Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

n°5074736
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 22:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

l'extreme gauche , par définition , n'a pas de rangs , donc encore moins le ménage ( ce dont je parle dépasse le cadre des partis , on est à gauche de LO là .. )


 
Ah ouais, carrément ! Faut faire gaffe au ravin :D
 
Pour le coup des rangs, je suis OK. Il s'agirait plutôt de clans (les anars qui ne peuvent pas blairer les trotskos -on peut les comprendre-, le PT aux relents nationalistes que pas grand monde ne peut blairer, les chapelles trotkistes qui se font la guerre, etc.)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 22:53:53  profilanswer
 

n°5074745
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 22:54:50  profilanswer
 


 
 
Mais bien sur , CHAQUE JOUR , mais pas au milieu de Paris , alors on s'en cogne ...
 
la violence des banlieues , elle s'importe sans trop de difficulté .. il n'y a pas de miracle , les gens ne deviennent pas gentils et tolérants en présence de la place de la république ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5074756
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 22:55:50  profilanswer
 


 
Ces actes n'ont pas nécessairement lieu lors des manifs. L'intérêt commun de violences gratuites, j'avoue que j'aurais du mal à répondre :D

n°5074768
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 22:56:44  profilanswer
 

printf a écrit :

Ces actes n'ont pas nécessairement lieu lors des manifs. L'intérêt commun de violences gratuites, j'avoue que j'aurais du mal à répondre :D


 
!!!!
 
bravo l'expression médiatique
 
dit moi je suis sur que t'as oublié de regarder le site de laurent Muchielli sur la violence des banlieues ?  :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5074771
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

printf a écrit :

La hierarchie des bandes est assez simple : le chef (pas le plus fort, mais sûrement le plus manipulateur) et les autres [:spamafote] C'est une forme d'organisation (interne, comme tu le fais remarquer), quoi qu'on en dise. Organisé, ça veut aussi dire que ce n'est pas un mouvement spontané (une "TAZ" ou un black bloc quoi, pour faire plaisir aux altermondialistes...) mais bien un acte planifié d'une manière ou d'une autre.
 
Concernant la différence gauche/gauchiste : je donne au mot gauchiste un sens péjoratif (et c'est bien pour cela que je ne peux pas assimiler les gens de gauche aux gauchistes).


 
 
 
je doute fortement qu'ils soient organiser comme tu le dis (pour le deal je veux bien)
la ils y viennent plus pour s marrer j pense (ce marrer sur les gars bien rangés, acceptés par la societe qui les refuse...)


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5074779
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 22:57:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

!!!!
 
bravo l'expression médiatique
 
dit moi je suis sur que t'as oublié de regarder le site de laurent Muchielli sur la violence des banlieues ?  :p


 
Une violence sans mobile est une violence gratuite, oui on non ?
 
(par contre, il est évident qu'elle a des causes, comme tout évènement)

n°5074792
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 22:58:58  profilanswer
 

sokio a écrit :

je doute fortement qu'ils soient organiser comme tu le dis (pour le deal je veux bien)
la ils y viennent plus pour s marrer j pense (ce marrer sur les gars bien rangés, acceptés par la societe qui les refuse...)


 
Voir ma réponse un peu au-dessus :o ("organisé" prend le sens d'acte décidé, planifié)

n°5074798
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 22:59:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Ces actes n'ont pas nécessairement lieu lors des manifs. L'intérêt commun de violences gratuites, j'avoue que j'aurais du mal à répondre :D


Si u te sens en impunité et sur de gagner, une bagare peut être sympa surtout si tu gagnes un portable.
Je pense que ceux qui sont assez cons pour venir frapper des jeunes qui défendent l'avenir de leur pays ( ou qui croient le faire ) sont aussi assez cons pour trouver ca drôle.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5074818
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:01:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Influence de courants idéologiques anciens , influence du communautarisme ..


 
 
 
la tribue ke je connais pas, est pas venue m'influencer, normale j la connais pas....
 
ds conditions de vie on parle du cadre aussi ....
 
 
 
 


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5074841
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:03:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Voir ma réponse un peu au-dessus :o ("organisé" prend le sens d'acte décidé, planifié)


 
 
 
planifié loool peut etre pour la manif mais y avait qu'une date...


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 23:03:15  profilanswer
 

n°5074900
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:07:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Une violence sans mobile est une violence gratuite, oui on non ?
 
(par contre, il est évident qu'elle a des causes, comme tout évènement)


 
 
toute violence à une raison d'exister , consciente ou non
 
meme si la personne qui la commet ne la comprend pas , elle n'est pas pour autant " gratuite "


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5074911
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:08:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

toute violence à une raison d'exister , consciente ou non
 
meme si la personne qui la commet ne la comprend pas , elle n'est pas pour autant " gratuite "


 
 
+3000 car j ai pas l impression que ce soit une evidence pour tout le monde ;)


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5074913
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:08:50  profilanswer
 

sokio a écrit :

la tribue ke je connais pas, est pas venue m'influencer, normale j la connais pas....
 
ds conditions de vie on parle du cadre aussi ....


 
 
à ce moment là , tout est strictement social ;) ( de la manifestation à sa perception en passant par ses débordements et sa médiatisation à bora bora )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5074938
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:10:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

toute violence à une raison d'exister , consciente ou non
 
meme si la personne qui la commet ne la comprend pas , elle n'est pas pour autant " gratuite "


 
Ben si, je viens de le dire : gratuite dans le sens où il n'y a pas de mobile.
 
Après, évidemment qu'il y a une cause...

n°5074943
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

oui enfin on ne dit pas gratuite quoi :D , à la limite irrationelle ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5074947
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:12:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

à ce moment là , tout est strictement social ;) ( de la manifestation à sa perception en passant par ses débordements et sa médiatisation à bora bora )


 
 
c'est de la philo mais oui je pense que c est notre vie qui nous fait et non pas nous qui faisons notre vie (dur dur pour notre image d'Humain  :D )


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5074973
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:13:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

oui enfin on ne dit pas gratuite quoi :D , à la limite irrationelle ;)


 
Ou non légitimée, si tu veux. Mais c'est strictement la même chose...

n°5074994
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

sokio a écrit :

c'est de la philo mais oui je pense que c est notre vie qui nous fait et non pas nous qui faisons notre vie (dur dur pour notre image d'Humain  :D )


 
Le déterminisme social n'est fort heureusement pas absolu (autant se tirer une balle, sinon...)

n°5075050
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:20:07  profilanswer
 

c'est dla socio ( meme si le Det social n'est pas absolu , il est extremement puissant et sournois )  
 
De plus , ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas determinée socialement qu'elle échappe au social pour autant ;)
 
( sujet de socio , plus que de philo )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075055
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Le déterminisme social n'est fort heureusement pas absolu (autant se tirer une balle, sinon...)


 
 
 
 :D


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5075070
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:21:46  profilanswer
 

genre si t'es né en Hongrie , peu de chances que tu parles Italien ...
 
si tu nais dans une famille bourgeoise de neuilly , la probabilité que tu soit ouvrier est grosso modo équivalente ..;


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075076
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:22:29  profilanswer
 

C'est évident qu'il y a des causes bien connues, ca peut aider à comprendre mais ca n'excuse pas.
 
Par contre je pense qu'une bonne chose serait que les membres d'associations ou de parties politiques qui s'exprimmaient pour la discrimination positive ( cv anonyme par exemple ) dénoncent vivement et médiatiquement ces agressions et ces agresseurs et qu'ils précisent ouvertement que une minorité de jeunes pourissent la vie de quartiers entiers et par leurs méfaits causent un lourd préjudice à la majorité qui fait son possible pour s'en sortir.
 
Pourquoi on n'en parle pas ? Je pense que c'est par peur de l'amalgame


Message édité par Makiavel le 15-03-2005 à 23:23:05

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5075088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:23:37  profilanswer
 

par interet de l'amalgame pour décrédibiliser la mobilisation lycéenne et inciter les parents à tenir leur gosse éloigné des manifs


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075126
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:26:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

par interet de l'amalgame pour décrédibiliser la mobilisation lycéenne et inciter les parents à tenir leur gosse éloigné des manifs


 
Je pense qu'il parlait plus d'associations comme SOS Racisme et tout ça (et je ne vois pas vraiment quel intérêt auraient ces associations à décrédibiliser les manifestations lycéennes).

n°5075141
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:27:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

par interet de l'amalgame pour décrédibiliser la mobilisation lycéenne et inciter les parents à tenir leur gosse éloigné des manifs


Honnêtement à la prochaine manif des profs, je demanderai à ma mère de ne pas y aller et si elle y va je viendrai aussi.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5075151
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 15-03-2005 à 23:29:17  profilanswer
 

ils arretent aussi les manifestants loool
 
http://altermonde.levillage.org/ar [...] ticle=2343


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5075160
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:29:26  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimmer, je veux en aucun cas décrédibiliser les manifs lycéennes, c'est pas le sujet mais je suis plutôt pour même si je pense qu'ils devraient demander une vrai réforme contre l'inégalité.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5075175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:30:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Je pense qu'il parlait plus d'associations comme SOS Racisme et tout ça (et je ne vois pas vraiment quel intérêt auraient ces associations à décrédibiliser les manifestations lycéennes).


 
là ok ;)  
 
probablement parce que c'est difficile à gérer "electoralement parlant" ( PS - Sos Racisme - FIDL )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:32:27  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Honnêtement à la prochaine manif des profs, je demanderai à ma mère de ne pas y aller et si elle y va je viendrai aussi.


 
 
Si le service d'ordre avait été au point le 8 yaurait pas eu de pB
 
c'est le probleme des syndicats lycéens , ils n'ont pas de masses pour la sécu ...
 
alors que dans un cortege CGT ou FO , t'es en sécurité t'inquiete ( faut faire des doubles chaines autour des corteges et serrer les rangs si ca cogne )
 
Une manif c'est toujours un moment de grande tension sociale , c'est jamais tout mignon tout beau (sauf la gay pride et la techno parade ok )


Message édité par Magicpanda le 15-03-2005 à 23:33:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075195
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:33:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Si le service d'ordre avait été au point le 8 yaurait pas eu de pB
 
c'est le probleme des syndicats lycéens , ils n'ont pas de masses pour la sécu ...
 
alors que dans un cortege CGT ou FO , t'es en sécurité t'inquiete ( faut faire des doubles chaines autour des corteges et serrer les rangs si ca cogne )


 
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gros moustachus chez les lycéens [:ocube]

n°5075221
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:36:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Si le service d'ordre avait été au point le 8 yaurait pas eu de pB
 
c'est le probleme des syndicats lycéens , ils n'ont pas de masses pour la sécu ...
 
alors que dans un cortege CGT ou FO , t'es en sécurité t'inquiete ( faut faire des doubles chaines autour des corteges et serrer les rangs si ca cogne )
 
Une manif c'est toujours un moment de grande tension sociale , c'est jamais tout mignon tout beau (sauf la gay pride et la techno parade ok )


 
La dernière fois, jeudi je crois, c'est vrai qu'elle n'a pas vu d'agression, mais elle et ses collègues ont vraiment eu peur en voyant passer plusieurs bandes.  
 
Je ne dis pas qu'elles risquaient quelquechse mais ca traumatise un peu


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5075238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:37:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

La dernière fois, jeudi je crois, c'est vrai qu'elle n'a pas vu d'agression, mais elle et ses collègues ont vraiment eu peur en voyant passer plusieurs bandes.  
 
Je ne dis pas qu'elles risquaient quelquechse mais ca traumatise un peu


 
 
ouai ba si t'as peur de voir des grands mecs carrés avec des bouts de bois à la main , va pas dans une manif ...
 
c'est toujours comme ca , il y a toujours un risque SAUF si on est dans un cortège et qu'on est discipliné , là c'est rarissime d'avoir des problemes
 
les lycéens doivent aussi apprendre que la manif c'est l'expression souvent dure d'une réalité sociale


Message édité par Magicpanda le 15-03-2005 à 23:38:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075259
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ouai ba si t'as peur de voir des grands mecs carrés avec des bouts de bois à la main , va pas dans une manif ...
 
c'est toujours comme ca , il y a toujours un risque SAUF si on est dans un cortège et qu'on est discipliné , là c'est rarissime d'avoir des problemes
 
les lycéens doivent aussi apprendre que la manif c'est l'expression souvent dure d'une réalité sociale


 
Fait pas exagérer non plus.
J'ai moi aussi fait quelques cortèges :o, ben la CNT/FAI c'est plus des bouteilles qu'ils avaient dans les mains. Et c'était pas des cocktails Molotov [:ddr555]
 
Et ils étaient plus ronds que carrés [:ocube]


Message édité par printf le 15-03-2005 à 23:41:40
n°5075273
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2005 à 23:41:30  profilanswer
 

ba la CNT parfois , ils te les balancent à la gueule les bouteilles ... ( on va pas en manif n'importe comment , on prend des chaussures de préférence sans lacets , pas de sacs , des gants , pas de papiers importants .. )
 
il faut toujours pouvoir gérer "au cas où" sinon on a des situations comme le 08/03 , ou pire les manifs de 99 ...


Message édité par Magicpanda le 15-03-2005 à 23:42:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5075280
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:42:22  profilanswer
 

Pourquoi pas de lacets et pas de gants ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5075287
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:43:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ba la CNT parfois , ils te les balancent à la gueule les bouteilles ... ( on va pas en manif n'importe comment , on prend des chaussures de préférence sans lacets , pas de sacs , des gants , pas de papiers importants .. )


 
Mouais. J'ai surtout vu des teufeurs bourrés balancer leurs bouteilles vides sur les boucliers des CRS moi :o

n°5075294
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:43:47  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pourquoi pas de lacets et pas de gants ?


 
Les lacets ça se défait. Et quand les CRS chargent ben faut mieux avoir ses lacets faits :o
 
 
Les gants c'est pour les petits malins qui ramassent les canettes de gaz [:ocube]


Message édité par printf le 15-03-2005 à 23:44:16
n°5075305
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-03-2005 à 23:44:58  profilanswer
 

tin ca fait longtemps qu'on a pu eu de manif à coup de cocktail molotov et de pilliage de magasins :o tout se perd [:thalis]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5075324
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:46:54  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

tin ca fait longtemps qu'on a pu eu de manif à coup de cocktail molotov et de pilliage de magasins :o tout se perd [:thalis]


 
Un teufeur m'avait expliqué une fois qu'ils se contentaient de casser pour occuper la police ("de toutes façons l'assurance les remboursera" ), mais qu'ils ne volaient rien car c'était trop risqué :D

n°5075332
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 23:47:23  profilanswer
 


Citation :

Merci de diffuser le plus largement possible et vite !
 
Guillaume Laidet, Lycéen de 18 ans s’est fait sauvagement arrêter cet après-midi devant le lycée Clemenceau alors qu’il manifestait pacifiquement avec ses camarades lycéens contre le plan Fillon.
 
Appelez le commisariat central en leur disant que vous êtes quelqu’un de la famille, un frère, une soeur, un oncle, une tante,... et que vous êtes très très inquiets de son état de santé !
 
Il sauront qu’on est tous au courant de son arrestation !
C’est important, on l’avait fait pour Nico et ça avait bien donné !
 
Il faut aussi leur demander s’il a pu joindre son avocat Me Gandini !
 
Commisariat central de Montpellier : +33 (0)4 99 13 50 00.
Merci à tous


 
J'ai trouvé ca spécial


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsPhrase étrange sur emballage de mars
Nouveau spam 100% LyceensBoules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...
mars , titan et ...Plus de film le mardi ?
Site de physique et chimie pour les LYCEENSla TNT est prévu pour mars 2005 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR