Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7642719
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2006 à 22:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grande nouveauté dans le discours :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

la notion de "extremisme démocratique"

whouahou, c'est du très très lourd :pfff:  

J'espère que plus personne ne va essayer de passer pour sérieuse en utilisant des notions pareilles.

Il y avait plein de CRS à Strasbourg aujourd'hui mais a priori tout s'est bien passé. A part que la manif m'a réveillé en passant dans la rue au bout de la mienne  :fou:  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:57:32  profilanswer

n°7642740
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 23:02:04  answer

Prozac a écrit :

J'espère que plus personne ne va essayer de passer pour sérieuse en utilisant des notions pareilles.

Il y avait plein de CRS à Strasbourg aujourd'hui mais a priori tout s'est bien passé. A part que la manif m'a réveillé en passant dans la rue au bout de la mienne  :fou:

Citation :

A Paris, 7 200 personnes, selon la police, ont défilé dans le calme de la place de la République à la place de la Nation à l'appel de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint Denis. "Respect des religions, liberté d'expression, pas de contradiction", "Laissez les insultes, liberté des cultes", pouvait-on lire sur des banderoles.

7 200 personnes sur une communauté de combien de millions de fidèles en France? :o  

Oui à Strass j'ai crains le pire aussi avec la mobilisation massive des CRS, et à titre plus personnel de rater mon train à cause du blocage de certaines rues.

n°7642742
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 23:02:27  profilanswer

BAKA a écrit :

:non: C'est une fille :D

Justement, je me demandais :o

Prozac a écrit :

Précisons juste que ce n'est pas Le Monde qui a la paternité de l'expression [:aloy]

Mais en effet elle est savoureuse [:al zheimer]
On peut toutefous noter qu'on est très loin des slogans londoniens, et tant mieux. Des citoyens qui défilent paisiblement, et qui par ailleurs préfèrent intenter des actions en justice plutôt que recourir à la violence :jap:

Message édité par LooSHA le 11-02-2006 à 23:04:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7643070
bidulator
doroud bar choma
Posté le 12-02-2006 à 00:09:19  profilanswer

sur une communauté de 5 millions de personnes...

si on prend les 7500 musulmans qui ont défilé à paris (dans le calme, faut le souligner) et disons, pour être très large, 7500 à strasbourg aussi, ça fait 15000 manifestants musulmans suffisamment heurtés par les caricatures pour descendre dans les rues.

soit: au grand maximum 0,3% des musulmans de france... franchement quand on entend les représentant du culte musulman en france, quand on lit les quelques intervenants anti-caricatures sur ce forum ou ailleurs, quand on les entend parler au nom de tous les musulmans ça fait bien rire quand même... en l'occurrence, ils ne représentent rien ou alors si peu.

c'est évident que l'écrasante majorité des musulmans français en a strictement rien à cirer des caricatures ou s'est sentie blessée mais pas plus que ça (pas suffisamment pour descendre dans la rue). les musulmans de france respectent la liberté d'expression et pratiquent leur religion de façon apaisée et respectueuse envers les institutions de la république.

c'est plutôt bon signe et rassurant tout ça. cette mobilisation a été un fiasco, un démenti à tous les tenants de l'interdiction des caricatures et plus généralement de toute critique des religions.

y en a quelques uns qui doivent se sentir bien seul ce soir...

Message cité 2 fois
Message édité par bidulator le 12-02-2006 à 00:11:58
n°7643139
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-02-2006 à 00:29:13  profilanswer

2000 personnes à Strasbourg d'aprés Le Monde, et certaines étaient venues d'Allemagne.

Les manifs des Kurdes pour Ocalan font sortir beaucoup plus de monde (ils passent au même endroit mais la longueur du cortège est autrement plus impressionante)

Plutôt encourageant, ouaip  :)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7643310
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 01:03:09  profilanswer

BAKA a écrit :

:non: C'est une fille :D

Ouuupppsss...  

/mode je me rattrappe aux branches comme je peux:  

Bon, ben, on va dire que par l'expression "mec" j'englobai l'ensemble des être humains, pas seulement les porteurs de service 3 pièces...  

Hum...  :sweat:  

/mode off

Sinon, plus serieusement, Bidulator, je serais assez enclin a partager ton analyse... Je me méfie aussi baucoup des gens qui s'arrogent le droit de parler au nom des autres sans leur demander leur avis. Le coté représentant autoproclamé d'une catégorie de gens m"énerve au plus au point. Surtout quand il n'y a pas eu de consultation préalable des "représentés" sur le sujet.

n°7643625
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2006 à 01:55:22  profilanswer

Prozac a écrit :

le paradoxe c'est ke les manifestants ki revendiquent une certaine forme d'oposition a la libertée d'expression n'auraient pas le droit de manifester si cette meme notion de liberté d'expression n'existait pas  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2006 à 02:16:22

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7643898
Dantiste
Posté le 12-02-2006 à 02:47:44  profilanswer

bidulator a écrit :

si on prend les 7500 musulmans qui ont défilé à paris (dans le calme, faut le souligner) et disons, pour être très large, 7500 à strasbourg aussi, ça fait 15000 manifestants musulmans suffisamment heurtés par les caricatures pour descendre dans les rues.

soit: au grand maximum 0,3% des musulmans de france... franchement quand on entend les représentant du culte musulman en france, quand on lit les quelques intervenants anti-caricatures sur ce forum ou ailleurs, quand on les entend parler au nom de tous les musulmans ça fait bien rire quand même... en l'occurrence, ils ne représentent rien ou alors si peu.

c'est évident que l'écrasante majorité des musulmans français en a strictement rien à cirer des caricatures ou s'est sentie blessée mais pas plus que ça (pas suffisamment pour descendre dans la rue). les musulmans de france respectent la liberté d'expression et pratiquent leur religion de façon apaisée et respectueuse envers les institutions de la république.

c'est plutôt bon signe et rassurant tout ça. cette mobilisation a été un fiasco, un démenti à tous les tenants de l'interdiction des caricatures et plus généralement de toute critique des religions.

7200 personnes sur une communauté de 5 millions de musulmans, ca équivaut à  presque 100 000 personnes sur les 60 millions d'individus qui peuplent la France. Une broutille, une quantité négligeable, quoi... Surtout quand ce bas peuple demande le respect de sa dignité et de sa liberté de conscience.

On est mal barrés, hein ! Va falloir penser à sortir les Kärcher pour laver les cerveaux, c'est çà ?

:ange:   :ange:   :ange:   :ange:  

n°7643900
sidewinde
Posté le 12-02-2006 à 02:48:02  profilanswer

blabla

n°7644049
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 03:10:14  profilanswer

bidulator a écrit :

ton argumentation est un peu tirée par les cheveux.

300 000 personnes qui manifestent contre le CPE c'est rien au niveau par rapport à 60 millions de personnes et pourtant on se rend bien compte dans notre entourage que bcp de personnes sont contre...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 03:10:14  profilanswer

n°7644054
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 03:10:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

7200 personnes sur une communauté de 5 millions de musulmans, ca équivaut à  presque 100 000 personnes sur les 60 millions d'individus qui peuplent la France. Une broutille, une quantité négligeable, quoi... Surtout quand ce bas peuple demande le respect de sa dignité et de sa liberté de conscience.

On est mal barrés, hein ! Va falloir penser à sortir les Kärcher pour laver les cerveaux, c'est çà ?

j'ai repondu avant de lire ton post  :jap:  :)

n°7644132
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 03:25:19  profilanswer

Marrant, comme d'un même fait on peut tirer des conclusions radicalement opposées...  

Enfin, pour reprendre l'exemple du CPE, dire que les manifs représentent 300 000 personnes sur 60 millions, c'est quand bien capilotracté. C'est un problème qui concerne surtout les jeunes (au plan de la "perception" du problème, pas de sa réalité économico-sociale)salariés/ futur salariés.  
 On peut donc en déduire, les scolaires en dessous de 17/18, les retraités etc... etc... Donc, on est loin des 60 millions.  

bref, toutes manif' peut être vu selon l'angle qui nous arrange.  

Perso, je penche pour la vision de bidulator, parce que je pense que les musulmans de France sont baucoup plus ouvert que ce qu'on veut bien nous faire croire et qu'ils ont pris ces dessins à leur juste valeur: Pas grand chose.

n°7644222
bidulator
doroud bar choma
Posté le 12-02-2006 à 03:45:41  profilanswer

lyloo a écrit :

ton argumentation est un peu tirée par les cheveux.

300 000 personnes qui manifestent contre le CPE c'est rien au niveau par rapport à 60 millions de personnes et pourtant on se rend bien compte dans notre entourage que bcp de personnes sont contre...

