Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°3317308
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2004 à 18:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, m'enfin bon, quand t'as une opinion d'un manque d'originalité tel, au moins, tu dis "je dois m'être fait griller en 58 pages mais..." quoi :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:46:51  profilanswer

n°3317330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 18:48:59  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je n'ai rien contre les homos, mais pour le mariage homo je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour plusieurs raisons :  
Un mariage est à la base l'union entre un homme et une femme.
Si on laisse passer le concept du mariage, on va aussi laisser passer le concept qu'un couple gay puisse adopter, et ca c'est pas trés bon pour l'équilibre du gosse :-/

10000eme fois qu'on lit ce post, ca devient lassant.

n°3317331
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 18:49:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, m'enfin bon, quand t'as une opinion d'un manque d'originalité tel, au moins, tu dis "je dois m'être fait griller en 58 pages mais..." quoi :o

je suis pour le mariage gay, c'est pas originale non plus :/ de moins en moins en tout cas...

n°3317335
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-07-2004 à 18:49:30  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je n'ai rien contre les homos, mais pour le mariage homo je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour plusieurs raisons :  
Si on laisse passer le concept du mariage, on va aussi laisser passer le concept qu'un couple gay puisse adopter, et ca c'est pas trés bon pour l'équilibre du gosse :-/

Avant de l'allumer, il faut réfléchir un peu et se rendre compte qu'il n'a pas tord... Prenons pour exemple les femmes, on était bien plus peinards avant qu'elles ne votent et ne se mettent à travailler :o
C'est vrai quoi boudiou, y a un couillon qui ouvre la fenêtre et c'est la maison qui pète !
[:djmoissoneusebateuse]

Message édité par Kalipok le 26-07-2004 à 18:49:59
n°3317366
Theblack-c​at
Posté le 26-07-2004 à 18:52:58  profilanswer

Je venais d'arriver dans le topic, et lire les 60 pages d'un coup (je n'ai lu que les 1eres pages, et j'ai vu que ca déviait sur la religion, donc j'ai passé)

n°3317370
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2004 à 18:53:27  profilanswer

Bon, OK.
Maintenant, tu lis :o

n°3317478
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 19:05:32  profilanswer

j'dis des conneries ou quoi ? personne me quotte jamais [:ciler]

n°3317524
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2004 à 19:10:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'dis des conneries ou quoi ? personne me quotte jamais [:ciler]

[:gugus2000]

n°3317544
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 19:13:29  profilanswer

n°3317570
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2004 à 19:16:43  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Collègues forumeurs, vous qui débarquez dans ce topic, voici un résumé des pages précédentes [:itm]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 19:16:43  profilanswer

n°3321934
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-07-2004 à 08:45:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non d'après toi faut les ignorer et pas les quotter !

ben non [:petrus75]

Ben tu m'as TRES mal compris alors [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3321942
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 08:48:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tu m'as TRES mal compris alors [:petrus75]

ben relis toi alors, ces derniers jours [:petrus75]
ou non d'ailleurs :d

n°3321955
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 08:53:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben relis toi alors, ces derniers jours [:petrus75]
ou non d'ailleurs :d

morgoth1 a écrit :

Mais bon "liberté d'expression" ne veut pas dire "attitude culcul d'acceptation de tout les propos", voilà ce que je dis moi :o

J'ai jamais milité pour le non dialogue, mais pour l'arrêt d'une attitude gnangnan de respect d'opinions absolument pas respectables (à mes yeux naturellement).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3322206
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 09:45:39  profilanswer

[HS] morgoth1 ton avatar, c'est pas un perso de one piece ? (le cuisinier)
[/HS]

Message édité par Xocs le 27-07-2004 à 09:45:53
n°3322360
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 10:12:55  profilanswer

Xocs a écrit :

[HS] morgoth1 ton avatar, c'est pas un perso de one piece ? (le cuisinier)
[/HS]

[HS]Si. C'est Sandy, le cuisinier le plus balaize de toute l'histoire des cuisiniers. Et One Piece ça roxxe sa maman en poil de gnou [:volta] [/HS]

Message édité par morgoth1 le 27-07-2004 à 10:13:04

---------------
n°3324044
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 13:13:17  profilanswer

Le mariage de Bègles a été annulé ce matin par le tribunal.

Un appel suspensif a été déposé.

n°3324057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 13:15:36  profilanswer

Citation :

Le mariage homosexuel de Bègles annulé par le tribunal de Bordeaux (27/07/2004)
BORDEAUX (AFP)  
Le mariage célébré le 5 juin entre deux homosexuels par le député-maire (Verts) de Bègles Noël Mamère a été annulé mardi par les juges de la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Bordeaux.

Un des avocats de Stéphane et Bertrand, Me Emmanuel Pierrat, a annoncé à l'issue de l'audience qu'ils allaient faire appel. "Nous faisons appel et Bertrand et Stéphane restent mariés", a déclaré l'avocat.

Lors de l'audience du 29 juin, la procureure de la République, Marie-Hélène De La Landelle, avait soutenu que le mariage n'était pas conforme au code civil français.  

Les avocats du couple avaient argumenté qu'aucun article du code civil n'interdisait le mariage de deux personnes du même sexe et qu'aucun texte ne définissait le mariage "comme l'union d'un homme et d'une femme".

Noël Mamère avait célébré le 5 juin ce premier mariage homosexuel en France en unissant Stéphane Chapin, 33 ans, aide-soignant à domicile, et Bertrand Charpentier, 31 ans, magasinier.

Avant même la cérémonie, le procureur de Bordeaux avait fait savoir son opposition, sur le fond car selon lui le code civil ne permet pas d'unir deux personnes du même sexe.

Très vite après le mariage, le ministre de la Justice Dominique Perben avait demandé que, "conformément à la loi", une "requête en nullité soit immédiatement présentée au tribunal de grande instance de Bordeaux".

Quant à Noël Mamère, qui a retrouvé son écharpe de maire de Bègles après avoir été suspendu un mois, il avait déclaré début juillet se consacrer dorénavant à l'action concernant la validité de cette union.

"Si la nullité du mariage devait être prononcée, nous irons devant la Cour d'appel, puis la Cour de cassation, puis devant la Cour européenne des droits de l'homme", avait déclaré le maire de Bègles début juillet.

© AFP

n°3324083
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 13:18:40  profilanswer

normal, prévisible et sans importance

n°3324089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 13:19:23  profilanswer

Ca va durer des années cette histoire [:sealbirman]

n°3324349
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 13:45:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

normal, prévisible et sans importance

Logique et prévisible certes, maintenant sans importance, on verra ce que l'avenir en dira [:spamafote]

---------------
n°3324361
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 13:47:09  profilanswer

Je pense que législativement, y'a rien à attendre avant 2007, et encore...

n°3324381
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 13:48:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je pense que législativement, y'a rien à attendre avant 2007, et encore...

Hmmm...pareil, sauf s'il se produit un effet boule de neige de maires qui décident d'aller tous ensemble contre la loi.

Mais bon, je rêve là...des gens qui se lèveraient en masse pour faire bouger les choses, spademain le Tiers Etat [:morgoth1]

---------------
n°3324395
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-07-2004 à 13:49:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Normalement, c'est "Jusqu'à ce que la mort les sépare" [:cupra]

n°3324410
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 13:50:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Logique et prévisible certes, maintenant sans importance, on verra ce que l'avenir en dira [:spamafote]

je dis sans importance, dans le sens où ça ne va pas empêcher de se faire cette loi, à terme...

n°3324502
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 13:58:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je dis sans importance, dans le sens où ça ne va pas empêcher de se faire cette loi, à terme...

Ah ok, j'avions pas compris, toutes mes confuses :jap:

---------------
n°3324740
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 14:22:10  answer

Cela peut avoir un impact devant le Cour europeenne il me semble.

Si ils gagnent ou perdent la-bas, cela ne va t'il pas faire jurisprudence pour tous les pays de l'Union ?

n°3324786
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 14:25:43  profilanswer

c'est pour ça que ça ne passera pas ...

n°3324897
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 14:37:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

A vue de nez si tout va très vite:
- 2 ans pour l'appel, qui dira la même chose,
- 4 ans pour la cass, qui rejetera le pourvoi.

Les voies de recours nationales sont épuisées, donc on peut aller devant la CEDH, au moins 6 ans, pour obtenir un jugement conforme à la jurisprudence constante en la matière à savoir "se referer à la loi nationale"...

Resultat: ce mariage permet à tout politique de ne rien faire et surtout pas se prononcer sur la question pendant au moins les 12 prochaines années, et pretextant un jugement en cours.

Félicitations monsieur Mamère: vous avez bloqué le mariage homosexuel en France pour 12 ans au moins.

n°3324925
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2004 à 14:40:25  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est pour ça que ça ne passera pas ...

C'est pour ca que ca va finir devant la cour européenne plutot.

Et je rappelerai que pour plusieurs pays européen, le mariage gay existe.

Va falloir uniformiser :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3324928
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 14:40:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A vue de nez si tout va très vite:
- 2 ans pour l'appel, qui dira la même chose,
- 4 ans pour la cass, qui rejetera le pourvoi.

Les voies de recours nationales sont épuisées, donc on peut aller devant la CEDH, au moins 6 ans, pour obtenir un jugement conforme à la jurisprudence constante en la matière à savoir "se referer à la loi nationale"...

Resultat: ce mariage permet à tout politique de ne rien faire et surtout pas se prononcer sur la question pendant au moins les 12 prochaines années, et pretextant un jugement en cours.

Félicitations monsieur Mamère: vous avez bloqué le mariage homosexuel en France pour 12 ans au moins.

Et ceux qui auraient envie d'en parler malgré le fait que ce soit en cours ? :??:

Mais sur ta remarque par rapport à Mamère...ça va permettre d'un autre côté d'être sûr que le politicien qui en parlera n'en parlera pas juste pour se faire mousser :D (et je ne dis pas que c'est le cas de Mamère [:thalis])

---------------
n°3324939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2004 à 14:41:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'ici à 12 ans ca aura évolué au niveau légal je pense, le débat aura été relancé.

Et ces 2 là resteront mariés tout ce temps là :D

Message édité par Ernestor le 27-07-2004 à 14:42:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3325012
ZuL
Posté le 27-07-2004 à 14:47:12  profilanswer

il n'empeche qu'outre les tortillages du cul sur blabla famille blabla meskooyes le mariage civil offre des avantages fiscaux et administratif. Dès lors je vois pas de quel droit on peut dire vous vous zavez droit vous vous zavez pas droit.

parce qu'a ce rythme la moi je dis que les casseparpaeing ils y ont pas droit pour union zoophile :o

n°3325068
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 14:50:40  profilanswer

Grith a écrit :

Cela peut avoir un impact devant le Cour europeenne il me semble.

Si ils gagnent ou perdent la-bas, cela ne va t'il pas faire jurisprudence pour tous les pays de l'Union ?

De toutes façons il y aura à terme une harmonisation. Vu que le mariage est possible en Belgique mais qu'il est pas reconnu ailleurs ca va finir par poser problème.

C'est une entrave à la libertée de circulation dans l'Union si un couple Belge n'est pas reconnu au cas où il s'installe en France [:spamafote]

n°3325091
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 14:52:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

De toutes façons il y aura à terme une harmonisation. Vu que le mariage est possible en Belgique mais qu'il est pas reconnu ailleurs ca va finir par poser problème.

C'est une entrave à la libertée de circulation dans l'Union si un couple Belge n'est pas reconnu au cas où il s'installe en France [:spamafote]

mmmm ben à l'étranger ça change quoi ?

n°3325145
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 14:56:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mmmm ben à l'étranger ça change quoi ?

Imagine un couple de belges ou même un couple franco-belge qui se marie.
Il a en Belgique les droits et devoirs qui incombent aux mariés.

Un membre du couple est muté en France. Ils s'y installent.

Bein en France ce sont 2 célibataires avec tout ce qui va avec [:spamafote]

Je suis presque certain que ca coince au niveau règlementation sur le droit de libre circulation dans l'UE. Si quelqu'un porte plainte je pense que ca peut aboutir...

n°3325156
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 14:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ici à 12 ans ca aura évolué au niveau légal je pense, le débat aura été relancé.

Et ces 2 là resteront mariés tout ce temps là :D

Pour leur mariage: les administrations ne leur accorderons bien évidemment  aucun des avantages liés au mariage tant que le jugement définitif n'est pas rendu. Et le mariage sera définitivement annulé dès le jugement de la cour d'appel.

Quand au débat, c'est pour les partis traditionnels (UMP-UDF-PS) un débat pas porteur, ça ne leur amenera pas de voix supplémentaires, à très haut risque, ils peuvent y perdre beaucoup. Donc dès que quelqu'un voudra relancer l'affaire, réponse immédiate qui permet de ne rien faire: "y'a un jugement en cours"... Donc le débat est mort pour les 12 prochaines années. A moins que les verts ou les communistes obtiennent la présidence ou une majorité à l'assemblée. Mais j'ai comme un doute.

n°3325199
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 15:00:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour leur mariage: les administrations ne leur accorderons bien évidemment  aucun des avantages liés au mariage tant que le jugement définitif n'est pas rendu. Et le mariage sera définitivement annulé dès le jugement de la cour d'appel.

Heu si les pourvois sont suspensifs les administrations sont obligées de leur accorder les avantages...le sont-ils, donc ?

Killall-9 a écrit :

Quand au débat, c'est pour les partis traditionnels (UMP-UDF-PS) un débat pas porteur, ça ne leur amenera pas de voix supplémentaires, à très haut risque, ils peuvent y perdre beaucoup. Donc dès que quelqu'un voudra relancer l'affaire, réponse immédiate qui permet de ne rien faire: "y'a un jugement en cours"... Donc le débat est mort pour les 12 prochaines années. A moins que les verts ou les communistes obtiennent la présidence ou une majorité à l'assemblée. Mais j'ai comme un doute.

Un doute fondé je pense [:morgoth1]

---------------
n°3325216
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:01:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Jusqu'à jugement contraire en appel ils sont mariés [:spamafote]

Ca marche pour juppé je vois pas pkoi ca marcherait pas pour eux.

n°3325228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:02:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Imagine un couple de belges ou même un couple franco-belge qui se marie.
Il a en Belgique les droits et devoirs qui incombent aux mariés.

Un membre du couple est muté en France. Ils s'y installent.

Bein en France ce sont 2 célibataires avec tout ce qui va avec [:spamafote]

Je suis presque certain que ca coince au niveau règlementation sur le droit de libre circulation dans l'UE. Si quelqu'un porte plainte je pense que ca peut aboutir...

Aucun état n'est tenu de donner des avantages aux couples mariés. Ils le font si ça leur chante.

Là où ça pourait marcher, c'est si il y a différence de traitement par un état entre ses nationaux et les autres ressortissants de l'union, mais c'est pas le cas. Donc non, aucune chance d'aboutir.

n°3325233
woo
Old Man Logan
Posté le 27-07-2004 à 15:02:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parceque Juppé est le meilleur d'entre nous  :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3325241
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:03:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tout dépend de la raison aussi je crois...
jupé a fait quelque chose de franchement illégal donc interdit, alors que là on a un cas pas prévu dans la loi donc pas interdit mais pas prévu, je pense qu'il y a nuance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR