Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7638477
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2006 à 09:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

:bounce: Il ne me semble pas avoir vu la réponse dans les dernières pages (et pourtant, j'ai tout lu :D ), donc si c'est vrai, d'où vient cette interdiction ?

ben déjà, les chiites et les sunnites sont pas d'accord, alors bon [:spamafote]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 09:27:08  profilanswer

n°7638696
yoyo173
Posté le 11-02-2006 à 10:26:43  profilanswer

Sur la 5, ils se sont mis d'accords sur le fait que la représentation est interdite aux musulmans, mais pas aux non croyants.

n°7638727
JBO84
Posté le 11-02-2006 à 10:39:12  profilanswer

zcoold a écrit :

ben déjà, les chiites et les sunnites sont pas d'accord, alors bon [:spamafote]

Il me semble qu'il serait judicieux de voir l'islam comme on voit le christianisme.
Parmi les chrétiens, on trouve les catholiques et les protestants qui se sont mis sur la gueule pendant des siècles.
Parmi les musulmans on trouve des sunnites et des chiites qui ont pas encore finis de se foutre sur la gueule.

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7638774
JBO84
Posté le 11-02-2006 à 10:55:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est donc plus facile de défendre la liberté d'expression d'un journal attisant la haine, :hello:

C'est ton point de vue, pas celui de tout le monde et dans ce cas il s'agit comme tu l'écrit de liberté d'expression (en général on utilise pour ça la parole et le crayon :) ).

Dantiste a écrit :

que de prôner le respect des convictions intimes d'un milliard et quelques d'individus

Il existe aussi d'autres individus avec d'autres convictions intimes (l'athéisme par exemple) qui sont "brimés" par cela mêmes qui aujourd'hui demandent le respect de leur convictions (en général ces "brimades" ne se font malheureusement pas avec la parole et le crayon :( )

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7638833
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 11:12:01  profilanswer

farib a écrit :

Je reprend une remarque que j'ai déja faite quelques pages avant :
La communauté musulmane n'est pas aussi intégrée que la communauté juive. En clair, parmi les élites politiques, intellectuelles, financière, bah y'a des juifs, pas mais pas de musulmans. Donc moyens de pression = 0.

J'ajouterai que pour ma part, le sketch de Dieudonné m'a laissé assez indifférent, on a plutôt assisté là à une belle manifestation d'autocensure et de censure de la part des médias télévisuels pour la plupart. Ce qui me gêne avec Dieudonné, c'est un tout avec l'ensemble de ses déclarations.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7638890
Crapaud ba​vard
Posté le 11-02-2006 à 11:22:14  profilanswer

JBO84 a écrit :

Il existe aussi d'autres individus avec d'autres convictions intimes (l'athéisme par exemple) qui sont "brimés" par cela mêmes qui aujourd'hui demandent le respect de leur convictions (en général ces "brimades" ne se font malheureusement pas avec la parole et le crayon :( )

+1

n°7638966
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2006 à 11:41:09  profilanswer

J'ai pas fait attention, mais est-ce qu'on a le droit de diffuser les images des musulmans qui incendient les ambassades ou est-ce que cela participe à l'amalgame musulmans/terroristes que les musulmans veulent dénoncer ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 11-02-2006 à 11:41:32

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7639082
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:11:26  answer

roscocoltran a écrit :

J'ai pas fait attention, mais est-ce qu'on a le droit de diffuser les images des musulmans qui incendient les ambassades ou est-ce que cela participe à l'amalgame musulmans/terroristes que les musulmans veulent dénoncer ?

je suis arabe est j'ai vraiment honte de voir le comportement de ces soit disant mulsumans haineux, intolerant et rétrograde (la plupart non meme pas vu les caricatures) ils suivent les mots de d'ordre d'integristes comme des moutons  
 et prennent en otage une grande partie des mulsumans qui n'osent pas s'exprimer de peur des represailles.

n°7639231
jimmythebr​ave
Posté le 11-02-2006 à 12:41:22  profilanswer

xla99 a écrit :

Quand je parle de vice de procedure, je ne parle pas d'un vice imaginé par le juge mais par un dossier mal monté par l'organisme religieux qui finira à la poubelle pour vice de forme. Des gens qui ont tant la haine et qui ont tant de choses à dire, d'argent et se sentent tellement brimés, c'est difficile de croire qu'à chaque fois, ils se plantent pour une bétise pareil !

Ils se font jeter parce que leurs plaintes sont irrecevables tout simplement.

n°7639406
jimmythebr​ave
Posté le 11-02-2006 à 13:18:04  profilanswer

alterthon a écrit :

Citation :

On peut aussi envisager une capitulation rampante qui se donnerait la bonne conscience de la sagesse et de l´esprit de responsabilité. Pour acheter la paix, pourquoi s´encombrer de ces mauvais caricaturistes, de ces irresponsables ? Ont-ils du pétrole les adeptes de la liberté de pensée ? Sont-ils capables de défendre au péril de leur vie les grands principes qu´ils proclament ? Pour ne pas payer l´essence trop chère et garder nos parts de marché, pourquoi ne pas cesser de résister ? Va-t-on se battre pour douze caricatures sinistres ? Et allons au bout : l´Empire romain a été conquis par le christianisme ; pourquoi l´islam ne serait-il pas la nouvelle religion conquérante ? On s´adaptera. On se convertira. Il faut oser regarder ces choix en face. Que voulons-nous défendre de ce que nous avons acquis, siècle après siècle ? Que sommes-nous prêts à abandonner ? Par réalisme ? Par sagesse ? Ou par lâcheté ? Au temps de Munich, en 1938, ce dernier mot avait un synonyme, employé par les diplomates : apaisement.

:ouch:  Certainement pas :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 13:18:04  profilanswer

n°7639420
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-02-2006 à 13:20:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sincérement, je condamne aussi ces actions mais je n'accepterai pas que l'on mette ces images car ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feu et ce topic n'en a pas besoin je pense.

n°7639507
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-02-2006 à 13:36:31  profilanswer

Merci de ne pas me quoter.

n°7639516
BAKA
Posté le 11-02-2006 à 13:39:26  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:bounce: Il ne me semble pas avoir vu la réponse dans les dernières pages (et pourtant, j'ai tout lu :D ), donc si c'est vrai, d'où vient cette interdiction ?

Cet interdit n'est pas dans le Coran. Il s'agit d'une tradition. Il est important de comprendre que, comme pour le christianisme, l'islam est une religion qui a à la fois repris ce qui existait avant, ajouté du nouveau, puis a évolué dans le temps.

Cet interdit est là pour éviter à la fois l'idolâtrie, et la déformation. Mais suivant les variantes de l'islam, les explications divergent sur l'origine. Ce interdit n'a d'ailleurs pas toujours été respecté (remarquez qu'on n'interdit que des choses que les gens font :D ).

n°7639633
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 14:01:05  profilanswer

C'est un blasphème. Tout comme représenter le prophète est interdit, citer un modérateur l'est tout autant. Tout utilisateur de MD sait cela voyons :o

Evidemment, des personnes malintentionnées se sont empressées d'abuser de la liberté d'expression :/

http://uncyclopedia.org/images/1/1d/Rms.jpg
http://uncyclopedia.org/wiki/Richard_M._Stallman

Les mêmes ou leurs complices en ont profité pour donner leur version sur Mahomet et l'Islam. Mais ils s'en sont pris aussi au Christ, à la religion qu'il a contribué a créé, au judaïsme,... phouïouïouïe, quel bourdel  :cry:  

On peut noter un parti pris détestable, vu que les articles consacrés à Mahomet et à l'Islam sont beaucoup plus longs que les autres :fou:  

