Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°2872977
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-06-2004 à 12:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'avez vu celle là? Le Pen a dit hier qu'il était pour le mariage homo, il avait du fumer je sais pas :-) En tout cas il s'est fait taper sur les doigt, aujourd'hui il dit qu'il blaguait!

:pfff:  :sarcastic:  

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3058893,00.html

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 12:10:21  profilanswer

n°2872985
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2004 à 12:11:43  profilanswer

luthier a écrit :

Z'avez vu celle là? Le Pen a dit hier qu'il était pour le mariage homo, il avait du fumer je sais pas :-) En tout cas il s'est fait taper sur les doigt, aujourd'hui il dit qu'il blaguait!

:pfff:  :sarcastic:  

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3058893,00.html

"Je suis assez large d'esprit"

Pourtant dès cette phrase on aurait du sentir qu'il déconnait l'ami JMLP :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2873354
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2004 à 12:47:10  profilanswer

Dites donc, c'est la foire d'empoigne entre le procureur de la république et Noël Mamère [:le kneu] Une belle bataille de procédures ! J'ai peur que les deux mariés soient ceux qui en bavent le plus par la suite...

n°2873612
The Flint
Will for ever
Posté le 04-06-2004 à 13:08:14  profilanswer

Oui, aujourd'hui encore Noël Mamère à reçu une lettre du procureur

http://actu.wanadoo.fr/Article/art [...] cnap8.html

n°2874294
Prodigy
Posté le 04-06-2004 à 14:05:35  profilanswer

Citation :

Jean-Marie Le Pen avait ajouté : "si au moins les homosexuels pouvaient faire des enfants".

[:wam]  [:wam] [:wam] [:wam] [:wam] [:wam] [:wam] [:wam] [:wam] [:wam]  

Prodigy

n°2874336
cow2
Posté le 04-06-2004 à 14:08:04  profilanswer

vous ne consulter pas les bonnes sources :o
Il faisait de l'humour le jean-marie, mais personne ne comprend  :o  

http://www.lefigaro.fr/france/20040604.FIG0238.html

"Jean-Marie Le Pen est «absolument opposé» au mariage entre homosexuels et «condamne l'initiative évidemment provocatrice et à usage médiatique de M. Mamère, initiative contraire au droit civil français». Quant aux propos qu'il a tenus mercredi à Lyon, ils doivent «évidemment être considérés comme ironiques», a-t-il confié hier au Figaro. Répondant à une question sur les mariages entre hommes, le président du Front national avait estimé, mercredi soir à Lyon : «Cela prouve que le mariage est en train de reconquérir un prestige qu'on craignait qu'il ait perdu, puisque les hommes souhaitent pouvoir sanctifier de façon laïque leur union». Pour autant, Jean-Marie Le Pen se disait «assez large d'esprit», à partir du moment où l'homosexualité «n'a pas un caractère provocant». «Qu'il y ait des hommes qui s'aiment, après tout, pourquoi pas ?», avait encore dit le leader du FN, avant d'ajouter : «C'est l'affaire de chacun, ce n'est pas une affaire d'Etat». Des propos qui ont fait bondir Bernard Antony, président de l'association Chrétienté Solidarité, qui a déclaré hier : «Je reconnais l'humour et le second degré de Jean-Marie Le Pen quand il parle du prestige du mariage, mais je regrette la légèreté de ses propos quand il dit que ce n'est pas une affaire d'Etat».

A l'origine de cette passe d'armes avec Bernard Antony, la liberté d'esprit manifestée par Jean-Marie Le Pen sur le sujet sera-t-elle comprise des membres de son parti ? En nous déclarant hier «refuser absolument le mariage entre homosexuels et a fortiori l'adoption par des couples homosexuels», le patron du FN aura sans doute voulu mettre un point final à l'affaire."

n°2874494
thomas1230
Posté le 04-06-2004 à 14:21:37  profilanswer

ce qui me flingue le plus la dedans c'est que le gouvernement fait tout un scandale de ça avec menaces flantesque (dixit Mamère lol) alors qu'ils repproche dans le même temps que ce ne soit fait juste pour faire parler d'eux (le couple homo à vendu l'exclu à VSD).

et bien bordel arretez d'en parler et allez devant le juge le moment venus si vous considérez que c'est illégal bordel ! vous êtes vraiment des merdes !

encore un nouveau point : l'adresse de résidence ne serait pas réél ! putain mais quel acharnement c'est dingue !

n°2875956
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:26:53  profilanswer

ca me fait rire cette histoire d'adresse. Ca fait un peu "au secours trouvons vite une raison pour annuler le mariage sans juger le fond"

n°2876008
cow2
Posté le 04-06-2004 à 16:32:06  profilanswer

bah je crois pas quand meme.
il a été dit clairement que mamère serait poursuivi plusieurs fois.

là, le procureur dit qu'en plus les adresses sont bidons ...

n°2876030
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-06-2004 à 16:33:28  profilanswer

Dicton du jour:
''Quand on veut noyer le poisson, on dit qu'il a la rage''

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:33:28  profilanswer

n°2876048
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2004 à 16:34:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca me fait rire cette histoire d'adresse. Ca fait un peu "au secours trouvons vite une raison pour annuler le mariage sans juger le fond"

D'autant qu'autour de moi, je connais au moins un couple qui s'est marié dans un village alors que ni l'un ni l'autre n'y habitait :whistle:

n°2876049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2004 à 16:34:35  profilanswer

Le fait qu'ils aient vendu leur histoire est assez représentative de l'état d'esprit de ces sympathiques jeunes gens je trouve...

n°2876059
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2004 à 16:35:23  profilanswer

Que Mamère soit poursuivi, c'est son affaire et c'est son choix de continuer ou pas.

Mais que les futurs mariés aient mentis (à vérifier) sur leur adresse, c'est pas malin de leur part [:mouais]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2876062
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:35:27  profilanswer

cow2 a écrit :

bah je crois pas quand meme.
il a été dit clairement que mamère serait poursuivi plusieurs fois.

là, le procureur dit qu'en plus les adresses sont bidons ...

Mais ! Imaginons que le mariage soit annulé pour cause de pb d'adresse ca eviterait d'avoir à l'nnuler parce que ce sont 2 mecs. Très futé.

n°2876087
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:37:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le fait qu'ils aient vendu leur histoire est assez représentative de l'état d'esprit de ces sympathiques jeunes gens je trouve...

Je me garde de porter un jugement sur ce fait. Tout le monde a le droit de vendre une exclusivité, c'est comme ca.

Après tout, toutes les "stars" le font bien :D

n°2876152
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 16:43:23  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce reportage, mais ca peut aussi être une facon de montrer que ce sont des gens normaux, simple et surtout pas dangereux (bref, de sortir du cliché du payday pédophile  mangeur d'enfant :D)

Mais j'ai pas lu le truc, donc c'est juste une idée.  

Mais ca me donne pas, comme ca, sans connaitre et donc de manière totalement subjective, forcément une bonne image d'eux au départ [:spamafote]

---------------
n°2876169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:44:51  profilanswer

c'est peut-etre aussi un bon moyen de couper court aux sollicitations.

n°2876267
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-06-2004 à 16:52:03  profilanswer

zurman a écrit :

Deuxième dixton du jour : quand ton parti va mal avant la seule élection ou il est habitué à faire des scores honorables (Cohn-Bendit par exemple aux dernières européenes), fait parler de toi en enfreignant la loi sur un sujet polémique. :jap:

D'ailleurs, finement jouée la condamnation de Juppé, tout ça pour faire parler de l'UMP 24h/24 dans les médias ! ;)

n°2876291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:53:56  profilanswer

zurman a écrit :

Deuxième dixton du jour : quand ton parti va mal avant la seule élection ou il est habitué à faire des scores honorables (Cohn-Bendit par exemple aux dernières européenes), fait parler de toi en enfreignant la loi sur un sujet polémique. :jap:

La droite a bien tenté de nous faire le coup avec la Turquie :D

n°2876299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:54:48  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a 3 ou 4 autres mariages annoncés, ca ne ferait que décaler le problème de quelques jours, quelques semaines tout au plus. Donc c'est pas ca. :o

C'est le procureur qui voit, faut pas voir ca comme une sorte de complot  :sleep:

n°2876517
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 04-06-2004 à 17:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais que les futurs mariés aient mentis (à vérifier) sur leur adresse, c'est pas malin de leur part [:mouais]

+1, c'est donner des batons pour se faire battre. Mamére aurait pu "blinder" son dossier un peu plus. D'un autre coté, pour ce qui est de lancer le débat et faire réagir, on peut dire que c'est réussit. :bounce:

n°2876724
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 17:36:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais ! Imaginons que le mariage soit annulé pour cause de pb d'adresse ca eviterait d'avoir à l'nnuler parce que ce sont 2 mecs. Très futé.

"monsieur, je vous gaze pas parce que vous etes juif, mais parce qu'il vous manque un bout de zizi."

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2876765
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-06-2004 à 17:41:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

"monsieur, je vous gaze pas parce que vous etes juif, mais parce qu'il vous manque un bout de zizi."

- Mange ton jambon !
- Non !
- Mange ton jambon ! sinon tu t'en prends une
- NON !
- Très bien, si c'est comme ça tu files prendre ta douche

[:xp1700]

n°2876817
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 17:45:54  profilanswer

il est quand-meme drole zurman a cacher son homophobie derriere un procedurialisme et un pseudo respect des lois a la mords moi le noeud... [:cupra]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2877441
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 18:59:59  answer

Xamoth a écrit :

un point godwin :D  

trop fort sur un sujet comme ça!

n°2877919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 20:13:41  profilanswer

note : avant cette histoire, je savais pas qu'il fallait habiter dans la ville où on se marie (the las vegas effect)

note 2 : ca arrive souvent les enquetes comme celle qui a été diligentée sur ce cas ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2877978
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 20:22:45  profilanswer

Un maire n'a effectivement pas le droit de marier n'importe qui. Il faut effectivement qu'un des 2 mariés habite dans la ville où ils se marient. Ou alors il faut qu'il y ait un lien important entre la ville et les mariés (je sais pas si c'est officiel ça par contre) : par exemple que les parents des mariés habitent la ville.  

C'est d'ailleurs comme cela que la tradition "on se marie chez la mariée (enfin dans le village de ses parents bien souvent en pratique)" peut-être réalisée.

Concernant les enquêtes, j'en sais rien par contre.

---------------
n°2877993
Rasthor
Posté le 04-06-2004 à 20:24:19  profilanswer

Et hop, la Suisse fait un nouveau pacs (presque comme un mariage, sauf pour les mioches)

http://fr.news.yahoo.com/040603/5/3u4sb.html

jeudi 3 juin 2004, 21h35  
Le Parlement suisse approuve le partenariat enregistré pour les couples homosexuels  

BERNE (AP) - Les couples homosexuels disposeront d'un cadre légal en Suisse. Après le Conseil national en décembre dernier, la Chambre des cantons a approuvé à son tour jeudi la loi sur le partenariat enregistré. Les couples de même sexe ne pourront toutefois pas adopter d'enfants ou recourir à la fécondation in vitro.

Mais le peuple aura sans doute le dernier mot: le conseiller national Christian Waber représentant d'une Eglise libre protestante, avait d'ores et déjà annoncé en décembre dernier que le référendum serait lancé si le Conseil des Etats approuvait aussi le partenariat enregistré.

"Le fait que l'homosexualité ne concerne qu'une minorité de la population ne nous dispense nullement de considérer les exigences des personnes du même sexe qui désirent vivre ensemble", a déclaré Dick Marty au nom de la Commission.

Le partenariat enregistré est une nouvelle institution juridique permettant à deux personnes du même sexe n'ayant pas de lien de parenté de donner un cadre juridique à leur relation de couple. Il ne s'agit pas d'un mariage homosexuel.

Néanmoins, les couples homosexuels obtiennent des droits égaux à ceux des couples mariés dans le domaine du droit successoral, du droit des assurances sociales et de la prévoyance professionnelle. Le partenariat enregistré devant l'office de l'état civil doit attester de l'engagement des personnes à mener une vie commune et à assumer les droits et les devoirs résultant de ce choix.

Sur les points essentiels, le Conseil national a suivi le Conseil national. Il a cependant introduit une modification du Code civil pour tenir compte d'une motion du conseiller national Claude Janiak qui a déjà été acceptée par les deux Chambres.

Elle concerne l'abolition de la prohibition du mariage entre une personne et l'enfant de son conjoint. "Il nous a paru que rien ne s'opposait à saisir cette occasion pour adapter le Code civil à cette décision de principe du Parlement", a expliqué Dick Marty. AP

n°2878028
BornToTrol​l
Posté le 04-06-2004 à 20:30:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et hop, la Suisse fait un nouveau pacs (presque comme un mariage, sauf pour les mioches)

jeudi 3 juin 2004, 21h35  
Le Parlement suisse approuve le partenariat enregistré pour les couples homosexuels  

BERNE (AP) - Les couples homosexuels disposeront d'un cadre légal en Suisse. Après le Conseil national en décembre dernier, la Chambre des cantons a approuvé à son tour jeudi la loi sur le partenariat enregistré. Les couples de même sexe ne pourront toutefois pas adopter d'enfants ou recourir à la fécondation in vitro.

Mais le peuple aura sans doute le dernier mot: le conseiller national Christian Waber représentant d'une Eglise libre protestante, avait d'ores et déjà annoncé en décembre dernier que le référendum serait lancé si le Conseil des Etats approuvait aussi le partenariat enregistré.

"Le fait que l'homosexualité ne concerne qu'une minorité de la population ne nous dispense nullement de considérer les exigences des personnes du même sexe qui désirent vivre ensemble", a déclaré Dick Marty au nom de la Commission.

Le partenariat enregistré est une nouvelle institution juridique permettant à deux personnes du même sexe n'ayant pas de lien de parenté de donner un cadre juridique à leur relation de couple. Il ne s'agit pas d'un mariage homosexuel.

Néanmoins, les couples homosexuels obtiennent des droits égaux à ceux des couples mariés dans le domaine du droit successoral, du droit des assurances sociales et de la prévoyance professionnelle. Le partenariat enregistré devant l'office de l'état civil doit attester de l'engagement des personnes à mener une vie commune et à assumer les droits et les devoirs résultant de ce choix.

Sur les points essentiels, le Conseil national a suivi le Conseil national. Il a cependant introduit une modification du Code civil pour tenir compte d'une motion du conseiller national Claude Janiak qui a déjà été acceptée par les deux Chambres.

Elle concerne l'abolition de la prohibition du mariage entre une personne et l'enfant de son conjoint. "Il nous a paru que rien ne s'opposait à saisir cette occasion pour adapter le Code civil à cette décision de principe du Parlement", a expliqué Dick Marty. AP

Veux tu m'épouser pour le meilleur et pour le pire ? [:war legend]

n°2878170
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 20:57:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si il y a quelque chose qu'on peut espérer en France, ca ressemblera à ca :)

Le mariage homo plait pas à la majorité. Mais un PACS amélioré et sans droit supplémentaire niveau enfant, ca devrait passer bien mieux.

---------------
n°2878189
BornToTrol​l
Posté le 04-06-2004 à 21:00:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mariage homo plait pas à la majorité. Mais un PACS amélioré et sans droit supplémentaire niveau enfant, ca devrait passer bien mieux.

Ca me plait pas (enfin je ne veux pas me marier avec un homme) mais ce n'est pas pour autant que je suis contre, après tout c'est pas ma vie...

n°2878199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 21:01:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2878200
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 21:01:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ?

---------------
n°2878233
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 21:06:44  profilanswer

Comme ce que viennent de faire les suisses.

Ou alors j'ai pas compris un truc avec le PACS francais et le nouveau PACS suisse [:meganne]

---------------
n°2878242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 21:07:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme ce que viennent de faire les suisses.

c'est à dire ?

---------------
n°2878412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 21:39:23  profilanswer

zurman a écrit :

Notamment faciliter les ruptures.  

:heink:

---------------
n°2878492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 21:48:02  profilanswer

zurman a écrit :

Le pacs, contrairement au mariage, n'offre aucune garantie en cas de rupture.

Pkoi en offrirait-il ? C'est pas un statut inscrit à l'Etat civil, c'est juste un partenariat.

---------------
n°2878524
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 21:56:34  profilanswer

Je parlais de ca :

Rasthor a écrit :

(...)
(...)
(...)

Ca existe pas dans le PACS tout ca non ?

---------------
n°2878758
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 22:27:04  profilanswer

zurman a écrit :

Gné? Ca te semble pas important de savoir qu'en cas de rupture, tu pourras récupérer tes biens, etc...?

vu comment c'est galère un divorce je vois pas en quoi c'est une amélioration de transposer les mêmes guéguerres à la rupture du PasCS

---------------
n°2878834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 22:33:45  profilanswer

zurman a écrit :

Bon tu as l'air de trouver ca inutile, voire genant. Alors, je me demande bien ce qu'un mariage apporterait de plus qu'un pacs ? [:mouais]

C'est pas le mot génant qui convient. Je trouve ca inutile de compliquer le PaCS pour le calquer sur le mariage. Si le but c'est d'en faire le Canada dry du mariage en lui donnant les mêmes contours je n'y vois aucun interet. :??:

---------------
n°2878895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 22:38:53  profilanswer

zurman a écrit :

:heink:

Que des personnes (éventuellement du même sexe) qui vivent ensemble puissent profiter des mêmes avantages que les couples mariés "classiques" (impots, contrat en cas de rupture etc...). Ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Qu'el interet alors d'avoir pacs et mariage ? ca fait double emploi :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)