Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7599935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

ben moi je trouve ça clair.

content pour toi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:20:09  profilanswer

n°7599938
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:20:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben moi je trouve ça clair.

Alors explique nous parceque là j'avoue que :??:

n°7599944
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 18:21:31  profilanswer

Tiens, a propos d'instrumentalisation, tout à l'heure, un débat sur I-TV a propos de tout ce bazard. L'un des intervenants rapportait qu'au Liban, sur 174 interpellations suite aux troubles dans la capitale, 140 des interpellés étaient des "étrangers" fortement soupçonnés d'être des agents Syriens.  
 En gros, les mecs venaient foutre la merde pour destabiliser le pays et montrer que sans la présence du "sympathique" voisin, le Liban courrait à la ruine.  
 alors, on se demande vraiment à qui profite le crime...  

n°7599949
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:21:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah le couplet sur les méchants occidentaux mangeurs d'enfants, je trouvais qu'il y en avait pas assez, merci de rééquilibrer  :jap:  

amplifier les propos de quelqu'un pour le disqualifier, c'est stupide, pourri et malhonnète.

---------------
n°7599953
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:22:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Alors explique nous parceque là j'avoue que :??:

Il voullait faire reference aux appels à la manif violente qui, en plus des caricatures "softs" danoises, montraient aussi d'autres carements plus crades avec le prophete sur le cul d'un chameau, l'autre en pedophile etc...
Ces caricatures n'etaient pas dans celles publiées dans les journeaux (on les a vues sur un lien posté quelques pages auparavant).

Message édité par El Super le 06-02-2006 à 18:23:44
n°7599967
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:24:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

amplifier les propos de quelqu'un pour le disqualifier, c'est stupide, pourri et malhonnète.

Comme quand tu sous-entend que j'etait pour la censure de chanson de rap...

n°7599970
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2006 à 18:25:05  profilanswer

haaa, enfin des manifs pour un danemark "mono-ethniques" de l'extrême droite. On a la totale à present. Mais à part ça, personne n'est manipulé nulle part. Personne ne détourne ni ne récupère quoi que ce soit où que ce soit.

Bon après tout cette histoire ne va rien changer à rien. Autant laisser passer, ils vont bien finir par tous se calmer. C'est du buzz, l'islam c'est sexy en ce moment, faut que la mode passe.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2006 à 18:25:51

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7599974
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:25:34  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens, a propos d'instrumentalisation, tout à l'heure, un débat sur I-TV a propos de tout ce bazard. L'un des intervenants rapportait qu'au Liban, sur 174 interpellations suite aux troubles dans la capitale, 140 des interpellés étaient des "étrangers" fortement soupçonnés d'être des agents Syriens.  
 En gros, les mecs venaient foutre la merde pour destabiliser le pays et montrer que sans la présence du "sympathique" voisin, le Liban courrait à la ruine.  
 alors, on se demande vraiment à qui profite le crime...

Facile ...
Qui voit son CA péter les scores quand y'a du grabuges ?
Qui peut maintenant facilement trouver une excuse pour prendre le pouvoir histoire de "défendre la vrai foi" ?
Qui va pouvoir taper allègrement sur les étrangers "qui foutent la merde dans leurs pays d'accueil" ?

Ben oui ... on est en train de faire leur lit ... c'est bien ... continuons ...

Note pour ceusses qui n'auraient rien compris : je ne parle évidement pas de la même personne dans les trois cas.

n°7599977
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:26:00  profilanswer

El Super a écrit :

Comme quand tu sous-entend que j'etait pour la censure de chanson de rap...

non, j'ai pas dis que t'etais pour, je te demandais.

---------------
n°7599984
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:26:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

haaa, enfin des manifs pour un danemark "mono-ethniques" de l'extrême droite. On a la totale à present. Mais à part ça, personne n'est manipulé nulle part. Personne ne détourne ni ne récupère quoi que ce soit où que ce soit.

Bon après tout cette histoire ne va rien changer à rien. Autant laisser passer, ils vont bien finir par tous se calmer. C'est du buzz, l'islam c'est sexy en ce moment, faut que la mode passe.

Ouais en même temps c'est ce que je dis depuis le début mais j'ai découvert récement qu'un mec qui voulait voir le fond d'un problème était un facho :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:26:50  profilanswer

n°7600000
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 18:29:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et c'est bien connu qu'en Europe on est absolument pas manipulé par la presse ... :sarcastic:

Bien sûr... En Syrie, au Liban, en Palestine, en Afghanistan, nous sommes là en présence de modèles de démocraties ayant les valeurs et les institutions propres à la garantir, ainsi que la liberté de la presse et la liberté de croyance. L'éducation y est aussi très humaniste (allez, je mets le Liban à part, malgré sa longue période de chaos) [:cend]

Si je peux avoir un regret sur cette affaire, c'est sur les dégâts occasionnés sur des société civiles n'ayant pas la possibilité soit de s'exprimer, soit ne pouvant avoir le recul critique nécessaire dans ces occasions. C'est ce que peuvent déplorer les musulmans laïques. Et même si une juste chrionologie des faits est rétablie, les intéressés - les agités du bocalk ou les manipulés - n'y auront sans doute jamais accès, tout comme ils n'ont sans doute jamais vu les dessins en question. C'est peut-être un beau gâchis, mais faut-il pour autant laisser l'obscurantisme gagner et reculer alors qu'il n'y a pas lieu d'être, cad sur un malentendu ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7600009
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2006 à 18:30:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah parce poster un message mensonger, avec des amalgames à la con tu crois que c'est très intelligent ?

2 poids 2 mesures  :??:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7600013
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:31:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, j'ai pas dis que t'etais pour, je te demandais.

Ah?

El Super a écrit :

La censure ne sert à rien, il faut affronter ses demons, décortiquer les opinions dans des debats d'idées ouverts.

Yems93 a écrit :

donc, tu n'es pas d'accord sur la censure de chansons "fuck france" et "nique la police"  [:holart]

Tu le sous-entendait clairement, tu m'as pris pour un réac anti-musulman, histoire d'ettayer ton arrivée fracasante "ptin ya trop de fachos ici"...
Comme tu vas le voir au fil des débats les cons manifestent et les autres en causent calmement sur les forum (en majorité).
Bienvenue en tout cas.

n°7600015
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:31:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah parce poster un message mensonger, avec des amalgames à la con tu crois que c'est très intelligent ?

2 poids 2 mesures  :??:

ah donc tu t'es senti investi d'une mission de retablir l'equilibre des masses?

---------------
n°7600048
Pere Dodu
Posté le 06-02-2006 à 18:35:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah donc tu t'es senti investi d'une mission de retablir l'equilibre des masses?

Ben vu le niveau de tes interventions je me suis dit que ca vallait pas le coup de répondre intelligemment, tu sembles un peu malcomprennant, alors comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer, je me moque simplement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7600050
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:35:45  profilanswer

El Super a écrit :

Ah?

Tu le sous-entendait clairement, tu m'as pris pour un réac anti-musulman, histoire d'ettayer ton arrivée fracasante "ptin ya trop de fachos ici"...
Comme tu vas le voir au fil des débats les cons manifestent et les autres en causent calmement sur les forum (en majorité).
Bienvenue en tout cas.

...

---------------
n°7600054
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:35:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr... En Syrie, au Liban, en Palestine, en Afghanistan, nous sommes là en présence de modèles de démocraties ayant les valeurs et les institutions propres à la garantir, ainsi que la liberté de la presse et la liberté de croyance. L'éducation y est aussi très humaniste (allez, je mets le Liban à part, malgré sa longue période de chaos) [:cend]

Si je peux avoir un regret sur cette affaire, c'est sur les dégâts occasionnés sur des société civiles n'ayant pas la possibilité soit de s'exprimer, soit ne pouvant avoir le recul critique nécessaire dans ces occasions. C'est ce que peuvent déplorer les musulmans laïques. Et même si une juste chrionologie des faits est rétablie, les intéressés - les agités du bocalk ou les manipulés - n'y auront sans doute jamais accès, tout comme ils n'ont sans doute jamais vu les dessins en question. C'est peut-être un beau gâchis, mais faut-il pour autant laisser l'obscurantisme gagner et reculer alors qu'il n'y a pas lieu d'être, cad sur un malentendu ?

Je te donnais juste le pendant, ça fait quelques pages que je m'escrime à dire que tous ceux qui balancent des trucs du genre "oui mais lui il a fait ça alors hein, le méchant c'est lui !" sont au niveau 0 de l'argumentation et de la démocratie (et je ne parle même pas de la liberté d'expression).

Alors tu pense ce que tu veux mai spour ma part :
- Ces crétins de journaleux n'avaient pas à faire ça
- Les abrutis de l'autre bord n'avaient pas à réagir comme ça
- A tout prendre on balance tout le monde dans un sac au fond de la fosse des Marianne et le monde ne s'en portera que mieux ...

Que ces pays n'en soient pas à notre "haut niveau de démocratie" n'est pas le problème ... le problème c'est que considérer l'autre comme de la merde est devenu une banalité ...

Mais tu as raison, continuons à leur taper dessus, c'est bon pour la démocratie [:cend]

n°7600069
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2006 à 18:37:04  profilanswer

Tout ça en tout cas montre que quand tu voyages au moyen-orient, t'as sérieusement intérêt à être à jour avec l'actu et à avoir plusieurs passeports en poche. Un jour t'es français et hop, on te kidnappe, un autre on te libère parce que t'es français et un troisième jour faut être allemand parce que français c'est plus hype depuis la veille.  [:potemkin]

---------------
n°7600079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:38:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben vu le niveau de tes interventions je me suis dit que ca vallait pas le coup de répondre intelligemment, tu sembles un peu malcomprennant, alors comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer, je me moque simplement.

trop marrant alors.. J'ai fais une petite recherche de tes post sur le topic, c'est vachement etonnant que tu te plaigne du niveau de mes interventions quand on voit les tiennes. Mieu vaut en rire que d'en pleurer [:tnt]

---------------
n°7600085
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 18:38:33  profilanswer

"Leur" c'est qui?  

n°7600097
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 18:39:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

trop marrant alors.. J'ai fais une petite recherche de tes post sur le topic, c'est vachement etonnant que tu te plaigne du niveau de mes interventions quand on voit les tiennes. Mieu vaut en rire que d'en pleurer [:tnt]

Pere Dodu a écrit :

Bon, vous arrêtez ce fight débile ou je vais vous y forcer si vous continuez :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7600107
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 18:41:08  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je te donnais juste le pendant, ça fait quelques pages que je m'escrime à dire que tous ceux qui balancent des trucs du genre "oui mais lui il a fait ça alors hein, le méchant c'est lui !" sont au niveau 0 de l'argumentation et de la démocratie (et je ne parle même pas de la liberté d'expression).

- A tout prendre on balance tout le monde dans un sac au fond de la fosse des Marianne et le monde ne s'en portera que mieux ...

Que ces pays n'en soient pas à notre "haut niveau de démocratie" n'est pas le problème ... le problème c'est que considérer l'autre comme de la merde est devenu une banalité ...

Mais tu as raison, continuons à leur taper dessus, c'est bon pour la démocratie [:cend]

Je préfère qu'on y balance les personnes qui ont contribué à relancer cette histoire :

Citation :

Le 14 octobre 2005, plusieurs milliers de musulmans manifestent contre la publication de ces caricatures en estimant ces dessins provocants et arrogants.

Dans un premier temps la plupart des journalistes refusent de présenter des excuses, estimant n'avoir fait qu'exercer le droit fondamental à la satire et à la caricature qu'implique la liberté de la presse. Pour le rédacteur en chef Carsten Juste, cette affaire pose notamment la question de savoir en quoi un journal non musulman devrait se conformer aux interdits de cette religion. Il faut cependant noter qu'un des douze caricaturistes, Lars Refn, reconnaît une certaine provocation de la communauté musulmane. Son dessin représente un écolier danois s'appelant Mahomet et écrivant en persan sur un tableau : « Les journalistes de Jyllands-Posten sont un tas de provocateurs réactionnaires ». Flemming Rose, le responsable des pages culturelles du quotidien, récuse cette affirmation.

Une organisation nommée Société islamique au Danemark avait tenté d'attaquer le journal en justice. Après avoir été déboutée, elle entreprend alors une tournée de sensibilisation dans les capitales arabes, ajoutant trois dessins aux douze publiés dans le Jyllands-Posten :

* le premier qualifie Mohamet de pédophile faisant référence à Aïcha
    * le second le montre en porc
    * le troisième violé par un chien.

Le porte-parole de l'organisation affirma par la suite avoir utilisé ces images, reçues par courrier électronique d'une source qu'il refusa d'identifier, comme un exemple de l'antipathie de la société danoise envers l'islam6. C'est après cette tournée que l'affaire prend une ampleur internationale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caric [...] nds-Posten

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7600120
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 18:42:52  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

+10000
la chose la plus intelligente dite jusque la
de manière originale certe, mais tellement prfonde
et c'est sincère en plus !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7600129
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 06-02-2006 à 18:44:10  profilanswer

:love:  :lol:  

serieusement , y a un site ou l'on peut voir les caricatures ?  parcque je les ai jamais vue perso...

et sinon les guignoles sont en danger alors si leboeuf porte plainte ?  :whistle:

n°7600168
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2006 à 18:49:16  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

:love:  :lol:  

serieusement , y a un site ou l'on peut voir les caricatures ?  parcque je les ai jamais vue perso...

et sinon les guignoles sont en danger alors si leboeuf porte plainte ?  :whistle:

ben t'as vu la réaction de Douste-Blazy...il doit en avoir marre de la liberté d'expression. Y a pas un soir où ils ne le font pas passer pour un abruti.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2006 à 18:49:51

---------------
n°7600228
space droi​d
Posté le 06-02-2006 à 18:57:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben t'as vu la réaction de Douste-Blazy...il doit en avoir marre de la liberté d'expression. Y a pas un soir où ils ne le font pas passer pour un abruti.

qd on voit ses declarations recemment ...

n°7600264
Dantiste
Posté le 06-02-2006 à 19:02:41  profilanswer

Perso, "La vie de Brian", des Monty Pythons me fait toujours autant rigoler. Tous y prennent : les adeptes de J-C de son vivant, les juifs, les arabes qui n'étaient pas enore fous d'Allah... Et un certain Pierre Desproges, qui les a tous très bien caricatués, mais avec des mots.

Qu'est-ce qu'il pourrait bien en dire aujourd'hui, des ces illuminés ? Les morts ont emportés l'humour, on dirait. Et on s'emmerde bien à cause de trois absents depuis bien des siècles.  

Ceci dit, en France, pendant et après la Révolution, on en a fait baver aux curés, hein !  

Aaaah, c'était le bon temps, quand on n'autorisait personne à se mêler de des intimes convictions de qui que ce soit. Mais ca ne s'arrange pas, quand on voit le ravagé du Vatican vouloir se mêler de notre vie dans le mariage...

Les religions, ca pue.

Message cité 3 fois
Message édité par Dantiste le 06-02-2006 à 19:05:29
n°7600270
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2006 à 19:04:02  profilanswer

space droid a écrit :

qd on voit ses declarations recemment ...

(hs mais je peux pas m'en empêcher)

(ses approximations sur les taux de chômage à gaza et d'autres territoires palestiniens...je les ai lu dans le canard enchaîné et même là ça faisait peur, alors à l'écran  [:kzimir] )

(/hs)

---------------
n°7600278
JBO84
Posté le 06-02-2006 à 19:04:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moi je trouve sa caricature plutôt flateuse. :)

Message édité par JBO84 le 06-02-2006 à 19:05:49
n°7600293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 19:05:57  profilanswer

Dantiste a écrit :

quand on voit le ravagé du Vatican vouloir se mêler de notre vie dans le mariage...

Les religions, ca pue.

Bon, on se passera de ton avis quelques temps si tu vas par là ? Ou alors tu te calmes [:itm]

Message édité par Ernestor le 06-02-2006 à 19:06:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7600310
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 19:07:51  answer

Dantiste a écrit :

Perso, "La vie de Brian3, des Monty Pythons me fait toujours autant rigoler. Tous y prennent : les adeptes de J-C de son vivant, les juifs, les arabes qui n'étaient pas enore fous d'Allah... Et un certain Pierre Desproges, qui les a tous très bien caricatués, mais avec des mots.

Qu'est-ce qu'il pourrait bien en dire aujourd'hui, des ces illuminés ? Les morts ont emportés l'humour, on dirait. Et on s'emmerde bien à cause de trois absents depuis bien des siècles.  

Ceci dit, en France, pendant et après la Révolution, on en a fait baver aux curés, hein !

Aaaah, c'était le bon temps, quand on n'autorisait personne à se mêler de des intimes convictions de qui que ce soit. Mais ca ne s'arrange pas, quand on voit le ravagé du Vatican vouloir se mêler de notre vie dans le mariage...

Les religions, ca pue.

Je pense qu'ils ont ce sont simplement vengés de centaines années de repressions de l'eglise.!!

n°7600327
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 19:09:43  profilanswer

n°7600351
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 06-02-2006 à 19:12:06  profilanswer

Je viens de voir les dessins , franchement je vois pas ce qu'ils ont de si special , la + pare on ne les comprends pas toute façon , ou alors mahomet avec la bombe en forme de chapo .. bon c vrai ke c banale koi c pas tres original , on a du mal a savoir quel message ils ont voulu faire passer en faisant ca , mais ceci dit le christ etc ont ete caricaturé mainte et mainte fois on en fait pas une maladie....  :pfff:

n°7600369
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 19:13:48  profilanswer

farib a écrit :

Moi je pose une question simple:

Qu'est qui porte le plus préjudice à l'Islam et qui assimile le plus les musulmans à des terroristes:

-des caricatures
-un réel attentat.

Ce que j'attend du monde mulsuman, c'est une réelle condamnation du terrorisme. Que les populations descendent dans la rue bruler des portraits de Ben Laden qui salit leur image.

Mais bon, quand les gouvernements locaux ont un couteau sous la gorge, pas facile de pouvoir contrer les intégristes.

Ca me consterne ce genre de messages dans le monde les premiers à payer le prix des attentats ce sont les musulmans et ils doivent condamner encore ces attentats ce qu'ils font sans discernement !

n°7600377
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-02-2006 à 19:14:40  profilanswer

[:ddr555]

Putain, un de mes films culte :D

n°7600429
Pere Dodu
Posté le 06-02-2006 à 19:20:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je t'accorde que j'ai été d'une paresse coupable sur ce sujet, mais reconnais que les phrases types "les occidentaux ont encore foutu la merde" sont des poncifs faciles et sans fondement, déjà ta première intervention insultante donnait le ton... ça donne pas envie de débattre.

Pour en revenir au sujet des caricatures, je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu de Plantu, 54 ans, dessinateur au Monde depuis 1972 et à L'Express.

"Il y a de plus en plus une chape de plomb qui tombe sur les dessinateurs de presse et sur les humoristes, quand on parle de religion. On ne se rend pas compte à quel point, hormis l'Eglise catholique sur laquelle on peut taper et qui fait preuve, quoi qu'on en dise, de mansuétude, il est devenu impossible de critiquer les religieux."

Le pire dans cette histoire c'est que cela ne fait que profiter aux extrémistes des 2 bords...

__GothaM__

les caricatures tu peux les voir ici :
http://atheisme.org/mahomet.html

---------------
n°7600491
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 19:30:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca me consterne ce genre de messages dans le monde les premiers à payer le prix des attentats ce sont les musulmans et ils doivent condamner encore ces attentats ce qu'ils font sans discernement !

Oui, le WTC, Londres et Madrid, les victimes étaient avant tout musulmanes [:cend]
Par contre ces attentats ont fait un tort considérables à l'Islam, vu que leur auteurs et commanditaires s'en réclamaient directement. Or j'ai vu très peu de manifestations de masse pour les dénoncer :pfff:

C'est exactement ce qu'a rappelé le rédacteur en chef du journal jordanien Shihane :

Citation :

L'hebdomadaire a reproduit trois des caricatures d'abord publiées dans un journal danois, notamment celle qui représente le prophète portant une bombe en guise de turban.
Ces caricatures accompagnent un article titré "Intifada islamique contre l'atteinte à l'islam", en mettant toutefois le mot "atteinte" entre guillemets.
Sous le titre "Musulmans du monde, soyez raisonnables", le rédacteur en chef signe un éditorial où il se demande: "Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?".

"Profond regret"

Interrogé, Jihad Momani a affirmé avoir "publié volontairement ces caricatures pour que les gens sachent contre quoi ils se révoltent".
Selon lui, "les gens attaquent des dessins qu'ils n'ont pas vus. Qu'est ce qui nous empêche donc de les leur montrer?".
"Ces caricatures sont offensantes mais sont loin d'être artistiques ou convaincantes", a ajouté Jihad Momani.

http://permanent.nouvelobs.com/med [...] S4941.html (bis)

Lorsque des rédacteurs en chef de journaux jordaniens ne seront plus licenciés de cette façon et pour ce motif, et que les habitants des pays musulmans condamneront la violence d'où qu'elle vienne, on aura fait un très grand pas.

---------------
n°7600504
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 19:32:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, le WTC, Londres et Madrid, les victimes étaient avant tout musulmanes [:cend]
Par contre ces attentats ont fait un tort considérables à l'Islam, vu que leur auteurs et commanditaires s'en réclamaient directement. Or j'ai vu très peu de manifestations de masse pour les dénoncer :pfff:

C'est exactement ce qu'a rappelé le rédacteur en chef du journal jordanien Shihane :

Citation :

L'hebdomadaire a reproduit trois des caricatures d'abord publiées dans un journal danois, notamment celle qui représente le prophète portant une bombe en guise de turban.
Ces caricatures accompagnent un article titré "Intifada islamique contre l'atteinte à l'islam", en mettant toutefois le mot "atteinte" entre guillemets.
Sous le titre "Musulmans du monde, soyez raisonnables", le rédacteur en chef signe un éditorial où il se demande: "Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?".

"Profond regret"

Interrogé, Jihad Momani a affirmé avoir "publié volontairement ces caricatures pour que les gens sachent contre quoi ils se révoltent".
Selon lui, "les gens attaquent des dessins qu'ils n'ont pas vus. Qu'est ce qui nous empêche donc de les leur montrer?".
"Ces caricatures sont offensantes mais sont loin d'être artistiques ou convaincantes", a ajouté Jihad Momani.

http://permanent.nouvelobs.com/med [...] S4941.html (bis)

Lorsque des rédacteurs en chef de journaux jordaniens ne seront plus licenciés de cette façon et pour ce motif, et que les habitants des pays musulmans condamneront la violence d'où qu'elle vienne, on aura fait un très grand pas.

Dis donc pépère tu sais qu'il y'a 1 ou 2 Londres ou Madrid par semaine en Irak quasiment ? Va falloir arrêter cette fixation de voir des attentats que chez les occidentaux !

n°7600623
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 19:45:30  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dis donc pépère tu sais qu'il y'a 1 ou 2 Londres ou Madrid par semaine en Irak quasiment ? Va falloir arrêter cette fixation de voir des attentats que chez les occidentaux !

Si tu ne vois pas la différence entre les attentats dans les pays occidentaux et le contexte d'une guerre civile/lutte contre des occupants étrangers/tentative de mainmise de bandes armées en Irak, je ne peux rien pour toi :spamafote:

[HS]
Ceci dit, la situation irakienne mobilise moins où que ce soit dans le monde maintenant qu'avant la guerre
[/HS]

---------------
n°7600658
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 19:48:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu ne vois pas la différence entre les attentats dans les pays occidentaux et le contexte d'une guerre civile/lutte contre des occupants étrangers/tentative de mainmise de bandes armées en Irak, je ne peux rien pour toi :spamafote:

[HS]
Ceci dit, la situation irakienne mobilise moins où que ce soit dans le monde maintenant qu'avant la guerre
[/HS]

Yeap avec une grande majorité d'irakien qui meurt dans ces attentats !

n°7600674
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 19:50:17  profilanswer

Hélas, et je ne dis pas le contraire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)