(j'avoue que la dernière image - malheureusement authentique ? - de l'article Islam m'a fait rire >> http://uncyclopedia.org/images/6/6 [...] logan.jpg)

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 11-02-2006 à 14:02:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7639660
p47alto1
Posté le 11-02-2006 à 14:05:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un blasphème. Tout comme représenter le prophète est interdit, citer un modérateur l'est tout autant. Tout utilisateur de MD sait cela voyons :o

Je viens de comprendre, merci  :ange:  :D  

Citation :

(j'avoue que la dernière image - malheureusement authentique - de l'article Islam m'a fait rire >> http://uncyclopedia.org/images/6/6 [...] logan.jpg)

Elle est magnifique, celle-là!
Démonstration par l'absurde, par l'absurde lui-même.

n°7639675
docmaboul
Posté le 11-02-2006 à 14:08:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On a juridiquement le droit de dire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.
La seule condamnation légitime est donc celle de la justice de la république.

:non:

La loi n'interdit pas; elle punit. Ce n'est pas la même chose.

n°7639682
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-02-2006 à 14:09:40  profilanswer

Au prochain sous entendu ou private joke sur notre dos c'est terminé.

n°7640266
deedlit
Posté le 11-02-2006 à 15:48:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

:non:

La loi n'interdit pas; elle punit. Ce n'est pas la même chose.

C'est une fausse subtilité... si la loi punit, c'est que c'est interdit.
Quand tu dis que "la loi n'interdit pas", faut comprendre : "ne peut pas empécher".

n°7640315
push
/dev/random
Posté le 11-02-2006 à 15:58:00  profilanswer

Je demande instamment un ban/sodo/gravier de LooSHA pour son blasphème envers RMS  :o

n°7640565
BAKA
Posté le 11-02-2006 à 16:54:06  profilanswer

push a écrit :

Je demande instamment un ban/sodo/gravier de LooSHA pour son blasphème envers RMS  :o

Les blagues envers Stallman sont admises, non, même parmi ses fans?

Plutôt que dire que la loi "ne peut pas empécher", il faudrait plutôt dire "ne veut pas empêcher", à cause de ce que ça implique.

Par exemple, à la télé, il suffirait d'interdire le direct pour supprimmer le risque de dérapage verbal. Mais ça serait une réponse outrancière au problème, régler au cas par cas est estimé plus satisfaisant.

Je viens de lire une interview de Dalil Boubakeur: il porte plainte contre Charlie :??:

n°7640580
jimmythebr​ave
Posté le 11-02-2006 à 16:57:16  profilanswer

BAKA a écrit :

Plutôt que dire que la loi "ne peut pas empécher", il faudrait plutôt dire "ne veut pas empêcher", à cause de ce que ça implique.

Par exemple, à la télé, il suffirait d'interdire le direct pour supprimmer le risque de dérapage verbal. Mais ça serait une réponse outrancière au problème, régler au cas par cas est estimé plus satisfaisant.

Je viens de lire une interview de Dalil Boubakeur: il porte plainte contre Charlie :??:

Moi g vu vu Boubakeur aux infos et la justification qu'il donne pour cela ne m'a vraiment pas convaincu. Il veut simplement satisfaire les franges intégristes de son mouvement. Ce n'est que de la surenchère politique.

n°7640591
p47alto1
Posté le 11-02-2006 à 16:59:16  profilanswer

BAKA a écrit :

Si la plainte est recevable, je sens que le procès va être sympa à suivre  :D

n°7640822
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-02-2006 à 17:38:53  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Cette histoire pue la grosse manip.
Les dessins ont été publiés fin septembre 2005, ce qui a causé de l'indignation dans la communauté musulmane danoise. Deux semaines plus tard, 3500 personnes participent a une manif pacifique a Copenhague.

Un mouvement islamiste danois, Islamisk Trossamfund, qui pretend representer tous les musulmans danois bien qu'il soit très minoritaire, fait une tournée de conferences au proche-orient. Afin de prouver a leur audience le soit-disant climat d'extreme hostilité envers les musulmans, ils utilisent les caricatures en question, et aussi une serie de crobarts racistes qu'ils ont peut-etre créés eux-memes(http://ekstrabladet.dk/grafik/nettet/tegninger40.jpg) dont ils disent qu'ils ont aussi été publiés dans la presse danoise.  
Avec quelques autres bonnes rumeurs en plus, la mayonnaise a pris dans pas mal de pays musulmans.

En tous cas c'est un coup bien réussi, avec l'aide de la communauté musulmane modérée qui s'est empressée de garder le silence, les uns sont convaincus que l'Europe prepare un holocauste anti-musulman, et les autres que l'islam est la religion du meurtre et tout musulman un terroriste en puissance.

Certains m'ont demandé les sources du post ci-dessus, les voici donc:
J'ai d'abord entendu parler du Islamisk Trossamfund dans le Guardian:
http://politics.guardian.co.uk/med [...] 45,00.html

Il y a aussi un Wiki qui m'a l'air serieux et bien documenté:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jylla [...] ontroversy

n°7640901
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2006 à 17:51:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si la plainte est recevable, je sens que le procès va être sympa à suivre  :D

A priori, elle n'a pas davantage de raison d'être recevable que toutes celles qui sont pasées à la corbeille.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-02-2006 à 17:52:32

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7640923
p47alto1
Posté le 11-02-2006 à 17:54:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A priori, elle n'a pas davantage de raison d'être recevable que toutes celles qui sont pasées à la corbeille.

Si seulement…

n°7640941
AppleII
Posté le 11-02-2006 à 17:56:57  profilanswer

Moi je crois que on a le droit de s'exprimer, je me dis que si tout les conflits du monde ne s'en tiendraient qu'aux paroles et écrits, il y aurait déjà beaucoup moins de violences.

Dailleurs, personnes ne semblent en faire une histoire lorsqu'un humoriste fait des blagues sur les politiciens, les noirs ou les femmes ou les femmes humoristes qui font des blagues sur les hommes, etc. etc.

Moi en regardant le dessin, je ne vois pas un musulman comme un terroriste, plutôt un musulman qui à une bombe sur la tête, dans le sens ou ils sont souvent victimes d'actes terroristes, comme en iraq par exemple. En ce qui me concerne un terroriste peut être blanc, noir, chrétien, musulman, chinois, une femme, un homme, un extra-terrestre, ... enfin bref.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit tout les musulmans qui manifestent. Il y en a sûrement qui s'en foute. Pour ceux qui sont offusqués, à leur place j'irais dire 2 mots à celui qui à eu l'idée de la caricature, au pire, lui porter des chefs d'accusations pour insultes. Inutile de brûler le drapeau. Les musulmans n'arrêtent pas d'essayer de convaincre le monde que ce ne sont pas tout les musulmans qui sont des terroristes. Ce qui est normal. Je ne crois pas qu'ils le sont tous. Alors pourquoi ne veulent-ils pas être généralisé alors qu'eux généralise tout le danemark pour un type qui a fait cette caricature ? Ils devraient tourner leur langue 7 fois avant de parler.

Je suis daccord que ça puisse les offusquer, mais ils agissent de la même façon qu'eux même semblent déplorer comme attitude. Ce qui leur enlève toute crédibilité quant a leur beau discours sur la tolérance etc.

Enfin, bon, pour ce que j'en dit, sans doute que mon opinion ne changera pas grand chose, mais à leur place moi je ne prendrais pas cela au pied de la lettre. Car, après tout ....ce ne sont que des dessins. Dans quelques semaines les journaux qui contiennent ces caricatures seront tous aux poubelles, qui s'en souviendra d'ici quelques mois ?  :hello:

n°7641021
deedlit
Posté le 11-02-2006 à 18:09:18  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est pas un problème de volonté mais bien de "moyens".

Quand on peut prendre des mesures pour empécher les infractions, on les prends, des mesures restictives existent dans bien des domaines (interdit bancaires, interdiction d'exercer une profession en contact avec les enfants, obligation de soins etc etc....), mais à moins d'enfermer tout le monde, on peut pas éviter que certains ne commettent des crimes et délits.... sauf dans minority report, mais on y est pas encore  :whistle:  

Et pour les emissions en direct, les responsabilités sont bien établies, le directeur d'antenne ou animateur sont responsable de bon déroulement de l'emission, c'est bien pour éviter que tout le monde disent n'importe quoi.

n°7641055
solution d​entaire
Posté le 11-02-2006 à 18:16:03  profilanswer

AppleII a écrit :

Dans quelques semaines les journaux qui contiennent ces caricatures seront tous aux poubelles, qui s'en souviendra d'ici quelques mois ?  :hello:

les dessins peut etre mais la reaction de lachete de certain politicard francais et des associations islamiques  francaises  pretendument laic et democratique ca ca ne sera pas oublie  surtout pas en 2007 :non:  :non:  :non:  

http://img152.imageshack.us/img152/5215/fairrington1wd.gif

n°7641233
AppleII
Posté le 11-02-2006 à 18:40:37  profilanswer

Mouais, en tout cas, que pouvons-nous y faire ?  :hello:

n°7641275
AppleII
Posté le 11-02-2006 à 18:45:00  profilanswer

Salut :)

Je crois que tu as raison, dans les manifs, beaucoup suivent, mais peu savent pourquoi.

n°7641584
hobby16
Posté le 11-02-2006 à 19:23:36  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi je crois que on a le droit de s'exprimer, je me dis que si tout les conflits du monde ne s'en tiendraient qu'aux paroles et écrits, il y aurait déjà beaucoup moins de violences.
:

Tu oublies la tele! Quand on voit ce que les chaines publiques du Moyen-Orient passent comme ici http://memri.org/video  on comprends pourquoi et comment ça explose pour un oui ou un non!
J'ai posté ca sur un autre topic, mais je trouve la chose hyper grave pour le resignaler encore ici.

n°7641908
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-02-2006 à 20:30:27  profilanswer

pour ceux ki l'on pas trouvé j'ai charlie en scan :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7641935
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2006 à 20:35:50  profilanswer

Fait péter :love:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7641944
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2006 à 20:37:21  profilanswer

http://oumma.com/article.php3?id_article=1901

Je ne savais pas que le propriétaire de France soir est Copte. J'imagine que, effectivement, c'est un élément important dans sa décision, et peut être dans tout le traitement de l'ensemble de l'affaire, pourquoi pas.

Je n'ai entendu personne ni aucun journaliste rappeler ce fait. Comme si ils avaient laissé courir : le propriétaire arabe a muselé la presse.  

Arabe mais pas musulman.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7642058
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 20:55:41  answer

Prozac a écrit :

http://oumma.com/article.php3?id_article=1901

Je ne savais pas que le propriétaire de France soir est Copte. J'imagine que, effectivement, c'est un élément important dans sa décision, et peut être dans tout le traitement de l'ensemble de l'affaire, pourquoi pas.

Je n'ai entendu personne ni aucun journaliste rappeler ce fait. Comme si ils avaient laissé courir : le propriétaire arabe a muselé la presse.  

Arabe mais pas musulman.

Effectivement c'est un chrétien copte, mais l'essentiel n'est pas là. Par son attitude il voulait, me semble-t-il, jouer sur deux tableaux: d'une part la respectabilité de son journal vis à vis des communautés de France (notamment musulmane) et surtout se débarrasser de quelqu'un qui pouvait être un obstacle à un éventuel repreneur (n'oublions pas la situation difficile du quotidien, lire à ce titre le Nouvel Economiste du 9 février).
Je ne suis pas certain qu'il ait eu un grand flair dans ce domaine... Et en attendant le quotidien est toujours en redressement judiciaire.

n°7642227
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 21:28:08  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Certains m'ont demandé les sources du post ci-dessus, les voici donc:
J'ai d'abord entendu parler du Islamisk Trossamfund dans le Guardian:
http://politics.guardian.co.uk/med [...] 45,00.html

Il y a aussi un Wiki qui m'a l'air serieux et bien documenté:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jylla [...] ontroversy

Excellente la page sur le nombre de journaux qui ont repris les caricatures, la question avait raison, ils sont pas nombreux :/ >> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] d_cartoons

Prozac a écrit :

Fait péter :love:

(il a déjà donnée l'adresse)

Sinon une formidable base de données des caricatures autour de cette affaire >> http://www.cagle.com/news/Muhammad/main.asp

Le blog d'un saoudien, je suis tombé dessus par hasard >> http://www.alienmemoirs.typepad.com/

prozac >> si, dès le début il a été dit qu'il était chrétien et voulait protéger ses intérêts au Moyen-Orient (limite si on nous a pas dit que la religion n'entrait pas en ligne de compte dans sa décision) :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 11-02-2006 à 21:30:50

---------------
n°7642314
gronky
poissard
Posté le 11-02-2006 à 21:38:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Excellente la page sur le nombre de journaux qui ont repris les caricatures, la question avait raison, ils sont pas nombreux :/ >> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] d_cartoons

(il a déjà donnée l'adresse)

Sinon une formidable base de données des caricatures autour de cette affaire >> http://www.cagle.com/news/Muhammad/main.asp

Le blog d'un saoudien, je suis tombé dessus par hasard >> http://www.alienmemoirs.typepad.com/

prozac >> si, dès le début il a été dit qu'il était chrétien et voulait protéger ses intérêts au Moyen-Orient (limite si on nous a pas dit que la religion n'entrait pas en ligne de compte dans sa décision) :o

Interressant le blog. Dommage que ce ne soit pas plus des mecs comme lui qui soient aux commandes dans les pays du moyen orient.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points, son argumentation est plus "posée" que ce qu'on peut lire ici ou là.  
 Enfin, ça prouve qu'il y a des gens qui se servent de ce qu'ils ont entre les deux oreilles un peu partout dans le monde. Malheureusement, on entend plus les "gueulards" qui font baucoup plus de bruit et empêchent tout dialogue serein. :/  

n°7642475
AppleII
Posté le 11-02-2006 à 22:14:28  profilanswer

Ouaip, comme on dit, restons calme svp. Mais non, quelqu'un fait un dessin et ça frise l'émeute mondiale.  :heink:  

Virons pas fou quand même. Le monde est vraiment peuplé de dijoncté.  :pt1cable:

n°7642619
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-02-2006 à 22:38:39  profilanswer

c'est courageux et j'aime bien comme il écrit, j'ai commencé à lire son blog à rebrousse poil, aich! je fais partie des 3 sur 5...

(la fin c'est dommage, les coptes vont en prendre plein la tronche pour pas un rond alors que le mec qui à viré de france-soir il est français non??)...

Message édité par deg-tcd le 11-02-2006 à 22:40:08

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7642684
BAKA
Posté le 11-02-2006 à 22:49:40  profilanswer

gronky a écrit :

Interressant le blog. Dommage que ce ne soit pas plus des mecs comme lui qui soient aux commandes dans les pays du moyen orient.

:non: C'est une fille :D

n°7642719
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2006 à 22:57:32  profilanswer

Grande nouveauté dans le discours :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

la notion de "extremisme démocratique"

whouahou, c'est du très très lourd :pfff:  

J'espère que plus personne ne va essayer de passer pour sérieuse en utilisant des notions pareilles.

Il y avait plein de CRS à Strasbourg aujourd'hui mais a priori tout s'est bien passé. A part que la manif m'a réveillé en passant dans la rue au bout de la mienne  :fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)