Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7714967
Drizzt
Posté le 20-02-2006 à 18:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totototo a écrit :

C'est vraiment le comble de la mauvaise foi. Ce n'est pas parfait en France donc si insupportable dans les pays mulsulmans ca n'est pas grave.

Tu viens définitivement de perdre toute crédibilite dans ce forum.

Ah parce qu'il lui en restait ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 18:35:40  profilanswer

n°7714970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 18:36:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

pourquoi, t'en as toi?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7715000
Drizzt
Posté le 20-02-2006 à 18:42:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourquoi, t'en as toi?  :??:

Tiens je savais pas que La Question avait engagé un valet pour le défendre

Moi je défend pas l'indéfendable armé de mon hypocrisie sous le bras depuis des dizaines de pages, y'a des fois il faut s'enlever la merde des yeux [:spamafote]

n°7715013
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 18:44:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tiens je savais pas que La Question avait engagé un valet pour le défendre

Moi je défend pas l'indéfendable armé de mon hypocrisie sous le bras depuis des dizaines de pages, y'a des fois il faut s'enlever la merde des yeux [:spamafote]

moi je moi je , toi tu es toi tu es  :sleep:  

chuis ptetre un valet, mais pas un paillasson.  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7715014
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 18:44:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

et ça vient pointer les autres du doigt. [:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7715023
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 18:45:25  profilanswer

Bon, on va se calmer là sur les attaques perso hein :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7715079
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-02-2006 à 18:52:58  profilanswer

La liberté d'expression, je ne sais pas si elle est menacée. Mais la Paix-Dans-Le-Monde, je ne suis pas près de voir ça de mon vivant, rien qu'à voir les dernières pages de ce topic [:dawa]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7715245
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-02-2006 à 19:15:01  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La liberté d'expression, je ne sais pas si elle est menacée. Mais la Paix-Dans-Le-Monde, je ne suis pas près de voir ça de mon vivant, rien qu'à voir les dernières pages de ce topic [:dawa]

Très juste ! Pourquoi ne pas faire preuve de modération d'un côté comme de l'autre ?  
Non seulement la modération dans le fond et la forme apporte du crédit aux propos mais en plus ça évite de heurter la sensibilité des gens inutilement... [:dao]  

Pour en revenir au sujet, il est d'usage dans la vie quotidienne lorsqu'on n'entretient pas les liens "privilégiés" avec une personne de ne pas utiliser des propos pouvant être perçus comme déplacés.. en effet je ne pense pas que la majorité d'entre vous irait "se moquer" ou "rire" d'un inconnu comme il le ferait avec son "meilleur pote"... à ce titre je pense que le danemark n'était pas et n'est toujours pas bien placé pour "caricaturer les muslmans".. Un peu comme l'Iran ne serait pas le plus légitime caricatureur d'Israel     [:tinostar]

n°7715404
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 19:33:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Très juste ! Pourquoi ne pas faire preuve de modération d'un côté comme de l'autre ?  
Non seulement la modération dans le fond et la forme apporte du crédit aux propos mais en plus ça évite de heurter la sensibilité des gens inutilement... [:dao]  

Pour en revenir au sujet, il est d'usage dans la vie quotidienne lorsqu'on n'entretient pas les liens "privilégiés" avec une personne de ne pas utiliser des propos pouvant être perçus comme déplacés.. en effet je ne pense pas que la majorité d'entre vous irait "se moquer" ou "rire" d'un inconnu comme il le ferait avec son "meilleur pote"... à ce titre je pense que le danemark n'était pas et n'est toujours pas bien placé pour "caricaturer les muslmans".. Un peu comme l'Iran ne serait pas le plus légitime caricatureur d'Israel     [:tinostar]

Tiens, je ne savais pas que le Danemark avait caricaturé les musulmans…

n°7715561
JBO84
Posté le 20-02-2006 à 19:55:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Non seulement la modération dans le fond et la forme apporte du crédit aux propos mais en plus ça évite de heurter la sensibilité des gens inutilement...

Qui manque le plus de modération, un pays qui laisse ces journaux paraître librement ou un pays qui pousse a laisse brûler des ambassades ? :??:  

peaceful a écrit :

... à ce titre je pense que le danemark n'était pas et n'est toujours pas bien placé pour "caricaturer les muslmans"..,

Voila que le Jyllands-Posten est promu représentant officiel de tout le Danemark ! :pfff:  

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:55:18  profilanswer

n°7716716
DK
No pain, no gain
Posté le 20-02-2006 à 22:05:42  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Etre ou ne pas être... civilisé : le dilemme des élites arabes, par Omar Benderra
LE MONDE | 08.02.06 | 13h55  •  Mis à jour le 08.02.06 | 13h55

Cela n'a pas raté ! Les élites arabes "éclairées" (au pétrole lampant ?) sont conviées à se tenir au large de la vague d'indignation qui parcourt le monde islamique, à la suite de la publication à répétition de caricatures du prophète Mohamed. Beaucoup d'intellectuels arabes, soulagés que les Américains aient choisi de ne pas en rajouter, sont bombardés de messages venus des centres éblouissants de la culture européenne.

Interprété sur des modes divers, le discours aux intellectuels arabes est d'une teneur curieusement identique : "Distinguez-vous, ne joignez pas vos voix aux concerts paranoïaques et démagogiques de vos populations et défendez plutôt le caractère indivisible de cette liberté d'expression qui vous fait cruellement défaut." "Ce n'est qu'une "bêtise", mais on a le droit de publier ça", dixit Robert Ménard, le président de Reporters sans frontière...

"Relativisez donc, souriez plutôt que de verser dans l'outrance manifestante et boycotteuse !" Et sur un ton parfois comminatoire, souvent onctueux, l'interpellation des élites arabes prend l'aspect d'une bizarre supplique : "Apparaissez enfin pour ce que vous êtes vraiment : devenez enfin cette excellente élite que nous aimerions tant aimer, ne hurlez pas avec la meute !" Il est rappelé à ceux qui l'auraient perdu de vue que le sens de la mesure, de la nuance et de la distanciation critique est la marque distinctive de la civilisation moderne.

Dans les cercles arabes en prise permanente sur les discours occidentaux, l'épître a été entendue et rapidement décryptée. En effet, les termes du contrat se résument très lapidairement : si nous, élites indigènes, nous battons dans un monde musulman où la liberté d'expression est partout bâillonnée et embastillée, il nous faut être "conséquents". Et défendre cette liberté ailleurs.

Voilà que l'Europe qui, dans son immense mansuétude, voudrait, paraît-il, nous hisser à son niveau, nous enjoint de choisir d'être à sa hauteur et de saisir l'occasion inespérée d'obtenir le label occidental de l'indépendance d'esprit et du courage politique. Valeurs intrinsèques de la Seule Vraie Civilisation Authentique, si éloignées de la médiocrité passéiste et de l'intolérance grégaire dans lesquelles se complaisent nos masses.

A nos élites donc, cette inestimable attestation de bonne conduite qui les propulserait dans les fourgons de l'axe du bien, auxquels n'accèdent, c'est bien connu, que ceux capables de sens critique et de réalisme. Osons franchir le pas et entrons de plain-pied dans la civilisation !

Défendez la liberté d'expression, nous est-il répété, faute de quoi vous ne confirmeriez que votre irréductible barbarité, votre propension au communautarisme et aux scléroses identitaires, bref votre générique refus de la modernité.

Mais l'élite arabe "éclairée" (au gaz de ville ?), même la plus anesthésiée, n'ignore pas qu'on n'a pas le droit de tout dire en Occident — que des tabous en acier trempé existent bel et bien — et que la liste est longue de ceux radicalement excommuniés pour infraction aux règles exprimées ou tacites de l'expression publique démocratiquement autorisée. C'est que d'emblée l'offre adressée urbi et orbi paraît ce qu'elle est : un marché de dupes.

