Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

n°5020955
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2005 à 17:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiston a écrit :

Pour jouer sur les mots je dirais toutes !! (dans le sens où il faut l'avoir pour y rentrer ...)
 
Sinon plus sérieusement, avec cette réforme, je pense qu'on vire la dernière égalité qu'il restait dans l'éducation nationale (un bac du fond de l'Ardèche vaut autant que celui d'un mec d'henri 4) ...
Si en plus de ça on part du principe qu'avec ce genre de réforme les profs qui ont un étudiant dans le pif pourront le saquer (voir faire redoubler ce mec), alors là oui on peut dire que cette réforme risque de fermer des portes à certains.


Comme tu dis (et comme je le dis :D) le seul truc qui compte c'est l'avoir. Et bien je te garantis qu'en cas de controle continu les élèves de Henri IV seraient très désavantagés par rapport à ceux de l'Ardèche !
 
Et pour ta gouverne, tu parles de "dernière égalité" pour le bac, mais ca ne fait que quelques années qu'il est national. Avant il était régional

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:55:10  profilanswer
 

n°5020956
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-03-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

fiston a écrit :

Pour jouer sur les mots je dirais toutes !! (dans le sens où il faut l'avoir pour y rentrer ...)
 
Sinon plus sérieusement, avec cette réforme, je pense qu'on vire la dernière égalité qu'il restait dans l'éducation nationale (un bac du fond de l'Ardèche vaut autant que celui d'un mec d'henri 4) ...
Si en plus de ça on part du principe qu'avec ce genre de réforme les profs qui ont un étudiant dans le pif pourront le saquer (voir faire redoubler ce mec), alors là oui on peut dire que cette réforme risque de fermer des portes à certains.


 
j'aurais pas dit mieux  :jap:


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5020961
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2005 à 17:56:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

euh, t'es gentil, j'en viens. Et le recrutement se fait en première année après le bac sur tes notes de terminale mais surtout du bac. Tu crois qu'il y a quoi dans le dossier  :pfff:


Citation :

Dépôt des dossiers : fin Mai pour la rentrée de Septembre - Fin Décembre pour la rentrée de Février

Je veux bien te croire, mais fin mai on a les notes du bac? :??:

n°5020964
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 17:56:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

explique, moi aussi je veux rire. :o


comment dire ???
etre au lycée et deja adhérer a un syndic moi je trouve ca tres comique...
tu es au lycée tu as tes etudes a faire et tu penses deja a manifesté et a defendre les droits de tes chers camarades... laisse moi rire les lycéens ils pensent qu'a eux ceux qui adhère a ces truc la ont vraiment que ca a foutre !

n°5020966
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2005 à 17:56:50  profilanswer
 

Quelle est la position de la gauche sur le controle continu?

n°5020968
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 17:56:57  profilanswer
 

fiston a écrit :

Remarque je viens de me rappeler (yep ça commence a dater). L'entrée "sur dossier" de mon DEA, ils demandaient un relevé de notes, et la mention était plus que souhaitée !!


haaaaaannn suis mal barré alors, j'espere que si je demande un DEA plus tard (pas encore sur) ils me diront rien si je fait genre que j'ai jetter les resultats du bac :D

n°5020973
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 17:57:35  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

Dépôt des dossiers : fin Mai pour la rentrée de Septembre - Fin Décembre pour la rentrée de Février

Je veux bien te croire, mais fin mai on a les notes du bac? :??:


un dossier, ca se complète en juillet  :lol: (et ca conditionne tout)
 
d'ailleurs y a les Insa aussi dans le même genre

n°5020980
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2005 à 17:58:12  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

comment dire ???
etre au lycée et deja adhérer a un syndic moi je trouve ca tres comique...
tu es au lycée tu as tes etudes a faire et tu penses deja a manifesté et a defendre les droits de tes chers camarades... laisse moi rire les lycéens ils pensent qu'a eux ceux qui adhère a ces truc la ont vraiment que ca a foutre !

ok d'accord.
 
suivant. :sleep:  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5020987
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-03-2005 à 17:59:32  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

comment dire ???
etre au lycée et deja adhérer a un syndic moi je trouve ca tres comique...
tu es au lycée tu as tes etudes a faire et tu penses deja a manifesté et a defendre les droits de tes chers camarades... laisse moi rire les lycéens ils pensent qu'a eux ceux qui adhère a ces truc la ont vraiment que ca a foutre !


 
 
d'ailleurs c pour ça que personne ne fait de la politique, les gens qui travaille ne pensent qu'à eux et ceux qui veulent faire bouger les choses n'ont vraiment que ça à foutre...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5020988
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 17:59:43  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

comment dire ???
etre au lycée et deja adhérer a un syndic moi je trouve ca tres comique...
tu es au lycée tu as tes etudes a faire et tu penses deja a manifesté et a defendre les droits de tes chers camarades... laisse moi rire les lycéens ils pensent qu'a eux ceux qui adhère a ces truc la ont vraiment que ca a foutre !


 
cay clair, t'avais une nana à la FIDL, elle engrénait tout le monde avec ses revendications, elle y passait tout son temps, resultat la miss qui etait au lycée avant que j'y entre à fait 5 année pour ne pas avoir son bac, elle est toujours à la FIDL mais terminé l'ecole
skool  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:59:43  profilanswer
 

n°5020993
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:00:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

En quoi ca renforce l'élitisme? Rien ne se fait grace au bac, ton résultat au bac tout le monde s'en fout, le seul truc qui compte c'est l'avoir. Et crois moi que les bons lycées parisiens seraient en cas de controle continu très très désavantagés !


Le dossier contient les notes du bac  :sarcastic:  

n°5020995
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2005 à 18:00:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

un dossier, ca se complète en juillet  :lol: (et ca conditionne tout)
 
d'ailleurs y a les Insa aussi dans le même genre


Bon bah jme coucherai moins con ce soir :jap:
 
Pour l'Insa : facile de répéter ce que dis son homme :pfff:  :ange:  :D

n°5021004
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2005 à 18:01:34  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Le dossier contient les notes du bac  :sarcastic:


Pour la quasi( :o )-totalité des écoles non.

n°5021009
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 18:02:11  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Le dossier contient les notes du bac  :sarcastic:


 
les notes du bac veulent pas dire grand chose il regarde tout !
ils peuvent pas juger sur un exam d'une semaine ou y'a +5 matiere en qq jours...
les notes du bac c'est la cerise sur le gateau si tu cartonnes mais rien de plus

n°5021014
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-03-2005 à 18:03:09  profilanswer
 

ils manisfestent et a 5h sont deja dans le metro pour retrer chez eux , ca c est de la manif  :ange:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5021026
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:04:30  profilanswer
 

Citation :

La plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, aux cris de "Fillon, démission", "Fillon t'es foutu, la jeunesse est dans la rue", ou encore "Assez de répression, assez de sélection, une seule solution, le retrait de la réforme Fillon".


 
la jeunesse est dans la rue :ouch:  :ouch:  :ouch:  
c'est assez redondant et débile comme slogan et revendication  :sarcastic:  
je m'en souvien en 2002 quand j'etais aller manifester contre le pen que c'etait beaucoup plus folklorique et inspiré  :)

n°5021027
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:04:43  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

les notes du bac veulent pas dire grand chose il regarde tout !
ils peuvent pas juger sur un exam d'une semaine ou y'a +5 matiere en qq jours...
les notes du bac c'est la cerise sur le gateau si tu cartonnes mais rien de plus


A bon?... Alors t'a deux candidates, les memes notes (equivalentes quoi)... Un qui vient du 93 et l'autre du 75... Pas la peine de mentir... Le 75 sera privilegié  :sarcastic:

n°5021034
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:06:01  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :

La plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, aux cris de "Fillon, démission", "Fillon t'es foutu, la jeunesse est dans la rue", ou encore "Assez de répression, assez de sélection, une seule solution, le retrait de la réforme Fillon".


 
la jeunesse est dans la rue :ouch:  :ouch:  :ouch:  
c'est assez redondant et débile comme slogan et revendication  :sarcastic:  
je m'en souvien en 2002 quand j'etais aller manifester contre le pen que c'etait beaucoup plus folklorique et inspiré  :)


T'a besoin d'un alexandrin pour faire une manif et defendre tes idées  :sarcastic:

n°5021036
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:06:07  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon bah jme coucherai moins con ce soir :jap:
 
Pour l'Insa : facile de répéter ce que dis son homme :pfff:  :ange:  :D


t'es quand même du genre naif toi. L'insa j'y avais postulé en terminale aussi.
et je fais les recrutements à l'IUT, certes on fait une présélection sur les résultats des bulletins, mais l'obtention d'une mention au bac suffit à faire passer de liste d'attente à liste principale (vécu à l'UTC aussi à l'époque)  
 
et tu crois que dans toutes ces écoles, tu n'as pas à fournir tes résultats du bac?  :non:

n°5021038
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-03-2005 à 18:06:15  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

les notes du bac veulent pas dire grand chose il regarde tout !
ils peuvent pas juger sur un exam d'une semaine ou y'a +5 matiere en qq jours...
les notes du bac c'est la cerise sur le gateau si tu cartonnes mais rien de plus


 
 
d'un coté, le bac, c le seul truc national qui permet de connaitre ton niveau par rapport au dossiers qui viennent de toute la France lors des sélection.
si tu as pas le bac, tu seras recalé de presque toutes les études supérieurs, et avec ce genre de projet, il n'y a qu'un pas pour dire que le bac du limousin ou de la bretagne est situé trop bas pour qu'il donne le droit de continuer...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5021039
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 18:06:20  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

A bon?... Alors t'a deux candidates, les memes notes (equivalentes quoi)... Un qui vient du 93 et l'autre du 75... Pas la peine de mentir... Le 75 sera privilegié  :sarcastic:


 
ca depend si y'a une vraie selection et que y'a entretien bah y'a moyen pour celui du 93

n°5021045
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:06:54  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

A bon?... Alors t'a deux candidates, les memes notes (equivalentes quoi)... Un qui vient du 93 et l'autre du 75... Pas la peine de mentir... Le 75 sera privilegié  :sarcastic:


 
faux, faux, archi faux  
j'etait dans un lycée pouris (lycée colbert pour ne pas le citer à Paris 10em arrdt) on a fait 33% de reussite au bac, resultat flingué
n'importe quel lycée meme le plus pouris de france est surrement mieux coté que le mien  :whistle:

n°5021048
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:07:25  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

A bon?... Alors t'a deux candidates, les memes notes (equivalentes quoi)... Un qui vient du 93 et l'autre du 75... Pas la peine de mentir... Le 75 sera privilegié  :sarcastic:


en général ce qu'on regarde, c'est plutot la moyenne de la classe, donc la position de l'élève par rapport aux autres. Non, les recrutements ne sont pas si sectaires

n°5021055
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:07:56  profilanswer
 

tom261285 a écrit :

ca depend si y'a une vraie selection et que y'a entretien bah y'a moyen pour celui du 93


Il y a toujours possibilité si entretien il y a... Mais admets que dossier similaire, le Parisien sera favorisé  :sarcastic:  
 
C'est dans les moeurs, c'est tout. (je sais, c'est con, mais c'est comme ca!)

n°5021058
beecher
Posté le 08-03-2005 à 18:08:23  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :

La plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, aux cris de "Fillon, démission", "Fillon t'es foutu, la jeunesse est dans la rue", ou encore "Assez de répression, assez de sélection, une seule solution, le retrait de la réforme Fillon".


 
la jeunesse est dans la rue :ouch:  :ouch:  :ouch:  
c'est assez redondant et débile comme slogan et revendication  :sarcastic:  
je m'en souvien en 2002 quand j'etais aller manifester contre le pen que c'etait beaucoup plus folklorique et inspiré  :)


tu sait les lycéens ...  :lol:

n°5021060
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:08:45  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

faux, faux, archi faux  
j'etait dans un lycée pouris (lycée colbert pour ne pas le citer à Paris 10em arrdt) on a fait 33% de reussite au bac, resultat flingué
n'importe quel lycée meme le plus pouris de france est surrement mieux coté que le mien  :whistle:


Je fait une generalité, je ne parle pas des cas isolés  :)

n°5021061
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Il y a toujours possibilité si entretien il y a... Mais admets que dossier similaire, le Parisien sera favorisé  :sarcastic:  
 
C'est dans les moeurs, c'est tout. (je sais, c'est con, mais c'est comme ca!)


mais tu sais ca d'où, toi qui as la science infuse  :pfff:

n°5021062
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 08-03-2005 à 18:08:53  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pour la quasi( :o )-totalité des écoles non.


 
 
on doit pas vivre ds le meme pays c pas possible  :heink:  
 
en RP j ai bien peur que ca joue beaucoup quand meme....


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5021063
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 18:08:59  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Il y a toujours possibilité si entretien il y a... Mais admets que dossier similaire, le Parisien sera favorisé  :sarcastic:  
 
C'est dans les moeurs, c'est tout. (je sais, c'est con, mais c'est comme ca!)


 
ouais c'est TF1 le fautif... il passe trop de voiture qui brule du 93 a l'antenne

n°5021064
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:09:04  profilanswer
 


manutentionaire à la mairie de paris oui :/

n°5021066
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:09:10  profilanswer
 

beecher a écrit :

tu sait les lycéens ...  :lol:


Tu a lu le premier post avant ta remarque  :??:  
 
 :hello:

n°5021071
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:10:09  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mais tu sais ca d'où, toi qui as la science infuse  :pfff:


De l'experience de ma soeur et de mon demi frere, ma soeur etait dans le 77 et le demi frere dans le 93... Pas pris a la meme ecole, pourtant, dossier similaire  :sarcastic:
 
EDIT : Je n'ai pas la science infuse, mais je me fait mes opinion sur ce que je vois  :o


Message édité par Ozstrickeur le 08-03-2005 à 18:11:20
n°5021073
ATMOS
Posté le 08-03-2005 à 18:10:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

En quoi ca renforce l'élitisme? Rien ne se fait grace au bac, ton résultat au bac tout le monde s'en fout, le seul truc qui compte c'est l'avoir. Et crois moi que les bons lycées parisiens seraient en cas de controle continu très très désavantagés !


hélas trois fois hélas meme les choses ne sont plus ainsi : nombre d'écoles, facs et universités recrtent d'après les notes de terminale, et celles obtenues au bac...Même la fac d'Assas songe de plus en plus à instaurer un examen d'entrée...
La raison : le délabrement de l'Education Nationale plus souciée d'elle même que ceux par qui elle devrait trouver sa raison d'être : ses élèves...
Autre raison : les fachos-maoïstes post mai 68 qui ont dénigré les métiers manuels (c'est à dire tout simplement notre histoire, notre passé et notre culture) au profit du bac.
Evidemment Jack LAng le grand complice de toutes les démagogies a porté à ce mouvement de destruction culturelle en instaurant le bac pour tous (83% d'admission en moyenn) histoire que tout le monde ait droit à son bac de merde...
Résultat : il n'y a pas assez de place pour tous les bacheliers : plus de sélection et encore plus de sélection pour que ceux "taillés" pour les études puissent y arriver...
Les autre c'est à dire les déportés du bac post mai 1968 sont les vraies victimes car ils n'ont rien à faire en fac et leurs talents ne sera hélas jamais révélé ni apprécié à sa juste valeur.
De toute façon il parait que les métiers manuels sont dégradants depuis mai 1968, à quand un article dans la Constituition pour les interdire !!!

n°5021074
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:10:30  answer
 

chocapic a écrit :

je me souviens j'avais fait la manif contre lepen pdt les présidentielles ( plus pour secher qu'autre chose ) et y'avait du casseur  :o


 
Et t'es fier de toi ?
 
Nan mais sans déconner être un jeune con inconséquent c'est une chose, s'en vanter ça devient encore un autre concept ...

n°5021075
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:10:32  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Je fait une generalité, je ne parle pas des cas isolés  :)


je sais  :D  
enfin c'etait pour dire que le lycée le plus pouris de paris (et certainement dans le TOP 5 d'ile de france) est aussi pouris que les autres lycées

n°5021078
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

Au fait, ça serait cool qu'on mette des articles sur les différents avis sur cette réforme au début de topic parce que ça aide à se forger une opinion.  
J'ai manifesté avant les vacances de février (c'était aussi un prétexte pour faire un pti apéro :o ). mais après avoir lu pas mal de trucs, mon avis a peu changé même si je pense que la manière de faire de Fillon est très maladroite et qu'il fait ça pour faire des économies.
Néanmoins, il faut se demander pourquoi Fillon a fait cette réforme (c'est pas juste pour le plaisir de mettre les lycéens dans la rue [:tinostar] ) et il faut un peu regarder ce que font les pays autour de nous.

n°5021083
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 18:10:59  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

De l'experience de ma soeur et de mon demi frere, ma soeur etait dans le 77 et le demi frere dans le 93... Pas pris a la meme ecole, pourtant, dossier similaire  :sarcastic:


 
qu'elle idée de pas faire les etudes dans le meme lycée aussi  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsPhrase étrange sur emballage de mars
Nouveau spam 100% LyceensBoules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...
mars , titan et ...Plus de film le mardi ?
Site de physique et chimie pour les LYCEENSla TNT est prévu pour mars 2005 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR