Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7616085
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 15:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Et alors c'est clairement une provocation déliberé contre TOUS les musulmans, donc une incitation à la haine gratos et dangereuse.  
Les lois au Danemark n'interdisent pas l'incitation à la haine ?  

Tu sais dans les années 30(oui je sais je reviens encore là dessus..) les journaux propagandistes qui ont caricaturé les juifs ont aussi fait preuve d'un parti pris, c'était leur "droits" certe mais on a vu le résultat..

Alors allez y continuez a cautionner, mais ne revenez jamais dire hypocritement que "l'histoire sers de leçon" ou "plus jamais ca"

comment faut il prendre cette phrase Ashim, je te respecte mais là ça ressemble à une mise en garde, comme une menace?? j'aimerais avoir le fond de ta pensée, ça mérite une bonne guerre sainte??

clementdousset a écrit :

Il faut toujours pour bien juger les autres essayer un tout petit peu de se mettre à leur place.  
Considérer d'abord que les musulmans n'ont pas la même vision que les chrétiens  et du sacré et de l'image. Par exemple on ne voit , en visitant n'importe quelle mosquée, aucun équivalent des bondieuseries saint-sulpiciiennes qui encombrent beaucoup de nos églises.  
Considérer ensuite ce qui pourrait correspondre à ce Mahomet à tête de bombe qui scandalise à juste titre l'homme de la rue à Damas ou au Caire, à kaboul ou à Bagdad. Eh bien ça pourrait être une sainte Vierge tenant en laisse comme un chien un résistant irakien dévêtu, un bon Jésus versant du phosphore incandescent sur les femmes et les enfants de Faloujha, torturant à mort un musulman suspecté d'activisme dans une des geoles secrètes de la CIA ou mettant le coran comme PQ dans les toilettes d'un camp pour islamistes qu'on croirait dessiné par un architecte nazi.
Considérer enfin que les carricatures scandaleuses qui rappellent les pires caricatures qu'un pays en guerre fait de ces ennemis sont dessinées justement par les ressortissant d'une nation qui envoie ses soldats épauler les occupants bourreau d'un pays où l'Islam est largement majoritaire...
liberté d'expression ? D'accord. Alors exprimons tout!

je ne cautionne pas mais fais le, qque part même si c'est choquant ça peut amener les gens à réfléchir (passé la première réaction viscérale ;) ) perso ça ne me choque pas vraiment vu que ce n'est le reflet éxagéré de la realité et aussi ce que pourraient penser pas mal de gens... ce ne serait pas forcement un appel au massacre mais au respect de l'humanité et une dénonciation du régime catho extreme de bush...

de la même façon le prophete avec une bombe sur la tête pourrait dans un autre contexte dire aux musulmans de tous les pays "est ce ça votre prophete?? ou est ce votre humanité profonde, votre volonté de vivre et pratiquer votre culte en paix dans le respect des gens?? et allez vous encore longtemps vous laisser impressionner par qques milliers d'extremistes?? réagissez!" en même temps c'est une aggression directe aux extremistes qui dit "voila comment on pense que vous voyez votre dieu" et là... ce n'est plus que des opinions divergentes :D

par contre s'il faut replacer tout ça dans au plan mondial je vous suggère ce topic... flippant

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 08-02-2006 à 15:45:35

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:42:28  profilanswer

n°7616086
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 15:42:29  profilanswer

ucn95 a écrit :

et le religieux, il est quoi ? il est martien ?

Le religieux qui me parle en tant que religieux peut tout aussi bien parler à son cul. S'il/elle me parle comme un humain, sans me gonfler avec ses histoires de religion, j'écoute.

Citation :

les caricatures peuvent tomber entre les mains d'une famille danoise (ou francaise) moyenne qui risquerait d'y voir la du terrorisme chez TOUS les musulmans (car on représente le prophete de TOUS les musulmans) et buter le voisin abdelkader au moindre tapage nocturne car "je me suis senti menacé" dira le bon franchouillard ou le bon danois...

Ben voyons. Essayons de faire peur, de culpabiliser a priori. Et de considérer que la famille française ou danoise va buter son voisin sur la seule vision des caricatures. Et si la famille en question regarde la télé ou se connecte au net, ce qui se passe dans les pays comme l'Afghanistann, l'Iran, la Syrie ou le Liban n'aura aucune influence sur la perception qu'elle eput avoir des intégristes musulmans?

n°7616095
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 15:43:26  profilanswer

El Super a écrit :

Putain tu nous as sortie une litanie sur ce numero ce matin alors que tu l'avais même pas ?!
"Ce numero veut tout dire"
Surtout quand on l'a pas lu !  :lol:

Faut avouer…

n°7616126
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 15:45:38  profilanswer

El Super a écrit :

Putain tu nous as sortie une litanie sur ce numero ce matin alors que tu l'avais même pas ?!
"Ce numero veut tout dire"
Surtout quand on l'a pas lu !  :lol:

Mais t'est grave toi tu as lu ce que j'ai dit ?

ps : me dire ca alors que les 3/4 d'entre vous juge le coran sans l'avoir lu dans son intégralité, je peux avoir mon opinion comme vous non mais oh !

Message édité par lordofthesith le 08-02-2006 à 15:47:06
n°7616128
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 08-02-2006 à 15:45:46  profilanswer

En occdient, on lit souvent que les musulmans ne sont pas contre la liberté d'expression en tant que telle mais qu'il refusent d'être mis dans le même sac que les terroristes. Ca se conçoit.
Il y a quelques temps, Costa Gavras a fait un film sur le comportement de l'Eglise vis à vis du nazisme, film dont l'affiche était très explicite: une croix gammée et l'inscription Amen. Ca sous entendait franchement que tous les chrétiens étaient des nazis collabos en puissance et sincèrement, à part quelques protestations officielles, ça n'a pas mis grand monde dans la rue et la maison de Costa Gavras n'a pas brûlé.
Dire que certaines parties de l'Eglise ont eu des relations douteuses avec l'Occupant est vrai, généraliser est excessif mais ça s'excuse. Ca blesse un peu mais quand on fait partie d'un groupe, on doit assumer son passé et ses erreurs. Dire qu'il y a une mouvance terroriste au sein de l'islam est une vérité, dire que tous les musulmans sont des terroristes est faux. Par contre, comme pour les chrétiens pendant la guerre, doit on dire que les musulmans se rendent coupable de ne pas dénoncer les pratiques terroristes?
Poser cette question ne me semble pas insultant.

n°7616167
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 15:49:20  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

En occdient, on lit souvent que les musulmans ne sont pas contre la liberté d'expression en tant que telle mais qu'il refusent d'être mis dans le même sac que les terroristes. Ca se conçoit.
Il y a quelques temps, Costa Gavras a fait un film sur le comportement de l'Eglise vis à vis du nazisme, film dont l'affiche était très explicite: une croix gammée et l'inscription Amen. Ca sous entendait franchement que tous les chrétiens étaient des nazis collabos en puissance et sincèrement, à part quelques protestations officielles, ça n'a pas mis grand monde dans la rue et la maison de Costa Gavras n'a pas brûlé.
Dire que certaines parties de l'Eglise ont eu des relations douteuses avec l'Occupant est vrai, généraliser est excessif mais ça s'excuse. Ca blesse un peu mais quand on fait partie d'un groupe, on doit assumer son passé et ses erreurs. Dire qu'il y a une mouvance terroriste au sein de l'islam est une vérité, dire que tous les musulmans sont des terroristes est faux. Par contre, comme pour les chrétiens pendant la guerre, doit on dire que les musulmans se rendent coupable de ne pas dénoncer les pratiques terroristes?

Ce que "tout le monde" regrette vis à vis de l'eglise c'est sa position face au nazisme lors de la seconde guerre mondiale, mais voilà les gens en face ont été claire il ne se gênerait pas à les massacrer, à partir de là qui peut dire ce qu'il aurait fait, en France on a pas lutté longtemps contre eux et on les a même aidé et la résistance qui a bien existé était ridicule en chiffre !

n°7616192
clementdou​sset
Posté le 08-02-2006 à 15:52:12  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

Par contre, comme pour les chrétiens pendant la guerre, doit on dire que les musulmans se rendent coupable de ne pas dénoncer les pratiques terroristes?

Méfie-toi des raisonnemnts par analogie. Pendant la guerre (39-45, je suppose), les terroristes, c'étaient les résistants, qui n'avaient que ce moyen pour combattre un ennemi évidemment impossible à combattre à visage découvert.

n°7616203
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 15:53:16  profilanswer

lyloo a écrit :

j'essai d'etre neutre, si tu as suivi mon point de vue a été tres clair: les extremistes qui brulent les ambassades ou les organisations qui crient contre la representation du prophete, je suis absolument contre. Je reste persuadé que le droit a la caricature existe et on a deja pas mal de mal a le faire passer dans mon pays pour que je sois conscient de l'importance de cette valeure. Ce qui me gene c'est que des gens comme toi trouvent que les gens qui remettent en cause la photo du turban (celle du gamin je men tappe c de la xenophobie) en sous tendant que le journal ne devrait pas repondre de cette insulte. Je suis contre faire passer les occidentaux pour des paiens, je suis contre le negationnisme, le racisme l'homophobie, mais autant que je ne supporte pas les gens qui traitent les homos de sale p*, autant je n'accepterai pas de me faire assimiler a un terroriste. et je me demande bien pourquoi certains estiment que les musulmans devraient ne pas réagie. Le malheur c'est que ces derniers ne reagissent pas pour les bonnes raisons

Je t'avouerais que ce passage me paraît fort obscur.
Encore une fois, je n'ai rien d'autre à te dire que: si les dessins violent la loi danoise, laissons les Danois les condamner. Et si tu veux me faire passer pour un païen, ne te gêne surtout pas.

