Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7713964
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 16:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Ça serait bien d'avoir l'avis de femmes sur ce topic...

oui mais voilées uniquement hein  [:effisk]  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:32:09  profilanswer

n°7713978
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:32:45  profilanswer

effisk a écrit :

oui mais voilées uniquement hein  [:effisk]

ou a poil.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7713997
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 16:33:48  profilanswer

Allez, compromis : à poil sous le voile :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7714039
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 16:36:59  profilanswer

Admetons que la Sharia ne soit pas strictement appliquée dans ces pays c'est quand même grave la merde d'y etre une femme/un homo/de boire un verre, je pense qu'on peut pas vraiment le nier quoi...

Chez nous il reste des cons qui font chier leur femme ou leur employée, mais aux moins la loi defend les libertés de chacun au lieu d'accepter des enormités comme la lapidation au pire, ou l'absence de pension en cas de divorce au mieux.

La Question je voit pas vraiment ou tu veux en venir, en te mettant en porte à faux face à des posts disant qu'on a netements plus de droits chez nous que dans des pays à forte inspiration musulmane...

n°7714060
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 16:39:16  profilanswer

la question a écrit :

Il n'empêche qu'en France, la femme n'est toujours pas ds les faits l'égale de l'homme.
Mais bon, c'est pire ailleurs donc on est les meilleurs.[:petrus75]

C'est vraiment le comble de la mauvaise foi. Ce n'est pas parfait en France donc si insupportable dans les pays mulsulmans ca n'est pas grave.

Tu viens définitivement de perdre toute crédibilite dans ce forum.

n°7714069
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:40:22  profilanswer

Totototo a écrit :

C'est vraiment le comble de la mauvaise foi. Ce n'est pas parfait en France donc si insupportable dans les pays mulsulmans ca n'est pas grave.

t'as déjà posé un pied dans un pays musulmans?

---------------
n°7714086
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 16:42:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui pourquoi ?

n°7714094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:43:43  profilanswer

Totototo a écrit :

Oui pourquoi ?

ca te semblais si insupportable a vivre là bas?

---------------
n°7714105
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 16:44:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais tu n'y pense pas enfin, il paraît que c'est contagieux, qu'après on a une barbe et qu'à chaque fois qu'on monte en haut d'une tour on chante [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7714124
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 16:47:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Moi perso j'ai fait Tunisie et Egypte qui sont pas connus pour etre les pires.

La question de l'alcool et des femmes en Tunisie est tres tendue.
Et l'homosexualité en Egypte est une plaie ( ;) ).

C'est des pays superbes à la population tres sympathique, mais les lois/traditions y sont hards quand tu viens de France (par exemple).

Franchement je ne peut ne pas souhaiter à ces pays d'evoluer sur les libertés individuelles et l'Egalité entre les sexes (mouvement dailleurs en marche et tant mieux), ce serait vraiment un soulagement pour beaucoups de leurs citoyens...

Je ne parle pas de l'Iran ou du Soudan puisque j'y suis jamais allé, mais on peut quand même admettre que la situation y est encore pire au niveau legislatif...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:47:34  profilanswer

n°7714147
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 16:50:29  profilanswer

El Super a écrit :

Admetons que la Sharia ne soit pas strictement appliquée dans ces pays c'est quand même grave la merde d'y etre une femme/un homo/de boire un verre, je pense qu'on peut pas vraiment le nier quoi...

Chez nous il reste des cons qui font chier leur femme ou leur employée, mais aux moins la loi defend les libertés de chacun au lieu d'accepter des enormités comme la lapidation au pire, ou l'absence de pension en cas de divorce au mieux.

La Question je voit pas vraiment ou tu veux en venir, en te mettant en porte à faux face à des posts disant qu'on a netements plus de droits chez nous que dans des pays à forte inspiration musulmane...

que sous le vernis de civilisation que vous utilisez pour vous dédouaner et vous ériger comme des modèles, la réalité est tout autre: la corruption, la violence, le crime, les exactions n'ont pas disparu d'Occident loin de là. La femme n'est pas l'égale de l'homme ds beaucoup d'esprits, celui qui est différent du modèle est souvent considéré comme inférieur. comme sur le topic sur l'honnêteté, je constate que c'est très tendance cette hypocrisie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7714166
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 16:52:16  profilanswer

... tout comme la haine de soi :jap:

---------------
n°7714171
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 16:52:35  profilanswer

relis le post.
respire.
Edite ton post.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7714177
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 16:53:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

... tout comme la haine de soi :jap:

c'est a dire?  

