Rasthor | Salut,
joams a écrit :
le lobby des juifs sur la tv et le cinema, c est l argument typique des antisemites, d ailleurs t as oublié la politique et la finance et on aura fait le tour.
|
- Pour la TV et le cinema, c'est Izzario qui l'a sorti en premier. Et on ne peut pas nier que les juifs sont bien représenté dans le milieu du showbiz, qu'il soit Américain ou Français. Les juifs forment un peuple soudé, surtout en rapport avec ce qui passé y'a 60 ans. La preuve en est qu'il est très difficile d'en faire partie, contrairement aux religions expantionnsites que sont le Christianisme ou l'Islam. Le showbiz fonctionne également par grande familles (famille d'acteurs, etc...). Ceci étant dans le même mode qu'il y a beaucoup de Portugais dans le BTP (comme Chefs) ou de Suisse dans les Banques.
- Pour la politique, c'est peut-être justement que certains n'ont pas envie de revoir ce qu'il s'est passé y'a 60 ans et qu'ils ont décidé d'être en politique. (cf ce que tu dis à la fin de ton post)
- Et enfin pour la finance, ne serait-ce pas dû au fait qu'à l'époque, les catholiques n'avaient pas le droit de faire de l'argent avec de l'argent et donc que les juifs pouvaient occuper ces postes ?
Au fait, c'est qui le directeur actuel de la banque mondiale ?
Citation :
a mon avis le lobby juif ne s occupe que des affaires des juifs et les juifs soutiennent israel, comme les chretiens le vatican, les armeniens l armenie, etc...
|
Petite précision: c'est les Catholiques qui soutiennent le Vatican, et pas tous les Chrétiens.
Citation :
Aux USA il y a d autres lobbys comme lAssociation américaine pour les armes, en politique, les chrétiens évangélistes qui sont encore plus puissants et soutiennent inconditionnellement Israël. Maintenant dire, par exemple, que c est le lobby juif americain qui a influencé les usa a envahir l irak c est pas serieux et c est un peu leger, tout simplement parce que l irak n etait pas une menace pour israel et il est plus que sur, que se sont les compagnies petrolieres les responsables.
|
Evangelistes => OK
Pétrole => OK à 200%
Pour la menaace Israelienne, je crois me rappeler que Dworkin avait parler de préparation aux masques à gaz et un état d'alerte élevé à l'approche de la deuxième guerre du Golfe. Donc Israel craignait quand même que ça déborde.
Citation :
il est certains aussi qu il y ait des juifs conservateurs hauts placés proches de bush mais est-ce pour autant qu ils ont soutenu l invasion de l irak dans l interet d israel plutot que ceux des usa.
|
Ou bien un mélange des deux ?
Citation :
de la meme facon, la politique américaine au proche orient a pour but de servir les interets americains, et certains rejoignent ceux d Israel, ce qui en fait un allié privilégié, de plus leurs valeurs (occidentales) sont proches.
|
Exact ! Citation :
il existe un argument antisemite notoire c est que "les USA controlent le monde et les juifs controlent les USA" et la guerre en irak en serait la preuve...
|
Pas vraiment pour moi.
En fait, il y a un problème, c'est qu'il y a pas mal de haut dignitaire américain qui sont juifs et qui ont fortement été impliqué dans le conflit Irakien:
Paul Wolfowitz : http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Wolfowitz
His views are often characterized as exemplifying the modern American philosophy of neoconservatism, and he is often seen as a leading proponent of the 2003 Iraq War.
Madeleine Albright : http://en.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright
In 1996, she made highly controversial remarks in an interview with Leslie Stahl on CBS's Sixty Minutes. Asked by Stahl with regards to effect of sanctions against Iraq: "We have heard that half a million children have died. I mean, that's more children than died in Hiroshima. And, you know, is the price worth it?" Albright replied: "I think this is a very hard choice, but the price -- we think the price is worth it." [2]. When asked about this remark in 2005 she said "I never should have made it, it was stupid", but she still supported the concept of tailored sanctions [3]
Richard Pearl: http://www.iris-france.org/pagefr. [...] 2005-07-05
Dans les années 1980, Washington s'était positionné, comme Israël, en faveur d'un pouvoir chrétien au Liban. En 1993, Richard Pearl, alors conseiller de Benyamin Netanyahu, et Dick Cheney, l'actuel vice-président américain, avaient proposé un texte prévoyant la partition du Moyen-Orient. En fait, je vois un énorme maelström entre le soutien des juifs américains à Israel, la volonté expansionniste américaine sur le proche-orient mu par une vision messianique et plus bassement terre-à-terre le contrôle du pétrole et l'utilisation de l'armée américaine pour qu'elle justifie son budget. Tout ceci ayant amené la guerre en Irak.
Citation :
Si le lobby juif américain est a mon avis necessaire, c est que les juifs ont de la memoire, ils ont connu une periode faste en allemagne ou en espagne et cela ne les a pas empeché de se faire massacrer. Qui dit que demain on leur repprochera pas, par exemple, d etre les reponsables du bourbier irakien si il se prolonge, ou bien aussi sur le conflit qui oppose les americains (et l occident) aux fanatiques musulmans. un lobby fort peut l en empecher, n est ce pas une question de survie pour les juifs...?
si on veut parler de lobby juif, on ne peut pas se contenter de "on dit" et de "il parait" ca jette le discredit et la mefiance sur une communauté, c est aussi simple que cela, mais fatalement on trouvera toujours quelqu un pour le faire et il se peut qu il soit juif mais ca lui en donnera pour autant plus d autorité
|
Tout à fait d'accord.
EDIT: si dans ma réponse j'ai dit des trucs antisémite, j'aimerais bien savoir quoi et en quoi ça l'est. Histoire d'être moins con. |