Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

n°5099441
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 05:35:48  answer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

Pour eux, l"école ne mène à rien et n'apporte rien (pour ceux qui se projettent dans l'aveni). Vu le chômage des jeunes et en particulier celui des banlieues (on entend parler des différences de traitement de CV selon l'adresse donnée par exemple, sans compter le nom à consonnance française/étrangère) [:columbo2]


 
C'est pour celà qu'il est prévu d'instituer les CVs anonymes: pas de photo, pas de nom, juste les qualifications professionnelles et le cursus scolaire.
Personnellement je suis d'accord, les CVs sont très hypocrites: la photo n'est pas obligatoire mais...fortement recommandée! [:jofusion]
 
Maintenant cette proposition politique est égale à tant d'autres, c'est à dire qu'elle doit être à l'heure actuelle soigneusement rangée dans un dossier oublié au sein des archives du bureau politique qui l'avait initié.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 05:35:48  profilanswer
 

n°5099887
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 11:01:26  profilanswer
 


 
Si ils font le CV anonyme, ca changera rien , le mec saura quel lycée tu as fait et quelle école et même si est caché lors de l'entretien il prndra bien qui il veut


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5100317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 12:22:56  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si ils font le CV anonyme, ca changera rien , le mec saura quel lycée tu as fait et quelle école et même si est caché lors de l'entretien il prndra bien qui il veut


Ça dépend ton niveau t'étude, mais au dessus de bac +2, tu le mets plus ton lycée.
Pour l'école, il y a quand même peu d'école superieure dans des coins difficiles


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101349
sqsuke
bras cassé
Posté le 19-03-2005 à 15:04:54  profilanswer
 

+1

n°5101429
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 15:19:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ça dépend ton niveau t'étude, mais au dessus de bac +2, tu le mets plus ton lycée.
Pour l'école, il y a quand même peu d'école superieure dans des coins difficiles


C'est peut être à cause de mon adresse que je trouve pas de boulot, je vais changer pour voir.
J'habite où il y a eu des tournantes à la cité mais je pense pas que les employeurs s'en rappellent


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5105109
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 19-03-2005 à 23:50:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ça dépend ton niveau t'étude, mais au dessus de bac +2, tu le mets plus ton lycée.
Pour l'école, il y a quand même peu d'école superieure dans des coins difficiles


+1

n°5107060
LeRoiDesOg​res
Posté le 20-03-2005 à 11:17:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est peut être à cause de mon adresse que je trouve pas de boulot, je vais changer pour voir.
J'habite où il y a eu des tournantes à la cité mais je pense pas que les employeurs s'en rappellent


 
 
[:bonux] y'en à partout des tournantes...


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5113998
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-03-2005 à 05:14:17  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

[:bonux] y'en à partout des tournantes...


 
genre :sarcastic:  
 
ça me fait penser au pauvre spot de prévention contre les tournantes ou tu vois 5 ptits blancs bien sages qui attendent de violer la copine de leur pote, et cela en pleine teuf dans le 16e
 
dans le genre réaliste et pas langue de blois* pour un sou...  
 
 
 
*J.Lang si tu nous lis :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5135106
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 17:13:07  profilanswer
 

http://ucr.asso.free.fr/cr.htm


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5135924
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 23-03-2005 à 19:05:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 19:05:16  profilanswer
 

n°5136333
LeRoiDesOg​res
Posté le 23-03-2005 à 20:34:38  profilanswer
 


 
:o encore un qui ne fait pas la différence entre un lien et un élargisseur de pénis, si tu veux pas voire le contenu ne clic pas.


Message édité par LeRoiDesOgres le 23-03-2005 à 20:34:48

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5137097
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 23-03-2005 à 21:49:09  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

:o encore un qui ne fait pas la différence entre un lien et un élargisseur de pénis, si tu veux pas voire le contenu ne clic pas.


Posté un lien sans en expliquer le contenu :sarcastic:  
 
Skoi un elargisseur de pénis [:autobot]  
 
 
 :pfff:

n°5137427
LeRoiDesOg​res
Posté le 23-03-2005 à 22:22:07  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Posté un lien sans en expliquer le contenu :sarcastic:  
 
Skoi un elargisseur de pénis [:autobot]  
 
 
 :pfff:


 
L'elargisseur de pénis c'est le cliché du spam puis mettre un lien sans en expliquer le contenu n'est pas du spam, le spam c'est de la publicité non sollicité.


Message édité par LeRoiDesOgres le 23-03-2005 à 22:22:23

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5137780
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-03-2005 à 22:50:56  profilanswer
 


rien à voir, va voir et lire le lien, et reviens après.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5137863
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 22:58:12  answer
 

tibo2002 a écrit :

rien à voir, va voir et lire le lien, et reviens après.


 
Oui, ça me semble dans le ton du topic. Bon c'est une voix minoritaire au sein des manifs, ça n'empêche qu'on peut toujours faire l'effort de l'écouter.

n°5138676
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2005 à 01:01:18  profilanswer
 

Pour en revenir à l'article du monde (j'ai acheté le numéro où figure l'enquête complète en pleine page), j'ai été très surpris. Il y a quelques années, dire que les noirs et les arabes de banlieu font du racisme anti-blanc était considéré comme du racisme par les journeaux de gauche ou même très légèrement à gauche (comme Le Monde)
 
Avant, le stéréotype était le gars qui agresse un "bourgeois faschisant". Les journeaux comme Le Monde faisaient alors de articles de fond sur la misère sociale qui pousse à la délinquance.
 
Ici, la victime est plutôt le "fils de bobo gauchisant" (encore pour parler stéréotype). Du coup, les même journeaux parlent de racisme anti-blanc, avec violence gratuite (portable casserr devant la victime, puis rouage de coup)
 
On a l'impression que le changement de catégorie de la victime a aussi fait changer le point de vu des journalistes.


Message édité par zyx le 24-03-2005 à 15:31:18

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5140296
gamercool
Lurker oisif
Posté le 24-03-2005 à 12:01:23  profilanswer
 


 
Pourquoi ils ont leurs visages floutés  :??:


---------------
Groland
n°5140526
El Super
Pirate scum
Posté le 24-03-2005 à 12:45:50  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour en revenir à l'article du monde (j'ai acheté le numéro où figure l'enquête complète en pleine page), j'ai été très surpris. Il y a quelques années, dire que les noirs et les arabes de banlieu font du racisme anti-blanc était considéré comme du racisme par les journeaux de gauche ou même très légèrement à gauche (comme Le Monde)
 
Avant, le stéréotype était le gars qui agresse un "bourgeois faschisant". Les journeaux comme Le Monde faisaient alors de articles de fond sur la misère sociale qui pousse à la délinquance.
 
Ici, la victime est plutôt le "fils de bobo gauchisant" (encore pour parler stéréotype). Du coup, les même journeaux parlent de racisme anti-blanc, avec violence gratuite (portable casserr devant la victime, puis rouage de coup)
 
On a l'impression que le changement de catégorie de la victime a aussi fait changer la point de vu des journalistes.


 
:jap:
Plutot daccord, il me semble qu'il y a autant de lutte des classes que de racisme dans ces mouvements d'abrutis.
Car quand il sagit de donner des raisons d'une telle agression, on s'aperçoit que les ptits barbares jalousent la consomation supposée des victimes en conneries diverses (portable/voiture/scooter).
J'y voie plus une envie consumeriste qu'une réelle theorie raciale/vengeance post-colonialisme.
 
Mais bon ça les médias peuvent pas l'expliquer entre 2 tranches de pub  :o  

n°5140664
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 13:08:02  profilanswer
 

El Super a écrit :

:jap:
Plutot daccord, il me semble qu'il y a autant de lutte des classes que de racisme dans ces mouvements d'abrutis.
Car quand il sagit de donner des raisons d'une telle agression, on s'aperçoit que les ptits barbares jalousent la consomation supposée des victimes en conneries diverses (portable/voiture/scooter).
J'y voie plus une envie consumeriste qu'une réelle theorie raciale/vengeance post-colonialisme.
 
Mais bon ça les médias peuvent pas l'expliquer entre 2 tranches de pub  :o


 
Le problèm c'est que l'on glisse facilement de la lutte des classes à l'assimilation et donc au racisme


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5140795
El Super
Pirate scum
Posté le 24-03-2005 à 13:23:42  profilanswer
 

Certes mais je ne pense pas qu'il y ait une réelle théorie raciale.
Il font un constat en voyant que la plupart des immigrés vivent dans des cités à 60% de chomage et tres violentes, que la plupart des habitants des quartiers corects sont blancs.
 
Les flics partent du même principe en arretant les gens bronzés, car il y aurait plus de chance d'avoir affaire à un criminel (puisqu'il risque de venir d'un milieu pauvre).La police admet ce tri selectif sans pour autant le relier à du racisme, mais à une logique sociale/démographique.
 
Le theme des classes sociales est toujours sous-jacent.
C'est ainsi que les nazis ont fait passer leurs idées sur la majorité du peuple allemand: les juifs possédaient et vivaient mieux que l'ouvrier.L'accroche mise en place, les théories raciales s'approfondisaient, mais finalement on ne brullait pas que des juifs riches, ce qui etait l'idée de base pourtant.Il y avait une difference entre les vrais nazi bien tarés et la masse qui suivait le reich en y voyant une vie meilleure pour eux (le reste ils s'en fouttait,ce n'est pas excusable bien sur).
 
Je pense que l'on peut parler de réel racisme quand il y a agression raciale entre gens de differente ethnie dans une cité par exemple.
De plus je connait ce genre de loulous par mon travail et ils savent bien plus parler de pognon que de politique ou d'histoire coloniale.
Leur connerie laisse une belle place aux idées merdiques, et de nos jours l'argent prime sur le politique, si il faut etre raciste pour avoir une ferari et 10 petasses siliconées, allons y!
 
L'antisémitisme lié au bordel israelo-palestinien me semble netement plus sérieux, "réfléchi" donc plus préocupant.
Ceux qui lattaient les ptits parisiens à la manif me semble plus etre des délinquants de base, pas du genre à mourir pour des idées...


Message édité par El Super le 24-03-2005 à 13:39:22
n°5140955
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 13:40:30  profilanswer
 

L'antisémitisme a certes une raison ou une théorie plus historique et est surement plus sérieux.
 
Après les gens qui interprètent une partie des francais comme blancs ou juifs et riche à Pari et pauvre et fils d'immigrés, immigrés ou étrangers en banlieue et à partir de là sortent plein de comportements ou paroles aux motifs douteux et ce dans les deux sens.  
 
Sinon je pense qu'ils sont effectivement plus prêt à tuer qu'à mourir pour leur pseudo idées amalgamées


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5140982
El Super
Pirate scum
Posté le 24-03-2005 à 13:42:33  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

L'antisémitisme a certes une raison ou une théorie plus historique et est surement plus sérieux.
 
Après les gens qui interprètent une partie des francais comme blancs ou juifs et riche à Pari et pauvre et fils d'immigrés, immigrés ou étrangers en banlieue et à partir de là sortent plein de comportements ou paroles aux motifs douteux et ce dans les deux sens.  
 
Sinon je pense qu'ils sont effectivement plus prêt à tuer qu'à mourir pour leur pseudo idées amalgamées


 
Exactement ! :jap:
 

n°5141223
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-03-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

L'antisémitisme a certes une raison ou une théorie plus historique et est surement plus sérieux.
 
Après les gens qui interprètent une partie des francais comme blancs ou juifs et riche à Pari et pauvre et fils d'immigrés, immigrés ou étrangers en banlieue et à partir de là sortent plein de comportements ou paroles aux motifs douteux et ce dans les deux sens.  
 
Sinon je pense qu'ils sont effectivement plus prêt à tuer qu'à mourir pour leur pseudo idées amalgamées


 
oui mais en ce moment, si un journal titre: "des racailles ont agressé et racketé les lycéens durant la manifestation", il se vendra moins que "des jeunes désoeuvrés ravivent le racisme anti-blanc".

n°5141333
printf
Baston !
Posté le 24-03-2005 à 14:17:00  profilanswer
 

hourman a écrit :

oui mais en ce moment, si un journal titre: "des racailles ont agressé et racketé les lycéens durant la manifestation", il se vendra moins que "des jeunes désoeuvrés ravivent le racisme anti-blanc".


 
De la même façon que quand des fachos mous du bulbe balancent un Marocain à la Seine pendant une manif du FN on ne dit pas que "des individus ont noyé un passant" [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5141369
Maouuu
Posté le 24-03-2005 à 14:22:10  profilanswer
 

hourman a écrit :

"des jeunes désoeuvrés ravivent le racisme anti-blanc".


 
Oh mais lol,
 
Comme s'il avaient voulu raviver le racisme anti-banc, comme si c'était de leur faute

n°5143950
Dr_Clex
:o)
Posté le 24-03-2005 à 19:46:01  profilanswer
 

Après la vote de la loi Fillon ça s'appliquera dès l'année prochaine?
Ca se passera comment? Y'aura pas d'exam?

n°5144257
gamercool
Lurker oisif
Posté le 24-03-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

Non il n'a pas touché au bac :o

n°5144523
Dr_Clex
:o)
Posté le 24-03-2005 à 20:48:44  profilanswer
 

k

n°5149842
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 12:45:56  profilanswer
 

printf a écrit :

De la même façon que quand des fachos mous du bulbe balancent un Marocain à la Seine pendant une manif du FN on ne dit pas que "des individus ont noyé un passant" [:spamafote]


 
si t'avais bien lu les articles de presse, tu aurais appris que les agresseurs s'en prenaient à tout ceux qui avaient des airs de victime (ce qui nest pas spécifique au jeune caucasien du 16e arrondissement), quelque soit la couleur de peau.
Mais bon, c'est plus "marketing" de dire qu'ils ne sont attaqués qu'aux "petits blancs". :o  
 

n°5149891
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 12:55:05  profilanswer
 

hourman a écrit :

si t'avais bien lu les articles de presse, tu aurais appris que les agresseurs s'en prenaient à tout ceux qui avaient des airs de victime (ce qui nest pas spécifique au jeune caucasien du 16e arrondissement), quelque soit la couleur de peau.
Mais bon, c'est plus "marketing" de dire qu'ils ne sont attaqués qu'aux "petits blancs". :o


Le premier critère d'une "victime" comme disent ces trous de balles plein de merde c'est d'être blanc


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5149923
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 13:01:50  answer
 

momoche a écrit :

Ils sont chez eux ici, même si des interventions comme la tienne peuvent leur faire penser le contraire. Je t'agresse pas, hein, mais l'idée selon laquelle ils auraient un ailleurs où aller est fausse en général.


ca n'empeche qu'ils ont le droit de se casser s'ils sont pas content de la France... Moi qui suit francais (a "75%" ), ca m'enpeche pas de projeter de me casser parce que je suis plus content de ce pays [:spamafote]
il y a aucune idée de racisme il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsPhrase étrange sur emballage de mars
Nouveau spam 100% LyceensBoules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...
mars , titan et ...Plus de film le mardi ?
Site de physique et chimie pour les LYCEENSla TNT est prévu pour mars 2005 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR