Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7712348
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-02-2006 à 12:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] tiens.html

Citation :

Caricatures : une manifestation a dégénéré dans la ville de Maiduguri, où quinze chrétiens ont été tués et onze églises brûlées.

[:potemkin]

il dit plus rien chirac la ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-02-2006 à 12:47:38
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 12:47:06  profilanswer

n°7712473
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2006 à 13:07:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tiens.html

Citation :

Caricatures : une manifestation a dégénéré dans la ville de Maiduguri, où quinze chrétiens ont été tués et onze églises brûlées.

[:potemkin]

il dit plus rien chirac la ?

[:mlc]

Tient, je crois qu'ils l'ont eu leur excuse a deux francs pour relancer une bonne petite guéguerre civile

n°7712677
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 13:39:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:mlc]

Tient, je crois qu'ils l'ont eu leur excuse a deux francs pour relancer une bonne petite guéguerre civile

c'est vrai cela fait 20 ans que c'est comme ça  
destruction de mosquée -destruction d'église  :pfff:  
rien à voir avec les caricatures

n°7713046
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 14:29:52  profilanswer

Destruction de mosquées ?

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7713081
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 14:33:42  profilanswer

effisk a écrit :

Destruction de mosquées ?

Au Pakistan, les chrétiens en détruisent une tous les mois, tu ne savais pas?  :ange:

n°7713186
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-02-2006 à 14:51:05  profilanswer

Le cas de Nigéria est à part, ça fait des années que les musulmans et chrétiens s'en prennent les uns aux autres, les caricatures ne sont qu'un prétexte si je puis dire (il y a quand même des morts :/ ), c'est pas vraiment comparable...

n°7713203
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 14:52:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le cas de Nigéria est à part, ça fait des années que les musulmans et chrétiens s'en prennent les uns aux autres, les caricatures ne sont qu'un prétexte si je puis dire (il y a quand même des morts :/ ), c'est pas vraiment comparable...

C'est vrai. On peut aussi se remémorer les émeutes et les morts (200?) au moment de l'élection de Miss Monde…

n°7713308
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:10:35  profilanswer

Citation :

Etre ou ne pas être... civilisé : le dilemme des élites arabes, par Omar Benderra
LE MONDE | 08.02.06 | 13h55  •  Mis à jour le 08.02.06 | 13h55

Cela n'a pas raté ! Les élites arabes "éclairées" (au pétrole lampant ?) sont conviées à se tenir au large de la vague d'indignation qui parcourt le monde islamique, à la suite de la publication à répétition de caricatures du prophète Mohamed. Beaucoup d'intellectuels arabes, soulagés que les Américains aient choisi de ne pas en rajouter, sont bombardés de messages venus des centres éblouissants de la culture européenne.

Interprété sur des modes divers, le discours aux intellectuels arabes est d'une teneur curieusement identique : "Distinguez-vous, ne joignez pas vos voix aux concerts paranoïaques et démagogiques de vos populations et défendez plutôt le caractère indivisible de cette liberté d'expression qui vous fait cruellement défaut." "Ce n'est qu'une "bêtise", mais on a le droit de publier ça", dixit Robert Ménard, le président de Reporters sans frontière...

"Relativisez donc, souriez plutôt que de verser dans l'outrance manifestante et boycotteuse !" Et sur un ton parfois comminatoire, souvent onctueux, l'interpellation des élites arabes prend l'aspect d'une bizarre supplique : "Apparaissez enfin pour ce que vous êtes vraiment : devenez enfin cette excellente élite que nous aimerions tant aimer, ne hurlez pas avec la meute !" Il est rappelé à ceux qui l'auraient perdu de vue que le sens de la mesure, de la nuance et de la distanciation critique est la marque distinctive de la civilisation moderne.

Dans les cercles arabes en prise permanente sur les discours occidentaux, l'épître a été entendue et rapidement décryptée. En effet, les termes du contrat se résument très lapidairement : si nous, élites indigènes, nous battons dans un monde musulman où la liberté d'expression est partout bâillonnée et embastillée, il nous faut être "conséquents". Et défendre cette liberté ailleurs.

Voilà que l'Europe qui, dans son immense mansuétude, voudrait, paraît-il, nous hisser à son niveau, nous enjoint de choisir d'être à sa hauteur et de saisir l'occasion inespérée d'obtenir le label occidental de l'indépendance d'esprit et du courage politique. Valeurs intrinsèques de la Seule Vraie Civilisation Authentique, si éloignées de la médiocrité passéiste et de l'intolérance grégaire dans lesquelles se complaisent nos masses.

A nos élites donc, cette inestimable attestation de bonne conduite qui les propulserait dans les fourgons de l'axe du bien, auxquels n'accèdent, c'est bien connu, que ceux capables de sens critique et de réalisme. Osons franchir le pas et entrons de plain-pied dans la civilisation !

Défendez la liberté d'expression, nous est-il répété, faute de quoi vous ne confirmeriez que votre irréductible barbarité, votre propension au communautarisme et aux scléroses identitaires, bref votre générique refus de la modernité.

Mais l'élite arabe "éclairée" (au gaz de ville ?), même la plus anesthésiée, n'ignore pas qu'on n'a pas le droit de tout dire en Occident — que des tabous en acier trempé existent bel et bien — et que la liste est longue de ceux radicalement excommuniés pour infraction aux règles exprimées ou tacites de l'expression publique démocratiquement autorisée. C'est que d'emblée l'offre adressée urbi et orbi paraît ce qu'elle est : un marché de dupes.

Comme, inter alia, les spasmes scripturaux d'une Oriana Fallaci ou les confusions à l'insu de son plein gré d'Alain Finkielkraut, les dessins danois ne sont pas que de la "bêtise" : ils sont précisément l'expression limpide d'une stigmatisation de masse.

Croquer Ben Laden dans toutes les postures imaginables ne suscitera de réactions émues que chez une marge infime des musulmans. Dépeindre le prophète de l'islam sous les traits de l'assassin, c'est induire par amalgame "décomplexé" que l'ensemble d'une branche de l'humanité — avec ses croyants, ses incroyants, ses laïcs, ses athées et ses tout ce que l'on voudra, même ses élites violemment éclairées ces jours-ci — sont des criminels potentiels, que l'islam est fondamentalement sanguinaire et menace la paix du monde.

Nulle "bêtise" dans cette assertion, mais l'expression politique libérée d'un racisme totalisant, pathologique et ridiculement inculte. Cette énième péripétie d'une campagne qui dure depuis des années est l'avatar pasteurisé, clean, de Radio Mille Collines. Un avatar tout aussi hideux, hypocritement drapé dans les vertueux oripeaux d'une liberté d'expression à géométrie variable.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 133,0.html

A mon avis, la meilleure des conclusions sur cette affaire des caricatures. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-02-2006 à 15:10:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7713358
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 15:18:05  profilanswer

Tu appelles ça une conclusion ?  

De quel racisme parle-t-il ? Le prophète des musulmans a-t-il vraiment prêché la tolérance et la paix ? L'Islam politique a-t-il jamais respecté les droits des femmes et la liberté du culte ou d'expression ?

De quels "tabous en acier trempé" parle-t-il ? C'est l'Occident qui est totalitaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-02-2006 à 15:24:18
n°7713419
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:26:21  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu appelles ça une conclusion ?  
En quoi les caricatures sont racistes ?
De quels "tabous en acier trempé" parle-t-il ?

si tu avais lu ce quote et le topic, tu ne poserais pas ces questions.

Réponse:

Citation :

Dépeindre le prophète de l'islam sous les traits de l'assassin, c'est induire par amalgame "décomplexé" que l'ensemble d'une branche de l'humanité — avec ses croyants, ses incroyants, ses laïcs, ses athées et ses tout ce que l'on voudra, même ses élites violemment éclairées ces jours-ci — sont des criminels potentiels, que l'islam est fondamentalement sanguinaire et menace la paix du monde.