Si je le comprends comme je le comprends c'est super revelateur ce que tu viens de dire  :o

---------------
n°7714242
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 17:01:28  profilanswer

Hé bé, si j'avais su que j'en dévoilais autant comme ça j'aurais mis un frein à ma liberté d'expression bien avant :o

---------------
n°7714254
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 17:03:37  profilanswer

la question a écrit :

La femme n'est pas l'égale de l'homme ds beaucoup d'esprits

pas plus de la moitié  :D  

---------------
n°7714293
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 17:09:42  profilanswer

la question a écrit :

que sous le vernis de civilisation que vous utilisez pour vous dédouaner et vous ériger comme des modèles, la réalité est tout autre: la corruption, la violence, le crime, les exactions n'ont pas disparu d'Occident loin de là. La femme n'est pas l'égale de l'homme ds beaucoup d'esprits, celui qui est différent du modèle est souvent considéré comme inférieur. comme sur le topic sur l'honnêteté, je constate que c'est très tendance cette hypocrisie.

D'une part, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que la femme est souvent considérée comme inférieure.
D'autre part nos lois visent ouvertement à l'égalité des sexes, bien loin de la séggrégation qui résulterait d'une application stricte de la Sharia (je suis pas sûr de l'orthographe, désolé).
Tu parles d'hypocrisie, mais tu tiens des propos d'une mauvaise fois à couper le souffle. Comment nier la différence de traitement de la femme dans les lois des sociétés occidentales et dans le Coran ? :fou:

n°7714315
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:11:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé bé, si j'avais su que j'en dévoilais autant comme ça j'aurais mis un frein à ma liberté d'expression bien avant :o

ok, mais t'as pas répondu, c'est à dire?

---------------
n°7714430
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 17:24:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca te semblais si insupportable a vivre là bas?

Le coté insupportable se rapportait a la condition de la femme evidement.

n°7714436
Totototo
Posté le 20-02-2006 à 17:24:51  profilanswer

la question a écrit :

relis le post.
respire.
Edite ton post.

Relis l'ensemble de tes posts.
Réfléchis (sans te faire mal hein).
Efface les.

n°7714449
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 17:26:04  profilanswer

Sketlios a écrit :

D'une part, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que la femme est souvent considérée comme inférieure.

- A travail égal, salaire inférieur.
- parité ds le monde du travail, ds les fonctions de dirigeants que ce soit ds l'industrie ou ailleurs.
- parité ds le domaine politique.
- majorité sexuelle égale à celle de l'homme depuis peu.
- parité ds les comportements sexuels.

Citation :

D'autre part nos lois visent ouvertement à l'égalité des sexes, bien loin de la séggrégation qui résulterait d'une application stricte de la Sharia (je suis pas sûr de l'orthographe, désolé).

Viser, c'est bien, réaliser et concrétiser, ce serait mieux.
Mais bon, si y'a pire ailleurs, on est les meilleurs.  

Citation :

Tu parles d'hypocrisie, mais tu tiens des propos d'une mauvaise fois à couper le souffle.

Il ne me semble pas, moi, oublier que ds notre monde occidental, des gens sont encore exécutés, des gens sont encore emprisonnés sans que leurs droits soient appliqués voire même énoncés, des gens soient suspectés, arrêtés et maintenus en détention préventive. Il  me semble avoir vu des photos de torture faites par des occidentaux, acte qui a finalement valu qu'une réprimande pour leurs auteurs, il me semble avoir vu des gvts modèles mentir sur leurs intentions belliqueuses et envahir un pays, en dépit des lois internationales.

Citation :

Comment nier la différence de traitement de la femme dans les lois des sociétés occidentales et dans le Coran ? :fou:

Le nier non.
Voir comment il est utilisé pour étayer le traditonnel "les autres sont machos, barbares toussa", la je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-02-2006 à 17:28:33

---------------
n°7714457
El Super
Pirate scum
Posté le 20-02-2006 à 17:26:59  profilanswer

la question a écrit :

Dis donc, je suis pas le dernier à critiquer tout ce que tu viens de citer...
PERSONNE ici n'a ecrit que la France etait parfaite ou que les cons n'y existtaient plus.

Ca fait juste deux pages que tu refuses d'admettre que l'on a plus de libertés ici que dans tout les pays sus-cités.

Tu franchis un sacré pas disant que ma critique de pays etrangers liberticides est de "l'hypocrisie" !

Je n'approuve pas le machisme, la violence ou la coruption dans notre pays, je me felicite juste que chez nous la loi et les moeurs les refutent ou tendent à les supprimer.

C'est facile de botter en touche apres avoir réfuté que l'islam avait causé du tord à beaucoups de femmes, et ce avec ou sans Sharia.
edit:non c'est plus vicieux: tu te mouilles pas, tu passes juste ton temps à répondre que chez nous "c'est pas mieux", ce qui pour moi est de toute façon une maniere de nier les soufrances de ces femmes, en les metant sur un pied d'egalité machisme culturel et privation officielle de droits élementaires.

Moi je ne nie pas le passé de notre pays ou même son present, je n'erige pas notre pays en moule à dupliquer partout,  alors cherche pas à m'attribuer ta these de l'Hypocrisie!

En Afrique du nord, les femmes sont en train de reprendre des droits dont on les a spoliées depuis des siecles par la violence et la religion, et c'est TANT MIEUX.

Message édité par El Super le 20-02-2006 à 17:38:34
n°7714460
soutane
Posté le 20-02-2006 à 17:27:45  profilanswer

mister_nice a écrit :

Suite à l'affaire des caricatures et puisqu'il est étonnant qu'il n'y ai pas de sujet traitant de cette actualité, j'ouvre cette tribune.

Alors que pensez de cette histoire ? incompréhension ? crise ?

Pour moi la liberté d'expression n'a pas de limite, même si elle froisse. Comme avec l'histoire des caricatures, les Musulmans n'ont pas le droit de représenter leur prophète. Cependant ceux qui ont dessiné les caricatures (et j'avoue qu'ils n'ont pas eu de tact) ne sont pas musulmans et n'ont pas à être régis par les lois coranique. Même si celà froisse certains Musulmans et bien il faut qu'ils apprennent à respecter les droits des non musulmans : c'est à dire exprimer comme on l'entends ce que l'on ressent même si parfois c'est déplacé. Celà ne donne pas le droit de mettre à sac des ambassades, de tuer des Chrétiens et d'autres personnes complètement innocentes et qui n'ont rien à voir avec toute cette histoire...

De plus il me semble que dans le Coran, le meurtre n'est pas prôner comme certains chefs "religieux" (qui n'en sont pas d'ailleurs pour moi) essaient de le faire entendre.

Et je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les caricatures ultra violentes qui sont faite sur les occidentaux dans les pays arabes : mais là il ne faut rien dire. Moi j'appelle ça baisser son froc.

Je pense que les vrais Musulmans qui ont la foi passe outre ce genre de caricatures et joue la carte de l'ignorance, et il y a les autres qui prétextent tout et n'importe quoi pour foutre leur m**** et font passer les autres pour des cons.

n°7714482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:30:17  profilanswer

soutane a écrit :

Et je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les caricatures ultra violentes qui sont faite sur les occidentaux dans les pays arabes : mais là il ne faut rien dire. Moi j'appelle ça baisser son froc.

exemple?

---------------
n°7714558
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 17:38:37  profilanswer

Cherche pas, va...
Depuis tout à l'heure il se fait démonter sur son propre topic, il ne sort que des inepsies...

n°7714567
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 17:39:15  profilanswer

n°7714589
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:42:18  profilanswer

déjà, c'est pas sur l'occident, et en plus, si tu considère ça comme ultra violent, m'etonnes pas que les gens comme toi ai eliminé Dieudonné.

---------------
n°7714657
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 17:51:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

m'etonnes pas que les gens comme toi ai eliminé Dieudonné.

il est mort ce con ?

---------------
n°7714668
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 17:52:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

déjà, c'est pas sur l'occident, et en plus, si tu considère ça comme ultra violent, m'etonnes pas que les gens comme toi ai eliminé Dieudonné.

Je n'affiche pas la volonté d'éliminer qui que ce soit moi :/ http://www.acage.org/mmedia/#0013

(PS : je suis pas juif ;) )

edit : c'est pas ultra violent de voir des enfonats broyés, des tortures et de prôner le martyr kamikaze ??   [:gebreugg]
Tu as bien tout lu : http://www.jcpa.org/phas/phas-21.htm et http://www.tomgrossmedia.com/ArabCartoons.htm ?

Message cité 4 fois
Message édité par fougnac le 20-02-2006 à 17:58:07
n°7714688
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2006 à 17:55:26  profilanswer

fougnac a écrit :

Je n'affiche pas la volonté d'éliminer qui que ce soit moi :/ http://www.acage.org/mmedia/#0013

Putain, il fait peur ton lien :/

n°7714704
la questio​n
Posté le 20-02-2006 à 17:57:08  profilanswer

effisk a écrit :

il est mort ce con ?

[:kiki]

fougnac a écrit :

Je n'affiche pas la volonté d'éliminer qui que ce soit moi :/ http://www.carnage.org/mmedia/#0013

Du lien d'exception. [:dks]

Message édité par la question le 20-02-2006 à 17:57:28

---------------
n°7714707
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2006 à 17:57:28  profilanswer

fougnac a écrit :

edit : c'est pas ultra violent de voir des enfonats broyés, des tortures et de prôner le martyr kamikaze ??   [:gebreugg]

http://www.acage.org/mmedia/pics/punished.jpg

:lol: Non mais franchement ...

n°7714712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:57:54  profilanswer

ahaha elle est trop forte celle là

http://www.acage.org/mmedia/pics/damascus1.jpg

---------------
n°7714713
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 17:58:06  profilanswer

fougnac a écrit :

http://www.acage.org/mmedia/pics/20060205Turkey01.jpgcool on est quand même potes  :lol:  

---------------
n°7714723
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 17:59:12  profilanswer

mmmh va bien y en avoir un qui va se faire griller sur les photos là allez...

---------------
n°7714728
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2006 à 17:59:44  profilanswer

http://www.acage.org/mmedia/pics/izmir1.jpg

Encore mieux  :sarcastic:  

Quelle crédibilité ce genre de site.

n°7714735
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 18:01:11  profilanswer

ouais bizarre que notre ami Fougnac ne post jamais de site ricain/européen islamophobe pour denoncer ceux là.

---------------
n°7714738
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 18:01:56  profilanswer

bon euh ok  

[:autruche]

n°7714783
Sketlios
Posté le 20-02-2006 à 18:08:14  profilanswer

la question a écrit :

- A travail égal, salaire inférieur.
- parité ds le monde du travail, ds les fonctions de dirigeants que ce soit ds l'industrie ou ailleurs.
- parité ds le domaine politique.
- majorité sexuelle égale à celle de l'homme depuis peu.
- parité ds les comportements sexuels.

Et tu sais que tout ça est du au fait que les gens considèrent souvent la femme comme inférieure ?
Pas des trucs du genre "je vais pas embaucher une femme à cause du congé maternité" ?
Pas le fait que pour réussir il est plus facile de le faire avec des puissants, souvent agés, qui sont eux porteurs d'une idéologie d'un autre age dans ce domaine ?

Citation :

Viser, c'est bien, réaliser et concrétiser, ce serait mieux.

Nos textes prônent l'égalité. Les textes de l'islam consacrent l'infériorité de la femme.
Quelles que soient les mentalités à côté, il suffit de voir ça pour comprendre qu'il n'y a rien à comparer.
Mais bon, si on est pas parfait, on peut pas faire de reproches aux pires

Citation :

Il ne me semble pas, moi, oublier que ds notre monde occidental, des gens sont encore exécutés, des gens sont encore emprisonnés sans que leurs droits soient appliqués voire même énoncés, des gens soient suspectés, arrêtés et maintenus en détention préventive. Il  me semble avoir vu des photos de torture faites par des occidentaux, acte qui a finalement valu qu'une réprimande pour leurs auteurs, il me semble avoir vu des gvts modèles mentir sur leurs intentions belliqueuses et envahir un pays, en dépit des lois internationales.

Il ne me semble pas, moi, oublier que des choses comme ça sont commises quotidiennement dans des pays où la loi islamique règne. Il me semble avoir vu des innocents tués au nom de l'islam.
Mais bon, si on est pas parfait, on peut pas faire de reproches aux pires

Citation :

Le nier non.
Voir comment il est utilisé pour étayer le traditonnel "les autres sont machos, barbares toussa", la je suis d'accord.

Tu as le droit de ne pas être d'accord sur l'usage qui est fait de cette différence, mais en aucun cas de la relativiser comme tu le fais avec tes comparaisons à 2€.

n°7714948
fougnac
Posté le 20-02-2006 à 18:33:26  profilanswer

n°7714967
Drizzt
Posté le 20-02-2006 à 18:35:40  profilanswer

Totototo a écrit :

Ah parce qu'il lui en restait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)