Citation :

ou est le probleme alors. seulement si tu detestes le complexe de superiorité, ai la franchise d'admettre que c'est une idée qui court depuis un certain temps. un certain berlusconi avait tenu des propos assez edifiant il y a un certain temps...

La franchise d'amettre quoi? Que je n'ai pas ce complexe? Comprends pas. je ne suis pas plus rsponsable de ce que dit Berlusconi ou Diedonné que tu n'es le clone de Ben Laden ou Tahar ben Jelloun. Cessons de généraliser.

Citation :

ce n'est pas un troll, tu as lancé le debat, mais on peut eviter de le porter ici. seulement je crois que tu va dans le muer, l'apartheid en afrique du sud et aux etats unis, c'est pas les musulmans, meme si ces derniers ne sont pas lavé de tout reproches....bref, tu as raison laissons tomber ce sujet.

Je n'ai jamais pensé que tu étais un troll, mais la lecture des topics sur le sujet m'a convaincu que c'était un terrain de prédilection de ces sales bêtes. Donc sans moi.

Faux C'est toi qui l'as abordé à propos de Voltaire.

Ensuite, l'apartheid et l'esclavage?

Il vaut mieux ne pas aborder le sujet, c'est clair.

n°7616208
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 15:54:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Jyllands-Posten, the Danish newspaper that first published the cartoons of the prophet Muhammad that have caused a storm of protest throughout the Islamic world, refused to run drawings lampooning Jesus Christ, it has emerged today.

The Danish daily turned down the cartoons of Christ three years ago, on the grounds that they could be offensive to readers and were not funny.

la suite >> http://www.guardian.co.uk/internat [...] 01,00.html

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7607672

ashim a écrit :

Les masques tombent
(...)

ashim a écrit :

Personne réagit à l'article que j'ai posté ?  :whistle:

J'ai déjà évoqué ce fait 6 pages avant que tu ne le fasses, et je n'ai pas fait de caca nerveux parce que personne n'a réagi :o

ucn95 a écrit :

eske aujourd'hui si je veux, je peux acheter Men Kempf ?
non, c'est de la censure :

Et HEUREUSEMENT que ce livre ne tombe dans toutes les mains !

qqfois, ca a du bon de pas laisser les gens faire n'importe quoi...

Oui tu peux, et le livre s'appelle Mein Kampf.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7616215
Svenn
Posté le 08-02-2006 à 15:54:46  profilanswer

ucn95 a écrit :

d'apres ce que tu dis, les caricatures qui sortiront en iran devraient etre diffusées en france alors.. moi ca me choquerait...

Attendons de voir avant de juger. Ca peut aller de la caricature mordante mais de bon gout à la caricature complètement primaire et sans intérêt. Dans le second cas, j'avoue que j'aurai de la pitié, mais pas de haine vis-à-vis des dessinateurs. Surtout qu'avec toute la publicité autour de cette "riposte", ils ont créé une certaine attente ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:54:46  profilanswer

n°7616220
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2006 à 15:56:07  profilanswer

Je ne sais pas dans quel mesure le contenu d'une newsletter est confidentiel, enfin, j'ai reçu cet article tout à l'heure et je l'ai trouvé plutôt intéressant.
Ça vient de http://www.lapaixmaintenant.org/  

Si ça devait poser un problème, j'édite mon post.
Bref.

Les fanatiques, vous allez nous lâcher !

par Yossi Sarid (1)

J'aimerais que cet article soit une sorte de contribution israélienne au combat pour la liberté d'expression qui se déroule actuellement dans toute l'Europe.

Les fanatiques du monde entier se sont unis, et déjà, ces fondamentalistes nous fatiguent, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, ici ou là-bas. Ils se mêlent de notre vie, la pourrissent, et malheur à nous si nous montrons quelque signe de crainte ou de faiblesse. Ils n'arrêteront pas, ils ne renonceront pas jusqu'à ce qu'ils nous paralysent, et jusqu'à ce qu'ils soumettent nos vies à leurs idées.  

Aucun d'entre nous ne peut ni ne veut être tenu pour responsable de tous les membres de sa nation ou de sa religion. Si  nous sommes des boucs émissaires, nous n'en sommes pas responsables, mais pour autant, nous ne fuirons pas devant notre responsabilité qui est de dire ce qui est, haut et fort, plutôt que de le chuchoter dans les couloirs.  

Nous allons le dire haut et fort à cette habitante d'une colonie,  interviewée sur la première chaîne de télévision. Elle a dit au journaliste (je jure que c'est vrai) que « les Nazis ont été plus corrects que les policiers à Amona, parce qu'au moins, les Nazis ne frappaient les Juifs avec des matraques ». Oh, femme, qu'avons-nous en commun ? Partez, et allez au diable !

De même, nous allons nous tourner vers les musulmans fanatiques, de Gaza à Jakarta, ces compagnons de route de cette femme et de ses maîtres spirituels, et nous allons leur dire haut et fort : vous aussi, disparaissez de notre vie ! Non seulement vous nous fatiguez, mais vos menaces et votre harcèlement mettent nos nerfs à bout.  

En septembre, le grand journal danois Jyllands-Posten a publié des caricatures du prophète Mahomet, et le monde musulman est en ébullition. Après que des menaces contre la rédaction et les employés du journal eurent été proférées de toutes les directions, de nombreux journaux européens, de droite comme de gauche, ont décidé de publier les mêmes caricatures, en signe de solidarité avec les Danois et avec leur combat pour la liberté d'expression. Depuis une semaine, les Français, les Allemands, les Norvégiens, les Italiens, les Hollandais, les Suisses ne sont plus à l'abri non plus : à partir d'aujourd'hui, ils sont tous en danger de mort.  

En général, les menaces de type fondamentaliste ne sont pas vaines. Itzhak Rabin a été menacé d'assassinat, et il a été assassiné. L'ayatollah Khomeini a menacé l'écrivain Salman Rushdie, qui n'a échappé à la mort que par miracle. Il y a deux ans, un réalisateur hollandais, Theo Van Gogh, a été assassiné pour son film "Soumission" qui condamnait la violence faite aux femmes dans certaines sociétés musulmanes.    

Je n'aime pas les caricatures parues dans Jyllands-Posten, question de goût. En revanche, j'aime beaucoup le combat que mène le journal pour le droit de les publier, et là, ce n'est plus une question de goût, mais de conception du monde : Mahomet n'est pas sacré, pas plus que Moïse ou Jésus ; il n'y a que la vie des êtres humains qui soit sacrée, croyants ou mécréants.  

L'insulteur et l'insulté ont droit à la liberté d'expression. Si l'insulte est insupportable, les tribunaux sont là pour entendre les plaignants, et pour accepter ou rejeter la plainte. Chez les gens civilisés, la censure a posteriori pour atteinte aux sentiments d'autrui est acceptée, mais certainement pas la censure a priori, et encore moins par la rue.  

Et qui sont donc tous ces fanatiques qui se sentent si profondément insultés ? Les Syriens, les Iraniens, les Saoudiens, les Libanais et le Hezbollah, qui ont déjà manifesté énergiquement, organisé des émeutes et imposé des boycotts. Ils exigent des excuses immédiates des gouvernements européens, comme si, chez les nations civilisées, les dirigeants politiques étaient aussi les rédacteurs en chef des journaux, comme il est courant dans cette région.  

Ironie de l'affaire : juste au moment où je commençais à m'énerver sur les manifestations en Syrie, en Iran, en Arabie saoudite et au Liban, me revenaient en mémoire les films  produits dans ces pays si sensibles, fondés sur les « Protocoles des Sages de Sion ». Quand on a montré des rabbins en train d'égorger des enfants arabes, les imams ont gardé le silence. Pas même le murmure que leur responsabilité aurait dû leur dicter.  

Ce n'est pas bien d'insulter le prophète Mahomet, mais que n'a donc pas fait le monde libre contre ses propres prophètes, et que n'avons-nous pas fait contre nos  prophètes à nous? La semaine dernière, le quotidien français France Soir publiait un dessin montrant les dieux des juifs, des chrétiens, des musulmans et des bouddhistes assis sur un nuage. Et le dieu des chrétiens disait : « ne te plains pas, Mahomet, nous aussi avons été victimes de caricatures avant toi ». Et nos patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, et nos matriarches, et les juges, les rois et les prophètes, tout au long de l'histoire, peuvent témoigner du traitement qu'ils ont subi dans nos essais, nos livres et nos articles. Et pas seulement les prophètes et les prêtres. A Dieu aussi, nous avons mené la vie dure. Et nos hérétiques qui mettent même en doute son existence -Dieu nous en préserve-, en particulier après le massacre commis par les Nazis ? Ces mêmes Nazis qui, aux yeux de certains colons, ont été plus "corrects" que la police d'Israël. Non, nous n'avons pas plus de sympathie pour les musulmans dingues que pour les juifs dingues, et vice-versa.  

Il est probable que des deux côtés, on continuera dans la folie. Et nous, le peuple, nous devons nous souvenir : si les journaux doivent être écrits en accord avec le code des lois de toutes les croyances et de toutes les religions, bientôt, nous ne trouverons plus un seul journal digne de ce nom dans lequel emballer nos harengs.  

(1) Yossi Sarid est ancien ministre et ancien secrétaire général du parti Meretz

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-02-2006 à 16:00:02

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7616300
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:04:22  profilanswer

[img][/img]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 16:32:24
n°7616326
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 16:06:25  profilanswer

t'es aussi dégueulasse que les auteurs de ce genre de chose (de part et d'autre)... je demande la totale bansodograviertabbasco...

edit, d'ailleurs non, je demande rien, c'est bien de laisser parler les extremistes, ça permet de mieux les connaitre, c'est bon l'échange, tout ça...

Message édité par deg-tcd le 08-02-2006 à 16:09:11

---------------
n°7616347
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:09:06  answer

la comparaison avec le film de costa gavras n'est pas parfaite.
ca relate des fait anciens, ancré dans notre culture, les gens ont une bonne compréhension de qui sont les nazis.

là, l'amalgame islam / terroriste est vite fait. et les musulmans ont dejà une mauvaise image. donc bon.

n°7616430
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:21:36  answer

Si tu pouvais commenter un peu plus tes documents on t'en serait gré :o.

Ceci étant, je te signale simplement que le terrorisme se justifiant par une interprétation du Coran est tout de même plus répandue que le terrorisme se justifiant par une interprétation de la Torah. Si on ne m'avait pas dit que c'était une caricature de Mahomet j'aurais pu identifier l'une des caricatures les plus controversées (celle où le turban représente une bombe :o ) à un taliban ou un fanatique de ce genre.

n°7616449
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 16:24:51  profilanswer

Si c'est pour nous copier/coller les discours des "Ogres" c'est pas la peine.
Le dessin suffira.  :o

n°7616457
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 16:25:31  profilanswer

On peut aussi lire cette caricature comme "mahomet est le bras armé des terroristes".

n°7616487
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 16:32:00  profilanswer

De la part de quelqu'un qui distingue entre autres les noirs de ceux qui sont noirs à l'extérieur, blancs dedans, faut pas attendre grand chose :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7616489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 16:32:12  profilanswer

Encore  [:mouais]  

Tu vas poster ça sur tous les topics sans jamais participer à la discussion ?

Ok, alors bravo, tu as gagné une interdiction d'images :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7616502
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 16:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore    

MODE HS ON

Une image vaut mille mots !

;)

MODE HS OFF

n°7616504
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:34:20  profilanswer

Et la liberté d'expression dans tout ça? :bounce:  

Ernestor a écrit :

Encore  [:mouais]  

n°7616508
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 16:34:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est déjà en rupture de stock :D

Mais normalement demain il devrait en avoir de nouveau.

Effectivement y'en a plus . . .

n°7616513
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-02-2006 à 16:35:21  profilanswer

francois999 a écrit :

Et la liberté d'expression dans tout ça? :bounce:

Je te demande justement de l'utiliser et pas de balancer des images à but provocateur dans le but d'envenimer le débat, tu vois pas la différence ?

---------------
n°7616537
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:37:43  profilanswer

Quelles images sont provocatrices?
Celles de mahomet ou celles de la propagande nazie?

Ernestor a écrit :

Je te demande justement de l'utiliser et pas de balancer des images à but provocateur dans le but d'envenimer le débat, tu vois pas la différence ?

n°7616545
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-02-2006 à 16:38:23  profilanswer

L'association et le lien entre les deux :o

---------------
n°7616562
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 16:40:25  profilanswer

et tes façons de faire aussi... c'est juste du spam politique...

---------------
n°7616583
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 16:43:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?

En Islam on ne représente pas Dieu ou ses prophètes pour éviter l'idolatrie, l'épisode du veau d'or avec Moise ca te dit quelquechose, c'est pas que propre à l'Islam, l'histoire du linceul du christ à poser problème à l'église car elle devait un objet d'idolatrie, c'est pareil pour cette fameuse tache sosu un pont aux USA que l'église à demander qu'on efface. C'est pas une loi c'est un état de fait.

si je vois un musulman idolatrer la une de charlie hebdo, je crois que je  [:mam]

en plus dans cette histoire, c'est les juifs qui vont trinquer à la fin (carricatures, shoa) alors que pour le coup, ils n'ont vraiment rien à voir là-dedans. Quand ça veut pas...

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 08-02-2006 à 16:45:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7616590
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:44:29  profilanswer

Justement, il y en a qui trouve que les caricatures nazie sont provocante mais trouve que les caricatures sur mahomet sont la liberté d'expression et mon but est de faire comprendre à ceux qui parlent de liberté d'expression pour mahomet alors IL FAUT QU'ILS ACCEPTENT LES DEUX IMAGES CAR LA LIBERTE D'EXPRESSION N'EST PAS A GEOMETRIE VARIABLE.  :jap:  

Pour moi, les deux images sont chocante et provocatrices.

Ernestor a écrit :

L'association et le lien entre les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 08-02-2006 à 16:46:13
n°7616629
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 16:48:31  profilanswer

francois999 a écrit :

Justement, il y en a qui trouve que les caricatures nazie sont provocante mais trouve que les caricatures sur mahomet sont la liberté d'expression et mon but est de faire comprendre à ceux qui parlent de liberté d'expression pour mahomet alors IL FAUT QU'ILS ACCEPTENT LES DEUX IMAGES CAR LA LIBERTE D'EXPRESSION N'EST PAS A GEOMETRIE VARIABLE.  :jap:  

Pour moi, les deux images sont chocante et provocatrices.

Et tu préfères quoi?
Qu'on interdise définitivement de dessiner Mahomet?Ou qu'on légalise la propagande néo-nazie ?

n°7616642
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:49:51  profilanswer

Lorsqu'on blesse toute une communauté, il ne vaut mieux pas recommencer.

Je precise que je suis athé et je ne crois en rien. :D  

pifou87 a écrit :

Et tu préfères quoi?
Qu'on interdise définitivement de dessiner Mahomet?Ou qu'on légalise la propagande néo-nazie ?

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 08-02-2006 à 16:50:32
n°7616655
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 16:50:41  profilanswer

francois999 a écrit :

Lorsqu'on blesse toute une communauté, il ne vaut mieux pas recommencer.

Alors ne poste pas tes dessins.

n°7616683
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 16:53:19  profilanswer

d'ailleurs les intégristes qui disent "brulez les chiens d'infidèles" sont assez proche de la propagande nazie je trouve, comme des cousins qui ne se seraient pas vu depuis longtemps ;)

---------------
n°7616697
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 08-02-2006 à 16:53:55  profilanswer

deg-tcd a écrit :

comment faut il prendre cette phrase Ashim, je te respecte mais là ça ressemble à une mise en garde, comme une menace?? j'aimerais avoir le fond de ta pensée, ça mérite une bonne guerre sainte??

faut arreter please...
quand je dis a mon petit frere qui a perdu les cléfs de ma voiture : "t'as intéret a les retrouver avant demain !" eske je le menace de guerre atomique ?
faut arreter de voir de voir des menaces partout...

LooSHA a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7607672

J'ai déjà évoqué ce fait 6 pages avant que tu ne le fasses, et je n'ai pas fait de caca nerveux parce que personne n'a réagi :o

Oui tu peux, et le livre s'appelle Mein Kampf.

ok, je corrigerai tes coquilles également

In Ze Navy II a écrit :

Je ne sais pas dans quel mesure le contenu d'une newsletter est confidentiel, enfin, j'ai reçu cet article tout à l'heure et je l'ai trouvé plutôt intéressant.
Ça vient de http://www.lapaixmaintenant.org/  

Si ça devait poser un problème, j'édite mon post.
Bref.

Les fanatiques, vous allez nous lâcher !

par Yossi Sarid (1)

J'aimerais que cet article soit une sorte de contribution israélienne au combat pour la liberté d'expression qui se déroule actuellement dans toute l'Europe.

Les fanatiques du monde entier se sont unis, et déjà, ces fondamentalistes nous fatiguent, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, ici ou là-bas. Ils se mêlent de notre vie, la pourrissent, et malheur à nous si nous montrons quelque signe de crainte ou de faiblesse. Ils n'arrêteront pas, ils ne renonceront pas jusqu'à ce qu'ils nous paralysent, et jusqu'à ce qu'ils soumettent nos vies à leurs idées.  

Aucun d'entre nous ne peut ni ne veut être tenu pour responsable de tous les membres de sa nation ou de sa religion. Si  nous sommes des boucs émissaires, nous n'en sommes pas responsables, mais pour autant, nous ne fuirons pas devant notre responsabilité qui est de dire ce qui est, haut et fort, plutôt que de le chuchoter dans les couloirs.  

Nous allons le dire haut et fort à cette habitante d'une colonie,  interviewée sur la première chaîne de télévision. Elle a dit au journaliste (je jure que c'est vrai) que « les Nazis ont été plus corrects que les policiers à Amona, parce qu'au moins, les Nazis ne frappaient les Juifs avec des matraques ». Oh, femme, qu'avons-nous en commun ? Partez, et allez au diable !

De même, nous allons nous tourner vers les musulmans fanatiques, de Gaza à Jakarta, ces compagnons de route de cette femme et de ses maîtres spirituels, et nous allons leur dire haut et fort : vous aussi, disparaissez de notre vie ! Non seulement vous nous fatiguez, mais vos menaces et votre harcèlement mettent nos nerfs à bout.  

En septembre, le grand journal danois Jyllands-Posten a publié des caricatures du prophète Mahomet, et le monde musulman est en ébullition. Après que des menaces contre la rédaction et les employés du journal eurent été proférées de toutes les directions, de nombreux journaux européens, de droite comme de gauche, ont décidé de publier les mêmes caricatures, en signe de solidarité avec les Danois et avec leur combat pour la liberté d'expression. Depuis une semaine, les Français, les Allemands, les Norvégiens, les Italiens, les Hollandais, les Suisses ne sont plus à l'abri non plus : à partir d'aujourd'hui, ils sont tous en danger de mort.  

En général, les menaces de type fondamentaliste ne sont pas vaines. Itzhak Rabin a été menacé d'assassinat, et il a été assassiné. L'ayatollah Khomeini a menacé l'écrivain Salman Rushdie, qui n'a échappé à la mort que par miracle. Il y a deux ans, un réalisateur hollandais, Theo Van Gogh, a été assassiné pour son film "Soumission" qui condamnait la violence faite aux femmes dans certaines sociétés musulmanes.    

Je n'aime pas les caricatures parues dans Jyllands-Posten, question de goût. En revanche, j'aime beaucoup le combat que mène le journal pour le droit de les publier, et là, ce n'est plus une question de goût, mais de conception du monde : Mahomet n'est pas sacré, pas plus que Moïse ou Jésus ; il n'y a que la vie des êtres humains qui soit sacrée, croyants ou mécréants.  

L'insulteur et l'insulté ont droit à la liberté d'expression. Si l'insulte est insupportable, les tribunaux sont là pour entendre les plaignants, et pour accepter ou rejeter la plainte. Chez les gens civilisés, la censure a posteriori pour atteinte aux sentiments d'autrui est acceptée, mais certainement pas la censure a priori, et encore moins par la rue.  

Et qui sont donc tous ces fanatiques qui se sentent si profondément insultés ? Les Syriens, les Iraniens, les Saoudiens, les Libanais et le Hezbollah, qui ont déjà manifesté énergiquement, organisé des émeutes et imposé des boycotts. Ils exigent des excuses immédiates des gouvernements européens, comme si, chez les nations civilisées, les dirigeants politiques étaient aussi les rédacteurs en chef des journaux, comme il est courant dans cette région.  

Ironie de l'affaire : juste au moment où je commençais à m'énerver sur les manifestations en Syrie, en Iran, en Arabie saoudite et au Liban, me revenaient en mémoire les films  produits dans ces pays si sensibles, fondés sur les « Protocoles des Sages de Sion ». Quand on a montré des rabbins en train d'égorger des enfants arabes, les imams ont gardé le silence. Pas même le murmure que leur responsabilité aurait dû leur dicter.  

Ce n'est pas bien d'insulter le prophète Mahomet, mais que n'a donc pas fait le monde libre contre ses propres prophètes, et que n'avons-nous pas fait contre nos  prophètes à nous? La semaine dernière, le quotidien français France Soir publiait un dessin montrant les dieux des juifs, des chrétiens, des musulmans et des bouddhistes assis sur un nuage. Et le dieu des chrétiens disait : « ne te plains pas, Mahomet, nous aussi avons été victimes de caricatures avant toi ». Et nos patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, et nos matriarches, et les juges, les rois et les prophètes, tout au long de l'histoire, peuvent témoigner du traitement qu'ils ont subi dans nos essais, nos livres et nos articles. Et pas seulement les prophètes et les prêtres. A Dieu aussi, nous avons mené la vie dure. Et nos hérétiques qui mettent même en doute son existence -Dieu nous en préserve-, en particulier après le massacre commis par les Nazis ? Ces mêmes Nazis qui, aux yeux de certains colons, ont été plus "corrects" que la police d'Israël. Non, nous n'avons pas plus de sympathie pour les musulmans dingues que pour les juifs dingues, et vice-versa.  

Il est probable que des deux côtés, on continuera dans la folie. Et nous, le peuple, nous devons nous souvenir : si les journaux doivent être écrits en accord avec le code des lois de toutes les croyances et de toutes les religions, bientôt, nous ne trouverons plus un seul journal digne de ce nom dans lequel emballer nos harengs.  

(1) Yossi Sarid est ancien ministre et ancien secrétaire général du parti Meretz

merci de nous éviter cette forme de propagande également
(et voila je vais me faire casser les dents, oui on dit ce kon veut, pkoi tu dis ke c'est de la propagande, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par ucn95 le 08-02-2006 à 16:56:50

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7616700
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 16:54:19  profilanswer

Allez, à force de voir sa pub, ça a marché, je suis retourné sur le site des Ogres. Et je ne suis pas déçu. Après le complot sioniste, le complot impérialiste occidental, voyons - très - brièvement ce que donne la liberté d'expression chez ces personnes :

• Pour l’essentiel, toute cette histoire de caricatures de Mahomet et, surtout, de prétendues très vives réactions négatives du monde arabo-musulman est un montage télévisuel qui arrive au bon moment pour nous manipuler

>> clair, ce n'est pas une organisation islamiste danoise qui a fait la tournée des capitales moyen orientales avec les vrais et faux dessins, aucun boycott n'a été organisé, aucune ambassae n'a bruûé, aucun consulat n'a été mis à sac, aucune manifestation n'a eu lieu, tout ce qu'on a pu voir à la télévision a été tourné dans le même studio utilisé par la NASA pour nous faire croire que des américains avaient marché sur la lune.

• Caricatures de Mahomet : provocation pour justifier la guerre contre l’Iran. La crise des "caricatures" sert à diaboliser le monde arabe et à créer un terrain plus propice à une nouvelle invasion impérialiste. Ces derniers jours alors que l’Iran (quatrième exportateur mondial de pétrole) a affirmé qu’il ne permettait pas les inspections de l’ONU, le conflit a pris de l’ampleur autour de la publication des vignettes"polémiques".

>> une fois de plus, on voit l'habileté des médias et gouvernements occidentaux. Suivez-moi.
1. en sous-main, diriger la publication de caricatures de Mahomet
2. laisser mijoter
3. faire en sorte que l'Iran refuse de renoncer à son programme nucléaire
4. organiser les manifestations dans les pays arabes
5. faire disparaître les traces de ce Grand Complot (une fois de plus) :o

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 08-02-2006 à 17:07:39

---------------
n°7616701
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:54:20  profilanswer

Promis :D  
J'espere maintenant que les forumeurs ont compris la raison des dessins.  :jap:  

pifou87 a écrit :

Alors ne poste pas tes dessins.

n°7616721
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 16:57:40  profilanswer

Unc95 corrige ton post et ne mélange pas mes propos avec ceux de quelqu'un d'autre s'il te plait!

edit: j'ai rien dit :)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 08-02-2006 à 16:58:28

---------------
n°7616744
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 16:59:56  profilanswer

Tu peux essayer de différencier les quotes et tes commentaires, stp? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7616767
ucn95
Posté le 08-02-2006 à 17:02:26  profilanswer

deg-tcd a écrit :

d'ailleurs les intégristes qui disent "brulez les chiens d'infidèles" sont assez proche de la propagande nazie je trouve, comme des cousins qui ne se seraient pas vu depuis longtemps ;)

donc toi, si t'es juif, tu te considéres comme le cousin d'un militaire qui tire une rafale d'uzis sur le petit garcon qui a le tort d'etre palestinien ?

et mon voisin "musulman" arabe ou pas (meme s'il est marocain et donc rien a voir avec la palestine ou je ne sais quelle terre qui a mal) est le cousin du mec ki se fait sauter dans un bus ?

pareil, le restau chinois d'en bas de chez moi, c'est le cousin du mec qui extermine les boudhistes,

ou la russe ke je nique apres ses soirées strip tease au pink paradise, est la cousine du mec qui enchaine les assasinats de tchetchenes...

et britney spears est la cousine du militaire qui a tué l'irakien, lui meme "cousin de l'iranien qu'il a pas vu depuis tres longtemps"

---------------
n°7616778
ucn95
Posté le 08-02-2006 à 17:03:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Unc95 corrige ton post et ne mélange pas mes propos avec ceux de quelqu'un d'autre s'il te plait!

edit: j'ai rien dit :)

j'ai corrigé, désolé, mes propos étaient entré dans la balise
PS : c'est uCn (C avant le N) ;)

---------------
n°7616829
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 17:08:53  profilanswer

françois999, poster des images mélangeant la propagande nazie qui à entrainé des millions de morts et un "delit d'opinion" c'est nauseaux un peu, comme marteler avec acharnement en image à longueur de pages que la télé c'est que des sales blancs qui écrasent un\les pauvre\s noir\s et presenter ça comme de la libre expression me semble douteux mais tu fais comme tu veux...

---------------
n°7616853
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 17:11:35  profilanswer

ucn95 a écrit :

donc toi, si t'es juif, tu te considéres comme le cousin d'un militaire qui tire une rafale d'uzis sur le petit garcon qui a le tort d'etre palestinien ?

et mon voisin "musulman" arabe ou pas (meme s'il est marocain et donc rien a voir avec la palestine ou je ne sais quelle terre qui a mal) est le cousin du mec ki se fait sauter dans un bus ?

pareil, le restau chinois d'en bas de chez moi, c'est le cousin du mec qui extermine les boudhistes,

ou la russe ke je nique apres ses soirées strip tease au pink paradise, est la cousine du mec qui enchaine les assasinats de tchetchenes...

et britney spears est la cousine du militaire qui a tué l'irakien, lui meme "cousin de l'iranien qu'il a pas vu depuis tres longtemps"

relis attentivement ce que je dis, juste que les extrémismes se rejoignent forcement vu qu'ils ont les mêmes intérêts...

ucn95 a écrit :

faut arreter please...
quand je dis a mon petit frere qui a perdu les cléfs de ma voiture : "t'as intéret a les retrouver avant demain !" eske je le menace de guerre atomique ?
faut arreter de voir de voir des menaces partout...

j'avais l'impression que c'était un fait de société mondial dépassant un peu le cadre de ton garage ;)

ucn95 a écrit :

j'ai corrigé, désolé, mes propos étaient entré dans la balise
PS : c'est uCn (C avant le N) ;)

je retiens, désolé ;)

Message édité par deg-tcd le 08-02-2006 à 17:18:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)