J'ai entendu des cris d'ofraie qd le journal iranien  a lancé son concours de caricatures sur la Shoah.
J'ai du me tromper.

Sinon, ce serait bien de poser des questions sur le texte et pas sur sa facture ou son pourvoyeur.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:26:21  profilanswer

n°7713439
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 15:29:32  profilanswer

la question a écrit :

si tu avais lu ce quote et le topic, tu ne poserais pas ces questions.

Je repose : Le prophète des musulmans a-t-il vraiment prêché la tolérance et la paix ? L'Islam politique a-t-il jamais respecté les droits des femmes et la liberté du culte ou d'expression ? En quoi est-il raciste de dénoncer ces mensonges ?
(pas la peine de me quoter le texte, j'ai bien lu l'article.)

Les tabous : on a le droit de rire des camps pourtant ...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-02-2006 à 15:38:50
n°7713476
deedlit
Posté le 20-02-2006 à 15:33:23  profilanswer

la question a écrit :

J'ai entendu des cris d'ofraie qd le journal iranien  a lancé son concours de caricatures sur la Shoah.
J'ai du me tromper.

J'ai entendu des cris d'ofraie qd le journal iranien danois a lancé son concours de caricatures sur la Shoah Mahomet.
J'ai du me tromper.

Il me semble que les caricatures sur la Shoah engendre un peu moins de cris d'ofraie que les caricatures danoises... comme quoi, on est bien sensible que à ce que l'on veut[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 20-02-2006 à 15:37:08
n°7713497
p47alto1
Posté le 20-02-2006 à 15:36:17  profilanswer

la question a écrit :

J'ai entendu des cris d'ofraie
qd le journal iranien  a lancé son concours de caricatures sur la Shoah.

Tu en vois et tu en entends, des choses…

Citation :

J'ai du me tromper.

Eh oui…  :jap:  

n°7713515
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:38:38  profilanswer

fougnac a écrit :

Je repose : Le prophète des musulmans a-t-il vraiment prêché la tolérance et la paix ?

oui, mais c'est plus hype sur les fora, de dire que l'Islam appelle à la violence.
Enfin, on fait moins de procès d'intention qd c'est un hymne national.

Citation :

L'Islam politique a-t-il jamais respecté les droits des femmes et la liberté du culte ou d'expression ?

Depuis qd les femmes ont le droit de vote en France?
Depuis quand les femmes ont la majorité sexuelle en France équivalente à celle des hommes?
Les rémunérations des hommes sont elles équivalentes à celles des femmes?

Citation :

En quoi est-il raciste de dénoncer ces mensonges ?

question orientée et absurde.

Citation :

Les tabous : on a le droit de rire des camps ...

Caricaturer ne veut pas dire rire.
Qu'on assimile des gens à des terroristes (actuellement en Europe) ou à des parasites (il y a plusieurs décennnies en Europe aussi) , ne me fait pas rire.

---------------
n°7713516
Svenn
Posté le 20-02-2006 à 15:38:41  profilanswer

deedlit a écrit :

J'ai entendu des cris d'ofraie qd le journal iranien danois a lancé son concours de caricatures sur la Shoah Mahomet.
J'ai du me tromper.

Tu n'as pas vu le journal l'autre jour ?  :??:  

Les danois ont brulé l'ambassade d'Arabie Saoudite, on pouvait d'ailleurs entendre la foule qui chantait Alleluia sous la bénédiction de l'archevêque  :sweat:

n°7713532
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:40:40  profilanswer

deedlit a écrit :

J'ai du me tromper.

Il me semble que les caricatures sur la Shoah engendre un peu moins de cris d'ofraie que les caricatures danoises... comme quoi, on est bien sensible que à ce que l'on veut[:airforceone]

- Pas sur HFR, ça a chouiné qd l'idée a été annoncée.
- tu remarqueras que les journaux sont moins prompts à relayer l'info.

---------------
n°7713578
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-02-2006 à 15:46:41  profilanswer

la question a écrit :

Niveau promptitude, je te ferai remarquer qu'il s'est écoulé quand même plusieurs mois avant que les caricatures provoquent une quelconque réaction...

n°7713579
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 15:46:52  profilanswer

la question a écrit :

Caricaturer ne veut pas dire rire.
Qu'on assimile des gens à des terroristes (actuellement en Europe) ou à des parasites (il y a plusieurs décennnies en Europe aussi) , ne me fait pas rire.

Charlie hebdo a pu me faire rire tout comme :

http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/infos/image_kiosque/dessin_home/grand/153/b-touchepas.jpg

On peut trés bien se moquer des islamistes sans se mettre à dos tous les musulmans. Et même : si tous les musulmans devaient nous haïr si on se moque du prophète : le problèmle vient de leur volonté de détester l'Occident, pas des pays d'Europe, qui EUX, reconnaissent la liberté du culte.

n°7713584
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 15:47:13  profilanswer

Citation :

Comme, inter alia, les spasmes scripturaux d'une Oriana Fallaci ou les confusions à l'insu de son plein gré d'Alain Finkielkraut, les dessins danois ne sont pas que de la "bêtise" : ils sont précisément l'expression limpide d'une stigmatisation de masse.

Oh le bel amalgame entre Oriana Fallaci, ouvertement xénophobe et presque liquide, le "philosophe" Finkelkraut et els caricatures danoises. Un mot pour Omar Benderra : nuance.

Mahomet fut dans sa vie notamment un soldat et un chef politique, et pas qu'un peu. Je ne considère pas que la caricature au turban et à la bombe puisse être vu stricto sensu comme Mahomet = Assassin.  Et quand bien même on y verrait cette équation. Le massacre des derniers juifs de Médine, c'était une bousculade malencontrueuse ?

L'allusion à la radio mille collines (au Ruanda et qui appelait au massacre), pour ceux qui ne suivent pas est aussi fine que celle du forum rappelant Setif dans ce fil... Jusqu'à preuve du contraire, en Europe, ceux qui ont voulu manifester contre ces caricatures ont pu le faire librement, sans contrainte et sans rétorsions, et parfois même, pour une infime minorité d'entre eux, en scandant des messages de haine vis à vis des européens. Les violences, si elles ont lieu, et surtout les appels au meutre, pour les distinguer et les entendre, il faut tourner la tête du côté des dictatures ou simili démocraties iraniennes, pakistannaises, syriennes, libannaises, etc.

L'auteur se sent sous le coup d'une injonction, nous aussi et on en fait pas pour autant un « point de vue » dans Le Monde. Enfin bon, le monsieur, s'il se considère comme faisant partie de l'élite, c'est pas au Pakistan ou en Iran qu'il s'est exilé, mais plus du côté de l'Europe (France même) et de son racisme totalisant, pathologiaque et inculte (sic) [:cend]

Ça valait pas la peine d'enfreindre le droit de copyright du Monde pour ça [:daydream]

modif. : Dilem :jap:

Message édité par LooSHA le 20-02-2006 à 15:49:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7713591
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 15:48:24  profilanswer

la question a écrit :

oui, mais c'est plus hype sur les fora, de dire que l'Islam appelle à la violence.
Enfin, on fait moins de procès d'intention qd c'est un hymne national.

Citation :

L'Islam politique a-t-il jamais respecté les droits des femmes et la liberté du culte ou d'expression ?

Depuis qd les femmes ont le droit de vote en France?
Depuis quand les femmes ont la majorité sexuelle en France équivalente à celle des hommes?
Les rémunérations des hommes sont elles équivalentes à celles des femmes?

Tu parles de vote, de rémunération et de majorité sexuelle. Nous on te parle de lapidation, viol en réunion, interdiction de travailler, de sortir de chez soi, de montrer autre chose que ses yeux, tu ne vois pas comme une 'legere' différence ?

n°7713598
deedlit
Posté le 20-02-2006 à 15:49:19  profilanswer

la question a écrit :

- Pas sur HFR, ça a chouiné qd l'idée a été annoncée.

Non ça a pas plus choiné que ça  :lol: fait le cumule des posts dénonçant les 2 caricatures, tu auras des surprises  ;)  

Citation :

Les caricatures danoises ont été relayés uniquement a causes des évenement provoquées, j'ai pas vu en septembre ou novembre derniers tous nos quotidiens les mettre en première page  [:airforceone]  

n°7713603
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:49:52  profilanswer

Totototo a écrit :

Tu parles de vote, de rémunération et de majorité sexuelle. Nous on te parle de lapidation, viol en réunion, interdiction de travailler, de sortir de chez soi, de montrer autre chose que ses yeux, tu ne vois pas comme une 'legere' différence ?

"C'est sur que ça n'arrive pas en Europe, ça, ma petite dame." [:kokia]

---------------
n°7713619
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 15:52:19  profilanswer

C'est juste interdit par la loi.

n°7713623
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 15:53:02  profilanswer

la question a écrit :

"C'est sur que ça n'arrive pas en Europe, ça, ma petite dame." [:kokia]

[:mlc] Le Code pénal, ici, réprime les violences faites aux femmes et les appels à la haine, il ne les cautionne pas.
Tu le fais exprès ??
edit : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-02-2006 à 15:53:28
n°7713633
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 15:55:27  profilanswer

Il ne faut pas forcement aller dans des pays ou la loi islamique est en cours pour trouver des enormités contre les femmes.
Dans beaucoups de pays du maghreb la femme n'a par exemple aucune pension en cas de divorce, voir quasiment aucune part d'heritage si elle a des enfants de sexe masculin.
Heureusement celà bouge grace à des femmes courageuses.

n°7713638
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 15:56:45  profilanswer

El Super a écrit :

C'est juste interdit par la loi.

fougnac a écrit :

[:mlc] Le Code pénal, ici, réprime les violences faites aux femmes et les appels à la haine, il ne les cautionne pas.
Tu le fais exprès ??
edit : [:grilled]

vous me rappelez ds quel pays ces choses sont permises?
Vous me donnez le % de gens qui vivent sous la Charia par rapport au total des musulmans?

---------------
n°7713719
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 16:05:52  profilanswer

Ben on parlait d'islam politique, celui qui demande l'application de la charia.
Celui qui brulle des ambassades pour 4 dessins, là ou les musulmans tolerants se foutent royalement de cette histoire et preferent rester dans nos pays "racistes".

Sinon les pays ou l'Islam est culturel, comme le maghreb cité ci dessus, sortent eux petit à petit d'une ere ou la femme avait netements moins de droits fondamentaux que l'homme (divorce,heritage...).
Apres tout le mariage forcé existait aussi en France, et nous aussi avons du botter le cul de nos propres integristes pour faire avancer les choses.

Alors vivent les femmes libres et degagez ces connards qui vous enchainent depuis des siecles !

n°7713731
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 16:07:39  profilanswer

la question a écrit :

Vous me donnez le % de gens qui vivent sous la Charia par rapport au total des musulmans?

La charia est applicable dans les 57 pays de la Conférence islamique, on en a déjà parlé, ne joue pas à l'amnésique.

Message cité 3 fois
Message édité par fougnac le 20-02-2006 à 16:08:14
n°7713734
joams
Posté le 20-02-2006 à 16:07:39  profilanswer

gronky a écrit :

On sait donc plus s'exprimer que par la violence gratuite dans ce pays?  
C'est dingue ça.  
 Enfin, les extremistes de touts bords ont ce qu'ils recherchent, les gens commencent à se cogner dessus en se basant sur le facies du mec d'en face pour taper.  
 Il serait peut être temps de réagir un peu là.

quand on ne s exprime plus que par la violence c est que le pays va mal, mais on ose nous affirmer que c est une vue de l esprit :pfff:  il y a une désagregation des valeurs, elles ne sont pas ou plus les memes pour tous le monde, une désagrégation sociale, les plus pauvres s appauvrissent encore plus,  voila le noeud du probleme et nos gouvernants n apportent pas de reponses et de solutions éfficaces, il ne faut donc pas s étonner de la pullulation d extremistes de tous bords

n°7713772
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 16:14:43  profilanswer

fougnac a écrit :

La charia est applicable dans les 57 pays de la Conférence islamique, on en a déjà parlé, ne joue pas à l'amnésique.

Tu te moques de qui?
applicable? et pourquoi tu ne parlais pas simplement où elle est appliquée?
Tu condamnes de gens sur des possibilités ou sur des faits?

---------------
n°7713780
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 16:15:23  profilanswer

la question a écrit :

Je ne parle pas que de la Charia.

Jusqu'a il n'y a pas longtemps, au Maroc, le pays mis en vitrine par les musulmans modérés comme preuve de la tolérance/liberté/etc ... de l'islam, une femme n'avait rien le droit de faire sans l'aval de son mari/frere/etc ... suivant qui était décédé ou non.
Par exemple elle n'avait pas le droit de sortir du pays ou de toucher un héritage sans accord d'un membre 'masculin' de la famille.
Et apres tu viens nous parler de droit de vote alors qu'elles ne peuvent meme pas quitter leur pays ??

n°7713795
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 16:17:05  profilanswer

la question a écrit :

Tu te moques de qui?

C'est vrais, j'imagine qu'etre une femme dans un pays ou la loi islamique est "applicable" c'est avoir autant de droits qu'en France... :o

n°7713805
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 16:18:30  profilanswer

Totototo a écrit :

Je ne parle pas que de la Charia.

Jusqu'a il n'y a pas longtemps, au Maroc, le pays mis en vitrine par les musulmans modérés comme preuve de la tolérance/liberté/etc ... de l'islam, une femme n'avait rien le droit de faire sans l'aval de son mari/frere/etc ... suivant qui était décédé ou non.
Par exemple elle n'avait pas le droit de sortir du pays ou de toucher un héritage sans accord d'un membre 'masculin' de la famille.
Et apres tu viens nous parler de droit de vote alors qu'elles ne peuvent meme pas quitter leur pays ??

Il n'empêche qu'en France, la femme n'est toujours pas ds les faits l'égale de l'homme.
Mais bon, c'est pire ailleurs donc on est les meilleurs.[:petrus75]

---------------
n°7713835
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 16:21:41  profilanswer

la question a écrit :

Il n'empêche qu'en France, la femme n'est toujours pas ds les faits l'égale de l'homme.
Mais bon, c'est pire ailleurs donc on est les meilleurs.[:petrus75]

C'est mieux d'etre une femme chez nous que dans des pays ou l'islam interfere directement ou indirectement dans la loi.

edit: BEAUCOUP mieux même (et ça marche pour l'opposant politique, la minorité religieuse, l'homo etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 20-02-2006 à 16:22:57
n°7713845
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 16:22:16  profilanswer

fougnac a écrit :

Avec ou sans Mayotte ?  :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7713891
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:26:33  profilanswer

El Super a écrit :

C'est mieux d'etre une femme chez nous que dans des pays ou l'islam interfere directement ou indirectement dans la loi.

edit: BEAUCOUP mieux même (et ça marche pour l'opposant politique, la minorité religieuse, l'homo etc...).

c'est mieux, mais c'est toujours pas bien non plus  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7713907
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2006 à 16:27:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est mieux, mais c'est toujours pas bien non plus  :D

Disons plutot que c'est énormément mieux, sans toutefois être parfait :D

n°7713924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:29:20  profilanswer

fougnac a écrit :

la charia, c'est pas limité au chatiment corporel, t'es au courant  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7713935
gronky
poissard
Posté le 20-02-2006 à 16:30:00  profilanswer

Ça serait bien d'avoir l'avis de femmes sur ce topic...

n°7713957
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 16:31:41  profilanswer

la question a écrit :

Tu te moques de qui?

lol mais LOL  :lol:  

---------------
n°7713964
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 16:32:09  profilanswer

gronky a écrit :

Ça serait bien d'avoir l'avis de femmes sur ce topic...

oui mais voilées uniquement hein  [:effisk]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)