Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

n°8167134
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 23:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

izzario a écrit :

:pfff: J'ouvre ce topic et je retiens mon souffle... Une fois de plus.
Comme lorsque j'ouvrais des topics clairement anti-israéliens et que je savais que ce que j'allais y touver était une fois de plus des messages pas antisémites non...juste antisionistes... Comme quand Dieudo - Le héros d'une génération d'écervelés - dit qu'il a trouvé comment éviter d'être taxé d'antismitisme...Il prend la posture "politique" de détester Israël et le sionisme et non les juifs... Vous savez, les sionistes...pas les juifs voyons...
 
Voilà, HFR le forum le plus visité de France laisse encore une fois et sciemment, un topic antisémite s'y développer.
 
Maintenant j'aimerais jouer le jeu (je n'ai pas lu le texte...je le lirais...).  
Mais je vais aller droit au but : Les juifs vous genent-ils dans votre vie de tous les jours?  
Finalement c'est la question à se poser... Ben oui tant qu'à savoir s'il y a un lobby "sioniste" (ou israélien, ça revient au même) autant aller droit à l'essentiel !
 
J'veux dire, soyons un peu honnête et arréter de masquer vos réelles intentions! Par contre, petit soucis, un modéro pourrait se réveiller et passer par ici... A ce moment là je vous conseillerais de vous regrouper en petit comité physique (ou bien sur internet, chez pas moi sur lesogres.net par exemple), vous serez moins dérangé dans vos pensées et débats d'idées nauséabonds...


 
Je te décerne un point El Lawrence.  :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8166799


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:33:32  profilanswer
 

n°8167136
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 23:33:47  profilanswer
 

izzario a écrit :

:pfff: J'ouvre ce topic et je retiens mon souffle... Une fois de plus.
Comme lorsque j'ouvrais des topics clairement anti-israéliens et que je savais que ce que j'allais y touver était une fois de plus des messages pas antisémites non...juste antisionistes... Comme quand Dieudo - Le héros d'une génération d'écervelés - dit qu'il a trouvé comment éviter d'être taxé d'antismitisme...Il prend la posture "politique" de détester Israël et le sionisme et non les juifs... Vous savez, les sionistes...pas les juifs voyons...
 
Voilà, HFR le forum le plus visité de France laisse encore une fois et sciemment, un topic antisémites s'y développer.
 
Maintenant j'aimerais jouer le jeu (je n'ai pas lu le texte...je le lirais...).  
Mais je vais aller droit au but : Les juifs vous genent-ils dans votre vie de tous les jours?  
Finalement c'est la question à se poser... Ben oui tant qu'à savoir s'il y a un lobby "sioniste" (ou israélien, ça revient au même) autant aller droit à l'essentiel !
 
J'veux dire, soyons un peu honnête et arréter de masquer vos réelles intentions! Par contre, petit soucis, un modéro pourrait se réveiller et passer par ici... A ce moment là je vous conseillerais de vous regrouper en petit comité physique (ou bien sur internet, chez pas moi sur lesogres.net par exemple), vous serez moins dérangé dans vos pensées et débats d'idées nauséabonds...


 
un genre de lobby ? [:boidleau]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8167139
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:33:59  profilanswer
 

izzario a écrit :

:pfff: J'ouvre ce topic et je retiens mon souffle... Une fois de plus.
Comme lorsque j'ouvrais des topics clairement anti-israéliens et que je savais que ce que j'allais y touver était une fois de plus des messages pas antisémites non...juste antisionistes... Comme quand Dieudo - Le héros d'une génération d'écervelés - dit qu'il a trouvé comment éviter d'être taxé d'antismitisme...Il prend la posture "politique" de détester Israël et le sionisme et non les juifs... Vous savez, les sionistes...pas les juifs voyons...
 
Voilà, HFR le forum le plus visité de France laisse encore une fois et sciemment, un topic antisémite s'y développer.
 
Maintenant j'aimerais jouer le jeu (je n'ai pas lu le texte...je le lirais...).  
Mais je vais aller droit au but : Les juifs vous genent-ils dans votre vie de tous les jours?  
Finalement c'est la question à se poser... Ben oui tant qu'à savoir s'il y a un lobby "sioniste" (ou israélien, ça revient au même) autant aller droit à l'essentiel !
 
J'veux dire, soyons un peu honnête et arréter de masquer vos réelles intentions! Par contre, petit soucis, un modéro pourrait se réveiller et passer par ici... A ce moment là je vous conseillerais de vous regrouper en petit comité physique (ou bien sur internet, chez pas moi sur lesogres.net par exemple), vous serez moins dérangé dans vos pensées et débats d'idées nauséabonds...


 
Vive la démocratie ! Je suis attéré quand je lit ca ! On se croirait en plein McCarthysme contre le terrorisme !

n°8167142
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 23:34:47  profilanswer
 


 
 
c'est faux  :o  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8167147
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:35:03  profilanswer
 


 
Ceux qui soutiennent ces propos sont des extrémistes et ne valent pas mieux !

n°8167151
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:35:26  answer
 

Yems93 a écrit :

c'est faux  :o

genre :o

n°8167174
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:39:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un truc qui m'a surpris, c'est l'ampleur de l'affaire qu'à pris l'affaire Halimi. Tout cela à été amplifié par le fait qu'il soit juif. Le Président de la République et le Premier Ministre se sont rendu à son enterrement à la Synagogue. En soi cela ne me dérange pas.
Mais n'y a-t-il d'autres fait atroces, de barbarie, de meurtre atroce en France ? Et dans ces cas-là, le président et/ou le premier ministre se déplace-t-il automatiquement ? Deux poids, deux mesure ?
De plus, l'antisémitisme et le raciste doivent être violement combattu, mais le crime d'Halimi était-il vraiment un crime antisémite ? Ou juste un crime crapuleux et barbare ?


 
C'est pour ca qu'il y'aura de m'inégalité et indirectement une conccurrence des mémoires ! La république doit compenser en étant totalement équitable devant tout crime raciste mais voilà c'est plutôt à la communauté derrière de se bouger, et tout les communautés n'ont pas la même influence ! L'arrestation médiatique de Youssouf fofana à l'aéroport je n'en reviendrais jamais j'avai sl'impression qu'on avait arrêter un haut criminel de guerre et des crimes racistes en France y'en et ca fait pas autant de bruit.
 
 
Ce genre d'évènements dessert plus la communauté juive qu'autre chose !

n°8167180
izzario
Posté le 14-04-2006 à 23:40:25  profilanswer
 


 
El Lawrence a dit quelque chose de trés vrai... ça n'enlève rien à la pertinence de ma remarque.  ;)  
Au passage ce n'est pas parce que je prends cette posture qu'elle peut être taxée de "point Godwin"... Je n'ai traité personne de nazi.
 
Je vous demande juste de réfléchir au fait qu'il y a 15 millions de juifs dans le Monde et de m'expliquer en quoi leur existence pourrait avoir un effet néfaste sur les votres.
C'est une question sérieuse.
 
Il faut creuser le débat et sortir des non-dits... Maintenant si vous trouvez que ce n'est pas le sujet, continuer dans vos insinuations... Si c'est votre Kiff allez-y...
On se retrouve dans 200 pages... ciao  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par izzario le 14-04-2006 à 23:42:10
n°8167198
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:42:41  answer
 

lordofthesith a écrit :

C'est pour ca qu'il y'aura de m'inégalité et indirectement une conccurrence des mémoires ! La république doit compenser en étant totalement équitable devant tout crime raciste mais voilà c'est plutôt à la communauté derrière de se bouger, et tout les communautés n'ont pas la même influence ! L'arrestation médiatique de Youssouf fofana à l'aéroport je n'en reviendrais jamais j'avai sl'impression qu'on avait arrêter un haut criminel de guerre et des crimes racistes en France y'en et ca fait pas autant de bruit.
 
 
Ce genre d'évènements dessert plus la communauté juive qu'autre chose !


Des crimes racistes y en a, mais des crimes aussi abominables, avec torture pendant moult jours et tout le toutim, y en a pas des masses !
 
Et puis bon, c'est la téloche quoi, il leur faut de quoi faire mouiller la ménagère de plus de 50 ans [:delarue2]
 
Quand c'est pas les avions qui se crashent en série, c'est le chicounemachin, quand c'est pas ça c'est le CPE, quand c'est pas ça c'est la grippe aviaire, quand c'est pas ça c'est le SIDA qui remonte comme le prix du baril et le chômdu, quand c'est pas ça c'est l'affaire Halimi, l'affaire Outreau, l'affaire Outreau II, etc. etc. etc.
 
Bref, ce qu'on voit à la télé c'est pas la réalité, c'est une déformation de la réalité. Faut le rappeler de temps en temps :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 23:44:04
n°8167200
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 23:42:55  profilanswer
 

izzario a écrit :

El Lawrence a dit quelque chose de trés vrai... ça n'enlève rien à la pertinence de ma remarque.


 
Si si totalement. Ce genre de remarque "han vous vous parlez de lobby israélien mais en vrai je sais que dans vos têtes vous êtes tous des antisémites et que vous vous camouflez derrière cet article que je n'ai pas lu parceque j'en ai rien à faire de ce que disent deux universitaires, de toute façon je sais que vous mentez et que vous n'aimez pas les juifs" c'est le ground zero de l'argumentation.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:42:55  profilanswer
 

n°8167210
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:44:11  profilanswer
 


 
Et qu'est ce que t'en sais ! Rien que moi j'entends des histoires dans mon entourage encore pire que ce que je voit à la télé et j'en jamais vu la trace dan sun canard ou au JT ! Parfosi les médias choisissent les crimes à médiatiser je sais pas comment !

n°8167215
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:44:49  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Si si totalement. Ce genre de remarque "han vous vous parlez de lobby israélien mais en vrai je sais que dans vos têtes vous êtes tous des antisémites et que vous vous camouflez derrière cet article que je n'ai pas lu parceque j'en ai rien à faire de ce que disent deux universitaires, de toute façon je sais que vous mentez et que vous n'aimez pas les juifs" c'est le ground zero de l'argumentation.


 
+1
 
C'est un classique en France !

n°8167227
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:46:43  answer
 

lordofthesith a écrit :

Et qu'est ce que t'en sais ! Rien que moi j'entends des histoires dans mon entourage encore pire que ce que je voit à la télé et j'en jamais vu la trace dan sun canard ou au JT ! Parfosi les médias choisissent les crimes à médiatiser je sais pas comment !

J'en sais quelque chose vu que je suis flic, et des trucs aussi atroces ça reste assez rare (heureusement).
 
L'affaire Halimi a été médiatisée en partie parce que la télé est une pute, mais aussi en partie parce que c'est vraiment une affaire extraordinairement violente.

n°8167256
Rasthor
Posté le 14-04-2006 à 23:51:13  profilanswer
 

izzario a écrit :

Je vous demande juste de réfléchir au fait qu'il y a 15 millions de juifs dans le Monde et de m'expliquer en quoi leur existence pourrait avoir un effet néfaste sur les votres.
C'est une question sérieuse.

Sur mon existance, aucune.
Sur le monde, j'y verrais un effet direct sur la politique au proche-orient.
La politique Américaine, pays le plus puissant au monde, au proche-orient est très certainement dictée par DEUX valeurs:
- une valeur à consonnance religieuse, aka le sionnisme proné par les Chrétiens et de façon moindre mais rééle aussi le sionnisme proné par certains Juifs, réuni en un lobby juif (il me semble qu'il existe réélement aux USA). Par Sionnisme, j'entend le Grand Israel. Et il y a certains haut dignitaires juifs aux USA qui suivent ou suivirent cette doctrine. (genre Paul Wolfovitz et Pearl).
- l'autre valeur, plus importante, est tout simplement l'or noir, le pétrole.
 
Exemple: qu'est-ce qui a motivé l'attaque de l'Irak ?
- le terrorisme ? Non, aucun lien entre Al Quaida et Saddam, bien au contraire.
- les ADM ? Non, y'en a jamais eu.
- la menace potentiel de l'Irak sur Israel ? Probablement.
- la volonté pour les USA d'avoir pied au proche-orient ? Certainement.
- Contrôler le pétrole Irakien ? Affirmatif.
 
 
C'est une réponse sérieuse, pas forcément exacte.

n°8167258
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2006 à 23:51:21  profilanswer
 


 
et ptet aussi parce qu'ils avaient trouvé le coupable non ? S'ils avaient aucune piste, je suis pas sur qu'on en aurait parlé autant...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8167260
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:51:40  profilanswer
 


 
T'est flic à Neuilly ou quoi ? Faut allez là ou ca se passe mon ami ! Un crime violent : un jour j'ai vu une affiche au poste de police ils ont retrouvé une femme nue avec son foetus juste à côté de chez moi, t'en a entendu parler ?

n°8167268
Rasthor
Posté le 14-04-2006 à 23:52:45  profilanswer
 


Oui, mais le déplacement du Président et du Premier Ministre, c'était justifié ?
Y'a eu d'autres affaires de ce genre où les deux se déplacent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-04-2006 à 23:53:04
n°8167273
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:53:16  answer
 

lordofthesith a écrit :

T'est flic à Neuilly ou quoi ? Faut allez là ou ca se passe mon ami ! Un crime violent : un jour j'ai vu une affiche au poste de police ils ont retrouvé une femme nue avec son foetus juste à côté de chez moi, t'en a entendu parler ?

Et d'une je ne suis pas ton ami.
 
Et de deux, vu tes propos de gars qui a tout vu et tout entendu, je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec toi. :hello:

n°8167292
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:55:20  answer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais le déplacement du Président et du Premier Ministre, c'était justifié ?
Y'a eu d'autres affaires de ce genre où les deux se déplacent ?

Je ne cherche même pas à savoir, les politiques je m'en branle, eux et moi on vit pas sur la même planète.

n°8167304
capulechat
Posté le 14-04-2006 à 23:58:00  profilanswer
 

izzario a écrit :

El Lawrence a dit quelque chose de trés vrai... ça n'enlève rien à la pertinence de ma remarque.  ;)  
Au passage ce n'est pas parce que je prends cette posture qu'elle peut être taxée de "point Godwin"... Je n'ai traité personne de nazi.
 
Je vous demande juste de réfléchir au fait qu'il y a 15 millions de juifs dans le Monde et de m'expliquer en quoi leur existence pourrait avoir un effet néfaste sur les votres.
C'est une question sérieuse.
 
Il faut creuser le débat et sortir des non-dits... Maintenant si vous trouvez que ce n'est pas le sujet, continuer dans vos insinuations... Si c'est votre Kiff allez-y...
On se retrouve dans 200 pages... ciao  :hello:


 
 
franchement tu nous fais un proces d'intention ...qui a employé le mot "nefaste" ?  
 
pour moi tous les lobbys sont nefastes car ils amenent obligatoirement le combat pour ci ou pour ca ...
 
on ne peut nier que le lobby israelien a washington a des effets sur la politique americane , on peut en parler ...
 
ben sinon vu que t'as envie parler de non dits , ben vas y commence ...bon ces sur que si c'est pour nous dire qu'on a un probleme avec le lobby juif et donc qu'on est des antisemites tu conviendras que ca n'est pas un non dit mais un mensonge .  
 
et si on parle du lobby israelien plus qu'un autre , c'est peut-etre aussi car il y a une guerre de 60 ans au proche orient et qu'il y a une intervention americaine au proche orient et qu'il pourrait t'y avoir une intervention militaire americaine en iran car israel craint de s'en prendre plein la gueule ....quels sont ces liens etranges qui font que les usa sont capables de faire beaucoup de choses pour defendre israel ? c'est un lobby en partie et un choix aussi d'un autre coté ...quel est celui qui a emporté la decision ?? je ne sais po  

n°8167305
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 23:58:08  profilanswer
 


 
Facon de parler regarde mon nickame et y'a aucun risque !
 
 
 
si tu es aussi assidu dans ton métier m'étonne pas que tu ne vois rien ! Je relate des faits et dit que beaucoup ont vu pire que moi, y'a pas que des beaux quartiers en France !

n°8167319
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:00:53  answer
 

lordofthesith a écrit :

y'a pas que des beaux quartiers en France !

Merde, on me l'avait pas dit. [:popol]

n°8167331
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-04-2006 à 00:03:29  profilanswer
 


 
Tu l'a surement entendu comme beaucoup mais tu ne le prends pas en compte . . .

n°8167334
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-04-2006 à 00:04:07  profilanswer
 


 :sarcastic:  
 
Encore un talc!!!
 
[:sarko]

n°8167337
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:04:48  answer
 

Un conseil à celui qui sait tout sur tout : tu devrais recentrer la discussion de ton topic, parce que là ça part en HS total.
 
Ca serait dommage qu'un tel topic soit fermé.

n°8167340
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-04-2006 à 00:05:15  profilanswer
 


 
Surtout que les experts en RI débarquent là.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8167342
izzario
Posté le 15-04-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Si si totalement. Ce genre de remarque "han vous vous parlez de lobby israélien mais en vrai je sais que dans vos têtes vous êtes tous des antisémites et que vous vous camouflez derrière cet article que je n'ai pas lu parceque j'en ai rien à faire de ce que disent deux universitaires, de toute façon je sais que vous mentez et que vous n'aimez pas les juifs" c'est le ground zero de l'argumentation.


 
Je viens de lire l'article... Bon apparemment si ce que je signifie dans mes précédents post est le ground zero de l'argumentation, les redac chef d'un paquet de journaux américains sont dans ce cas là et trés honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas...
Ce qui est génant, c'est que cet article donne plus la parole aux "pour" et aux "contre" l'essai de Mearsheimer et Walt qu'aux arguments de ces derniers.

n°8167361
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-04-2006 à 00:08:55  profilanswer
 


 
Alors ne réponds pas au post qui dévie du sujet monsieur !
 

n°8167397
izzario
Posté le 15-04-2006 à 00:14:17  profilanswer
 

capulechat a écrit :

franchement tu nous fais un proces d'intention ...qui a employé le mot "nefaste" ?  
 
pour moi tous les lobbys sont nefastes car ils amenent obligatoirement le combat pour ci ou pour ca ...
 
on ne peut nier que le lobby israelien a washington a des effets sur la politique americane , on peut en parler ...
 
ben sinon vu que t'as envie parler de non dits , ben vas y commence ...bon ces sur que si c'est pour nous dire qu'on a un probleme avec le lobby juif et donc qu'on est des antisemites tu conviendras que ca n'est pas un non dit mais un mensonge .  
 
et si on parle du lobby israelien plus qu'un autre , c'est peut-etre aussi car il y a une guerre de 60 ans au proche orient et qu'il y a une intervention americaine au proche orient et qu'il pourrait t'y avoir une intervention militaire americaine en iran car israel craint de s'en prendre plein la gueule ....quels sont ces liens etranges qui font que les usa sont capables de faire beaucoup de choses pour defendre israel ? c'est un lobby en partie et un choix aussi d'un autre coté ...quel est celui qui a emporté la decision ?? je ne sais po


 
Ptite réponse rapide... j'vais me coucher aprés.
Plutôt que de parler d'un lobby israélien, interroger vous sur la place des juifs dans la construction de ce que sont les Etats-Unis modernes, sur leur place sur le plan socio-culturel (Hollywood, musique...).
Concernant la politique extérieur des Etats-Unis, il est évident qu'avec comme allié Israël, cette politique soit influencée...j'en doute pas.
Maintenant de là, à dire que les US attaqueraient l'IRAN pour les beaux yeux d'Israël... J'crois que vous partez en vrille! J'pense par contre trés sérieusement que la menace iranienne existe à moyen terme (3 ans), qu'Israël a les moyens de se défendre mais que pour le bien du Proche-Orient ce n'est pas aux Etats-Unis de froncer les sourcils mais à la communauté internationale de prendre cette situation au sérieux.
 
@ demain  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par izzario le 15-04-2006 à 00:15:26
n°8167443
Rasthor
Posté le 15-04-2006 à 00:21:46  profilanswer
 

izzario: pour l'Iran, je suis 100% d'accord avec toi. (à part sur le fait qu'Israel se défendrait tout seul. J'ai des doutes. Et le problème est qu'il y a des pays entre eux. (Syrie et Jordanie si ma géographie est correcte.). Et même les USA n'ont pas les moyens d'attaquer l'Iran sérieusement à mon avis.
Et concernant ce que j'ai écris sur l'Irak, qu'en penses-tu ?

n°8167584
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 15-04-2006 à 00:51:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais le déplacement du Président et du Premier Ministre, c'était justifié ?
Y'a eu d'autres affaires de ce genre où les deux se déplacent ?


les diners du CRIF ! on y retrouve les lèches-bottes de tous les partis

n°8167746
rau man
I want to believe...
Posté le 15-04-2006 à 01:11:07  profilanswer
 

je sais depuis que je suis au collège que le Lobby pro-israélien (proche du likoud et des faucons israéliens) est trés influent aux Etats-unis  :o  
 
il suffisait de regarder les déclarations de Wolfowitz, Ari Fleischer (le porte-parole de la Maison Blanche) etc..., clairement orientés, et soutenus par les Bush, Cheney et Rumsfeld...

n°8167815
rau man
I want to believe...
Posté le 15-04-2006 à 01:17:53  profilanswer
 

izzario a écrit :

Ptite réponse rapide...  
Concernant la politique extérieur des Etats-Unis, il est évident qu'avec comme allié Israël, cette politique soit influencée...j'en doute pas.
Maintenant de là, à dire que les US attaqueraient l'IRAN pour les beaux yeux d'Israël... J'crois que vous partez en vrille! J'pense par contre trés sérieusement que la menace iranienne existe à moyen terme (3 ans), qu'Israël a les moyens de se défendre mais que pour le bien du Proche-Orient ce n'est pas aux Etats-Unis de froncer les sourcils mais à la communauté internationale de prendre cette situation au sérieux


 
 
non non non monsieur  :o  nous parlons d'un sujet précis, le Lobby Israelien : Mythe ou Réalité, alors évitons de parler de l'Iran ou de l'Irak svp  :jap:  nous ne ferions que nous égarer du sujet, à moins que ce ne soit volontaire?  :??:  
 

Citation :

Et concernant ce que j'ai écris sur l'Irak, qu'en penses-tu ?


 
il y a les topics pour l'Irak [:spamafote]

n°8167897
capulechat
Posté le 15-04-2006 à 01:27:00  profilanswer
 

izzario a écrit :

Ptite réponse rapide... j'vais me coucher aprés.
Plutôt que de parler d'un lobby israélien, interroger vous sur la place des juifs dans la construction de ce que sont les Etats-Unis modernes, sur leur place sur le plan socio-culturel (Hollywood, musique...).
Concernant la politique extérieur des Etats-Unis, il est évident qu'avec comme allié Israël, cette politique soit influencée...j'en doute pas.
Maintenant de là, à dire que les US attaqueraient l'IRAN pour les beaux yeux d'Israël... J'crois que vous partez en vrille! J'pense par contre trés sérieusement que la menace iranienne existe à moyen terme (3 ans), qu'Israël a les moyens de se défendre mais que pour le bien du Proche-Orient ce n'est pas aux Etats-Unis de froncer les sourcils mais à la communauté internationale de prendre cette situation au sérieux.
 
@ demain  :hello:


 
 
je te rejoins sur la place des juifs dans la construction des usa actuels (comme les juifs en france aussi d'ailleurs )...mais bon est ce que tu veux dire que les americains doivent quelque chose aux juifs ? ou tu vux dire que c'est plus que le lobby d'une minorité dans un pays ?  
 
oui les juifs sont un lobby important aux usa . meme si je pense que les lobbys sont mauvais , ils agissent dans plein d'aspects de la vie d'un pays . ce que tu dis va bien au contraire dans le sens d'un lobby important pour les usa ...
 
pour ce qui est de l'iran je crains qu'il n'y ait aucune issue diplomatique pour ce probleme . la seule solution est que l'iran recule ou encore qu'elle ouvre tous ses sites a la surveillance de l'aiea pour etre sur que l'iran ne se servent pas de son uranium pour faire des bombes (chose qui sera de toutes facons difficilement verifiable et que les usa n'accepteront pas)  . les usa et israel ne prendront pas le risque d'attendre de voir si l'iran lance ses missiles ou pas . diplomatiquement , israel a tres clairement declaré qu'elle estimait que l'iran etait en mesure de faire une bombe atomique et que ca leur suffisait contrairement au autres pays qui pensent qu'il reste encore de 3 a 7 ans pour que l'iran fasse une bombe . si tu te rappelles osirak , les israeliens n'ont pas hésité a bombarder le reacteur nucleaire livré par la france a l'irak .  
 
enfin en gros je vois pas comment tout ca peut finir et tu rajoutes a tout ca pour le dramatique que plusieurs pays voisins de l'iran menace de reprendre leurs activités nucleaires comme la turquie (encore une fois une bonne raisons pour les usa d'agir rapidement et de se montrer tres ferme) , les sites nucleaires iraniens sensibles enfouies sous terre dans des centres de population .  
 
israel ne peut pas laisser l'iran avoir l'arme atomique , ce sont les seuls a l'avoir dans le coin et c'est une arme geo-politique de premiere importance , je vois po comment il peut en etre autrement . je ne vois pas l'iran laché sur l'enrichissement de l'uranium ...
 
c'est po du cinoche , ca se passe en ce moment ...
 
le probleme est la rethorique occidentale par rapport a l'iran et l'obscurantisme du regime iranien .  pour les occidentaux et israel  il est sur que l'iran va balancer une bombe sur israel des qu'ils en auront l'occasion donc leurs actions seront conduites en fonction de cette conclusion et pour l'iran il est normal de pouvoir acceder au nucleaire .  
 
perso dans le fond on devrait laisser le benefice du doute a l'iran , la corée du nord a des fusés nucleaires et ne s'en est jamais servi , le pakistan aussi ...bon c'est sur ils sont pas a portée de missiles d'israel ... :sarcastic:  
 
cette histoire prouve encore une fois l'importance d'israel pour la geopolitique des usa . tu me diras que peut-etre israel a le lobby qu'elle merite dans le sens ou elle est (et se sent tellement) agressé qu'elle se protege aussi par ce biais...
 
on verra mais je suis plutot pessimiste quand aux sorties de crises probables dans le cas de l'iran . les usa et israel ne reculerons pas pour les raisons au-dessus , crois tu que l'iran reculera ?


Message édité par capulechat le 15-04-2006 à 01:30:03
n°8167950
rau man
I want to believe...
Posté le 15-04-2006 à 01:32:19  profilanswer
 

j'imagine assez mal l'Iran attaquer Israel, mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi sur ce point  :jap:  
 
Israel est le seul pays de la région à posséder l'arme atomique, pas besoin de le rappeller ; si l'Iran augmente son potentiel d'armes, ça ne fera qu'équilibrer les rapports de force régionaux[:spamafote]


Message édité par rau man le 15-04-2006 à 01:33:54
n°8176723
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 16-04-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

izzario a écrit :

Plutôt que de parler d'un lobby israélien, interroger vous sur la place des juifs dans la construction de ce que sont les Etats-Unis modernes, sur leur place sur le plan socio-culturel (Hollywood, musique...).


le lobby sioniste et la communauté juive sont 2 choses différentes, non ?
ou alors parler de l'un permet d'esquiver les questions ambarassantes sur l'autre !
tu evoques "la construction des Etats-Unis" et la part qu'il y ont pris, j'ai du mal a suivre surtout quand on voit le formidable ouitil de propagande que sont devenu hollywwod, la tv ... au service de ce meme lobby
et quid du massacre des indiens et de la traite dans  "la construction des Etats-Unis"  :p

n°8178613
joams
Posté le 16-04-2006 à 23:36:54  profilanswer
 

les Borg a écrit :

le lobby sioniste et la communauté juive sont 2 choses différentes, non ?
ou alors parler de l'un permet d'esquiver les questions ambarassantes sur l'autre !
tu evoques "la construction des Etats-Unis" et la part qu'il y ont pris, j'ai du mal a suivre surtout quand on voit le formidable ouitil de propagande que sont devenu hollywwod, la tv ... au service de ce meme lobby
et quid du massacre des indiens et de la traite dans  "la construction des Etats-Unis"  :p


le lobby des juifs sur la tv et le cinema, c est l argument typique des antisemites, d ailleurs t as oublié la politique et la finance et on aura fait le tour.  
a mon avis le lobby juif ne s occupe que des affaires des juifs et les juifs soutiennent israel, comme les chretiens le vatican, les armeniens l armenie, etc... Aux USA il y a d autres lobbys comme l’Association américaine pour les armes, en politique, les chrétiens évangélistes qui sont encore plus puissants et soutiennent inconditionnellement Israël. Maintenant dire, par exemple, que c est le lobby juif americain qui a influencé les usa a envahir l irak c est pas serieux et c est un peu leger, tout simplement parce que l irak n etait pas une menace pour israel et il est plus que sur, que se sont les compagnies petrolieres les responsables.
il est certains aussi qu il y ait des juifs conservateurs hauts placés proches de bush mais est-ce pour autant qu ils ont soutenu l invasion de l irak dans l interet d israel plutot que ceux des usa.
de la meme facon, la politique américaine au proche orient a pour but de servir les interets americains, et certains rejoignent ceux d Israel, ce qui en fait un allié privilégié, de plus leurs valeurs (occidentales) sont proches.
 il existe un argument antisemite notoire c est que "les USA controlent le monde et les juifs controlent les USA" et la guerre en irak en serait la preuve...
Si le lobby juif américain est a mon avis necessaire, c est que les juifs ont de la memoire, ils ont connu une periode faste en allemagne ou en espagne et cela ne les a pas empeché de se faire massacrer. Qui dit que demain on leur repprochera pas, par exemple, d etre les reponsables du bourbier irakien si il se prolonge, ou bien aussi sur le conflit qui oppose les americains (et l occident) aux fanatiques musulmans. un lobby fort peut l en  empecher, n est ce pas une question de survie pour les juifs...?
si on veut parler de lobby juif, on ne peut pas se contenter de "on dit" et de "il parait" ca jette le discredit et la mefiance sur une communauté, c est aussi simple que cela, mais fatalement on trouvera toujours quelqu un pour le faire et il se peut qu il soit juif mais ca lui en donnera pour autant plus d autorité

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 16-04-2006 à 23:38:11
n°8178637
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

Mouais évidemment le tampon "antisémite"...
 
Dans la TV/cinéma/banque/finance, il y a clairement une proportion plus élevée de personnes de confession juive, d'abord pour des raisons historiques.


Message édité par kfman le 17-04-2006 à 00:01:38

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8178721
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 23:56:14  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 

joams a écrit :

le lobby des juifs sur la tv et le cinema, c est l argument typique des antisemites, d ailleurs t as oublié la politique et la finance et on aura fait le tour.


- Pour la TV et le cinema, c'est Izzario qui l'a sorti en premier.  
Et on ne peut pas nier que les juifs sont bien représenté dans le milieu du showbiz, qu'il soit Américain ou Français.  
Les juifs forment un peuple soudé, surtout en rapport avec ce qui passé y'a 60 ans. La preuve en est qu'il est très difficile d'en faire partie, contrairement aux religions expantionnsites que sont le Christianisme ou l'Islam. Le showbiz fonctionne également par grande familles (famille d'acteurs, etc...). Ceci étant dans le même mode qu'il y a beaucoup de Portugais dans le BTP (comme Chefs) ou de Suisse dans les Banques.
 
- Pour la politique, c'est peut-être justement que certains n'ont pas envie de revoir ce qu'il s'est passé y'a 60 ans et qu'ils ont décidé d'être en politique. (cf ce que tu dis à la fin de ton post)
 
- Et enfin pour la finance, ne serait-ce pas dû au fait qu'à l'époque, les catholiques n'avaient pas le droit de faire de l'argent avec de l'argent et donc que les juifs pouvaient occuper ces postes ?
Au fait, c'est qui le directeur actuel de la banque mondiale ?  :whistle:  

Citation :

a mon avis le lobby juif ne s occupe que des affaires des juifs et les juifs soutiennent israel, comme les chretiens le vatican, les armeniens l armenie, etc...


Petite précision: c'est les Catholiques qui soutiennent le Vatican, et pas tous les Chrétiens.

Citation :


Aux USA il y a d autres lobbys comme l’Association américaine pour les armes, en politique, les chrétiens évangélistes qui sont encore plus puissants et soutiennent inconditionnellement Israël. Maintenant dire, par exemple, que c est le lobby juif americain qui a influencé les usa a envahir l irak c est pas serieux et c est un peu leger, tout simplement parce que l irak n etait pas une menace pour israel et il est plus que sur, que se sont les compagnies petrolieres les responsables.


Evangelistes => OK
Pétrole => OK à 200%
Pour la menaace Israelienne, je crois me rappeler que Dworkin avait parler de préparation aux masques à gaz et un état d'alerte élevé à l'approche de la deuxième guerre du Golfe. Donc Israel craignait quand même que ça déborde.
 
 

Citation :

il est certains aussi qu il y ait des juifs conservateurs hauts placés proches de bush mais est-ce pour autant qu ils ont soutenu l invasion de l irak dans l interet d israel plutot que ceux des usa.

Ou bien un mélange des deux ?  

Citation :

de la meme facon, la politique américaine au proche orient a pour but de servir les interets americains, et certains rejoignent ceux d Israel, ce qui en fait un allié privilégié, de plus leurs valeurs (occidentales) sont proches.

Exact !

Citation :


 il existe un argument antisemite notoire c est que "les USA controlent le monde et les juifs controlent les USA" et la guerre en irak en serait la preuve...

Pas vraiment pour moi.
En fait, il y a un problème, c'est qu'il y a pas mal de haut dignitaire américain qui sont juifs et qui ont fortement été impliqué dans le conflit Irakien:
Paul Wolfowitz : http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Wolfowitz
His views are often characterized as exemplifying the modern American philosophy of neoconservatism, and he is often seen as a leading proponent of the 2003 Iraq War.
 
Madeleine Albright : http://en.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright
In 1996, she made highly controversial remarks in an interview with Leslie Stahl on CBS's Sixty Minutes. Asked by Stahl with regards to effect of sanctions against Iraq: "We have heard that half a million children have died. I mean, that's more children than died in Hiroshima. And, you know, is the price worth it?" Albright replied: "I think this is a very hard choice, but the price -- we think the price is worth it." [2]. When asked about this remark in 2005 she said "I never should have made it, it was stupid", but she still supported the concept of tailored sanctions [3]
 
Richard Pearl: http://www.iris-france.org/pagefr. [...] 2005-07-05
Dans les années 1980, Washington s'était positionné, comme Israël, en faveur d'un pouvoir chrétien au Liban. En 1993, Richard Pearl, alors conseiller de Benyamin Netanyahu, et Dick Cheney, l'actuel vice-président américain, avaient proposé un texte prévoyant la partition du Moyen-Orient.  
 
En fait, je vois un énorme maelström entre le soutien des juifs américains à Israel, la volonté expansionniste américaine sur le proche-orient mu par une vision messianique et plus bassement terre-à-terre le contrôle du pétrole et l'utilisation de l'armée américaine pour qu'elle justifie son budget. Tout ceci ayant amené la guerre en Irak. :/
 

Citation :

Si le lobby juif américain est a mon avis necessaire, c est que les juifs ont de la memoire, ils ont connu une periode faste en allemagne ou en espagne et cela ne les a pas empeché de se faire massacrer. Qui dit que demain on leur repprochera pas, par exemple, d etre les reponsables du bourbier irakien si il se prolonge, ou bien aussi sur le conflit qui oppose les americains (et l occident) aux fanatiques musulmans. un lobby fort peut l en  empecher, n est ce pas une question de survie pour les juifs...?
si on veut parler de lobby juif, on ne peut pas se contenter de "on dit" et de "il parait" ca jette le discredit et la mefiance sur une communauté, c est aussi simple que cela, mais fatalement on trouvera toujours quelqu un pour le faire et il se peut qu il soit juif mais ca lui en donnera pour autant plus d autorité

Tout à fait d'accord. :jap:
 
 
EDIT: si dans ma réponse j'ai dit des trucs antisémite, j'aimerais bien savoir quoi et en quoi ça l'est. Histoire d'être moins con. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 00:22:03
n°8178871
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 00:20:15  answer
 

J'ai fréquenter pas mal de juif, j'ai tellement été ami avec un qu'il m'a invité à sa bar mitzva (le seul "non-juif" de l'assemblé de près de 600 personnes, je sais plus comment il appellent ça des "boys" ou des "goys" ).
Après ce type m'a laché du jour au lendemain avec tous mes autres potes juifs lorqu'on est rentré au lycée....
Enfin bref, pas d'antisémitisme mais juste un constatation : quand t'es dans la communauté, y'a de la solidarité et de l'argent ça pour moi ce sera toujours clair et net, peut-être on-t-il créer comme au Etats-unis des sociétés secrétes et des réseaux ce qui m'étonnerais pas comme les MJ12 ou les Cinccinnati, une confréries secrétes, un gouvernement en sous-main quoi. Et puis j'ai pas envie de m'attirer des ennuis mais quand je vais chez Carrefour et que je vois des billets de 100 euros et que je regarde la femme qui le donne ben ça se sent ces choses là et on le sait.
Bon je vais savoir dans quelques heures si j'ai dépassé les bornes ou pas, si j'ai dis des trucs qu'il fallait pas ou que c'est bon enfin bref j'en ait rien a secoué s'il y a un truc qui dérange moi c'est ce que je ressent et je le dis en toute franchise voilà.

n°8178908
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:25:13  profilanswer
 


Ca peut être des Suisse aussi. Ou des étrangers. [:spamafote]
Question de culture. En France, c'est peu courant de sortir du liquide et surtout des grosses coupures. C'est plus commode la carte bleue. Alors qu'en Suisse, on sort facile les gros billets pour régler les courses ou le plein d'essence.
 
PS: je pense que tu regardes beaucoup de films de complots et de science-fiction.


Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 00:26:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
 

Sujets relatifs
Beauty and the Geek, la tele realite amerloc!!Hellraiser, fiction ou réalité?
Télé realité!L'intolérance au lactose, lobby du lait...
Les maisons à économie d'énergie utopie ou réalité ?L’identité européenne, mythe ou réalité ? Conférence 17 nov 05
L'amour est dans le pré - M6 - Tv Realite - Diffusion prochainementL'aura, mythe ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR