Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7599414
Juju84
Posté le 06-02-2006 à 17:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est clair qu'un pays laïque n'a pas de comptes à rendre aux religieu.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:11:46  profilanswer

n°7599430
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 17:14:10  profilanswer

excuse moi, mais on parle de censure que quand il s'agit d'ISLAM...
stp, reste objectif, personne s'est insurgé de l'interdiction d'OLYMPIA de Dieudonné, donc recadrons :
SOIT on interdit les insultes et toutes formes de discrimination par la diffusion médiatique,  
SOIT on laisse TOUT LE MONDE s'exprimer...

Si ca ne tient qu'a moi, je suis à 100% d'accord avec toi pour la liberté d'expression, les gens intelligents comprendront qu'il ne s'agit la que d'humour et de tentative maladroit d'insulter l'Islam, mais soit,
et a ce moment la, les 12 510 procès qu'a eu Dieudo parce que lui aussi a fait de l'humour de manière tout aussi maladroite, n'ont pas lieu d'etre !

c'est tout ou rien, les différences n'ont pas lieu d'etre !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7599438
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:15:18  profilanswer

http://www.ciric.ch/reportages/jp2funerailles/image/ciric_97368.jpg

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7599471
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 17:18:36  profilanswer

on vit vraiment dans un pays de facho  [:the leon]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7599473
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:18:53  answer

Tboulba a écrit :

Pas sûr que tu es plus de raisons que moi d'en vouloir au religions...  ;)  Mais là n'est pas le problème. Et puis je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on saute sur les religions à tout bout de champs? On ne fait que défendre nos droits contre une attaque en règle sans précédent des religions (cathos, juifs et musulmans main dans la main, unis contre toutes satires ou toutes utilisations détournées de l'image de ces religions: en témoignent les nombreux procès qui fleurissent ici et là en france pour tout et n'importe quoi). Faire des martyrs des croyants? Tu ne prends pas la mesure de ce que tu dis... Les martyrs sont les victimes passées, présentes et futures (car il va y en avoir) de l'intolérance religieuse, ne confondons pas. Intégrisme anti-religieux? Parce qu'on demande le droit de publier des caricatures? C'est pas sérieux... Bientôt, ils nous interdiront de publier des écris sur les religions si on cède sur les caricatures, il faut rester ferme, ne pas transiger avec la liberté d'expression. Nous ne leurs interdisons pas le droit d'exercer leurs croyances que je sache, alors qu'ils respectent les nôtres, point barre.

Deux mille chiites irakiens rassemblés à l'appel du courant du chef radical Moqtada Al-Sadr, ont réclamé, lundi 6 février à Kout, une fatwa : un avis de leurs dirigeants religieux qui autoriserait l'assassinat des auteurs des caricatures de Mahomet jugées blasphématoires. Brandissant le Coran, ils ont brûlé des drapeaux danois et crié "Non, non à Israël", "Non, non à l'Amérique". Sur leurs banderoles étaient écrits les mots : "Honte au journal danois qui a publié les caricatures portant atteinte à notre prophète Mahomet", "Publier de telles images encourage le terrorisme".

Elle est où l'intolérance? Faut arrêter le délire quand même, les intolérants et intégristes ne sont pas les athées, ils n'appellent pas au meurtre eux.

suite ici: http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 567,0.html

et suisse, pour ceux qui ont regardé le zapping [:lex]

n°7599479
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:19:28  answer

ucn95 a écrit :

excuse moi, mais on parle de censure que quand il s'agit d'ISLAM...
stp, reste objectif, personne s'est insurgé de l'interdiction d'OLYMPIA de Dieudonné, donc recadrons :
SOIT on interdit les insultes et toutes formes de discrimination par la diffusion médiatique,  
SOIT on laisse TOUT LE MONDE s'exprimer...

Si ca ne tient qu'a moi, je suis à 100% d'accord avec toi pour la liberté d'expression, les gens intelligents comprendront qu'il ne s'agit la que d'humour et de tentative maladroit d'insulter l'Islam, mais soit,
et a ce moment la, les 12 510 procès qu'a eu Dieudo parce que lui aussi a fait de l'humour de manière tout aussi maladroite, n'ont pas lieu d'etre !

c'est tout ou rien, les différences n'ont pas lieu d'etre !

Est ce que j'ai légitimé la censure de Dieudonné ? Non dieudonné on aurait du le laisser s'exprimer face à des opposants et ceux afin d'avoir un débats de contre pouvoir ! (-> démocratie laissé s'exprimé tous le monde).

n°7599484
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:20:09  answer

Yems93 a écrit :

Facho ?? explique moi le rapport entre facho et ce qu'on dit ?  
Je croit que tu fais un amalgame enorme est insultant pour certain des menbres de ce forum !

n°7599488
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2006 à 17:20:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

où tu as vu ça? je connais des tas de gens très bien (je suis sûr que toi aussi) et puis ça me choque cette généralité... je ne vais pourtant pas aller bruler ta bagnole ;)

Message édité par deg-tcd le 06-02-2006 à 17:23:18
n°7599505
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:23:40  profilanswer

le fachisme n'a rien a voir dans un débat...
car il n'y a pas de débat dans le fachisme.
ici c'est un débat, il n'y pas de fachisme, juste des échanges d'idées.

---------------
n°7599517
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2006 à 17:25:08  profilanswer

ben quoi? il dit ce qu'il pense sur le moment, donc c'est interessant..

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:25:08  profilanswer

n°7599537
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 17:27:26  profilanswer

C'est les suisses aussi, qu'est ce qu'ils ont besoin de faire un drapeau qui ressemble autant au drapeau danois.  :o  

Spoiler :

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a laissé passer les caricatures dans France Soir, avec un peu de chance, ces boulets vont confondre le drapeau français avec celui des Pays-Bas ou de l'Italie  :whistle:

n°7599542
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 17:27:59  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est vrai que ca sert a rien de s'excuser.
quand tu marches sur le pied de qqun dans le métro ? tu t'excuse pas ?

ils ont fait une erreur, c'est pas grave, ca peut arriver, ils s'excusent, maintenant les autres seront betes de pas le prendre en considération.

ca coute rien et ca a pour but de calmer toutes les ardeurs...

Hein, alors si un type marche sur le pied d'un autre à l'autre bout de la France, je dois m'excuser parce qu'on est tous les deux français.  
Je vais être plus clair, je suis un individualiste farouchement attaché aux droits de l'homme et j'emmerde les communautaristes. Je n'ai rien à voir avec le directeur de France soir et je ne m'excuserais certainement pas s'il commettait une faute comme tu dis. En l'occurence il n'a pas commis une faute à mon sens mais manifesté un signe de soutien démocratique à un confrère victime de la répugnante pression d'extrêmistes fanatiques. Qu'ils manifestent, qu'ils sortent du bois, plus on les verra, plus on pourra les combattre et tant pis pour les lâches qui voudraient bien éviter la moindre tension. Et je suis persuadé que la grande majorité des musulmans sera du coté des démocrates contre les hérétiques islamistes.
Le nazisme, le communisme et l'islamisme, bref tous les totalitarismes (qui sont aussi des communautarismes) doivent être combattus, pas calmés. On ne dialogue pas avec un fanatique, on l'emprisonne ou on l'abat parce que lui ne veut pas dialoguer, il veut te soumettre à son idéologie.
Sinon, souviens toi de la formule de Churchill en 1938. A vouloir éviter la guerre, on aura et la guerre et le déshonneur.

peut etre aussi que ce qu'attends le monde musulman est une condamnation de la diffamation permanente et des amalgames permanents dont ils sont victimes dans les sociétés occidentales.
hein, ça n'arrête pas, les condamnations, marches de soutien, repentances etc...
Il est pas facile d'etre francais certes kézaco  :??: , mais encore moins musulman ah ? .

Honntement, point besoin est de prendre parti, mais juste du recul pour voir les choses avec un oeil différent de ce que nous montrent de manière aussi repetitive les média.

Euh, tu peux préciser ce que tu veux dire ? Parce que là, ça fait vraiment lapalissade politiquement correcte.

n°7599558
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 17:29:54  profilanswer

JBO84 a écrit :

Je vois que depuis hier et ce post, il s'est rien passé de neuf sur ce topick !  :sweat:  
Alors, a ressasser les mêmes arguments autant revoir un post qui me remonte le moral. :)

+1  :jap:  

Les humanistes se font rares.

n°7599562
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 17:30:12  profilanswer

ucn95 a écrit :

le fachisme n'a rien a voir dans un débat...
car il n'y a pas de débat dans le fachisme.
ici c'est un débat, il n'y pas de fachisme, juste des échanges d'idées.

échange d'idée entre fachiste. Si t'as pas la même opinions, t'es un terroriste/extremiste anti occidental.

C'est naze et on peut pas parler avec des gens qui calque leur opinion uniquement de leur point de vue culturel, dans lesquel se dissimule une bonne partie d'islamophobe qui etait pret a balancer des bouteilles d'acide a la gueule de dieudonné et qui s'offusque soudainement et defendent bec et ongles la (non) liberté d'expression (en france).

---------------
n°7599574
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 17:31:17  profilanswer

De toutes façons comme dans tous les cas simmilaires, t'as le choix entre être un facho ou un con ... c'est super interressant ...

Soit t'essayees de comprendre ce qu'ils ont fait et ... t'es pas mieux qu'eux ...
Soit tu tapes sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que ça bouge plus et ... ha ben oui tiens, ça plait bien ça ... alors ? C'est qui le facho ?

n°7599602
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:34:16  answer

Yems93 a écrit :

échange d'idée entre fachiste. Si t'as pas la même opinions, t'es un terroriste/extremiste anti occidental.

C'est naze et on peut pas parler avec des gens qui calque leur opinion uniquement de leur point de vue culturel, dans lesquel se dissimule une bonne partie d'islamophobe qui etait pret a balancer des bouteilles d'acide a la gueule de dieudonné et qui s'offusque soudainement et defendent bec et ongles la (non) liberté d'expression (en france).

Bon sang mais pkoi des qu'on dis quelque chose on a les "amalgameurs" qui déboulent !!! Ces gens imaginent nos opinions et nous ranges dans des catégories !
Qu'est ce que t'en sais de ce que je pense sur Dieudonné, d'ailleur j'en ai parlé plus haut !
Je suis la pour un débat pas pour prendre des attaques personnelles basses et inutiles comme me traité de facho pour des résond obscur !
Ne soit pas sur la défensive comme ca et apprend le respect des autres, je n'ai insultés ni attaqués personnes, j'ai donnée ma vision de la démocratie et de la liberté d'expression !  

et toi tu viens avec ton agressivité !

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:35:15
n°7599604
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 17:34:23  profilanswer

kikill a écrit :

moi ce que j'en dis c'est que ce dessin sans intéret est né de l'idée d'un dessinateur sans esprit.qu'il as été publié par un responsable de rédaction qui ne réfléchi pas non plus et repris par d'autre media au titre de la liberté de la presse.
certe la liberté de la presse est trés importante mais on peut penser ce qu'on veut mais il faut réfléchir avant de publier.je condanne donc ce dessin et les medias qui l'ont diffusé.
cependant ce n'est qu'un dessin, et l'on vois des emeutes des lapidations d'église des incendies , des menace de mort, des ambassade détruite ils s'en prennent donc a la démocratie, au droit fondamentale dans nos pays que chacun a d'avoir ces opinions et la je ne comprend vraiment pas, vas t'on vers une guerre pour un dessin....
ils demandent aux pays reponsable de faire des excuses...
au media d'accord mais pas aux pays.
et personne ne manifeste quand on s'en prend aux églises!!!
personne ne dis rien quand un prétre se fait déscendre dans son église!!!

je pense que les media devraient s'excuser mais personne d'autre.
vu les comportement né depuis l'origine de ce dessin, je pense qu'il y a égalité et que si nous européen nous devons nous excuser ils doivent en faire de même.

Globalement d'accord avec toi. Sauf que je ne vois pas pourquoi cet obscur journal danois devrait s'excuser d'avoir exercé son droit d'expression.  
Par contre, j'attends effectivement les humbles excuses des organisations islamistes qui ont organisé l'assaut des ambassades européennes et les explications des forces de l'ordre qui ne les ont pas contenues ou plutôt abattues à vue  :D . Je crois que je peux me brosser.  :whistle:

n°7599610
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:35:03  profilanswer

ouh la !
t'as du taper avec virulence sur ton clavier !!
le but n'etait pas de mettre a nu ton caractère communautariste a l'exces paske pas de chance : tu vis dans une SOCIETE... (mais peut etre ne cotises-tu pas pour la sécu  qui va servir a d'autres personnes que toi... enfin bon)
tu m'en vois désolé si j'ai pu te blesser !

par contre, concernant la lapalissade, relis la phrase calmement, en respirant doucement, et tu comprendras un peu mieux peut etre...

sinon je m'excuse de m'etr mal exprimé je reprends :
les média nous donnent une image qui peut etre erronnée de certaines réalité
il nous suffit juste de prendre du recul par rapport a l'information ressassée
et a ce moment, on pourra avoir un avis objectif ou s'en rapprochant) sans forcément prendre parti...
j'espere que j'ai été plus clair...

NB : Petit Robert explique bien ce qu'est une lapalissade...

---------------
n°7599628
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 17:36:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

de nazis satanistes  [:aloy]

n°7599707
space droi​d
Posté le 06-02-2006 à 17:45:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

échange d'idée entre fachiste. Si t'as pas la même opinions, t'es un raciste/islamophobe anti orient.

ah ben tient ca marche aussi ds ce sens  [:payzan]

n°7599716
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 17:46:32  profilanswer

space droid a écrit :

ah ben tient ca marche aussi ds ce sens  [:payzan]

voila. pas de discussion possible [:spamafote]

---------------
n°7599743
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:51:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

qui te dit que je ne me suis pas converti à  l'islam, et toi tu me taxes de facho ?
je ne partage pas tous tes points de vue, mais ce sont les tiens, et je le respecte.
Sache que dans tout débat, il faut laisser son agressivité de coté, et c'est justement ce que ne font pas tous ces intégristes qui brulent des ambassades alors qu'il aurait été 1000 fois plus intelligent et efficace de se réunir autour d'une table et de discuter de ces caricatures comme des gens civilisés.
le journal aurait donné son point de vue, et l'autre partie aurait expliqué pourquoi ils ont été blessés...

mais s'ils sont tous comme toi, ca semble difficile...

---------------
n°7599745
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2006 à 17:51:34  profilanswer

la question a écrit :

[:cbrs]

blabla dessinateur danois raciste bla

Voir le témoignage d'un des dessinateurs au début du 19/20. :jap:  

Citation :

Les violences, les menaces, les destructions et les incendies sont le fait de nos amis manipulés, dont l'indignation à retardement révèle bien l'influence des lobbys religieux et les intérêts en jeux en ce moment.

Alors, on nivèle vers le haut ou vers le bas ?

on devrait plutot s'interrroger sur l'affaire et faire le ménage devant notre porte. :jap:

mais bien sûr. La foule s'est interrogée sur les motivations des dessinateurs et a décidé de brûler les ambassades alentours suite à une concertation et après un vote à main levée à la majorité des 2/3 ?

et la marmotte là-dedans ?

ha moi je me suis interrogé sur cette affaire, et ça me rend malade de voir les religions se servir de cette histoire minable afin de museler un peu plus les journalistes et les gens, comme au bon vieux temps. La vraie carricature dans tout ça, c'est la réaction du monde arabe dans cette affaire, et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte pour la plupart.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7599746
space droi​d
Posté le 06-02-2006 à 17:51:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

voila. pas de discussion possible [:spamafote]

je ne fais que te retourner tes propres methodes  
puis bon un topik polemique sans que tu y ais collé le terme facho c'est pas un topik polemique  [:itm]

n°7599755
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 17:53:11  profilanswer

space droid a écrit :

je ne fais que te retourner tes propres methodes  
puis bon un topik polemique sans que tu y ais collé le terme facho c'est pas un topik polemique  [:itm]

tu fais ce que tu veux, tu prouves qu'il n'y aucune discussion possible  :sol:

---------------
n°7599828
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 18:05:27  profilanswer

la question a écrit :

[:cbrs]

Voir le témoignage d'un des dessinateurs au début du 19/20. :jap:[/quote]

on devrait plutot s'interrroger sur l'affaire et faire le ménage devant notre porte. :jap:

Tu parles d'un des dessinateurs comme s'il s'agissait d'un dessinateurs étant à l'origine d'une des douze caricatures. Tout ce que je vois et jh'entends, c'est un dessinateur s'exprimer dans un bon français, je ne sais même pas qui c'est vu que le début de la vidéo est tronquée (  mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/1920/HD_1920_20060205.wmv )

Chaque dessinateur a le droit d'avoir l'opinion qu'il souhaite sur cette afaire, toi tu t'amuses à faire des compilations de réactions contre la publication ; je me souviens particulièrement de la brochette de réactions de responsables religieux que tu nous avait infligé [:ddr555]  

kikill a écrit :

moi ce que j'en dis c'est que ce dessin sans intéret est né de l'idée d'un dessinateur sans esprit.qu'il as été publié par un responsable de rédaction qui ne réfléchi pas non plus et repris par d'autre media au titre de la liberté de la presse.
certe la liberté de la presse est trés importante mais on peut penser ce qu'on veut mais il faut réfléchir avant de publier.je condanne donc ce dessin et les medias qui l'ont diffusé.
cependant ce n'est qu'un dessin, et l'on vois des emeutes des lapidations d'église des incendies , des menace de mort, des ambassade détruite ils s'en prennent donc a la démocratie, au droit fondamentale dans nos pays que chacun a d'avoir ces opinions et la je ne comprend vraiment pas, vas t'on vers une guerre pour un dessin....
ils demandent aux pays reponsable de faire des excuses...
au media d'accord mais pas aux pays.
et personne ne manifeste quand on s'en prend aux églises!!!
personne ne dis rien quand un prétre se fait déscendre dans son église!!!

je pense que les media devraient s'excuser mais personne d'autre.
vu les comportement né depuis l'origine de ce dessin, je pense qu'il y a égalité
et que si nous européen nous devons nous excuser ils doivent en faire de même.

Egalité ?!?  [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]  

Entre douze dessins très différents de nature d'un côté, et de l'autre des bâtiments officiels brûlés, des boycotts et des appels au meurtre ?!? Si t'as une balance chez toi, je préfère pas m'en ervir pour faire une recette, ne m'invite pas non plus si c'est toi qui fait à manger :o

Message édité par LooSHA le 06-02-2006 à 18:06:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7599839
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:07:36  profilanswer

Evidement qu'aucune discussion n'est possible puisque quand tu essaye un tant soit peu d'expliquer la réaction des intégristes tu te fais traiter de collabo (c'est pas le terme mais l'idée est bien là) et quand tu essaye d'expliquer la maneuvre du journal t'es un bouffeur de rabins ... avec un peu de compréhension des deux côté on en serait pas là mais tout le monde a raison puisque pour les uns Dieu est avec eux et pour les autres c'est de la liberté d'expression ... y'a des cons des deux côtés mais nom de dieu (c'est le cas de le dire) cessez de prendre une tentative d'expliquation pour une excuse, heureusement que ça n'existe plus les tribunaux populaires, on comprend pourquoi quand on voit que 95% des gens ne pensent qu'en termes de bien/mal et c'est tout ...

n°7599844
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2006 à 18:08:28  profilanswer

regardez l'émission de Calvi sur tv5 monde en ce moment. Ils expliquent comment plusieurs manifs ont été organisées par le pouvoir en place, avec comme intérêt par exemple de faire pression sur le dossier nucléaire. Très intéressant. Des faux sms "on brûle le coran en masse à copenhague" lancés en masse pour chauffer la foule...révélateur.

editt: on m'a toujours pas répondu au fait. les jordaniens ont brûlé mon drapeau en place publique. Je tappe un jordanien? J'ai pas le droit d'être choqué moi ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2006 à 18:11:17

---------------
n°7599858
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 18:10:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

regardez l'émission de Calvi sur tv5 monde en ce moment. Ils expliquent comment plusieurs manifs ont été organisées par le pouvoir en place, avec comme intérêt par exemple de faire pression sur le dossier nucléaire. Très intéressant. Des faux sms "on brûle le coran en masse à copenhague" lancés en masse pour chauffer la foule...révélateur.

Il est partout ce Fogiel :fou:  

( [:cupra] )

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7599863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:11:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

regardez l'émission de Calvi sur tv5 monde en ce moment. Ils expliquent comment plusieurs manifs ont été organisées par le pouvoir en place, avec comme intérêt par exemple de faire pression sur le dossier nucléaire. Très intéressant. Des faux sms lancés en masse pour chauffer la foule...révélateur.

un coup, c'est pour dissimuler le niveau des vie des gens de ces pays, une autre fois, c'est pour camoufler le detournement d'argent en palestine, maintenant c'est pour faire pression sur le dossier nucleaire iranien  :sleep:  
Y'a pas a dire, les occidetnaux sont très fort pour foutre la merde et trouver tous les pretexte possibles et imaginable.

---------------
n°7599873
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:11:50  profilanswer

El Super a écrit :

Une publicité s'affiche dans l'espace publique, à contrario d'un magazine (il faut faire la demarche de le lire).
C'est pour cela que l'on interdit la pornographie et l'extreme violence dans la publicité.

Le rapport c'est que si ces dessins avaient été affichés dans un espace publique non fermé cela aurait été condamnable, car aggressif.
L'acces à ce magazine, tout comme ce forum dailleurs, est volontaire.
Il existe des limites bien sur, mais à mon sens seules celles de la connerie ont été dépassées.
Porter plainte pour ce qu'on lit dans un magasine c'est chercher la merde.

Si il est admis que le journal France Soir est coupable autant se faire plaisir et acheter national-hebdo pour porter plainte chaques semaines pour negationisme et racisme.
Ensuite on ouvrira les livres religieux et on portera plainte pour negation de l'equité homme-femme et des theories de l'évolution.
Bref plus personne ne peut s'exprimer dans la sphere de l'oeuvre artistique/culturelle/mediatique sans risquer la censure.  

Sérieusement allez dans des musées d'art moderne ou classique et vous verrez des tas de trucs choquants/aggresifs , idem pour la litterature le cinema et la chanson, alors brûllons tout !

La censure ne sert à rien, il faut affronter ses demons, décortiquer les opinions dans des debats d'idées ouverts.
On pourrait donner des tas d'exemples de censures qui n'ont pas fait taire les extremes, à commencer par le FN.

n°7599884
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:14:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

un coup, c'est pour dissimuler le niveau des vie des gens de ces pays, une autre fois, c'est pour camoufler le detournement d'argent en palestine, maintenant c'est pour faire pression sur le dossier nucleaire iranien  :sleep:  
Y'a pas a dire, les occidetnaux sont très fort pour foutre la merde et trouver tous les pretexte possibles et imaginable.

Je pense effectivement que cette histoire est un piege pour les pays musulmans.
Ils ont marché en plein dedans en réagissant violement.

n°7599890
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 18:14:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est clair, personne n'est manipulé dans les pays arabes, et aucune caricature en dehors des douze initiales n'a circulé là-bas. Ou alors c'est une invention des médias occidentaux racistes :jap:

:sarcastic:  

---------------
n°7599896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:15:49  profilanswer

El Super a écrit :

Porter plainte pour ce qu'on lit dans un magasine c'est chercher la merde.

phrase super révélatrice en creusant bien  [:bananav]  

El Super a écrit :

La censure ne sert à rien, il faut affronter ses demons, décortiquer les opinions dans des debats d'idées ouverts.

donc, tu n'es pas d'accord sur la censure de chansons "fuck france" et "nique la police"  [:holart]  

---------------
n°7599905
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-02-2006 à 18:17:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est clair, personne n'est manipulé dans les pays arabes, et aucune caricature en dehors des douze initiales n'a circulé là-bas. Ou alors c'est une invention des médias occidentaux racistes :jap:

Et c'est bien connu qu'en Europe on est absolument pas manipulé par la presse ... :sarcastic:

n°7599909
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:17:13  profilanswer

El Super a écrit :

Je pense effectivement que cette histoire est un piege pour les pays musulmans.
Ils ont marché en plein dedans en réagissant violement.

je le pense aussi  ;)  

mais je pense egalement que celui qui imagine un piège est aussi violent que celui qui tombe dedans.

---------------
n°7599910
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:17:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

keski dit lui  :??:

---------------
n°7599913
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 18:17:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

phrase super révélatrice en creusant bien  [:bananav]  

Je t'en prie, devellope.

donc, tu n'es pas d'accord sur la censure de chansons "fuck france" et "nique la police"  [:holart]

Et non je ne suis pas du tout daccord...

Message édité par El Super le 06-02-2006 à 18:20:38
n°7599919
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2006 à 18:18:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah le couplet sur les méchants occidentaux mangeurs d'enfants, je trouvais qu'il y en avait pas assez, merci de rééquilibrer  :jap:  

Par contre niveau "ah ben on leur ferait pas ça aux juifs et catho" par contre je trouve qu'on a été assez bien servis  [:zaib3k]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7599927
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2006 à 18:19:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

keski dit lui  :??:

ben moi je trouve ça clair.

---------------
n°7599935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 18:20:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben moi je trouve ça clair.

content pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)