à la différence que le cpe ne touche pas à la croyance des individus. ça me parait difficile de comparer une opposition politique à une mesure économique, qui n'a "blessé" personne, et un sentiment religieux. nous somme d'un côté dans un domaine qui touche au rationnel et de l'autre dans le domaine de l'affect, de l'irrationnel, celui de la croyance religieuse.

il me semble que dans ce dernier cas la non mobilisation des croyants à l'encontre de ce qui nous était décrit, par tous les apôtres de l'auto-censure et de la limitation de la liberté d'expression qui s'arrogent le droit de parler au nom d'une communauté particulièrement hétérogène, comme une atteinte extrêmement grave à la foi des musulmans est révélatrice de la non légitimité de leur discours et de leurs arguments.

mais je ne m'attends absolument pas à ce que les tenants de l'irrationnel se mettent à raisonner froidement et admettent leurs torts... non, non, faut pas rêver... juste une question cependant: s'il y avait eu 1 millions de musulmans dans les rues, cela aurait il signifié quelque chose pour toi?... mon petit me dit qu'on aurait eu droit à une charge sans précédent des censeurs de tout poile, revigorés par une mobilisation qui aurait donné pour le coup une vrai assise communautaire à leurs idées.

on se rassure comme on peut...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 12-02-2006 à 03:47:31
n°7644644
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 05:59:30  profilanswer

Dantiste a écrit :

100 000, c'est aussi le nombre de votants pour le parti de la loi naturelle aux éléctions proportionnelles, non ?  :ange:  
http://www.francemedicale.com/Frappe.html

n°7644653
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 06:11:59  profilanswer

wow, porte bien son nom le monsieur :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7644656
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 06:18:06  profilanswer

Raah, c'était trop bon, allez encore un petit :
http://members.aol.com/partiloina/index.htm

n°7644717
Dantiste
Posté le 12-02-2006 à 09:12:49  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

100 000, c'est aussi le nombre de votants pour le parti de la loi naturelle aux éléctions proportionnelles, non ?  :ange:  
http://www.francemedicale.com/Frappe.html

HS :

Les élections proportionnelles ? Lesquelles, quand ? Exact, néanmoins : Cheminade a bien eu 84 969 voix en 2002.  

C'est aussi le score que pourrait bien faire la grippe aviaire quand elle s'abattra sur les poulaillers de la France profonde...  :pt1cable:  

/HS

n°7644724
docmaboul
Posté le 12-02-2006 à 09:17:14  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est une fausse subtilité... si la loi punit, c'est que c'est interdit.
Quand tu dis que "la loi n'interdit pas", faut comprendre : "ne peut pas empécher".

Ben non. Celui qui se dit que tel acte est "interdit" se pose de lui-même une limite par crainte de prendre un coup de bâton. Celui qui ne voit dans les conséquences de l'acte qu'une possible punition, un châtiment, a plus de liberté car l'acte en lui-même n'est pas frappé d'un "interdit". Ainsi, pour prendre un exemple explicite, dans ma vision des choses il n'est pas interdit de sortir avec une fille de 16 ans quand on en a 18. Mais cela peut être puni. De même, si j'ai envie de tuer mon voisin, ce n'est pas interdit :D Il faudra juste que j'en assume les conséquences. Aussi, pour répondre à la question de ce topic, on n'a pas le droit de tout dire mais on en a la liberté. Reste à voir ce qu'on est prêt à "payer" pour l'obtenir ou la garder.

n°7644791
solution d​entaire
Posté le 12-02-2006 à 10:20:47  profilanswer

Prozac a écrit :

http://oumma.com/article.php3?id_article=1901

Je ne savais pas que le propriétaire de France soir est Copte. J'imagine que, effectivement, c'est un élément important dans sa décision, et peut être dans tout le traitement de l'ensemble de l'affaire, pourquoi pas.

Je n'ai entendu personne ni aucun journaliste rappeler ce fait. Comme si ils avaient laissé courir : le propriétaire arabe a muselé la presse.  

Arabe mais pas musulman.

hummm rassure toi parait qu'il y a une affaire de gros sous derriere le renvoie du journaliste de france soir la religion n'etant qu'un pretexte :ange:  

n°7644840
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 10:44:36  profilanswer

moui ben il est beau le pretexte,  ça va même foutre un peu plus la merde en egypte, je parle de gens qui vont peut etre se faire peter la gueule en bas de chez eux pour rien...  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7644870
JBO84
Posté le 12-02-2006 à 10:53:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le paradoxe c'est ke les manifestants ki revendiquent une certaine forme d'oposition a la libertée d'expression n'auraient pas le droit de manifester si cette meme notion de liberté d'expression n'existait pas  :pt1cable:

Soyons optimiste, j'ai entendu une manifestante mettre sur le même plan  
le respect des musulmans, des juifs, des chrétiens... et des athées. :)  
Comme quoi, la caricature à aussi des effets bénéfiques, alors, pourquoi s'en priver ?

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7644876
paprika
Posté le 12-02-2006 à 10:57:00  profilanswer

ceux qui manifestent n'ont pas compris le principe de la laicité et encore moins de la liberte d'expression.Je ne parle même pas de la notion de blaspheme qui n'existe plus depuis 200 ans...

n°7644906
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 11:09:16  profilanswer

bidulator a écrit :

à la différence que le cpe ne touche pas à la croyance des individus. ça me parait difficile de comparer une opposition politique à une mesure économique, qui n'a "blessé" personne, et un sentiment religieux. nous somme d'un côté dans un domaine qui touche au rationnel et de l'autre dans le domaine de l'affect, de l'irrationnel, celui de la croyance religieuse.

il me semble que dans ce dernier cas la non mobilisation des croyants à l'encontre de ce qui nous était décrit, par tous les apôtres de l'auto-censure et de la limitation de la liberté d'expression qui s'arrogent le droit de parler au nom d'une communauté particulièrement hétérogène, comme une atteinte extrêmement grave à la foi des musulmans est révélatrice de la non légitimité de leur discours et de leurs arguments.

mais je ne m'attends absolument pas à ce que les tenants de l'irrationnel se mettent à raisonner froidement et admettent leurs torts... non, non, faut pas rêver... juste une question cependant: s'il y avait eu 1 millions de musulmans dans les rues, cela aurait il signifié quelque chose pour toi?... mon petit me dit qu'on aurait eu droit à une charge sans précédent des censeurs de tout poile, revigorés par une mobilisation qui aurait donné pour le coup une vrai assise communautaire à leurs idées.

on se rassure comme on peut...

l'exemple était surtout pour dirfe que donner des chiffres comme ça était un non sens.
les manif ne drainent pas des masses enormes en proporton de la pop d'un pays

n°7644950
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-02-2006 à 11:25:24  profilanswer

vivent les caricatures

à bas les sectes et les doctrines dictatoriales (dont toutes les religions font partie à partir du moment où elles véhiculent des dogmes invérifiables)

vive la liberté d'expression

vive la république

à bas les senseurs

:jap:

à partir du moment où on reconnait le christianisme sous toutes ses formes, le judaïsme ou l'islamisme, pourquoi ne pas reconnaître la foi des adorateurs de jean pierre bourdin, de la scientologie, ou autre.

en plus, c'est de la pollution mentale toutes ces religions !

les religions servent uniquement leurs représentants et leur dirigeants pour dicter une morale, avilir les foules, et lever des armées.

et vive Max Gallo qui a très bien parlé, à bas ceux qui se servent de la religion pour imposer leurs lois à des êtres humains.

il n'y a pas d'écrits saints, il n'y a pas de parole de Dieu écrite, il n'y a pas d'hommes saints.

il y a juste des livres mal traduits, orientés, travestits et sans fondement scientifique, commentés hors de leur contexte.

il y a juste des manipulateurs qui font croire à tout ça.

Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit :p

la foi est quelque chose de personnel, et ne doit en aucun cas servir à dicter des lois aux autres.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°7645297
Crapaud ba​vard
Posté le 12-02-2006 à 12:59:30  profilanswer

JBO84 a écrit :

Soyons optimiste, j'ai entendu une manifestante mettre sur le même plan  
le respect des musulmans, des juifs, des chrétiens... et des athées. :)  
Comme quoi, la caricature à aussi des effets bénéfiques, alors, pourquoi s'en priver ?

Cela ne me rend pas optimiste :
Le Vatican a profité de l'occasion de ces caricatures pour re-condamner le blasphème, soutenant ainsi lescensures musulmans.

On commence à observer une sorte d'alliance malsaine entre les défendeurs du délit de blasphème.

n°7645420
Capitan_Ca​pullo
Posté le 12-02-2006 à 13:29:16  profilanswer

tharkie a écrit :

vivent les caricatures

à bas les sectes et les doctrines dictatoriales (dont toutes les religions font partie à partir du moment où elles véhiculent des dogmes invérifiables)

vive la liberté d'expression

vive la république

à bas les senseurs

:jap:

à partir du moment où on reconnait le christianisme sous toutes ses formes, le judaïsme ou l'islamisme, pourquoi ne pas reconnaître la foi des adorateurs de jean pierre bourdin, de la scientologie, ou autre.

en plus, c'est de la pollution mentale toutes ces religions !

les religions servent uniquement leurs représentants et leur dirigeants pour dicter une morale, avilir les foules, et lever des armées.

et vive Max Gallo qui a très bien parlé, à bas ceux qui se servent de la religion pour imposer leurs lois à des êtres humains.

il n'y a pas d'écrits saints, il n'y a pas de parole de Dieu écrite, il n'y a pas d'hommes saints.

il y a juste des livres mal traduits, orientés, travestits et sans fondement scientifique, commentés hors de leur contexte.

il y a juste des manipulateurs qui font croire à tout ça.

Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit :p

la foi est quelque chose de personnel, et ne doit en aucun cas servir à dicter des lois aux autres.

rien à rajouter, entièrement d'accord  :sarcastic:  

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°7645447
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 13:36:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

HS :

Les élections proportionnelles ? Lesquelles, quand ? Exact, néanmoins : Cheminade a bien eu 84 969 voix en 2002.  

C'est aussi le score que pourrait bien faire la grippe aviaire quand elle s'abattra sur les poulaillers de la France profonde...  :pt1cable:  

/HS

Tout à fait, c'était juste pour dire que, en chiffres bruts ou relatifs, il y'avait peu de manifestants musulmans. :jap:

n°7645763
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 14:43:01  profilanswer

A-t-on le droit de tout dire ? au Danemark il ont choisi de répondre oui à cette question: résultat:
- les neo nazis s'expriment ouvertement et font des caricatures des juifs
- les fachos s'expriment ouvertement et font des caricatures de tous les immigrés musulmans.
Je ne sais pas si c'est bien, car derrière le gouvernement laisse faire et ca ne fait pas reculer les extremistes racistes.

La chasse aux musulmans en Europe me fait tristement penser à la chasse aux juifs des années 30, avec son lot de vilaines caricatures dans les journaux. Si l'on ne dit rien, le passé peut se reproduire, attention.

Message cité 2 fois
Message édité par sucrette le 12-02-2006 à 14:44:22
n°7645815
Crapaud ba​vard
Posté le 12-02-2006 à 14:51:04  profilanswer

sucrette a écrit :

A-t-on le droit de tout dire ? au Danemark il ont choisi de répondre oui à cette question: résultat:
- les fachos s'expriment ouvertement et font des caricatures de tous les immigrés musulmans.
Je ne sais pas si c'est bien, car derrière le gouvernement laisse faire et ca ne fait pas reculer les extremistes racistes.

La chasse aux musulmans en Europe me fait tristement penser à la chasse aux juifs des années 30, avec son lot de vilaines caricatures dans les journaux. Si l'on ne dit rien, le passé peut se reproduire, attention.

La chasse au caricaturistes des religions me fait tristement penser à la chasse aux blasphémateurs au Moyen âge et après, avec son lot de condamnation à mort comme ce fut le cas pour le Chevalier de la Barre.
Si l'on ne dit rien, le passé peut se reproduire, attention.

n°7645835
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-02-2006 à 14:54:08  profilanswer

sucrette a écrit :

dans kel film ?  :heink:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7645864
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:01:29  profilanswer

Les faits divers: régulièrement des musulmans sont victimes de bavures policières, de délit de faciès à l'embauche, ou de ratonnades.

n°7645868
paprika
Posté le 12-02-2006 à 15:02:20  profilanswer

sucrette a écrit :

Les faits divers: régulièrement des musulmans sont victimes de bavures policières, de délit de faciès à l'embauche, ou de ratonnades.

explique moi comment tu reconnais un musulman d'un non musulman???!!!

n°7645871
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:03:56  profilanswer

paprika a écrit :

explique moi comment tu reconnais un musulman d'un non musulman???!!!

il parle arabe en général, a un prenom et un nom arabe.  

nb: les allemands reconnaissaient les juifs à leur nom souvent, c'etait la meme chose.

n°7645896
BAKA
Posté le 12-02-2006 à 15:09:55  profilanswer

sucrette a écrit :

il parle arabe en général, a un prenom et un nom arabe.

Peut on envisager que ce soit leur origine apparente plutôt que leur religion qui soit la cause d'un tel racisme?

n°7645898
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-02-2006 à 15:10:08  profilanswer

sucrette a écrit :

a bon il sont victimes de ca paske ils sont de confession musulmane  :heink:    

vraiment n'importe koi la   :sarcastic:  

faut pas confondre avek le racisme anti-pauvres ki n'a rien a voir.

les violences (policierre ou non), touchent les basse couche sociale dans leur globalité.

met un arabe a costare-cravate et fait le sortir d'une limousine devant un palace tu verras si les policiers ne vont pas lui faire des courbettes
 :D
et compare ca avek  le jogging wech-yo a trainer sur un parking...

bref le pb n'est pas dutout d'ordre religieux ou meme etnike, il est social  et c'est ca le racisme anti pauvre.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2006 à 15:21:51

---------------
n°7645903
prote
Posté le 12-02-2006 à 15:10:55  profilanswer

la liberté d'expression est très importante, pour moi tout opinion politique ou religieux  doit pouvoir s'exprimer.

les seuls exceptions devraient être ce qui concerne les enfants ( qui ne peuvent se défendre).
donc la pédophilie et tout ce qui peu porter atteinte à un môme ou à une personne handicapée, par exemple.

Pour le reste, j'estime qu'on est majeur, vacciné, on est bien libre de penser ce qu'on veut.

j'ai vu des tonnes de caricatures minables et offencente dans la presse française, fustigent la catholicisme, tel courant politique etc..., c'est pas pour autant que les français vont caillasser les locaux des journaux en question.

si les musulmans sont pas d'accord avec la liberté d'expression, ils n'ont qu'à demander l'asile politique en arabie saoudite, pour échapper à la "dictature française".

jusqu'à preuve du contraire, les musulmans sont 5 ou 6 millions en Frances sur 62 millions d'habitants, donc il ne représente pas la majorité, pourquoi devrait il imposer une censure à la presse et au média français ( pour une caricature paru...au danemark il y a plusieurs mois?

de quel droit?

n°7645915
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:14:14  profilanswer

BAKA a écrit :

Peut on envisager que ce soit leur origine apparente plutôt que leur religion qui soit la cause d'un tel racisme?

Tu mets le doigt là où ca fait mal justement ;): les caricatures dont on parle font l'amalgame et mettent dans le même sac tous les immigrés et les fanatiques religieux. C'est là qu'est le danger, la généralisation et la diabolisation de tous les immigrés venant de pays de confession musulmane.

n°7645918
prote
Posté le 12-02-2006 à 15:15:08  profilanswer

Citation :

si l'ont fait le total  blanc tabassé par des jeunes d'origine maghrébine, et total inverse, c'est à dire maghrébins tabassé par des blancs sur un week end par exemple, à mon avis, je crois qu'il y a un peu plus de victimes coté blanc!

n°7645923
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:15:45  profilanswer

Sur cette question je suis 100% chiraquien (la sagesses du vieil homme): je suis POUR la liberté d'expression, tant qu'elle ne remet pas en cause les fondements de notre démocratie, c'est à dire la liberté et le respect des religions.

n°7645925
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2006 à 15:16:43  profilanswer

paprika a écrit :

ceux qui manifestent n'ont pas compris le principe de la laicité et encore moins de la liberte d'expression.Je ne parle même pas de la notion de blaspheme qui n'existe plus depuis 200 ans...

Je ne suis meme pas sur que ces principes soient enseignes a l'ecole.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7645927
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:17:07  profilanswer

prote a écrit :

Citation :

si l'ont fait le total  blanc tabassé par des jeunes d'origine maghrébine, et total inverse, c'est à dire maghrébins tabassé par des blancs sur un week end par exemple, à mon avis, je crois qu'il y a un peu plus de victimes coté blanc!

tu mélanges délinquance associée à la misère sociale, et amalgame de la victime qui veut faire de l'immigré le bouc émissaire idéal à tous ses  problèmes. Attention ! Attention ! rappel toi des années 30 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)