Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5148 connectés 

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

n°8326733
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Je doute qu'il aille jusqu'à user de sdes fonctions pour aller à l'encontre d'une décision de cette importance. Dans la situation actuelle c'est différent, et je pense que chaque homme politique peut donner son avis, tant qu'il ne vire pas dans l'extreme. Si Chirac avait envie de considérer le vieux arafat comme un papy innoffensif, et non un ex-chef terroriste, libre à lui par exemple. Là, si DSK a envie de dire qu'il soutient Israel, ce ne sont que des mots, un soutien moral quoi.

Je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher quoi que ce soit tant que ca se limite à ça.

Ce n'est même pas la peine de leur répondre.
Ils detestent tant Israel que ça leur fait mal au coeur que les USA soutiennent l'Etat juif, et que DSK soutienne Israel.
A ce que je sache, personne ne s'est indigné devant le soutient de Chirac à Arafat et son dernier message de soutient aux palestiniens.
On pourrait même parler de racisme anti-Israel.  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:32:17  profilanswer

n°8326753
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 22:33:17  profilanswer

la question a écrit :

C'est bien ce que je disais, c'est une situation de haute trahison.
Si un ministre français avait soutenu l'état irakien pdt la guerre du golfe I, ou l'état allemand pdt la WWII, il aurait passé des décennies en prison voire aurait perdu la vie.

clair que c'est un mauvais mélange des genres, les gens qui se définissent d'abord par leur religion et après par leur nationalité ils ont un problème et constituent un problème loyauté tout ça quoi

Message édité par nhissan le 04-05-2006 à 22:37:30
n°8326791
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 22:35:27  profilanswer

E-Nyar a écrit :

"origine juive" <> sioniste (je tenais juste à le rappeler ;))
sinon pour répondre à ta question, logiquement s'il est sioniste il devrait soutenir Israël qui n'est pas son rôle de répresentant du peuple français (à moi que les français dans leur ensemble ce soient exprimés en faveur du soutient à Israël par referendum je vois pas ce qui pourrait justifier cette attitude).

Pour abonder dans ton sens, je te citerai mon expérience lors d'un test de recrutement pour une agence gouvernementale (non je ne dirais pas laquelle).
- La situation en France est catastrophique, vous devez quitter le pays, où allez vous ?
(après un petit temps d'hésitation)
- Le Canada me semble un choix judicieux...
- Et ça ne vous dérange pas de quitter le pays que vous devez servir ?
- Euh, c'est à dire que...
- Au revoir Monsieur.

J'en attends pas moins d'un homme politique (qui est là pour servir les intérêts de la France et des Français).

Voilà, c'est pour cette raison qu'on ne peut que s'inquiéter qd un membre (actuel ou possible) du gvt, affiche son soutien à un état en plus ds cet état de cause.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8326839
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-05-2006 à 22:38:46  profilanswer

Sauf que la France n'est pas en guerre avec Israel.

Dans le même esprit, vous est-ce que vous vous inquièteriez d'un soutien d'un homme politique d'origine arabe à la palestine ? (bon, dans la mesure où là c'est le hamas au pouvoir, la question ne se pose meme pas, aucune personne sensée n'oserait les soutenir, mais bon).

---------------
blacklist
n°8326853
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:39:48  profilanswer

la question a écrit :

Voilà, c'est pour cette raison qu'on ne peut que s'inquiéter qd un membre (actuel ou possible) du gvt, affiche son soutien à un état en plus ds cet état de cause.

Vous dépassez les limites de la paranoïa. :o  

Doit-on s'inquiéter du soutient de Chirac aux palestiniens alors que le gouvernement en place n'est autre que le Hamas, listé comme organisation terroriste pour l'UE et les USA ?

n°8326857
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2006 à 22:40:05  profilanswer

C'est quoi ces histoires de lobby raélien?

n°8326886
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:42:34  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est quoi ces histoires de lobby Israélien?

:lol:

n°8326899
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 22:43:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans le même esprit, vous est-ce que vous vous inquièteriez d'un soutien d'un homme politique d'origine arabe à la palestine ? (bon, dans la mesure où là c'est le hamas au pouvoir, la question ne se pose meme pas, aucune personne sensée n'oserait les soutenir, mais bon).

La haute trahison, c'est aussi valable en temps de paix.
Oui, bien-sur, mais je ne m'en fais pas à ce niveau, des sirènes seraient déjà en marche en position "assourdissant".

Eretz a écrit :

Doit-on s'inquiéter du soutient de Chirac aux palestiniens alors que le gouvernement en place n'est autre que le Hamas, listé comme organisation terroriste pour l'UE et les USA ?

la réponse est ds la question: soutien aux palestiniens, pas au gvt en place. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-05-2006 à 22:44:02

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8326903
blizzard 2
Posté le 04-05-2006 à 22:43:34  profilanswer

Eretz a écrit :

bien sur qu'on peut soutenir le peuple palestinien    [:dahunter]

n°8326921
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 22:44:32  answer

et qui l'a élit ce gouvernement?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:44:32  profilanswer

n°8326928
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:44:50  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

bien sur qu'on peut soutenir le peuple palestinien    [:dahunter]

:D C'est justement ce que je voulais vous faire dire.
Deux poids deux mesures.

n°8326950
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 22:46:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans le même esprit, vous est-ce que vous vous inquièteriez d'un soutien d'un homme politique d'origine arabe à la palestine ?

oui idem
sinon je sais pas si tu sais mais y a eu une enquête auprès des musulmans dans l'armée française pour tester leur loyauté genre ils sont pas fiables (résultat de l'enquête soldat dévoué mais qui ne sont pas traité de manière égalitaire)  
Comme quoi c'est une crainte que les autorités ont concernant les influences religieuses

n°8326961
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 22:47:14  profilanswer

tu poses bcp de question toi [:itm]

n°8326978
the veggie​ boy
Posté le 04-05-2006 à 22:48:23  profilanswer

la question a écrit :

La haute trahison, c'est aussi valable en temps de paix.
Oui, bien-sur, mais je ne m'en fais pas à ce niveau, des sirènes seraient déjà en marche en position "assourdissant".

la réponse est ds la question: soutien aux palestiniens, pas au gvt en place. :hello:

Dans ce cas, si tu admets qu'un soutien aux palestinies ou aux israéliens est tout à fait acceptable de la part d'un homme politique, il serait dès lors intéressant d'observer qu'un lobby, qu'il soit juif, arabe, ou autre, peut agir comme 'contre-pouvoir', comme éventuel 'tampon' face à des hommes politiques un peu trop grisés par leur ambition ou leurs positions vis-à-vis du conflit.

Les lobbys agiraient en quelque sorte comme une forme plus organisée d'expression d'une partie de l'opinion publique, afin de tempérer d'éventuels excès ou abus de politiciens.

---------------
blacklist
n°8326985
blizzard 2
Posté le 04-05-2006 à 22:48:50  profilanswer

On peut aussi supporter le peuple israélien, c'est juste qu'un homme politique n'a pas appeller ces coreligionaires( ça se dit?) qui sont avant tout des citoyens français à participer à la construction d'un quelcquonque pays étranger [:spamafote] .

n°8327007
blizzard 2
Posté le 04-05-2006 à 22:50:47  profilanswer

Le peuple palestinien face à cause de la lassitude vis à vis du gouvernement anciennement en place :/ (une politique du moins pire en quelque sorte )

n°8327011
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:51:00  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

On peut aussi supporter le peuple israélien, c'est juste qu'un homme politique n'a pas appeller ces coreligionaires( ça se dit?) qui sont avant tout des citoyens français à participer à la construction d'un quelcquonque pays étranger [:spamafote] .

Par contre, un président d'une démocratie a le droit de soutenir un terroriste à la tête d'une autorité, sans qu'on se pose des questions quant à son appartenance à un quelconque lobby.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 04-05-2006 à 22:52:49
n°8327033
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 22:52:20  profilanswer

Erreur.

Message édité par Eretz le 04-05-2006 à 22:52:38
n°8327090
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 22:56:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans ce cas, si tu admets qu'un soutien aux palestinies ou aux israéliens est tout à fait acceptable de la part d'un homme politique, il serait dès lors intéressant d'observer qu'un lobby, qu'il soit juif, arabe, ou autre, peut agir comme 'contre-pouvoir', comme éventuel 'tampon' face à des hommes politiques un peu trop grisés par leur ambition ou leurs positions vis-à-vis du conflit.

Les lobbys agiraient en quelque sorte comme une forme plus organisée d'expression d'une partie de l'opinion publique, afin de tempérer d'éventuels excès ou abus de politiciens.

comme disait E-nyar, il y a soutien, lobbying et propagande.
Chirac qui dit qu'il soutient les palestinien, c'est un soutien.
Dsk qui dit qu'il restera "fidèle" à israel, c'est plus qu'un soutien.

Et certains lobby créent plus d'abus qu'ils n'en combattent, par exemple le lobby des gdes compagnies de l'alimentaire (pub ciblée sur les enfants).

---------------
n°8327116
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 22:59:07  profilanswer

Eretz a écrit :

Par contre, un président d'une démocratie a le droit de soutenir un terroriste à la tête d'une autorité, sans qu'on se pose des questions quant à son appartenance à un quelconque lobby.

Oui, enfin, les terroristes ne sont pas uniquement du côté palestinien, surtout ds les hautes instances.
Et si il faut faire un classement de celui qui a le plus le sang sur les mains... :sarcastic:

---------------
n°8327177
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:04:00  profilanswer

la question a écrit :

Oui, enfin, les terroristes ne sont pas uniquement du côté palestinien, surtout ds les hautes instances.
Et si il faut faire un classement de celui qui a le plus le sang sur les mains... :sarcastic:

On peut qualifier une personne de terroriste à partir du moment où il comment ou soutient une action dans le but de tuer des civils.
C'est incomparable avec l'armée Israelienne qui attaque les terroristes mais qui tuent quelques fois des civils ( Oui, quelques fois, parce que l'armée mène des raids (pas seulement aérien) plusieurs fois par jours pour capturer des terroristes, et c'est plutôt " rare" que des civils meurent ( et heuresement !) ).

n°8327215
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 23:07:10  profilanswer

[:mr blue]

n°8327236
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 23:09:28  profilanswer

Eretz a écrit :

On peut qualifier une personne de terroriste à partir du moment où il comment ou soutient une action dans le but de tuer des civils.
C'est incomparable avec l'armée Israelienne qui attaque les terroristes mais qui tuent quelques fois des civils ( Oui, quelques fois, parce que l'armée mène des raids (pas seulement aérien) plusieurs fois par jours pour capturer des terroristes, et c'est plutôt " rare" que des civils meurent ( et heuresement !) ).

juste 2 mots: Sabra et Chatila.
Donc franchement, évite ce genre de dialectique vu que les terroristes, tu en as de deux côtés aux manettes. :sarcastic:

---------------
n°8327275
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 23:12:57  profilanswer

camp de Jénine aussi  :o

n°8327276
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:13:19  profilanswer

la question a écrit :

juste 2 mots: Sabra et Chatila.
Donc franchement, évite ce genre de dialectique vu que les terroristes, tu en as de deux côtés aux manettes. :sarcastic:

Ce qui me fait le plus marrer chez la totalité des Français, c'est qu'il dénonce en premier plan, celui qui est impliqué indirectement dans ce massacre, mais oubli qui est responsabledirectement.
La méconnaissance de Français sur ce conflit me fera toujours aussi sourrire. C'est plutôt avantageux, car il suffit de connaître un minimun de chose pour pouvoir démonter la totalité des "arguments" de ses mêmes Français.
Ne changez rien, c'est un régal.

n°8327323
the veggie​ boy
Posté le 04-05-2006 à 23:16:51  profilanswer

Su ce coup là, c'est tout à fait vrai que l'implication de Sharon, bien que prépondérante était totalement indirecte (c'est les milices libanaises qui ont massacrés les palestiniens).

---------------
blacklist
n°8327344
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:18:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Su ce coup là, c'est tout à fait vrai que l'implication de Sharon, bien que prépondérante était totalement indirecte (c'est les milices libanaises qui ont massacrés les palestiniens).

Oui, c'est ce que j'ai mis en gras.
Certains oublis même les raisons qui ont poussé les phalangistes à commettre ce massacre. Mémoire selective ?

n°8327357
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 23:19:19  profilanswer

Eretz a écrit :

Ce qui me fait le plus marrer chez la totalité des Français, c'est qu'il dénonce en premier plan, celui qui est impliqué indirectement dans ce massacre, mais oubli qui est responsabledirectement.
La méconnaissance de Français sur ce conflit me fera toujours aussi sourrire. C'est plutôt avantageux, car il suffit de connaître un minimun de chose pour pouvoir démonter la totalité des "arguments" de ses mêmes Français.
Ne changez rien, c'est un régal.

attend, tu dis "On peut qualifier [de terroriste] une personne de terroriste à partir du moment où il comment ou soutient une action dans le but de tuer des civils.", vu l'implication de Sharon et ses sbires ds les massacres de Sabra et Chatila, ils ont donc des terroristes.
Et là, tu te lances ds le "les Français, c'est tous des c.."

Tu m'excuses mais c'est toi qui es entré ds ce genre de considérations, tu ne peux pas reprocher à tes interlocuteurs d'avoir la rigueur et la cohérence que tu n'as pas.

Sinon, on peut revenir au lobbying israélien?  :??:

---------------
n°8327363
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 04-05-2006 à 23:19:47  profilanswer

Eretz a écrit :

Aux dernieres nouvelles Chirac soutient la population palestinnienne, pas le Hamas.

tu veux peut etre qu'on coupe les vivres aux femmes et aux enfants ? boh remarque, ils seront morts avant sous les balles ou les missiles des militaires israeliens, alors, a quoi bon leur donner a manger ... :)

Message cité 3 fois
Message édité par Nintendo_Wii le 04-05-2006 à 23:21:09
n°8327389
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:21:29  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

Chirac soutient la population palestinnienne, pas le Hamas [:itm]

tu veux peut etre qu'on coupe les vivres aux femmes et aux enfants ? boh remarque, ils seront morts avant sous les balles des militaires israeliens, alors, a quoi bon leur donner a manger ... :)

DSK a aussi apporté son soutient au peuple Israelien. Deux poids deux mesures.
Je te conseillerai de venir faire l'armée en Israel et on rediscutera.

n°8327400
the veggie​ boy
Posté le 04-05-2006 à 23:22:46  profilanswer

la question a écrit :

comme disait E-nyar, il y a soutien, lobbying et propagande.
Chirac qui dit qu'il soutient les palestinien, c'est un soutien.
Dsk qui dit qu'il restera "fidèle" à israel, c'est plus qu'un soutien.

Et certains lobby créent plus d'abus qu'ils n'en combattent, par exemple le lobby des gdes compagnies de l'alimentaire (pub ciblée sur les enfants).

Les mots de DSK ne sont que des mots. En accueillant Arafat en France pour son hospitalisation, Chirac a joint les actes aux paroles, et a montré que pour lui le vieux rais n'etait pas vraiment un terroriste :/ (peut-être que c'était le seul moyen pour que Souha continue de dépenser la thune piquée aux aides européennes dans les bijouteries parisiennes, mais ca c'est une autre histoire... :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-05-2006 à 23:23:47

---------------
blacklist
n°8327417
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 23:23:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je peux te le remixer si tu veux:

Su ce coup là, c'est tout à fait vrai que l'implication des Français, bien que prépondérante était totalement indirecte (ce sont les nazis qui ont massacrés les juifs).

Tu sens pas comme une hypocrisie malsaine ds ce genre de propos genre "on a ouvert la porte et on a tourné la tête?"  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 04-05-2006 à 23:29:37

---------------
n°8327418
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 04-05-2006 à 23:23:46  profilanswer

Eretz a écrit :

DSK a aussi apporté son soutient au peuple Israelien.

et alors :??:

"je te conseillerai de venir faire l'armée en Israel "

Non merci :D

Message édité par Nintendo_Wii le 04-05-2006 à 23:24:47
n°8327423
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:24:21  profilanswer

Je vous laisse entre sous-doué, incapable de réfléchir par vous même. Bah oui quoi, pourquoi argumenter alors que tous les Français sont tu même avis que vous, à savoir anti-Israelien.
Bonsoir.

n°8327431
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 23:24:50  answer

J'arrive et je me barre aussi.

n°8327440
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 23:25:21  profilanswer

Eretz a écrit :

Je vous laisse entre sous-doué, incapable de réfléchir par vous même. Bah oui quoi, pourquoi argumenter alors que tous les Français sont tu même avis que vous, à savoir anti-Israelien.
Bonsoir.

pourquoi ces insultes?  :heink:

---------------
n°8327444
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 04-05-2006 à 23:25:54  profilanswer

Eretz a écrit :

que tous les Français sont tu même avis que vous, à savoir anti-Israelien.
Bonsoir.

Ouais, voila l'argument du troll fascisant.  "Si vous n'etes pas avec moi, vous etes mon ennemi". Curieusement, ca me rappelle un abruti bien connu pour diriger la nation la plus puissante du monde.

Message édité par Nintendo_Wii le 04-05-2006 à 23:26:35
n°8327451
the veggie​ boy
Posté le 04-05-2006 à 23:26:25  profilanswer

la question a écrit :

Su ce coup là, c'est tout à fait vrai que l'implication des Français, bien que prépondérante était totalement indirecte (ce sont les nazis qui ont massacrés les juifs).

Tu sens pas comme une hypocrisie malsaine ds ce genre de propos genre "on a ovuert la porte et on a tourné la tête?"  :??:

Seuls ceux ayant participé activement à la déportation et au massacre des Juifs ont été inquiétés non ?

---------------
blacklist
n°8327455
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 23:26:48  profilanswer

la question a écrit :

Tu sens pas comme une hypocrisie malsaine ds ce genre de propos genre "on a ovuert la porte et on a tourné la tête?"  :??:

Si tu souhaites rentrer dans ce jeu, je peux te dire que les Français sont responsable indirectement des attentats suicides commis en Israel, pour leur financement à l'autorité palestinienne qui payait elle-même les terroristes.

n°8327463
55555
Posté le 04-05-2006 à 23:27:34  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

Aux dernieres nouvelles Chirac soutient la population palestinnienne, pas le Hamas.

tu veux peut etre qu'on coupe les vivres aux femmes et aux enfants ? boh remarque, ils seront morts avant sous les balles ou les missiles des militaires israeliens, alors, a quoi bon leur donner a manger ... :)

C'est bon t'as fini ta petite propagande anti israelienne là  :pfff:  

Ensuite que Chirac ai acceuilli arafat en dit long sur la politique clairement orientée pro palestinienne de la France et vous vous comparez ça avec ce qu'a déclaré dsk et qui est plus que naturel pour un juif qui gardera malgrès tt Israël dans son coeur  :love:

n°8327465
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-05-2006 à 23:28:03  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi ces insultes?  :heink:

Le monsieur ne pourra pas répondre pendant quelques jours, il est parti soliloquer chez les TT [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :

Sujets relatifs
Beauty and the Geek, la tele realite amerloc!!Hellraiser, fiction ou réalité?
Télé realité!L'intolérance au lactose, lobby du lait...
Les maisons à économie d'énergie utopie ou réalité ?L’identité européenne, mythe ou réalité ? Conférence 17 nov 05
L'amour est dans le pré - M6 - Tv Realite - Diffusion prochainementL'aura, mythe ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)