Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

 


Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

n°8318362
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-05-2006 à 23:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beaucastel a écrit :

question très conne: différence entre juif et sémite ?


 
 
Ce n'est pas une question très conne. Il y'a de nos jours une confusion entre Juifs, Arabes et Sémites que rien ne justifie vraiment.  
 
Le terme "sémite" est un concept qui vient du monde de la linguistique et il désigne une famille de langues qu'on retrouve au Proche-Orient, l'arabe, l'hébreu et leurs dialectes, mais il doit sûrement y en avoir d'autres. En gros, parler de "peuples sémites", c'est comme parler de "peuples anglophones", mais en ce qui concerne les Juifs, une confusion entre langues et ethnicité, si je puis dire, s'est faite avec le temps, si bien qu'aujourd'hui, un antisémite est quelqu'un qui n'aime pas les Juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 03-05-2006 à 23:27:49
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 23:25:24  profilanswer
 

n°8318365
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 23:25:26  profilanswer
 

c'est sans fin ce topic. :lol:
c'est ca que j'adore avec vous.:D
merci !

n°8318388
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-05-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ce n'est pas une question très conne. Il y'a de nos jours une confusion entre Juifs, Arabes et Sémites que rien ne justifie vraiment.  
 
Le terme "sémite" est un concept qui vient du monde de la linguistique et il désigne une famille de langues qu'on retrouve au Proche-Orient, l'arabe, l'hébreu et leurs dialectes, mais il doit sûrement y en avoir d'autres. En gros, parler de "peuples sémites", c'est comme parler de "peuples anglophones", mais en ce qui concerne les Juifs, une confusion entre langues et ethnicité, si je puis dire, s'est faite avec le temps, mais ça reste pour moi un abus de langage.


 
Tout à fait ara qui rit  :jap:

n°8318407
Rasthor
Posté le 03-05-2006 à 23:27:53  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

dans matrix la ville mythique c'est pas ZION ? :D


Non, c'est Sion:
www.sion.ch
 [:bugman]

n°8318432
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 03-05-2006 à 23:29:31  profilanswer
 

D'apres moi,Mais il ya une tres grande difference entre notre (europ.) antisemitisme et celui des arabes : (je ne cautionne aucun des 2 : car ya certain qui deguene des accusations plus vite que leur ombre...)
-Les europeens se sont toujours méfier des juifs (che pas pourquoi ?) et ils étaient les bouc emmissaires parfaits (responsable de la peste, de la pauvreté, et meme de la revolution francaise...!)
-Celui des Arabes est plus récent. Meme si, il y avait qq petites frictions au début de l'Islam.
Qu'en pensez-vous ?

n°8318438
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 03-05-2006 à 23:30:10  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Les arabes ? Les africains de l'afrique de l'est ?


Les falachas

n°8318464
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 23:32:13  profilanswer
 

c'est pas faux.De toute façon, en Europe, on a toujours été les champions de l'intolérance.
 
partir imposer son dieu aux quatre coins de la planète, faut le faire quand même...   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par beaucastel le 03-05-2006 à 23:33:11
n°8318504
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-05-2006 à 23:35:40  profilanswer
 

les arabes ont un antisionnisme qui a dévié, je dirais...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8318510
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 03-05-2006 à 23:36:16  profilanswer
 

Les falachas
 
 
Les falachas ont fait leur retour c'est ce qui va les sauver, ils vont retrouver leurs valeurs perdues

n°8318512
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-05-2006 à 23:36:34  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

c'est pas faux.De toute façon, en Europe, on a toujours été les champions de l'intolérance.
 
partir imposer son dieu aux quatre coins de la planète, faut le faire quand même...   :sweat:


 
je suis pas d'accord. à ce moment là, tu peux aussi dire que les juifs qui veulent seulement se marier entre juifs sont des intollérants aussi  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 23:36:34  profilanswer
 

n°8318540
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 03-05-2006 à 23:39:14  profilanswer
 

Au cours de l'histoire les juifs ont plus souffert de l'antisemitisme chrétien (progrom, haulocoste...) que sous les empires arabo-musulamans. C'est pour cela qu'il faut expliquer a certains jeunes qu'il ne faut pas confondre l'antitionisme À partir du début du sionisme, le terme va prendre une dimension moins religieuse et plus politique : c'est le territoire revendiqué pour la re-création d'un état juif.(meme si on "peut" comprendre leur colère) À partir du début du sionisme, le terme va prendre une dimension moins religieuse et plus politique : c'est le territoire revendiqué pour la re-création d'un état juif.

