

Il est visible que l'Ayatollah Khomeini s'est réfugié dans les bras des amis les plus fidèles et les plus surs des américains, à savoir l'Iraq puis la France.

Il est EVIDENT que les US ont enfin acueillis le Shah sur leur sol pour soutenir la révolution, ce dont le premier effet a été une prise d'otages de leurs diplomates à leur ambassade.

Dans la catégorie "n'importe quoi", tu viens de pulvériser certaines limites.

Edit: un petit lien pour ta culture: http://novaonline.nvcc.edu/eli/eva [...] Iran79.htm

Message édité par Killall-9 le 10-06-2004 à 11:54:50
n°2919404
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 12:28:35  profilanswer

Jab> J'ai enlevé le quote du MP :jap:

Message édité par lorelei le 10-06-2004 à 12:31:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2921364
justelebla​nc
Posté le 10-06-2004 à 14:46:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un tas de raison, et j'ai la flemme de repeter:

page 29 ( le mariage est religieux )

alors en effet on pourrait appeler l'union civile, mais en tout cas il faut qu'un couple homo et hétéro aient les mêmes droits, qu'importe le vocabulaire...

Killall-9 a écrit :

Poussons le raisonnement au bout:

page 27

Citation :

Si on estime devoir formaliser et légaliser une relation fondée sur l'amour mutuel de personnes capables et consentantes, pourquoi ne pas formaliser les autres relations fondées sur la même base et donner les droits associés?
(.../...)
Toutes les relations fondées sur l'amour mutuel de personnes capables et consentante. L'exemple le plus évident est la polygamie, mais en cherchant un peu on devrait pouvoir en trouver d'autres formes. Après tout, pourquoi se limiter à 2 personnes si 3, 4, ou plus s'aiment sincèrement et souhaitent s'unire? Formulé différement: peut-on raisonnablement vouloir aligner le code civil sur l'amour?  

n'inversons pas le problème, ce n'est pas la Société qui propose le mariage aux homo, ce sont eux qui demandent à la Société, tous les deux sont consentant, pour la polygamie je dirais dans l'absolu " pourquoi pas ? " mais c'est un autre sujet...

Killall-9 a écrit :

Quand aux enfants:  

page 17 et 18:

Citation :

Alors des couples homo qui adoptent, je suis pas pour. Pas tant que la société n'aura pas un autre regard là dessus. Parce que en l'état, c'est exposer des enfants à une vindicte pour laquelle ils ne sont pour rien. Et je n'envisage pas qu'on puisse prendre des enfants et de les exposer en martyrs pour "la cause", qu'elle qu'elle soit...

Dans une ou deux générations, qui sait...  

encore une fois n'inversons pas le problème n'attendons pas un hypothétique changement des mentalitésn agissons plutôt pour les faire changer...

Killall-9 a écrit :

C'est pas acceptable en l'état, c'est tout. Comme dit plus haut, l'adoption c'est pour aider les enfants, pas pour garnir les familles. Tant que se retrouver dans une telle famille présente un risque social pour l'enfant, ça n'est même pas une hypothèse à envisager.
[/quote]

et voilà ce que je trouve le plus genant, c'est ce genre de propos définitif sur un sujet qui concerne l'Autre...

Message édité par justeleblanc le 10-06-2004 à 14:56:31
n°2922272
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2004 à 16:06:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, c'est un mariage qui ne porte pas son nom ;)

Ca rejoint un peu tout ce que l'on dit plus haut et évite le problème des enfants.

Donc ca ne règle rien pour le statut des familles homoparentales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)