Comme, inter alia, les spasmes scripturaux d'une Oriana Fallaci ou les confusions à l'insu de son plein gré d'Alain Finkielkraut, les dessins danois ne sont pas que de la "bêtise" : ils sont précisément l'expression limpide d'une stigmatisation de masse.

Croquer Ben Laden dans toutes les postures imaginables ne suscitera de réactions émues que chez une marge infime des musulmans. Dépeindre le prophète de l'islam sous les traits de l'assassin, c'est induire par amalgame "décomplexé" que l'ensemble d'une branche de l'humanité — avec ses croyants, ses incroyants, ses laïcs, ses athées et ses tout ce que l'on voudra, même ses élites violemment éclairées ces jours-ci — sont des criminels potentiels, que l'islam est fondamentalement sanguinaire et menace la paix du monde.

Nulle "bêtise" dans cette assertion, mais l'expression politique libérée d'un racisme totalisant, pathologique et ridiculement inculte. Cette énième péripétie d'une campagne qui dure depuis des années est l'avatar pasteurisé, clean, de Radio Mille Collines. Un avatar tout aussi hideux, hypocritement drapé dans les vertueux oripeaux d'une liberté d'expression à géométrie variable.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 133,0.html

A mon avis, la meilleure des conclusions sur cette affaire des caricatures. :jap:

La conclusion c'est le dernier paragraphe et ce texte est super mal foutu, sa conclusion alambiquée, du coup on y lit ce qu'on y veut càd:

Qu'on veut nous faire penser que les caricatures sont :(avant dernier paragraphe):

"Dépeindre le prophète de l'islam sous les traits de l'assassin, c'est induire par amalgame "décomplexé" que l'ensemble d'une branche de l'humanité — avec ses croyants, ses incroyants, ses laïcs, ses athées et ses tout ce que l'on voudra, même ses élites violemment éclairées ces jours-ci — sont des criminels potentiels, que l'islam est fondamentalement sanguinaire et menace la paix du monde."

Ce qui est pour l'auteur une assertion qui exprime la "politique libérée d'un racisme totalisant, pathologique et ridiculement inculte".

MAIS qui est "on"? qui veut nous faire penser que?
Qui décortique ces dessins en disant que les danois ceci, les danois cela?
les danois sont trop con pour comprendre une caricature?
Et nous pour comprendre le tout?

Ce sont des caricatures d'un journal occidental pour ses lecteurs.

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce texte mais je ne comprends pas l'utilité du texte.
"expliquer que certains (qui? c'est relatif ça et le texte se garde bien de clarifier surtout en parlant de la radio des milles collines) utilisent les caricatures en disant qu'elles posent en ennemi l'islam et que c'est une position raciste et fascisante",
je vois pas l'intérêt surtout si on ne va pas plus loin.
Mais ou l'auteur veut il aller?

A force de bourrer le mou, il y a toujours des âmes perdues à récupérer.

Bref ce texte part bien et n'aboutit sur rien sinon ajouter à la confusion.

je ne supporte pas qu'on décortique des faits à ma place, on a notre esprit critique fonction de notre savoir/expérience, pas besoin de prémaché, encore moins pour des images.

Du papier vendu, des morts en plus,
qui compte les points?
C'est la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 20-02-2006 à 22:12:18
n°7717185
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 22:46:37  profilanswer

DK a écrit :

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce texte mais je ne comprends pas l'utilité du texte.

pour te faire réagir et peut être te faire réfléchir  :o

n°7717622
DK
No pain, no gain
Posté le 20-02-2006 à 23:26:34  profilanswer

C'est ce que j'ai fait et j'ai exprimé mon point de vue actuel.

n°7717693
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-02-2006 à 23:33:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, je ne savais pas que le Danemark avait caricaturé les musulmans…

un journal danois... désolé lapsus scriptae :o  

JBO84 a écrit :

Qui manque le plus de modération, un pays qui laisse ces journaux paraître librement ou un pays qui pousse a laisse brûler des ambassades ? :??:  

Voila que le Jyllands-Posten est promu représentant officiel de tout le Danemark ! :pfff:

Tu n'es pas obligé de reprendre la remarque deja faite pour donner de la teneur a tes propos  [:dewey]  

Bon pour te répondre l'iran est moins modéré que le danemark... ce n'est pas une raison pour être extremiste  [:dawa]  
ce que je disais c'est qu'un peu de bon sens de toutes parts pourrait éviter de basculer dans le monde chaotique et dépourvu de mesure dans lequel on vit...  

n°7717987
effisk
我不讲中文
Posté le 21-02-2006 à 00:05:23  profilanswer

peaceful a écrit :

un peu de bon sens de toutes parts pourrait éviter de basculer dans le monde chaotique et dépourvu de mesure dans lequel on vit...

trop tard [:spamafote]

Message édité par effisk le 21-02-2006 à 00:05:39

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7717998
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-02-2006 à 00:06:29  profilanswer

Réaction directement au titre du topic (sans avoir lu les 91 pages du même):

Spoiler :

http://photos1.blogger.com/hello/216/3421/640/cartoon_war_01.jpg

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7719196
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-02-2006 à 08:41:52  profilanswer

Dernière nouvelles entendues ce matin : des hindous protestent contre une représentation de Vishnou par Dominique Lavanant dans les bronzés 3.

oO

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7719864
Totototo
Posté le 21-02-2006 à 11:27:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Dernière nouvelles entendues ce matin : des hindous protestent contre une représentation de Vishnou par Dominique Lavanant dans les bronzés 3.

oO

J'allais dire 'fake !' et apres je suis allé regardé les news et c'est du réel ! On nage en plein délire, on assiste a une tentative de prise de pouvoir par les religions, beurkkkkkkkkk !

n°7719866
ftikai
Posté le 21-02-2006 à 11:27:15  profilanswer

Prozac a écrit :

oO

Liberté de protestation.

n°7719917
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-02-2006 à 11:38:14  profilanswer

Ca ne me dérange pas plus que ça qu'ils protestent. Pacifiquement. Mais enfin ce que j'ai entendu commençait déjà à ressembler à des menaces si ils n'obtenaient pas satisfaction (retrait de la scène incriminée).

Eh, les théoriciens du complot, vous croyez que Chirac va devoir défendre les bronzés, aussi, pour vendre des centrales nucléaires à l'Inde ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7719982
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 11:50:55  profilanswer

Totototo a écrit :

J'allais dire 'fake !' et apres je suis allé regardé les news et c'est du réel ! On nage en plein délire, on assiste a une tentative de prise de pouvoir par les religions, beurkkkkkkkkk !

Mais qu'ils aillent se faire foutre, avec les musulmans exigeant des excuses à propos des caricatures :heink:  

Le film est visé, tout comme une campagne de pub grecque :

Citation :

A leading British Hindu organisation has today hit out at a new film and a new advertising campaign which both "exploit" and "mock" two of the religion's Gods.

The Hindu Forum has described its outrage at a new French comedy film which mocks the worship of Lord Shiva and also reacted with anger to a drinks campaign in Greece which depicts the Goddess Durga.

http://www.communitynewswire.press [...] ?id=178875
http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/4735198.stm

Le site http://www.hinduforum.org/ est pas super accessible :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7719986
paladin333​3
Posté le 21-02-2006 à 11:51:19  profilanswer

blabla

n°7720006
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 11:53:46  profilanswer

toujours pas :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7720077
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-02-2006 à 12:01:12  profilanswer

Prozac a écrit :

oO

Elle ressemble à quoi cette "représentation" en fait ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7720117
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 12:07:40  profilanswer

Le communiqué d'Hindu forum, si ça intéresse quelqu'un (oui, il y a eu un Miracle, j'ai pu accéder au site) :

Citation :

French ‘Carry On Film’ demeans Hindu Gods

Hindus from Britain and across the world are in uproar over the latest examples of exploitation of Hindu gods. A record breaking French film and a drinks company’s advertising campaign in Greece mock Lord Shiva and the Goddess Durga.

Les Bronzes 3: Amis Pour La Vie (The Tanned 3, Friends Forever), which set record film ticket sales for an opening weekend in France and is the French equivalent of the Carry on films, shows the main characters in the film swearing, laughing and tearing up images of Lord Shiva. Lord Shiva represents the aspect of the Supreme Being and is the third member of the Hindu Trinity, the other two being Lord Brahma and Lord Vishnu.

Dioramas promoting Southern Comfort Whiskey in Greece depict the Goddess Durga - the multi-armed deity - carrying bottles of Southern Comfort.  Two-dimensional wooden displays of the wife of Lord Shiva and a unified symbol of all divine forces were displayed both inside and outside of the Balon Oriental Disco Bar in Athens.  

However, following protests from Hindus, Brown-Forman owners of the Southern Comfort brand the company has withdrawn the offending images.

Sandhiya Patel, an Executive of the Hindu Forum of Britain, who spoke and wrote to Brown-Forman said: “I wrote to lodge my disgust at the use of the Goddess Durga, especially as it is against the practice of Hinduism to take any intoxications including alcohol. Therefore to depict a Hindu Goddess holding bottles of alcohol is  extremely offensive. The fact that the company has removed the images shows that voicing our opinions can make a difference, it’s just a shame that businesses don’t do their research before implementing such campaigns.”  

The Goddess Durga protects mankind from evil and misery by destroying evil forces such as selfishness, jealousy, prejudice, hatred, anger, and ego and the weapons in the hands of Durga such as a conch, mace, sword, disc, arrow, and trident convey the idea that one weapon cannot destroy all different kinds of enemies. Different weapons must be used to fight enemies depending upon the circumstances, for example, selfishness must be destroyed by detachment, jealousy by desirelessness, prejudice by self-knowledge, and ego by discrimination.

Ramesh Kallidai, Secretary General of the Hindu Forum of Britain, added: “These latest insensitive caricatures of Hindu gods demonstrates extreme intolerance and disregard of Hindu practices and the portrayal of such deities in any context other than the most reverential one is totally unacceptable. The Hindu Goddess holding bottles of alcohol is and the lack of respect shown to Hindus most sacred deities most extremely offensive and blasphemous.

“And to mock the worship of the Hindu religion, as this French film does, does little to increase understanding our different cultures or even help all communities to live together in an harmonious way, so I would urge people to write to Warner Brothers, who are distributing this film, to complain about this blatant denigration of Lord Shiva who is revered by Hindus all over the world.”

In the past the Hindu community has been incensed by the way Hindu Deities  - the pictures of Lord Krishna on shoes and Hindu deities on toilet seats - and Hinduism generally, have been depicted for commercial gain.

Those wishing to complain about the film should write to Warner Bros. Distributors Limited, Warner House, 98 Theobalds Road, WC1X 8WB United Kingdom. Or email: customerservice@wb.com.

http://www.hinduforum.org/

---------------
n°7721170
gronky
poissard
Posté le 21-02-2006 à 14:14:50  profilanswer

Hé ben, si eux aussi s'y mettent on pas finit.  
Il y a combien de religions sur Terre déja? Si chacune se met à protester pour un oui ou pour un non, on va plus pouvoir bouger le petit doigt.  
Et ce, sans compter les sectes en tout genre...  

J'imagine les gros titres dans quelques années:

"Les Raeliens portent plaintent contre la communauté scientifique, ces derniers auraient heurté leurs croyances en remettant en cause l'existence des OVNI.  
 Rael lors d'une interview aurait déclarer: " Que la liberté d'expression ne doit pas se faire au dépend de ce en quoi nous croyons. Nous allons porter l'affaire devant la justice." " :o :D    

n°7721192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-02-2006 à 14:16:45  profilanswer

gronky a écrit :

"Les Raeliens portent plaintent contre la communauté scientifique, ces derniers auraient heurté leurs croyances en remettant en cause l'existence des OVNI.  
 Rael lors d'une interview aurait déclarer: " Que la liberté d'expression ne doit pas se faire au dépend de ce en quoi nous croyons. Nous allons porter l'affaire devant la justice." " :o :D

N'empêche ça serait dans la parfaite continuité des choses. Je me demande s'il ne vont pas tenter d'en tirer parti d'une manière ou d'une autre, ils ont déjà montrés par le passé un opportunisme débridé...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-02-2006 à 14:17:02
n°7721329
gronky
poissard
Posté le 21-02-2006 à 14:33:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

N'empêche ça serait dans la parfaite continuité des choses. Je me demande s'il ne vont pas tenter d'en tirer parti d'une manière ou d'une autre, ils ont déjà montrés par le passé un opportunisme débridé...

Ben, oui, c'est déja le genre de choses qu'utilisent les scientologues pour faire taire leur opposants (enfin, sans compter les "mysterieuses disparitions de dossiers" dans les palais de justice...  
 Ce qui est bon pour les religions, est bon pour les sectes. Si on s'interdit de critiquer ou de se moquer d'un dogme quel qu'il soit, c'est tout bénef' pour eux. Si demain, je fais une caricature de Gilbert Bourdin, alias, le messie cosmoplanétaire, j'heurte la croyance de ses fidèles... Après tout, c'est une croyance aussi. Il n'y  pas plus de preuve que Dieu existe, que lui ne chassait pas les lémurien par paquets de mille avant le petit dej'...  
 Le seul rempart contre tout ça, c'est de garder la possibilité de remettre en doute de telles choses, de pouvoir s'en moquer plus ou moins violement.

n°7721453
El Super
Pirate scum
Posté le 21-02-2006 à 14:47:11  profilanswer

Moi ce qui me fait halluciner c'est ce nouveau trip d'avoir un droit de censure sur ce qui se fait à l'exterieur de leur pays...
Au nom du droit Indien/Iranien etc.. nos journaleux et cineastes devraient fermer leurs geulles  :heink: ?

Ca leur traverse pas l'espris qu'au nom de nos propres valeurs on pourrait alors leur demander beaucoups de choses à notre tour ?
Qu'ils censurent dans leurs pays si ca les chante, mais je vois pas leur legitimité ici ?

n°7721544
ftikai
Posté le 21-02-2006 à 14:58:08  profilanswer

gronky a écrit :

Il y a combien de religions sur Terre déja? Si chacune se met à protester pour un oui ou pour un non, on va plus pouvoir bouger le petit doigt.

Ce n'est pas la faute à la religion.  C'est la faute de l'homme.

Moi par exemple, je suis boudhiste et cette philosophie enseigne la paix et la compassion: on vous frappe, tendez l'autre joue; on vous envahit, partez en pélerinage pour la paix; on vous persécute, vous vous immolez par le feu.  Eh ben, essayez donc de me frapper pour voir.

n°7721547
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-02-2006 à 14:58:32  profilanswer

faudrait faire un cross-link avek le topic "les bronzés" pour savoir si c'est de l'humanitaire ou de la censure en fait.

(j'ai pas vu le film)

---------------
n°7721613
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 15:07:08  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas la faute à la religion.  C'est la faute de l'homme.

Yep.  

Par exemple :

Citation :

A woman accused of killing her 10-month-old daughter felt that God was commanding her to cut off the baby's arms as well as her own limbs, a state psychiatrist testified Monday.

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01058.html

[:toukc]  

---------------
n°7723032
JBO84
Posté le 21-02-2006 à 17:45:36  profilanswer

peaceful a écrit :

un journal danois... désolé lapsus scriptae :o  
Tu n'es pas obligé de reprendre la remarque deja faite pour donner de la teneur a tes propos  [:dewey]

Ce genre d'assimilation (tu parle d'un lapsus :sarcastic: ) pouvait pas passer.

peaceful a écrit :

Bon pour te répondre l'iran est moins modéré que le danemark... ce n'est pas une raison pour être extremiste  [:dawa]

Qui est extrémiste, précise, ce sera sûrement intéressant et évitera les malentendus.

peaceful a écrit :

ce que je disais c'est qu'un peu de bon sens de toutes parts pourrait éviter de basculer dans le monde chaotique et dépourvu de mesure dans lequel on vit...

Le bon sens ne consiste pas à mettre ses convictions dans sa poche mais a accepter que d'autres aient des convictions différentes et soient libres de les exprimer.

---------------
n°7723130
JBO84
Posté le 21-02-2006 à 17:56:51  profilanswer

effisk a écrit :

et les juifs qui se font enlever et buter à Paris en ce moment, on en parle ?

edit: ah oui on en parle, mais personne ne dit qu'ils sont juifs, c'est sans rapport sûrement  [:effisk]

Si tu as regardé la télé ou écouté la radio aujourd'hui, tu es rassuré. Depuis que le début de l'enquête laisse penser que la bande choisissait plutôt des juifs, cette info fait la une.
Donc, oui, on en parle !

---------------
n°7723260
effisk
我不讲中文
Posté le 21-02-2006 à 18:12:02  profilanswer

JBO84 a écrit :

Si tu as regardé la télé ou écouté la radio aujourd'hui, tu es rassuré. Depuis que le début de l'enquête laisse penser que la bande choisissait plutôt des juifs, cette info fait la une.
Donc, oui, on en parle !

ouf!

Ca va mieux, j'vais m'faire un café.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7723347
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 18:21:29  answer

El Super a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner c'est ce nouveau trip d'avoir un droit de censure sur ce qui se fait à l'exterieur de leur pays...
Au nom du droit Indien/Iranien etc.. nos journaleux et cineastes devraient fermer leurs geulles  :heink: ?

Ca leur traverse pas l'espris qu'au nom de nos propres valeurs on pourrait alors leur demander beaucoups de choses à notre tour ?
Qu'ils censurent dans leurs pays si ca les chante, mais je vois pas leur legitimité ici ?

Le pire étant au niveau alimentaire. Si vous ajoutez les prescriptions hindoues + musulmanes + juives + chrétiennes (au sens large: témoins de jéhova, catholiques etc...) + deux ou trois sectes qui passent par là (instinctothérapie), dans 10 ans on est tous à manger des racines [:lex]

n°7723838
Rasthor
Posté le 21-02-2006 à 19:13:20  profilanswer

Y'a pas de prescriptions alimentaire chez les Catho.
Hormis éventuellement manger du poisson le vendredi, et encore.

n°7723884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-02-2006 à 19:17:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas de prescriptions alimentaire chez les Catho.
Hormis éventuellement manger du poisson le vendredi, et encore.

Je crois que c'est plutot 'ne pas manger de viande le vendredi'  [:aloy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7723907
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:19:10  answer

Ernestor a écrit :

exact il faut faire maigre ce jour là, ce que j'assimile à une restriction alimentaire (comme le carême qui est un effort à faire, entre autre sur la nourriture).

n°7723990
Rasthor
Posté le 21-02-2006 à 19:27:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, possible. Me demande si c'est vraiment appliquer par le cathos.
En tout cas, c'est incomparable aux restrictions imposées par l'Islam et le Judaisme (Hallal et Kasher).

n°7724007
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:29:34  answer

Rasthor a écrit :

Ouais, possible. Me demande si c'est vraiment appliquer par le cathos.
En tout cas, c'est incomparable aux restrictions imposées par l'Islam et le Judaisme (Hallal et Kasher).

par certain, oui.
Et je ne parlais pas de mesure, je parlais de l'existence de restrictions ou non. Imagine s'il faut les appliquer toutes, ca va vite devenir ingérable (on commencera par être tous végétariens, on devra faire ramadan et le carême et surtout: le bon vieux jambon beurre sera interdit :sweat:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)