n°8318558
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 03-05-2006 à 23:40:33  profilanswer
 

excusez moi erreur de manip !

n°8318570
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 23:41:34  profilanswer
 

de mémoire, ils sont pas partis en croisade massivement. :o
vu les misères qu'a fait notamment la religion chrétienne et son extrême intolérance pendant un bon nombre de siècles, je crois qu'on peut pas trop se targuer d'être une terre de tolérance depuis bien longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par beaucastel le 03-05-2006 à 23:42:22
n°8318622
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 23:44:41  answer
 

patricesc a écrit :

D'apres moi,Mais il ya une tres grande difference entre notre (europ.) antisemitisme et celui des arabes : (je ne cautionne aucun des 2 : car ya certain qui deguene des accusations plus vite que leur ombre...)
-Les europeens se sont toujours méfier des juifs (che pas pourquoi ?) et ils étaient les bouc emmissaires parfaits (responsable de la peste, de la pauvreté, et meme de la revolution francaise...!)
-Celui des Arabes est plus récent. Meme si, il y avait qq petites frictions au début de l'Islam.
Qu'en pensez-vous ?


c'etait plus que de la mefiance en france longtemps pendant le moyen age, dés qu'un souci se pointait c'etait la faute des juifs, et pour bien faire on en pendait qquns, a voir aussi que l'eglise catho avait un pouvoir tout autre. L'anti-semitisme francais/européens avec ses clichés sur l'argent viens d'ailleurs de cette epoque.

n°8318643
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 23:46:05  profilanswer
 

elle vient aussi du fait que la religion catholique a un grave problème avec l'argent et à fortiori ceux qui peuvent en faire le commerce.

n°8318707
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 23:50:05  answer
 

beaucastel a écrit :

elle vient aussi du fait que la religion catholique a un grave problème avec l'argent et à fortiori ceux qui peuvent en faire le commerce.


grave probleme ca veut rien dire :D . tout simplement les cathos ont l'interdiction religieuse de manier l'argent ce n'est pas le cas pour le judaisme. Enfin les lombards qui ont remplacé les juifs en terme de banque ont eux aussi souffert du meme effet bouc-emissaire.

n°8318712
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-05-2006 à 23:50:19  profilanswer
 

patricesc a écrit :

D'apres moi,Mais il ya une tres grande difference entre notre (europ.) antisemitisme et celui des arabes : (je ne cautionne aucun des 2 : car ya certain qui deguene des accusations plus vite que leur ombre...)
-Les europeens se sont toujours méfier des juifs (che pas pourquoi ?) et ils étaient les bouc emmissaires parfaits (responsable de la peste, de la pauvreté, et meme de la revolution francaise...!)
-Celui des Arabes est plus récent. Meme si, il y avait qq petites frictions au début de l'Islam.
Qu'en pensez-vous ?


 
 
Il y'a du vrai, mais les deux versions sont parentes. Dans les deux cas, les Juifs sont vus comme manipulateurs, à la tête de grands complots et tout. On le voit en ce moment avec l'Iranien. Je pense que cet antisémitisme a beaucoup emprunté à l'antisémitisme européen des années 1930.
 
Pourtant, l'antisémitisme européen est très ancien et multiple. Je pense que sa base la plus profonde est le Moyen-Âge Central, quand les Chrétiens d'Occident découvrent que les Juifs n'utilisent pas que la Tora comme fondement spirituel et théologique, mais aussi des gloses annexes comme le Talmud, qui n'ont vraiment plus rien à voir avec la Tora / Ancien Testament. Ca remet complètement en cause leur image, dans le sens où ils passent du statut de "peuple ayant reçu une part de la révélation divine" à celui de "peuple dévoyant la parole de Dieu". C'est à cette époque que le pouvoir a commencé à les isoler vraiment, bien qu'il y'ait eu déjà quelques lois anti-Juives et quelques massacres antérieurement, comme dans l'Espagne du VIIème siècle, sous les Visigoths.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 03-05-2006 à 23:53:00
n°8318807
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 23:54:43  answer
 

ara qui rit a écrit :

Il y'a du vrai, mais les deux versions sont parentes. Dans les deux cas, les Juifs sont vus comme manipulateurs, à la tête de grands complots et tout. On le voit en ce moment avec l'Iranien. Je pense que cet antisémitisme a beaucoup emprunté à l'antisémitisme européen des années 1930.
 
Pourtant, l'antisémitisme européen est très ancien et multiple. Je pense que sa base la plus profonde est le Moyen-Âge Central, quand les Chrétiens d'Occident découvrent que les Juifs n'utilisent pas que la Tora comme fondement spirituel et théologique, mais aussi des gloses annexes comme le Talmud, qui n'ont vraiment plus rien à voir avec la Tora / Ancien Testament. Ca remet complètement en cause leur image, dans le sens où ils passent du statut de "peuple ayant reçu une part de la révélation divine" à celui de "peuple dévoyant la parole de Dieu". C'est à cette époque que le pouvoir a commencé à les isoler vraiment, bien qu'il y'ait eu déjà quelques lois anti-Juives et quelques massacres antérieurement, comme dans l'Espagne du VIIème siècle, sous les Visigoths.


c'est le coté theologique je dirai que plus pragmatiquement tous les banquiers qu'ils furent juifs, itlaiens, au templiers se sont fait pourchasé, spolié tout simplement car c'etait le plus rapide moyen de recuperer des fonds tout en sapant le pouvoir des ses castes.

n°8318900
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2006 à 00:01:57  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

de mémoire, ils sont pas partis en croisade massivement. :o
vu les misères qu'a fait notamment la religion chrétienne et son extrême intolérance pendant un bon nombre de siècles, je crois qu'on peut pas trop se targuer d'être une terre de tolérance depuis bien longtemps.


 
je suis complètement d'accord avec toi si tu parles d'Israel  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8318961
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 04-05-2006 à 00:07:22  profilanswer
 

Il ne faut pas dénaturer certain terme historique, les croisades ce sont les  
chrétiens qui les ont fait à certaine époque de leur histoire mais le
retour des juifs en Israêl ne peut être qualifié par cette dénomination.
 
                                  Twinsusers

n°8320242
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-05-2006 à 08:03:11  profilanswer
 

Un article pour illustrer ce topic : L'Europe à l'ombre des lobbys !

n°8320762
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-05-2006 à 10:42:16  profilanswer
 

Comme dit dans l'article, les lobbies sont "un mal nécessaire" pour la commission européenne et les commissaires qui doivent prendre de plus en plus de décisions pointues sur des domaines très variés sans pour autant avoir les compétences et les informations complètes requises pour prendre ce genre de décision... d'où problème et on va chercher l'info au plus prêts des entités (morales ou physiques) concernées.
 
Bien sûr, les industriels ont sauté à pieds joints dans la brêche pour passser du rôle de "conseil éclairé" à celui de "conseil intéressé". C'est un peu le problème et je pense que ce n'est pas un mal de reglementer et clarifier tout ce bazard.
 
Maintenant dès que l'on parle de lobby en France, on vous jette des pierres en vous criant que c'est pas bien (voire malhonnête),  alors que c'est le mode de fonctionnement de la plupart des grandes institutions mondiales et des grandes entreprises (je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler la branlée du dossier pour les J.0. de Paris face à Londres qui eux ont fait du lobbying, mais nous, non, parce que c'est pas bien :pfff:).
 
Je dis pas que le système est parfait, qu'il faut absolument l''intégrer dans notre mode de communication, mais étant donné que tout le monde s'y met, ça serait un peu idiot de pas se battre avec les mêmes armes (le "c'est pas bien" face à la valise de billet - je caricature - ça n'a jamais pesé très lourd [:kc]). Et pour revenir dans le sujet, vu que les lobbies sont en train de prendre de plus en plus de poids à tous les niveaux de notre vie quotidienne et communautaire (au sens Européen), je vois pas ce qu'on pourrait aller reprocher aux juifs sur ce terrain...
Bref, les lobbies sont un réalité, à savoir ce que chacun peut / veut en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 04-05-2006 à 10:46:58

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8321914
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2006 à 12:54:22  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Comme dit dans l'article, les lobbies sont "un mal nécessaire" pour la commission européenne et les commissaires qui doivent prendre de plus en plus de décisions pointues sur des domaines très variés sans pour autant avoir les compétences et les informations complètes requises pour prendre ce genre de décision... d'où problème et on va chercher l'info au plus prêts des entités (morales ou physiques) concernées.
 
Bien sûr, les industriels ont sauté à pieds joints dans la brêche pour passser du rôle de "conseil éclairé" à celui de "conseil intéressé". C'est un peu le problème et je pense que ce n'est pas un mal de reglementer et clarifier tout ce bazard.
 
Maintenant dès que l'on parle de lobby en France, on vous jette des pierres en vous criant que c'est pas bien (voire malhonnête),  alors que c'est le mode de fonctionnement de la plupart des grandes institutions mondiales et des grandes entreprises (je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler la branlée du dossier pour les J.0. de Paris face à Londres qui eux ont fait du lobbying, mais nous, non, parce que c'est pas bien :pfff:).
 
Je dis pas que le système est parfait, qu'il faut absolument l''intégrer dans notre mode de communication, mais étant donné que tout le monde s'y met, ça serait un peu idiot de pas se battre avec les mêmes armes (le "c'est pas bien" face à la valise de billet - je caricature - ça n'a jamais pesé très lourd [:kc]). Et pour revenir dans le sujet, vu que les lobbies sont en train de prendre de plus en plus de poids à tous les niveaux de notre vie quotidienne et communautaire (au sens Européen), je vois pas ce qu'on pourrait aller reprocher aux juifs sur ce terrain...
Bref, les lobbies sont un réalité, à savoir ce que chacun peut / veut en faire.


 
On reproche pas, on constate. Et eux (avec certains sympatisants) se défendent et nous accusent de les accabler de maux  :pfff:
 
edit: orth

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 04-05-2006 à 12:54:48

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8322081
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-05-2006 à 13:20:30  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

On reproche pas, on constate. Et eux (avec certains sympatisants) se défendent et nous accusent de les accabler de maux  :pfff:
 
edit: orth


 
Pour ma part je parlais uniquement sur l'existence d'un lobby juif (ce qui est le débat de ce sujet) pas de la manière dont il est utilisé: un lobby étant, par définition, formé d'entités morales ou physiques se regroupant pour défendre un intérêt commun - pour une durée déterminée ou non - on trouvera quasiment toujours une ou plusieurs autres entités (regroupées en lobby ou non) en face défendant le point de vue opposé. Et comme toujours, y'a pas de "gentils" ou de "méchants" lobbies, tout est une question de point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 04-05-2006 à 13:21:06

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8323999
Teyl69
Posté le 04-05-2006 à 16:35:44  profilanswer
 

L'idée même du Lobbying me choque. Qu'il soit israelien, palestinien ou que ce soit le lobbying des défenseurs de nains de jardins.
 
Pour moi ca ne colle absolument pas à la notion de république démocratique, hors la France prend le chemin des USA, je ne peux que le déplorer et m'inquiéter.  

n°8324159
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-05-2006 à 16:51:51  profilanswer
 

Et quelle est ta définition du "lobbying", exactement ?
a) Un groupe de méchants industriels qui versent des pots de vins pour pouvoir faire ce qu'ils veulent ?
b) L'expression, certes partielle et orientée, de la société cibile et l'apport d'expertise aux décideurs qui ne sont pas forcement en mesure de maîtriser  la globalité des sujets auxquels ils sont confrontés.
 
Certes il faut que ce soit encadré et reglèmenté pour par que cela vire à la corruption pure et simple, et ce n'est pas toujours évident...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8324251
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 17:03:05  answer
 

Si pour vous lobbying, c est quand ils se regroupent pour faire passer leur interet avant tout, alors il n y a pas de loby juif. Par contre, il y a peut être un communautarisme, mais qui je pense n est pas néfaste a la République, car il y a aussi intégration.

n°8324435
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 04-05-2006 à 17:23:00  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Pour ma part je parlais uniquement sur l'existence d'un lobby juif (ce qui est le débat de ce sujet) pas de la manière dont il est utilisé: un lobby étant, par définition, formé d'entités morales ou physiques se regroupant pour défendre un intérêt commun - pour une durée déterminée ou non - on trouvera quasiment toujours une ou plusieurs autres entités (regroupées en lobby ou non) en face défendant le point de vue opposé. Et comme toujours, y'a pas de "gentils" ou de "méchants" lobbies, tout est une question de point de vue.


 
Le pbleme c'est qu'en en France, république une et indivisible, égalitaire etc... les lobby ne sont pas censés exister parceque contraires aux valeurs républicaines.
 

Citation :


La France est un cas particulier en terme de lobbying. Cette pratique est accompagnée, dans le pays de Rousseau, d'une très lourde connotation négative. Comme l'affirme Géry Lecerf, "tout se passe comme si l'intérêt général servait de caution justificatrice cachant l'impossible autonomie étatique dans l'arbitrage entre les différents intérêts" [2]. A ce propos, le terme anglosaxon est avant tout utilisé par les médias pour désigner les groupes qui ont influencé de manière délibéremment corporatiste voire tout simplement négative tel ou tel texte de loi ou norme. La plupart du temps, la pratique en elle-même du lobbying avance masquée sous les termes prudents de "relations institutionnelles", "affaires publiques" ou encore "affaires européennes".
 
Cette réticence extrême pour les groupes s'exprimera dès les prémisses de la République, avec les promulgations, pendant la Révolution, du décret d'Allarde des 2 et 17 mars 1791 qui abolit les corporations, puis de la Loi Le Chapelier du 14 juin 1791 qui interdit ensuite tout type d'association à vocation professionnelle.
 
A l'inverse, en 1940, le gouvernement de Vichy, institue les corporations obligatoires, uniques et subordonnées au pouvoir politique. Il s'appuyera notamment sur la corporation paysanne. Vichy créera aussi les ordres professionnels, dont l'existence sera maintenue par la suite. Ces aléas vychistes contribueront ensuite, après-guerre, à renforcer la connotation négative associée à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tentative d'aggrégation d'intérêt particulier à travers des groupes ou des factions. Dès 1945, le gouvernement provisoire remettra en vigueur le cadre de la loi 1901 autorisant les associations.
 
La IVe République, en réaction, fut marquée par la pression de nombreuses factions, culminant avec les manifestations des bouilleurs de cru et le mouvement poujadiste défendant les intérêts des "petits" (petits artisans et petits commerçant).
 
La Ve République, en contre-réaction, va rétablir une défiance institutionnelle pour les groupes.
 
Aujourd'hui, on peut affirmer que la France est un des pays du monde occidental où la défiance à l'égard de la pratique du lobbying est la plus forte. Cette pratique est ignorée des pouvoirs publics, mais s'appuie sur une auto-régulation naissante (ex: Charte de l'AFCL) et sur le dynamisme du lobbying bruxellois.
 
source


 
Une personnalité qui serait membre d'un supposé lobby quelconque n'avouera jamais l'existence de ce lobby parcequ'en théorie en france "ça n'existe pas..."
Malheuresement en pratique on voit bien qu'on est dans une période propice au communautarisme et à l'affrontement inter-lobby.  
Pour donner d'autres exemples que ceux du topic, dans ma ville ya 2 autres lobbys qui se sont fait remarquer ya pas longtemps : Clash du lobby arménien VS le lobby turc
 
Certains politiques (comme sarko) qui sentent monter la sauce, essaient a mon avis d'institutionnaliser cette montée des lobby pour les encadrer (création du CFCM , et + récent, création du tres controversé CRAN) en se disant ptetre qu'il faille un CRIJF pour chaque communauté... un peu comme aux USA.
 
perso je trouve ça dangereux parcequ'a force de copier/coller des concepts américains, et d'instutitionnaliser les communautarisme, on s'éloigne de l'idéal républicain français, meme si cet idéal reste en grande partie théorique et que c'est ptetre a cause de ce fait que les lobby communautaires sont voués à pousser, arrosé par l'hypocrisie des politiques, le foutage de gueule mediatique et les 2 poids 2 mesures récurrents.

n°8325365
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 04-05-2006 à 19:29:10  profilanswer
 

Le monde est en permanence dans etat dialectique : donc 2 lobbys ou 2 forces qui s'opposent font (a mon avis) avancé la société. (ex MEDEF/SYNDICAT).  
A condition que l'un ne soit pas supérieur à tous les autres !

n°8325373
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 04-05-2006 à 19:30:01  profilanswer
 

es palestiniens ne font pas du lobying pour financer leur institution
auprés des instances de l'UE. Je vous conseil de lire un article du  
Figaro d'aujourd'hui et vous m'en direz des nouvelles.
 
toutes défenses des intêrets communautaires peuvent être apparentées  
à du lobying.                    Twinsusers

n°8325418
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 04-05-2006 à 19:38:24  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Il y'a du vrai, mais les deux versions sont parentes. Dans les deux cas, les Juifs sont vus comme manipulateurs, à la tête de grands complots et tout. On le voit en ce moment avec l'Iranien. Je pense que cet antisémitisme a beaucoup emprunté à l'antisémitisme européen des années 1930.


Je pense que l'antisemitisme europeen est purement raciste. (Je rajoute aussi que les chrétiens prennent les juifs comme responsable a la mise a mort de Jesus)
Par contre,(encore a mon avis) les arabes sont plutôt dans une logique de guerre (ils se sentent envahit). De plus, ils, se sentent impuissants et humiliés (quelques défaites) face à Israel, ce dernier qui construit le murs ou prend des decisions unilatéralement enerve encore plus !

n°8325447
nhissan
Through the wire
Posté le 04-05-2006 à 19:46:00  profilanswer
 

le lobbying c'est mal :D  
arf enfin libre  :ange:

n°8325448
Rasthor
Posté le 04-05-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

patricesc a écrit :

Je pense que l'antisemitisme europeen est purement raciste. (Je rajoute aussi que les chrétiens prennent les juifs comme responsable a la mise a mort de Jesus)


Faux ! :o

n°8325526
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 20:00:11  profilanswer
 

patricesc a écrit :

Je pense que l'antisemitisme europeen est purement raciste. (Je rajoute aussi que les chrétiens prennent les juifs comme responsable a la mise a mort de Jesus)
Par contre,(encore a mon avis) les arabes sont plutôt dans une logique de guerre (ils se sentent envahit). De plus, ils, se sentent impuissants et humiliés (quelques défaites) face à Israel, ce dernier qui construit le murs ou prend des decisions unilatéralement enerve encore plus !


Ah non, c'est vrai, les antisémites arabes ne sont pas antisémites par racisme. On aura tout entendu. :o
Tu pourrais nous rappeler ce qu'est l'antisémitisme au sens d'aujourd'hui ?
Dans ton post on sent bien que tu veux "excuser" l'antisémitisme arabes et/ou lui trouver des raisons.
C'est pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 04-05-2006 à 20:04:02
n°8325694
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 04-05-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

On aura tout entendu sur ce tropic,  
 
la comparaison de l'état d'Israël  au pire régime existant
la justification des attentas terroristes sur le sol israëlien.
la négation d'un racisme communautaristes
 
                Bref le quotidien d'un juif ordinaire

n°8325701
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2006 à 20:25:54  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Ah non, c'est vrai, les antisémites arabes ne sont pas antisémites par racisme. On aura tout entendu. :o
Tu pourrais nous rappeler ce qu'est l'antisémitisme au sens d'aujourd'hui ?
Dans ton post on sent bien que tu veux "excuser" l'antisémitisme arabes et/ou lui trouver des raisons.
C'est pitoyable.


 
Racisme sous entend la notion de supériorité d'individus par rapport à d'autres  :o  Les arabes ne se sentent pas supérieurs aux juifs (du moins ya pas cette réthorique telle celle de "l'aryen" par rapport au juif) donc non c'est pas par racisme  :o

n°8325724
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 20:28:20  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Racisme sous entend la notion de supériorité d'individus par rapport à d'autres  :o  Les arabes ne se sentent pas supérieurs aux juifs (du moins ya pas cette réthorique telle celle de "l'aryen" par rapport au juif) donc non c'est pas par racisme  :o


 :lol:  :lol:  Je suis explosé de rire là !
Comment peut-on dire de telles anneries sur un sujet aussi grave ?

n°8325728
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-05-2006 à 20:28:54  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Racisme sous entend la notion de supériorité d'individus par rapport à d'autres  :o  Les arabes ne se sentent pas supérieurs aux juifs (du moins ya pas cette réthorique telle celle de "l'aryen" par rapport au juif) donc non c'est pas par racisme  :o


Il y a bel et bien un racisme qui existe de la part de certains arabes (ceux qui comparent les juifs à des animaux, etc.).


---------------
blacklist
n°8325764
Eretz
Posté le 04-05-2006 à 20:34:58  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Il y a bel et bien un racisme qui existe de la part de certains arabes (ceux qui comparent les juifs à des animaux, etc.).


Mais c'est même pas une question ! L'antisémitisme étant une classe du racisme, si une personne est antisémite, c'est forcément par racisme.
Je ne comprend pas que seul twinsusers se soit indigné en voyant de tels propos.
C'est ce qu'on appelle la banalisation de l'antisémitisme.

n°8326283
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-05-2006 à 21:50:35  profilanswer
 

patricesc a écrit :

Je pense que l'antisemitisme europeen est purement raciste. (Je rajoute aussi que les chrétiens prennent les juifs comme responsable a la mise a mort de Jesus)
Par contre,(encore a mon avis) les arabes sont plutôt dans une logique de guerre (ils se sentent envahit). De plus, ils, se sentent impuissants et humiliés (quelques défaites) face à Israel, ce dernier qui construit le murs ou prend des decisions unilatéralement enerve encore plus !


 
Et pourtant, on retrouve un peu les mêmes thèmes dans l'antisémitisme arabe et celui des années 1930. L'europe a eu le Protocole des Sages de Sion et l'Iranien nous sert du lobby Juif qui falsifie l'histoire et qui monte de toutes pièces son propre génocide pour mieux dominer le monde. Il y'a une parenté et on retrouve d'ailleurs la thèse de l'Iranien chez tout un tas de négationnistes très Européens. Il suffit de lire fr.soc.politique de temps en temps pour s'en rendre compte.
 
L'antisémitisme est un racisme particulier, en ce sens qu'il exploite non pas les sentiments de supériorité mais ceux d'infériorité, si bien qu'il bâti une image quelque part assez flatteuse du Juif : il est calculateur, manipulateur, est plein aux as et domine un monde en léthargie. Il est plus intelligent que la masse, quoi. C'est à ma connaissance le seul racisme de cet ordre.
 
Après, il y'a des raisons politiques qui expliquent ci et ça, oui, mais ça n'enlève rien à l'aspect vomitif de l'Iranien ou des légendes antisémites vivaces au Proche-Orient, comme celle des Juifs-tueurs-d'enfants-pour-faire-la-matza, qui a été d'ailleurs reprise par la chaîne de télé Al-Manar.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 04-05-2006 à 21:52:58
n°8326301
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 21:52:53  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Et pourtant, on retrouve un peu les mêmes thèmes dans l'antisémitisme arabe et celui des années 1930. L'europe a eu le Protocole des Sages de Sion et l'Iranien nous sert du lobby Juif qui falsifie l'histoire et qui monte de toutes pièces son propre génocide pour mieux dominer le monde. Il y'a une parenté.
 
L'antisémitisme est un racisme particulier, en ce sens qu'il exploite non pas les sentiments de supériorité mais celui d'infériorité, si bien qu'il bâti une image quelque part assez flatteuse du Juif : il est calculateur, manipulateur, est plein aux as et domine un monde en léthargie. Il est plus intelligent que la masse, quoi. C'est à ma connaissance le seul racisme de cet ordre.
 
Après, il y'a des raisons politiques qui expliquent ci et ça, oui, mais ça n'enlève rien à l'aspect vomitif de l'Iranien ou des légendes antisémites vivaces au Proche-Orient, comme celle des Juifs-tueurs-d'enfants-pour-faire-la-matza, qui a été d'ailleurs reprise par la chaîne de télé Al-Manar.


 
Tu connais alors aucun autre racisme. :wahoo:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
 

Sujets relatifs
Beauty and the Geek, la tele realite amerloc!!Hellraiser, fiction ou réalité?
Télé realité!L'intolérance au lactose, lobby du lait...
Les maisons à économie d'énergie utopie ou réalité ?L’identité européenne, mythe ou réalité ? Conférence 17 nov 05
L'amour est dans le pré - M6 - Tv Realite - Diffusion prochainementL'aura, mythe ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR