Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

n°5082900
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2005 à 22:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
je parlais des rapports de forces internes aux syndicats étudiants :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 22:27:33  profilanswer
 

n°5082916
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 22:29:30  answer
 

Magicpanda a écrit :

je parlais des rapports de forces internes aux syndicats étudiants :o


ah! des gueguerres internes pendant qu'on fait une grosse sodo gravier,ok! :D

n°5083048
Fructidor
Posté le 16-03-2005 à 22:42:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 648,0.html
 
:ouch:
 
EDIT : Je suis surpris de voir un article non-politiquement correct sur un journal comme Le Monde.


 
+1.
 
C'est digne du Minute des grandes années  :D  

n°5083199
Giuseppe_P
Posté le 16-03-2005 à 22:56:37  profilanswer
 

Ne pas confondre : Manifestants casseurs et casseurs de manifestants... :o
http://www.bellaciao.org/fr/articl [...] icle=12955
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=33950
 

Biroute a écrit :

quand gt lycéen, on faisait des manifs quand il faisait beau... qui irait se balader dans une ville par un froid pareil? non mais sérieux les gars, les valeurs se perdent...


 
les luttes sociales n'ont pas de saison
et une manifestation c'est pas une ballade
mais c'est vrai que le printemps est bienvenue...


Message édité par Giuseppe_P le 16-03-2005 à 23:05:47
n°5083272
Maouuu
Posté le 16-03-2005 à 23:03:26  profilanswer
 

Giuseppe_P a écrit :

Ne pas confondre : Manifestants casseurs et casseurs de manifestants...
http://www.bellaciao.org/fr/articl [...] icle=12955
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=33950
 
 
 
les luttes sociales n'ont pas de saison
et une manifestation c'est pas une ballade
mais c'est vrai que le printemps est bienvenue...


 
 
Bah, c'est la même chose, quand tu est assez con pour casser, tu t'en prend plein la gueule, c'est normal. Je vois pas en quoi casser peut  
être bénéfique à la cause que l'on défend, ce serai l'inverse même
 
sinon trés intérresant tes liens :D


Message édité par Maouuu le 16-03-2005 à 23:17:57
n°5086645
mister_nic​e
Posté le 17-03-2005 à 14:48:05  profilanswer
 

Manifestations de lycéens : le spectre des violences anti-"Blancs"  
LE MONDE | 15.03.05 | 14h17  
Issus de Seine-Saint-Denis et des quartiers nord de Paris, les "casseurs" des précédents défilés, eux-mêmes scolarisés, expriment leur haine des "petits Français" qu'ils ont agressés le 8 mars. La peur de ces incidents risquait d'affaiblir la mobilisation de la journée du 15 mars.  
Heikel, 18 ans, de nationalité française et tunisienne, se présente, sans dire son nom, comme un "casseur" et le revendique fièrement. Il affirme avoir participé aux manifestations lycéennes à Paris pour se battre et voler des portables. "Si j'y suis allé, c'est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il.  
 
 
 
 
"Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l'agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes."  
 
Heikel déclare avoir volé trois portables et participé à de multiples agressions. Avec sa bande, il assure avoir récupéré une quinzaine de téléphones, en usant de violences "dans 75 % des cas" : des petites baffes, une "balayette"pour faire tomber le lycéen un peu isolé et des coups de pied pour l'empêcher de se relever. "Un bon souvenir", dit-il avec le sourire, satisfait. Heikel fait partie de ces 700 à 1 000 jeunes, selon la police, venus essentiellement de Seine-Saint-Denis et des arrondissements du nord de Paris pour agresser des lycéens pendant les manifestations de ces dernières semaines, en particulier celles du 15 février et du 8 mars. Comme la plupart de ses camarades, qu'ils reconnaissent ou non avoir commis des agressions, qu'ils aient participé ou non aux manifestations, Heikel assume la violence.  
 
Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l'argent facile" ), ludiques ("le plaisir de taper" ) et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs" ).  
 
Rencontrés aux abords d'un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis - que Le Monde a choisi de ne pas identifier à la suite de la demande de son proviseur soucieux de ne pas fragiliser le travail de l'équipe enseignante -, plusieurs de ces élèves sont descendus à Paris avec la volonté de se battre. Le même scénario s'est répété des dizaines de fois : un ou deux "casseurs" menacent un manifestant pour obtenir son portable, son lecteur MP3 ou son portefeuilles ; si la victime refuse, et même lorsqu'elle accepte, ils la frappent, la font tomber puis la rouent de coups. Le plus souvent, d'autres jeunes, jusqu'à une dizaine, se joignent à eux pour frapper leur cible.  
 
Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l'estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales. Dans leur langage, ils les appellent des "bolos" (ou "borros", parfois). "Un bolos, c'est un pigeon, une victime", explique Heikel, tout en étant incapable, comme les autres lycéens, d'expliquer l'origine du mot.  
 
"C'est comme s'il y avait écrit "Viens prendre mes affaires" sur leur front", glisse Patty, 19 ans, résidant à Sevran, qui n'était pas aux manifestations et qui aurait plutôt tendance à critiquer les violences. "Les bolos regardent par terre parce qu'ils ont peur, parce que c'est des lâches", affirme un autre lycéen de 19 ans en deuxième année de brevet d'études professionnelles (BEP). "Un Maghrébin peut être "bolos" s'il a la mentalité des Français, ajoute Rachid, 18 ans, qui vient de Montreuil. S'il parle de sexe avec sa soeur, par exemple." Rachid dit aussi que les "bolos" sont "plutôt blonds".  
 
Les vêtements portés par les manifestants constituent un signe distinctif, qui permet de repérer ceux qui, selon leurs mots, ne sont "pas normaux" : les "skateurs", par exemple,"avec des grands pantalons et des coupes de ouf (fou, en langage verlan)", dit un lycéen "blanc", qui refuse de donner son prénom. Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d'"avoir une religion bizarre". Le simple fait d'être "fashion", d'avoir des vêtements trop amples pouvait encourager une agression. Sans chercher à faire de l'humour, Rachid croit même savoir que "c'est pour ça qu'on parle de "fashion victim"".  
 
SE FAIRE "BOLOSSER"  
 
Les "petits Blancs" ne savent pas se battre et ne se déplacent pas en bande. Le risque de les attaquer est donc moins grand. Même s'il condamne la violence, Abdel, 18 ans, a trouvé une explication globale : "Les rebeus (arabes) et les renois (noirs) font plein d'enfants. Donc, tu peux pas savoir si celui qui manifeste a pas des grands frères." De fait, aucune violence entre bandes n'a été signalée lors des manifestations.  
 
Dans leur logique, tous les "Blancs" ne se valent cependant pas. "Il y a des Blancs qui se prennent pas pour des Blancs", observe Soukhana, 18 ans, une jeune fille de Sevran, qui a préféré ne jamais manifester. Cette différence de comportement explique, pour elle, qu'une partie des "Français", ceux qui vivent en banlieue, soient acceptés. "Je connais des Blancs qui sont comme nous, qui sont bien", confirme Heikel. A l'inverse, précise Soukhana, "un Noir qui se prend pour un Blanc se fait bolosser".  
 
Patty, en deuxième année de BEP, est convaincue qu'il faut remonter à la colonisation et à l'esclavagisme pour expliquer ces comportements. "C'est les Noirs qui se vengent du racisme des Français et des policiers", explique-t-elle. Issa, en classe de terminale, affirme, lui, que le comportement des policiers avant la manifestation a énervé sa bande d'amis venus de Noisy-le-Sec. Il était descendu sur Paris avec une quinzaine de copains : "Ils ont voulu nous empêcher de venir en faisant plein de contrôles. Dans la manif, ils nous ont donné des coups et ça a provoqué des bagarres."  
 
L'injustice sociale est mise en avant. "Paris, c'est la capitale des sous", remarque un élève d'un lycée général voisin qui dit s'appeler Dadyx et qui traîne devant le lycée professionnel. De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre. "Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel.  
 
Luc Bronner  
 
 
------------------------------------------------------------------------------ --  
 
Polémique sur la surveillance policière  
 
 
Le Parti socialiste et la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, ont dénoncé, lundi 13 mars, la passivité des forces de l'ordre lors des manifestations lycéennes.  
 
Le PS a exigé la création d'une commission d'enquête. "Les jeunes ont été pris à partie, voire lynchés, sans qu'il y ait à aucun moment intervention des forces de police. La première question que nous posons est la suivante : quel était le dispositif de sécurité, quelles étaient les consignes, pourquoi a-t-on laissé faire, et qui a pris cette décision ?", a demandé Julien Dray, porte-parole du PS.  
 
Par la voix de son président, Georges Dupon-Lahitte, la FCPE s'interroge sur une manipulation, : "Voudrait-on dissuader les lycéens d'exprimer leurs inquiétudes dans la rue que l'on ne s'y prendrait pas autrement."  
 
Pour la journée nationale de mobilisation du 15 mars, la plupart des observateurs s'attendaient à une faible mobilisation à Paris, en raison du risque de violences.  
 
. ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 16.03.05

n°5089490
printf
Baston !
Posté le 17-03-2005 à 20:41:29  profilanswer
 

Marrant le discours du PS :D
 
Quand la police tape sur les délinquants, c'est pas bien... et quand la police tape pas sur les délinquants ben c'est pas bien non plus [:ddr555]

n°5092032
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 05:05:21  answer
 

Surprenant article de la part du Monde :??:  
 
J'ai l'impression que l'on découvre qu'il y a DES jeunesses et non pas UNE jeunesse composée d'un seul bloc.
Les journalistes sont en train de se réveiller ou quoi?

n°5092035
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2005 à 05:10:34  profilanswer
 


 
j'ai été surpris moi aussi, moins de non-dits et de tabous mal placés on dirait [:aloy]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5092056
slr36
Posté le 18-03-2005 à 05:35:16  profilanswer
 

C'est vrai que cet article est assez surprenant vu le climat social français actuel. Mais bon ça reste quand même assez léger.
 
 
Léger dans le sens ou si c'était par exemple une bande de délinquants exclusivement composée de blanc qui étaient venu agresser et casser des jeunes noirs ou arabes, je pense que la couverture médiatique aurait été bien plus importante (pareil pour une agression antisémite)
 
Dans ce cas précis, le caractère raciste des agressions (de l'aveu même d'un des auteurs) qui a eu lieu pendant les manifestations a été très peu traîté par les médias voir même pas du tout.
 
 
On a parlé "d'agressions" de "casseurs" mais rien de plus.
 
 
Le racisme anti-blanc reste quand même très peu médiatisé et souvent "caché" au grand public, enfin c'est l'impression que j'en ai (dans le but d'éviter la montée des partis d'extrême droite je présume)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 05:35:16  profilanswer
 

n°5092156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2005 à 07:31:34  profilanswer
 

non, c'est parce qu'il existe mais qu'il est très minime ...
les assocs peuvent difficilement communiquer sur des faits qui concerne 100 mecs dans une manif de 100 000 personnes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5092211
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 08:20:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non, c'est parce qu'il existe mais qu'il est très minime ...
les assocs peuvent difficilement communiquer sur des faits qui concerne 100 mecs dans une manif de 100 000 personnes


Est il minime dans la réalité ou justement est il minime parce qu'on en parle peu, volontairement ?;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5092214
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 08:23:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non, c'est parce qu'il existe mais qu'il est très minime ...
les assocs peuvent difficilement communiquer sur des faits qui concerne 100 mecs dans une manif de 100 000 personnes


 
OK, mais je ne vois pas du tout le rapport :??:
Le racisme anti-blanc semble politiquement incorrect. Or le maintenir dans cet état de politiquement incorrect, le nier/le minimiser, ne fait que conforter les extrêmes (enfin, l'un plus que l'autre) et en insulte les victimes (c'est limite si le type qui évoque cette forme de racisme ayant certes la particularité d'être exercé par une minorité sur une majorité n'est pas suspecté d'être d'extrême droite...)

n°5092888
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

printf a écrit :

OK, mais je ne vois pas du tout le rapport :??:
Le racisme anti-blanc semble politiquement incorrect. Or le maintenir dans cet état de politiquement incorrect, le nier/le minimiser, ne fait que conforter les extrêmes (enfin, l'un plus que l'autre) et en insulte les victimes (c'est limite si le type qui évoque cette forme de racisme ayant certes la particularité d'être exercé par une minorité sur une majorité n'est pas suspecté d'être d'extrême droite...)


 
mais carrément!


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5094322
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 13:53:09  profilanswer
 


 
Le racisme n'est pas un concept de supériorité numérique mais bien de (supposée) supérioté raciale [:aloy]
 
Exemple bête : il y avait beaucoup moins de SS que de juifs en Europe [:spamafote]


Message édité par printf le 18-03-2005 à 13:54:04
n°5096936
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 18-03-2005 à 19:44:34  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Manifestations de lycéens : le spectre des violences anti-"Blancs"


Mon dieu :sweat:  
 
Je ne suis pas un raciste hein :o mais... si ils ne sont pas content, pouquoi il ne se casse pas :??:

n°5096978
Ren'
Posté le 18-03-2005 à 19:52:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Le racisme n'est pas un concept de supériorité numérique mais bien de (supposée) supérioté raciale [:aloy]
 
Exemple bête : il y avait beaucoup moins de SS que de juifs en Europe [:spamafote]


 
Godwin Point? :D

n°5096994
momoche
Posté le 18-03-2005 à 19:55:25  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Mon dieu :sweat:  
 
Je ne suis pas un raciste hein :o mais... si ils ne sont pas content, pouquoi il ne se casse pas :??:


 
Ils sont chez eux ici, même si des interventions comme la tienne peuvent leur faire penser le contraire. Je t'agresse pas, hein, mais l'idée selon laquelle ils auraient un ailleurs où aller est fausse en général.

n°5097001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2005 à 19:56:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Est il minime dans la réalité ou justement est il minime parce qu'on en parle peu, volontairement ?;)


 
 
non il est minime dans la réalité


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5097010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2005 à 19:57:47  profilanswer
 

printf a écrit :

OK, mais je ne vois pas du tout le rapport :??:
Le racisme anti-blanc semble politiquement incorrect. Or le maintenir dans cet état de politiquement incorrect, le nier/le minimiser, ne fait que conforter les extrêmes (enfin, l'un plus que l'autre) et en insulte les victimes (c'est limite si le type qui évoque cette forme de racisme ayant certes la particularité d'être exercé par une minorité sur une majorité n'est pas suspecté d'être d'extrême droite...)


 
 
faut il le médiatiser de facon intensive si c'est quelque chose de très rare ?
 
est ce qu'au contraire ca ne le favorise pas ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5097016
kaka1
Posté le 18-03-2005 à 19:58:29  profilanswer
 

il est minime car on en parle peu volontairement!c'est évident

n°5097018
Ren'
Posté le 18-03-2005 à 19:58:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non il est minime dans la réalité


 
Non, quand même pas hein, dans les banlieue il est existant et fréquent.

n°5097021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2005 à 19:59:14  profilanswer
 

pourtant ya une tribune dans le monde tout de meme ... ( et lepen fait 15 à 20 % avec .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5097022
kaka1
Posté le 18-03-2005 à 19:59:36  profilanswer
 

Beaucoup dans les banlieues mais pas seulement...

n°5097028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2005 à 20:00:38  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Non, quand même pas hein, dans les banlieue il est existant et fréquent.


 
 
en tant que racisme ?
 
pas d'accord
Il ne faut pas faire l'amalgame entre une haine issue d'une distance sociale en terme de richesse , et le racisme qui s'y superpose parfois .
 
Les causes et les solutions ne sont pas les memes


Message édité par Magicpanda le 18-03-2005 à 20:00:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5097037
kaka1
Posté le 18-03-2005 à 20:02:07  profilanswer
 

pas d'accord avec toi du tout...

n°5097123
Ren'
Posté le 18-03-2005 à 20:17:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en tant que racisme ?
 
pas d'accord
Il ne faut pas faire l'amalgame entre une haine issue d'une distance sociale en terme de richesse , et le racisme qui s'y superpose parfois .
 
Les causes et les solutions ne sont pas les memes


 
Ouais, mais quand on est blanc et de banlieue et pas riche on en pâtit quand même. Ne pas être dans leur moule tu est assez mal vu quand tu est jeune. Et les blancs ne sont pas très aimés dans les cités.

n°5097138
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 18-03-2005 à 20:19:05  profilanswer
 

momoche a écrit :

Ils sont chez eux ici, même si des interventions comme la tienne peuvent leur faire penser le contraire. Je t'agresse pas, hein, mais l'idée selon laquelle ils auraient un ailleurs où aller est fausse en général.


Je suis d'accord, ils ont le droit de vivre ici comme a chacun, mais dans la mesure ou ils critique vraiment tout et se sentent opprimé et accablé par la société... Au lieu de foutre la crotte, pourquoi ne changent-il pas de pays tous simplement? :??:  
 
(Bon, ca peut paraitre assez raciste ce que je dit, mais je ne suis pas francais, mettons les choses au clair :jap: )

n°5097230
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 20:32:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pourtant ya une tribune dans le monde tout de meme ... ( et lepen fait 15 à 20 % avec .. )


 
En gros il faudrait passer certains vérités sous silence pour ne pas donner des voix à un facho [:paysan]
 
D'une certaine manière, cela revient à leur laisser cette vérité. Laisser les sujets sociaux comme ceux-ci au FN est à mon avis extrêmement dangereux...

n°5097327
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 20:48:21  profilanswer
 


 
Je dirais échec (ou absence) de la politique d'intégration par l'aménagement du territoire (mais le problème est certainement bien plus complexe pour être résumé en une phrase).
 
Ce n'est pas la situation actuelle qu'il faut déplomber (pour cela il y a la justice) mais la situation future.

n°5097395
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 20:57:05  profilanswer
 


 
C'est pas bien la justice :??:
 
Les délinquants doivent passer par la case justice, point barre (notre justice n'est pas inhumaine, que je sache...)


Message édité par printf le 18-03-2005 à 20:59:13
n°5097480
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 21:04:39  profilanswer
 


 
L'exemple est très bien choisi :jap:

n°5098297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 23:13:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non il est minime dans la réalité


Le racisme anti-blanc est certainement plus vécu de la violence physique des rues, mais laquelle, semble, selon les médias, la plus répandues? ;)


Message édité par Tolor le 18-03-2005 à 23:14:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5099256
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 02:57:27  answer
 

Pour en revenir à l'article du Monde, ce qui est effrayant c'est qu'au lieu de manifester avec les jeunes "Blancs" (encore faudrait-il démontrer qu'il n'y ait eu que des Blancs dans ces manifestations), les cailleras ont préféré faire leur business. Ce que je veux dire c'est que pour eux l'école c'est de la m***e, et qu'il vaut mieux faire le plein de portables et se défouler un peu que de perdre leur temps à défendre l'école qui peut encore (même si ce n'est plus aussi vrai qu'avant hélas) servir d'ascenseur social.
 
Donc c'est surtout ça qui m'ennuie, c'est qu'ils pensent que seuls les trouducs font des études et que les mecs, les vrais, ne sont pas des bocaux à culture. Souvent ils sortent de l'école sans diplôme et que vont-ils faire par la suite? Ils ont rejeté la société toute leur adolescence et après c'est la société qui va les rejeter parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer via l'école républicaine.
 
Je comprends sans peine le fait qu'ils vivent dans un environnement pas facile pour eux où l'effet de groupe est souvent décisif et qu'il faut s'affirmer au sein de celui-ci en faisant le maximum de conneries mais il faudrait essayer de leur faire comprendre que jouer ensuite la carte de la victimisation ne les amènera à rien...surtout en foutant le b****l lors de manifs.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2005 à 02:58:32
n°5099401
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2005 à 03:37:05  profilanswer
 

Pour eux, l"école ne mène à rien et n'apporte rien (pour ceux qui se projettent dans l'aveni). Vu le chômage des jeunes et en particulier celui des banlieues (on entend parler des différences de traitement de CV selon l'adresse donnée par exemple, sans compter le nom à consonnance française/étrangère) [:columbo2]

n°5099441
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 05:35:48  answer
 

phosphorus68 a écrit :

Pour eux, l"école ne mène à rien et n'apporte rien (pour ceux qui se projettent dans l'aveni). Vu le chômage des jeunes et en particulier celui des banlieues (on entend parler des différences de traitement de CV selon l'adresse donnée par exemple, sans compter le nom à consonnance française/étrangère) [:columbo2]


 
C'est pour celà qu'il est prévu d'instituer les CVs anonymes: pas de photo, pas de nom, juste les qualifications professionnelles et le cursus scolaire.
Personnellement je suis d'accord, les CVs sont très hypocrites: la photo n'est pas obligatoire mais...fortement recommandée! [:jofusion]
 
Maintenant cette proposition politique est égale à tant d'autres, c'est à dire qu'elle doit être à l'heure actuelle soigneusement rangée dans un dossier oublié au sein des archives du bureau politique qui l'avait initié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsPhrase étrange sur emballage de mars
Nouveau spam 100% LyceensBoules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...
mars , titan et ...Plus de film le mardi ?
Site de physique et chimie pour les LYCEENSla TNT est prévu pour mars 2005 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR