Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7695627
JBO84
Posté le 18-02-2006 à 09:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

slr36 a écrit :

...Les médias grand public européens essayent d'etouffer l'affaire comme ils peuvent, ...

C'est vrai, personne n'a parlé des ambassades brûlés, des manifestations, des morts,  
ni dans les journaux, ni à la radio, ni à la télé ...  :lol:  
On nous cache tout,
on nous dit rien ...

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 09:00:41  profilanswer

n°7695644
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 09:11:26  profilanswer

et les juifs qui se font enlever et buter à Paris en ce moment, on en parle ?

edit: ah oui on en parle, mais personne ne dit qu'ils sont juifs, c'est sans rapport sûrement  [:effisk]

Message cité 3 fois
Message édité par effisk le 18-02-2006 à 09:12:21

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7695852
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 10:41:08  profilanswer

C'était dit dans le premier article que j'ai lu sur le sujet. Ils en étaient simplement à se demander si d'après le ton de certaines revendications, il y a avait des motivations antisémites.

Pas de certitudes, donc pourquoi dramatiser ce qui n'était encore qu'un élément peut être pas significatif ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7695872
JBO84
Posté le 18-02-2006 à 10:46:40  profilanswer

effisk a écrit :

edit: ah oui on en parle, mais personne ne dit qu'ils sont juifs, c'est sans rapport sûrement  [:effisk]

"Les"  :??: , précise un peu.  

---------------
n°7696173
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 11:57:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est la faute des Italiens:

vendredi 17 février 2006, 22h49
Caricatures: Berlusconi demande la démission de l'un de ses ministres

ROME (AFP) - Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a demandé vendredi soir la démission de son ministre Roberto Calderoli (Ligue du Nord) qui a alimenté ces dernières semaines la tension avec le monde musulman, en se vantant notamment de porter un T-shirt avec les caricatures controversées de Mahomet.

OUi, évidemment, s'il y a un connard d'italien qui fait de la provocation, fut-il ministre, ça justifie amplement l'incendie à l'étranger d'une représentation de ce pays :jap:  

la question a écrit :

Le topic est sur la liberté d'expression, à chaque fois, vous débarquez pour relancer un non-débat qui est tout autre.

On parle des caricatures si on veut enfin, c'est quand même ce qui a motivé l'ouverture de ce sujet !
Pourquoi tu n'as pas réagi de cette façon quand ça a dévie sur l'excision ? :??:  
Pour le coup c'était vraiment hors sujet.

effisk a écrit :

Tu oublies les pogroms aussi [:aloy]  

Pour revenir aux caricatures, ça a fait un paquet de morts pour le moment. Pas les caricatures elles-mêmes hein, les conséquences des manipulations qui ont suivi :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7696264
Crapaud ba​vard
Posté le 18-02-2006 à 12:06:41  profilanswer

la question a écrit :

question:  

Réponse:

Tu ne lis pas les pages précédentes voire la page en cours.
Bravo.

Quelle puissance de raisonnement.

n°7696592
BAKA
Posté le 18-02-2006 à 12:48:19  profilanswer

la question a écrit :

propositions de solutions:
- Demander aux participants d'argumenter.
- sanctionner les attaques persos.

Lu en page une.

Pour rappel :whistle:  

Si on en enlève les attaques ad hominem, ce topic va perdre dix pages :D

Je ne sais pas pour les autres pays, mais en France ce sujet semble passé de mode dans la presse, ça fait une semaine que ne lis plus rien dessus.

n°7696757
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 13:05:01  profilanswer

C'est comme toute actu, on - les rédactions - finit par zapper pour ne pas lasser, au moins à la télévision.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7701111
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 22:03:11  profilanswer

JBO84 a écrit :

"Les"  :??: , précise un peu.

ah oui pardon, le juif qui s'est fait buter et les juifs qui se sont fait enlever.  [:effisk]  

---------------
n°7701165
Rasthor
Posté le 18-02-2006 à 22:07:25  profilanswer

effisk a écrit :

ah oui pardon, le juif qui s'est fait buter et les juifs qui se sont fait enlever.  [:effisk]

Y'a eu plusieurs juifs enlevés ?  :??:  
Sources. :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 22:07:25  profilanswer

n°7701249
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 22:16:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a eu plusieurs juifs enlevés ?  :??:  
Sources. :o

Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme.
''Depuis décembre 2005, quatre jeunes Juifs ont pu échapper à ce traquenard tendu par des professionnels utilisant des moyens sophistiqués (internet, portables)"

voir aussi : http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] peurs.html

Message cité 2 fois
Message édité par effisk le 18-02-2006 à 22:16:57

---------------
n°7701290
Rasthor
Posté le 18-02-2006 à 22:20:21  profilanswer

effisk a écrit :

''Depuis décembre 2005, quatre jeunes Juifs ont pu échapper à ce traquenard tendu par des professionnels utilisant des moyens sophistiqués (internet, portables)"

Mouais. Je ne vois pas le rapport entre l'antisémitisme et le fait que des juifs aient pu échapper à ça.
Le gang ne s'attaquait qu'aux juifs ?

n°7701450
gira
Posté le 18-02-2006 à 22:35:17  profilanswer

BAKA a écrit :

Lu en page une.

Pour rappel :whistle:  

Si on en enlève les attaques ad hominem, ce topic va perdre dix pages :D

Je ne sais pas pour les autres pays, mais en France ce sujet semble passé de mode dans la presse, ça fait une semaine que ne lis plus rien dessus.

C'est pour ne pas énerver Chirac  :D  
Pour ceux qui on vu la couverture de Charlie hebdo de cette semaine

n°7701569
JBO84
Posté le 18-02-2006 à 22:45:40  profilanswer

effisk a écrit :

Il est peut être un peu tôt pour affirmer que le fait qu'il soit juif soit un élément déterminant dans le choix de la victime.
Contrairement à ce que tu laisse entendre, les journaux n'ont pas cachés ce fait, ils n'ont pas insistés dessus non plus et c'est justifié au stade actuel de l'enquête. Sinon pourquoi pas insister aussi sur ses préférences politiques, religieuses ou sexuelles.
S'il s'avère qu'il a été choisi parce que juif alors effectivement, il faudra en parler.

---------------
n°7701890
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 23:16:39  profilanswer

C'est peut être une bande de blondes qui ne supportait pas les bruns. Ou alors les supporters du PSG. Bruns.

Va savoir.

Les journaux que j'ai lu ont fait au moins correctement ce boulot : c'est un détail qui a été divulgué mais présenté de manière à ne pas encourager de conclusion hative.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7702057
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 23:36:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais. Je ne vois pas le rapport entre l'antisémitisme et le fait que des juifs aient pu échapper à ça.
Le gang ne s'attaquait qu'aux juifs ?

visiblement, oui. Je n'ai pas entendu parler d'autres tentatives d'enlèvement autres que celles-là.

---------------
n°7702118
paprika
Posté le 18-02-2006 à 23:45:54  profilanswer

effisk a écrit :

visiblement, oui. Je n'ai pas entendu parler d'autres tentatives d'enlèvement autres que celles-là.

tu sais à combien de personnes ils se sont attaqué?

n°7704181
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 12:34:02  answer

effisk a écrit :

:pfff:  tu vois de l'antisémitisme partout toi  :heink:  

attention un juif a eu un accident de voiture a un carrefour ( ça arrive comme à tout le monde) mais que fait la police pour les protéger ?

n°7704255
effisk
我不讲中文
Posté le 19-02-2006 à 12:44:09  profilanswer

on a tenté de t'enlever combien de fois ?

moi 0.

---------------
n°7704267
effisk
我不讲中文
Posté le 19-02-2006 à 12:45:28  profilanswer

paprika a écrit :

tu sais à combien de personnes ils se sont attaqué?

au moins 5 (juifs). Je n'ai pas entendu parler d'autres tentatives.

---------------
n°7704310
Rasthor
Posté le 19-02-2006 à 12:51:08  profilanswer

effisk a écrit :

Tu as des sources autres que ton bureau de vigilance ?
C'est un gang de neo-ss ?

n°7704341
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 12:54:17  answer

effisk a écrit :

ils sont trés fort ! comment tu reconnait un juifs d'un autre quelconque toi ? c'est marquer sur le front ? l'étoile jaune ou il se balade avec la Thora sous le bras ???

c'est l'argent leur motivation avant tout, ne cherche pas à tout prix à y voir un acte antisémite

n°7704363
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2006 à 12:56:44  profilanswer

Bref, ce n'est pas le sujet et l'enquête est en cours :jap:

---------------
n°7704622
effisk
我不讲中文
Posté le 19-02-2006 à 13:42:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as des sources autres que ton bureau de vigilance ?
C'est un gang de neo-ss ?

non, d'après les témoignages ils sont plutôt bronzés.
Pour les sources, jette un coup d'oeil sur le lien yahoo news plus haut. Ils ne disent pas que les 4 autres étaient juifs par contre, je suppose que c'est présenté de manière à ne pas encourager de conclusion hative  :lol:  
Tu reconnais un juif quand il te dit qu'il est juif, ce que les 4 qui en ont réchappé ont fait. Pour le dernier, il a pas pu dire grand chose lui-même... :/ah tiens ? Donc quand tu enlèves quelqu'un et que tu te mets d'accord avec la famille pour une rançon, tu préfères finalement bastonner le mec à mort ? Pas très rentable comme opération...  :heink:  

---------------
n°7704670
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 13:51:28  answer

effisk a écrit :

non, d'après les témoignages ils sont plutôt bronzés.
Pour les sources, jette un coup d'oeil sur le lien yahoo news plus haut. Ils ne disent pas que les 4 autres étaient juifs par contre, je suppose que c'est présenté de manière à ne pas encourager de conclusion hative  :lol:  
Tu reconnais un juif quand il te dit qu'il est juif, ce que les 4 qui en ont réchappé ont fait. Pour le dernier, il a pas pu dire grand chose lui-même... :/ah tiens ? Donc quand tu enlèves quelqu'un et que tu te mets d'accord avec la famille pour une rançon, tu préfères finalement bastonner le mec à mort ? Pas très rentable comme opération...  :heink:

on a pas dit qu'ils etaient intélligents non plus  :heink:  

bon je vois que tu aimes jouer au peuple martyrisé , des qu'un oiseau chie sur la tête d'un juif celà devient toujours pour toi un acte antisémite  

dossier clos for me

n°7704724
JBO84
Posté le 19-02-2006 à 13:58:24  profilanswer

Tu es bien pressé de conclure, une enquête est en cours et la bande est arrêtée (sauf le chef encore en cavale). On devrait savoir assez vite si les victimes étaient visées en tant que juifs.
Faut arrêter le délire sur les persécutions qu'on nous cache.  
S'il s'agit d'actes antisémites, ça fera la une des journaux, alors que s'il s'agit d'actes crapuleux, ce sera en seconde page... et c'est bien normal.

---------------
n°7704966
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 14:35:43  profilanswer

Peut être aussi que les journaux sont devenus plus prudents depuis certains faits divers dénoncés comme antisémites et qui se sont révélés plus ambigües:

- la malheureuse (visiblement pas toute sa tête) qui s'était faite passé pour victime d'une agression antisémite dans le métro
- le rabbin qui aurait organisé son agression par un pseudo musulman (quelqu'un sait il si finalement il a été prouvé que c'était faux? En tout cas je me souviens qu'il y avait eu une controverse sur ce sujet)

Sinon, un criminel qui se fait appeler Brain of Barbarians ne peut PAS être intelligent :whistle:

n°7705093
ILeoo
Posté le 19-02-2006 à 15:05:21  profilanswer

Citation :

Caricatures: une trentaine de morts au Nigeria et en Libye

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] 5.bqapyo6e

il faudrais ptet faire le compte un jour de tout les morts générer par ses pauv' desssins....

les gens sont fou  :(

Message édité par ILeoo le 19-02-2006 à 15:07:51
n°7705802
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2006 à 17:29:06  profilanswer

« Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie »

Non seulement on a monté la tête aux manifestants, sûrement à base de mensonges (« les Infidèles ont représenté le Prophète en cochon ! » ou « on brûle le Coran au Danemark ! »), mais en plus l'Europe joue les carpettes alors même qu'il faudrait la plus grande fermeté sur les principes.

Et par dessus le marché certains pays européens s'excusent au nom de leur jouanaux et de leurs citoyens là où il faudrait exiger des excuses des pays où se déroulent des actes graves, comme des menaces, des représentations nationales menacées, lapidées ou brûlées, des boycotts et j'en passe sur les drapeaux :pfff:

Heureusement qu'il n'y a pas que ces reculades :o

---------------
n°7705813
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2006 à 17:31:14  profilanswer

effisk a écrit :

c'est une rumeur qui traine actuellement dans la communauté juive, mais ca n'a rien de fondé en realité.  :jap:

n°7706348
effisk
我不讲中文
Posté le 19-02-2006 à 18:42:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

« Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie »

Non seulement on a monté la tête aux manifestants, sûrement à base de mensonges (« les Infidèles ont représenté le Prophète en cochon ! » ou « on brûle le Coran au Danemark ! »), mais en plus l'Europe joue les carpettes alors même qu'il faudrait la plus grande fermeté sur les principes.

Et par dessus le marché certains pays européens s'excusent au nom de leur jouanaux et de leurs citoyens là où il faudrait exiger des excuses des pays où se déroulent des actes graves, comme des menaces, des représentations nationales menacées, lapidées ou brûlées, des boycotts et j'en passe sur les drapeaux :pfff:

Heureusement qu'il n'y a pas que ces reculades :o

+1

korrigan73 a écrit :

c'est une rumeur qui traine actuellement dans la communauté juive, mais ca n'a rien de fondé en realité.  :jap:

qu'est ce qui n'a rien de fondé ?

---------------
n°7706420
Rasthor
Posté le 19-02-2006 à 18:51:07  profilanswer

effisk a écrit :

qu'est ce qui n'a rien de fondé ?

Le fait que ceux qui ont failli ou se sont fait enlevé soit tous des juifs.

"Les enquêteurs imputent à ce gang au moins six autres tentatives avortées d'enlèvement menées depuis la fin de l'an dernier, toujours avec utilisation de jeunes femmes qui séduisaient des victimes et leur fixaient des rendez-vous en forme de guet-apens."

n°7708793
DK
No pain, no gain
Posté le 19-02-2006 à 23:54:47  profilanswer

Liberté d'expression qui est contre?

je m'avance à dire que tout le monde ici est pour.

Quelles en sont les limites?

Et là c'est le drâme.
En ce qui me concerne elles sont assez floues. Le plus simple serait de dire que la limite c'est le jugement rendu par un tribunal mais autant savoir s'arréter avant (car la justice des hommes n'est pas une vérité immuable).

En fait je ne pense pas qu'il doive y avoir de limite réellement fixée car après la liberté d'expression peut venir l'action et ceux qui déboucheront sur des actes manifestement mauvais se seront auto-condamnés.
(Et là un tribunal jugerait sur des actes et non des mots)

De plus on ne sait jamais quand on passe des mots aux actes ou si même il y aura passage de l'un à l'autre.

n°7708968
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 00:30:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le fait que ceux qui ont failli ou se sont fait enlevé soit tous des juifs.

"Les enquêteurs imputent à ce gang au moins six autres tentatives avortées d'enlèvement menées depuis la fin de l'an dernier, toujours avec utilisation de jeunes femmes qui séduisaient des victimes et leur fixaient des rendez-vous en forme de guet-apens."

http://fr.news.yahoo.com/19022006/ [...] moire.html
c'était ridicule et lamentable , j'y ai assité (en tant que badaud) et j'ai eu peur  :pfff:    

n°7709127
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-02-2006 à 01:09:08  profilanswer

thomazi a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/19022006/ [...] moire.html
c'était ridicule et lamentable , j'y ai assité (en tant que badaud) et j'ai eu peur  :pfff:

Pfiou, en France aussi on a ce genre de manifestation de bêtise humaine, c'est vraiment désespérant :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7709886
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 02:31:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pfiou, en France aussi on a ce genre de manifestation de bêtise humaine, c'est vraiment désespérant :/

C'est pas nouveau hein. Je me souviens y'a quelques mois y'a même eu quelques voitures qui ont brûlé...

---------------
n°7710360
gronky
poissard
Posté le 20-02-2006 à 03:34:39  profilanswer

On sait donc plus s'exprimer que par la violence gratuite dans ce pays?  
C'est dingue ça.  
 Enfin, les extremistes de touts bords ont ce qu'ils recherchent, les gens commencent à se cogner dessus en se basant sur le facies du mec d'en face pour taper.  
 Il serait peut être temps de réagir un peu là.

n°7711180
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 08:53:24  profilanswer

A propos d'abrutis, ça a été un peu leur week-end :

Citation :

En Indonésie, quelque 200 membres d'un groupe musulman ont fait le siège hier de l'ambassade américaine à Djakarta, jetant des oeufs, brisant des fenêtres et brûlant des drapeaux américains, avant de se disperser. Les manifestants ont demandé la destruction d'une sculpture de la Cour suprême américaine représentant Mahomet tenant un coran dans une main et une épée dans l'autre, qui fait partie d'une frise montrant 18 hommes de loi importants, dont Moïse, Confucius et Charlemagne.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=360908

http://www.humaneventsonline.com/story-images/xsword.jpg

Doit exister depuis des dizaines, voire des centaines d'années, mais bon.

God in the Temples of Government: Part I
God in the Temples of Government: Part II

J'imagine pas le drame quand on va leur dire que le paradis et allah n'existent pas [:alph-one]

Citation :

Le rédacteur en chef du quotidien Hamshahri, associé à cette manifestation, a déclaré que «les caricaturistes danois (qui ont produit les dessins sur Mahomet, ndlr) pouvaient participer pour laver leurs péchés et que leur repentance soit acceptée par Dieu».

Le site du quotidien iranien Hamchahri refonctionne enfin, la page du concours >> http://www.hamshahri.org/images/In [...] rtoonE.jpg

http://www.scorbut.be/hebdo/actualites/actu150206-1.jpg

plein de dessins sur Scorbut >> http://www.scorbut.be/

---------------
n°7711250
effisk
我不讲中文
Posté le 20-02-2006 à 09:23:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le rédacteur en chef du quotidien Hamshahri, associé à cette manifestation, a déclaré que «les caricaturistes danois (qui ont produit les dessins sur Mahomet, ndlr) pouvaient participer pour laver leurs péchés et que leur repentance soit acceptée par Dieu».

Le site du quotidien iranien Hamchahri refonctionne enfin, la page du concours >> http://www.hamshahri.org/images/In [...] rtoonE.jpg

tu veux parler de ça : http://www.hamshahri.org/images/In [...] rtoonF.jpg  :D  

C'est marrant, ce n'est pas de l'arabe - même s'ils en utilisent l'alphabet - c'est du farsi (du perse quoi).

---------------
n°7711483
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 10:31:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

(j'avoue que la dernière image - malheureusement authentique ? - de l'article Islam m'a fait rire >> http://uncyclopedia.org/images/6/6 [...] logan.jpg)

Tiens, c'était un faux, dommage. Domage car plus rigolote que les autres :spamafote: (la fausse --> la vraie) :

http://photos1.blogger.com/blogger/3596/1214/400/20060203BritishMuslims-ps.jpg http://photos1.blogger.com/blogger/3596/1214/320/London.03.02.06.Reuters.jpg

---------------
n°7712348
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-02-2006 à 12:47:06  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tiens.html

Citation :

Caricatures : une manifestation a dégénéré dans la ville de Maiduguri, où quinze chrétiens ont été tués et onze églises brûlées.

[:potemkin]

il dit plus rien chirac la ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-02-2006 à 12:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)